| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
Gizzzmo | Reprise du message précédent : Message édité par Gizzzmo le 08-03-2007 à 15:12:23 --------------- www.guillaumemenant.fr |
Publicité | Posté le 08-03-2007 à 15:12:16 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o | le trépied est bon c'est du classique ... (attention y a plein de modèles dans la gamme 190 ...)
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Alex_R | Pareil que gysmovoile, avec une juste une remarque complémentaire. Le 190 DB est un très bon trépied (série des 190 très réputée), dont le seul défaut est le temps relativement long qu'il faut pour déployer les jambes. Ce sont des papillons à dévisser. Il existe des modèles (le CLB et le ProB si je ne m'abuse, mais plus cher |
Alex_R | Au passage, les nouveaux 190XProB, avec leur colonne centrale qui peut se mettre à l'horizontal sans tout démonter, ils ont l'air |
ohcto YBLWB | comme signalé plus haut, sur technikdirekt le kit 190XproB + 804RC2 est à 151 c'est vraiment pas cher |
Gizzzmo | Je n'ai pas trouvé sur leur site Message édité par Gizzzmo le 08-03-2007 à 20:49:56 --------------- www.guillaumemenant.fr |
ohcto YBLWB | faut rajouter 22 de fdp
|
cooltwan | elle est bien cette 804RC2 ? |
gysmovoile Pur beurre :o | c'est la tête classique de chez manfrotto ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
ArnoPaul | hello,
Message édité par ArnoPaul le 09-03-2007 à 14:39:39 |
Publicité | Posté le 09-03-2007 à 14:36:16 ![]() ![]() |
Gizzzmo | Oui moi je l'utilise sur un bridge (j'ai celui du milieu, le SLR). C'est assez rigide donc pas de soucis pour mon bridge qui fait dans les 500grs mais pour un reflex, je ne sait pas. Pour ce qui est de l'utilisation, les pattes sont peut-être un peu courtes sur le SLR pour le mettre autour d'un poteau mais par contre il est très bien pour accrocher a des grilles, barres... C'est un très bon trepied d'appoint : toujours dans le sac et pas très gros une fois roulé ^^ L'attache du SLR est pas mal (en plastique mais quand même assez costaud) par contre sur le plus gros il faut obligatoirement rajouter une tête Message édité par Gizzzmo le 09-03-2007 à 14:42:13 --------------- www.guillaumemenant.fr |
ArnoPaul | Merci pour ta réponse,
|
Gizzzmo | Ouais c'est clair mais du coup celui du dessus fait beaucoup plus cher parce qu'il faut en plus rajouter une tete dans les 50e (et du coup c'est plus gros aussi) --------------- www.guillaumemenant.fr |
ArnoPaul | c'est sûr que 65 "nu" en France pour le SLR-Zoom, c'est un peu cher. Mais je peut passer chez B&HPhoto à NYC pour avoir les tarifs américains, bien moins cher.... $50 c'est déjà plus honnête, ils ont même un kit avec une tête à $70 : Message édité par ArnoPaul le 09-03-2007 à 15:01:35 |
zak shaker in design I trust |
|
Gizzzmo |
--------------- www.guillaumemenant.fr |
CyBerNetX | Bonjour Message cité 1 fois Message édité par CyBerNetX le 15-03-2007 à 23:58:01 |
Alex_R |
Message édité par Alex_R le 16-03-2007 à 10:21:14 |
djmonster 59Hardware.net | Bonjour,
|
Gizzzmo | Ca doit être le SLIK Sprint Pro 3-Way mais pas facile à trouver --------------- www.guillaumemenant.fr |
djmonster 59Hardware.net |
|
Gizzzmo | Oulà celui-là déjà, tu ne l'aura pas à 50 car il est trouvable qu'aux US et autrement pour 50 je ne sais pas désolé. --------------- www.guillaumemenant.fr |
djmonster 59Hardware.net | Ok, dommage, ma seule exigence, c'est qu'il soit noir, le poid, je m'en fou... |
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
ilium Candeur et décadence | Je répète quand même: le pano horizontal de la 488 est excellent et c'est quand même très pratique avec une rotule de pouvoir bouger sur un plan sans tout dérègler. --------------- Non rien... |
ilium Candeur et décadence |
Non, je n'ai pas d'actions puisque je n'ai plus de rotule en Manfrotto (ni de trépied d'ailleurs): je ne les trouvais pas top pour mon usage. Cela étant, j'ai eu une 488 et j'ai vu une 486 et la 488 était nettement mieux. En plus, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux surdimensionner légèrement si on veut de la stabilité. Pour le plateau rapide, je n'ai pas d'avis. Le RC2 est déjà bien. Message édité par ilium le 20-03-2007 à 11:52:12 --------------- Non rien... |
Gizzzmo |
boubou42 | un mètre 45, d'après la fiche technique.
|
boubou42 | bon, après vérification, il mesure 1 mètre 55, sans la rotule et avec les pieds à la verticale parfaite.
|
Gizzzmo |
VLTom | Bonjour,
|
cooltwan | VLTom > essaie un pied plutot avec "tete" et serrage en metal si possible |
VLTom | merci cooltwan,
|
cooltwan | pas de modèle sous la main désolé |
Gizzzmo | Bonjour,
Publicité | Posté le ![]() ![]() |