Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  339  340  341  342  343  344
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°4342711
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 16:07:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nyro Xeo a écrit :

970g !... Mais ouais ça fait cher quand même.

Tu mets quelle rotule dessus ?

j'avais déjà une rotule. Une manfrotto 486rc2. Pour l'instant, elle fait l'affaire dessus  :jap:  

Souvent, le souci des trépieds, c'est le poid, et l'encombrement. Trop léger, ça bouge si y a du vent; trop lourd, tu réfléchis à 2 fois avant de le prendre avec toi pour une rando/ballade.

j'ai donc tranché avec le carbone  [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par gregosv le 29-08-2011 à 16:13:24
mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 16:07:46  profilanswer

n°4344282
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-08-2011 à 23:37:45  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Tu comptes la rotule, dans ce budget ?

Je dois pouvoir rajouter un peu s'il faut...

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°4344313
Doc Radium
Posté le 31-08-2011 à 00:17:44  profilanswer

Jette un œil aux trépieds Manfrotto, c'est de la bonne came, notamment les séries 190 et 055.
Pour la rotule, les Feisol sont pas mal pour le prix.

n°4344318
moshnride
ABSE Photography
Posté le 31-08-2011 à 00:28:00  profilanswer

bon alors mon retour du Manfrotto MANFROTTO PIED 732CY-494RC2
-Pas cher (170euros)
-Leger (970gr) et compact (moins de 60cm replie) ca fait plaisir sur le dos, bien que je l'ai oublie pour partir en rando :o
-Il tient bien, j'ai fait des pauses de 30secs, aucun probleme. Et les pieds dans l'eau SVP!
-Facile a utilise, rapide, on verra si il tient le coup!

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4344456
ExtraJab
Posté le 31-08-2011 à 10:16:21  profilanswer

moshnride a écrit :

-Pas cher (170euros)
-Leger (970gr) et compact (moins de 60cm replie) ca fait plaisir sur le dos, bien que je l'ai oublie pour partir en rando :o
-Il tient bien, j'ai fait des pauses de 30secs, aucun probleme. Et les pieds dans l'eau SVP!

J'ai regardé la description sur missnum et seulement 135cm en déplié. C'est dommage ça !
Le même en plus haut ça existe ?

Message édité par ExtraJab le 04-09-2011 à 00:16:16

---------------
Feed -  
n°4349302
mmaximm
Posté le 03-09-2011 à 19:44:18  profilanswer

Bonjour,

Je regarde aussi pour un trépied pour un reflex de 1,4 kg avec l'objectif
J'ai repéré le slik sprint pro 2 à 75 euros.

"  Trépied / Hauteur de travail max.: 162 cm / Charge maximale: 3 kg / Longueur replié: 47 cm / Poids: 940 g / Hauteur de travail min.: 17 cm / Accessoires: rotule 3D, housse, plateau de serrage rapide / niveau à bulle / Pieds à 4 segments (diamètre maxi 20mm) / Clips à blocage/déblocage très rapide / Colonne centrale réversible (macro)"

Il y a de bons commentaires dessus mais je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au manfrotto...

n°4350568
Lark
Posté le 05-09-2011 à 02:02:35  profilanswer

Nyro Xeo a écrit :

970g !... Mais ouais ça fait cher quand même.

J'ai l'impression d'avoir un modèle semblable chez Benro, un peu plus abordable.

Je l'ai depuis quelques mois, j'en suis très content. Jusqu'à maintenant, ça sent la qualité, c'est léger et solide.

Message édité par Lark le 05-09-2011 à 02:04:36

---------------
Flick r   YouTube
n°4352034
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 05-09-2011 à 23:27:39  profilanswer

sam989 a écrit :

message dédié pour un groupe facebook photo, mais si ça peut m'aider, centraliser des infos , je le poste ici

Salut
comme j'ai déglingué mon trépied principal lors du feu d'artifice :o

je me lance dans la quête d'un nouveau, avec un bon rapport qualité prix bien sûr

quelques recherches m'ont guidés vers des marques CHINOISES (comme dab ^^)  
(...)
montons un peu en gamme  
Triopo GX-1127, trépied carbone !  
illustration  
http://img703.imageshack.us/slides [...] 497774.jpg

180 $ soit 130 euros, sans rotule ! (mais c'est pas cher pour un trépied en carbone, un gitzo carbone c'est 900 euros)
http://cgi.ebay.com/Triopo-GX-1127 [...] 25641b1ae9
vendeur sérieux

une rotule qui semble très réputé  
http://cgi.ebay.com/Triopo-NB-3S-b [...] 2a0e5e6ea3
80 $ soit 56 euros

ou voir depuis leur site  
fototip = pologne = pas de douane = réception rapide (4jours, ups) !!!
(...)

merci pour cette découverte ! franchement ce trepied a vraiment l'air de faire le poids contre son équivalent en gitzo, avec le très grand avantage qu'on aura pas peur de le mettre dans la valise vu son prix et du coup un peu osef de la taille repliée en ce qui me concerne :)

Doc Radium a écrit :

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un certain jeu au serrage existe sur TOUTES les rotules du marché : il vient du fait que lorsqu'on lâche l'appareil, le caoutchouc qui garnit la semelle ( et bien souvent le plateau rapide) s'écrase légèrement.
Un certain jeu peut aussi venir de la rotule, bien sûr.
Du coup la solution consiste à serrer la rotule à moitié, pour pouvoir positionner librement l'appareil, mais qu'il ne bouge pas lorsqu'on le lâche. Et pour ça la boule asphérique des Arca-Swiss fait du bon boulot en compensant la gravité. Mais pour que ça marche il est impératif que le couple appareil-objectif soit parfaitement équilibré sur la rotule (en utilisant une plaque longue).

personnellement je peux garantir à 100% que la rrs bh55 ne bouge pas d'un poil au serrage, je ne me pose aucune question à l'usage  
d'un autre côté la vraie solution afin de regler en même temps d'autres soucis d'utilisation, c'est le plateau en equerre à mon avis

gregosv a écrit :

celui là : http://www.gitzo.fr/product/72038. [...] S_TRAVELER
un peu hors budget non  :whistle:  

mais franchement, ça vaut le coup, tu ne le sens pas dans ton dos, et il ne bouge pas une fois déplié, même avec du vent  :love:  :love:  :love:

franchement hyper attirant ! vu que j'ai son très grand frère je connais la qualité gitzo, mais j'avoue que le prix par rapport à la quantité de matière est vraiment déroutant ! de plus ce n'est pas le poids qui m'a retenu de mettre mon gros gitzo dans la valise en soute, mais d'abord son prix

gregosv a écrit :

Souvent, le souci des trépieds, c'est le poid, et l'encombrement. Trop léger, ça bouge si y a du vent; trop lourd, tu réfléchis à 2 fois avant de le prendre avec toi pour une rando/ballade.

gros +1, je me suis rendu compte la veille de mon départ en vacances début août que le voyage en avion ne passerait pas avec mon énorme gitzo, trop gros en cabine et trop cher pour aller e soute, et même question photo ça faisait pas trop vacances de se trimballer un ensemble à plus de 3kg, déjà à paris je reflechis souvent à 2 fois avant de le prendre.. évidement un petit trepied est qd même plus limitant mais peut aussi être plus fun selon la situation

moshnride a écrit :

-Pas cher (170euros)

J'ai acheté ça moi aussi avant de partir en vacances, m'étant reveillé la veille du départ je n'ai pas eu vraiment le choix car je ne pouvais pas y mettre plus d'argent, question finition j'ai trouvé l'ensemble vraiment correct pour le prix, et tellement agréable d'avoir quelque chose d'aussi léger !
Dans un premier temps sur place, comprenant à quel point j'allais être limité question hauteur télé ou time-lapse, j'ai un peu regretté de ne pas avoir mon trepied habituel, mais j'ai vite apprécié de pouvoir partir en balade en tongs et matos minimum pour escalader des rochers ou avancer tranquille dans la mer. A force d'habitude généralement stabilisé grace à mon petit fourre tout, les pieds dans le sable ou dans l'eau de mer, j'ai aussi pris l'habitude d'éviter de sortir la colonne voir la dernière section de jambes qui ont tendance à rendre l'ensemble assez sensible aux vibrations, par contre j'ai trouvé le système d'inclinaison des pieds ou de depliage super.

Question vibrations les jambes sont très mal concues à cause de la forme des tubes, le côté pratique c'est qu'il y'a un côté flexible qui permet de les repousser pour essayer de se caller au relief du sol, mais 4 sections sur ce genre de format c'est trop de toute façon, que ce soit question dépliage ou stabilité, c'est que des emmerdes. J'ai vraiment apprécié certains aspect de l'ensemble, surtout à la plage, mais pour un usage courant et prolongé en urbain ça me gaverait à coup sur. Petite toph pour illustrer

http://farm7.static.flickr.com/6200/6051012552_9dc893004d_z.jpg

C'est pour ça que le triopo gx 1127 me branche pas mal avec ses tubes ronds et son style gitzo-like, en tout cas ça m'a qd même bien dépanné pour les vacances et j'ai pas eu peur de le mettre en soute, je n'ai jamais pris le temps de le nettoyer non plus de l'eau de mer ou du sable, un bas prix est une caracteristique assez interessante finalement :D donc je retiens ça pour tenter l'essai du triopo qui semble de très bonne facture si je m'en refère à ce topic http://www.chassimages.com/forum/i [...] 84.0.html.

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 05-09-2011 à 23:31:50

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4352063
Nyro Xeo
Posté le 06-09-2011 à 00:41:56  profilanswer

Bon pareil, je suis passé au carbone.

J'ai pris un truc pas très connu apparemment, un Feisol CT-3342.

Poids : 1,03kg
Replié : 59cm
Déplié : 142cm
Déplié avec colonne : 186cm
Charge admissible : 10kg
Nombre de sections : 3

Et il n'est "que" 300€ ! En gros, c'est un vrai trépied, pas besoin de se mettre à genoux, et pour 60g de plus et 300€ de moins que le GT1541T dont parle gregosv, ça m'a semblé être un bon choix.

Attention, la colonne est optionnelle (et rajoute 220g).

Commandé mardi, reçu vendredi. En bonus : l'étui est fourni, ce que j'ai beaucoup apprécié (ça change de Manfrotto), en plus elle est super cette fourre.

Maintenant, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais a priori ça semble bien stable, et c'est fou ce que c'est léger.

n°4352089
dimsun
Posté le 06-09-2011 à 04:18:56  profilanswer

Bonjour,

Je suis en pleine confusion...
Voilà j'hésite entre plusieurs trépieds:

- Triopo GX-1127 Ultra Light Carbon
http://www.ebay.com/itm/Triopo-GX- [...] 593287913?
pt=UK_Tripods_Monopods&hash=item25641b1ae9

- Triopo GE-3230X8C Carbon Tripod 178/31cm + monopod
http://www.ebay.com/itm/Triopo-GE- [...] 452wt_1042

Mon usage sera pour du Lightpainting, de la macro et du paysage et du timelaps principalement.

Mon problème est que ce trépied doit m'accompagner dans mes voyages et autres Roadtrips.
Donc il doit être léger et compact.

Le Triopo GX-1127 Ultra Light Carbon
A pour lui son poid et sa compacité.

L'autre sa hauteur et le fait que l'on peut le transformer en monopod.

Je me demande si les 150 cm du GX-1127 ne sont  pas trop petit pour pouvoir faire des photos .
'aisément".

Je m'explique, je mesure 1m80 et j'ai peur que cela me pose un problème, sans oublier certaines prises qui pourraient à se moment là se retrouver trop basse...

Pour le moment je partirais plus pour un Triopo GE-3230X8C, vu qu'il n'est "que 50€ plus cher" avec un mopod en prime...

Alors quelqu'un pourrais me venir en aide, cela fait plusieurs jours que je galère ...

Je remercie d'ailleurs la personne qui nous a donné le bon plan ^^

Message cité 4 fois
Message édité par dimsun le 06-09-2011 à 04:48:36
mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 04:18:56  profilanswer

n°4352181
Lark
Posté le 06-09-2011 à 09:20:41  profilanswer

Perso, je fais 1,88m, et mon trépied montre à 1,4m maxi. Je m’accroupis ou je me baisse, et ça passe bien.
Après, niveau point de vue, en effet, ça sera plus bas. Faut voir à quel point ça peut être gênant.

---------------
Flick r   YouTube
n°4352397
Snev
Posté le 06-09-2011 à 11:16:55  profilanswer

Je vois pas mal de trépied carbone dans les 100€ sur ce topic, mais la plupart n'ont pas de rotule. Je suis complètement ignorant en trépied je pensais que tous les trépieds avait une rotule.

Comment ça se passe pour régler son cadre avec un trépied sans rotule ? Il faut jouer avec la longueur des jambes c'est ça (pour pencher/incliner) ?

Message édité par Snev le 06-09-2011 à 11:24:17
n°4352420
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 11:32:04  profilanswer

Faut mettre une rotule dessus  :spamafote:

---------------

n°4352554
tching pao
Posté le 06-09-2011 à 13:33:33  profilanswer

dimsun a écrit :

Bonjour,

Compacte ? pour moi 60cm replié sans rotule c'est pas vraiment compacte (45cm ok)
Après la notion de compacité est toute relative  :D

n°4352649
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 06-09-2011 à 14:10:08  profilanswer

dimsun a écrit :

Je me demande si les 150 cm du GX-1127 ne sont  pas trop petit pour pouvoir faire des photos .
'aisément".

Je m'explique, je mesure 1m80 et j'ai peur que cela me pose un problème, sans oublier certaines prises qui pourraient à se moment là se retrouver trop basse...

Pour le moment je partirais plus pour un Triopo GE-3230X8C, vu qu'il n'est "que 50€ plus cher" avec un mopod en prime...

Alors quelqu'un pourrais me venir en aide, cela fait plusieurs jours que je galère ...

Oui c'est petit, en outre il ne faut pas se baser sur la hauteur max colonne sortie car la majorité du temps il vaut mieux ne pas s'en servir, donc si ça doit être ton unique trepied je te déconseille, il faut partir sur du 1m50 colonne rentrée pour être tranquille, car la rotule + boitier vont t'amener l'oeilleton à 1m70.  
Autrement tu va passer ton temps accroupi ou recroquevillé, et surtout tu risque d'être bloqué par la hauteur de rembardes avec l'obligation de lever la colonne, ce qui est à exclure radicalement pour faire du hdr ou du time lapse, voir de la pose longue.
Une colonne c'est pratique pour s'ajuster voir déplacer le trepied en situation, mais sinon c'est vraiment à éviter, même sur un très bon trépied.

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4352768
dimsun
Posté le 06-09-2011 à 15:00:34  profilanswer

tching pao a écrit :

Compacte ? pour moi 60cm replié sans rotule c'est pas vraiment compacte (45cm ok)

Le bouley  :pfff:  
Je me suis trompé avec les caractéristiques d'un autre trépied  :ange:  

elpachato a écrit :

Oui c'est petit, en outre il ne faut pas se baser sur la hauteur max colonne sortie car la majorité du temps il vaut mieux ne pas s'en servir, donc si ça doit être ton unique trepied je te déconseille, il faut partir sur du 1m50 colonne rentrée pour être tranquille, car la rotule + boitier vont t'amener l'oeilleton à 1m70.  
Autrement tu va passer ton temps accroupi ou recroquevillé, et surtout tu risque d'être bloqué par la hauteur de rembardes avec l'obligation de lever la colonne, ce qui est à exclure radicalement pour faire du hdr ou du time lapse, voir de la pose longue.
Une colonne c'est pratique pour s'ajuster voir déplacer le trepied en situation, mais sinon c'est vraiment à éviter, même sur un très bon trépied.

Merci pour cette réponse complète  :jap:  
Je vais donc me prendre un Triopo GE-3230X8C  ;)  

Quelqu'un aurait une idée si le VANGUARD GH 100 est une bonne rotule  :??:  

Et une petite idée du Triopo W4 universal central column.
Ce serait très intéressant pour de la Macro et 23€ cela m'a l'air pas mal  :ange:  

http://www.foto-tip.pl/sklep/triop [...] -1774.html

n°4353386
dimsun
Posté le 06-09-2011 à 20:10:59  profilanswer

tching pao a écrit :

Le bouley  :pfff:  
Je me suis trompé avec les caractéristiques d'un autre trépied  :ange:  

elpachato a écrit :

Merci pour cette réponse complète  :jap:  
Je vais donc me prendre un Triopo GE-3230X8C  ;)  

Quelqu'un aurait une idée si le VANGUARD GH 100 est une bonne rotule  :??:  

Et une petite idée du Triopo W4 universal central column.
Ce serait très intéressant pour de la Macro et 23€ cela m'a l'air pas mal  :ange:  

http://www.foto-tip.pl/sklep/triop [...] -1774.html

n°4353414
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 06-09-2011 à 20:28:20  profilanswer

:jap:
par contre l'inconvenient de ce modèle, lit bien la description mais il y'a 5 sections, c'est énorme :(
apparement la photo principale de description ne serait pas la bonne

la w4 vu le prix que ça coute ça vaut bien un essai je pense ;)

sinon pour les anglophones ils ont un petit pdf assez recapitulatif des critères de choix de trepied http://www.triopo.pl/media/tripod.pdf

perso je reflechis encore, mais je pense qu'un modèle avec 3 sections dans les 1m50 colonne rentrée serait le top, afin de deplier/replier rapidement et sans perdre en stab. A priori ça n'existe pas même chez gitzo, car avec 3 sections on tombe sur du 1m38 max avec le GT-2531 colonne rentrée, bref faut partir sur de 4 sections quoi, mais là chez triopo je trouve vraiment qu'il y'a une section de jambes en trop sur les plus grands et la compacité de repliage ne m'interresse pas franchement..

Message édité par elpachato le 06-09-2011 à 20:30:00

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4353617
dimsun
Posté le 06-09-2011 à 21:47:11  profilanswer

halalaaaa 5 sections effectivement cela commence à faire un petit peu beaucoup...  :sarcastic:  

Mais vu le prix je me demande s'il ne faut pas se laisser tenter  :ange:  

Hormis la rapidité de mise en place comme inconvénient, qui a t'il d'autre à avoir 5 sections ?
La stabilité en moins  :??:  

Pour le moment la plus grosse configuration que j'aurais à mettre dessus serait:
5D Mark II +Grip
70-200mm 2.8 II
430 EXII

avec sans doute la rotule VANGUARD GH 100.

Cela me ferait mal d'avoir un trépied parkinsonien  :non:  

Message édité par dimsun le 06-09-2011 à 21:51:50
n°4353722
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 06-09-2011 à 22:38:37  profilanswer

elpachato a écrit :

merci pour cette découverte ! franchement ce trepied a vraiment l'air de faire le poids contre son équivalent en gitzo, avec le très grand avantage qu'on aura pas peur de le mettre dans la valise vu son prix et du coup un peu osef de la taille repliée en ce qui me concerne :)

dimsun a écrit :

ah content que ça ai servi, j'avais l'impression d'avoir écrit ça pour rien  :sweat:  
franchement c'est du très bon matos visiblement, j'ai eu une période "pause" mais je vais continuer a me renseigner pour moi aussi arrêter mon choix sur quelque chose , c'est difficile vu le nombre de modèles "chinois" dispos
je posterai la suite donc si il y a ...

Message cité 1 fois
Message édité par sam989 le 06-09-2011 à 22:39:04
n°4353724
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 06-09-2011 à 22:43:06  profilanswer

dimsun a écrit :

halalaaaa 5 sections effectivement cela commence à faire un petit peu beaucoup...  :sarcastic:  

Mais vu le prix je me demande s'il ne faut pas se laisser tenter  :ange:  

Hormis la rapidité de mise en place comme inconvénient, qui a t'il d'autre à avoir 5 sections ?
La stabilité en moins  :??:  

Pour le moment la plus grosse configuration que j'aurais à mettre dessus serait:
5D Mark II +Grip
70-200mm 2.8 II
430 EXII

avec sans doute la rotule VANGUARD GH 100.

Cela me ferait mal d'avoir un trépied parkinsonien  :non:  

Je viens de descendre faire 2-3 tests avec mes trepieds, en fait un pied qui monterait à 1m35/40 colonne rentrée c'est nickel pour quelqu'un d'1m80 (c'est ma taille, surtout si on utilise un grip et une rotule assez imposante, ça amène l'oeilleton au niveau des yeux sans problème.

Pour ton setup il faudra le mettre sur le collier de pied, après pour ce qui est de la stabilité, tout dépend de ce que tu veux faire, mais il est évident que le minimum de sections est recommandé.
Plus il y'a de sections et plus les dernières sont petites, le diamètre des tubes est très important pour la stabilité, je ne suis pas ingenieur, mais je pense que ça doit aussi jouer sur le centre de gravité qui doit être idéalement bas.

Les triopo sont donnés pour 28mm de diamètre au gros tube et 19mm au petit, c'est pas la fin du monde, mais franchement pour moi 4 sections ça va encore mais 5 non, sachant qu'idéalement pour pouvoir faire vite et être efficace 3 sections ça fait déjà 6 fixations à faire/défaire, avec 5 t'en a le double :o

Le prix est tentant c'est clair, il y'a moins de risque qu'avec un pied à 600€ ;)

la rotule vanguard pas top à mon avis :jap:

Message édité par elpachato le 06-09-2011 à 22:44:03

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4353729
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 06-09-2011 à 22:46:41  profilanswer

sam989 a écrit :

ah content que ça ai servi, j'avais l'impression d'avoir écrit ça pour rien  :sweat:  
franchement c'est du très bon matos visiblement, j'ai eu une période "pause" mais je vais continuer a me renseigner pour moi aussi arrêter mon choix sur quelque chose , c'est difficile vu le nombre de modèles "chinois" dispos
je posterai la suite donc si il y a ...

;)
très dur le choix d'un trepied, le genre de truc qui peux vite prendre la poussière si on se trompe, même s très bien sur le papier !
je cherche une dernière info sur le gx 1127, la taille de tube des 2 sections, si jamais tu sais ?

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4353769
ExtraJab
Posté le 06-09-2011 à 23:20:14  profilanswer

Pour le GE-3230X8C on vois bien les 4 fixations sur cette photo:
http://www.foto-tip.pl/aukcje/triopo/logo_Triopo_GE-3232X8C-3_3.jpg

J'envisage éventuellement l'achat d'un trépied.
Il servirait occasionnellement et je ne veux donc pas mettre des fortunes. Néanmoins, je veux qu'il soit un minimum correct. :)

Alors me concernant le GX-1127 est clairement intéressant. Le "soucis", je fais 1m96 et sa hauteur max me fait quand même peur ! :(

---------------
Feed -  
n°4353794
Snev
Posté le 07-09-2011 à 00:40:11  profilanswer

Pour quelqu'un (moi) qui utilisera son 5DII + 24-70L de manière très occasionnelle sur un trépied (paysage urbain de nuit, longues expos), avec un budget max de 150€ avec rotule et comme critères importants le poids et la taille replié (je vais me le trainer en voyage certainement attaché au sac à dos), vous recommanderiez quoi ?

GX-1127 + Triopo NB-3S ?

Peut-être une rotule moins chère ? (et plus légère)
60cm pour le trépied à trimballer me semble également un peu beaucoup. Je suis prêt à prendre quelque chose de qualité inférieure si c'est pour gagner en poids et taille, car je répète mon usage ne sera que très occasionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 07-09-2011 à 00:42:07
n°4353833
dimsun
Posté le 07-09-2011 à 07:47:02  profilanswer

Bon je pense prendre le modèle GT, car la compacité est quand même un critère important pour moi  :sweat:  
Je voyage pas mal et je compte bien l'apporter en cabine avec mon matériel photo  :o  
Hors le GX a une longueur trop importante  :(  

Le seule problème est les 5 sections...
Mais vu que je ne compte pas utiliser la colonne centrale je pense que cela devrait être stable  :ange:  

Sinon entre le GT et le GE il y a juste le système de fixation qui est différent.
Le système du GT n'est il pas plus efficace et rapide  :??:  

Pour le Vanguard GH 100, comme je dois faire de la vidéo avec le 5D Mark II, les rotules "normales" ne seront pas exploitable...
J'ai vu quelques tests sur Youtube et cela m'a l'air pas trop mal  :o

n°4353834
dimsun
Posté le 07-09-2011 à 07:52:57  profilanswer

Snev a écrit :

Pour quelqu'un (moi) qui utilisera son 5DII + 24-70L de manière très occasionnelle sur un trépied (paysage urbain de nuit, longues expos), avec un budget max de 150€ avec rotule et comme critères importants le poids et la taille replié (je vais me le trainer en voyage certainement attaché au sac à dos), vous recommanderiez quoi ?

GX-1127 + Triopo NB-3S ?

60cm pour le trépied à trimballer me semble également un peu beaucoup. Je suis prêt à prendre quelque chose de qualité inférieure si c'est pour gagner en poids et taille, car je répète mon usage ne sera que très occasionnel.

J'avais vu sur le site chasseur d'image que la NB 3S était vraiment bonne, et comme ils disaient: prendre un bon trépied stable et y mettre une rotule indigne, il ne faut pas s'attendre à voir l'appareil bouger  :whistle:  

Je suis dans le même cas que toi  :)  
Mais les 60 cm ce sera impossible pour moi.
J'ai fais un RoadTrip en Chine cette année et avec un trépied replié de 60cm cela aurait été trop galère  :cry:  
Le poid du 1127 est excellent :love:  
Foutu jambes trop longues  :kaola:  

n°4353835
Snev
Posté le 07-09-2011 à 08:00:40  profilanswer

Pour le coup tu as fait la Chine sans trépied ? :whistle:

De mon côté je iens de tomber sur ce trépied : http://www.focus-numerique.com/man [...] -1707.html

Carbone, charge 3,5kg, poids <1kg, taile 42cm, dans mes prix ... je crois que j'ai trouvé mon Graal :)

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 07-09-2011 à 08:11:59
n°4353868
dimsun
Posté le 07-09-2011 à 08:50:52  profilanswer

Je l'ai fais avec un Gorillapod version Chinoise  :o  

Sa hauteur maxi doit être dans les 30 cm et il doit peser 300 grammes  :)  

Idéale pour les panoramiques  :o  
 :whistle:  

Comme je dois partir au Canada Fin Octobre, pas question d'y aller à pwoil  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par dimsun le 07-09-2011 à 08:51:25
n°4354102
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-09-2011 à 11:59:10  profilanswer

Snev a écrit :

GX-1127 + Triopo NB-3S ?

à mon avis c'est top, difficile de faire mieux pour le prix
pour une rotule plus légère ce sera plus cher à mon avis, ou bien pas vraiment adapté à la charge
edit : la nb2s devrait suffire à mon avis

dimsun a écrit :

Bon je pense prendre le modèle GT, car la compacité est quand même un critère important pour moi  :sweat:  
Je voyage pas mal et je compte bien l'apporter en cabine avec mon matériel photo  :o  
Hors le GX a une longueur trop importante  :(  

Le seule problème est les 5 sections...
Mais vu que je ne compte pas utiliser la colonne centrale je pense que cela devrait être stable  :ange:  

Sinon entre le GT et le GE il y a juste le système de fixation qui est différent.
Le système du GT n'est il pas plus efficace et rapide  :??:  

Pour le Vanguard GH 100, comme je dois faire de la vidéo avec le 5D Mark II, les rotules "normales" ne seront pas exploitable...
J'ai vu quelques tests sur Youtube et cela m'a l'air pas trop mal  :o

niveau compacité en longueur oui, mais question largeur les GT et GX sont bien plus encombrants car plus larges
un trepied de ce prix là j'hesiterais pas à le mettre en soute, et après sur le terrain je ne vois pas trop la difference question longueur, surtout que les GT et GX seront bcp plus longs à replier à l'envers

pour les 5 sections c'est evidement lourd à deplier replier, et inevitablement la dernière section diminuera enormement la resistance aux vibrations avec un télé en video notament, moi c'est clair je ne prendrais pas plus que 4 sections, même quitte à être un poil plus court

Snev a écrit :

Pour le coup tu as fait la Chine sans trépied ? :whistle:

De mon côté je iens de tomber sur ce trépied : http://www.focus-numerique.com/man [...] -1707.html

Carbone, charge 3,5kg, poids <1kg, taile 42cm, dans mes prix ... je crois que j'ai trouvé mon Graal :)

A partir de 50mm c'est assez difficile de rester stable avec ce trepied, c'est clairement un top de compacité, mais la charge à 3,5kg ça signifie une très mauvaise resistance aux vibrations, perso lesté avec un sac c'était un peu mieux, mais si j'avais su que je pouvais avoir un gx 1127 pour le même prix je ne l'aurais jamais pris. Je vais probablement revendre le mien après avoir commandé le gx d'ailleurs ;)

dimsun a écrit :

Je l'ai fais avec un Gorillapod version Chinoise  :o  

Sa hauteur maxi doit être dans les 30 cm et il doit peser 300 grammes  :)  

Idéale pour les panoramiques  :o  
 :whistle:  

Comme je dois partir au Canada Fin Octobre, pas question d'y aller à pwoil  :non:

le gorillapod c'est vraiment une blague, t'as du regretter non ?

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 07-09-2011 à 12:53:10

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4354307
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-09-2011 à 13:57:24  profilanswer

suite de recherches de trepied
en alternative interessante au gx 1127

http://www.ebay.fr/itm/HorusBennu- [...] 3f0be674bd

il a des tubes plus larges que la concurrence 28mm contre 24, d'où un indice de charge presque double 16kg au lieu de 9kg pour juste 170gr de plus, 1320gr contre 1150, avec en prime la jambe monopode et colonne courte  
la capacité de charge n'a pas vraiment d'utilité en soit, mais c'est un indice interessant en terme de capacité à resister aux vibrations, notament avec des focales longues
reste à voir pour le délai de livraison et le risque de taxe à la douane, ça à l'air qd même pas mal du tout !
en fait ça correspond aux caracterisitiques du GT-3228X8C chez triopo mais en gardant l'avantage des 3 sections et design du gx1127

autre alternative un peu plus costaude encore mais avec un tarif plus élevé
http://www.ebay.fr/itm/HorusBennu- [...] 3f0bdf2c27

on passe à 28kg de charge et des tubes de 36mm pour un poids d'1,5kg  
je trouve dommage qd même que la hauteur max colonne rentrée soit toujours de 1m27 seulement, mais sur ce genre de modèle la colonne est tout de même beaucoup plus exploitable du fait du diamètre des jambes
autre bémol la taille du plateau superieur, c'est plutot ridicule vu le type de rotule qu'on doit vouloir mettre la dessus, c'est pour permettre le repli à 180° à mon avis, la taille repliée est ainsi reduite comme sur les triopo GT et GE mais en conservant 3 sections seulement

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4354321
Snev
Posté le 07-09-2011 à 14:04:18  profilanswer

elpachato a écrit :

A partir de 50mm c'est assez difficile de rester stable avec ce trepied, c'est clairement un top de compacité, mais la charge à 3,5kg ça signifie une très mauvaise resistance aux vibrations, perso lesté avec un sac c'était un peu mieux, mais si j'avais su que je pouvais avoir un gx 1127 pour le même prix je ne l'aurais jamais pris. Je vais probablement revendre le mien après avoir commandé le gx d'ailleurs ;)

Ok donc même pour un usage occasionnel pour mon reflex tu recommandes le GX-1127 malgré sa taille supérieure ?

n°4354390
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-09-2011 à 14:50:46  profilanswer

usage occasionnel ça veut pas dire vouloir tout le temps galerer c'est ça le truc, le manfrotto si je l'ai pris c'est juste parce que je me suis reveillé la veille du départ, si j'avais eu le temps de faire plus de recherches je crois pas que j'aurais pris ça

et puis si tu regarde bien l'équivalent en terme de caracteristiques ce serait plus le gx-1027, qui serait déjà largement plus solide, le truc c'est que question resistance au vent et aux vibrations c'est trop galère pour un usage confortable, autant essayer de reduire le poids de la rotule, au niveau du trepied ça vaut pas le coup je pense (quitte même à prendre une B1 pour la rotule)

Message édité par elpachato le 07-09-2011 à 14:58:19

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4354598
dimsun
Posté le 07-09-2011 à 17:40:18  profilanswer

Pour le Gorillapod je l'ai acheté à Shanghai car j'attendais un jolie trépied Manfrotto+ Tête 503 que j'avais trouvé à 300€ en Occaz et que notre cher douane a lamentablement perdu... :(  

Vu qu'à l'époque j'étais limité niveau brousouf, j'ai fais avec ce que j'avais... :cry:  

Mais j'avais bien envie de Tapay quelques personnes avec le Gorillapod lorsque je voyais les paysages qui s'offraient à moi... :fou:  

Pour le trépied ce n'est pas le problème de la casse en soute qui me turlupine, c'est plutot le fait que les valises soient limitées !
Lorsque je suis allé au Canada en Décembre, j'avais le droit qu'à une valise sur Air Canada !  :heink:  

Sur d'autre vol c'est 2 valises de 23 kilos maxi. :sweat:  
Donc déjà avec un trépied tu perds de la place et tu à le poids supplémentaire...
Je dois repartir en Chine en 2012 et je compte bien remplir ma valise avec autre chose... :whistle:  

Sérieusement ce qui me fait ne pas prendre le 1127 c'est ses pates trop longues...

Je me demande si je prend le 3230 peut être que je peux laisser les derniers pieds et mettre un peut la colonne centrale pour gagner de la hauteur  et en stab :ange:

Sinon niveau serrage quel est le meilleur système  :??:  

J'avais vue les HorusBennu il y a 6 mois et je l'ai avais oublié  :whistle:  
Pour moi toujours leurs maudit pattes  :kaola:  

Mon cas est désespéré... :(  

n°4354807
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-09-2011 à 21:12:30  profilanswer

hmm t'as pas tord pour les pattes en métal, c'est pas terrible :(

niveau serrage ça dépend des gens, j'ai adoré les clips du 732cy, et moyennement celles à roulette de mon gitzo, mais c'est aussi à cause du poids du pied et du fait que les sections ne baissent pas toutes seules
sur le long terme c'est evident que le serrage façon gitzo est plus solide et durable, surtout si le trepied doit être exposé au sable et eau de mer
avec 3 sections ça va, mais avec 5 sections, les roulettes ça doit être un enfer

sinon pour la valise je pensais aux pertes ou vol, le poids est un pb aussi bien en soute qu'en cabine, et pour l'encombrement quelque chose de large pourra être aussi voyant que quelque chose de fin et long, il suffit de le mettre dans sa housse et c'est reglé, dans tous les cas, 1kilo dans la valise c'est peanuts, c'est une paire de chaussure ou un gros jeans

laisser la dernière section rentrée est une idée, mais si tu fini par faire tout le temps comme ça, quel interêt .. ?

Message édité par elpachato le 07-09-2011 à 21:14:19

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4354977
dimsun
Posté le 08-09-2011 à 06:42:55  profilanswer

L'interet serait d'avoir la hauteur du 1127 avec 4 sections.

J'aurais de la stabilité pour ce que je compte faire.

Parce que je viens de regarder ce que donnait 60 cm et ce n'est pas rien , et en plus sans rotule !

Hors le 3230 garde sa hauteur malgrés l'ajout de la rotule, puisqu'il se referme à l'envers.

n°4355297
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 08-09-2011 à 12:20:22  profilanswer

Sinon y'a le gx-1128 avec 4 sections, par contre pas vendu par foto-tip, seulement direct d'asie.

Refermer le trépied à l'envers c'est encore plusieurs manip de plus, il va te rendre fou le trepied si il te faut plusieurs minutes à chaque pliage/dépliage.

En plus il faut avoir une rotule pas trop large pour que ça marche, trop contraignant vu que le diamiètre de la boule est un critère important, ainsi que la taille du plateau.

Avec une boule de 35-40mm pour supporter dans les 8-12kg correspondant au pied, la rotule va faire facile 5cm de large, tu rajoute les pieds de 3cm de large de chaque côté et tu à un bloc de 11cm de large, pour moi c'est plus génant que la longueur. Le gx doit faire dans les 7cm de large je pense.

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4356545
Bourla
Posté le 08-09-2011 à 22:07:51  profilanswer

dimsun a écrit :

- Triopo GX-1127 Ultra Light Carbon
http://www.ebay.com/itm/Triopo-GX- [...] 593287913?
pt=UK_Tripods_Monopods&hash=item25641b1ae9

Je découvre le GX-1127 avec ce post.  
Y'a-t-il des reviews (autres que la fiche technique) quelque part ?
 :jap:

Message édité par Bourla le 08-09-2011 à 22:08:06
n°4356646
dimsun
Posté le 08-09-2011 à 22:56:22  profilanswer

Oui tu peux en trouver ici:

http://www.chassimages.com/forum/i [...] ic=94184.0

Bon je vais me laisser tenter par le GX 1228

http://www.ebay.com/itm/K9D-Photog [...] 509wt_1185

4 sections, hauteur max 163 cm, donc colonne rentrée plus que le 1127
et 53cm de hauteur de pied, pouvant supporter 12kg (inutile pour moi).
Seul problème le poid 300 grammes de plus.

Mais pour moins cher que le 1127 je pense que cela est une bonne affaire.

Edit: J'avais pas vu que les frais de ports n'étaient pas gratuit  :kaola:

Message édité par dimsun le 08-09-2011 à 23:28:18
n°4375682
djnonofr
Posté le 24-09-2011 à 13:34:16  profilanswer

Bonjour à tous. Je cherche des conseils pour un futur achat de trepied pour entre autre faire de la macro. Je possede un 50d que je voudrai equiper d'un 100mm canon avec deux flash deportés grace a une barrette manfrotto. Ma question est le couple manfrotto 055xprob et rotule 410 vous semble t'il un bon choix? Est ce fonctionnel pour prendre insectes et autres petites bete car le mecanisme micrometrique me semble bon. Connaissez vous sinon un autre ensemble robuste et du meme type qui serait adapté a la macro et egalement polyvalent. Merci

n°4375705
lezirek
kernel32 initialization failed
Posté le 24-09-2011 à 14:23:05  profilanswer

Alors tout d'abord : je n'ai jamais eu ni vu la 410 de Manfrotto. :whistle:  
J'émets juste des réserves à la fois sur la rapidité du réglage sur le terrain (déblocage des axes un par un pour un réglage rapide ?) et selon ton utilisation, sur le poids de la bête.

---------------
En vente : - | Feedback
n°4375761
Snev
Posté le 24-09-2011 à 15:37:36  profilanswer

Juste un rapide passage pour dire que j'ai eu à faire au SAV de Triopo en Chine.

J'ai acheté le GX-1127 il y a 2 semaines. Lors de ma première sortie en dévissant la tête j'ai fait tomber une pièce du haut d'un immeuble. Impossible de la retrouver.
J'ai envoyé un mail à Triopo en Chine, réponse dans la journée : ils me l'envoient gratuitement j'ai juste les frais de port à payer.

Pour l'instant je suis ravis de cette marque :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  339  340  341  342  343  344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
&#8362;&#8362; [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN &#8362;&#8362;[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)