| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-04-2014 à 15:02:40 ![]() ![]() |
Delantera Hail Seitan. |
|
jomachi |
Donc si personne n'a d'avis sur le modèle Sunwayfoto, je vais prendre une seconde Arca Swiss P0 chez Jama qui m'a vendu la première ou ailleurs si meilleur marché (mais la je pense que ça va être plus dur). Message édité par jomachi le 25-04-2014 à 21:00:55 |
Clairenet | Une autre solution si tu veux une pseudo boule inversée c'est d'utiliser ce clamp de sunwayfoto :
Message édité par Clairenet le 24-04-2014 à 15:33:38 |
Clairenet | Question pê bête :
Message cité 2 fois Message édité par Clairenet le 24-04-2014 à 16:19:33 |
jomachi |
En tout cas, avec du matériel un peu lourd, cette position précise à trouver est difficile. C'est une des raisons qui fait qu'elle reste dans un tiroir (dommage car son look va très bien avec le trépied Gitzo). Edit: concernant la rotule meFoto, c'est du Benro (la encore la même maison) donc méfiance. Tous ceux que je connais qui ont acheté des trépieds Benro ont remplacé la rotule par du plus qualitatif (bon ce sont des "pros" comme on dit). Message cité 1 fois Message édité par jomachi le 24-04-2014 à 16:42:19 |
jomachi |
|
Publicité | Posté le 24-04-2014 à 16:33:22 ![]() ![]() |
Clairenet | Ou sinon tu prends le risque et tu testes une sunwayfoto.
|
jomachi | Edit: tu crois que ça vaut 3 Gorillapod ! |
djudju14 |
|
Clairenet | Nope elle n'existe pas. Sinon je l'aurais prise pour le horusbennu |
jomachi |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
jomachi | Ah les famous Leatherman ! Je vois que tu es un adepte du Safari Photo. |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
djudju14 |
|
6uigu1 |
Message édité par 6uigu1 le 25-04-2014 à 13:26:31 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Delantera Hail Seitan. | J'ai envie d'une Arca C1 Message cité 1 fois Message édité par Delantera le 25-04-2014 à 13:49:10 |
ilium Candeur et décadence |
Delantera Hail Seitan. |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Une D4 ne suffirait pas ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
ilium Candeur et décadence |
Delantera Hail Seitan. |
|
Delantera Hail Seitan. |
badxav | Effet HFR On
Message cité 1 fois Message édité par badxav le 25-04-2014 à 14:13:25 |
jomachi |
|
Delantera Hail Seitan. |
|
jomachi |
|
jomachi |
Donc globalement, Mefoto est la marque Grand Public donc avec un contrôle qualité inférieur et des choix matériaux/technologies optimisés pour une réduction des coûts. Sirui a été pendant très longtemps sous-traitant pour les plus grandes marques japonaise de matériels photo professionnels et est surtout connue en Asie et aux USA ; il sont désormais implanté en allemagne mais le marché européen ne semble pas être une priorité (et encore moins la France). Lorsque j'ai acheté le mien, seul Lovinpix distribuait Sirui en France et on pouvait trouver des vendeurs Ebay et Amazon bien sûr ; je ne l'ai pas acheté en France mais chez foto-tip. J'ai fait un retour sur le T025X ici http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t5254056 Après maintenant près de quatre mois d'utilisation (toujours sur moi en alternance avec un petit Gitzo) je n'ai aucun reproche à lui faire autre que sa colonne centrale qu'il faut éviter de déployer et une sensibilité aux vibrations que n'a quasiment pas son collègue Gitzo. Ce manque d'amorti et de dissipation des vibrations est cela dit très commun aux trépieds de voyage pour des raisons évidentes. Ce Sirui T025X a vu la neige en février sur les monts du Cantal et a connu l'eau salée des tempêtes et des embruns de ma résidence des côtes Normandes, il se démonte et se remonte facilement et est comme neuf. La peinture bien que mate voire satinée est solide car cailloux et rochers ne l'ont même pas marqués (certes je ne l'ai jamais jeté sur les rochers). Un ami est parti en haute montagne avec et est revenu enchanté. Une remarque à propos de mon retour sur la rotule C10X, j'avais eu au départ beaucoup de mal à bien la serrer car c'est la première fois que j'ai une rotule de si petit diamètre. Les lois de la physique sont telles qu'il faut nécessairement une force plus élevée pour immobiliser une boule de Ø29 qu'une de Ø38 par ex. Donc en conclusion, personnellement lorsque j'ai décidé de pendre ce Sirui, comme toi j'avais sur ma liste le Mefoto et je l'ai écarté pour les raisons évoquées dans des posts précédents. Les T1204X et T2205X avaient aussi été écartés car trop similaire à mon petit Gitzo, mais pour toi il n'y a pas photo en comparaison du Mefoto. Ils ont tous les deux des diamètres de sections plus forts que le T025X donc encore plus stables, une colonne centrale réglable également de plus forte section et pour le T1204X quatre sections seulement pour encore plus de rigidité et stabilité pour trois petits centimètres de plus replié. Quand au prix, la version carbone du Mefoto faisant plus de 300€ on ne peut pas dire qu'il soit plus compétitif que le Sirui car si tu prends le T1204X à 180€ http://foto-tip.pl/en/sirui-statyw-t-1204x.html avec la rotule G20X à 70€ http://foto-tip.pl/en/sirui-g-1.html, tu arrives à 250€. Bon j'arrête de faire la Message cité 1 fois Message édité par jomachi le 25-04-2014 à 17:09:35 |
jomachi |
|
badxav |
Message édité par badxav le 25-04-2014 à 17:31:57 |
jomachi | Petit conseil si tu laisses leur monnaie et que tu payes avec Paypal les frais de change son moins élevés et tu économises encore par rapport à leur conversion Euro. |
jomachi |
Edit: mon ami qui possède l'Alta Pro (je ne me souvient plus de la réf.) avec sa colonne basculable avait préféré remplacer la rotule SBH-100 car elle n'est pas compatible avec les plateaux type Arca. Message édité par jomachi le 25-04-2014 à 18:11:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |