| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
yopsolo95 | Reprise du message précédent : Je viens de faire une 20aine de page et je remarque que beaucoup réclament des conseils pour l'achat de trepied bas de gamme (dans les 50 euros) Et personne leurs répond ! Ok vous etes passionnés par le matos haut de gamme mais un forum c aussi fait pour aider les gens. J'ai pu voir passer au moins 10 personnes cherche un trépied dans ses prix là et pas UNE réponse. Moi aussi j'en fais parti, j'ai un 400D et j'ai pas forcément 150 a mettre dans un permier trepied. On peux trouver quoi pour 50 ? Merci. edit : mon poste donne pas envi de répondre désolé mais faite le pour les autres Message cité 2 fois Message édité par yopsolo95 le 12-01-2007 à 11:02:38 |
Publicité | Posté le 12-01-2007 à 11:01:45 ![]() ![]() |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
yopsolo95 | alors peut etre pourrait on avoir des conseils pour choisir un trepied, meme bas de gamme. |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2007 à 11:14:37 ![]()
|
gysmovoile Pur beurre :o |
bah je me vois mal mettre plus de 1000 de matos (suivant l'objo .. ) sur un trépied en plastoc dans des conditions généralement mauvaises ... et risquer de voir tomber tout ca par terre ... Sans compter l'impossibilité de faire une photo vu que ca tiendra pas en place correctement ... du coup je conseille que les manfrotto ou équivalent (gitzo ...) et je suis pas le seul a avoir ce point de vue ici ... Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 12-01-2007 à 11:19:04 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Nadjou69 |
|
yopsolo95 | le truc c'est que tout le monde n'a pas 150 a mettre dans un trepied. dans mon cas je préfère acheter un trepied bas de gamme pour me rendre de l'utilisation dont j'ai vraiment besoin avant d'investir. Message cité 1 fois Message édité par yopsolo95 le 12-01-2007 à 12:16:34 |
Nadjou69 |
Message édité par Nadjou69 le 12-01-2007 à 12:36:08 |
Publicité | Posté le 12-01-2007 à 12:35:34 ![]() ![]() |
cristalattitude | Deux options trépieds + tête/rotule que je trouve intéressantes pour ceux/celles qui veulent pouvoir voyager/se déplacer "léger" sans pour autant tomber dans le bas de gamme ni grimper dans les hautes sphères:
|
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
cesy |
|
jio to shoot or not to shoot... | Bonjour les gens --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
yopsolo95 | ça a l'air d'etre un tres bon rapport qualité/prix c'est réputé comme marque ? Message édité par yopsolo95 le 13-01-2007 à 01:20:46 |
jio to shoot or not to shoot... | bha en fouillant sur le net je n'ai vu que des commentaires positifs sur leurs produits, j'étais aussi tombé sur un forum français ou plusieurs personnes étaient convaincu par ces trépieds à tel point qu'ils avaient chacun plusieurs trépieds slik (le sprint pro GM + sprint pro mini en général), c'est ça qui a fini de me décider et je le regrette pas, très bonne qualité de fabrication. commentaires là => http://www.digixo.com/p6111-slik.html edit : j'ai retrouvé le forum en question ps : là ils parlent de la version GM avec rotule ball tandis que le 3way a une rotule 3D, à part ça ils sont identiques. Message édité par jio le 13-01-2007 à 01:59:15 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
yopsolo95 | c'est quoi la différence entre une rotule ball et une 3d ? et c'est quoi le mieux ? |
ilium Candeur et décadence | Rotule ball: plus rapide mais plus exigeant en terme de qualité, sinon, c'est vite foireux. 3d: plus précis mais plus lent à manipuler. Plus pratique pour ne travailler que sur un axe. Il n'y en a pas un qui est mieux, c'est selon les gens. Je préfère les rotules mais ce n'est pas universel. Message édité par ilium le 13-01-2007 à 13:24:37 --------------- Non rien... |
jio to shoot or not to shoot... | à noter aussi que la rotule ball est moins encombrante et plus légère (c'est juste un petit disque) tandis que la rotule 3D plus précise peut aussi offrir d'autres avantages comme ici un niveau à bulle. --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Ma rotule ball a 2 niveaux à bulle --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
jio to shoot or not to shoot... |
fredbmw Eh hop! un deuxieme Mark3 ;-) | viens de m'offrir ça:
--------------- http://www.fredguisset.be |
pafino just relax ! | ouh la vilaine tête ! Message édité par pafino le 14-01-2007 à 00:38:20 |
cartemere | Salut à tous !
|
ilium Candeur et décadence | Attention aux charges maxi données par les constructeurs: j'ai tendance à diviser la valeur par 2 car cela me semble plus près de la vérité. De plus, attention car la charge maxi du trépied n'est pas forcément celle de la tête. --------------- Non rien... |
- tu l'as reçu sans soucis, le vendeur est reglo ? - même avec ton 70-300 l'ensemble reste stable (sur la photo même si j'admets que l'appareil est encore au dessus du niveau du sol, le centre de gravité à l'air dangereusement déporté sur le coté) ? - à manipuler, pour prendre des vues fixes (sans faire de rotation comme pour un camecope par exemple), vaut-il mieux avoir une rotule 3D ? Message édité par jio le 14-01-2007 à 19:29:33 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Winpoks |
|
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
Delantera Hail Seitan. | On dirait du scotch le lien entre les différents diamètres de pieds --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Mako__O |
|
Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 16-01-2007 à 08:30:14 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
yopsolo95 | D'autres avis que jio sur le Slik sprint pro 3way ?
|
ilium Candeur et décadence | Slik et Velbon, sont 2 marques intermédiaires. Je pense qu'elles sont un poil en dessous des ténors Manfrotto et Gitzo mais ont des choses très bien aussi et de l'entrée de gamme contrairement aux 2 autres. --------------- Non rien... |
Alex_R |
|
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
yopsolo95 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |