Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4993 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°716394
KdZ'
Simple®
Posté le 16-09-2005 à 13:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un d'entre vous à un pied+tête pano Man. 30x ?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 13:23:25  profilanswer

n°716400
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 13:28:00  answer

nein :(

n°716452
KdZ'
Simple®
Posté le 16-09-2005 à 14:20:08  profilanswer

J'aurais voulu avoir un avis, savoir s'il est vraiment indispensable d'avoir ce type de pied pour faire du pano mais d'intérieur, parceque là j'ai trop de déformations...

n°716498
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-09-2005 à 15:24:31  profilanswer

Si tu veux faire du pano d'intérieur (donc avec un avant plan très proche)  une tete panoramique dédié est indispensable.

Mais il n'y a pas que manfrotto qui en fait, on en trouve des moins cher ....et des beaucoup plus cher.
Pour les pas cher
http://gregwired.com/pano/Pano.htm
http://www.kingpano.com/gallery/index.php

Pour d'autre lien avec des tarifs prohibitifs.
http://www.panoramas.dk/quicktime/ [...] dware.html
http://www.reallyrightstuff.com/index.html

n°716645
fmj
Biheuwouair !
Posté le 16-09-2005 à 18:33:26  profilanswer

bnjstyle a écrit :

ok thx pour le feedback, c'est décidé je v m'en commander un !

merci

bnj

edit : en relisant le post de jeunejedi je m'apperçois qu'il dit que le ultra luxi est en carbone :heink: d'ou est ce qu'il sort ça ?  :??:  

si quelqu'un a une confirmation je veux bien, because j'ai rien trouvé sur le site de velbon ni sur aucun site de vente. thx

Les 4 brins "internes" sont de couleur noire, mais en alu. Un alu assez fin, qui sonne un peu platique mais son profil confère au tube une grande rigidité.

C'est vrai que le système de pied Velbon pour la gamme Maxi est vraiment impressionnant. Le simple fait de le déployer respire la solidité (et la légèreté).

Pour indication, la base avec les pieds fait dans les 800g ....  Le tout faisant 1360g, je vous laisse calculer le poids de la tête.

Je pense que je prendrais en complément soit une tête rotule simple et ultra légère, soit j'achèterais carément un autre pied Maxi (le plus léger, le Ultra MAXi SF).

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°717301
bnjstyle
--- Original Jamaican SKA ---
Posté le 17-09-2005 à 16:50:10  profilanswer

fmj a écrit :

Les 4 brins "internes" sont de couleur noire, mais en alu. Un alu assez fin, qui sonne un peu platique mais son profil confère au tube une grande rigidité.

C'est vrai que le système de pied Velbon pour la gamme Maxi est vraiment impressionnant. Le simple fait de le déployer respire la solidité (et la légèreté).

Pour indication, la base avec les pieds fait dans les 800g ....  Le tout faisant 1360g, je vous laisse calculer le poids de la tête.

Je pense que je prendrais en complément soit une tête rotule simple et ultra légère, soit j'achèterais carément un autre pied Maxi (le plus léger, le Ultra MAXi SF).

Merci, donc c bien ce que je pensai c'est pas du carbone.
Je me rappellais de ce truc de pied interne noir-gris quand je l'avais manipulé a beaumarchais y'a 2-3 mois et qu'ils faisaient plastique ms une fois le truc déplié et "vissé" c'etait bien rigide et donc stable.
Tellement rigide que la meuf a voulu elle meme dévisser les pieds que j'avais manipulé (non non je ne suis pas un fétichiste du pied !) ... Comme une brute j'avais trop seré !!!!! En tout cas ça bronchait pas.

Ma commande est toute chaude, elle ne demande plus qu'à partir ....

thx pour les infos
@+

bnj

Message édité par bnjstyle le 17-09-2005 à 16:53:18
n°717403
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 17-09-2005 à 18:53:54  profilanswer

Je finalise mon choix pour mon futur trepied; ce sera un Manfrotto 055 prob.

Par contre pour la tete, j'hesite entre la classique 141RC ou une à rotule comme la 486RC.

Mon ancien trepied avait une commande comme la 141 (3 commandes separer); si un utilisateur de rotule peut me renseigner sur ce qu'apporte ce type de tête (avantages et inconvenients)  ?  

merci d'avance .

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°717409
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 17-09-2005 à 19:10:59  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

Je finalise mon choix pour mon futur trepied; ce sera un Manfrotto 055 prob.

Par contre pour la tete, j'hesite entre la classique 141RC ou une à rotule comme la 486RC.

Mon ancien trepied avait une commande comme la 141 (3 commandes separer); si un utilisateur de rotule peut me renseigner sur ce qu'apporte ce type de tête (avantages et inconvenients)  ?  

merci d'avance .

J'ai le 190 proB et la 141.

C'est lourd, encombrant mais c'est stable !!! ( le principal ).

Je dirais que la 141 est encombrante et peut ne pas paraître très pratique avec ses 3 règlages séparés mais au moins, quand on joue sur une commande, on ne dérègle pas les autres.
Ce qui n'est je pense, pas le cas avec une rotule.

Par contre, on gagne en poids et en rapidité.  :)

Message édité par Micmax le 18-09-2005 à 19:21:50
n°717414
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-09-2005 à 19:15:03  profilanswer

je pense prendre le meme pied que toi, et pour la tete j'ai eu la meme hésitation.

L'avantage de la rotule selon moi c que c bcp plus rapide de bouger, l'invonvénient c que tu risques de bouger tt les dimensions à la fois, t donc moins prévis...
PS : pour les panos le pb est différent : les bonnes rotules ont un loquet pour le panoramique, et donc tu peux tourner sans changer ton réglage...mais il te faut un pied à niveau

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°717661
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 18-09-2005 à 07:59:44  profilanswer

merci de vos avis  :)  

Je pense que je vais rester sur la tete traditionnelle (141RC) meme si elle est bien plus encombrante. La rotule ne semble pas avoir d'avantages decisifs sauf peut etre la rapidité de cadrage, mais pour mon type de prise de vue sur pied, c'est pas necessaire.

:hello:  

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 07:59:44  profilanswer

n°717667
eldiablo77
Posté le 18-09-2005 à 08:56:31  profilanswer

Bonjour voilà j'ai donc recu mon trepied velbon ultra luxi jeudi, j'ai vraiment pas grand chose à rajouter aux derniers commentaires, je confirme donc que c'est un bon pied et pas mal pour un appareil avec un faible poid. Seul reproche, je trouve sa mise en place pas des plus rapides...
En tout cas pour toute commande sur Lumiere-shop n'hesitez pas.

n°717949
bnjstyle
Posté le 18-09-2005 à 17:59:52  profilanswer

eldiablo77 a écrit :

Bonjour voilà j'ai donc recu mon trepied velbon ultra luxi jeudi, j'ai vraiment pas grand chose à rajouter aux derniers commentaires, je confirme donc que c'est un bon pied et pas mal pour un appareil avec un faible poid. Seul reproche, je trouve sa mise en place pas des plus rapides...

double thx ! :jap:  
bnj

n°718008
rodadur
Posté le 18-09-2005 à 19:13:00  profilanswer

Hy,

Quelqu'un utilise-t-il la tête panoramique KingPano citée par poogz un peu plus haut ? ( http://www.kingpano.com/gallery/index.php )

Elle a l'air bien finie, solide et pratique pour un prix bien moindre que la tête Manfrotto par exemple. Mais qu'en est-il en réalité ?

Thanks !

Message cité 1 fois
Message édité par rodadur le 18-09-2005 à 19:15:10
n°718012
Poogz
Modérateur
Posté le 18-09-2005 à 19:19:45  profilanswer

J'avait oublié un lien dans les têtes à prix abordable (mais il doit faloir un brige ou un petit reflex)
http://www.nodalninja.com/

n°718281
MatthieuL
Posté le 19-09-2005 à 00:06:21  profilanswer

eldiablo77 a écrit :

:ouch: comment ils peuvent faire des prix si bas ? le velbon sherpa 750 a 80€ au lieu de ~120€ en vpc francaise :ange:

n°718659
bnjstyle
Posté le 19-09-2005 à 16:31:04  profilanswer

MatthieuL a écrit :

:ouch: comment ils peuvent faire des prix si bas ? le velbon sherpa 750 a 80€ au lieu de ~120€ en vpc francaise :ange:

C'est la question que je me posais la page d'avant, ms apparement la boutique est sérieuse.

Ils me font un peu penser à "Europe Photo Ciné Son"
Une petite boutique près du Grand Rex à paris ou tu commandais sur catalogue lecteurs dvd, amplis, TV .....
Ils faisaient -20 -25% par rapport aux prix du commerce et sans négocier en plus !
Pas comme chez Magma ou Cobra ou c'est à la tete du client ... (H-S terminé)

Enfin, ça doit etre la philosophie du juste prix, ils se font leur marge "normalement".

bnj

n°720280
dj-sly
Posté le 21-09-2005 à 14:22:07  profilanswer

bon je viens de commamder le velbon ultra pour 99€ aussi

n°720493
4bis
Posté le 21-09-2005 à 17:22:18  profilanswer

eldiablo77 a écrit :

Lorsque tu parles d'appareil avec un faible poid, c'est combien maxi ? Car sur le site, j'avais vu 2/3kg, hors 3kg, ca fait deja une belle bete non ?

n°721374
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-09-2005 à 15:38:25  profilanswer

bourdel, y'a pas une boutique sur bastille/beaumarchais qui fasse un tarif correct pour un Manfrotto 190prob+486RC  :fou:  

Vais devoir commander chez Oehling et attendre [:razorbak83]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°721517
MatthieuL
Posté le 22-09-2005 à 18:10:43  profilanswer

essaye lumiere-shop.de, c'est vraiment pas cher du tout :jap:

n°721879
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-09-2005 à 22:52:55  profilanswer

MatthieuL a écrit :

essaye lumiere-shop.de, c'est vraiment pas cher du tout :jap:

j'avais déjà jeté un coup d'oeil et même prix que chez Oehling mais merci quand même  [:mulder]  

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°722816
dj-sly
Posté le 23-09-2005 à 22:07:33  profilanswer

chez lumiere shop le velbon ultra luxi est passé de 89€ a 93€ et ensuite 109€ ( 93€ c la promo)

le prix a changé le lendemain de mon achat , ouf ......

n°723948
pink_apric​ot
Posté le 25-09-2005 à 16:21:17  profilanswer

salut danny,
ça fait combien finalement pour le 190proB et la 486rc2 après tes recherches ?  
les deux me disent bien et ça fait 200 euros environ ici www.missmemory.com
(fiabilité maximum, je précise)

---------------
http://www.pinkapricot.com
n°724357
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-09-2005 à 01:27:01  profilanswer

Hello,

J'ai ps vraiment compris ce qu'apporter cette tete :
Manfrotto 3-Wege Neiger 460 MG
http://www.manfrotto.com/Jahia/cac [...] id=liv2211
http://www.technikdirekt.de/main/p [...] 5&bigimg=1

Ca fait quoi de super par rapport au 141RC ?
http://www.manfrotto.com/Jahia/cac [...] id=liv2211
http://www.technikdirekt.de/main/p [...] ode=search

Niveau monopod :
Manfrotto autom. Einbeinstativ MA 334 B
http://www.manfrotto.com/Jahia/cac [...] id=liv2442
http://www.technikdirekt.de/main/p [...] 5&bigimg=1
tout automatique, enfin une seule manette qui bloque et debloque le pied je trouve ca sympa,

et la :

Manfrotto Monopod MA 682 B
http://www.manfrotto.com/Jahia/cac [...] r/pid/2372
http://www.technikdirekt.de/main/p [...] ode=search
Celui ci a un mini trépied, enfin ca doit bien aidé pour la stabilité.
Mais celui ci se controle pas avec une manette :p.

Franchement le premier je me demande si c'est resistant et le deuxieme je me dis que ca doit etre chiant de devoir toujorus se sert du serrage rapide pour deployer le pied a la hauteur que l'on veut.

Surtout ques des produits du meme genre que le 334 http://www.manfrotto.com/Jahia/cac [...] r/pid/2373
coute plus cher et a priori n permette pas la meme facilite d'utilisation.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 26-09-2005 à 01:46:07

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°724836
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 26-09-2005 à 19:31:03  profilanswer

Clarkent a écrit :

J'ai ps vraiment compris ce qu'apporter cette tete :
Manfrotto 3-Wege Neiger 460 MG
(...)

Ca fait quoi de super par rapport au 141RC ?
(...)

Manfrotto Monopod MA 682 B
(...)

Pour la 460 face à la 141, la différence c'est l'encombrement et le poids (et accessoirement le poids supporté): la 141 est plus grosse, plus lourde mais supporte une charge plus importante.

Pour le monopode, j'ai le 681 (le même mais sans mini trépied) et il est nickel. J'ignore si le mini trépied rend le système vraiment utilisable mais je doute un peu de la stabilité.

n°724844
Clarkent
Posté le 26-09-2005 à 19:37:14  profilanswer

ca doit aider, mais ca ne doit pas rempalcer un trépied, ca reste un monopod.
Mais ce qui m'interesse vraiment c'est les monopod avec la gachette pour deplier replier le pied, ca doit etre chiant a la longude  defaire refaire le pied non ?

Et tu l'utilise avecune tete speicial monopod ? ou sans tete ? ou avec une head ball genre 486rc2 ? ou joystick ?

---------------
n°724861
Poogz
Modérateur
Posté le 26-09-2005 à 19:51:39  profilanswer

Elle est plus compact et supporte moins de poids (3Kg contre 6 à la 141RC) ce qui peut etre genant avec un gros télé, pour info 20D+grip+300f4l IS USM = 2,5Kg

n°724867
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-09-2005 à 19:54:44  profilanswer

Ce qui est con, c'est quand le trépied a du mal à supporter la tête...  

[:frag_facile]

n°724868
Poogz
Modérateur
Posté le 26-09-2005 à 19:55:22  profilanswer

[:maverick10]

n°724879
Clarkent
Posté le 26-09-2005 à 20:15:08  profilanswer

dans le desriptif de manfrotto il la disent plus précisent, avec je ne sais quoi pour eviter le jeu.

---------------
n°724906
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 26-09-2005 à 20:55:42  profilanswer

comme je viens de vendre mon vieux slick sur Ebay, j'ai donc commandé le Manfrotto 055 PROB et la tete 141 RC chez Muller à toulon.

J'ai trouvé son prix très raisonable (meme le moins cher que j'ai trouvé en france)

1 manfrotto 055 PROB : 139.00
1 manfrotto 141RC : 59.00
frais d expedition :20  

Je vous tiens au courant quand il arrivera

n°725054
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 26-09-2005 à 23:12:53  profilanswer

Clarkent a écrit :

ca doit aider, mais ca ne doit pas rempalcer un trépied, ca reste un monopod.
Mais ce qui m'interesse vraiment c'est les monopod avec la gachette pour deplier replier le pied, ca doit etre chiant a la longude  defaire refaire le pied non ?

Et tu l'utilise avecune tete speicial monopod ? ou sans tete ? ou avec une head ball genre 486rc2 ? ou joystick ?

Pour plier/déplier, pas spécialement chiant. J'ai aussi pris une tête spécial monopode (1 axe) avec platine de montage rapide et ça me semble parfait. Pour ce qui est d'une autre tête, je n'ai pas testé mais ça me semble inutile sur monopode qui est de toute façon très mobile et se doit de rester léger (AMHA tout cela bien sûr).

n°725057
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 26-09-2005 à 23:14:26  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

1 manfrotto 055 PROB : 139.00
1 manfrotto 141RC : 59.00

Tu verras c'est du très beau matos. Pas léger par contre: sac à dos indispensable... ou une sangle.

n°725079
haltias
Je me modère ;)
Posté le 26-09-2005 à 23:38:12  profilanswer

Je me pose une question sur la 322RC2
(http://www.manfrotto.com/Jahia/cac [...] vid=liv221)

Le grip permet d'ajuster tous les axes d'un seul mouvement, mais y a-t-il un moyen de ne débloquer qu'un axe après le positionnement ? En fait, je pense aux panoramas. Si pour passer d'une des vues à assembler à l'autre il fallait reprendre tout le réglage, ça compliquerait énormément la chose.  
Et je n'ai rien trouvé sur le site Manfrotto par rapport à cette utilisation.  
(et petite précision : le pano est qq chose que j'aime bien faire, mais de manière occasionnelle. Je ne pense donc pas investir dans une tête spéciale. J'arrivais à me débrouiller avec la 3 dimensions que j'avais avant)

Sinon, quelle tête pratique d'utilisation me conseillez-vous sachant que c'est pour supporter  
- un boitier (D70 mais peut-être un plus lourd bientôt)
  + son optique (le plus lourd étant un télé (avec collier) et un convertisseur)
  + éventuellement le flash
ou
- un moyen format (Kiev 88 avec comme optique la plus lourde un 45mm métal)

Message édité par haltias le 26-09-2005 à 23:40:59

---------------
'fin, moi j'dis ça, j'dis rien...
n°725114
Clarkent
Posté le 27-09-2005 à 00:36:25  profilanswer

ilium a écrit :

Pour plier/déplier, pas spécialement chiant. J'ai aussi pris une tête spécial monopode (1 axe) avec platine de montage rapide et ça me semble parfait. Pour ce qui est d'une autre tête, je n'ai pas testé mais ça me semble inutile sur monopode qui est de toute façon très mobile et se doit de rester léger (AMHA tout cela bien sûr).

la n'est pas le soucis de la mobilité, j'ai deja un 486 rc2, et je vais prendre un 141rc, dp,c 141rc ca sera generalement sur le trepeid, et le voulais mettre le 486 sur le monopod.

---------------
n°725246
statoon
Enjoy the silence
Posté le 27-09-2005 à 11:09:22  profilanswer

je me suis acheté un manfrotto 190prob avec la rotule 141 RC, c'est du solide :love:
un vrai bonheur bien qu'un peu lourd, mais bon, un détail

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°725373
dj-sly
Posté le 27-09-2005 à 13:33:41  profilanswer

je viens de recevoir mon velbon ultra luxi f et il sera tres bien pour moi.
y'avait meme un petit toblerone  dans le paquet ( cadeau ou alors le mec qui prepare les colis la laisser tomber ;) )

n°725740
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 27-09-2005 à 20:25:35  profilanswer

Je viens de recevoir le Manfrotto 055proB et la tete 141RC

Eh bien je tombe sur le cul au niveau de la qualité de fabrication de l'engin  :love:  :love:  :love:  

Le vieux slick que j'avais fait figure de jouet comparer à lui. Serieusement, je n'en reviens pas !!!!!!!!!!

Finition impeccable, stabilité incroyable, les commande de la tete sont douce et precise,et le plateau rapide c'est absolument génial

Seul petit hic, le poids....

va falloir que je m'inscrive dans un club de bodybuilding  :sol:  

Mais je voulais du stable.....bin pour etre stable c'est stable  :lol:

et en passant, un bon point pour Muller Photo service, c'est une boutique super serieuse; commander samedi aprè-midi, colis envoyer hier par chronopost et reçu ce soir à 18H , super bien emballer ; chapeau, cela me reconcilie un peu avec les boutiques françaises  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fdd_fr le 27-09-2005 à 20:27:29
n°725771
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 27-09-2005 à 20:41:31  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

Je viens de recevoir le Manfrotto 055proB et la tete 141RC

Eh bien je tombe sur le cul au niveau de la qualité de fabrication de l'engin  :love:  :love:  :love:  

Le vieux slick que j'avais fait figure de jouet comparer à lui. Serieusement, je n'en reviens pas !!!!!!!!!!

Finition impeccable, stabilité incroyable, les commande de la tete sont douce et precise,et le plateau rapide c'est absolument génial

Seul petit hic, le poids....

va falloir que je m'inscrive dans un club de bodybuilding  :sol:  

Mais je voulais du stable.....bin pour etre stable c'est stable  :lol:

et en passant, un bon point pour Muller Photo service, c'est une boutique super serieuse; commander samedi aprè-midi, colis envoyer hier par chronopost et reçu ce soir à 18H , super bien emballer ; chapeau, cela me reconcilie un peu avec les boutiques françaises  :)

Et il est étanche pour aller dans le Zodiac ?    

[:anathema]

n°725784
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 27-09-2005 à 20:56:19  profilanswer

Micmax a écrit :

Et il est étanche pour aller dans le Zodiac ?    

[:anathema]

l'option "bouées" n'était pas disponible  

http://fool.exler.ru/sm/tit.gif

n°725785
haltias
Je me modère ;)
Posté le 27-09-2005 à 20:56:30  profilanswer

Personne ne sait alors s'il y a moyen de bloquer l'un des axes sur la 322RC2 histoire de facilter les panos ?  :bounce:

---------------
'fin, moi j'dis ça, j'dis rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)