Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

# Aux Amis du télémétrique # :o

n°332915
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-07-2004 à 00:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

kosss a écrit :

est ce que je pourrais la tester un de c'est 4 ?

Sans problèmes ! :hello:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 00:25:55  profilanswer

n°332947
ftikai
Posté le 01-07-2004 à 00:45:40  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Tiens, j'avais pas vu ce test: http://www.pictchallenge.com/invtest2.html
les optiques LEICA, c'est vraiment un phénomène...

Si le 35mm Leica semble très bon, en 50mm, il se fait "planter royalement" par du Pentax, Contax et même par le cheapo FD50mm f/1.8!

http://users.skynet.be/cercle/tempo/MTF_50mm_lenses_a.gif

:D  

Pour ceux qui veulent contester les chiffres, ils n'ont qu'à écrire à Modern Photography dont les chiffres sont ici:

http://users.skynet.be/cercle/temp [...] lenses.pdf
...

:whistle:

n°332951
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-07-2004 à 00:56:37  profilanswer

ftikai a écrit :

Si le 35mm Leica semble très bon, en 50mm, il se fait "planter royalement" par du Pentax, Contax et même par le cheapo FD50mm f/1.8!

http://users.skynet.be/cercle/temp [...] nses_a.gif

:D  

Pour ceux qui veulent contester les chiffres, ils n'ont qu'à écrire à Modern Photography dont les chiffres sont ici:

http://users.skynet.be/cercle/temp [...] lenses.pdf
...

:whistle:

C'est un site humoristique ? :whistle:  
Le Summicron de 50 en M est une tuerie, c'est universellement reconnu. Précisons d'abord que la qualité optique ne se résume pas aux courbes FTM (certains fabricants conçoivent des traitements qui augmentent le contraste et "gonflent" le test FTM). Sinon, j'avais les FTM de la FNAC d'il y a à peu près dix ans, Le Leica M f/2 était largement devant, surtout dans les grandes ouvertures (plus de 80pl/m). En tout cas, toutes les autres FTM ne vont pas dans le sens de ce graphique-blague... :pfff:  
En plus, c'est même pas cohérent : les f/1.4 sont devant les f/2... Pas très logique tout ça.... S'il y avait un 50 f/1.4 meilleur que le Cron 50, ça se saurait... Même le Summilux actuel n'y parvient pas... [:afcmetos]

Message édité par Leica le 01-07-2004 à 00:58:40

---------------
n°332953
ftikai
Posté le 01-07-2004 à 00:57:44  profilanswer

-arnadul- a écrit :

le FD1.4 en dessous du 1.8 à ouverture identique, c'est assez contraire à ce que j'ai pu lire de ci de là :??:
N'empêche que ta revue m'a l'air au moins aussi sérieuse que CI même si le DxO n'existait pas :D ;)

Eh oui, moi aussi je me disais que c'était impossible, jusqu'à ce que j'ai pu comparé mon FD 1.4 avec le FD 1.8, eh bien, les deux seules avantages que le 1.4 a par rapport au 1.8 c'est: demi-diagramme et une meilleure restitution des couleurs.

n°332958
ftikai
Posté le 01-07-2004 à 01:03:11  profilanswer

Leica a écrit :

C'est un site humoristique ? :whistle:  
Le Summicron de 50 en M est une tuerie, c'est universellement reconnu. Précisons d'abord que la qualité optique ne se résuma pas aux courbes FTM (certains fabricants conçoivent des traitements qui augmentent le contraste et "gonfle" le test FTM). Sinon, j'avais les FTM de la FNAC d'il y a à peu près dix ans, Le Leica M f/2 était largement devant, surtout dans les grandes ouvertures (plus de 80pl/m). En tout cas, toutes les autres FTM ne vont pas dans le sens de ce graphique-blague... :pfff:  
En plus, c'est même pas cohérent : les f/1.4 sont devant les f/2... Pas très logique tout ça.... S'il y avait un 50 f/1.4 meilleur que le Cron 50, ça se saurait... [:afcmetos]

Sur rec.photo, il y a dix ans, quand Modern Photography ont sorti ces chiffres, les Leicaistes avaient la même réaction :)  

Alors, j'ai gardé ces chiffres juste pour le plaisir de les sortir de temps en temps afin d'embêter un peu les Leicaistes.  Domage qu'ils font de plus en plus rares :D

n°332962
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-07-2004 à 01:08:17  profilanswer

ftikai a écrit :

Sur rec.photo, il y a dix ans, quand Modern Photography ont sorti ces chiffres, les Leicaistes avaient la même réaction :)  

Alors, j'ai gardé ces chiffres juste pour le plaisir de les sortir de temps en temps afin d'embêter un peu les Leicaistes.  Domage qu'ils font de plus en plus rares :D

Je retrouve mes FTM à moi et on en reparle. ;)  
En attendant :
http://alexandre.maller.free.fr/Divers/summi.jpg
J'espère que CI n'a pas testé le Konica et le Pentax : il aurait alors fallu créer un truc au-dessus de "excellent"... :whistle:  
 :hello:

Message édité par Leica le 01-07-2004 à 01:20:43

---------------
n°332966
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-07-2004 à 01:16:14  profilanswer

-arnadul- a écrit :

c'est pas très probant :whistle:

J'ai corrigé ! :o
Sinon, ils ont dû avoir un coup de génie sur le 50 Pentax, parce que sur les tests illustrés de CPU Toaster, les 35 et 85 Pentax sont loin derrière les Leitz... :whistle:

---------------
n°332969
ftikai
Posté le 01-07-2004 à 01:25:15  profilanswer

Leica a écrit :

Je retrouve mes FTM à moi et on en reparle.
En attendant :
http://alexandre.maller.free.fr/Divers/summi.jpg

Disons que les chiffres m'importent peu.  Je voulais juste te "taquiner", te faire réagir, voir si tu es toujours Leicaiste.

Remarque qu'on arrive plus facilement à faire réagir les Leicaistes que les possesseurs de... Praktika.  Les premiers sentent le besoin de promouvoir et de défendre "sa marque", les deuxièmes s'en fichent complètement.
...

Bon je m'envole pour l'Asie du sud-est - là où on trouve un tas de Praktika pas chers.

n°332970
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-07-2004 à 01:30:05  profilanswer

ftikai a écrit :

Disons que les chiffres m'importent peu.  Je voulais juste te "taquiner", te faire réagir, voir si tu es toujours Leicaiste.

Remarque qu'on arrive plus facilement à faire réagir les Leicaistes que les possesseurs de... Praktika.  Les premiers sentent le besoin de promouvoir et de défendre "sa marque", les deuxièmes s'en fichent complètement.
...

Bon je m'envole pour l'Asie du sud-est - là où on trouve un tas de Praktika pas chers.

Plus que jamais, et à seulement 25 ans... C'est grave docteur ? [:tilleul]
En même temps, le mec qui se paye un Leica, il faut qu'il soit convaincu : c'est (un peu... :pt1cable:)plus cher que Praktica... :sweat:  
Et j'avais déjà remarqué ton côté taquin ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t235502 ), et j'aime bien les débats, alors pas de problèmes !  :hello:  
Et profite bien de ton voyage l'ami, reviens-nous avec de belles images ! :hello:

Message édité par Leica le 01-07-2004 à 01:41:28

---------------
n°332971
Monrr
Posté le 01-07-2004 à 01:30:16  profilanswer

http://photodo.com/nav/prodindex.html

En fait, les 50mm des marques concurrentes à Leica ne sont jamais loin derrière, et parfois même devant.
Cas summilux : le Canon 50mm 1.4 dépasse le summilux à toutes ouvertures, SAUF en grande ( 1.4 )

Par contre, tu as entièrement raison, le Summicron est l'optique ultime quand on parle de pleine ouverture.
En diaphragmant ne serait-ce qu'à 2.8, il est par contre parfois légèrement battu ( mais c'est de l'enculage de mouche ), ceci dit c'est à ce moment là de décider si on a besoin d'une optique Leica, ou si ça ne présente pas trop d'intérêt en dehors d'usages extrêmes :D.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 01:30:16  profilanswer

n°332974
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-07-2004 à 01:40:08  profilanswer

Monrr a écrit :

En fait, les 50mm des marques concurrentes à Leica ne sont jamais loin derrière, et parfois même devant.
Cas summilux : le Canon 50mm 1.4 dépasse le summilux à toutes ouvertures, SAUF en grande ( 1.4 )

On parlait des f/2 :

Code :
  1. Canon 50f/1.8 :
  2. verage Weighted MTF: 0,83 Grade: 4,2
  3. Weighted MTF 10 lp/mm: 0,91
  4. Weighted MTF 20 lp/mm: 0,80
  5. Weighted MTF 40 lp/mm: 0,59
  6. Leica M f/2 :
  7. Average Weighted MTF: 0,86 Grade: 4,6
  8. Weighted MTF 10 lp/mm: 0,93
  9. Weighted MTF 20 lp/mm: 0,84
  10. Weighted MTF 40 lp/mm: 0,67

Et le 50 f/1.4 n'est en effet pas brillant. D'ailleurs, ils le renouvellent cette année. ;)

Monrr a écrit :

Par contre, tu as entièrement raison, le Summicron est l'optique ultime quand on parle de pleine ouverture.
En diaphragmant ne serait-ce qu'à 2.8, il est par contre parfois légèrement battu ( mais c'est de l'enculage de mouche ), ceci dit c'est à ce moment là de décider si on a besoin d'une optique Leica, ou si ça ne présente pas trop d'intérêt en dehors d'usages extrêmes :D.

Tu sais, quand on passe au Leica M, c'est pour un ensemble de choses, et avant tout pour le système télémétrique. Il y a aussi la fiabilité, la pérénité et la qualité optique bien sûr.
Mais c'est vrai que ce que t'apportes un Leica en qualité optique, tu t'en apercevras rarement sur les photos, c'est vraiment le système M qui m'a décidé.
Je serais en reflex, je ne serais pas en Leica (beaucoup plus cher pour pas grand chose...).

Message édité par Leica le 01-07-2004 à 01:42:22

---------------
n°332978
midrangday​mer
Posté le 01-07-2004 à 02:20:24  profilanswer

Oui et puis c'est pas une raison pour oublier les fabuleuses optiques Carl Zeiss en monture G.

Tiens quel heureux hasard, je vends justement le 21mm et l'extraordinaire 45mm...(+ appareil :cry: )

Comment çà vous le saviez ??? :whistle:

n°333025
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-07-2004 à 09:04:56  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Oui et puis c'est pas une raison pour oublier les fabuleuses optiques Carl Zeiss en monture G.

Tiens quel heureux hasard, je vends justement le 21mm et l'extraordinaire 45mm...(+ appareil :cry: )

Comment çà vous le saviez ??? :whistle:

T'as pas réussi à trouver une autre solution alors ?
Et tu peux pas faire une reprise dans le magasin qui te vend ta nouvelle acquisition ? Bon courage en tout cas !
Celui qui me fait rêver en G c'est le 15... En plus, il peut être modifié et adapté en monture M... :hello:

---------------
n°333029
fazalmajid
Posté le 01-07-2004 à 09:12:16  profilanswer

Leica a écrit :

Et le 50 f/1.4 n'est en effet pas brillant. D'ailleurs, ils le renouvellent cette année. ;)

Il faut prendre les test Photodo avec un grain de sel. D'abord, ils sont tous en mise au point à l'infini uniquement. Les objectifs qui sont bien corrigés pour la prise de vue rapprochée comme les Nikon avec CRC ou les grand-angle télémétriques sont sous-estimés, et pour des objectifs macro, c'est carrément risible.

Le Summilux 50 a plus de 40 ans, normal qu'il accuse le coup. Même un VC Nokton 50mm f/1.5 est supérieur, pour 1/5 du prix. Les specs du nouveau Summilux 50 ASPH, remarquables, viennent de sortir, ainsi que les éloges dithyrambiques coutumiers d'Erwin Puts.

Message édité par fazalmajid le 01-07-2004 à 09:19:02
n°333066
midrangday​mer
Posté le 01-07-2004 à 10:17:22  profilanswer

Leica a écrit :

T'as pas réussi à trouver une autre solution alors ?
Et tu peux pas faire une reprise dans le magasin qui te vend ta nouvelle acquisition ? Bon courage en tout cas !
Celui qui me fait rêver en G c'est le 15... En plus, il peut être modifié et adapté en monture M... :hello:

Je me suis renseigné...

Pour la location, vu le peu de renseignements dont je dispose (nombre exact de dates), le risque est trop grand car le coût élevé !

J'ai pensé à la reprise mais dans ce que je cherche (télé lumineux) on ne me propose que du matos neuf... donc chers (prix français magasin !).

Putain, plus que 28 jours !  :cry:

Message édité par midrangdaymer le 01-07-2004 à 10:17:56
n°333086
nasdak
Posté le 01-07-2004 à 10:54:42  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Je me suis renseigné...

Pour la location, vu le peu de renseignements dont je dispose (nombre exact de dates), le risque est trop grand car le coût élevé !

J'ai pensé à la reprise mais dans ce que je cherche (télé lumineux) on ne me propose que du matos neuf... donc chers (prix français magasin !).

Putain, plus que 28 jours !  :cry:

tu n'as pas répondu a mon idée du prêt carrefour a 3.8%...

n°333140
midrangday​mer
Posté le 01-07-2004 à 11:34:36  profilanswer

nasdak a écrit :

tu n'as pas répondu a mon idée du prêt carrefour a 3.8%...

Pardon, j'ai du louper ton message. C'est quoi ce système de prêt ?

n°333145
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-07-2004 à 11:36:57  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Sauvons le G2 de Midrangdaymer ! :bounce:

---------------
n°333489
djudju14
Posté le 01-07-2004 à 16:44:24  profilanswer

Une photo faite avec un canon A35 et une pellicule Superia.
http://perso.wanadoo.fr/zoomnj.fr/caen.jpg

n°333520
nasdak
Posté le 01-07-2004 à 17:18:24  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

les prets personnels de carefour, en ce moment il y a une promo a 3.8% d'interets par an, ce qui représente peu... si tu dois acheter l'objo maintenant, et le payer dans un an

n°333527
midrangday​mer
Posté le 01-07-2004 à 17:24:28  profilanswer

Ok, merci pour l'info mais çà fait encore une dépense. Je ne peux pas investir plus dans la photo. Si je vends l'ensemble Contax, je ne dépense pas un sou de plus que le produit de ma vente. Voilà.

EDIT : ARGHHHH, impossible de mettre mon annonce sur Photim via minitel. Mon PC arrête pas de planter avec le fichier SHELL.DLL !
Un habitué a la possibilité de mettre l'annonce pour moi ? je rembourse les frais. MP si c'est faisable  :jap:

Message édité par midrangdaymer le 01-07-2004 à 17:28:53
n°333549
nasdak
Posté le 01-07-2004 à 17:36:38  profilanswer

le G2 peut s'utiliser en full manuel avec le télémetre au niveau de la mise au point?

n°333553
midrangday​mer
Posté le 01-07-2004 à 17:38:51  profilanswer

nasdak a écrit :

le G2 peut s'utiliser en full manuel avec le télémetre au niveau de la mise au point?

La MAP manuelle se fait via une molette (pas super pratique). Bah, en fait j'ai jamais eu à l'utiliser. L'AF est trés trés efficace !

n°333556
nasdak
Posté le 01-07-2004 à 17:43:13  profilanswer

oki

n°333565
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 01-07-2004 à 17:50:22  profilanswer

djudju14 :) moi j'aime bieng :) mais je trouve que les couleurs des feuilles pas super saturée. (je suis devenu un fou de la saturation sous toshop... ça devient grave docteur...)

kosss J'ai le ultron 36 f1,7 de chez Voigt :)
http://valentin.leung.free.fr/images/photos/hfr/macroultron01.jpg
Hihihihi, je l'ai eu 1650HK$ (170€), il est vraiment impec, et plus imposant que le 50 :)

Leica Zoli acquisition :D J'aurai pensé que la loupe aurait été plus nécessaire en longue focale, d'un côté comme je suis un peu bigleux, je préfère la loupe :D

midrangaymer je te soutiens pour ton G2 :) T'as essayé sur HFR de voir s'il y avait quelqu'un qui habitait dans le coin lui demander un objo?

Sinon c'est quoi cette histoire, un objectif qui est plus ouvert est meilleur qu'un objectif moins ouvert à la même ouverture non? Enfin j'en étais persuadé mais bon...
Genre 50 f1,5 > 50 f2,8 quand ils sont tous les deux à f4 par exemple (pour illustrer mes propos)

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°333574
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-07-2004 à 17:59:50  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

djudju14 :) moi j'aime bieng :) mais je trouve que les couleurs des feuilles pas super saturée. (je suis devenu un fou de la saturation sous toshop... ça devient grave docteur...)

kosss J'ai le ultron 36 f1,7 de chez Voigt :)
http://valentin.leung.free.fr/imag [...] tron01.jpg
Hihihihi, je l'ai eu 1650HK$ (170€), il est vraiment impec, et plus imposant que le 50 :)

Leica Zoli acquisition :D J'aurai pensé que la loupe aurait été plus nécessaire en longue focale, d'un côté comme je suis un peu bigleux, je préfère la loupe :D

midrangaymer je te soutiens pour ton G2 :) T'as essayé sur HFR de voir s'il y avait quelqu'un qui habitait dans le coin lui demander un objo?

Sinon c'est quoi cette histoire, un objectif qui est plus ouvert est meilleur qu'un objectif moins ouvert à la même ouverture non? Enfin j'en étais persuadé mais bon...
Genre 50 f1,5 > 50 f2,8 quand ils sont tous les deux à f4 par exemple (pour illustrer mes propos)

Attention, à qualité de fabrication et à génération égales, un objo plus ouvert est moins bon qu'un autre moins ouvert au même diaphragme.
Par exemple le Noctilux (f/1) est loin derrière le Summicron (f/2), tous deux réglés à f/5.6.
Un objectif plus ouvert a de plus grandes lentilles (+ de surface = + de micro-défauts), et est donc plus sensible au flare, à la lumière diffuse, etc.
Si certains 50 f/1.8 sont moins bon que les f/1.4, c'est qu'ils sont considérés comme optiques amateur et fabriqués avec moins de soin.

Elle est chouette ton optique ! :love: Tu nous diras ce qu'elle vaut et tu nous postes des images bientôt !! :bounce:

Message édité par Leica le 01-07-2004 à 18:00:10

---------------
n°333592
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 01-07-2004 à 18:05:25  profilanswer

Bééé, ben c'est mon 35 avec laquelle j'ai posté la photo en 35 précédemment...
Bon si je tiens encore debout j'en reposte une autre bienôt :)

---------------
n°333640
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 01-07-2004 à 18:27:20  profilanswer

Hihihihi, retouche + upload en vitesse.. :

http://valentin.leung.free.fr/images/photos/hfr/argentique/flower002.jpg

Voilà
Avis + commentaires,
les retouches, auto balance d'un peu de tout contrast + reste, parce qu'il faut que je récupère un scanner de m****.
Ensuite un pti up de saturation pas grand chose et de contrast.
Voilà :)

---------------
n°333644
djudju14
Posté le 01-07-2004 à 18:29:04  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

http://valentin.leung.free.fr/imag [...] wer002.jpg

Voilà
Avis + commentaires,
les retouches, auto balance d'un peu de tout contrast + reste, parce qu'il faut que je récupère un scanner de m****.

Belles couleurs :) Tu étais en pose lente?

n°333653
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 01-07-2004 à 18:34:34  profilanswer

Merchi

Oui il faisait plein soleil, j'ai du fermer à fond pour descendre a 1/2 ou 1/4 c'est le maxi que je pouvais faire, j'aurai aimer avoir plus... Mais bon, le lieu est dans un parc à thème genre Disney, et ça coute 200HK$ l'entrée... donc j'y retourne plus pour refaire la photo....
Dernièrement je me lève super tôt, genre aujourd'hui pour faire une rencontre internationnale HFR à l'aréoport... ;) et je me suis mis en tête d'aller photographier des cascades, avec le levé du Soleil :)

Message édité par Cpu Toaster le 01-07-2004 à 18:37:51

---------------
n°333668
nasdak
Posté le 01-07-2004 à 18:48:44  profilanswer

Leica a écrit :

Attention, à qualité de fabrication et à génération égales, un objo plus ouvert est moins bon qu'un autre moins ouvert au même diaphragme.
Par exemple le Noctilux (f/1) est loin derrière le Summicron (f/2), tous deux réglés à f/5.6.
Un objectif plus ouvert a de plus grandes lentilles (+ de surface = + de micro-défauts), et est donc plus sensible au flare, à la lumière diffuse, etc.
Si certains 50 f/1.8 sont moins bon que les f/1.4, c'est qu'ils sont considérés comme optiques amateur et fabriqués avec moins de soin.

Elle est chouette ton optique ! :love: Tu nous diras ce qu'elle vaut et tu nous postes des images bientôt !! :bounce:

aj je suis pas d'accord car la faiblesse d'un objo est souvent à sa plus grande ouverture
par ex un 50mm f1.4 est bien meilleur à 1.8 qu'un 50mm f1.8 à cette meme ouverture de 1.8...

edit : j'avias pas vu ta remarque sur les 50mm  [:nasdak]  

cpu toaster -> quand meme pas neuf a ce prix le ultron?????

Message édité par nasdak le 01-07-2004 à 18:49:17
n°333680
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 01-07-2004 à 18:55:38  profilanswer

Ben non :( il est euh... juste 25% moins cher avec un petit bout de la peinture noire qui est partie :)  
2400 HK$ neuf il fait ici :) à comparer au 500€ chez Suffren...

---------------
n°333852
nasdak
Posté le 01-07-2004 à 21:18:58  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Ben non :( il est euh... juste 25% moins cher avec un petit bout de la peinture noire qui est partie :)  
2400 HK$ neuf il fait ici :) à comparer au 500€ chez Suffren...

tu veux dire 240€ le ultron 1.7 neuf ?
et le R2 combien il coute neuf?
edit -> icq

Message édité par nasdak le 01-07-2004 à 21:21:03
n°333991
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-07-2004 à 01:08:28  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

http://valentin.leung.free.fr/imag [...] wer002.jpg

Voilà
Avis + commentaires,

J'aime beaucoup ! :hello:

---------------
n°334032
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 02-07-2004 à 03:37:09  profilanswer

nasdak a écrit :

tu veux dire 240€ le ultron 1.7 neuf ?
et le R2 combien il coute neuf?
edit -> icq

Le R2 je l'ai eu 3900HK$ (400€) neuf, je l'ai trouvé aussi à 3400HK$ (350€)
Et puis oui le ultron 240€ neuf normalement.
pas pu aller sur icq, je suis allé me coucher :D
Merci Leica :)

Message édité par Cpu Toaster le 02-07-2004 à 03:39:03

---------------
n°334084
nasdak
Posté le 02-07-2004 à 09:32:40  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
# Aux Copains du Télémétrique qui attendent l'Epson numérique #Franchement, PANASONIC LC1 ou LEICA DIGILUX 2 ?
Au sujet de la marque leica ??Leica Digilux 2 - nouveau
[Télémétrique] Qui possède un Bessa R2 ? 
Plus de sujets relatifs à : # Aux Amis du télémétrique # :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)