| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
Alex_R | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-06-2007 à 10:36:32 ![]() ![]() |
swing | salut les gens,
--------------- photoblog |
gysmovoile Pur beurre :o |
cybercap, prend toi la 488RC0 Message édité par gysmovoile le 27-06-2007 à 11:04:44 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
cybercap Ours véritable |
--------------- Site Photo |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
latruffe Bdovore |
|
swing |
ouais, mais bof --------------- photoblog |
latruffe Bdovore |
Télécharge leur catalogue papier. Il est bien fait lui. http://www.manfrotto.com/webdav/si [...] e_2007.pdf Message édité par latruffe le 27-06-2007 à 11:43:42 |
Alex_R |
Message édité par Alex_R le 27-06-2007 à 11:54:27 |
swing |
Publicité | Posté le 27-06-2007 à 11:56:12 ![]() ![]() |
Dkiller |
J'entends par officielles qu'elles sont bien officieuses et casi officielles |
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
swing |
ilium Candeur et décadence | Je ne connaissais pas son poids... 800g c'est effectivement beaucoup. Message édité par ilium le 27-06-2007 à 15:20:52 --------------- Non rien... |
ageofvince |
Tu veux sûrement parler du 682. c'est clair que ce système semble bien pratique et doit dépanner de temps en temps. Pour ma part je cherche un à adapter ce genre de truc à mon 680. Il existe la base pliante 678 (ici) qui est apparemment compatible avec mon monopode. Mais je ne vois pas bien comment elle s'insère dans le tube après usage. Message cité 1 fois Message édité par ageofvince le 28-06-2007 à 11:07:56 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2007 à 11:26:59 ![]() Bonjour, personne n'est interessé par mon trépied Velbon P-MAX :
|
Alex_R |
|
KzR | tiens un chouette topic, je recherche un trépied facilement transportable, donc assez léger, stable of course, pour la hauteur, ben c'est pour faire des photos de mariage par exemple. Mon matos : D200. Et aussi pas trop cher. Bref le meilleur rapport Qualité/Prix Si quelqu'un peut m'aider http://www.missnumerique.com/prise [...] p-407.html il est pas mal, mais un peu cher, non ? il y a aussi celui-ci : Message édité par KzR le 28-06-2007 à 19:30:07 --------------- www.fotopoto.fr | www.flickr.com/fotopoto |
KzR |
--------------- www.fotopoto.fr | www.flickr.com/fotopoto |
ilium Candeur et décadence | Alors regarde chez Velbon ou Slik, pèse ton matos, multiplie par 2 et choisis un trépied et une tête (ou un ensemble) qui supporte au moins ce poids. Par contre, n'hésite pas à atteindre ton budget plutôt que mégoter pour quelques euros d'économie. En plus, il y a quelque chose de bien avec les trépieds: à de rares exceptions près, plus tu mets d'argent, meilleure est la qualité. Edit: je ne connais pas leur gamme donc je ne peux pas t'aider sur un modèle précis. Message édité par ilium le 28-06-2007 à 19:40:17 --------------- Non rien... |
KzR | merci pour tes conseils, je vois ça dans la semaine --------------- www.fotopoto.fr | www.flickr.com/fotopoto |
Dkiller |
d'où les parenthèses
Ouais enfin faut pas non plus oublier que Gitzo doit se faire des marges assez énormes aussi hein Rendez vous dans quelques années Message cité 1 fois Message édité par Dkiller le 29-06-2007 à 11:27:48 |
RandallBoggs | En tout cas, sur galerie-photo, il y a des gens pas contents d'un trépied Benro. Et sur Nikonpassion aussi concernant une rotule... Ce sont peut-être des cas particuliers, mais bon, le coup du matériau composite pour le plateau de la colonne, ça fait désordre. |
Je n'ai pas dit que Gitzo travaillait pour le CNRS ou pour publier, ni même dans les matériaux composites mais juste qu'ils avaient un vrai département R&D (matériaux, design, ergonomie, etc.) et que ça coute forcément plus cher que de copier ses concurrents. En attendant, il y a des éléments factuels: Cela étant précisé, chacun fait ce qu'il veut de son argent et le dépense dans la marque qu'il veut. J'ai juste défendu un certain type d'industrie et d'approche parce que j'ai pu tester le résultat qui est excellent et que ça fait des décennies que de nombreux photographes peuvent dire la même chose. Message édité par ilium le 30-06-2007 à 02:52:31 --------------- Non rien... |
louchi | Ca y est, je viens de recevoir mon Velbon Ultra Maxi F, commandé lundi dernier chez Digibao. Pas de test, et je ne peux rien vous dire du tout sur ce trepied en dehors de ce que j'ai trouvé sur internet... Il est arrivé chez mes parents, et je ne le verrai que fin du mois, mais pour ceux qui le veulent, ben, malgré les commentaires sur Digibao, on arrive à l'avoir (88,50 € FDP in). |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2007 à 11:57:37 ![]() Pour remplacer mon Velbon P-MAX, j'ai commandé le "classique" Manfrotto 190XPROB et la rotule 804RC2 ... Je devrai être tranquille pour le D80+grip ...
|
isofouet Moi faut pas m'énerver |
Alex_R |
|
cybercap Ours véritable | bon j'en ai marre la 488RC2 a l'air vraiment en rupture chez digit photo depuis + d'une semaine que j'attends, je pense que je vais passer à la 486RC2, elle tient tout de même 6kg ce qui me parait suffisait
isofouet Moi faut pas m'énerver | Mais tu perds l'axe vertical supplémentaire non ? --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
cybercap Ours véritable |
Alex_R |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Plan horizontal, mais axe vertical (la normale au plan)
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Alex_R |
|
fred 21 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic des Suisses :-D (magasins et autres) | [Topic unique] Les cartes mémoires |
| ₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪ | [Topic Unique] Nikon coolpix 3100 |
| [LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1] | [LE TOPIC] Nikon coolpix 5700 |
| [Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angle | Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres) |
| [LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] | |
| Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds | |