Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  339  340  341  342  343  344
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°1404728
yopsolo95
Posté le 12-01-2007 à 11:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coup de gueule :

Je viens de faire une 20aine de page et je remarque que beaucoup réclament des conseils pour l'achat de trepied bas de gamme (dans les 50 euros)

Et personne leurs répond !

Ok vous etes passionnés par le matos haut de gamme mais un forum c aussi fait pour aider les gens.

J'ai pu voir passer au moins 10 personnes cherche un trépied dans ses prix là et pas UNE réponse.

Moi aussi j'en fais parti, j'ai un 400D et j'ai pas forcément 150€ a mettre dans un permier trepied.

On peux trouver quoi pour 50€ ?

Merci.

edit : mon poste donne pas envi de répondre désolé mais faite le pour les autres :D

Message cité 2 fois
Message édité par yopsolo95 le 12-01-2007 à 11:02:38
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 11:01:45  profilanswer

n°1404732
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-01-2007 à 11:03:44  profilanswer

yopsolo95 a écrit :

Coup de gueule :

Je viens de faire une 20aine de page et je remarque que beaucoup réclament des conseils pour l'achat de trepied bas de gamme (dans les 50 euros)

Ok vous etes passionnés par le matos haut de gamme mais un forum c aussi fait pour aider les gens.

J'ai pu voir passer au moins 10 personnes cherche un trépied dans ses prix là et pas UNE réponse.

Moi aussi j'en fais parti, j'ai un 400D et j'ai pas forcément 150€ a mettre dans un permier trepied.

Merci.

edit : mon poste donne pas envi de répondre désolé mais faite le pour les autres :D

Tu veux que je te conseil sur du matos que je ne connais pas et que je ne possède pas ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1404733
Poogz
Posté le 12-01-2007 à 11:04:11  profilanswer

Delantera a écrit :

Ouai, mais ça me fait chier de mettre 300€ dans un trepied alors que je pourrais prendre la moitié d'un objo...

Sinon effectivement Mac Gyver powaaa :D

A 150€ tu as deja quelquechose de corect.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1404737
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-01-2007 à 11:05:18  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu veux que je te conseil sur du matos que je ne connais pas et que je ne possède pas ?

+1 .. je connais pas les trépieds vendu à la fnac ou chez darty ... (par ex ...) du coup je m'abstiens de commentaires dessus ...
et je pense qu'on est pas mal à faire cela !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1404744
yopsolo95
Posté le 12-01-2007 à 11:12:03  profilanswer

alors peut etre pourrait on avoir des conseils pour choisir un trepied, meme bas de gamme.

n°1404751
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 11:14:37  answer

yopsolo95 a écrit :

alors peut etre pourrait on avoir des conseils pour choisir un trepied, meme bas de gamme.

achète du haut de gamme.... sinon ça p00tre pas

n°1404760
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-01-2007 à 11:18:29  profilanswer

yopsolo95 a écrit :

bah je me vois mal mettre plus de 1000€ de matos (suivant l'objo .. ) sur un trépied en plastoc dans des conditions généralement mauvaises ... et risquer de voir tomber tout ca par terre ... Sans compter l'impossibilité de faire une photo vu que ca tiendra pas en place correctement ...

du coup je conseille que les manfrotto ou équivalent (gitzo ...) et je suis pas le seul a avoir ce point de vue ici ...

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 12-01-2007 à 11:19:04

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1404856
Nadjou69
Posté le 12-01-2007 à 11:53:10  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bah je me vois mal mettre plus de 1000€ de matos (suivant l'objo .. ) sur un trépied en plastoc dans des conditions généralement mauvaises ... et risquer de voir tomber tout ca par terre ... Sans compter l'impossibilité de faire une photo vu que ca tiendra pas en place correctement ...

du coup je conseille que les manfrotto ou équivalent (gitzo ...) et je suis pas le seul a avoir ce point de vue ici ...

+1 ;)

n°1404920
yopsolo95
Posté le 12-01-2007 à 12:16:19  profilanswer

le truc c'est que tout le monde n'a pas 150€ a mettre dans un trepied.

dans mon cas je préfère acheter un trepied bas de gamme pour me rendre de l'utilisation dont j'ai vraiment besoin avant d'investir.

Message cité 1 fois
Message édité par yopsolo95 le 12-01-2007 à 12:16:34
n°1405006
Nadjou69
Posté le 12-01-2007 à 12:35:34  profilanswer

yopsolo95 a écrit :

le truc c'est que tout le monde n'a pas 150€ a mettre dans un trepied.

dans mon cas je préfère acheter un trepied bas de gamme pour me rendre de l'utilisation dont j'ai vraiment besoin avant d'investir.

oui et non parce que bon quand tu peux claquer 1000 euro dans un boitier je pense que par la suite 150 euro pour un trepied ça doit etre possible.
et puis bon risquer la vie d'un matos onereux sans parler du fait que les bas de gamme ne dur qu'un temps donc faut le changer ce qui ne semble pas etre le cas des trépieds moyen haut de gamme. et puis 150 euro pour toute une vie c'est pas si chere finalement  ;)

Message édité par Nadjou69 le 12-01-2007 à 12:36:08
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 12:35:34  profilanswer

n°1405191
lazer127
Posté le 12-01-2007 à 13:54:25  profilanswer

C'est aussi quand on est exigeant sur la qualité ou les fonctionnalités d'un trépied, on se rend vite compte que le trépied bas de gamme ne conviennent pas du tout, et on est tout de suis obligé de mettre 150€ mini.

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de conseils à donner sur un trépied à 30€, puisqu'ils sont tous plus ou moins de la même qualité.... à savoir qu'il est difficile d'y faire tenir un reflex

n°1405217
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 12-01-2007 à 14:04:04  profilanswer

de toutes façons, vouloir économiser sur un trepied, c'est idiot, je trouve.

C'est une fausse économie.

Si tu as envie d'aller plus loin, très vite, tu vas te rendre compte que ton trepied à 50 € il bouge, il est pas assez rigide, pas assez lourd, etc etc.

et tu vas ensuite acheter celui à 150...
Donc le premier à 50 € était de trop...

Finalement, comme tu fous 50 € en l'air , il ne te reste plus que 100€ à mettre  pour complêter, c'est pas si cher...

n°1405241
cristalatt​itude
Posté le 12-01-2007 à 14:13:22  profilanswer

Deux options trépieds + tête/rotule que je trouve intéressantes pour ceux/celles qui veulent pouvoir voyager/se déplacer "léger" sans pour autant tomber dans le bas de gamme ni grimper dans les hautes sphères:

Velbon Sherpa 435 (Alu 1,48Kg) - +/- 100EUR
   http://camera4all.nl/velbon-sherpa [...] 0abf530e47

Walimex Traveller WT-890T (950gr) + FT-001H (500gr) - +/- 160 EUR
Walimex WAL-6692 Carbon-Pro-Stativ (1300gr) + FT-001H (500gr) - +/- 160 EUR également frais de port inclus.
sur : http://foto-walser.biz/ (dreibein stative)  

Des avis/expériences?

n°1405869
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-01-2007 à 18:29:03  profilanswer

gysmovoile a écrit :

+1 .. je connais pas les trépieds vendu à la fnac ou chez darty ... (par ex ...) du coup je m'abstiens de commentaires dessus ...
et je pense qu'on est pas mal à faire cela !

+1. De plus, engueuler des gens parce qu'ils ne répondent pas, je trouve ça moyen. Sauf erreur, personne n'est payé pour répondre et donc tenu de le faire.

Sinon, pour répondre quand même: il n'existe pas vraiment de bons trépieds à moins de 50 euros. Lorsqu'on en achète un à quelques euros, ce sera donc nécessairement un truc moyen (voire pire). Si on n'a qu'un compact, ça peut suffire, si on a un bridge (et de la chance), éventuellement, si on a un réflex, ça va être instable donc insuffisant. Et si ce n'est pas le trépied, ce sera la tête. Comme de plus dans les trépieds à bas prix, il n'y a pas vraiment de suivi de marque et/ou de gamme, un conseil valable aujourd'hui et à la Fnac ne le sera plus demain ou à Carrefour. Bref, dans ce cas, autant prendre un trépied de poche: 60 euros rotule comprise chez Manfrotto. ;)

---------------
Non rien...
n°1406063
cesy
Posté le 12-01-2007 à 19:35:53  profilanswer

yopsolo95 a écrit :

Coup de gueule :

Merci.

Bon bah au moins, tu vas faire des recherches et de ce fait, tu pourras répondre au gens qui cherchent ce genre de matos  ;)  

n°1406844
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 13-01-2007 à 00:48:01  profilanswer

Bonjour les gens  :hello:  

J'ai commandé il y a quelques jours un Slik sprint pro 3way (doc ici) qui est le même que le sprint pro 3 GM avec une rotule 3D en plus (pour ceux qui connaissent). Je l'ai commandé sur Ebay chez fotoandtools pour 59€ + 20€ de fdp (pour info le modèle sans la rotule est vendu 70€ en france et est peu disponible). Bon bref je le trouve excellent  :love: ^^.

Caractéristiques :

Taille replié : 48 cm
Taille mini : 17cm
Taille maxi : 1,65m (crémaillère au centre)
Charge maxi : 2Kgs
Poids total : 1kg

Premières impressions :

+ solidité, absence de jeu
+ très bonne stabilité
+ léger et peu encombrant
+ poignées précises
+ niveau à bulle
+ monte haut et descend bas ^^
+ on peut lui mettre la tête en bas
+ système de fixation rapide très rapide et fiable (cf vidéo)
+ supporte sans problème mon K10D+70-300

- les dernière sections des pieds paraissent un peu fines donc ça fait un peu peur, mais bon ça a l'air de tenir ^^

Illustration en images :

- Le trépied est fourni avec un sac en nylon et une paire de lunette (heu non en fait les lunettes servent d'échelle).
http://prokreation.free.fr/k10d/sliksprintpro3way/slik1.jpg

- Un ingénieux système permet de libérer la rotation des pieds pour faire descendre le tout très près du sol (voir plus bas)
http://prokreation.free.fr/k10d/sliksprintpro3way/slik2.jpg

- Niveau à bulle et trépied au ras de la moquette
http://prokreation.free.fr/k10d/sliksprintpro3way/slik3.jpg

- La tête retournée permet de frôler encore plus le sol et le système de fixation rapide est très pratique (cf vidéo)
http://prokreation.free.fr/k10d/sliksprintpro3way/slik4.jpg

- Le trépied peut monter haut.
http://prokreation.free.fr/k10d/sliksprintpro3way/slik5.jpg

- Slik sprint pro 3way + K10D + Tamron 70-300 (photo prise au téléphone, j'ai honte  :cry: )
http://prokreation.free.fr/k10d/sliksprintpro3way/slik6.jpg

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1406891
yopsolo95
Posté le 13-01-2007 à 01:13:47  profilanswer

ça a l'air d'etre un tres bon rapport qualité/prix

c'est réputé comme marque ?

Message édité par yopsolo95 le 13-01-2007 à 01:20:46
n°1406942
jio
Posté le 13-01-2007 à 01:53:15  profilanswer

bha en fouillant sur le net je n'ai vu que des commentaires positifs sur leurs produits, j'étais aussi tombé sur un forum français ou plusieurs personnes étaient convaincu par ces trépieds à tel point qu'ils avaient chacun plusieurs trépieds slik (le sprint pro GM + sprint pro mini en général), c'est ça qui a fini de me décider et je le regrette pas, très bonne qualité de fabrication.

commentaires là => http://www.digixo.com/p6111-slik.html

edit : j'ai retrouvé le forum en question :) => http://www.megapixel.net/phpBB2f/viewtopic.php?t=84447

ps : là ils parlent de la version GM avec rotule ball tandis que le 3way a une rotule 3D, à part ça ils sont identiques.

Message édité par jio le 13-01-2007 à 01:59:15

---------------
n°1407204
yopsolo95
Posté le 13-01-2007 à 11:46:25  profilanswer

c'est quoi la différence entre une rotule ball et une 3d ? et c'est quoi le mieux ?

n°1407358
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-01-2007 à 13:23:45  profilanswer

Rotule ball: plus rapide mais plus exigeant en terme de qualité, sinon, c'est vite foireux.

3d: plus précis mais plus lent à manipuler. Plus pratique pour ne travailler que sur un axe.

Il n'y en a pas un qui est mieux, c'est selon les gens. Je préfère les rotules mais ce n'est pas universel.

Message édité par ilium le 13-01-2007 à 13:24:37

---------------
Non rien...
n°1407790
jio
Posté le 13-01-2007 à 16:06:55  profilanswer

à noter aussi que la rotule ball est moins encombrante et plus légère (c'est juste un petit disque) tandis que la rotule 3D plus précise peut aussi offrir d'autres avantages comme ici un niveau à bulle.

---------------
n°1407898
Poogz
Posté le 13-01-2007 à 17:12:14  profilanswer

Ma rotule ball a 2 niveaux à bulle :o

---------------
n°1407917
jio
Posté le 13-01-2007 à 17:21:29  profilanswer

ah je savais pas que ça se faisait :) tant mieux ;)

---------------
n°1407918
fredbmw
Eh hop! un deuxieme Mark3 ;-)
Posté le 13-01-2007 à 17:22:26  profilanswer

viens de m'offrir ça:

http://img158.imageshack.us/img158/6412/mg1507mediumyd9.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/3262/mg1511mediumgz8.jpg

Manfrotto 055proB et tete Manfrotto 804RC2 + le sac, le tout pour 159 + 66 +45--> 270 roros

---------------
http://www.fredguisset.be
n°1408803
pafino
just relax !
Posté le 14-01-2007 à 00:37:44  profilanswer

ouh la vilaine tête !  :)
faut au moins avoir 3 mains...

Message édité par pafino le 14-01-2007 à 00:38:20
n°1409107
cartemere
Posté le 14-01-2007 à 11:18:23  profilanswer

Salut à tous !

Bon je suis à la recherche du trepied "parfait" pour prendre essentiellement des batiments / monuments par faible luminosité (en fait j'ai vu ce que ça donnais en prenant appui sur un réverbère, un banc ou une voiture arrêtée  :cry: , je me suis décidé à prendre ce genre d'accessoire).

Donc bon, je partais sur une lecture de ce topic avec comme idée en tête de comparer les différents modèles répondants aux critères suivants :
- petit une fois replié & léger (pour pouvoir l'emmener à bout de bras sans devoir utiliser un sac à dos)
- stable & rigide (j'ai un 350D + transtandard, et bientôt un 70-200 L donc il ne faut pas que ça finisse par terre)
- rapidement installable
- pas cher (j'étais parti sur 50€)

Après m'être tappé un bon nombre de pages, j'en arrive à cette conclusion :
- les modèles premier prix ne sont pas fait pour un usage intensif, ni pour des appareils lourds : compacts OK, bridges pourquoi pas, mais reflex avec un objo à 700g, ça devient tendu !
- les modèles plus rigides sont généralement assez lourd et encombrants
- les tarifs montent vite pour les modèles supportant "correctement" les reflex

Je commençais à désespérer et à penser claquer 150€ dans un pied lorsque je suis tombé sur ce post :

jio a écrit :

Bonjour les gens  :hello:  

J'ai commandé il y a quelques jours un Slik sprint pro 3way (doc ici) qui est le même que le sprint pro 3 GM avec une rotule 3D en plus (pour ceux qui connaissent). Je l'ai commandé sur Ebay chez fotoandtools pour 59€ + 20€ de fdp (pour info le modèle sans la rotule est vendu 70€ en france et est peu disponible). Bon bref je le trouve excellent  :love: ^^.

Caractéristiques :

Taille replié : 48 cm
Taille mini : 17cm
Taille maxi : 1,65m (crémaillère au centre)
Charge maxi : 2Kgs
Poids total : 1kg

Premières impressions :

+ solidité, absence de jeu
+ très bonne stabilité
+ léger et peu encombrant
+ poignées précises
+ niveau à bulle
+ monte haut et descend bas ^^
+ on peut lui mettre la tête en bas
+ système de fixation rapide très rapide et fiable (cf vidéo)
+ supporte sans problème mon K10D+70-300

- les dernière sections des pieds paraissent un peu fines donc ça fait un peu peur, mais bon ça a l'air de tenir ^^

Illustration en images :

- Le trépied est fourni avec un sac en nylon et une paire de lunette (heu non en fait les lunettes servent d'échelle).
http://prokreation.free.fr/k10d/sl [...] /slik1.jpg

- Un ingénieux système permet de libérer la rotation des pieds pour faire descendre le tout très près du sol (voir plus bas)
http://prokreation.free.fr/k10d/sl [...] /slik2.jpg

- Niveau à bulle et trépied au ras de la moquette
http://prokreation.free.fr/k10d/sl [...] /slik3.jpg

- La tête retournée permet de frôler encore plus le sol et le système de fixation rapide est très pratique (cf vidéo)
http://prokreation.free.fr/k10d/sl [...] /slik4.jpg

- Le trépied peut monter haut.
http://prokreation.free.fr/k10d/sl [...] /slik5.jpg

- Slik sprint pro 3way + K10D + Tamron 70-300 (photo prise au téléphone, j'ai honte  :cry: )
http://prokreation.free.fr/k10d/sl [...] /slik6.jpg

Justement jio peux-tu nous donner plus d'infos sur le modèle :
- tu l'as reçu sans soucis, le vendeur est reglo ?
- même avec ton 70-300 l'ensemble reste stable (sur la photo même si j'admets que l'appareil est encore au dessus du niveau du sol, le centre de gravité à l'air dangereusement déporté sur le coté) ?
- à manipuler, pour prendre des vues fixes (sans faire de rotation comme pour un camecope par exemple), vaut-il mieux avoir une rotule 3D ?

Merci d'avance  :jap:

n°1409850
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-01-2007 à 18:15:33  profilanswer

Attention aux charges maxi données par les constructeurs: j'ai tendance à diviser la valeur par 2 car cela me semble plus près de la vérité. De plus, attention car la charge maxi du trépied n'est pas forcément celle de la tête.

---------------
Non rien...
n°1410034
jio
Posté le 14-01-2007 à 19:28:05  profilanswer

cartemere a écrit :

Salut à tous !

Bon je suis à la recherche du trepied "parfait" pour prendre essentiellement des batiments / monuments par faible luminosité (en fait j'ai vu ce que ça donnais en prenant appui sur un réverbère, un banc ou une voiture arrêtée  :cry: , je me suis décidé à prendre ce genre d'accessoire).

Donc bon, je partais sur une lecture de ce topic avec comme idée en tête de comparer les différents modèles répondants aux critères suivants :
- petit une fois replié & léger (pour pouvoir l'emmener à bout de bras sans devoir utiliser un sac à dos)
- stable & rigide (j'ai un 350D + transtandard, et bientôt un 70-200 L donc il ne faut pas que ça finisse par terre)
- rapidement installable
- pas cher (j'étais parti sur 50€)

Après m'être tappé un bon nombre de pages, j'en arrive à cette conclusion :
- les modèles premier prix ne sont pas fait pour un usage intensif, ni pour des appareils lourds : compacts OK, bridges pourquoi pas, mais reflex avec un objo à 700g, ça devient tendu !
- les modèles plus rigides sont généralement assez lourd et encombrants
- les tarifs montent vite pour les modèles supportant "correctement" les reflex

Je commençais à désespérer et à penser claquer 150€ dans un pied lorsque je suis tombé sur ce post :

Justement jio peux-tu nous donner plus d'infos sur le modèle :
- même avec ton 70-300 l'ensemble reste stable (sur la photo même si j'admets que l'appareil est encore au dessus du niveau du sol, le centre de gravité à l'air dangereusement déporté sur le coté) ?
- à manipuler, pour prendre des vues fixes (sans faire de rotation comme pour un camecope par exemple), vaut-il mieux avoir une rotule 3D ?

Merci d'avance  :jap:

aucun souci, très bon vendeur (100% d'évaluations positives sur 1824 transactions). Livré 5j après commande, bien emballé.

Oui, même avec le 70-300 ca reste stable et pourtant j'avais fais basculer la rotule à 90° pour être en orientation portrait donc le centre de gravité n'était plus au centre du trépied. Maintenant je me serais pas amusé à le pousser de plus en plus fort pour voir jusqu'où il resistait :o C'est certain qu'un trépied léger de ce type demandera plus de précautions qu'un trépied de 3Kg.

Ca dépend, certains préfèrent une rotule ball parceque que plus légère et compacte, d'autre une rotule 3D parceque les poignées permettent d'être plus précis (pour un panorama par exemple, tu peut t'arranger pour ne libérer la rotation que sur l'axe horizontal alors que c'est pas forcément évident avec une rotule ball).

Message édité par jio le 14-01-2007 à 19:29:33

---------------
n°1410494
Winpoks
Posté le 14-01-2007 à 21:01:52  profilanswer

ilium a écrit :

Attention aux charges maxi données par les constructeurs: j'ai tendance à diviser la valeur par 2 car cela me semble plus près de la vérité. De plus, attention car la charge maxi du trépied n'est pas forcément celle de la tête.

Ca doit dépendre des marques, mais je suis sur que certain supportent plus que le poids annoncé et ils mettent justement un poids maxi inférieur par sécurité.  

@Jio: Sur certaines rotules ball, il est très facile de ne pouvoir bouger que horizontalement.  

n°1411102
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-01-2007 à 23:30:57  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ca doit dépendre des marques, mais je suis sur que certain supportent plus que le poids annoncé et ils mettent justement un poids maxi inférieur par sécurité.

Je pensais à Gitzo et Manfrotto. ;) Si j'ai confiance dans leurs trépieds et leurs têtes, en montant du moyen format ou des optiques un peu importantes, je ne trouve pas toujours que c'est très stable. Le problème n'est pas forcément lié au poids mais aussi à l'encombrement d'où ma division par 2 qui met à l'abris. Cela étant, je n'ai pas de configuration qui pèse 6 ou 8 kilos pour vérifier qu'ils ne mentent pas.

---------------
Non rien...
n°1412638
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 15-01-2007 à 19:38:49  profilanswer

Bonjour
Comment savoir s'il y a le trou pour la vis de fixation des trépieds sur cet appareil Pentax E20 ?

http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/images325/43461.jpg

Vous en pensez quoi de ce trépied là à 19,95€ :

http://www.cdrvierge.com/image/shop_image/product/241b15798ce83967d6d55993cf494db7.jpg http://www.cdrvierge.com/image/shop_image/documents/b6637c65327fe8a96c20d50c2e3c016e.jpg

---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°1412643
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-01-2007 à 19:39:44  profilanswer

On dirait du scotch le lien entre les différents diamètres de pieds [:tinostar]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1412655
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 15-01-2007 à 19:42:25  profilanswer

arf !!

---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°1412686
Mako__O

Posté le 15-01-2007 à 19:51:19  profilanswer

lubicdj a écrit :

Bonjour
Comment savoir s'il y a le trou pour la vis de fixation des trépieds sur cet appareil Pentax E20 ?

http://images.grosbill.com/imagesp [...] /43461.jpg

Vous en pensez quoi de ce trépied là à 19,95€ :

http://www.cdrvierge.com/image/sho [...] 494db7.jpg http://www.cdrvierge.com/image/sho [...] 3c016e.jpg

Le trou de fixation il me semble que c'est une norme standard, donc ça existe en principe sur tous les APN (la plupart en tous cas)  :o

n°1413422
eponge
Posté le 16-01-2007 à 00:46:22  profilanswer

honnetement, si il coute 20€ tu sais ce que tu peux en faire : pour un compact tres bien, pour autre chose c'est mort.
Si, pour avoir un bon trepied, il faut mettre 150€ c'est qu'il y a une raison...

Cependant pour l'utilisation que tu veux en faire (poids par ex) c'est un bon choix (quelques soient les marques, a ce prix c'est pareil)

n°1413567
Poogz
Posté le 16-01-2007 à 08:28:22  profilanswer

Mako__O a écrit :

Le trou de fixation il me semble que c'est une norme standard, donc ça existe en principe sur tous les APN (la plupart en tous cas)  :o

Suaf sur ceux qui n'en n'ont pas [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 16-01-2007 à 08:30:14

---------------
n°1413762
yopsolo95
Posté le 16-01-2007 à 10:28:04  profilanswer

D'autres avis que jio sur le Slik sprint pro 3way ?
Slik, c'est une bonne marque ?

n°1413845
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-01-2007 à 11:06:34  profilanswer

Slik et Velbon, sont 2 marques intermédiaires. Je pense qu'elles sont un poil en dessous des ténors Manfrotto et Gitzo mais ont des choses très bien aussi et de l'entrée de gamme contrairement aux 2 autres.

---------------
Non rien...
n°1413910
Alex_R
Posté le 16-01-2007 à 11:35:37  profilanswer

Poogz a écrit :

Suaf sur ceux qui n'en n'ont pas [:o_doc]

Ca doit être rare quand même maintenant les APN qui n'en ont pas, non ? Surtout chez Pentax (à la rigueur chez les BenQ, Vivitar & Co, peut-être ?)

n°1413957
jio
Posté le 16-01-2007 à 11:53:15  profilanswer

yopsolo95 a écrit :

D'autres avis que jio sur le Slik sprint pro 3way ?
Slik, c'est une bonne marque ?

on en parle ici : http://www.megapixel.net/phpBB2f/viewtopic.php?t=84447

---------------
n°1414106
yopsolo95
Posté le 16-01-2007 à 12:41:08  profilanswer

ouais j'avais déjà lu merci :)

sinon il n'y a pas de plateau rapide avec ? c'est a dire qu'il faut viser et déviser à chaque foi c bien ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  339  340  341  342  343  344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
&#8362;&#8362; [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN &#8362;&#8362;[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)