Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les cartes mémoire WIFI
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les cartes mémoires

n°1155521
budbundy19​97
Posté le 29-08-2006 à 20:43:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour, j'ai une petite question : je veux m'acheter une carte xd 1 go, peu m'importe la marque, mais j'en ai besoin avant jeudi soir au plus tard. quel vendeur en ligne me conseillez vous ? merci pour votre reponse

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 20:43:14  profilanswer
 

n°1156683
Kheops_
Posté le 30-08-2006 à 15:11:54  profilanswer
 

LDLC est tres rapide (attention quand meme a prendre un produit en stock)
 
mais c'est pour demain c'est mort  :ange:  
pour jeudi prochain : pas de problème

n°1166903
FLMK974
Posté le 05-09-2006 à 22:02:51  profilanswer
 

Bonsoir.
 
J'aimerais acquérir une transcend 2 Go 120x pour mon canon eos 350D.
 
Mais avant ça, je voudrais savoir combien de photo au format raw on peut prendre avant que l'enregsitrement sature (c'est à dire qu'elle bloque totalement et qu'il faut attendre avant de reprendre des photos) en mode rafale.
 
Merci d'avance pour ceux qui ont déjà testé cette transcend 2go 120x avec le canon eos 350D.
 
@++

n°1170913
marco34
Posté le 07-09-2006 à 22:50:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerai savoir car je n'ai rien trouvé sur le net, s'il existe un adapateur de carte pour transformer un carte xd en carte sd/mmc.
 
Merci d'avance

n°1175533
budbundy19​97
Posté le 10-09-2006 à 18:48:38  profilanswer
 

bonjour !
je dois acheter une carte memoire sd 2 go pour un kodak easy share 612 (bridge)
 
2 modeles ont attiré mon attention sur amazon :  
- une transcend 2 go a 45x (36 euros)
- une transcend 2 go a 150x (54 euros)
 
a quoi peut me servir la 2eme par rapport a la premiere ? que gagnerai je a payer plus cher une carte a capacité egale ?
merci pour vos conseils, car la, je n'ai aucune idee...

n°1176980
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-09-2006 à 15:22:06  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

bonjour !
je dois acheter une carte memoire sd 2 go pour un kodak easy share 612 (bridge)
 
2 modeles ont attiré mon attention sur amazon :  
- une transcend 2 go a 45x (36 euros)
- une transcend 2 go a 150x (54 euros)
 
a quoi peut me servir la 2eme par rapport a la premiere ? que gagnerai je a payer plus cher une carte a capacité egale ?
merci pour vos conseils, car la, je n'ai aucune idee...

sur l'APN, un tres tres leger gain de vitesse possible, pour enregistré les photo, les visualiser, et les tranférer sur un PC
mais j'insiste sur le fait que si il y a gain, ce dernier sera tres certainement imperceptible sur l'APN !
 
avec un lecteur de carte, alors la le gain en vitesse est théoriquement bien meilleur avec une 150x k'avec une 45x, surtout qu'ici ont parle de carte de 2 Go ce qui n'est  pas une petite capacité


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1177953
budbundy19​97
Posté le 11-09-2006 à 22:54:55  profilanswer
 

merci pour tes explications !

n°1182648
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-09-2006 à 16:42:33  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9932-1.htm
 
si un pocesseur d'SD 4Gb peut me dire quel modèle de lecteur de carte il utilise (surtout savoir si il est compatible en lecture et écriture avec les 4gb)

n°1186445
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 16-09-2006 à 15:34:10  profilanswer
 

sur rue montgallet je vois ça comme type de memoire SD card 4 go :
 
 A-Data SD Card 4Go   83,00 €  
 Extrememory SD Card Performance 4Go   65,00 €  
 PQI SD Card 4 Go 150x   84,90 €  
 TeamGroup SD Card 4096Mo 150x   70,00 €  
 Transcend SD Card 4Go 150x  67,00 €  
 Transcend SD Card 4Go 150x OEM   64,00 €  
 
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller une de ces cartes ? (ça serais pour reflex D80)

n°1187498
firebird5
Posté le 17-09-2006 à 15:15:17  profilanswer
 

Je lis pas mal de choses fausses sur ce forum!
 
Je fais du reportage photos de sport avec un D5D.  
J'ai une UII sandisk 1GO qui est très rapide en rafale et j'en suis vachement content! je l'ai acheté avec mon apn sur top vision l'automne passé à 83€.
Dernièrement j'ai acheté sans le savoir un Fake pour une sandisk UII 2GO acheté sur ebay hong kong à 43€.
J'ai pas eu besoin d'aller sur le site pour voir que je m'étais fait emberlouzé! en rafale c'est lent de chez lent et j'ai même loupé des séquences.  
Une carte rapide en reportage sport c'est pas un luxe, vous n'avez qu'à faire l'essai en mode rafale et vous comprendrez.  
Il a fallu que je me rachète une UII 1GO sur LDLC à 33€ environ et je suis revenu à des valeurs rapides..ouf!  :o  

mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 15:15:17  profilanswer
 

n°1188393
Dandu
Posté le 17-09-2006 à 23:29:37  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voila, j'ai eu l'occasion de tester pas mal de carte mémoire pour mon site, et donc je livre mes conclusions.
 
D'abord, un truc de base : le lecteur de carte est important pour des perfs correctes.
 
Entre le lecteur noname à 7€50, et le Kingston a 25€, il y a une nette différence.
noname : 6Mo/sec en CF, 11 en MS.
Kingston : 18Mo/sec et 16Mo/sec (sur les mêmes cartes).
 
Actuellement, le must reste les lecteurs à base de GL819. (Pour les CompactFlash, et uniquement si vous avez une Extreme4, le lecteur FireWire Extreme de Sandisk est plus rapide).
 
En CompactFlash :
 
Les cartes les plus rapides que j'ai testé sont les transcend 120X (rapide et pas trop chère), une Kingston 133X et la ExtremeIII Sandisk. La Apacer Steno III est aussi intéressante, mais j'ai eu des défauts de finitions, donc voila.
En vitesse brute (lecture d'un gros fichiers), j'ai atteint pas loin de 19Mo/sec avec la Transcend 2Go.
En écriture, Sandisk reste le plus rapide (presque 13Mo/sec).
 
Petit tips : avec les 4Go, forcez un formatage en FAT16 (cluster de 64Ko), si votre appareil le supporte (souvent) : les perfs sont nettement meilleures (et sur des photos, on perds pas trop avec les énormes cluster).
 
Truc qui se vérifie : les cartes noname et/ou entrée de gamme sont vraiment plus lentes que les cartes rapides.  
 
En Memory Stick :
 
Contrairement à ce que l'on pense, le format reste efficace (en tout cas le pro). Les cartes Sandisk n'ont pas à rougir en perfs face aux meilleures CF. Une Duo Pro UltraII (certe du haut de gamme) atteint 16Mo/sec en lecture et plus de 9Mo/sec en écriture. C'est franchement pas mal.
 
Même le format Micro, très récent, n'est pas ridicule.
 
Bon, évidemment, le format original est tout pourri, mais c'est tellement vieux qu'on s'en fout.
 
 
Sinon, j'ai potassé pas mal les docs des cartes, donc je commence à bien connaître mon sujet. Si quelqu'un est intéressé par des infos, demandez. Pour le moment, j'ai fait que les CF et les MS, le reste va suivre.
 
Note : je mets les liens vers les articles, si un modo trouve que c'est du spam, je supprime direct (je pense que ça peut intéresser les gens quand même).
 
CompactFlash : http://www.dandu.be/article/articl [...] ash-1.html
Memory Stick : http://www.dandu.be/article/articl [...] ck-43.html


Message édité par Dandu le 17-09-2006 à 23:29:53
n°1189054
morb
Posté le 18-09-2006 à 14:03:23  profilanswer
 

je cherche une XD de 512 pas trop cher.... et sur amazon.fr je tombe sur celà  
 
http://www.amazon.fr/Hama-M%e9moir [...] lectronics
 
 :ouch:  
 
j'en prendrais bien une paire du coup [:gratgrat]

n°1190300
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-09-2006 à 01:05:32  profilanswer
 

firebird5 a écrit :

Je lis pas mal de choses fausses sur ce forum!
 
Je fais du reportage photos de sport avec un D5D.  
J'ai une UII sandisk 1GO qui est très rapide en rafale et j'en suis vachement content! je l'ai acheté avec mon apn sur top vision l'automne passé à 83€.
Dernièrement j'ai acheté sans le savoir un Fake pour une sandisk UII 2GO acheté sur ebay hong kong à 43€.
J'ai pas eu besoin d'aller sur le site pour voir que je m'étais fait emberlouzé! en rafale c'est lent de chez lent et j'ai même loupé des séquences.  
Une carte rapide en reportage sport c'est pas un luxe, vous n'avez qu'à faire l'essai en mode rafale et vous comprendrez.  
Il a fallu que je me rachète une UII 1GO sur LDLC à 33€ environ et je suis revenu à des valeurs rapides..ouf!  :o

ton expérience s'arrete a ton D5D, et de cette expérience fort limité tu en tire la conclusion que sur ce forum ont dit des chose fause ?!  :heink:  
 
ton D5D est un reflex numérisé au prix honéreu devant servir au semi-pro ou passionné, sur ce type d'engin hybride les lecteur de carte son généralement bien + performant que ce que l'ont trouve sur le simple APN de monsieur tout le monde
avec ton D5D tu peut remarquer des difference de rapidité entre une exelente carte mémoire et une 1er prix, mais sur un APN plus modeste cette difference est bien plus légére, l'éventuelle gain apporté (si il y a gain) ne justifie pas vraiment la difference de prix  [:ogmios]  
 
 
voila, petite précision faite ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1197541
patafix1
Posté le 23-09-2006 à 19:02:27  profilanswer
 

Je vais investir dans un Canon A540, et je me pose aussi quelques questions sur les cartes mémoires !!
 
En fait je me demande si il faut privilégier la vitesse (ce qui pourrait sembler logique) ou s'il y a des pièges à éviter ! (du genre problème de compatibilité, etc...)

n°1198311
kabouik
Posté le 24-09-2006 à 14:11:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de quelques conseils pour le choix d'une CompactFlash pour mon EOS 350D (qui arrive bientôt !).
Je pense acheter une carte d'une capacité d'au moins 1Go pour être assez libre, et pouvoir enregistrer en Raw sans trop me soucier du nombre de photos à prendre.
 
J'hésite entre deux modèles :  
• Transcend 2Go 120×, 59.90€.
• Sandisk  Extreme III 1Go 133×, 49.90€ (soit 50 de moins que sur LDLC o_o).
 
Je ne connais pas la qualité de la marque Transcend, est-ce une marque sûre ? Pour à peine 10€ de plus, elle offre une capacité double. La vitesse est légèrement plus faible, mais ça reste amplement suffisant pour le mode rafale du 350D je pense.
La garantie n'est que de 5 ans, mas si on me dit que c'est de la qualité, et bien tant pis pour la garantie !…
 
En revanche, je vois que la Sandisk est prévue pour des conditions de températures extrêmes… Or je compte bien faire des photos dans des milieux où ça caille dur, de l'ordre de -20°C à beaucoup moins (je compte faire du volontariat civil scientifique en Terre Adélie :›). Une carte supportant ces conditions serait un net atout pour moi (bien qu'à mon avis, Sandisk entend plutôt -5°C à -10°C par « températures extrêmes »), mais j'imagine que c'est l'appareil et ses batteries qui ne suivront pas. Me trompé-je ? Que choisiriez-vous, vous ?
 
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 24-09-2006 à 14:25:48
n°1198378
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-09-2006 à 15:26:35  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Bonjour,
 
Je ne connais pas la qualité de la marque Transcend, est-ce une marque sûre ? Pour à peine 10€ de plus, elle offre une capacité double. La vitesse est légèrement plus faible, mais ça reste amplement suffisant ......
 
Merci d'avance !


 
+1   :hello:

n°1198381
Dandu
Posté le 24-09-2006 à 15:37:23  profilanswer
 

Pour les cartes :
 
La transcend est vraiment rapide, et les vitesses données par les constructeurs sont souvent surévaluée (voir fantaisiste).
 
Pour avoir testé les 2 cartes (Transcend et sandisk) la Transcend est un rien plus rapide en utilisation.
 
Par contre, le bundle de la Sandisk est mieux (mais est-ce vraiment intéressant ?).
 
Pour les températures, outre le fait que l'appareil n'aimera vraisemblablement pas les trop faibles température, les cartes se comporteront de la même façon : mal.
Seules les cartes "industrielles" sont aptes pour de tels t°, et essentiellement en stockage, pas tellement en fonctionnement. Et bien évidemment, elles sont souvent plus chères et moins rapides (y a aussi d'autres différences, mais pas intéressantes ici).
 
Pour le test : http://www.dandu.be/article/articl [...] ash-1.html
 

n°1198448
kabouik
Posté le 24-09-2006 à 17:01:50  profilanswer
 

Mais au-dela de la vitesse pure de la carte, qu'en est-il de sa qualité de fabrication, de sa solidité, de sa fiabilité ?

n°1198551
Dandu
Posté le 24-09-2006 à 18:07:26  profilanswer
 

fiabilité : les puces viennent en général du même fabricant, et la flash est relativement fiable dans l'ensemble.
 
solidité : les "industrielles" sont plus solides et résistent mieux à la chaleur, mais sinon, je pense pas que ça intervient vraiment.
 
qualité de fabrication : j'ai testé une douzaine de cartes, et seule une a posé un problème, elle était légèrement trop grande.
 
Au final, la Sandisk est plus chère parce que l'image de marque intervient un peu et pour le bundle :
 
la Transcend avait un blister transparent, la carte et une boite de rangement.
 
la Sandisk avait une belle boîte en carton, un mini-CD avec un programme de récup de données, une boite de rangement et une housse de rangement.
 
La garantie est de 10 ans pour la Sandisk, aussi.

n°1198721
kabouik
Posté le 24-09-2006 à 19:01:31  profilanswer
 

OK. Achetage de Transcend imminent. Merci. :D

n°1199401
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-09-2006 à 09:18:55  profilanswer
 

merci pour l'info :jap:

n°1204765
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 27-09-2006 à 22:50:57  profilanswer
 

actuellement quel est le top ou le tres bon en rapidité pour une SD en 1 et 2 go???
 
kingston?? transcend?? Scandisk??? les valeurs annoncées étant largement surévaluée la plupart du temps, j'aimerai bien un petit feedback de certains possédant des cartes données pour "high speed"
 
merci d'avance

n°1205186
Dandu
Posté le 28-09-2006 à 10:37:12  profilanswer
 

J'ai pas trop joué avec des SD, mais ma SD+USB Sandisk (UltraII) atteint environ 10Mo/s en lecture et entre 8 et 9 en écriture.
 
Et elle a l'avantage de ne pas nécessiter de lecteur externe, les perfs via le port USB intégré sont quasi aussi bonne que via un vrai lecteur.
 
http://www.dandu.be/test/test-sand [...] go-32.html

n°1205196
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 28-09-2006 à 10:44:56  profilanswer
 

merci pour la reponse,  
ayant un lecteur SD intégré a mon pc portable, celui ci a en plus les performances pour lui
la rapidité de la carte que je recherche sera surtout pour prendre des photos en rafales  
 
cette carte a l'air vraiment top en vitesse, cependant on ne la trouve nul part a montgallet apparement, et commandé sur le net juste pour une carte... c'est un peu ballot ^^

n°1219155
panda44
Posté le 05-10-2006 à 13:34:25  profilanswer
 

Ce n'est pas un feed back (pas encore testée), mais plus une info prix  ;)  
 
Je cherchais une bonne compact flash de 2 Go. Après lecture de ce topic, de l'essai dont le lien a été posté ici (merci  :jap: ) :
http://www.dandu.be/article/articl [...] 2go-4.html , et mes "à priori" positifs sur Kingston, j'ai choisi la CF kingston 2 Go ultimate.
 
Le meilleur prix trouvé était 39.23 € sur Amazon, annoncée en 100X et non 133X (dernière version Aout 2006).
 
La bonne surprise, c'est que j'ai bien reçu la dernière version 133X ultimate, sous blister pour ce prix canon de 39.23 €  :sol:  
 
Merci encore pour ce topic et bravo à Amazon pour leurs prix CANON  :love:  
 
Panda

n°1219325
Dandu
Posté le 05-10-2006 à 15:00:58  profilanswer
 

ah oui, pour ce prix là, c'est pas mal.
 
Le seul truc à reprocher à la Kingston, dans l'absolu, c'est le programme de récup de données : c'est bien gentil et tout, mais ça fait radin à mort de pas mettre un CD, il est préchargé sur la carte.

n°1219565
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-10-2006 à 16:54:40  profilanswer
 

pour info, je viens d'acheter une CF transcend 120x 8Go (il n'y avait plus de 4go) et ça marche tres bien sur un D200 .... bon je suis pas allé jusqu'a faire des tests de debit mais ça ma l'air tres bon


Message édité par pastor le 09-10-2006 à 11:19:25
n°1225828
mimic761
Posté le 09-10-2006 à 10:10:10  profilanswer
 

Et en carte SD c'est quoi la meilleur marque ? Pareceque j'ai vu la sandisk ultimate 3 2go à 74€ sur amazon, bon choix ou il y a t il mieux pour moins cher ?

n°1225888
Dandu
Posté le 09-10-2006 à 10:52:38  profilanswer
 

Sandisk a toujours le défaut d'être plus cher que les autres (en partie à cause de la réputation, en partie à cause du bundle ouvent plus intéressant).
 
Donc je pense que d'autres marques doivent être aussi rapide et moins chères.
 
Y a un test de SD sur lesnumériques.com.

n°1225912
yacouba62
Nikon les tous
Posté le 09-10-2006 à 11:11:16  profilanswer
 

j'ai une sandisk ultra II et une kingston pro. 2 cartes excellentes qui n'ont jamais planté... Pas comme les cartes noname ou rueducommerce  :fou:  :fou:


---------------
http://www.pbase.com/yacouba
n°1226774
mimic761
Posté le 09-10-2006 à 18:37:10  profilanswer
 

Tite question, je suis tombé sur cette carte sd là http://www.ldlc.com/fiche/PB00031430.html une corsair 133 x à 57€ pour 2go ce qui est vraiment pas cher, connaissez-vous cette carte? Et si oui est-elle performante?
 
Edit : bon je laisse tomber la corsair, y'a aucun test et personne n'a cette carte.
Par contre j'ai une nouvelle question j'ai commandé une carte sd 2go à 71€ sur amazon sandisk extrem 3, mais j'ai cru lire sur le net que la taille de la carte pouvait jouer, donc si je prends la version 1go sera-t-elle plus rapide ou non ?


Message édité par mimic761 le 10-10-2006 à 14:53:18
n°1229952
mahieu
S+Ko
Posté le 11-10-2006 à 14:49:32  profilanswer
 

bon, moi je sens que je vais me faire plaisir et me prendre une sandisk U IV 8Go dans pas longtemps. La carte ne sera pas utilisée à son maximum sur l'APN ( EOS 300D) mais:  
- capacité :love:
- fiabilité (d'près l'expérience de ma U III 1Go) :love:
- transfert (avec lecteur) sur PC: :)
Et puis si je réalise mon projet suivant (futur EOS 4/6D ou 1D), elle sera  mieux utilisée :D
 
en dehors du prix, elle a des défauts connus?

n°1230024
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-10-2006 à 15:40:38  profilanswer
 

mahieu a écrit :

bon, moi je sens que je vais me faire plaisir et me prendre une sandisk U IV 8Go dans pas longtemps. La carte ne sera pas utilisée à son maximum sur l'APN ( EOS 300D) mais:  


Je me permet juste deux remarques :
 
- Il est toujours préférable d'avoir 2 cartes de 4 Go ou 4 cartes de 2 Go qu'une seule de 8 Go, parce que si il y a le moindre blem tu te retrouves sans aucune carte. Une fois ça m'est arrivé, avec une Kingston où pour je ne sais quelle raison, le transfert s'est interrompu au milieu d'une photo rendant la carte innaccessible, à moins d'un formatage et donc de perdre les photos déjà prise. Comme j'avais une autre carte de même capa, j'ai simplement changé, continué mes prises de vues et une fois rentré j'ai pu récuper mes photos sur la carte défaillante. Ca m'est arrivé une seule fois, y'a plus d'un an, mais ça m'est tout de même arrivé sans raison. Il est préférable de jouer la sécurité en ayant deux cartes
 
- A la place d'une Sandisk, tu pourrais envisager une Transcend 120x ou une Kingston 133x, qui sont tout aussi fiable et moins cher. Et en transfert vers PC ça dépotera déjà énormément.
 
:)


Message édité par Dawen le 11-10-2006 à 15:46:49

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°1230025
Dandu
Posté le 11-10-2006 à 15:40:46  profilanswer
 

les ExtrmeIV utilisent une pirouette marketing sur la vitesse :  
 
les Extreme4 ne sont si rapides que avec le lecteur Sandisk, qui utilise un protocole différent des autres lecteurs.
En USB2.0 avec un lecteur classique, ça ne va pas spécialement plus vite qu'une autre : environ 20Mo/s.
 
Le lecteur Sandisk FW utilise le mode TrueIDE, qui permet de passer en UDMA...
 
Maintenant, question vitesse, c'est les plus rapides, mais vu la différence de prix, voila quoi.
 
On le voit bien là : http://www.hjreggel.net/cardspeed/
 
La carte Sandisk Extreme4 dans le lecteur FW : mode UDMA en TrueIDE activé : 40Mo/s
La même carte dans un lecteur USB2.0 en PCcard mode : 18Mo/s
Une autre carte dans le lecteur Sandisk FW : 13Mo/s
Même carte dans un lecteur USB2.0 : 18Mo/s
 
 
En mode TrueIDE, la majorité des cartes limitent à 16Mo/s, la Sandisk a 66Mo/s
En mode PCCard (le classique), toutes les cartes limitent à 20Mo/s


Message édité par Dandu le 11-10-2006 à 15:49:36
n°1230372
mimic761
Posté le 11-10-2006 à 19:08:19  profilanswer
 

Nouvelle question, je vous vois beaucoup parler de transcend or sur amazon il y a une transcend 150x de 2go pour 50€, est-ce que vous pensez que je devrais annuler ma commande de ma sandisk extrem III 2go à 71€ ou non ?  
Qui plus est j'ai cru comprendre qu'une carte 2go est moins rapide qu'une 1go à même taux annoncés, est-ce que c'est vrai ou non ?
 
Ps : Si vous auriez un test de la transcend je serai fortement intéressé, malhereusement j'ai pas réussi à en trouver.
 
Lien transcend 2go à 53e : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 98-8686633

n°1230482
Dandu
Posté le 11-10-2006 à 20:18:44  profilanswer
 

Y a une Transcend dans le tas là bas : http://www.hjreggel.net/cardspeed/ [...] s-sdh.html
 
Pour la vitesse, oui et non, ça dépend de beaucoup de choses.
 
En gros, vu le fonctionnement de la NAND en général, plus les clusters sont gros, plus les cartes sont rapides avec de petits fichiers (sur un gros fichiers c'est négligeable) : donc normalement un 2Go est plus rapide qu'une 1Go.
 
Le problème se pose avec les cartes de 4go : on est en FAT32 au lieu de FAT16 (moins rapide) et avec des petits clusters par défaut, donc les 4Go sont souvent un rien moins rapide que l'équivalent 2Go.
 
Enfin, faut se méfier des 2Go en SD, ça pose parfois problème (selon la norme SD utilisée par l'appareil).

n°1236823
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-10-2006 à 22:36:03  profilanswer
 

Excellent ton test Dandu, merci pour les infos, je sens que je vais opter pour une Transcend 2 Go :hello:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1245565
thom@s
Ancien geek !
Posté le 20-10-2006 à 22:49:17  profilanswer
 

Question "bête" : quel lecteur de carte (CF et plus si affinité) est réputé être rapide en USB 2.0 ? Se valent-ils tous ?

n°1245596
Dandu
Posté le 20-10-2006 à 22:59:27  profilanswer
 

Ils se valent pas tous (du tout).
 
Actuellement, les plus rapides sont les lecteurs basés sur un GL819.
 
Les deux que je connais (testé) :  
Le Kingston 15 en 1, assez récent (la dernière version supporte les SDHC).
L'Apacer AM230 (23 en 1) basé sur le même chipset.
 
Normalement, le dernier Extreme Sandisk USB2.0 est basé sur la même chose.
 
Tous à plus ou moins 20€.
 
En réel (donc transfert mesuré via SuperCopier), j'atteinds environ 18Mo/s en lecture sur des CF rapide, 16Mo/s en MemoryStick et plus de 10 en SD (mais ma carte de test est pas spécialement récente).
 
Si t'utilises des Sandisk CompactFlash ExtremeIV (et seulement celle la) le lecteur FW800 Sandisk est le plus rapide.
 
Dans le doute, toujours taper dans de la marque (et qui construit des cartes mémoires) et si possible le plus récent possible.

n°1245650
cilia06
Posté le 20-10-2006 à 23:27:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Juste pour vous informer que j'ai achetée  une carte  XD sandisk  ,M  1 go pour 36 euros port compris sur un site connu  ,je l'ai reçue d'Allemagne en seulement 2 jours,    
pour tout ceux qui rechercherais une carte xd à un prix défiant la concurrence ,
chez un vendeur sérieux et réactif ,y'a qu'à demander !!!!
   
Je tiens à préciser que je ne suis pas le vendeur, juste une cliente pleinement satisfaite  :jap:  
 
byy


Message édité par cilia06 le 20-10-2006 à 23:33:49
n°1246111
simon143
Je débute
Posté le 21-10-2006 à 14:57:26  profilanswer
 

Bonjour
J'aurais voulu savoir quelle vitesse d'écriture il fallait pour une carte SD(66X, 80X, 133X ou 155X).Ca serai pour faire des vidéos avec mon Canon S2IS.Ce sont des vidéo au format 640*480 à 30 images/s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nikon coolpix 3100Quel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ?
[photo topic unique] : feu d'artifice, Eclair, Foudre, Orage...### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###
[APN] Cartes mémoire: vaut-il mieux 1x 256Mo ou 2x 128Mo ???[Topic unique] APN Sony DSC-P52
a propos des memoires SD[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les cartes mémoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR