| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les cartes mémoires |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-01-2010 à 21:09:15 ![]() ![]() |
dafunky | Bah regarde ces tests :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
incassable | j'ai testé une vielle carte SD (Sandisk je crois) de 512 mo sur mon 500d en 1080 et ca passait niquel ...
|
dafunky | ton message c'est de la désinformation. moi aussi je disais que la Kingston Elite c'était nickel jusqu'au jour où j'ai fait le rapprochement avec les saccades occasionnelles, et le signal "buffer plein" qui s'affiche. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
incassable | ben ecoute je vais retester, mais bon, avec une carte de cette taille, le buffer a pas le temps de saturer avant la carte... |
Dandu | Non, mais le 500d et son 1080 à 20 fps, aussi... Si, le flux du 5D MKII est bien plus lourd, c'est *vraiment* pas la même qualité... |
incassable | Mon expérience sera au moins intéressante pour les possesseurs de 500d :-)
|
big e | De l'extreme III suffit. En sd il existe de l'extreme tout court, mais c'est aussi de la III rebadgée, bref... |
Publicité | Posté le 20-01-2010 à 23:21:04 ![]() ![]() |
Snev | Je suis passé à la Fnac Chatelet ce soir, il y avait les nouvelles Ultra 30MB/s et Extreme 60MB/s
|
Winpoks |
|
ztg | comment se fait il qu'a capacite identique une "extreme IV" soit (bien) plus cher que les nouvelles "extreme" alors que ces dernieres sont plus rapides (60MB/s contre 45MB/s) ? |
Winpoks |
|
dafunky | C'est clair que Sandisk crée une belle confusion avec les nouvelles "Extreme" (UDMA) qui enterrent les Extreme III et IV
SarangDo | Salut, quel est l'endroit où on peut trouver les SDHC 8/16Go avec débit correct (pas extrême donc) aux meilleur rapport Q/P? Message édité par SarangDo le 24-01-2010 à 23:09:38 |
ztg |
|
dafunky | Ben à part Galbraith, ya pas des masses de comparos quoi.... Faut réussir à tomber sur celui-là en plus.
grotius | Y a des comparo qui donnent la vitesse des lecteurs équipant les reflexs? |
dafunky | ça m'intéresserait également, en attendant de trouver un lecteur rapide et low cost c'est mon 5D2 qui est le plus rapide pour la lecture des cartes.
Snev | Ba il suffitd e prendre les tableaux ci-dessus et de prendre le débit pour chaque appareil avec la carte la plus rapide pour avoir une idée ... |
dafunky | Attention, il y a des problèmes de "rolling shutter" avec les reflex numériques, regarde sur google. on peut parfois confondre ça avec un manque de fluidité.
bluemangoes | Ah c'est possible, je sais même pas ce que c'est le rolling shutter... Ça se guérit ? |
dafunky | un lien pour ton accessoire? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
bluemangoes | Le trépied ? Je l'ai pris avec la rotule, avec le 24-70 2.8 c'est nickel :]
|
dafunky | Ah ouais, c'est LE truc dont j'aurais vraiment besoin très souvent mais pour lequel je ne me résoudrais jamais à payer autant --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | C'est clair qu'il ne faut pas faire des économies sur la rotule. Je suis en train de me dire que c'est peut être l'accessoire qui me réconciliera avec les trépieds...
Message édité par dafunky le 05-02-2010 à 17:26:28 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Skip' | Salut,
|
Gum Evadé fiscal |
Message cité 1 fois Message édité par Gum le 13-02-2010 à 12:57:45 |
grotius | tu peux prendre un sandisk ultra class 4 cela marchera très bien, les mesures de débits des cartes ne sont pas très fiable. |
Skip' |
Message cité 1 fois Message édité par Skip' le 14-02-2010 à 22:13:28 |
dafunky | Si je comprends bien, les nouvelles Sandisk Ultra 30Mo/s éclatent toutes les Extreme IV qui ne sont pas 30Mo/s... Leurs tarifs sont agressifs, 42€ les 16Go sur ebay en CF (je n'ai pas regardé dans les boutiques) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
grotius |
Message cité 1 fois Message édité par grotius le 14-02-2010 à 22:37:59 |
Snev |
|
Skip' |
|
dafunky | Ma seule expérience s'est soldée par un fake, mais un kamarade a commandé sa photofast chez un power seller ayant une note de 99,5% et sa carte niveau taux de transfert ça tient ses promesses... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Skip' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |