|
Auteur | Sujet : Canon 1DX & 1DX mkII |
---|
riderfou shoot or die ! | Reprise du message précédent : --------------- VDS des trucs |
Publicité | Posté le 09-02-2012 à 09:47:29 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
riderfou shoot or die ! |
Message édité par riderfou le 09-02-2012 à 13:03:59 --------------- VDS des trucs |
can_ka_no_rey afgelekte berentish! | Cool pour vos réponses à tous.
--------------- My website --- My blog |
riderfou shoot or die ! | C'est le problème du JPG boitier, pour éviter le bruit à tout prix c'est un peu lissé sur les aplats. Après faut quand même pas me dire que c'est mauvais hein Et sur papier une image comme ça faut déjà un tirage correct de bon format pour commencer à voir ce qu'on critique sur écran Enfin, je suis toujours partant pour plus de pixels et piqué Ceci dit j'ai des images faites au Ds qui ont été tirées en grand pour des campagnes de pub sur des bus. Faut pas regarder à 50cm et c'est pas du tirage d'expo mais franchement ça fait relativiser un peu sur le nombre de pixels dont on a vraiment besoin Message cité 2 fois Message édité par riderfou le 09-02-2012 à 13:26:02 --------------- VDS des trucs |
Megalyth no way |
ça c'est clair !
--------------- √ ... √ Feedb4ck |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
alainphoto | http://cpn.canon-europe.com/conten [...] eos_1dx.do
--------------- Photographie du Japon |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
elpachato mangez des pommes ! | j'ai eu l'occasion de tester la bête lors d'une journée cps la semaine dernière, je vous fait part de mes impressions : - le boitier est lourd, il pèse plus que le 1D4 de façon sensible et plus gros à vue d'oeil et bien ressenti à la prise en main, ceci dit ce n'est pas phénoménal non plus qd on se bourre déjà le 1D4 mais perso ça me gave justement déjà et j'utilise souvent plutôt le 5DII pour ces raisons - ensuite vient la découverte des menus interminables, tellement étoffés qu'on ne sait plus comment y naviguer tel un novice, et la découverte de la nouvelle fonction de zoom du visionnage à l'ecran totalement déroutante qui se fait en appuyant d'abord sur une touche zoom en bas puis en tournant la molette de vitesse, je ne sais vraiment pas si je pourrais m'y faire, surtout qu'en offrant une customisation très developpée canon n'a pas trouvé le moyen de laisser l'option pour faire à l'ancienne ! - dans la suite des déceptions vient la visée qui pour moi n'a pas évolué comme elle aurait du, car portant des lunettes je dois déjà systématiquement retirer l'oeilleton plastique, et cette configuration sur le 1D4 m'offre une visée parfaitement dégagée sans aucun vignettage, ce qui n'est absolument pas le cas sur les FF et à ce niveau là aucun changement sur le 1DX malheureusement - passons aux bonnes surprises, l'af a l'air hautement configurable et diablement efficace, tellement que je ne peux que m'offusquer de la simplicité du 1D4 en comparaison, avec notamment pour moi une fonction qui justifie a elle seule l'interêt pour le boitier, c'est la nouvelle touche avant personnalisable à côté du bouton de profondeur de champ, que l'on peut par exemple regler en commutateur AI servo / one shot essayé entre autres avec le 85LII j'ai été etonné du comportement de l'af, qui n'est pas juste aussi rapide ou plus que sur le 1D4, mais d'une souplesse incroyable, plus un seul accoup, on se croirait sur coussin d'air , en repassant sur le 70-200 II juste après ça ne faisait pas du tout l'impression habituelle ^^ la zone couverte étant en deçà d'un 1D4 pour la ligne supérieure ou inférieure, mais bien meilleure que les autres ff et très confortable, surtout qd on retrouve sa vraie focale, c'est du pur bonheur - dernier point ayant retenu particulierement mon attention, la montée en iso, visionné sur le boitier ou même sur l'ecran connecté en wifi c'est phenomenal, je n'ai même pas cherché à dépasser 12800 iso, et l'impression était qu'il n'y avait pas l'once d'un bruit, donc je pense que la citation d'alain plus haut est tout a fait juste
Message cité 2 fois Message édité par elpachato le 21-02-2012 à 01:02:51 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Publicité | Posté le 21-02-2012 à 01:00:03 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Snev |
|
can_ka_no_rey afgelekte berentish! |
moshnride ABSE Photography | 3500euros pour un 5DIII, entendu ça ou??? --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
telemaq76 | ouais moi itou j attends de voir le nouveau 5d...mais j ai bien peur qu il suive la tendance d800...wait and see --------------- https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051 |
Snev |
Message édité par Snev le 22-02-2012 à 09:15:34 |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Go topic rumeurs pour parler du prix du 5DIII --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
elpachato mangez des pommes ! |
Je l'ai eu pourtant mais je m'en rapelle plus, faut dire que vu les performances de l'af de toute façon par contre sur le 1DIV y'a pas ! et c'est une honte
non, pas de feedback sur le prix, mais par contre qu'il est indispensable de le precommander pour avoir une chance de l'avoir au début, mais ça on le savait déjà ^^ du mkIII au X c'est clair, mais venant du mkIV c'est pas la révolution, l'ergonomie est déjà de très haut niveau, moi je changerai de boitier de toute façon parce que je préfère le FF, mais sinon rien à dire sur le 1DIV, oui un poil d'iso de plus ferait pas de mal c'est sur mais pour l'af et le viseur c'est pour le prix c'est clair, je pense qu'on est nombreux à attendre de voir le nouveau 5D pour se décider ou plutot pour barrer definitivement le 1D X de la liste d'achats, surtout que le 1DX va être à 6800 au départ alors qu'on peut s'attendre à un 5D dans les max 3000 (au delà je pense qu'on sort un peu du marché grd public amha, mais bon ce n'est pas le lieu du débat ) Message édité par elpachato le 23-02-2012 à 22:09:04 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Snev | Le 5D pullule dans la mode, les studios, chez les journalistes, reporters, cinéastes ... pas sûr que la cible de Canon soit le grand public sur ce coup. |
moshnride ABSE Photography | Ouaip mais bon le 1D est monobloc, certains preferent la compacite et la legerete.... --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
elpachato mangez des pommes ! | ça y'est le 1D X a un poids http://www.canonrumors.com/2012/02 [...] x-updates/
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
can_ka_no_rey afgelekte berentish! | [Mode "Nononon, je ne suis pas un troll": ON]
Message cité 1 fois Message édité par can_ka_no_rey le 27-02-2012 à 16:25:44 --------------- My website --- My blog |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Pour l'Af, ce ne sera certainement pas strictement le même, un peu comme chez nikon avec les D700/D3 mais ce sera suffisant pour beaucoup de monde. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Dkiller | Il est vrai que 3k€ de diff pour avoir un monobloc et perdre des pixels ça fait un peu mal |
--------------- VDS des trucs |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2012 à 16:39:45
|
Message édité par riderfou le 27-02-2012 à 16:56:11 --------------- VDS des trucs |
Dkiller | L'autonomie du 1Dx dévoilée par Canon
Message cité 1 fois Message édité par Dkiller le 28-02-2012 à 14:56:15 |
Dkiller | Ça change tout
|
alainphoto | la question est donc : de combien est l autonomie avec les anciennes batteries ? --------------- Photographie du Japon |
can_ka_no_rey afgelekte berentish! | Une bonne, une mauvaise nouvelle venant de mon revendeur:
Publicité | Posté le |