Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

# Aux Amis du télémétrique # :o

n°281971
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-05-2004 à 01:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShisakuTakasugi a écrit :

Le probleme est regle, j'ai confondu avec les montures Canon :/  
"You cannot mount Nikon F lenses onto Leica R cameras or vice-versa as the LTF difference is only 0.5mm - too small to be able to machine a mount ring adapter to fit"

Bon bah FM2/3. :]

Tu sais, je pense pas qu'un Leica R t'aurait beaucoup plus apporté qu'un FM2 : c'est l'optique qui fait la photo !
Et autant le M est un monde à part, autant en reflex c'est trop cher pour ce que ça apporte comparé aux autres systèmes. [:afcmetos]

Message édité par Leica le 07-05-2004 à 01:11:43

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 01:11:05  profilanswer

n°281981
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 07-05-2004 à 01:19:58  profilanswer

Oui mais je les trouve si beaux ces R :oF
Enfin, je peux pas tout avoir non plus, je vais deja finir d'avoir ma gamme d'objos pour Nikon, et ensuite le telemetrique sera mon monde :)
J'espere que CPU-T va nous poster des photos bientot, j'suis impatient de les voir ;)

Message édité par ShisakuTakasugi le 07-05-2004 à 01:20:32
n°281988
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 07-05-2004 à 01:25:24  profilanswer

Leica a écrit :

Tu pourras me confirmer ça et m'envoyer un lien s'il te plaît ! :hello:  
Sinon, en R, je te conseille de lorgner du côté du R6/R6.2 (full méca :love:).
Pour les boîtier électroniques reflex, je prendrais pas du Leica.

+1 si un R t'interresse suel un R6 ou R6.2 pas les autres.

un petit FM2 c'est pas mal aussi, par contre je suis intrigué par cette histoire de monture F

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°281991
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 07-05-2004 à 01:27:48  profilanswer

un R6.2 et un FM2 c'est un "peu" le meme sytle d'apareil sauf a une qualité d'optique biens meilleur que l'autre.

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°282032
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 07-05-2004 à 03:13:27  profilanswer

Leica a écrit :

[:prosterne]  [:leica]  
Alors Eck, on attend tes impressions ! :bounce:  
C'est quel modèle ?

Désolé de te decevoir  :(  je n'ai pas encore de Leica M.

Ma nouvelle bete n'est qu'une "vieille" voiture :
BMW 530I V8 1995
Ca correspond bien a mes indices  :D  

Le leica peut etre plus tard, ca sera surement un M6TTL 0.72 ou M7.

Message édité par eck le 07-05-2004 à 03:13:48
n°282034
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 07-05-2004 à 03:32:39  profilanswer

eck a écrit :

BMW 530I V8 1995

cassssééé  [:zizoujh]  

alors là Eck tu nous l'a fait en finesse  :ouch:  (V8) t'as pas le prix de l'essence Fr toi  :D

---------------
n°282038
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 07-05-2004 à 04:14:42  profilanswer

kosss a écrit :

cassssééé  [:zizoujh]  

alors là Eck tu nous l'a fait en finesse  :ouch:  (V8) t'as pas le prix de l'essence Fr toi  :D

Ici l'essence a un peu augmenter quand meme :
1.70$ pour 1 gallon (0.45$ le litre)

Le monstre consomme 17 litres au 100 kilometre quand meme !
Mais quelle confort et puissance  :love:

n°282050
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 07-05-2004 à 07:37:24  profilanswer

Lol le coup de la BM... ben depuis 2 jours j'en suis à 13 photos... mais bon aujourd'hui je vais en faire un peu plus. Mon notebook a des problèmes.. et il faut que je le ramène à la réparation... encore et encore... ça m'énerve de me déplacer pour rien... [:albator7k]

donc je vais pouvoir toffer un peu :D

Message édité par Cpu Toaster le 07-05-2004 à 07:37:51

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°282112
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-05-2004 à 09:27:37  profilanswer

eck a écrit :

BMW 530I V8 1995

:lol: Bien joué ! [:al_bundy]

---------------
n°282123
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-05-2004 à 09:35:07  profilanswer

eck a écrit :

Ici l'essence a un peu augmenter quand meme :
1.70$ pour 1 gallon (0.45$ le litre)

Le monstre consomme 17 litres au 100 kilometre quand meme !
Mais quelle confort et puissance  :love:

et quelle pollution  :sarcastic:

---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 09:35:07  profilanswer

n°283993
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 09-05-2004 à 18:28:06  profilanswer

Allez un petit lien  

http://medias.lemonde.fr/medias/fl [...] 90504.html  

photographe chinois LeicaisteM Wang Fuchun

---------------
n°284848
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 10-05-2004 à 17:51:18  profilanswer

J'ai le développement de mes 2 peloches :D bon j'arrive à 1/15 sans flou à main levée, pas besoin que je me dope à la Diapezam. Et demain vous me direz ce que vous pensez des flous du jupiter 3, j'ai quasiment utilisé que celui là... pas eu le temps de mettre le gros 85. Je le testerai dans la semaine. :)
Je vous poste les meilleures demain :) po de scanner là...

---------------
n°284849
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-05-2004 à 17:52:07  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

J'ai le développement de mes 2 peloches :D bon j'arrive à 1/15 sans flou à main levée, pas besoin que je me dope à la Diapezam. Et demain vous me direz ce que vous pensez des flous du jupiter 3, j'ai quasiment utilisé que celui là... pas eu le temps de mettre le gros 85. Je le testerai dans la semaine. :)
Je vous poste les meilleures demain :) po de scanner là...

alors, t'es content de tes premières pelloches ? pas de problème d'exposition ?

---------------
n°284864
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 10-05-2004 à 18:07:22  profilanswer

Si problème d'exposition, plein de truc que j'aurai du faire en mesure spot... En fait la mesure TTL est moyenné, et pas mal de mes photos sont pas super bien exposé... mais ça justement il va falloir que je m'entraîne :)  
Mais bon je vous laisse pour aller dodo, j'en dirais plus demain :) bonne nuit

---------------
n°284996
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 10-05-2004 à 20:12:04  profilanswer

Allez les tofs les tofs,  

ton jupiter 3 tu l'as ouvert à combien ?

---------------
n°285286
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 11-05-2004 à 02:04:20  profilanswer

Bon avec le décalage horaire, ça doit arriver bientot là  :bounce:

---------------
n°285304
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 11-05-2004 à 07:34:11  profilanswer

Lol j'ai oublier les fotos à la maison en partant pour  HP... désolé Kiwi :( Je les postes demain... Le 50 a toujours été beaucoup ouvert mais je pensais pas avoir une si petite PDC... c'est ridicule... Je passe d'un S45 ou on compte la PDC en m à un argentique où on compte la PDC en milimètre... Je posterai un portrait puis une tentative de paysage...
A noter que j'ai un petit problème de MAP, j'ai l'impression que je m'arrête juste avant la position infini, ce qui fait que mes paysages sont légèrement flou... :( c'est pas du bougé, vu que je suis en 1/2000. Par contre le paysage, faut beaucoup fermé le diaph? (suis à f4)
Enfin faut que je refasse des tests... Et aussi utiliser le 85 mm un peu plus souvent...
Je m'en occupe ces jours ci

n°285348
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-05-2004 à 09:28:20  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Lol j'ai oublier les fotos à la maison en partant pour  HP... désolé Kiwi :( Je les postes demain... Le 50 a toujours été beaucoup ouvert mais je pensais pas avoir une si petite PDC... c'est ridicule... Je passe d'un S45 ou on compte la PDC en m à un argentique où on compte la PDC en milimètre... Je posterai un portrait puis une tentative de paysage...
A noter que j'ai un petit problème de MAP, j'ai l'impression que je m'arrête juste avant la position infini, ce qui fait que mes paysages sont légèrement flou... :( c'est pas du bougé, vu que je suis en 1/2000. Par contre le paysage, faut beaucoup fermé le diaph? (suis à f4)
Enfin faut que je refasse des tests... Et aussi utiliser le 85 mm un peu plus souvent...
Je m'en occupe ces jours ci

Tu peux fermer à plus que 4 pour les paysages si tu veux de la profondeur de champ (8 par exemple).
Sinon, le flou, tu l'as constaté sur tes images ? Et quand tu vises, tu arrives à faire la MAP sur l'infini ? Si non, c'est que le télémètre est décalé (tu vises un sujet à l'infini et tu fais la MAP, si ton télémétre est décalé tu pourras le voir ainsi). Il peut l'être très légérement, ce n'est pas dramatique, mais il ne faut pas que tu aies un gros décalage. :hello:

---------------
n°285402
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 11-05-2004 à 10:10:23  profilanswer

Non, apperemment l'optique s'arrête de tourner juste avant l'infini ... mais je vais voir si ça vient de l'optique où du télémètre... peut-être que c'est parce que je le sers trop sur l'adaptateur?
Dans le viseur quand je mets sur l'infini c'est bloqué et pas bien net... je peux faire comment?

n°285407
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-05-2004 à 10:22:08  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Non, apperemment l'optique s'arrête de tourner juste avant l'infini ... mais je vais voir si ça vient de l'optique où du télémètre...  

Tu dois avoir un petit décalage du télémétre : si ce n'est pas trop grand, c'est pas grave. Et il faudrait en effet voir si ça vient du boîtier ou de l'optique.

Cpu Toaster a écrit :

peut-être que c'est parce que je le sers trop sur l'adaptateur?

Non, rassure-toi, pas de risque à ce niveau !

Cpu Toaster a écrit :

Dans le viseur quand je mets sur l'infini c'est bloqué et pas bien net... je peux faire comment?

QU'est-ce qui est bloqué ? C'est pas bien net où : sur la photo ?

---------------
n°285412
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 11-05-2004 à 10:39:16  profilanswer

Bon je viens de refaire le montage optique sur appareil, tout semble marcher nickel, je vais retenter des photos en MAP "infini" puis si c'est toujours flou, j'irai voir du côté de réglage du télémètre.  
En gros ce qui se passe, c'est que les photos proche sont nickels, mais quand je passe sur l'infini, les deux images du télémètre se rapproche puis elles se confondent mais il y a un tout petit décalage, ce n'est pas flagrant, mais j'ai l'impression que les contours sont surlignés ( ça peut être juste une impression..). Sur l'optique je suis à fond (infini sur la marque de la bague) et puis voilà. Je refais des tests puis je referai un topo dessus...

n°285414
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-05-2004 à 10:44:44  profilanswer

Le tout petit décalage quend tu es à l'infini est normal ! Tu ne le constateras jamais sur tes photos.
En plus, la plupart des télémètres ont un peu de paralaxe (c'est à dire que ce n'est pas absolument identique si tu prends la partie droite et la partie gauche du télémètre).
C'est un instrument tellement précis que le moindre décalage se voit, mais pas de quoi s'affoler, je te le dis.

Pour info, mon 50 était légérement décalé par rapport aux autres optiques, et au SAV ils m'ont dit que ça valait pas la peine d'être corrigé. :hello:

---------------
n°285416
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 11-05-2004 à 10:54:41  profilanswer

Oki donc vaut mieu que je laisse ça comme ça, et puis je laisse un certain léger flou sur mes photos... Faut dire de la neteté sur des batiments situés aussi loin... c'est pas grave.. :) Du moment que mes portraits sont bons :)
Demain postage de portrait ;)

n°285417
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-05-2004 à 11:05:26  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Oki donc vaut mieu que je laisse ça comme ça, et puis je laisse un certain léger flou sur mes photos... Faut dire de la neteté sur des batiments situés aussi loin... c'est pas grave.. :) Du moment que mes portraits sont bons :)
Demain postage de portrait ;)

Si c'est qu'un léger décalage du télémètre, ça ne devrait pas se voir sur les photos.
Sinon, on est impatients pour les portraits ! :bounce:

---------------
n°285425
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 11-05-2004 à 11:22:09  profilanswer

Oh que oui, on est impatients :oF
T'as du public CPU-T ! *pression*

n°285614
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 11-05-2004 à 15:45:44  profilanswer

houla... on se calme :)  
Je suis a la maison, je mets les tof dans mon sac avant que je les oublis :) bon je me fais a diner puis hop au lit.
:D

n°286064
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 12-05-2004 à 01:55:53  profilanswer

http://www60.tok2.com/home/collector/3528bgn02.jpg

Comment il a fait pour que le logo rouge soit noir ? c'est classe et l'objectif n'est pas mal aussi :)

---------------
n°286066
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-05-2004 à 02:01:51  profilanswer

kosss a écrit :

http://www60.tok2.com/home/collector/3528bgn02.jpg

Comment il a fait pour que le logo rouge soit noir ? c'est classe et l'objectif n'est pas mal aussi :)

Sympa cette photo ! :jap:  
Pour le logo, il a dû le peindre ? :??:  
Sinon, l'objectif est un Zeiss :love:, mais Jena, donc moins bon (fabriqué en Allemegne de l'est).

---------------
n°286067
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 12-05-2004 à 02:05:07  profilanswer

Leica a écrit :

Sympa cette photo ! :jap:  
Pour le logo, il a dû le peindre ? :??:  
Sinon, l'objectif est un Zeiss :love:, mais Jena, donc moins bon (fabriqué en Allemegne de l'est).

Les "Jena" veulent dir qu'ils ont été fabriqué en allemagne de l'est ?  
pourtant leur qualité de main d'oeuvre n'est pas mauvaise, (charte zeiss etc ... moi j'au 3 zeiss Jena pour reflex M42 mais le verre il est spécial, il n'est pas de la même couleur que les verres japonais) :??:

---------------
n°286068
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-05-2004 à 02:07:26  profilanswer

kosss a écrit :

Les "Jena" veulent dir qu'ils ont été fabriqué en allemagne de l'est ?  
pourtant leur qualité de main d'oeuvre n'est pas mauvaise, (charte zeiss etc ... moi j'au 3 zeiss Jena pour reflex M42 mais le verre il est spécial, il n'est pas de la même couleur que les verres japonais) :??:

A l'époque du mur de Berlin, Zeiss était divisé en 2 : la firme mère et puis Zeiss Jena, située dans la ville du même nom. Ces optiques sont très bonnes (Zeiss inside) mais n'ont pas une réputation aussi bonne que les Zeiss de l'ouest de cette époque. :hello:

Message édité par Leica le 12-05-2004 à 02:07:53

---------------
n°286070
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 12-05-2004 à 02:14:55  profilanswer

Leica a écrit :

A l'époque du mur de Berlin, Zeiss était divisé en 2 : la firme mère et puis Zeiss Jena, située dans la ville du même nom. Ces optiques sont très bonnes (Zeiss inside) mais n'ont pas une réputation aussi bonne que les Zeiss de l'ouest de cette époque. :hello:

N'empêche qu'un  Zeiss Jena Biogon 35mm est mieux qu'un Jupiter 12 qui est que la copie Russe du Zeiss ... a ton avis ? :??: sachant que les russes "ont tout squatté" y compris formule des lentilles, méthode de fabrication etc ... Bref, le jupiter serait-il moins bon que le Jena ?

---------------
n°286071
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 12-05-2004 à 02:18:56  profilanswer

Toaster, t'as intérêt de poster des tofs sinon .... ;)  

:hello: la compagnie je vais dodoter

---------------
n°286072
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-05-2004 à 02:20:51  profilanswer

kosss a écrit :

N'empêche qu'un  Zeiss Jena Biogon 35mm est mieux qu'un Jupiter 12 qui est que la copie Russe du Zeiss ... a ton avis ? :??: sachant que les russes "ont tout squatté" y compris formule des lentilles, méthode de fabrication etc ... Bref, le jupiter serait-il moins bon que le Jena ?

Je pense aussi que les Jena doivent être au-dessus des russes, mais je n'en ai pas la preuve ! :hello:  
Bonne nuit !

---------------
n°286076
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 12-05-2004 à 05:18:26  profilanswer

Ayé me revoilà... j'ai reregardé les photos et je suis de moins en moins content de moi... grr faut que je m'améliore...
sinon ben le problème c'est la chaîne:
développement pourri, scanner pourri aussi, compression jpeg...  
Sinon voilà, ça donne ça:

http://valentin.leung.free.fr/images/photos/hfr/argentique/peopleMimi01.jpg

http://valentin.leung.free.fr/images/photos/hfr/argentique/peopleMimi02.jpg  

http://valentin.leung.free.fr/images/photos/hfr/argentique/paysage01.jpg

http://valentin.leung.free.fr/images/photos/hfr/argentique/paysage02.jpg

http://valentin.leung.free.fr/images/photos/hfr/argentique/paysage03.jpg

http://valentin.leung.free.fr/images/photos/hfr/argentique/paysage05.jpg

Toutes les photos ont été faites au 50 la plupart à ouverture maxi. Les deux portraits sont à 1/30 ou 1/15 je sais plus très bien...
Voilà.. Finalement sur le pc, ça donne pas grand chose :( Je vais continuer à toffer :) et apprendre :)

Message édité par Cpu Toaster le 12-05-2004 à 05:19:22
n°286121
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-05-2004 à 09:24:33  profilanswer

Elles sont chouettes tes photos ! :hello:  
Il y a juste en effet les scanns qui ne sont pas parfaits (en particulier les portraits), mais j'aime bien tes photos.
Sinon, pourquoi tout à pleine ouverture ? Pour voir ce que l'objo avait dans le ventre ? :hello:

---------------
n°286126
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-05-2004 à 09:31:48  profilanswer

tu peux nous rappeler cputoaster quel objectif tu as utilisé ?

---------------
n°286130
ftikai
Posté le 12-05-2004 à 09:43:34  profilanswer

ShisakuTakasugi a écrit :

Mais depuis quelques temps, en plus des bessa, les leica R me font de l'oeil (la en ce moment meme ils me narguent)
Des gens en ont deja essaye ?

Je visite pas souvent ce topic (pas de Leica :)

Donc, avec un peu de retard, je colle une question piège:
Qu'a-t-il de différence entre les reflex Leica R et ... les Minolta XD?

Réponse: Le lens-mount, le cosmétique et le logo Leica.  Les afficionado vous diront que le contrôle de qualité Leica n'a pas de prix...

n°286131
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-05-2004 à 09:47:15  profilanswer

ftikai a écrit :

Je visite pas souvent ce topic (pas de Leica :)

Donc, avec un peu de retard, je colle une question piège:
Qu'a-t-il de différence entre les reflex Leica R et ... les Minolta XD?

Réponse: Le lens-mount, le cosmétique et le logo Leica.  Les afficionado vous diront que le contrôle de qualité Leica n'a pas de prix...

:lol:  
Je suis assez d'accord avec toi ! Bon les optiques, c'est quand même mieux que Minolta, hein, mais le R je pense également que c'est un peu du vol.
Mais ce topic est heureusement consacré au M, alors l'honneur est sauf ! :hello:

---------------
n°286132
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 12-05-2004 à 09:50:26  profilanswer

Leica -> je voulais un max de flou :) et puis j'en ai eu un peu trop, puis aussi je faisais des photos avec pas beaucoup de luminosité (@iso100 donc pour pas trop descendre en vitesse...), tombé de la nuit vers 19h pour les portraits. Et sinon les paysages, ben je connaissais pas trop les réglages encore, mais la prochaine fois je ferai des paysages en f8 par là pour avoir plus de détails.  

noldor-> L'objo utilisé est le 50, c'est le Jupiter 3 50mm f1,5 ,c'est le petit en noir que j'ai monté sur le Bessa page précédente.  

Pour les paysages, ce sont des vues prises de mon lieu lieu de travail à partir du toit.
:) J'en posterai d'autres au fil du temps :) Prochain achat... un trépied!!! :( trop dur de faire des longues poses main levée...

n°286138
ftikai
Posté le 12-05-2004 à 10:00:50  profilanswer

Leica a écrit :

:lol:  
Je suis assez d'accord avec toi ! Bon les optiques, c'est quand même mieux que Minolta, hein, mais le R je pense également que c'est un peu du vol.
Mais ce topic est heureusement consacré au M, alors l'honneur est sauf ! :hello:

:)
Autre question:
Certains objectifs pour reflex Leica sont estampés "made in Japan", devinez d'où viennent ces objectifs?  

:D

Biensûr, les Rokkor ont bénéficié de cette collaboration et c'est un secret que je garde jalousement: j'ai un ou deux Rokkor-X qui déclassent mes Nikkor AF-D à même focal, même ouverture.

n°286141
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-05-2004 à 10:09:01  profilanswer

Tu es sûr qu'il y a des objos R fait au Japon ?
Je savais que le 15 par exemple était le même que le Zeiss, mais qui les fait, aucune idée !
Je suis assez nul en r. :D  
Mais les M sont tous faits en Allemagne, ça c'est sûr ! Un temps, certains étaient faits au Canada, mais ce temps est révolu. :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
# Aux Copains du Télémétrique qui attendent l'Epson numérique #Franchement, PANASONIC LC1 ou LEICA DIGILUX 2 ?
Au sujet de la marque leica ??Leica Digilux 2 - nouveau
[Télémétrique] Qui possède un Bessa R2 ? 
Plus de sujets relatifs à : # Aux Amis du télémétrique # :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)