Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  339  340  341  342  343  344
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°5293366
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 04-05-2014 à 15:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lister_ a écrit :

Content du Alta Pro 263 AT. Mise à part sa colonne, obligé de la sortir pour la mettre à l'horizontale (un accident peut arriver) et la mienne a énormément de jeu à l'horizontale, plus stable du tout.
A la verticale ça va encore, j'ai cherché à re visser, mais je n'ai pas trouvé.
Je dois le remettre en magasin pour S.A.V., mais 4 semaines sans pied quand même.

Son concurrent n'a pas besoin de sortir la colonne pour le basculement et a l'air d'avoir moins de pièces "plastique".

J'ai aussi fait l'acquisition d'un Alta Pro 263 AT récemment dont je suis globalement content.

Ensuite c'est sûr qu'on est pas face à du matos à 1000 € : il y a un peu de jeu ici ou là dû à l'élasticité de l'alu ou à l'effet "bras de levier" en position inclinée. Mais en ce qui me concerne rien de catastrophique. En position incliné il y a juste la vis de habituelle de blocage vertical à revisser et le clip à fermer en principe.

Sinon en sortant la colonne précautionneusement et en regardant la marque "stop" on est pas obligé de la sortir, mais c'est vrai que c'est pas très bien foutu, un petit système de blocage ne leur aurait pas coûté plus cher et aurait été bien pratique... :/

Chez moi au début les sections se bloquaient souvent et il était dure de le remplier, mais c'était l'effet "neuf" avec un peu d'usage, ça s'améliore.

Je l'ai pris avec la tête 3D Vanguard (offre DP à 180€) cette dernière est bien sympa aussi.

Dans l'ensemble bon produit avec quelques imperfections... J'en suis assez content. Tu nous diras pour la prochaine que tu vas prendre les + et les - :jap:

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2014 à 15:54:31  profilanswer

n°5294772
djudju14
Posté le 06-05-2014 à 16:05:59  profilanswer

Le Vanguard Alta Pro 283CT est mien, il était à 269€ dans un magasin sur Caen :)

n°5294797
badxav
Posté le 06-05-2014 à 16:22:11  profilanswer

De mon côté, j'ai reçu mon Sirui T1204x avec la rotule G20 hier.

1ère impression : c'est costaud et léger.
Le trépied me semble vraiment top. J'aurais aimé qu'il soit plus "fin" une fois plié mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Pour la rotule, il va falloir que je m’habitue aux réglages, j'ai tendances à visser/dévisser dans le mauvais sens :pt1cable:  

Normalement, test prévu sur le terrain ce jeudi :bounce:

n°5295500
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-05-2014 à 14:49:33  profilanswer

Ouais c'est léger :D
Trépied + rotule j'en suis à 2,7kgs :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5295605
moshnride
ABSE Photography
Posté le 07-05-2014 à 16:16:57  profilanswer

j'allais dire qu'il est cher mais je viens de voir la charge max, s'il tient vraiment le coup à 10kg c'est pas mal :jap:

Message édité par moshnride le 07-05-2014 à 16:17:11

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5295720
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-05-2014 à 20:34:45  profilanswer

djudju14 a écrit :

Le Vanguard Alta Pro 283CT est mien, il était à 269€ dans un magasin sur Caen :)

très bon choix :jap: Tu me diras ce que tu en penses à l'usage. Perso, je suis très satisfait de mon vanguard 263AT

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5295744
djudju14
Posté le 07-05-2014 à 22:12:43  profilanswer

pour l'instant je le trouve juste parfait :D

n°5295791
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 08-05-2014 à 02:53:12  profilanswer

djudju14 a écrit :

pour l'instant je le trouve juste parfait :D

je te l'avais dis que je trouvais que c'est du bon matos.  

Toi qui a plus d'expérience dans les trépieds, tu pourrais faire un petit compo avec ceux que tu as eu?

---------------
n°5296463
Titont
Posté le 09-05-2014 à 19:58:28  profilanswer

Salut,
des possesseurs du mefoto roadtrip saurait me dire son poids sans rotule svp?
j'hésite entre ce modèle et le sirui n-1004 . Dans les deux cas je rajouterais la rotule sbh 100 .  
Et si vous avez des avis sur ses deux modèles et sur la rotule surout n'hésitez pas ;)

n°5297312
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-05-2014 à 18:35:14  profilanswer

Bon après moultes recherches, comparaisons et compagnie... je reste sur 3 possibilités, assez différentes (d'où le choix difficile) :

Vanguard Alta Pro + tête SBH-100 : 170 €

Les plus : réputé, conseillé, polyvalent, bonne affaire
Les moins : très lourd, trop lourd (mon pied actuel en plastique de 1kg me dissuade déjà de le prendre :D)

Cullmann Magnesit 519 : 80 €

Les plus : pas cher du tout, très léger (1,3 kg), pas cher du tout
Les moins : donné pour 4 kg, mon matos pèse au max 2 kg, en appliquant la règle du poids théorique divisé par deux c'est peut-être juste.

Cullmann 525M : 125 €
Les plus : colonne centrale qui peut faire monopode (parfait pour les petites ballades), très séduisant sur le papier
Les moins : avis négatifs sur la tête, poids assez élevé (mais la fonction monopode sauve la mise)

Il faut que ce achat soit pérenne (du moins pour la partie pied), qu'il réponde à la fois à la problématique de poids (pas envie d'une enclume que j'aurais jamais envie de sortir), à celle de ma possibilité de macro proche du sol (sans renverser la colonne, j'ai testé et c'est chiant) et à celle du prix (je n'ai pas 200 € à mettre, l'Alta Pro est déjà hors budget pour moi mais l'offre peut mériter un effort).

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-05-2014 à 21:30:04

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 18:35:14  profilanswer

n°5297432
iderverg
Posté le 11-05-2014 à 21:15:42  profilanswer

Bonjour à tous, hier soir en repliant le dernier élément de mon trépied, l'un des clapets de serrage de l'un des pieds m'est resté dans la main !!!

Je ne me suis quasiment jamais servi de ce trépied c'est d'un triste...

Du coup l'un des trois pieds est bloqué et mon trépied est donc définitivement agrandit d'une longueur supplémentaire...

Comme il n'y a aucune vis apparente impossible de démonter quoi que ce soit .

Existe t'il un moyen de remplacer le loquet ? j'avais payé ce trépied 150 euros il y a deux ans, cela m'ennuie de devoir le remplacer...

Merci à vous.

Laurent

---------------
http://fr.treklens.com/members/iderverg/photos/
n°5297433
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-05-2014 à 21:20:41  profilanswer

iderverg a écrit :

Bonjour à tous, hier soir en repliant le dernier élément de mon trépied, l'un des clapets de serrage de l'un des pieds m'est resté dans la main !!!

Je ne me suis quasiment jamais servi de ce trépied c'est d'un triste...

Du coup l'un des trois pieds est bloqué et mon trépied est donc définitivement agrandit d'une longueur supplémentaire...

Comme il n'y a aucune vis apparente impossible de démonter quoi que ce soit .

Existe t'il un moyen de remplacer le loquet ? j'avais payé ce trépied 150 euros il y a deux ans, cela m'ennuie de devoir le remplacer...

Merci à vous.

Laurent

Quelle marque? Je serais toi, je chercherais un diagramme (grammeà éclaté du trépied en question, et je regarderai la référence de la pièce, pour voir si c'est commandable.

n°5297493
iderverg
Posté le 11-05-2014 à 22:30:25  profilanswer

Hello delantera il s'agit du Velbon sherpa 750R

---------------
n°5297495
iderverg
Posté le 11-05-2014 à 22:31:27  profilanswer

Je n'ai pas compris ton explication concernant le diagramme...;(

---------------
n°5297591
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-05-2014 à 08:37:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bon après moultes recherches, comparaisons et compagnie... je reste sur 3 possibilités, assez différentes (d'où le choix difficile) :

Vanguard Alta Pro + tête SBH-100 : 170 €

Les plus : réputé, conseillé, polyvalent, bonne affaire
Les moins : très lourd, trop lourd (mon pied actuel en plastique de 1kg me dissuade déjà de le prendre :D)

Cullmann Magnesit 519 : 80 €

Les plus : pas cher du tout, très léger (1,3 kg), pas cher du tout
Les moins : donné pour 4 kg, mon matos pèse au max 2 kg, en appliquant la règle du poids théorique divisé par deux c'est peut-être juste.

Cullmann 525M : 125 €
Les plus : colonne centrale qui peut faire monopode (parfait pour les petites ballades), très séduisant sur le papier
Les moins : avis négatifs sur la tête, poids assez élevé (mais la fonction monopode sauve la mise)

Il faut que ce achat soit pérenne (du moins pour la partie pied), qu'il réponde à la fois à la problématique de poids (pas envie d'une enclume que j'aurais jamais envie de sortir), à celle de ma possibilité de macro proche du sol (sans renverser la colonne, j'ai testé et c'est chiant) et à celle du prix (je n'ai pas 200 € à mettre, l'Alta Pro est déjà hors budget pour moi mais l'offre peut mériter un effort).

Si je résume aucun ne convient réellement. A un moment, je préfère mettre quelques dizaines d'euros de plus que faire un compromis regrettable d'autant plus qu'un trépied peut durer très longtemps. Et je me demande dans quelle mesure les Sirui dont on a parlé ces dernières pages ne rentrent pas dans le cahier des charges (légers, suffisamment solides, prix raisonnable).

n°5297621
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-05-2014 à 09:42:32  profilanswer

Ouaip, c'est pas con d'investir 250-300€ dans du carbone (Alta Pro 283CT par exemple si la colonne orientable te séduit) dans l'optique de garder un trépied 20 ans voire davantage :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5297638
badxav
Posté le 12-05-2014 à 10:11:25  profilanswer

J'ai utilisé mon nouveau Sirui T1204x avec la tête G20.  
Ben franchement, c'est top !
Super stable je trouve (avec le sac accroché via le crochet, ca ne bouge plus du tout). La tête semble être vraiment de bonne qualité.
Je ne regrette pas d'avoir pris un trépied à 4 sections, c'est super rapide à plier/déplier.

Le pack m'est revenu à 250 € fdpin livré en 1 semaine.

Le seul petit reproche, c'est la taille de la section une fois replié. C'est quand même peut discret une fois accroché sur le côté du sac. L'avantage, c'est que l'on peut presque tout démonté pour gagné de la place. Évidemment, cela prends quelques minutes de plus mais pour réduire le volume avant de le ranger dans la valise, c'est quand même pratique.

Prochain vrai test en Islande dans quelques semaines ! :bounce:  

n°5297673
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-05-2014 à 10:49:12  profilanswer

ilium a écrit :

Si je résume aucun ne convient réellement. A un moment, je préfère mettre quelques dizaines d'euros de plus que faire un compromis regrettable d'autant plus qu'un trépied peut durer très longtemps. Et je me demande dans quelle mesure les Sirui dont on a parlé ces dernières pages ne rentrent pas dans le cahier des charges (légers, suffisamment solides, prix raisonnable).

Aucun pied au monde ne pourra me convenir réellement... forcément, je veux du léger, stable, pas cher, compact mais grand quand-même, etc.

J'ai regardé le T-005x, mais il ne monte pas bien haut (130cm), j'ai quand-même envie de pouvoir le mettre à hauteur d'yeux occasionnellement. De plus, il n'est donné que pour 4kg également...

Toxin a écrit :

Ouaip, c'est pas con d'investir 250-300€ dans du carbone (Alta Pro 283CT par exemple si la colonne orientable te séduit) dans l'optique de garder un trépied 20 ans voire davantage :o

Je suis d'accord pour parler de durabilité, mais je ne vois pas le rapport avec le carbone : c'est léger, mais pas spécialement plus résistant, si ?
Cullmann garantis ses trépieds 10 ans, ça me va d'acheter 80 € pour 10 ans plutôt que 300 € pour 20 ans :D

En fait à vrai dire celui qui répond le mieux à mon cahier des charges est le Cullmann Magnesit 519. La seule inconnue étant sa stabilité : est-ce que chargé avec le max de matos dont je dispose (boitier + doubleur + objo macro + rail macro + ring flash : 2 kg) il sera assez stable pour ne pas devoir attendre des plombes que le système arrête d'osciller après chaque mouvement.

Parce que c'est ce qui motive mon achat : mon pied actuel est un truc en plastique donné pour 3kg, mais pas stable du tout passé 1kg (et à 2 kg, le plateau se balance pendant 5 secondes).

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-05-2014 à 10:51:41

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5297685
moshnride
ABSE Photography
Posté le 12-05-2014 à 11:07:13  profilanswer

J'ai vu dans un magasin en allemagne ce trépied:

Velbon ULTRA REXi L
http://www.velbon.co.uk/ultra.html  

Avec une hauteur de 153cm me semblait pas mal.

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5297703
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-05-2014 à 11:32:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Aucun pied au monde ne pourra me convenir réellement... forcément, je veux du léger, stable, pas cher, compact mais grand quand-même, etc.

J'ai regardé le T-005x, mais il ne monte pas bien haut (130cm), j'ai quand-même envie de pouvoir le mettre à hauteur d'yeux occasionnellement. De plus, il n'est donné que pour 4kg également...

Je pensais au T025x donné pour 6kg, en carbone et encore plus léger.

Maintenant, au delà du prix et de la garantie, perso si j'achète un trépied qui ne convient pas, ce sera forcément trop cher. C'est pour ça que je prends toujours de la qualité: la merde, c'est beaucoup trop cher.  [:julm3]  

Cela étant, en cherchant un peu dans ces trépieds dits de voyage, il y en a qui sont d'assez bon compromis, forcément légers et compacts, mais aussi stables et montant assez haut.

n°5297726
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-05-2014 à 12:05:03  profilanswer

moshnride a écrit :

J'ai vu dans un magasin en allemagne ce trépied:

Velbon ULTRA REXi L
http://www.velbon.co.uk/ultra.html

Avec une hauteur de 153cm me semblait pas mal.

Je ne sais pas trop quoi penser de Velbon, mais ça me semble un peu frêle.

ilium a écrit :

Je pensais au T025x donné pour 6kg, en carbone et encore plus léger.

Maintenant, au delà du prix et de la garantie, perso si j'achète un trépied qui ne convient pas, ce sera forcément trop cher. C'est pour ça que je prends toujours de la qualité: la merde, c'est beaucoup trop cher.  [:julm3]

Cela étant, en cherchant un peu dans ces trépieds dits de voyage, il y en a qui sont d'assez bon compromis, forcément légers et compacts, mais aussi stables et montant assez haut.

200 balles pour un mini-trépied, c'est psychologiquement trop dur, et en plus acheter sur Amazon ça me fais un peu iech' :/

J'ai fait le tour des modèles de DigitPhoto, des reviews et avis clients, mais à moins de 150 euros (mon budget normal) je n'ai rien vu qui soit bien foutu à ras du sol.

Je le répète sur le papier le 519 me convient très bien, je n'ai juste pas trouvé de review en détail qui puisse me rassurer sur sa stabilité avec un matos de 1,5 - 2 kg.

Edit : la probabilité que je monte plus haut en poids est très proche de 0 : je suis très bien en aps-c, et il n'y a pas d'objectif que je convoite dans les années à venir qui fasse plus de 1 kg...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-05-2014 à 12:11:47

---------------
n°5297744
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-05-2014 à 12:23:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

200 balles pour un mini-trépied, c'est psychologiquement trop dur, et en plus acheter sur Amazon ça me fais un peu iech' :/

J'ai fait le tour des modèles de DigitPhoto, des reviews et avis clients, mais à moins de 150 euros (mon budget normal) je n'ai rien vu qui soit bien foutu à ras du sol.

Je le répète sur le papier le 519 me convient très bien, je n'ai juste pas trouvé de review en détail qui puisse me rassurer sur sa stabilité avec un matos de 1,5 - 2 kg.

Edit : la probabilité que je monte plus haut en poids est très proche de 0 : je suis très bien en aps-c, et il n'y a pas d'objectif que je convoite dans les années à venir qui fasse plus de 1 kg...

Prendre un truc qui supporte beaucoup, c'est un gage de stabilité, pas forcément au cas où tu changes d'appareil / d'objectif.

Cela étant, puisque tu es figé sur ton prix et le 519, tu as ta réponse: c'est le moins mauvais vu ton cahier des charges et si c'est de la daube, tu pourras toujours envisager d'écouter les autres conseils. :spamafote:

n°5297768
badxav
Posté le 12-05-2014 à 13:33:06  profilanswer

@lxl ihsahn lxl : je crois que jomachi avait un Sirui T005x à vendre avec la rotule (c'est de l'alu mais il est léger et pas cher).
Voici les specs : http://www.sirui.eu/fr/produits/trepieds/t0x-serie/

A voir si c'est trop petit/léger pour ton usage.

n°5297795
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-05-2014 à 14:22:52  profilanswer

Je n'ai pas trouvé son topic vente, il a déjà du partir...

Sinon je n'ai pas remarqué que le 522 existait aussi en version plus haute, donné pour 5 kg pour 200g supplémentaires, ça serait ptet le bon compromis...

---------------
n°5297806
badxav
Posté le 12-05-2014 à 14:48:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je n'ai pas trouvé son topic vente, il a déjà du partir...

Il n'y en a pas, c'était suite à un échange sur le topic puis MP. Tu peux essayer de la contacter  ;)

n°5297970
iderverg
Posté le 12-05-2014 à 17:13:03  profilanswer

Personne pour me dire si un trépied avec un loquet cassé est un trépied à jeter? J'ai eu une réponse de Velbon UK qui me renvoie dans mes 18 mètres en m'orientant vers un magasin Lyonnais qui vend du Velbon....(comme si ils ne pouvaient pas répondre à une simple question universelle..).  

---------------
n°5297986
M600
ShitOps Engineer
Posté le 12-05-2014 à 17:30:23  profilanswer

un trépied avec un loquet cassé est un trépied à jeter.

Message édité par M600 le 12-05-2014 à 17:30:36

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°5297995
iderverg
Posté le 12-05-2014 à 17:39:43  profilanswer

Dommage alors, si cela intéresse quelqu'un je peux donner la rotule neuve et deux  des trois pieds que l'on peut retirer facilement. C'est d'ailleurs vraiment dommage qu'on ne puisse pas acheter un pied cassé puisque la structure est entièrement démontable (sauf les loquets en plastique pourri le reste est d'excellente facture sur ce modèle)...surtout pour un pied de ce prix.

---------------
n°5297996
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-05-2014 à 17:40:54  profilanswer

Mis à part interroger le revendeur qui te dira quelles pièces détachées il peut te procurer, je ne vois pas quoi faire. Tout se répare mais encore faut-il voir ce qu'ils acceptent de vendre ou s'ils t'imposent un retour SAV hors de prix.

Message édité par ilium le 12-05-2014 à 17:41:23
n°5298336
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-05-2014 à 23:21:24  profilanswer

on vit quand même une époque formidable. Pour un loquet en plastique cassé (ce qui arrive), on doit jeter tout un trépied....

---------------
n°5298337
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-05-2014 à 23:24:45  profilanswer

On en est réduit à des suppositions à cette heure.  [:aloy]  

Quant à la réparation plus chère que le neuf, c'est désormais un classique.

n°5298368
iderverg
Posté le 12-05-2014 à 23:39:56  profilanswer

C'est d'autant plus rageant qu'il s'est cassé net, simplement en le refermant !!!

---------------
n°5299874
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-05-2014 à 21:52:59  profilanswer

Y'a quoi comme modèles qui montent très haut (2.5m)? Je cherche pas une perche mais un trépied.

n°5299985
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-05-2014 à 08:51:12  profilanswer

delantera a écrit :

Y'a quoi comme modèles qui montent très haut (2.5m)? Je cherche pas une perche mais un trépied.

Fais comme Bernd et Hilla, achète un Renault Trafic et colle lui une échelle pour monter sur le toit y topher :o

---------------
n°5300673
Clairenet
Posté le 16-05-2014 à 12:21:31  profilanswer

Mini trépied carbone horusbennu testé dans les gorges du Verdon et les calanques de Marseille ce WE :)

Assez stable (pas pu faire de poses de plus de 3s avec mon ND400 ^^).
La rotule ball novoflex tient bien le 6d+18ZE ou le 100d+100 2.8 L.
Je pense qu'en déplacement elle tient correctement un boitier non grippé + objo de 700-800g max.

J'ai pas le temps de faire une vrai review mais je suis très contente de ce petit trépied qui me suis désormais partour :).

n°5301081
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-05-2014 à 08:59:34  profilanswer

Pas plus de 3s à cause du vent ?

---------------
Aloha
n°5301120
Clairenet
Posté le 17-05-2014 à 09:43:24  profilanswer

Pas plus de 3s parce qu'à iso 100 à f16 avec le nd400 je ne pouvais pas faire plus long ^^.
Y avait beaucoup de lumière ce jour-là :)

Message édité par Clairenet le 17-05-2014 à 09:44:34
n°5301150
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-05-2014 à 10:07:54  profilanswer

Okay, j'ai acheté ce trépied sur ton avis pour partir voyager en sac à dos :D
J'espère ne pas être déçu :o

---------------
Aloha
n°5301156
Clairenet
Posté le 17-05-2014 à 10:11:54  profilanswer

Honnêtement je le trouve vraiment chouette pour peu qu'on puisse se contenter de sa hauteur max.
La compacité est un vrai plus par rapport à mon feisol ct-3442 dans certaines situations.

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 17-05-2014 à 10:12:30
n°5301220
djudju14
Posté le 17-05-2014 à 12:26:46  profilanswer

worm'skiller a écrit :

je te l'avais dis que je trouvais que c'est du bon matos.  

Toi qui a plus d'expérience dans les trépieds, tu pourrais faire un petit compo avec ceux que tu as eu?

Bon après une semaine intense en paysage et reproductions d'art je peux dire que ce trépied m'apporte un réel confort par rapport à mon ancien Benro.
Déjà il est beaucoup plus stable, la rotule bizarrement est mieux vissé, elle avait tendance à se dévisser sur le Benro ! Le déploiement des pieds se fait rapidement et facilement.
La colonne centrale se lève facilement même avec tout le matos sur la rotule, l'amortisseur en cas de chute brutale de la colonne est une bonne idée.

Et j'ai pu tester le déploiement de la colonne :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/a229ae40f28de224c49afcb3d139d9e347bbab40.jpg
D800 + grip + 24-70 et c'était super stable :)

Le seul défaut par rapport à mon Benro c'est qu'il est quand même un poil plus lourd... mais niveau stabilité ça n'a rien à voir. Je garde le Benro pour les endroits un peu crades comme les rivières et la campagne, j'ai pas envie de salir mon Vanguard :D

Bref pour 269 euros je suis super ravi, il s'approche du trépied idéal... même si je voulais un Gitzo à la base :o

Message édité par djudju14 le 17-05-2014 à 12:27:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  339  340  341  342  343  344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)