Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

# Aux Amis du télémétrique # :o

n°408846
borges
Posté le 30-09-2004 à 10:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cpu Toaster a écrit :

Bon, je vois que ma lancé sur le numérique a fait des émules :D

J'étais en train de penser à un truc, à l'instant.... Qu'est ce qui fait qu'une personne doté d'un numérique "mitraille" à tout va? hein? ben tout simplement, l'écran, la possibilité de voir le résultat tout de suite, d'effacer etc...
Ben en revenant sur le concept d'un manuel numérique et en alliant un peu l'idée de Leica, à savoir que seul le capteur change, et ben, on fait un boîtier numérique sans écran... :D  
Comme ça, on prend les photos comme en argentique en réglant et tout. Puis on a la joie de découvrir les photos à la maison, toute prise en un format RAW, ce qui fait qu'on passe du temps sur la retouche, comme on le ferait pour le développement de chaque photo... Vous en pensez quoi? Je suis fou? oué.....

Puis il faudrait un format RAW special qui imposerait au moins 24h pour telecharger les photos sur le PC, un peu comme pour le developpement des pelloches. Classe non ?

:sol:  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 10:40:14  profilanswer

n°408847
CHubaca
Couillon
Posté le 30-09-2004 à 10:42:41  profilanswer

raph77 a écrit :

Je pense pas que ce soit l'écran qui fasse mitrailler, mais le coût d'une vue en numérique par rapport à une vue en argentique...
L'écran au contraire peut aider à moins mitrailler, juger si l'expo est correcte avec l'histogramme, juger de l'effet d'un cadrage...
Ca dépend ptet des gens, mais au début je mitraillais pas mal, le temps d'apprendre, maintenant, vu que je sais plus ou moins ce que je fais, je fais peu de photos sur un sujet, pas plus que ce que je fais en argentique... Nettement moins que Leica en argentique par exemple :D

pis perso le numérique je sais pas pkoi je double ou triple tjrs mes photos "au cas ou", j'ai pas confiance :D

n°408856
Gnub
Posté le 30-09-2004 à 11:04:41  profilanswer

Personnelement ce qui me fait mitrailler en numérique, c'est juste le fait que j'ai de la place pour 500 photos sur ma carte. Si j'avais un appareil numérique avec un gros capteur qui ferait que ma carte ne pourrai contenir que 30 ou 40 photos, je mitraillerai beaucoup moins :)

n°408860
am7
tadam
Posté le 30-09-2004 à 11:11:13  profilanswer

c'est pour ça que je prends un D30...pour pas avoir à racheter de carte mémoire...:D

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°408884
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-09-2004 à 12:08:01  profilanswer

ben moi le jour où un Leica numérique avec capteur x1 sort, je revends tout mon matos et j'achète ça :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°408895
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 30-09-2004 à 12:38:00  profilanswer

Ben faufrait un un super capteur en 3D pour avoir les rayons lumineux comme il faut...
Gas-> Tu veux vraiment que je passe à l'acte? :D

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°408916
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-09-2004 à 13:21:24  profilanswer

"toute première fois, toute toute première fois..."

:D

---------------
n°408928
sirthomasl​ipton
-
Posté le 30-09-2004 à 13:33:14  profilanswer

borges a écrit :

Puis il faudrait un format RAW special qui imposerait au moins 24h pour telecharger les photos sur le PC, un peu comme pour le developpement des pelloches. Classe non ?

:sol:

Stop à l'assitanat :D Tu peux te forcer toi même à le faire :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°409772
krumli
Posté le 01-10-2004 à 15:29:16  profilanswer

[CVUG] Photokina Report
Stephen Gandy, CameraQuest.com leicanikon at earthlink.net
Fri Oct 1 02:52:11 PDT 2004

* Previous message: [CVUG] R3A: Actual release date in Japan?
    * Next message: [CVUG] Photokina Report
    * Messages sorted by: [ date ] [ thread ] [ subject ] [ author ]

Photokina

Thanks to Bob Shell I was able to get a Press pass, and so am sitting in the Photokina Press room writing this.  Thanks Bob!

Voigtlander R3A/ 2A

I met with Cosina's President Mr. Kobayashi with Tom Abrahamsson and his wife Tulikkie for almost four hours at Photokina.  Many things were discussed, most of which I can't talk about.   I was pleasantly surprised to also meet  Herbert Keppler of  Popular Photography there.  

The new cameras are quieter than the R2, but not remarkably so.   Shutter speeds are indicated on the bottom of the finder in a long row, the appropririate LEDs being lit instead of a single changing LED readout.    The 1:1 finder on the R3A is outstanding, much better in Tom's opinion than the Leica Mâ??s .85 finder.  However if you wear glasses, you will not be able to see the all the 40â??s framelines at the same time.  With the R2A, you will be able to see even the 35 frameline with glasses.  The lever at the bottom of the much beefed up rewind knob is the back release, not a diopter adjustment.  Low batteries are indicated by the two extreme LEDs blinking.   The R3A / R2A is a real bargain compared to a 5x more expensive Leica M6.  I think it will prove very popular.  This next generation of  Cosina RF/VF also has a larger  RF rectangular spot which makes focusing just that much easier.   Itâ??s a joy focusing the R3A with both eyes open and no one eyed squinting.  

There are no immediate plans for new Voigtlander M lenses, as they are planned to be the more versatile screw mount to also allow them to be mounted on the older screw mount cameras.   The 35/1.2, 35/2.5 PII, and new 40/1.4 are M mount only because the optical design requires a large rear element.  

The new Voigtlander VC II seems much smaller, and I think will be even more popular than the VCI.  

Zeiss Ikon

This was a big surprise.   Cosina and Zeiss did a great job of keeping this project under the rumor radar.  The new Zeiss M mount film camera made by Cosina will be sold by Hassleblad.  The camera and all the lenses except the 15/2.8 and 85/2 are made by Cosina.   With a long rangefinder base length of 75mm and magnification of .7,  it has a EBL longer than the .72 M6 but not quite so long as the .85 M6.    The lenses were shown at Photokina, but only non working mock ups of the bodies.   The public saw the silver version.    Behind the scenes was a nice looking black paint body which Hassleblad was wondering if they should put in production.    The system is aimed at about 60% of the cost of the equivalent Leica item.   With the big price difference it may not have much effect on Voigtlander sales, but it may prove a big problem for Leica M sales.  The lenses are beautifully made and finished, as befitting the new flagship of the Zeiss line.   The 15/2.8 is very large,  perhaps 4x to 5x bigger than the Voigt 15/4.5.  And of course, expensive.  It has a M5 style rewind knob built into the base plate.    

RD-1

The RD-1 has 28, 35, and 50 frames.  If you wear glasses, it has only two, the 35 and 50.  The very short advance throw takes some getting used too.  It will shoot jpgs or raw, but starts choking and slowing down on the 3rd quick raw shot in succession.   It will be marketed in the US in October, with a list price of $2999 for the body alone.  It remains to be seen how well it will fly at this price.   The RD-1 apparently has the same 1:1 finder as in the R3A, just with different framelines.  The "rewind knob" works very well to quickly navigate thru stored images.  The Sony made sensor was designed to have lower noise and better color rendition than the standard Sony sensor.  It will be interesting to see how it compares to say a Nikon D70 side by side.  

Nikon F6

The high speed motor is detachable when not needed, FINALLY.  Geez, it took them long enough to go back to that idea.  Finally a new F camera I might buy.    There are rumors of a new production Nikon SP rangefinder, but it made no appearance at Photokina.  

Thatâ??s it for now folks,

Stephen

n°409773
krumli
Posté le 01-10-2004 à 15:29:30  profilanswer

:o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 15:29:30  profilanswer

n°409776
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-10-2004 à 15:32:55  profilanswer

si les tests sont bons, je vais me prendre un Bessa
mais pas facile de choisir entre le r2a et le r3a. Ah, si seulement le r3a avait le frameline 35mm

n°409784
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 01-10-2004 à 15:41:02  profilanswer

On me propose un summicron-c 40, et j'avoue que j'hésite :)
Parce que si je le prends, ça sera difficile d'utiliser ça avec le cadre du 35 nan ?
J'peux aussi le prendre et decider d'acheter un Bessa R3 ensuite à la place du M6, mais là ça commence à être débile comme idée :D

n°409789
krumli
Posté le 01-10-2004 à 15:49:42  profilanswer

ShisakuTakasugi a écrit :

On me propose un summicron-c 40, et j'avoue que j'hésite :)
Parce que si je le prends, ça sera difficile d'utiliser ça avec le cadre du 35 nan ?
J'peux aussi le prendre et decider d'acheter un Bessa R3 ensuite à la place du M6, mais là ça commence à être débile comme idée :D

pkoi ça serait débile ?

n°409796
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 01-10-2004 à 15:58:15  profilanswer

Bah, c'est quand même pas la même chose : obtu, qualité, feeling ... Non, c'est pour ça que je pense que je vais attendre une occasion pour un 50mm.

Ceux qui sont interressés pas un summicron-c 40mm (qui vont acheter un r3 par exemple) à 150 euros, envoyez moi un pv je vous mettrai en contact avec le vendeur.

n°409803
krumli
Posté le 01-10-2004 à 16:10:47  profilanswer

La qualité de la photo, c'est le photographe et l'objo.
Le boitier influe peu la qualité, il influe plutot le feeling, la faciliét d'utilisation et les fonctions...

Enfin, on se comprend ;) mais c'est pas débile :o

n°409804
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 01-10-2004 à 16:11:42  profilanswer

Finalement, je vais attendre... Ouai, je voulais un R3A, mais faut que je mette les yeux dans le viseur et portant des lunettes, ben voilà, si les frames du 40 je peux même pas les voir... ça le fait moyen.. puis y a le shutter qui est dit un poil plus silencieux..  
Aussi, si je change de matériel, j'aimerai augmenté en gamme de boîtier, et là, c'est le Zeiss ikon qui m'intéresse plus, au delà d'un Leica... En fait je préfère le design du Zeiss au M7... En attendant d'avoir l'argent... Je continue à progresser au R2 :)

---------------
n°409826
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 01-10-2004 à 16:48:44  profilanswer

wééééé \o/
J'vais avoir mon cinquante !
J'achète un Hexanon 50mm f\2 (oui, je sais, c'est un blasphème) à un monsieur Belge la semaine prochaine :)
Je ferai une rapide pelloche de test à toutes les ouvertures histoire de voir si je tombe sur un objo compatible avec mon M6 (pas entendu de rumeur sur l'incompatiblité dans ce sens), et vogue la galère :)

Donc ben je vends mon summaron, Raph et Chubaca ! Avec l'adaptateur et tout, pvtez moé si vous êtes interressés (Chubaca si tu prends un R3, prends plutôt le 40 mm ;))

n°409828
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-10-2004 à 16:51:26  profilanswer

ST --> on peut avoir plus d'info sur le summaron que tu vends ?

n°409831
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 01-10-2004 à 16:55:06  profilanswer

C'est un summaron 35 f\3.5, en bon état, que j'utilise avec une bague d'adaptation Voigtlander :)
Il est minuscule, extremement discret (les gens pensent souvent qu'il n'y a pas d'objo sur le M quand ils sont devant ;)), avec un rendu charmant, mais certes pas très piqué à f\3.5 (par contre j'aime bien le contraste qu'il rend).
En général je l'utilise entre 5.6 et 22 (aucune diffraction par contre), et il donne des trucs sympas ! C'est pas une optique de folie, c'est pas une optique légendaire, mais c'est comparable aux optiques russes dans l'esprit : des performances sans importance par rapport au rendu :)

Je l'avais prise en voyant des images de certains qui l'utilisaient sur summilux, j'avais vraiment aimé le rendu. Mais le 35mm, niet, trop large pour moi.

En pratique, ça donne ce genre de trucs :

Très ouvert (en fait p'tete pas vu la pdc) :

http://yupa.to.teto.free.fr/Photos/Portfolio/eglise.jpg

Très fermé, en oubliant de faire la mise au point :D :

http://yupa.to.teto.free.fr/Photos/Portfolio/ombre.jpg

J'ajoute que l'objo est extremement classe sur ... un Zorki 4 :D

Message édité par ShisakuTakasugi le 01-10-2004 à 17:39:45
n°409852
alanoid
Posté le 01-10-2004 à 17:26:58  profilanswer

krumli a écrit :

[CVUG] Photokina Report
Stephen Gandy, CameraQuest.com leicanikon at earthlink.net
Fri Oct 1 02:52:11 PDT 2004

* Previous message: [CVUG] R3A: Actual release date in Japan?
    * Next message: [CVUG] Photokina Report
    * Messages sorted by: [ date ] [ thread ] [ subject ] [ author ]

Photokina

Thanks to Bob Shell I was able to get a Press pass, and so am sitting in the Photokina Press room writing this.  Thanks Bob!

Voigtlander R3A/ 2A

I met with Cosina's President Mr. Kobayashi with Tom Abrahamsson and his wife Tulikkie for almost four hours at Photokina.  Many things were discussed, most of which I can't talk about.   I was pleasantly surprised to also meet  Herbert Keppler of  Popular Photography there.  

The new cameras are quieter than the R2, but not remarkably so.   Shutter speeds are indicated on the bottom of the finder in a long row, the appropririate LEDs being lit instead of a single changing LED readout.    The 1:1 finder on the R3A is outstanding, much better in Tom's opinion than the Leica Mâ??s .85 finder.  However if you wear glasses, you will not be able to see the all the 40â??s framelines at the same time.  With the R2A, you will be able to see even the 35 frameline with glasses.  The lever at the bottom of the much beefed up rewind knob is the back release, not a diopter adjustment.  Low batteries are indicated by the two extreme LEDs blinking.   The R3A / R2A is a real bargain compared to a 5x more expensive Leica M6.  I think it will prove very popular.  This next generation of  Cosina RF/VF also has a larger  RF rectangular spot which makes focusing just that much easier.   Itâ??s a joy focusing the R3A with both eyes open and no one eyed squinting.  

There are no immediate plans for new Voigtlander M lenses, as they are planned to be the more versatile screw mount to also allow them to be mounted on the older screw mount cameras.   The 35/1.2, 35/2.5 PII, and new 40/1.4 are M mount only because the optical design requires a large rear element.  

The new Voigtlander VC II seems much smaller, and I think will be even more popular than the VCI.  

Zeiss Ikon

This was a big surprise.   Cosina and Zeiss did a great job of keeping this project under the rumor radar.  The new Zeiss M mount film camera made by Cosina will be sold by Hassleblad.  The camera and all the lenses except the 15/2.8 and 85/2 are made by Cosina.   With a long rangefinder base length of 75mm and magnification of .7,  it has a EBL longer than the .72 M6 but not quite so long as the .85 M6.    The lenses were shown at Photokina, but only non working mock ups of the bodies.   The public saw the silver version.    Behind the scenes was a nice looking black paint body which Hassleblad was wondering if they should put in production.    The system is aimed at about 60% of the cost of the equivalent Leica item.   With the big price difference it may not have much effect on Voigtlander sales, but it may prove a big problem for Leica M sales.  The lenses are beautifully made and finished, as befitting the new flagship of the Zeiss line.   The 15/2.8 is very large,  perhaps 4x to 5x bigger than the Voigt 15/4.5.  And of course, expensive.  It has a M5 style rewind knob built into the base plate.    

RD-1

The RD-1 has 28, 35, and 50 frames.  If you wear glasses, it has only two, the 35 and 50.  The very short advance throw takes some getting used too.  It will shoot jpgs or raw, but starts choking and slowing down on the 3rd quick raw shot in succession.   It will be marketed in the US in October, with a list price of $2999 for the body alone.  It remains to be seen how well it will fly at this price.   The RD-1 apparently has the same 1:1 finder as in the R3A, just with different framelines.  The "rewind knob" works very well to quickly navigate thru stored images.  The Sony made sensor was designed to have lower noise and better color rendition than the standard Sony sensor.  It will be interesting to see how it compares to say a Nikon D70 side by side.  

Nikon F6

The high speed motor is detachable when not needed, FINALLY.  Geez, it took them long enough to go back to that idea.  Finally a new F camera I might buy.    There are rumors of a new production Nikon SP rangefinder, but it made no appearance at Photokina.  

Thatâ??s it for now folks,

Stephen

Concretement et en français ca dis quoi sur le r2a/r3a  :??:  
mon anglais est vraiment naze  :sweat:

n°409859
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 01-10-2004 à 17:38:28  profilanswer

Pas beaucoup moins bruyant que le R2,
Les vitesses sont indiquées sur une ligne en bas du viseur,
Le viseur 1:1 est extraordinaire, meilleur que les 0.85 des Leica M,
Avec le R2a, possible de voir le cadre 35 avec des lunettes,
Le bidule a coté du levier de rembobinage c'est le levier pour ouvrir le dos,
Quand les piles sont faibles, les leds de gauche et droite clignotent,
bref, un appareil qui vaut de plus en plus le coup face aux leica M :)

n°409861
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-10-2004 à 17:43:09  profilanswer

Ca me tarde de mettre un oeil dans le viseur du R3a et du Zeiss Ikon ! :bounce:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°409865
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 01-10-2004 à 17:44:53  profilanswer

Leica a écrit :

Ca me tarde de mettre un oeil dans le viseur du R3a et du Zeiss Ikon ! :bounce:

+1 :o (®)

Message édité par ShisakuTakasugi le 01-10-2004 à 17:45:03
n°409878
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 01-10-2004 à 17:59:26  profilanswer

R3A + 2 objo Leica/Zeiss
ou Zeiss Ikon + 1 objo Leica/Zeiss?

---------------
n°410012
bolomatic
Posté le 01-10-2004 à 21:33:47  profilanswer

Bon, j'ai reçu le kit de mousses aujourd'hui c'est nickel, commandé et envoyé Samedi dernier.
Envoyé même avant que je paie !

Merci Arnadul, et cet eBayer là, c'est un excellent vendeur.
Extrêment dispo, il est très amical. :)

J'ai pris le petit Kit ($6), payé avec paypal 5.69€ ports compris au total.

J'ai refait la mousse d'amortissement du mirroir du AE-1 et je suis en train de refaire la mousse du dos du Yashica 35 FC.

:hello:

n°410019
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 01-10-2004 à 21:36:49  profilanswer

quel bricolo ce bolo

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°410053
bolomatic
Posté le 01-10-2004 à 21:55:51  profilanswer

Bastian a écrit :

quel bricolo ce bolo

[:cupra]  

Arnadul > Pour les petites mousses sans autocollant, tu utilises quoi comme solvant pour les faires coller ?

n°410092
alanoid
Posté le 01-10-2004 à 22:32:29  profilanswer

ShisakuTakasugi a écrit :

Pas beaucoup moins bruyant que le R2,
Les vitesses sont indiquées sur une ligne en bas du viseur,
Le viseur 1:1 est extraordinaire, meilleur que les 0.85 des Leica M,
Avec le R2a, possible de voir le cadre 35 avec des lunettes,
Le bidule a coté du levier de rembobinage c'est le levier pour ouvrir le dos,
Quand les piles sont faibles, les leds de gauche et droite clignotent,
bref, un appareil qui vaut de plus en plus le coup face aux leica M :)

Merci, ca promet!
 :bounce:

n°410184
bolomatic
Posté le 02-10-2004 à 00:15:23  profilanswer

-arnadul- a écrit :

je les colle pas, je les mets dans les rainures du dos, ça tient tout seul ;)

Ouaip, j'ai remarqué qu'après  :D  
Pour mon Yashica je suis obligé d'en avoir des adhésifs.

n°410302
d2r2 y@nn
Posté le 02-10-2004 à 11:41:18  profilanswer

bon pour moi leica a la carte : le M7 a 3750 €....  :love:  :love:  :pt1cable:

n°410317
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 02-10-2004 à 12:12:29  profilanswer

33000 HK$.. c'est pas cher.. :D  
mais bon à ce prix, là, je pense que j'investirai dans un réflex pour une autre de mes passions, la macro...

---------------
n°410632
raph77
Posté le 02-10-2004 à 19:16:54  profilanswer

Je sais pas si je l'ai dit, mais j'ai acheté 10 piles LR44 à ftbn sur ebay, payé moins de 8€ port inclus, reçu rapidement, nickel !
Pour info, la pile LR44 est à 5€30 chez Auchan :D

n°410663
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-10-2004 à 19:40:05  profilanswer

D2R2 Y@nn a écrit :

bon pour moi leica a la carte : le M7 a 3750 €....  :love:  :love:  :pt1cable:

MP à 4000 euros ! :sol:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°410711
nasdak
Posté le 02-10-2004 à 20:22:33  profilanswer

:hello:

n°410927
d2r2 y@nn
Posté le 03-10-2004 à 09:54:06  profilanswer

oui le MP est sympa aussi

n°411913
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-10-2004 à 16:55:15  profilanswer

j'ai enfin reçu mon Jupiter 8 !

Il est tout piti !!! :D

il fait moins bien construit q mon Industar 58/2 mais bon...

un truc bizarre par contre, la bague des diaph tourne avec celle de la MAP :??:

Message édité par GAS le 04-10-2004 à 16:56:39

---------------
n°411918
Leica
James bonds furieux
Posté le 04-10-2004 à 16:56:37  profilanswer

n°411920
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-10-2004 à 16:57:01  profilanswer

Leica a écrit :

Ah ouais ! [:herencia]

je te merde :o

---------------
n°411948
Florence A
Posté le 04-10-2004 à 17:17:05  profilanswer

Et moi j'ai trouvé mon XA sur eBay, en principe je devrais l'avoir samedi. Je pense qu'il faudra prévoir quelques pelloches bonnes à jeter, mais bon, si je comprend pas un truc, je vous demanderai :D

---------------
Florence
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
# Aux Copains du Télémétrique qui attendent l'Epson numérique #Franchement, PANASONIC LC1 ou LEICA DIGILUX 2 ?
Au sujet de la marque leica ??Leica Digilux 2 - nouveau
[Télémétrique] Qui possède un Bessa R2 ? 
Plus de sujets relatifs à : # Aux Amis du télémétrique # :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)