Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  339  340  341  342  343  344
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°4299593
HannibAlBu​ndy
Posté le 19-07-2011 à 13:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Étonnement je suis à la recherche d'un couple trépied/tête, et j'espère donc glaner quelques précieux conseils ici.
Le matos à supporter ne devrait pas dépasser 1,5kg, et le cadre d'utilisation est voyage en sac à dos pendant 1 an. Donc le poids et l'encombrement sont des facteurs déterminant bien entendu. Après j'ai pas de budget particulier, on va dire 150€, mais disons que je cherche surtout le meilleur rapport utilité / prix. Rajouter 20€ pour gagner 10g m'embête, 20€ pour 500g ou une stabilité sensiblement accrue beaucoup moins.

Pour l'instant je suis parti sur le Fancier FT-6663A, qui ça tombe bien a été évoqué juste avant. Des avis le concernant, ou bien des idées de produits d'avantage adaptés à mon usage ?

Merci d'avance :jap:.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 13:37:55  profilanswer

n°4299974
moshnride
ABSE Photography
Posté le 19-07-2011 à 16:57:47  profilanswer

ah oui et j'oubliais, les pieds sont en carbone :D

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4306865
HannibAlBu​ndy
Posté le 24-07-2011 à 15:14:07  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

Bonjour,

Étonnement je suis à la recherche d'un couple trépied/tête, et j'espère donc glaner quelques précieux conseils ici.
Le matos à supporter ne devrait pas dépasser 1,5kg, et le cadre d'utilisation est voyage en sac à dos pendant 1 an. Donc le poids et l'encombrement sont des facteurs déterminant bien entendu. Après j'ai pas de budget particulier, on va dire 150€, mais disons que je cherche surtout le meilleur rapport utilité / prix. Rajouter 20€ pour gagner 10g m'embête, 20€ pour 500g ou une stabilité sensiblement accrue beaucoup moins.

Pour l'instant je suis parti sur le Fancier FT-6663A, qui ça tombe bien a été évoqué juste avant. Des avis le concernant, ou bien des idées de produits d'avantage adaptés à mon usage ?

Merci d'avance :jap:.

Toujours dans ma quête d'un trépied de baroudeur, je suis aussi tombé sur le Gorillapod. Est-ce que certain d'entre vous ont des retours à faire dessus ? Je gagnerai énormément en encombrement et en poids, mais j'ai peur de perdre énormément vis à vis de sa fonctionnalité de base : trépied. J'ai en effet l'impression qu'il ne peut se suffire à lui même, qu'il faut toujours trouver un support où le fixer afin de profiter d'un minimum de stabilité et d'une hauteur de prise de vue adéquate. Dans ce cas, ces supports sont-ils faciles à trouver et / ou monter lorsqu'on se ballade ?

n°4306917
Lark
Posté le 24-07-2011 à 15:38:12  profilanswer

J'ai un GP3, et je l'utilise pas vraiment. Il faut une tête de trépied avec, sinon c'est pas jouable, c'est pas toujours facile de cadrer quand le truc est accroché, sinon c'est au sol.
La limite de poids est à prendre avec des pincettes. J'ai rarement mis 3kg sur le mien, et pourtant il a un peu du mal des fois, les rotules coulissent parfois spontanément, etc.
Et puis, un trépied c'est sensé être stable. Pour être stable, faut que ça soit lourd, et les gorillapods, c'est pas lourd.
Après, faut voir le prix et le besoin de légèreté, on peut pas tout avoir.

Message édité par Lark le 24-07-2011 à 15:40:01

---------------
Flick r   YouTube
n°4306984
HannibAlBu​ndy
Posté le 24-07-2011 à 16:01:04  profilanswer

:jap:

Pour ce qui est du poids ça ne me fait pas trop peur, comme je l'ai dit je mettrai pas plus de 1,5kg dessus à priori. Par contre c'est la stabilité qui m'inquiète un peu plus. Je suis tout nouveau dans le monde de la photo et je n'ai donc jamais utilisé de trépied, d'où ma difficulté à cerner leurs limites. Le poids d'un trépied n'apportera de la stabilité que dans des conditions difficiles j'imagine ? Genre vent fort, foule ou mouvement rapide de la tête non ? En parlant de tête d'ailleurs, si je porte mon dévolu sur le Gorillapod je pensais le prendre avec celle proposée, la BH1. Et pour revenir à la stabilité, mon usage sera essentiellement porté sur les paysages en environnement naturel, donc à part le vent je vois peu d'élément perturbateur. Le Gorillapod pourrait-il assurer son rôle dans ces conditions ?

n°4307020
tching pao
Posté le 24-07-2011 à 16:29:23  profilanswer

J'ai un GP2 que je n'utilise plus depuis que j'ai un Sony Nex-5 car raz le bol d'etre soit trop pres du sol soit pas assez stable donc j'ai acquéri un Horus Bennu(copie de Benro) M-2530TT (1,2kg et 33cm replié avec la rotule, 126cm au max) pour 100euros (+30euros de frais de douanes Ouch 3 semaines plus tard)

Léger et ca rentre dans mon petit sac a dos et il y a un crochet pour lester avec mon sac au cas ou.
Correspond tres bien a la visée écran du Nex.

Message édité par tching pao le 24-07-2011 à 19:07:18
n°4307029
Lark
Posté le 24-07-2011 à 16:41:15  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

Pour ce qui est du poids ça ne me fait pas trop peur, comme je l'ai dit je mettrai pas plus de 1,5kg dessus à priori. Par contre c'est la stabilité qui m'inquiète un peu plus.

Pareil, quand je mets 2kg, c'est exceptionnel, 1.5kg en général, et ça a un peu de mal à tenir. Les pieds qui s'enroulent ont souvent du mal à bien adhérer, etc.
Sinon, tu peux peut-être tester en magasin ou au salon de la photo, voir un peu ce que ça donne.

---------------
Flick r   YouTube
n°4307055
obiwan71
Posté le 24-07-2011 à 17:06:12  profilanswer

J'en ai acheté un il y a peu (le GorillaPod SLR) pour mon Panasonic FZ38. Je n'ai pas encore beaucoup de recul quant à son utilisation, mais l'engin est de conception assez robuste, et on peut vraiment s'amuser à loisir avec les pattes. C'est vrai qu'il faut pouvoir trouver des supports pour l'installer, je verrai à l'usage... une rotule doit apporter un vrai plus. Pour la croisière en question, j'ai finalement pris les clichés à main levée. :whistle:
http://sbouf.free.fr/P1060766.jpg
La bête retrouve son utilité pour prendre cette photo des toits de Stockholm en ne se hasardant pas à foutre les pieds sur la toiture :
http://sbouf.free.fr/P1060527.jpg

n°4307157
Rio Grande
bande de nains
Posté le 24-07-2011 à 19:00:30  profilanswer

chaca a écrit :

il y a ça http://cgi.ebay.fr/Tripod-FANCIER- [...] 3391wt_899
super matos ,je viens de l'acheter!

c'est quoi la taille repliée de ce pied ?  
Il y a la hauteur minimum mais pas la taille une fois replié.

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°4307262
ninja75
Posté le 24-07-2011 à 20:04:59  profilanswer

Salut.
Moi je me suis acheté ce trepied manfrotto avec plateau rapide et rotule intégrée. On en parle peu mais pour un Canon 600D avec un objo et même avec le 70-300 L , rien a redire. Certes mon usage est occasionnel mais ce trépied fait parfaitement l'affaire.
http://www.amazon.fr/Manfrotto-MK3 [...] 83&sr=1-15
J'ai aussi pris cela. C'est plus gadget mais ca tient trés bien les 3kg avec un 600D et le 18-55. Ca dépanne et c'est bien foutu et surtout on le laisse visser en le repliant. Ca améliore même la prise en main de l'appareil.
http://www.amazon.fr/Manfrotto-MP3 [...] 619&sr=1-1

Message édité par ninja75 le 24-07-2011 à 20:05:49
mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 20:04:59  profilanswer

n°4307709
HannibAlBu​ndy
Posté le 25-07-2011 à 01:05:30  profilanswer

tching pao, Lark et obiwan71, merci pour vos retours :jap:. Ça me fait vraiment hésiter du coup tout ça, je pense que le trépied sera mon dernier achat une fois le sac bouclé et que j'aviserai en fonction du poids et de la place dispo.

Petite question obiwan par rapport aux photos que tu as postées : sur la 1ère, le gorilla ne bouge pas du tout ? Avec la charge j'aurai peur qu'il tourne autour de la rambarde ...

n°4310553
HannibAlBu​ndy
Posté le 26-07-2011 à 22:22:19  profilanswer

Re !

Je maintiens mes questions précédentes sur le gorillapod, mais j'en ajoute une de plus :D.

Je suis tombé sur le Velbon Ultra Maxi-M qui a l'air de pas mal répondre à ce que je recherche. Par contre une petite interrogation de débutant sur la tête qu'ils fournissent avec : les têtes "3 way" permettent bien de faire des photos en mode portrait non ?

n°4316865
guilou339
Posté le 01-08-2011 à 22:01:43  profilanswer

Bonjour, je recherche un trépied compact pour accueillir mon canon 600D avec un objectif 70-300. Idéalement j'aurai aimé qu'il rentre dans un sac à dos, 42-45 cm de haut max replié. Je voulais me tourner au début vers le velbon luxi L, mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez stable.  La rotule m’intéressait aussi pour pouvoir faire de la vidéo, mais à cause de la stabilité, j'ai peur que les photos de nuit soient flou.
J'ai également vu le benro A0695FB00 et le Slik Sprint Mini II GM, mais la rotule ne permet pas de faire de la vidéo, et changer la tête dépasserait mon budget d'une centaine d'euro. Ils sont peut être un peu petit, quoique... C'est mon 1er trépied, du coup je ne sais pas trop.
Est ce vous voyez un trépied plus stable que celui la à me conseiller et qui correspond à ce que je recherche??
Merci!

Message édité par guilou339 le 01-08-2011 à 22:34:20
n°4317934
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-08-2011 à 08:33:33  profilanswer

En ce moment j'ai rangé le gros trépied alu et le gorillapod et je me déplace avec ce truc là:

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg//S [...] =8&nf=True

7€ chez lidl, une rotule boule microscopique, et comble du luxe: une plaque de fixation rapide.

Ce n'est pas très solide (à 7€ le tout...), c'est très très léger mais les ajustements sont bon, il n'y a pas de jeu à la rotule ni aux pattounettes ni au niveau de la plaque de fixation.
Inconvénient: la rotule ne bascule pas à 90°, impossible donc d'utiliser l'appareil en mode portrait.

n°4318212
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 11:59:14  profilanswer

obiwan71 a écrit :

J'en ai acheté un il y a peu (le GorillaPod SLR) pour mon Panasonic FZ38. Je n'ai pas encore beaucoup de recul quant à son utilisation, mais l'engin est de conception assez robuste, et on peut vraiment s'amuser à loisir avec les pattes. C'est vrai qu'il faut pouvoir trouver des supports pour l'installer, je verrai à l'usage... une rotule doit apporter un vrai plus. Pour la croisière en question, j'ai finalement pris les clichés à main levée. :whistle:
http://sbouf.free.fr/P1060766.jpg
La bête retrouve son utilité pour prendre cette photo des toits de Stockholm en ne se hasardant pas à foutre les pieds sur la toiture :
http://sbouf.free.fr/P1060527.jpg

j'ai pété le mien :o

assez robuste, ouais, il a tenu 2, 3 ans quand même :D

je l'ai pété en l'accrochant comme sur ta 1ere photo  :jap:

n°4319223
khariboo
Posté le 04-08-2011 à 08:11:38  profilanswer

Salut,
Je suis à la recherche d'un trépied pour remplacer mon Velbon qui commence à faire la gueule. Voici mes critères:

- Possibilité de le mettre à plat sur le sol en dépliant donc les pieds à l'horizontal
- Solidité et stabilité pour 40D+70-200 F4
- Rangement possible dans une housse
- Budget le moins cher possible évidemment mais disons - de 150€.  

Ensuite concernant les rotules, je n'y connais rien, avez vous des conseils?

n°4319346
moshnride
ABSE Photography
Posté le 04-08-2011 à 09:57:38  profilanswer

a darty y a le manfrotto en carbone 3.5kg max qui est super leger a 169€ et 950gr (carbone :love:)
http://www.darty.com/nav/achat/pho [...] l?f=14403&

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4320490
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 05-08-2011 à 01:47:22  profilanswer

gurk13 a écrit :

En ce moment j'ai rangé le gros trépied alu et le gorillapod et je me déplace avec ce truc là:

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg//SID-3F32B40A-9C93B545/lidl_fr/hs.xsl/index_20407.htm?offerdate=&ar2=8&id=811&country=FR&zipcode=13127&city=VITROLLES&district=&street=Avenue+Jean+Monnet&ar=8&nf=True

7€ chez lidl, une rotule boule microscopique, et comble du luxe: une plaque de fixation rapide.

Ce n'est pas très solide (à 7€ le tout...), c'est très très léger mais les ajustements sont bon, il n'y a pas de jeu à la rotule ni aux pattounettes ni au niveau de la plaque de fixation.
Inconvénient: la rotule ne bascule pas à 90°, impossible donc d'utiliser l'appareil en mode portrait.

[:gum]  Merci du tuyau !  

En allant sur leur site, j'ai vu qu'ils proposent aussi un trépied classique @20€ avec quelques fioritures d'apparence sympathique, quelqu'un en sait-il plus ? Si non, j'y passerai demain voir si l'affaire est bien bonne :o

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°4320522
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-08-2011 à 07:58:06  profilanswer

ecs a écrit :

En allant sur leur site, j'ai vu qu'ils proposent aussi un trépied classique @20€ avec quelques fioritures d'apparence sympathique, quelqu'un en sait-il plus ? Si non, j'y passerai demain voir si l'affaire est bien bonne :o

:hello:
Ha oui, celui à 20e avec le niveau à bulle :d
aucune idée pour la solidité du machin, j'imagine que la stabilité n'est pas terrible mais que pour le prix on aura difficilement mieux.

n°4320530
khariboo
Posté le 05-08-2011 à 08:18:19  profilanswer

khariboo a écrit :

Salut,
Je suis à la recherche d'un trépied pour remplacer mon Velbon qui commence à faire la gueule. Voici mes critères:

- Possibilité de le mettre à plat sur le sol en dépliant donc les pieds à l'horizontal
- Solidité et stabilité pour 40D+70-200 F4
- Rangement possible dans une housse
- Budget le moins cher possible évidemment mais disons - de 150€.  

Ensuite concernant les rotules, je n'y connais rien, avez vous des conseils?

UP !  :jap:  

n°4320962
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 05-08-2011 à 12:36:09  profilanswer

ecs a écrit :

http://www.photonumeric.fr/testtrepiedsilve/index.html  

pour le prix c'est imbattable, mais bon je pense que ca reste un truc léger, je préfère investir 50 euros sur un fancier

n°4321899
lezirek
kernel32 initialization failed
Posté le 06-08-2011 à 15:18:59  profilanswer

Je supporte de moins en moins ma rotule Benro (B00) (léger mouvement après serrage). Je suis pourtant loin des 6kg théoriques (mon montage fait un peu moins de 3kg actuellement). La répartition des charges n'est pas forcément idéale, ça n'aide peut être pas, mais il doit bien y avoir un truc qui fasse le job correctement !

Une rotule Arca-Swiss, j'imagine que ça résoudra le problème, non ?  :whistle:  
Je ne suis pas contre l'idée d'en prendre une : une rotule comme ça, on doit la garder un paquet d'année...
Je ne connais pas trop les marques qui font du matos sérieux coté rotules/trépieds alors je suis à l'affut de vos conseils.
Je connais Arca-Swiss, Acratech et Markins pour leurs rotules, mais il doit bien y en avoir d'autres qui sauront me satisfaire.

En gros, il faut regarder de quel coté pour avoir une rotule-ball qui porte sans broncher une dizaine de kilos dans toutes les positions, sans jeu au serrage, qui ne pèse pas 1kg et avec un système compatible avec les plateaux type Arca ?

---------------
En vente : - | Feedback
n°4321938
Doc Radium
Posté le 06-08-2011 à 17:03:50  profilanswer

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un certain jeu au serrage existe sur TOUTES les rotules du marché : il vient du fait que lorsqu'on lâche l'appareil, le caoutchouc qui garnit la semelle ( et bien souvent le plateau rapide) s'écrase légèrement.
Un certain jeu peut aussi venir de la rotule, bien sûr.
Du coup la solution consiste à serrer la rotule à moitié, pour pouvoir positionner librement l'appareil, mais qu'il ne bouge pas lorsqu'on le lâche. Et pour ça la boule asphérique des Arca-Swiss fait du bon boulot en compensant la gravité. Mais pour que ça marche il est impératif que le couple appareil-objectif soit parfaitement équilibré sur la rotule (en utilisant une plaque longue).

Message cité 2 fois
Message édité par Doc Radium le 06-08-2011 à 17:05:45
n°4321999
loan__
Posté le 06-08-2011 à 18:42:33  profilanswer

Bonsoir,

Je cherche un trépied de bonne qualité pour accueillir un D5100 avec un sigma 17-70 ou un tamron 70-300mm.  
Je ne connais pas trop les systeme des trépieds entre autre ce que signifie rotule, palier rapide, et aussi le systeme de manipulation et de blocage de la tete .

Aussi tous vos conseils sont les  biens venus

Merci a tous.

n°4322613
lezirek
kernel32 initialization failed
Posté le 07-08-2011 à 19:05:36  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un certain jeu au serrage existe sur TOUTES les rotules du marché : il vient du fait que lorsqu'on lâche l'appareil, le caoutchouc qui garnit la semelle ( et bien souvent le plateau rapide) s'écrase légèrement.
Un certain jeu peut aussi venir de la rotule, bien sûr.
Du coup la solution consiste à serrer la rotule à moitié, pour pouvoir positionner librement l'appareil, mais qu'il ne bouge pas lorsqu'on le lâche. Et pour ça la boule asphérique des Arca-Swiss fait du bon boulot en compensant la gravité. Mais pour que ça marche il est impératif que le couple appareil-objectif soit parfaitement équilibré sur la rotule (en utilisant une plaque longue).

Bon j'ai essayé ta technique en faisant un talc chez moi : il y a du mieux, mais c'est loin d'être ça...
Et pire, cela m'a fait me rendre compte du manque de rigidité de mon trépied.

Bon c'est un Benro a069 travel angel, 5 sections, qui ne prends pas de place une fois replié, et c'est pour ça que je l'avais acheté. En paysage, aucun problème : le décalage, sans doute également présent, est imperceptible, mais pour un usage macro, ce n'est pas le trépied idéal...

Du coup je vais peut être d'abord changer mon trépied et voir ensuite pour la rotule.  :pt1cable:  

Idéalement, un trépied d'environ 1,5kg, qui supporte sans broncher une dizaine de kilos dans toutes les positions, avec une colonne orientable (au moins à l'horizontale). Le top serait aussi des pieds qui peuvent se bloquer dans n'importe qu'elle position.
J'ai l'impression de décrire un Gitzo explorer mais il y en a peut être d'autres...

---------------
En vente : - | Feedback
n°4323188
Rio Grande
bande de nains
Posté le 08-08-2011 à 15:16:12  profilanswer

Qqn a testé le Cullmann Magnesit 519 ?  
http://www.cullmann.de/en/detail/id/magnesit-519/

Il me fait pas mal de l'oeil, peut-être un peu long une fois replié, mais il est léger, la rotule semble pas mal, (il y a le crochet).  
J'avais trouvé quelques modèles Vanguard ou Benro intéressent, mais c'est la galère pour trouver en Suisse.  
Le Velbon Sherpa 750 est sympa aussi, mais il y a pas de crochet et je crois qu'il y a pas de bulle non plus (pas sûr que j'en aurais besoin, mais si une fois j'en ai besoin je préfère l'avoir :D )

---------------
n°4323485
Rio Grande
bande de nains
Posté le 08-08-2011 à 21:51:18  profilanswer

Je crois que je vais devoir me faire mon propre avis en l'achetant ^^

---------------
n°4324062
guilou339
Posté le 09-08-2011 à 16:11:43  profilanswer

Bonjour, quelle rotule photo et vidéo je pourrais acheter pour aller avec le trépied velbon rexi L?

n°4325474
guilou339
Posté le 11-08-2011 à 07:33:15  profilanswer

up!

n°4325526
Lark
Posté le 11-08-2011 à 09:25:14  profilanswer

N'importe quelle rotule photo/vidéo, non ? Elles sont toute compatibles. Après ça va dépendre de ton budget, de la qualité que tu veux, du poids du matos à mettre dessus, etc.
Non ?

---------------
Flick r   YouTube
n°4325667
guilou339
Posté le 11-08-2011 à 12:40:41  profilanswer

En fait je pensais à la rotule Manfrotto - 391RC2. Je voulais que le trépied + rotule puisse rentrer dans un sac à dos. C'est pour mettre un canon 600d avec un 70-300 max. Pour le budget, le moins cher possible, mais rien n'est défini. Je voudrais un peux de qualité et une rotule compacte.
Vu que je débute, je vois des rotule qui fond photo, d'autres vidéo, mais pas forcement les 2

Message édité par guilou339 le 11-08-2011 à 12:41:59
n°4325779
Lark
Posté le 11-08-2011 à 14:12:58  profilanswer

En rotule photo/vidéo, j'ai vu ça l'autre fois.

---------------
Flick r   YouTube
n°4325787
guilou339
Posté le 11-08-2011 à 14:22:32  profilanswer

en effet, c'est la seul que j'ai vu qui faisait à la fois photo et vidéo, mais c'est trop pour moi^^ Je ne suis qu'amateur

n°4326006
Snev
Posté le 11-08-2011 à 17:09:09  profilanswer

Bien le bonjour [:greg2]

Je ne m'y connais absolument pas en trépied, la seule chose que je sais c'est qu'il m'en faut un, pour débuter (usage très occasionnel) sur les expos longues (filtre ND comme de nuit). L'appareil sera un 5DII + 24-70L (donc 2kg de charge).

Après quelques recherches j'ai arrêté mon choix sur ça : http://www.missnumerique.com/trepi [...] -6473.html

Toutefois, contrairement à son grand frère 15€ plus cher (M264), mais surtout plus lourd ce qui me gêne, je ne vois pas de poignet pour orienter l'appareil, comme si le plateau était fixe, ou rotatif sur le seul axe horizontal. Quelqu'un sait me dire si ce trépied permet d'orienter l'appareil à sa guise sans avoir à toucher les pieds ?

:jap:

Message édité par Snev le 11-08-2011 à 17:49:22
n°4340045
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-08-2011 à 10:07:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai un vieux trepied velbon, mais il ne supporte pas le poids de mon 5D Mark2 + objo d'1kg... De plus, il était un peu trop léger et pas assez stable même avec mon ancien boitier (350D)

Je compte donc en changer.

Est ce qu'ils existent des trepieds qui font l'unanimité aujourd'hui ? (budget 200€) Lesquels pouvez vous me conseiller ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°4342638
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 14:54:24  profilanswer

j'ai un trépied carbone qui fait divinement bien l'affaire :D

n°4342668
Nyro Xeo
Posté le 29-08-2011 à 15:19:04  profilanswer

n°4342669
Doc Radium
Posté le 29-08-2011 à 15:20:05  profilanswer

n0name a écrit :

Bonjour,

J'ai un vieux trepied velbon, mais il ne supporte pas le poids de mon 5D Mark2 + objo d'1kg... De plus, il était un peu trop léger et pas assez stable même avec mon ancien boitier (350D)

Je compte donc en changer.

Est ce qu'ils existent des trepieds qui font l'unanimité aujourd'hui ? (budget 200€) Lesquels pouvez vous me conseiller ?

Tu comptes la rotule, dans ce budget ?

n°4342688
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 15:37:11  profilanswer

celui là : http://www.gitzo.fr/product/72038. [...] S_TRAVELER
un peu hors budget non  :whistle:  

mais franchement, ça vaut le coup, tu ne le sens pas dans ton dos, et il ne bouge pas une fois déplié, même avec du vent  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par gregosv le 29-08-2011 à 15:40:24
n°4342698
Nyro Xeo
Posté le 29-08-2011 à 15:53:28  profilanswer

970g !... Mais ouais ça fait cher quand même.

Tu mets quelle rotule dessus ?

n°4342711
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 16:07:46  profilanswer

Nyro Xeo a écrit :

970g !... Mais ouais ça fait cher quand même.

Tu mets quelle rotule dessus ?

j'avais déjà une rotule. Une manfrotto 486rc2. Pour l'instant, elle fait l'affaire dessus  :jap:  

Souvent, le souci des trépieds, c'est le poid, et l'encombrement. Trop léger, ça bouge si y a du vent; trop lourd, tu réfléchis à 2 fois avant de le prendre avec toi pour une rando/ballade.

j'ai donc tranché avec le carbone  [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par gregosv le 29-08-2011 à 16:13:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  339  340  341  342  343  344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)