Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

# Aux Amis du télémétrique # :o

n°379730
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-08-2004 à 12:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShisakuTakasugi a écrit :

Ayé !
Je suis un heureux possesseur de M6 chromé (avec un peu de patine autour ;)), avec un  ... summaron 35 f\3.5 !  

Je vous raconterai mon périple après le devellopement de la première tri-x, et après ma participation au concours "Cartier Bresson", je crois avoir la photo idéale ;)

Chouette !  [:al_bundy]  

ftikai a écrit :

Quelqu'un qui critique un AE1 en le comparant avec son M (surtout s'il n'a jamais possédé un AE1) c'est faire preuve d'un certain snobisme.  Snobisme qu'on en trouve plein dans les forums où les gens portent des alias "Summicron", "Elmarit", etc.  Imagine quelqu'un d'ici avec un "300D" ou "D70" comme alias...

Je crois que tu es un chouette type, un fond pas vraiment snob.  Mais parfois, tu donnes l'impression qu'en photo, hors de M, pas de salut.  C'est l'enthousiasme de la jeunesse sans doute.

D'un côté, je sais que t'en fais de superbes photos et j'aimerais bien les voir plus souvent.  Et j'aimerais aussi te voir intervenir sur des sujets photographiques sans obliger de faire référence à ton matériel, bon, de temps en temps, ça va, mais continuellement alors là je sors mon troll et je "shafte" (avant, dans les forums où on se moque des Leicaistes, on ne dit pas "je troll", on dit "je shafte un Leicaiste" ou j'épingle un Leicaiste).

:ouch:  :lol:  
Tu devrais parcourir un peu plus attentivement le forum avant de dire n'importe quoi... Et déjà en page 1 de ce topic tu commençais tes trolls...

-arnadul- a écrit :

On va finir par se demander qui est fétichiste, ftikai  :whistle:  

Je sais pas trop si tu dis tout ça sérieusement, j'ai un peu de mal à le croire. Mais à force je pense que ça peut enerver qqun qui ne mérite pas ça, et qui est tout sauf "hors leica point de salut".

GAS a écrit :

ftikai, je pense q tu vas un peu loin dans ton raisonnement, en tt cas en ce qui concerne Leica (le forumeur, pas la marque).

je n'ai jamais trouvé qu'il était fétichiste ou snob, ni "hors M6 y a rien qui vaille".

c'est un passionné, point. et les remarques qu'il peut faire sur le matos, c'est de l'humour, comme quand perso je casse du D70 ou autre, c'est pour rigoler, c'est pas du sectarisme...

Merci les copains ! [:andromaque]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 12:45:44  profilanswer

n°380099
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 29-08-2004 à 23:37:15  profilanswer

Salut les amis,
Voila quelques jours que je traine sur HFR et que je lis un peu tous les posts en rapport avec la photo argentique .
Résultat, me voila pret à franchir le pas pour développer moi même mes négas en NetB , à utiliser des pelloches dias NetB FOMAPAN R100 .
Comble du virus que j'ai choppé à vous lire , me voila bientôt proprio d'un Canonet QL17 G-III QL dont je viens de gagner l'enchère sur Ebay .
Vous voila tous responsables de ma faillite annoncée,[:cyberpat92] j'espère en échange passer de bons moments avec vous sur ce forum dont on pourrait faire un livre tant l'info qui y est distillée est précieuse.

Apparemment il y aura les mousses à refaire sur le canonet, ça sera donc ma première sollicitation auprès de vous afin de connaitre la bonne marche a suivre(j'ai lu dans ce topic que certains sont passé maitres dans cet art )

à bientôt et merci!  

:hello:

Message édité par larjungboy le 29-08-2004 à 23:49:42

---------------
C'est la crise.
n°380104
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-08-2004 à 23:45:04  profilanswer

Larjungboy a écrit :

Salut les amis,
Voila quelques jours que je traine sur HFR et que je lis un peu tous les posts en rapport avec la photo argentique .
Résultat, me voila pret à franchir le pas pour développer moi même mes négas en NetB , à utiliser des pelloches dias NetB FOMAPAN R100 .
Comble du virus que j'ai choppé à vous lire , me voila bientôt proprio d'un Canonet QL17 G-III QL dont je viens de gagner l'enchère sur Ebay .
Vous voila tous responsables de ma faillite annoncée, j'espère en échange passer de bons moments avec vous sur ce forum dont on pourrait faire un livre tant l'info qui y est distillée est précieuse.

Apparemment il y aura les mousses à refaire sur le canonet, ça sera donc ma première sollicitation auprès de vous afin de connaitre la bonne marche a suivre(j'ai lu dans ce topic que certains sont passé maitres dans cet art )

à bientôt et merci!  

:bounce:

Bienvenue à toi sur ce forum !  [:al_bundy]  
Pour les mousses, je crois que tu peux en acheter sur Internet pour pas très cher. Je crois que c'est Arnadul qui a changé les siennes sur son Canonet. Il pourra sans doute te renseigner. :hello:

---------------
n°380126
g_caubert
Posté le 30-08-2004 à 01:40:32  profilanswer

Larjungboy a écrit :

Vous voila tous responsables de ma faillite annoncée,[:cyberpat92] j'espère en échange passer de bons moments avec vous sur ce forum dont on pourrait faire un livre tant l'info qui y est distillée est précieuse.

à bientôt et merci!  

Moi aussi récent acquéreur d'un Canonet QL17 GIII sur Ebay, après avoir un peu trop trainé ici (...), j'ai aussi commandé un 'revitalizing kit' (mousses+pile 1.35V) sur Ebay.Je n'ai pas encore reçu ce dernier, mais je vote pour le transfert de connaissances à ce niveau. Même s'il parait que c'est très simple! D'après ce que m'a dit le vendeur, c'est un plaque de mousse autocollante à découper soi même, celle-ci étant assez grande pour refaire deux ou trois Canonet (ou beaucoup d'erreurs!). Je pourrai peut-être t'en dire plus très bientôt (par mp si tu veux).

---------------
Plus personne, ou presque, ne croit que changer la vie des autres est important pour soi.                Jacques ATTALI
n°380211
ftikai
Posté le 30-08-2004 à 10:10:38  profilanswer

Leica a écrit :

:ouch:  :lol:  
Tu devrais parcourir un peu plus attentivement le forum avant de dire n'importe quoi... Et déjà en page 1 de ce topic tu commençais tes trolls...

:lol:
D'accord, d'accord, je reconnais que c'est de la provoc (mauvaise habitude conservée suite à des échanges épicées avec des "Summicron" des autres forums peut-être).  Si Arnadul et GAS le dit, t'es sûrement un super type et un type à mieux connaître.  Bon je mets la "pédale douce".

[:al_bundy]

Il reste que comme j'ai dit, j'aimerais bien voir plus souvent tes photos car je suis persuadé qu'un M6 dans la d'un bon photographe peut donner des résultats extraordinaires.

D'un côté, ce sera dommage que ce topic se transforme en topic des possesseurs de Leica avec des photos tata-ginettes (les photos des boîtiers et des objectifs sous tous les angles possibles).

n°380219
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-08-2004 à 10:16:18  profilanswer

ftikai a écrit :

D'accord, d'accord, je reconnais que c'est de la provoc (mauvaise habitude conservée suite à des échanges épicées avec des "Summicron" des autres forums peut-être).  Si Arnadul et GAS le dit, t'es sûrement un super type et un type à mieux connaître.  Bon je mets la "pédale douce".

Il reste que comme j'ai dit, j'aimerais bien voir plus souvent tes photos car je suis persuadé qu'un M6 dans la d'un bon photographe peut donner des résultats extraordinaires.

D'un côté, ce sera dommage que ce topic se transforme en topic des possesseurs de Leica avec des photos tata-ginettes (les photos des boîtiers et des objectifs sous tous les angles possibles).

ah! ça on est d'accord ! et c'est valable pour tous les boitiers :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°380228
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-08-2004 à 10:22:53  profilanswer

ftikai a écrit :

:jap: :hello:
Pour les photos, je dois t'avouer que je les poste rarement dans ce topic. Elles sont dans les topics photo (noir et blanc par exemple).
Mais c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai rien posté... [:rougit]
J'ai 15 films développés à scanner ! :cry: Et je n'aurai sans doute pas le temps de participer au concours... :(

---------------
n°380310
nasdak
Posté le 30-08-2004 à 12:00:03  profilanswer

n°380312
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-08-2004 à 12:01:16  profilanswer

j'ai trouvé l'erreur : il reste 6 jours :D

n°380316
raph77
Posté le 30-08-2004 à 12:02:14  profilanswer

Ben non, il est pour pièces ou à réparer !

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 12:02:14  profilanswer

n°380320
nasdak
Posté le 30-08-2004 à 12:04:06  profilanswer

héhé oui
shutter jamed

n°380351
g_caubert
Posté le 30-08-2004 à 12:47:35  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ca y est, je l'ai retrouvé !

Excellentissime, son kit de mousses. (et y a  de quoi faire plusieurs boitiers)
Le mec est super sérieux.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 3836401141

Merci   :hello:  

Mais trop tard pour moi, j'ai déjà commandé et payé le mien, et j'ai comme l'impression de m'être fait... :cry:  
Tant pis pour moi, je chercherai mieux la prochaine fois...  

---------------
Plus personne, ou presque, ne croit que changer la vie des autres est important pour soi.                Jacques ATTALI
n°380357
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 30-08-2004 à 12:56:51  profilanswer

Merci à Leica et à Arnadul pour les conseils .
J'ai été voir pour le kit de mousse, ça a l'air sérieux effectivement, je commande dès que j'ai reçu l'appareil .
Pour l'acétone, attention quand même, car juste les vapeurs peuvent attaquer des pièces fragiles - j'ai bousillé un CD comme ça il n'ya pas longtemps en le mettant dans une enveloppe sur laquelle j'ai collé une étiquette avec une néoprène a forte odeur d'acetone.

Citation :

shutter jamed

du coups 30 dollards pour un appareil inutilisable ça semble un peu cher non ? Enfin, moi je croise les doigts en attendant le mien.

---------------
C'est la crise.
n°380416
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-08-2004 à 13:53:31  profilanswer

nasdak a écrit :

héhé oui
shutter jamed

bien trop cher alors !

n°381239
nasdak
Posté le 30-08-2004 à 23:03:03  profilanswer

vous pensez quoi du yashica 35 ?

n°381258
nasdak
Posté le 30-08-2004 à 23:08:46  profilanswer

il a l'air d'etre moins demandé que le canonet... mais plus lourd aussi donc :(

n°381269
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-08-2004 à 23:11:37  profilanswer

nasdak a écrit :

il a l'air d'etre moins demandé que le canonet... mais plus lourd aussi donc :(

il est plus gros et plus lourd que le canonet
sinon niveau optique, il me semble faire jeu égal
je l'aime bien :)

n°381476
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 31-08-2004 à 09:35:29  profilanswer

Je viens d'aller chercher les photos de mon bessa au flash... c'est la déception... mon bessa et le flash, ça fait pas du tout bon ménage.. problème d'exposition aléatoire...  
Je pense que je vais me reconcentrer sur le full manual, c'est à dire, l'exposition seule, puis après on vera l'ajout du flash :( chuis tout dég...

Sinon je viens de me rendre compte d'un truc, le flare casse pas mal le contraste de mes objectifs... enfin bon.. faut que je me trouve un bon pare soleil.. :(

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°381872
Leica
James bonds furieux
Posté le 31-08-2004 à 16:33:16  profilanswer

Le M digital by Leica :
http://www.leica-camera.com/imperi [...] /lfi/4.pdf
(C'est juste une esquisse, mais au moins, ils y travaillent !)
Merci à Alpseb pour la source ! ;)

Message édité par Leica le 31-08-2004 à 16:35:10

---------------
n°381908
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-08-2004 à 17:34:03  profilanswer

malheureusement ce n'est qu'un trucage à l'arrache q n'importe qui ici pourrait faire... ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°382227
nasdak
Posté le 31-08-2004 à 22:32:07  profilanswer

ayé j'en ai un :)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] RK:MEWN:IT
j'espere qu'il marche : something is missign on the back of the camera, left of the viewfinder
suspens...

n°382234
Gnub
Posté le 31-08-2004 à 22:38:41  profilanswer

pas cher en plus :)

n°382235
nasdak
Posté le 31-08-2004 à 22:39:30  profilanswer

c'est ce qui me fait peur
c'est quitte ou double, j'espere qu'il manque pas le viseur [:ddr555]

n°382239
Gnub
Posté le 31-08-2004 à 22:43:00  profilanswer

non, juste le télémètre :o

n°382240
nasdak
Posté le 31-08-2004 à 22:44:22  profilanswer

tu me fais peur
j'espere que c'est juste le testeur de batterie
http://www.cameraquest.com/jpg5/cql172.jpg

Message édité par nasdak le 31-08-2004 à 22:53:26
n°382262
nasdak
Posté le 31-08-2004 à 23:12:14  profilanswer

on verra bien ;)
bonne nuit, demain la reprise :(

n°382273
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 31-08-2004 à 23:20:27  profilanswer

nasdak a écrit :

tu me fais peur

Je parierais pour le capuchon de la prise flash..........ça serait un moindre mal .
Sinon, oué il est pas cher du tout .

---------------
C'est la crise.
n°382302
g_caubert
Posté le 01-09-2004 à 00:11:03  profilanswer

nasdak a écrit :

tu me fais peur

Je penche aussi pour le capuchon de la prise flash... Sur le tout moche que j'ai acheté, il manquait aussi!

Ben félicitations en tout cas!   [:tkilla]  

On se tiendra au courant de nos premiers essais respectifs au Canonet!   :D  

---------------
n°382457
polyacetal
I was here
Posté le 01-09-2004 à 11:15:55  profilanswer

Bonjour,

Savez vous si des kits de mousse sont disponibles en france sans passer par EBAY.

Merci

n°382458
bolomatic
Posté le 01-09-2004 à 11:20:42  profilanswer

n°382534
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 01-09-2004 à 12:52:51  profilanswer

polyacetal a écrit :

Bonjour,

Savez vous si des kits de mousse sont disponibles en france sans passer par EBAY.

Merci

Rien trouvé a ce sujet, par contre un petit tuto avec une technique alternative :  

http://frp.parisv.com/faqI.html

Et au passage, un petit topo sur les piles :

http://rangefinder.free.fr/Piles.html

---------------
C'est la crise.
n°382567
polyacetal
I was here
Posté le 01-09-2004 à 13:46:52  profilanswer

Merci

n°382659
bolomatic
Posté le 01-09-2004 à 15:03:45  profilanswer

Je viens de recevoir ça :

http://gyz2k.free.fr/photos/autres/yashi35fc.jpg

http://gyz2k.free.fr/photos/autres/yashi35fc2.jpg

Y a plus qu'à trouver des piles d'aujourd'hui adaptables et tester tout ça.
Ca a l'air de déclencher mais je ne serais pas fixé avant d'avoir essayé... en tout cas, l'appareil est nickel chrome, il a presque l'air neuf !

Les lentilles sont intactes.

n°382660
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-09-2004 à 15:06:29  profilanswer

il ouvre qu'à 2.8 ? dommage
j'ai le Yashica ELectro GSN 35 qui ouvre à 1.7

n°382666
bolomatic
Posté le 01-09-2004 à 15:14:11  profilanswer

noldor a écrit :

il ouvre qu'à 2.8 ? dommage
j'ai le Yashica ELectro GSN 35 qui ouvre à 1.7

Ouaip, il est pas aussi bien que les séries GXX [:spamafote]
Si ça me plait, j'en acheterais un autre, là c'est juste pour essayer :)

Sinon, la zone de map est petite  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
# Aux Copains du Télémétrique qui attendent l'Epson numérique #Franchement, PANASONIC LC1 ou LEICA DIGILUX 2 ?
Au sujet de la marque leica ??Leica Digilux 2 - nouveau
[Télémétrique] Qui possède un Bessa R2 ? 
Plus de sujets relatifs à : # Aux Amis du télémétrique # :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)