| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-02-2014 à 22:08:25 ![]() ![]() |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Je pense qu'il veut dire qu'avec une rotule boule tu peux caler ton cadrage en tenant l'appareil d'une main et bloquer la rotule de l'autre.
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
M600 ShitOps Engineer | Je n'ai jamais dit que les rotule ball étaient ce qu'il y a de mieux en terme de tête. J'indique simplement que les arguments que tu avances sont, a mon sens, plus approprié pour une rotule ball. Je dis ça en connaissance de cause, j'avais les trois système (+ rotule joystick). Entre temps j'ai tous revendu, blablabla, je me retrouve avec 3 trépieds et 3 rotule ball mais je cherche (comme toi) une référence en rotule 3D parce que ce type de tête est très largement supérieur en terme de précision et réglage fin. L'un et l'autre ont leur avantage, une rotule ball n'est certainement pas ce qui se fait de mieux Cela étant dit, pour référence de rotule ball (forcement, je suis a la recherche d'une 3D donc je n'en sais pas plus que toi la dessus) j'ai une Triopo B-2 qui rempli parfaitement son rôle (5kg) depuis 3ans. Elle est certes moins bonne que mon autre ball (réglages surtout) mais elle est honnête. Surtout en terme de rapport Q/P. 46.54€ chez foto tip: http://foto-tip.pl/en/glowica-triopo-b-2.html //Exact Poogz Message cité 1 fois Message édité par M600 le 12-02-2014 à 12:01:07 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2014 à 23:04:26 ![]() je me fais un peu de pub |
kela6 HFR as an alcootest | C'est sûr qu'une liaison rotule + liaison pivot que tu peux faire évoluer en liaison encastrement en 2 ou 3 tours de vis ou contraindre certains axe c'est bien sympa. Et lorsque je parle de 2 poignées j'aurais dû dire une poignée pour débuller et l'autre pour faire pivoter le bouzin, une tête 3D quoi...
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
geo2frey | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 24-02-2014 à 14:41:06 ![]() ![]() |
macrobronze | Bonjour Geo2frey, puis je te demander pourquoi tu as choisi de prendre un sony rx100 m2 plutôt qu'un réflex ? Généralement, les personnes qui choisissent un compact souhaitent voyager léger, je trouve donc dommage de lui adjoindre un trépied de plus de 2kg.
|
geo2frey | Tu as tout a fait raison, le truc c'est que je n'ai qu'un appareil que j'utilise un peu pour tout.
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Est ce que des personnes ont eu ou ont ce trépied : http://www.amazon.fr/SIRUI-T-025X- [...] B00AZTCHK2 ...ou un équivalent en très petit une fois replié. Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 24-02-2014 à 15:57:08 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Phenom | J'ai failli prendre le Sirui dernièrement, finalement j'ai pris un Mefoto, similaire. |
geo2frey |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Quel modèle exactement (Globe trotter/Road trip/Befree ?) ? Message édité par Novocaine_80 le 24-02-2014 à 16:00:51 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Phenom | Un daytrip et un BackPacker.
|
macrobronze |
|
macrobronze |
|
Et bien en fait je recherche un trépied pour voyager et pour randonner (pied / vélo) donc avec mensurations et poids XXS mais avec de bonnes aptitudes à la stabilité. J'avais vu le Gitzo GT1550T mais il ne se vend plus. Bon en même temps ça devait coûter très cher... replié le Sirui fait dans les combien ? Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 24-02-2014 à 17:27:45 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
geo2frey | Si c'est lourd c'est stable. Il faut bien trouver un avantage!
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Je ne sais pas je n'ai que du Manfrotto en acier pour le moment.
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
macrobronze |
Message édité par macrobronze le 24-02-2014 à 18:58:20 |
macrobronze |
|
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
shychild | Ok donc poursuite de mes déboires Triopo
Message édité par shychild le 25-02-2014 à 10:45:50 |
M600 ShitOps Engineer | Marrant, j'ai deux Triopo (GX-1127 & GT-3232X8C) et aucun n'a le problème que tu cite --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
mkclain | Des retours de possesseurs de Feisol ?
|
shychild | Ca ne concerne peut être que le GT3228.
|
shychild | @Mkclain J'ai le Feisol CT 3441T qui est très bien. Solide et stable. Moins joli qu'un Gitzo :les parties metalliques ne sont pas en acier martelé (ou peintes à l'Hammerite, je ne sais pas) mais probablement aussi bon au niveau fonctionnel. Le Gitzo a tout de même un toucher encore plus qualitatif je dirais. Feisol est produit en asie, à Taiwan. Mais je ne suis pas sur que Gitzo produise encore tout en Europe.. Ah et mon expérience ne s'applique pas à toute la gamme Feisol.. Message cité 1 fois Message édité par shychild le 25-02-2014 à 13:28:03 |
mkclain |
|
shychild | Le S c'est pour small et le B c'est pour le kit avec la ball. |
mkclain | Voila affaire quasi conclue, j'ai rdv dans une semaine pour tester le trepied feisol et voir si tout va bien. Il le vend 250€. Que pensez vous du prix ? Neuf il est a 409€. Il est en tres bon etat, utilisé que en interieur et moins d'une dizaine de fois : Message cité 1 fois Message édité par mkclain le 28-02-2014 à 10:08:35 |
worm'skiller Le roi de la petit côte | il faut voir la qualité de construction. --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
mkclain |
|
shychild |
|
Phenom | Un trépied à 5 euros |
bozolechat | Pour mettre un flash ou un compact, ça peut être suffisant, non ?
Message édité par bozolechat le 04-03-2014 à 23:56:16 |
Bamogoal | bonjour à tous Message édité par Bamogoal le 05-03-2014 à 23:31:58 |
jomachi | Pour ceux qui sont intéressés par le trépied SIRUI T-025X, après trois mois d'utilisation, voici mes observations :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic des Suisses :-D (magasins et autres) | [Topic unique] Les cartes mémoires |
| ₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪ | [Topic Unique] Nikon coolpix 3100 |
| [LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1] | [LE TOPIC] Nikon coolpix 5700 |
| [Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angle | Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres) |
| [LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] | |
| Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds | |