| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-12-2014 à 22:09:17 ![]() ![]() |
astrojojo Editeur compulsif | OK merci pour la confirmation, effectivement je ne me voyais pas courrir autour |
rexet |
--------------- Feedback Achat/Vente |
rexet | Bon finalement je lorgne sur un Gitzo GT1544T. On est sur HFR faut pas déconner --------------- Feedback Achat/Vente |
R-jac | Du simple au double |
rexet | Oui 22cm ça ira pour mon usage Message cité 1 fois Message édité par rexet le 11-12-2014 à 16:05:15 --------------- Feedback Achat/Vente |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
rexet |
nightspanda | Bon. J'ai commandé une rotule Triopo B-2
|
astrojojo Editeur compulsif | Offre eclair amazon :
|
Publicité | Posté le 12-12-2014 à 10:19:19 ![]() ![]() |
rexet |
astrojojo Editeur compulsif | Bon, j'ai commandé une rotule Tiltall BH-07 pour 90€ fdpin.
|
Benji Tshi | Hello, Je sais que c'est que moyennement le topic mais je suis tombé sur un vieux thread ou un modérateur avait redirigé ici donc... J'ai actuellement une tete Manfrotto MVH502AH avec plateau 504PLONG. J'aimerais acheter des quick release pour laisser ce plateau à demeure sur mes appareils et ainsi avoir un éco-système modulable. Mais je ne trouve que 2 quick release chez Manfrotto : soit le 357 qui utilise un plateau 357PLONG de 56mm de large, soit le 577 qui utilise un plateau 501PL (compatible 501PLONG) de 50mm de large. Le 504PLONG de ma tete fait 56mm de large. Merci pour l'aide ! PS : je sais que j'ai l'option d'utiliser les 357 ou 577 en en fixant un sur ma tête, mais je trouve ca assez peu élégant... Message édité par Benji Tshi le 13-12-2014 à 21:11:22 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
M600 ShitOps Engineer | http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] Plate.html
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Benji Tshi |
Benji Tshi | Bah l'idée c'est justement d'utiliser le plateau de fixation d'origine de la tete fluide, si c'est pour y coller un adaptateur arca, ca n'a pas vraiment d'avantage vs le 357, ca coute juste plus cher --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Bah c'est gentil mais en quoi ca règlerait le moindre probleme ? --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi |
6uigu1 |
astrojojo Editeur compulsif | on en a parlé au dessus, il y a les sirui par exemple(k-10x et k-20x), perso j'ai commandé un tiltall un peu moins chère (en espérant ne pas avoir de frais à la douane). edit : sinon j'ai bien reçu mon trépied manfrotto MT055 XPRO3. J'attends la rotule pour essayer avec mon reflex. Sinon j'ai pas de point de comparaison (premier trépied), mais il me parait vraiment pas mal : il fait solide, très facile et rapide à déployer et régler, relativement stable même à hauteur maximum (il me dépasse). Le seul "reproche" je dirais que l'angle des pieds me parait assez dur à régler, mais il faut peut-être que je choppe le coup de main. Message édité par astrojojo le 14-12-2014 à 11:17:18 |
Benji Tshi | Je parle de têtes fluides la (pour la vidéo). Donc chez Sirui (marque que je ne connaissais pas) ca concerne la série VH qui n'utilise pas d'arca swiss natif sur ces tetes Message édité par Benji Tshi le 14-12-2014 à 12:04:40 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
astrojojo Editeur compulsif | Ah ok là désolé je sais pas concernant la vidéo. Pour le trépied oui c'est sur c'est sécurisant Message édité par astrojojo le 14-12-2014 à 12:39:28 |
Benji Tshi | No idea pour une rotule avec toutes les contraintes que tu décris (en plus arca swiss, c'est cher souvent). Par contre effectivement, les trucs manfrotto Easy Link c'est du 3/8" donc n'importe quel bras avec ce filetage sera bon (testé et validé sur mes propres trépieds manfrotto --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Benji Tshi |
eloniel | Merci. Le problème pour la rotule c'est que ces marques dépassent mon budget, les seules envisageables sont les Benro et Sirui mais ce sont toute des rotules ball et pas 3d... |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
M600 ShitOps Engineer |
Je n'ai pas de nom à recommander, je n'utilise pas de tete fluide.
C'est plus simple pour la suite --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Benji Tshi | L'arca swiss me tentait surtout pour la possibilité d'acheter une L-plate, mais hors chinoiseries merdiques, je n'avais pas trouvé de clamp à moins de 50 €. Alors que j'ai déja deux 357 (mais je les ai pas sous la main pour vérifier la compatibilité hélas). En outre, il ne me semble pas qu'avec l'arca swiss on puisse glisser d'avant en arrière, et c'est justement ce qui me plait avec les plateaux, pour pouvoir rééquilibrer au besoin. C'est précieux sur un steadycam ou l'équilibrage est primordial.
je remet pas en cause les qualités de ce système, mais je vois pas l'interet de passer sur un certain type de fix sous prétexte qu'il est répandu sil fait moins bien. En l'occurrence, outre la coulisse avant/arrière, je n'aime pas l'arca swiss car si tu ne serres pas ou pas assez, le matos se barre (tout du moins c'est ce que j'ai constaté sur une tete benro). avec mes systèmes manfrotto, que ce soit la mini plaque pour boitier/objo ou le plateau coulissant, tu poses et c'est sécurisé. Ca m'a déja sauvé la vie une paire de fois ou j'étais un peu stressé/distrait et maladroit. Tout ca pour dire : y'a pas que l'arca dans la vie, meme si c'est quand meme très bien Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 15-12-2014 à 09:06:14 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Message édité par ilium le 15-12-2014 à 09:12:41 |
Benji Tshi | Ah bah je savais pas que ca existait les plate comme ca, ni que y'avait un pin de sécurité (jvois pas bien ou il peut être mais jvous crois). Par contre j'ai pas dit que le prix ne se justifiait pas (encore que c'est jamais qu'un pauv bout de métal), mais quand tu dois lacher 75 € d'un coté au lieu de 40 € de l'autre à qualité de fabrication et de prestations égales, non merci. A part une éventuelle L plate, je n'aurais que faire des autres options arca swiss en fait. Sans compter que l'arca swiss et ses 38mm c'est juste ridicule pour des grosses cam vidéo. Comme dit illium, c'est surtout du matos photo. Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 15-12-2014 à 09:54:39 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 15-12-2014 à 10:08:00 |
Benji Tshi |
eloniel | En arca 3 axes j'ai vu un Giotto mais il est vraiment pas cher (50-60euros) et pas que sur ebay sur leur site aussi il est à ce prix, prévu pour 6kg mais bon à ce prix, vous en pensez quoi ? |
delantera Hail Seitan. | Sans le modèle exact comment tu veux qu'on juge? Message édité par delantera le 15-12-2014 à 10:34:20 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |