| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
cybercap Ours véritable | Reprise du message précédent :
--------------- Site Photo |
Publicité | Posté le 14-06-2007 à 14:48:53 ![]() ![]() |
jio to shoot or not to shoot... |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
gekko_70 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2007 à 15:14:32 ![]()
|
gekko_70 | ca fait un peu lourd 1,5kg... Message cité 1 fois Message édité par gekko_70 le 14-06-2007 à 15:18:05 |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2007 à 15:38:16 ![]() 1.5 c'est le poids que supporte le trepied ... il pése 800gr. |
gekko_70 | oops...autant pour moi .... |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Alex_R |
|
Publicité | Posté le 14-06-2007 à 16:04:26 ![]() ![]() |
Alex_R |
|
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Alex_R |
|
Dkiller |
mais pour qui recherche du matos un peu plus robuste et/ou montant plus haut et/ou supportant plus de poids et/ou moins lourd, y a autre chose de mieux Mais bon perso, par exemple, mon 055ProB, j'ai déja réussi à le foutre par terre à cause d'une rafale de vent ... Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 14-06-2007 à 22:52:59 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ben quand il y a du vent, je pense que c'est pas mal d'ouvrir plus les pieds, quitte à perdre un peu de hauteur --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
enfin bon les conditions étaient comment dire .... ventues ! (je tenais à peine debout Message édité par gysmovoile le 14-06-2007 à 23:01:15 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
cybercap Ours véritable |
--------------- Site Photo |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
lennelei |
dites, comment vous pouvez juger d'un trépied mieux que les gens qui le possèdent ? J'ai aussi un SILK PRO 3 WAY (acheté sur les conseils de jio) et j'en suis très satisfait. Je l'utilise également avec un K10D et un 18-200 ou un 70-300 (comme gros caillou). Je l'ai utilisé pour prendre des photos de rivière en vitesse lente (appareil posé sur le trépied en plein milieu de la rivière, dans l'eau donc - courant faible bien sur, ce n'était pas un torrent Message cité 3 fois Message édité par lennelei le 15-06-2007 à 10:09:11 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Quand un bout de métal supporte 2000 euros de matériel, il y a de quoi être prudent --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Message édité par gysmovoile le 15-06-2007 à 15:41:00 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Dkiller |
gysmovoile Pur beurre :o | ok, faut que j'aille en tester une ... ca m'a l'air intéressant en tout cas --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Dkiller | Vi, très lisible et bien placé |
groux Intolérant au sans Gluten! | Je confirme pour la 322RC2: une fois qu'on relache la poignée ca bouge pas d'un poil.
Message édité par groux le 15-06-2007 à 17:45:39 |
aquamoeba |
|
C'est clair qu'au niveau rapport qualité/prix/poids il est vraiment très bon
On a pas non plus confié notre réflex à ce trépied les yeux fermés. Déjà avant de l'acheter j'ai lu pas mal de retour d'utilisateurs sur des forums (surtout anglais) et j'ai jamais vu état d'une faiblesse du trépied (bon bien sûr personne n'a essayé de lui coller 5Kgs de matos). Ensuite je l'ai testé sur surface moquette avant d'aller plus loin
C'est vrai qu'il doit pas être adapté a des gros réflex avec des gros objectifs bien lourd. Par contre pour la plupart des utilisateurs il conviendra parfaitement, et pour un matos plus lourd il pourra convenir comme trépied d'appoint, c'est à dire pour une utilisation ponctuelle et surveillée. Par exemple tout à l'heure au boulot je l'ai utilisé pour faire un plan en plongée avec une caméra sony pd170 (dv-cam) qui fait un bon 3Kgs, sans compter le complément grand angle qui était rajouté en plus. La caméra était donc penchée vers l'avant, notez qu'en plus ce modèle souffre d'un problème de d'équilibrage, le centre de gravité étant déporté vers l'avant, et le trépied à rempli sa tâche sans souci. Bon en secouant la caméra ça tremblait pas mal, rien avoir avec l'énorme manfrotto qui supportait la première caméra, mais aucun problème au niveau sécurité du matériel.
Message cité 1 fois Message édité par jio le 17-06-2007 à 01:08:18 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Olivier_G |
dzmohamed je shoote je shoote je shoote! |
dzmohamed je shoote je shoote je shoote! | [img=http://img517.imageshack.us/img517/3572/imgp4496yj4.th.jpg] --------------- Pentax k10D, objectif DA 18-55, objectif sigma 50-70 apo, sac crumpler pretty boy, trepied manfrotto 190 xprob + rotule 804 rc2. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |