Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°958679
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-04-2006 à 11:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

faut partir sur du Gitzo si tu veux du léger...:o

Ou du magfiber, le carbone c'est léger mais c'est cher.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 11:52:20  profilanswer

n°958690
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-04-2006 à 11:55:51  profilanswer

ben c clair, le 055MF3 (ou MF4, ce qui change c la compacité), ils sont 2x plus chers...

les gitzo sont encore plus léger (gamme bazalt) mais encore plus cher...ca fait genre 390€ rien que le trépied...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°958697
webzeb
Posté le 16-04-2006 à 12:01:27  profilanswer

Micmax a écrit :

Les 3 manettes sont certainement moins souples à utiliser qu'une rotule à boule ( serrage 3D avec une seule manette ).

Sauf que ce n'est pas le même prix si tu veux quelque chose de costaud.

Je ne suis pas afficionado des rotules à boule; j'apprécie de pouvoir bloquer et manipuler indépendamment les axes (précieux en panorama).

Peut-être à tort, faut d'avoir jamais essayé une "vraie" rotule à boule. :??:  

Enfin de tte façon, le prix va effectivement trancher pour moi. :D

[:al_bundy]

n°958699
webzeb
Posté le 16-04-2006 à 12:03:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben c clair, le 055MF3 (ou MF4, ce qui change c la compacité), ils sont 2x plus chers...

les gitzo sont encore plus léger (gamme bazalt) mais encore plus cher...ca fait genre 390€ rien que le trépied...

Oui, ça vire au "nimporte quoi" en terme de prix.

Hors budget pour moi de toute façon...

n°958762
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-04-2006 à 12:59:02  profilanswer

webzeb a écrit :

Je ne suis pas afficionado des rotules à boule; j'apprécie de pouvoir bloquer et manipuler indépendamment les axes (précieux en panorama).

en effet, à tort ;)

la plupart des rotules "modernes" ont un axe panoramique séparé...en gros tt la rotule "tourne sur elle meme", et il est verrouillable séparément...tu peux donc faire des pano avec une rotule

---------------
n°958774
webzeb
Posté le 16-04-2006 à 13:19:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

en effet, à tort ;)

la plupart des rotules "modernes" ont un axe panoramique séparé...en gros tt la rotule "tourne sur elle meme", et il est verrouillable séparément...tu peux donc faire des pano avec une rotule

Ah, intéressant ! :)

n°958799
nico083
Posté le 16-04-2006 à 13:57:16  profilanswer

Salut,

Excusez moi d'interrompre cette discussion passionnée mais j'aimerais vraiment que l'on m'aide dans le choix de mon trépied !!!

Je sais que c'est l'achat que l'on fera pour toujours et je pense qu'après mon panasonic fz5, je me mettrais au réflex mais pour l'instant, j'en suis au stade des expérimentations, progression, .... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Je me suis rendu compte que beaucoup de photos nécessitaient l'utilisation d'un trépied.
Mon budget est d'environ 100 euros et j'aimerais que la collonne soit inversible pour faire de la macro. J'aimerais aussi qu'il soit amovible de façon à pouvoir prendre des photos verticales.

SVP, aidez moi à trouver mon bonheur. :jap:  :jap:  :jap:  

Merci d'avance et @+.

Nico. :hello:  :hello:  :hello:  

n°959751
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-04-2006 à 14:27:11  profilanswer

nico : avec ton budget c mort vu tes demandes...la colonne inversible t'en a que chez Gitzo (et c 200€ mini le pied), et la colonne amovible, t'en a chez Manfrotto mais c au moins 120€ mini le pied (et là il te faut encore une rotule)...

---------------
n°959800
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-04-2006 à 15:58:33  profilanswer

webzeb a écrit :

Pas mal de rotules à boules ont un réglage panorama indépendant ;)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°959925
riderfou
shoot or die !
Posté le 17-04-2006 à 18:15:17  profilanswer

Webzeb, si c'est pour la macro je te conseille gitzo 2220 + rotule.
C'est ce que j'ai et j'en suis hyper content et d'après ce que j'ai vu sur les forums c'est la référencre pour les macroteux :)

edit dans les rotules la 486 et surtout 488rc4 sont top et pas trop chères :)

Message cité 1 fois
Message édité par riderfou le 17-04-2006 à 18:18:27
mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 18:15:17  profilanswer

n°960052
nico083
Posté le 17-04-2006 à 20:36:33  profilanswer

Merci Jubijub pour tes conseils !!

Je vais attendre un peu avant de m'acheter un pied pour renflouer la tirelire !!!  :D  :D  

Je me suis un peu documenté et j'ai vu une combinaison pied amovible+rotule qui m'a l'air vraiment pas mal : Manfrotto 190 Pro B ou 005 Pro (mêmes mais de taille différente) avec des rotules Manfrotto 141C ou 322RC2.

Mais il faut mettre environ 180 euros pour avoir un bon pied !! c'est cher mais sachant que ce sera un achat durable ... la pilule s'avale sur le long terme !!!

Par contre, j'aimerais savoir en ce qui concerne le matériau, et sachant que pour moi, le poids n'est pas un handicap insurmontable, quel est le plus résistant ??

Merci encore pour ton aide et si d'autres veulent me répondre !!! foncez !! tous les conseils sont bienvenus !!

Nico.

n°960119
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-04-2006 à 21:11:36  profilanswer

je pense que magnésium, carbonne et basalt doivent avoir des résistances équivalentes...c surtout le poid qui entre en jeu

-->riderfou : il a pas l'air mal ce pied, mais il est immense replié : 64cm, c un peu énorme...il est très lourd aussi (c un alu)..par contre ses petits frères en carbonne on l'air :miam: ...mais le prix est :cry:

---------------
n°960138
riderfou
shoot or die !
Posté le 17-04-2006 à 21:24:41  profilanswer

Il est peut être un peu lourd et grand mais regarde les specs ;)
Ses frères en carbone sont cool sur la papier mais j'ai entendu pas mal de monde dire qu'il valait mieux l'alu, rien que pour une question de balance quand la colone est tiltée à 90°

edit: le fait de pouvoir déplier les sections à 90° est aussi top pour la macro, peu de trépieds te permettent d'avoir la base de l'appareil à 15cm du sol :)

Message édité par riderfou le 17-04-2006 à 21:26:19
n°960148
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-04-2006 à 21:34:19  profilanswer

tous les manfrotto le permettent dans les gamme léger (190xx) et Triminor (055xx), sauf les versions NAT (les verts)...

faut vraiment que je vois, j'hésite entre plusieurs modèles...les gitzo explorer série 2 (les g22xx) ont l'air super bien...mais le 055MF4, ou le 190MF4 ont l'air très sympa aussi... ou alors carrément un modèle extra léger...

---------------
n°960581
webzeb
Posté le 18-04-2006 à 12:37:58  profilanswer

riderfou a écrit :

Webzeb, si c'est pour la macro je te conseille gitzo 2220 + rotule.
C'est ce que j'ai et j'en suis hyper content et d'après ce que j'ai vu sur les forums c'est la référencre pour les macroteux :)

edit dans les rotules la 486 et surtout 488rc4 sont top et pas trop chères :)

Le Gitzo 2220 est à 249€ (sans rotule) chez TD.de. :pt1cable:  
http://www.technikdirekt.de/main/f [...] x&bigimg=1
C'est - malheureusement - totalement hors budget en ce qui me concerne ! :sweat:  

J'ai ~150€ de budget pour trépieds+rotule(s), avec une limite haute fixée à 200€ (bon, si c'est 205€ OK :D , mais 300€ je ne peux pas...).

A priori je reste fixé sur la solution Manfrotto 055ProB + rotule 141RC (ou sa remplaçante dont on parlait une ou deux pages plus tôt ?).
Cela dit la souplesse en Macro et le poids continuent de m'inquiéter... (2.4kg le trépieds + rotule -> ~3kg [:w3c compliant] )

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 18-04-2006 à 13:01:21
n°960694
Alex_R
Posté le 18-04-2006 à 14:55:47  profilanswer

webzeb a écrit :

A priori je reste fixé sur la solution Manfrotto 055ProB + rotule 141RC (ou sa remplaçante dont on parlait une ou deux pages plus tôt ?).
Cela dit la souplesse en Macro et le poids continuent de m'inquiéter... (2.4kg le trépieds + rotule -> ~3kg [:w3c compliant] )

:hello:  
Oui, c'est moi qui parlais de la remplaçante de la 141RC, plus légère (210g de moins) et tout, mais pas dispo avant fin mai, apparemment...

Sinon, j'ai pas bien compris pourquoi tu préfèrerais le 055ProB (2,4 kg) au 190ProB (1,9 kg), si le poids te pose problème. Le 190 est quand même bien moins lourd (500g c'est pas négligeable), et il supporte quand même jusqu'à 5kg de matos, ce qui est déjà pas mal. Mais j'ai peut-être raté un truc dans tes messages... :heink:

n°960698
webzeb
Posté le 18-04-2006 à 15:00:08  profilanswer

Alex_R a écrit :

Oui, c'est moi qui parlais de la remplaçante de la 141RC, plus légère (210g de moins) et tout, mais pas dispo avant fin mai, apparemment...

Sinon, j'ai pas bien compris pourquoi tu préfèrerais le 055ProB (2,4 kg) au 190ProB (1,9 kg), si le poids te pose problème. Le 190 est quand même bien moins lourd (500g c'est pas négligeable), et il supporte quand même jusqu'à 5kg de matos, ce qui est déjà pas mal. Mais j'ai peut-être raté un truc dans tes messages... :heink:

En fait, je crains que la hauteur du 190Pro (1m45) ne soit trop limitée.

Je pense notamment aux photos que j'ai fait à vaise Dimanche soit, et où la hateur de mon trépieds (1m50) c'est révéle trop "juste", ce qui m'a obligé à l'installer en équilibre sur une rambarde du pont. :whistle:  

Mais c'est vrai en y réfléchissant que j'ai comme qui dirait commis un "petit" oubli : la hauteur de la rotule. :ange:  

190Pro + 141RC, on arrive à quelle hauteur ? :??:  

Merci. :jap:  

Fred

Message édité par webzeb le 18-04-2006 à 15:06:10
n°960763
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 18-04-2006 à 15:49:21  profilanswer

Je viens de faire la mesure.
190ProB + 141RC:
colonne centrale complètement rentrée, le plateau de la tête est à 132cm.
colonne centrale complètement sortie: plateau à 160cm.

A cela tu rajoutes 8cm jusqu'au viseur du 10D si tu visses le boitier sur le trepied, et encore 2cm de plus si tu fixes le tout avec un collier de pied (j'ai mesuré avec le 300mm f/4L monté sur le 10D).

Perso, je mesure 1m78-79 et si je monte totalement la colonne centrale, le viseur du 10D est un poil trop haut pour mes yeux, je suis obligé de décoller les talons.

De plus totalement dépliée, la colonne centrale à tendance à osciller trop facilement.

http://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/Photos/IMG_6889.JPG
Voila l'engin totalement déplié devant une porte, pour avoir un point de repère.

edit: la vache, ca déforme l'IXus 2, j'ai plus l'habitude  :D

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 18-04-2006 à 16:03:06
n°960799
webzeb
Posté le 18-04-2006 à 16:12:26  profilanswer

groux a écrit :

Je viens de faire la mesure.
190ProB + 141RC:
colonne centrale complètement rentrée, le plateau de la tête est à 132cm.
colonne centrale complètement sortie: plateau à 160cm.

A cela tu rajoutes 8cm jusqu'au viseur du 10D si tu visses le boitier sur le trepied, et encore 2cm de plus si tu fixes le tout avec un collier de pied (j'ai mesuré avec le 300mm f/4L monté sur le 10D).

Perso, je mesure 1m78-79 et si je monte totalement la colonne centrale, le viseur du 10D est un poil trop haut pour mes yeux, je suis obligé de décoller les talons.

De plus totalement dépliée, la colonne centrale à tendance à osciller trop facilement.

http://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/Photos/IMG_6889.JPG
Voila l'engin totalement déplié devant une porte, pour avoir un point de repère.

edit: la vache, ca déforme l'IXus 2, j'ai plus l'habitude  :D

Merci bcp pour ces indication. :jap:  :jap:  :jap:  

Je fais grosso modo la même taille (1m80) en plus. :)

Voilà qui me fait hésiter...

Un autre truc qui n'a rien à voir : pour pouvoir basculer la colonne à 90°, il faut quel accessoire ?

n°960834
groux
Posté le 18-04-2006 à 16:39:48  profilanswer

webzeb a écrit :

..............
Un autre truc qui n'a rien à voir : pour pouvoir basculer la colonne à 90°, il faut quel accessoire ?

Des mains  :D  

En fait tu dois dévisser la base de la colonne centrale (la partie en caoutchouc) pour libérer la partie haute de cette colonne et sortir la partie basse du "trepied"  

http://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/Photos/colonne1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/Photos/colonne2.jpg
(j'ai fait les photos colonne sortie pour que ce soit plus visible)

tu glisse ensuite la partie basse dans la partie faite pour, en haut du trepied:
http://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/Photos/colonne3.jpg
On peut alors remettre en place la "partie haute" de la colonne.

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 18-04-2006 à 16:57:02
n°960842
webzeb
Posté le 18-04-2006 à 16:48:56  profilanswer

groux a écrit :

En fait tu dois dévisser la base de la colonne centrale (la partie en caoutchouc) pour libérer la partie haute de cette colonne et sortir la partie basse du "trepied"  

tu glisse ensuite la partie basse dans la partie faite pour, en haut du trepied:

Merci bcp pour tous ces détails ! :)

Tu as déjà eu l'occasion de comparer le 190pro au 055pro ?

n°960850
groux
Posté le 18-04-2006 à 16:55:57  profilanswer

webzeb a écrit :

Merci bcp pour tous ces détails ! :)

Tu as déjà eu l'occasion de comparer le 190pro au 055pro ?

Non, mais j'ai un collègue qui a le 055pro, faudrait que je lui demande.
Sinon, voila un scan des schémas de la notice, au cas ou mes explications seraient pas claires pour tout le monde:

http://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/Photos/colonne4.jpg

A noter qu'on peut également se servir de la partie haute de la colonne comme d'une mini-colonne (figure 5).

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 18-04-2006 à 16:56:30
n°960936
Alex_R
Posté le 18-04-2006 à 17:59:13  profilanswer

groux a écrit :

On peut alors remettre en place la "partie haute" de la colonne.

groux a écrit :

Non, mais j'ai un collègue qui a le 055pro, faudrait que je lui demande.
Sinon, voila un scan des schémas de la notice, au cas ou mes explications seraient pas claires pour tout le monde:

http://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/Photos/colonne4.jpg

A noter qu'on peut également se servir de la partie haute de la colonne comme d'une mini-colonne (figure 5).

:ouch:  

Alors là, pour des réponses précises, c'est des réponses précises !! Bravo groux, et merci  :jap:  

Bon en fait, moi je me suis déjà décidé pour le 190 Pro, mais ça fait toujours plaisir d'avoir des détails  :D  

Et pour te rassurer, la notice Manfrotto est pas vraiment plus claire que toi  :)

n°960939
webzeb
Posté le 18-04-2006 à 18:01:33  profilanswer

Alex_R a écrit :

:ouch:  

Alors là, pour des réponses précises, c'est des réponses précises !! Bravo groux, et merci  :jap:  

Bon en fait, moi je me suis déjà décidé pour le 190 Pro, mais ça fait toujours plaisir d'avoir des détails  :D  

Et pour te rassurer, la notice Manfrotto est pas vraiment plus claire que toi  :)

+1

Ca fait très plaisir de voir des forumeurs se décarcasser pour nous aider. :jap:  

n°960949
webzeb
Posté le 18-04-2006 à 18:05:40  profilanswer

Alex_R a écrit :

Au fait, ton revendeur t'avait donné un ordre de prix pour la nouvelle rotule ?

n°960952
riderfou
shoot or die !
Posté le 18-04-2006 à 18:05:59  profilanswer

Sur le gitzo c'est vachement plus simple pour la colone :whistle:
http://www.andreella.it/public/small/GIT-G-2220.jpg

Par contre webzeb, prends toi une rotule ball, les têtes genre 141 c'est horrible pour la macro :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par riderfou le 18-04-2006 à 18:06:29
n°960955
webzeb
Posté le 18-04-2006 à 18:08:01  profilanswer

riderfou a écrit :

Sur le gitzo c'est vachement plus simple pour la colone :whistle:
http://www.andreella.it/public/small/GIT-G-2220.jpg

Par contre webzeb, prends toi une rotule ball, les têtes genre 141 c'est horrible pour la macro :sweat:

Je ne doute pas que le Gitzo soit excellent.;)

Le pb c'est que je n'ai pas les fonds pour ça... :sweat:  

En ce qui concerne la rotule,un modèle à m'indiquer ?

L'avantage de la 141RC c'est qu'on trouve chez TD.de des kits qui reviennent bien moins cher que l'achat des éléments séparé. Pas de kit 055pro+rotule boule à priori (j'ai pas vu en tout cas).

n°960957
riderfou
shoot or die !
Posté le 18-04-2006 à 18:11:21  profilanswer

Je te taquine pour le gtzo ;)
Bah dans le genre pas cher et très bien il y a la 486rc2.

http://www.technikdirekt.de/main/f [...] ode=search

c'est dans tes prix non :??:

n°961072
webzeb
Posté le 18-04-2006 à 19:35:50  profilanswer

riderfou a écrit :

Je te taquine pour le gtzo ;)
Bah dans le genre pas cher et très bien il y a la 486rc2.

c'est dans tes prix non :??:

Limite, mais oui, c'est ds mes prix. ;)

n°961080
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 19:40:13  answer

c'est le bordel chez toi :)

n°961098
moamatt
banzaï !!!
Posté le 18-04-2006 à 19:54:24  profilanswer

riderfou -> ça : MANFROTTO 724B Trépied Digi Compact Noir + Rotule Ball
c'est la meme rotule, non? le pied a l'air bien : il est assez grand, assez petit (plié) et assez leger (pied + rotule = 1.4kg)

moi il me tente bien, mais il y en a 4 qui se ressemble plus ou moins, et j'arrive pas à y voir clair

724B + ball -> 130€
728B + rotule 3D ->142€
718B + rotule 3D -> 118€
718SHB + rotule 3D -> 111 € edit : trop petit ! 123cm

prix à titre indicatifs piochés

niveau prix c'est pile poil dans mon budget, et niveaux caractéristiques ils se ressemblent assez je trouve...

alors je fais quoi?!  :??:

Message édité par moamatt le 18-04-2006 à 20:14:03

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°961139
riderfou
shoot or die !
Posté le 18-04-2006 à 20:26:10  profilanswer

Pour ton kit n°1 c'est pas du tout la même rotule que le lien que j'ai donné. Elle bien plus petite, supporte moins de poids et il y a pas le plateau rapide. Pis ton kit est noté 3.5 kg, fais gaffe ça peut être limite ;)

PS: faut aussi faire attention, un pied trop léger peut cacher une faible solidité/stabilité ;)

n°961158
ezzz
23
Posté le 18-04-2006 à 20:34:29  profilanswer

webzeb a écrit :

Limite, mais oui, c'est ds mes prix. ;)

La 486RC2, c'est celle que j'ai. Et même si je ne me suis pas encore énormément servi de mon trépied, j'ai trouvé ça hyper pratique, au point de me demander comment on peut faire sans... :d

n°961170
moamatt
banzaï !!!
Posté le 18-04-2006 à 20:43:02  profilanswer

3.5kg, c'est deja pas mal non?  
j'ai un 350D et dans 5 ou 10 ans quand je changerai, il seront beaucoup plus legers les APN, memes les objos avec lentilles en fibre de carbonne dépoli ! :)

et pour le plateau j'avais pas fait gaffe, du coup il reste plus que le 728B dans ma liste... je vais continuer à me renseigner, je suis pas super préssé non plus.

---------------
n°961223
webzeb
Posté le 18-04-2006 à 21:24:21  profilanswer

ezzz a écrit :

La 486RC2, c'est celle que j'ai. Et même si je ne me suis pas encore énormément servi de mon trépied, j'ai trouvé ça hyper pratique, au point de me demander comment on peut faire sans... :d

Bcp plus qu'une rotule "classique" comme la 141RC ?

n°961253
moamatt
banzaï !!!
Posté le 18-04-2006 à 21:34:25  profilanswer

une derniere question pour ce soir, apres j'arrete avant d'etre ch***t (trop tard! :sarcastic: )

maintenant, mon choix s'est reduit
190DB + 486RC2 ou 728B+rotule3D les 2 à 142€

les gros handicaps du 190db c'est le poid et la taille plié (ils donnent 56cm, mais faut rajouter les 10cm de la tete?)  
et les attaches de section, c'est pratique comme vis?

pour du panoramique, la rotule ball fonctionne bien?

bref petit sondage, entre les 2, qui prends quoi et pourquoi?

---------------
n°961370
riderfou
shoot or die !
Posté le 18-04-2006 à 22:38:15  profilanswer

Pour moi rien qu'a cause de 3d vs rotule boule c'est vite vu. Après un trépied ça prend de toute façon de la place, 15cm de différence ça change pas grand chose en pratique :) La rotule boule pour le pano ça va très bien si ta colone peut tourner. Pour le reste je peux pas dire grand chose.

Juste pour illustrer ce que je disais sur le gitzo:
http://img139.imageshack.us/img139/2024/24dk.jpg

n°961373
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-04-2006 à 22:40:23  profilanswer

ca sert bcp la colonne qui tourne en macro ?

---------------
n°961396
webzeb
Posté le 18-04-2006 à 22:50:48  profilanswer

webzeb a écrit :

Bcp plus qu'une rotule "classique" comme la 141RC ?

Autre chose: on peut incliner l'appareil en position "portrait" ?

n°961559
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-04-2006 à 07:42:09  profilanswer

Il me semble que Micmax a montré que oui (c une ou 2 pages avant)

--> riderfou : toi qui semble toucher en macro : qu'est-ce qui pour toi fait un bon pied macro ? selon qu'on prend du gitzo ou du manfrotto y mettent pas en avant les meme possibilités...

disons que si tu choisis bien un pied tu le gardes jusqu'à ce que tu le casses en gros (ce qui peut durer longtemps), je voudrais prendre un truc le moins limitatif possible, et la macro me tente bien, dans un second temps...

---------------
n°961580
riderfou
shoot or die !
Posté le 19-04-2006 à 08:44:03  profilanswer

Bah premièrement j'ai regardé hauteur maximum / minimum. pour moi c'est max env 1.75 et min env 0.2
Après le nombre de sections pour les jambes. trois c'est bien :D En fait ce choix va determiner la longueur plié/ le poids/ la rigidité
Le mode d'ouverture et d'extension des jambes. pour être rapide je voulais absolument un truc à vis
Quelle sorte de pointe.je voulais pointe en gomme et pointe en fer
Comment est le systeme de la colone.le truc de gitzo est unique mais dans tout les cas pas de collone à "manivelle"
Quel est le poids supporté.6kg me semble assez pour pas mal de configs

Le mieux est de te donner un cahier des charges et après tu regardes un peu en fonction :)

Pour la macro il faut absolument avoir un pied très mobile, un truc que tu peux règler instinctivement et qui te limite pas dans tes mouvements.
Mais à mon avis à moins que tu soit à 200% en macro et que tu comptes en faire beaucoup avec un matos encombrant, en générl ça se fait à main levée donc mise sur un pied polyvalent mais creuse toi pas trop pour la macro ;). J'utilise d'ailleurs pas tout le temps mon gitzo, souvent c'est à quatre pattes :D

Et pour finir si je devais reprendre un pied maintenant pour "toujours" ça serait mon gitzo 2220 mais je verrais bien un 2e plus "buldozer". Je suis entrain de mater ça:
-Gitzo G-1348 Inter Pro Studex Mk2 + colone courte (avec manivelle)
-Arca swiss b1 flip lock

edit: ça c'est moins polyvalent mais plus dans une optique de durabilité et précision

Cette fois j'ai tout dit :D :hello:

Message édité par riderfou le 19-04-2006 à 08:46:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)