Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les cartes mémoire WIFI

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les cartes mémoires

n°902591
Ticker
Posté le 07-03-2006 à 16:31:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Convaincu par la lecture du topic sur le FUJI S-5600, je m'apprete à investir. Je vais donc egalement acheter une ou plusieurs cartes-memoire de type xD. Je n'ai remarqué que peu de posts sur ce sujet, c'est pourquoi je pose ces deux questions :
- Y a-t-il parmi le peu de fabricants de cartes xD, certains a favoriser lors de mon achat ?
- Qqu'un peut-il m'eclairer sur les references xD des cartes SanDisk (telles que E10, E25, R, etc.) pour savoir quelles différences existent (ce n'est pas une question de prix, par exemple sur technikdirekt.de) ?

D'avance merci
Ticker

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 16:31:38  profilanswer

n°903450
cvanquick
Posté le 08-03-2006 à 09:04:35  profilanswer

pour les Xd card, il faut savoir que FUJI et OLYMPUS ont développé en commun une série Xd card (qui porte soit la marque FUJI soit OLYMPUS mais qui sont identiques) qui autorise la fonction panorama  quand l'appareil a cette possibilité ou a postériori par traitement logiciel PC.

Je t'ai fait un petit MP

n°903615
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-03-2006 à 11:59:13  profilanswer

cvanquick a écrit :

pour les Xd card, il faut savoir que FUJI et OLYMPUS ont développé en commun une série Xd card (qui porte soit la marque FUJI soit OLYMPUS mais qui sont identiques) qui autorise la fonction panorama  quand l'appareil a cette possibilité ou a postériori par traitement logiciel PC.

Je t'ai fait un petit MP

arnaque commercial
pour faire des pano, nul bessoin d'un APN posédant une fonction spécial avec une carte vendu + cher pour rien, suffit d'avoir le bon prog sur son PC !

pour les carte spécial, je ne pense pas qu'il y ai eu le moindre dévelopement, seulement un N° de désignation reconue par l'APN qui lui fait débloquer sa fonction pano

n°903750
cvanquick
Posté le 08-03-2006 à 13:51:56  profilanswer

effectivement il semblerait que ce soit un coup marketing.

Maintenant sur certains appareils (olympus C-5060 par exemple), tu as une fonction spécifique pour monter ton pano directement en prise de vue et qui effectivement ne se débloque pas avec toutes les cartes.

n°904133
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 08-03-2006 à 19:48:56  profilanswer

Tu parles, j'ai cette fonction aussi sur mon Canon...

n°908876
thothomas
Posté le 12-03-2006 à 00:17:07  profilanswer

bonjour à tous je pense faire bientot l'aquisition d'un lecteur de carte avec une carte sd 512mo.

J'ai trouvé sur pixmania ce modèle:
http://www.pixmania.com/fr/fr/1343 [...] ?itag=5424

est-ce que quelqun a deja acheté sur ce site?

est-ce que quelqun a deja acheté ce produit?en est-t-il content?

Est-ce que avec ce genre de lecteur on peut s'en servir comme clé usb(peut on faire du transfert du pc vers la carte ?)

merci d'avance!

n°911139
KzR
Posté le 13-03-2006 à 16:48:09  profilanswer

KzR a écrit :

Adata CF 2 Go 120x
http://ak.cdiscount.com/products/C [...] TA120X.jpg

Bonjour à tous, certains possédent-ils cette carte ? Elle me tente bien vu le prix 120,00€, mais je ne connais pas A-Data en CF, alors j'hésite, surtout que je n'ai pas trouvé de tests  :jap:

bon ben j'ai eu une réponse sur un autre forum, je partage la réponse ici :

Citation :

A-Data est un fabricant de CF qui en fait pour d'autres marques.
Celle montrée ici est une ancienne. Il y en a maintenant qui font du 150x.
J'utilise que ces cartes dans mes cameras et elles ont l'avantage d'être vendues à des prix intéressants comme ici par exemple.

http://www.easy2save.de/

J'ai eu des déboires à quelques reprises avec des Lexar qu'on m'a remplacées sur garantie et jamais avec des A-Data garanties à vie également. Donc, pas d'hésitation à les acheter. Notez que chez A-Data les 4 Gb SD sont jusqu'à 15% moins cher et avec l'adaptateur CF-SD de Minolta ça devient intéressant car on sait transporter un dizaine de SD dans une boite d'allumettes et les protèger en écriture, un avantage qu'on à pas avec les CF ou on doit stocker celles remplies à part pour pas se tromper, chose qui peut être fatal si on est sous pression et risque de perdre un bon cliché. Notez cependant que toutes ces cartes haut débit ne vous apportent rien avec des cameras point and shoot. Cela ne prend forme qu'avec des DSLR à haute cadence.

n°913625
seb-02
Posté le 14-03-2006 à 22:38:52  profilanswer

bonjour à tous,
je vends une Memory Stick pro duo Sony 1 go,

cette carte fournie avec mon sony R1 ne m'est d'aucune utilité (je possède déja 2 compact flash de 2 go)

je la vends 50 euros,
si interessé ou pour plus d'info, n'hésitez pas à me contacter micro.euro@neuf.fr

elle est neuve, sous blister d'origine scellé.

Amicalement,
seb

n°914195
seb-02
Posté le 15-03-2006 à 11:20:30  profilanswer

bonjour,
ok, je me dirige vers le topik vente et je retire mon mail.
merci  

seb

n°914321
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-03-2006 à 12:46:30  profilanswer

Bon, je viens de commander une CF Ultra II Sandisk de 2 Go à 105 euros fdpin sur carrefourmultimedia  :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 12:46:30  profilanswer

n°914878
morb
Posté le 15-03-2006 à 19:12:54  profilanswer

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 38-3110644

vu les prix de la XD je pense que ca peut etre interessant si la qualité est là non ?!  :??:

n°914942
thothomas
Posté le 15-03-2006 à 20:06:58  profilanswer

sur le même site ils vendent des cartes sd Transcend
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 98-2059350
est-ce que, d'après-vous c'est une bonne marque?

n°917727
bnjstyle
--- Original Jamaican SKA ---
Posté le 17-03-2006 à 14:03:15  profilanswer

fanou a écrit :

Vous connaissez peut etre deja ce vendeur, mais bon au cas où  :)  

J'ai commandé sur e-bay une CF sandisk 1go ultra II pour 47€. Le vendeur est flashMan852. Ca a l'air serieux, j'ai payé par paypal samedi, le colis est parti ce matin. Ils annoncent un délais de 11 jours (honk kong).

Wait and see  ;)

je confirme flashman est serieux ...
refile moi l'ad stp !

n°920014
fc1608
Posté le 19-03-2006 à 12:27:55  profilanswer

Bonjour,
j'aimerai avoir un petit renseignement concernant les cartes mémoires ! J'aimerai savoir si il existe un adaptateur pour pouvoir transformer une carte rs-mmc en carte sd ! J'ai l'impression qu'on associe souvent les 2 cartes (sd et mmc)...donc je n'ai rien trouvé !

Merci  :bounce:

n°924953
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 22-03-2006 à 00:29:42  profilanswer

Bonjour.

Je suis nouveau dans cette rubrique. Je vais me prendre un Sony DSC-W70. Je vois qu'il n'accepte que les Memory Stick. J'ai cherché et je trouve des Memory Stick pro et des Memory Stick ultra pro II etc...

Est-ce tout la même chose ? c'est compatible ? ça change quoi ?

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°927448
kershaw
Marre du cheddar !
Posté le 23-03-2006 à 20:44:03  profilanswer

Salut à tous, juste pour vous donner quelques chiffres perso:
J'ai une Sandisk Standart de 512Mo et une UltraII de 1Go, en lecteur j'utilise un lecteur générique USB acheté chez LDLC (le moins cher).
J'ai fait les test de débit en utilisant supercopier.

Les deux cartes sont limité par le lecteur en lecture à 8Mo/s.
L'UltraII est limité toujours par le lecteur en écriture à 8Mo/s.
La Standart ne donne en écriture que 4 à 5Mo/s.

Je n'ai pas touvé les spécifications de la Standart mais pour les UltraII c'est 9Mo/s en écriture et 10Mo/s en lecture.

n°930436
craboune
Posté le 26-03-2006 à 09:36:38  profilanswer

fanou a écrit :

Vous connaissez peut etre deja ce vendeur, mais bon au cas où  :)  

J'ai commandé sur e-bay une CF sandisk 1go ultra II pour 47€. Le vendeur est flashMan852. Ca a l'air serieux, j'ai payé par paypal samedi, le colis est parti ce matin. Ils annoncent un délais de 11 jours (honk kong).

Wait and see  ;)

bonjour !

je suis tombé comme toi sur ce vendeur flashman852 sur ebay. meme si les frais de port sont plus elevé qu'en France, normal c'est Hong Kong, je suis sur le C... avec les tarifs des cartes qu'il propose  :love:  
 !
je n'ai jamais acheté sur ebay et de surcroit à l'etranger, peux tu me dire si tu as payés des frais de douanes ou bien est ce que cela t'es revenu juste au prix de ta carte plus les frais d'envoi ?
si c'est le cas c'est vraiment délirant de voir des cartes avec des enchères de quelques euros ...

c'est louche  :heink:  mais çà marche bien visiblement  :love:  

crab  :hello:

Message édité par craboune le 29-03-2006 à 00:40:01
n°935677
Swoop75
Posté le 29-03-2006 à 20:48:38  profilanswer

je possede un eos350D avec une i-pro 1go 40x.
je voudrais racheter d'autres cartes parce que j'ai tendance a la remplir tres vite notamment en photo de sport.
la vitesse de la compact flash varie t elle sur la prise de photo en rafale?
est ce que ca va me penaliser?genre temps de reaction aprés 4 photos en rafale?
merci d'avance j'y comprends rien les articles sur le net sont assez mal faits...je sais que le transfert sera plus lent pour decharger la carte mais je m'en fous un peu.
y a t il des possesseurs d'EOS 350D qui ont differents types de cartes, de differentes marques et qui y voient des grandes differences?si oui lesquelles?

n°942923
numa1985
Posté le 03-04-2006 à 17:36:36  profilanswer

Voila ce serait pour un apn Canon a610!
Faut-il acheter une sd card hi-speed ou pas?
Quelle est la difference entre les hi-speed ou pas?
Quelle quantité minimum de memeoire faut-il, je pensais a 512 minimum?
Quelle marque a privilégier?

n°948632
Janfy
Observateur
Posté le 07-04-2006 à 13:22:49  profilanswer

:hello:

Est ce que vous savez comment fonctionne la garantie sandisk, notamment sur les SD ultra II ?
Une carte venant d'ebay sans facture ni aucun papier peut elle être renvoyée par la suite en garantie par l'acheteur, juste avec un numéro de série par exemple ?

:jap:

n°952018
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 16:32:45  answer

:hello:  
j'ai commandé une compact Flash de 1 Go de marque à prix vraiment canon.. moins chere que de la no name  :pt1cable:  z'ont du se planter là..alors j'ai commandé..Twinmos 1Go X70 pour 45€ TTC chez Top achat !! Donc théoriquement plus rapide encore qu'une SanDisk Ultra II ( X60 il me semble) pourtant réputé en Vitesse..ça tombe bien j'avais justement besoin d'une CF de 1 Go...

http://www.topachat.com/pages/deta [...] nd599.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 16:33:46
n°952290
jerem068
Posté le 10-04-2006 à 19:41:02  profilanswer

je peux aussi te conseiller les memory stick de sony, les high speed de 2 Go qui sont actuellement les meilleures cartes sur le marché :)

n°952344
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 20:12:06  answer

jerem068 a écrit :

je peux aussi te conseiller les memory stick de sony, les high speed de 2 Go qui sont actuellement les meilleures cartes sur le marché :)

oui enfin mais avec une memory stick dans mon boitier, a moins d'user d'une bonne masse pour faire rentrer la carte dans mon appareil je doute qu'elle rentre dans mon lecteur CF... sinon qu'entends tu par meilleur ? plus fiable ou plus rapide ? parceque niveau vitesse j'ai lu qql articles, des tests, et il semble que ce soit le contraire. Les CF sont majoritairement les cartes les + plus rapides. de toute façon les boitiers même reflexes ne saturent pas les meilleurs CF donc pourquoi avoir encore de meilleurs perfs  ?  :??:

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 22:02:48
n°952469
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-04-2006 à 21:48:57  profilanswer

jerem068 a écrit :

faudrai que tu nous sorte tes source, car Sony fabrique des carte memoire au performance exécrable
une Hight speed sony ce fait batre par une simple SanDisk de base

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°952483
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 22:01:56  answer

Dakans a écrit :

faudrai que tu nous sorte tes source, car Sony fabrique des carte memoire au performance exécrable
une Hight speed sony ce fait batre par une simple SanDisk de base

Je serais tenté de dire qu'il possede justement du sony avec une Mémoire de conception sony !!   :whistle:  le pauvre , il est en train de comprendre qu'il n'a pas fait le meilleur choix!   :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 22:04:04
n°952978
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-04-2006 à 11:44:38  profilanswer

j'ai aussi un APN Sony, le F717
mais je n'utilise pas les cartes made in Sony ni mon APN pour transférer mes photo au PC  :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°952991
jerem068
Posté le 11-04-2006 à 11:56:44  profilanswer

non je ne regrette pas du tout mes MS, au contraire.
J'en ai essayé une avec un pote et franchement, elle marche superbement bien, je ne vois pas en quoi elle fait des performances exécrables.. même que mon pote me l'a acheté.. n'est ce pas bon signe?

n°953007
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-04-2006 à 12:08:27  profilanswer

jerem068 a écrit :

J'en ai essayé une avec un pote et franchement, elle marche superbement bien, je ne vois pas en quoi elle fait des performances exécrables.. même que mon pote me l'a acheté.. n'est ce pas bon signe?

il y a quelque temp j'avait mis ce post ici meme

Dakans a écrit :

perso, moi je te deconseillerai de prendre des carte de la marque Sony
elle sont + cher et bien moin performante

du moin, si ce test est correct
dans ce test, un ti test de tranfer en écriture sur une PSP (ont va dire k'il represente un APN) et un lecteur de carte Sandisk
SanDisk MS Pro Duo 512MB vs Sony MS Pro Duo 512MB et SanDisk MS Pro Duo 1GB vs Sony High-Speed MS Pro Duo 1GB

Sandisk wins, meme face a la Hight-Speed (et pas k'un peu ...)

dommage que dans ce test il n'ai pas tester les Sandisk Ultra + les Lexar, ainsi ke tester la vitesse de lecture et pas seulement celle d'écriture :/

c'est des carte MSPro DUO, mais les MSPro normal ne sont pas si differente  
tu en tire les conclusion que tu veut, mais moi perso je ne prendrai jamais de carte Sony

---------------
n°953015
jerem068
Posté le 11-04-2006 à 12:11:47  profilanswer

lol ok.. mais cpdt elles marchent superbement bien quand meme.. sinon je n'arriverai pas a les vendre :)

n°953016
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-04-2006 à 12:16:29  profilanswer

jerem068 a écrit :

lol ok.. mais cpdt elles marchent superbement bien quand meme.. sinon je n'arriverai pas a les vendre :)

encore heureu qu'elle fonctionne bien, sinon ça serai vraiment la cata total  :lol:  

---------------
n°953031
jerem068
Posté le 11-04-2006 à 12:36:01  profilanswer

tu oses te moquer de mes MS.. honte à toi!!
je suis très convaincu par leur potentiel :) alors.. RAD

n°953324
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 16:10:49  answer

jerem068 a écrit :

c'est fatiguant le discourt " moi j'ai ça et c'est le meilleur! " ça gonfle... soyez honnete un peu et sourtout arretez de croire ou d'imaginer,  et penchez vous sur les tests avant d'avoir un avis. sinon ton ami ne semble pas s'y connaitre mieux que toi. voilà tout. ignorance des utilisateurs et beau travail marketing de la part de sony ...

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2006 à 16:16:34
n°953341
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 16:16:01  answer

jerem068 a écrit :

tu oses te moquer de mes MS.. honte à toi!!

ben non, il ne se moque pas il est réaliste. il s'est renseigné, donc il peut affirmer ce qu'il dit sans être traité de démagogue ( il a mis un lien prouvant ses dires donc tu n'y peux rien de rien) moi je dirais pauvre de toi qui ignore la verité ! sony a sortit la MS sous prétexte de miniaturisation mais s'en met plein les poches au passage..c'est surtout pour faire du fric qu'il ont sorti ce format. les perf, Sony s'en contrefout...

n°953369
jerem068
Posté le 11-04-2006 à 16:59:40  profilanswer

mdrr traité moi d'ignorant.. chacun a ses préférences nan? on peut être convaincu par certaines choses alors que d'autres ne le sont pas.. c'est la liberté ;) chacun pense ce qu'il veut. Si tu n'es pas d'accord avec ce que je raconte, tu en as le droit, donc tu as le droit de ne pas aimer ce que Sony fait.. ce qui n'est pas mon cas.  
Alors un peu de respect pour les autres, tu n'es pas le seul à penser, chacun est libre..  
merci phobos72

n°953465
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 18:18:21  answer

jerem068 a écrit :

mdrr traité moi d'ignorant.. chacun a ses préférences nan? on peut être convaincu par certaines choses alors que d'autres ne le sont pas.. c'est la liberté ;) chacun pense ce qu'il veut. Si tu n'es pas d'accord avec ce que je raconte, tu en as le droit, donc tu as le droit de ne pas aimer ce que Sony fait.. ce qui n'est pas mon cas.  
Alors un peu de respect pour les autres, tu n'es pas le seul à penser, chacun est libre..  
merci phobos72

ben si parfois j'aime bien sony.j'ai une source SACD mulicanal Sony et des enceintes Sony donc tu vois, parfois j'aime ce qu'il font. mais c'est ton affirmation du début "les MS sont les meilleurs" et qui plus est sans argumentations valides. Donc ton opinion n'engage que toi,  elle est totalement subjective. en faite t'aimes bien la marque. ben t'avais qu'a le dire d'entrée..

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2006 à 18:18:44
n°954272
polionamen
Hop
Posté le 12-04-2006 à 12:13:29  profilanswer

bonjour, que penser des lecteurs "no-name" de cartes SD/MMC/CF?

Par exemple celui-la : http://cgi.ebay.co.uk/5in1-USB-2-P [...] dZViewItem

Faut-il acheter une marque ou bien cela ne change pas grand chose?

n°954627
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 16:07:38  answer

polionamen a écrit :

bonjour, que penser des lecteurs "no-name" de cartes SD/MMC/CF?

Par exemple celui-la : http://cgi.ebay.co.uk/5in1-USB-2-P [...] dZViewItem

Faut-il acheter une marque ou bien cela ne change pas grand chose?

non la marque importe peu sur ce type de produit. beaucoup sont satisfait d'un no name USB-Compact Flash sur LDLC..  

n°957163
cemoi13
Posté le 14-04-2006 à 17:37:13  profilanswer

Bonjour,

Que pensez vous des cartes SD Sandisk avec connecteur USB intégré qu'il suffit de mettre directement sur son boitier de PC et ainsi se passer d'un lecteur de carte mémoires ?

http://www.pixmania.com/fr/fr/1350 [...] s-ult.html

cdlt.

n°958667
cemoi13
Posté le 16-04-2006 à 11:48:23  profilanswer

up

n°958807
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-04-2006 à 14:05:27  profilanswer

hummm, que dire sur cette carte ...
ben deja ce sont des SanDisk Ultra II, marque et gamme qui n'ont plus rien a prouver concernant leur qualité

pour l'USB intégré
l'idée est intérésante, ce port permet d'éffectuer un transfert sur n'importe quel PC, ce qui est pratique quand ont est chez des amis/familles qui n'ont pas forcément un lecteur de carte ou un cable addoc pour brancher un périphérique (APN, PDA, lecteur MP3, ect, ect) au PC, sans parler que ce périphérique doit encore avoir asser de jus pour faire un transfert

apres esque cela permet de ce passer d'un lecteur de carte, cela est a voir en fonction du débit de cet USB et des ces bessoin
si le débit est faible et que la carte est souvent pleine, un lecteur de carte restera d'un confort suppérieur

---------------
n°985238
SpongeBobS​quarePants
Posté le 05-05-2006 à 21:40:42  profilanswer

Un vendeur à la Fnac m'a dit que les apn compacts ne supportaient pas des cartes > à 512mo? qu'au delà le processeur luttait et mettait du temps à enregistrer les photos...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nikon coolpix 3100Quel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ?
[photo topic unique] : feu d'artifice, Eclair, Foudre, Orage...### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###
[APN] Cartes mémoire: vaut-il mieux 1x 256Mo ou 2x 128Mo ???[Topic unique] APN Sony DSC-P52
a propos des memoires SD[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les cartes mémoires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)