Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°3863692
Gnomovtt
Posté le 24-08-2010 à 14:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu veux le payer plus cher que chez photo-addict oui :D

Le prix photo addict 129.9

MAis, je t'orienterais vers le modèle avec la tête B-0 qui possède un réglage indépendant pour la rotation horizontale (plus pratique pour un panorama.
Prix photo addict 146.9

J'ai un collègue qui a cela pour son 500D + 17-50 f2.8 c'est suffisant pratique et leger.
Après pour un long télé genre 300mm f2.8, c'est un peu juste :D

Au fait au-dela de 100€ pas de frais de port...

Message édité par Gnomovtt le 24-08-2010 à 14:19:41

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 14:18:54  profilanswer

n°3863705
bulbou
Posté le 24-08-2010 à 14:26:06  profilanswer

Arf, mais pas dispo pour le moment chez photo-addict :/

Et puis concernant les objectifs, pour le moment avec ce que j'ai (18-55 et 35), ca va aller.
Mais je compte investir vers un télé style 70-300 à moyen terme donc j'ai peur que ca le fasse pas

Celui que j'ai posté à une tete b-00 et une capacité de 6kg (alors que sur photo addict, c'est une tete bh-00 qui est moins "performante" d'apres mes recherches)

n°3863753
Cver1
...alors avance.
Posté le 24-08-2010 à 14:44:12  profilanswer

Hum... J'ai aussi envie de m'orienter vers un Benro, sans doute un C-298EX avec une tête BH-1. Je crois que sinon le problème du poids et de l'encombrement vont vite me désintéresser de la chose.  

Pas de problème particulier sur ce modèle / marque ?

n°3863777
kunoeil
Posté le 24-08-2010 à 14:54:28  profilanswer

Cver1 a écrit :

Hum... J'ai aussi envie de m'orienter vers un Benro, sans doute un C-298EX avec une tête BH-1. Je crois que sinon le problème du poids et de l'encombrement vont vite me désintéresser de la chose.  

Pas de problème particulier sur ce modèle / marque ?

Les têtes BH sont les anciens modèles je crois. Elles ont moins bonne réputation que les pieds. Les nouvelles têtes ont l'air très bien, j'ai un copain qui a un versatile 297 + B-1 et c'est du très bon matos.

Perso j'ai acheté un giotto's 8361B + la tête qui va bien mais dont j'ai zappé la référence. Je l'ai reçu hier, j'essaierai de faire un petit topo de la bête une fois testée en conditions.

n°3863797
Cver1
...alors avance.
Posté le 24-08-2010 à 15:03:20  profilanswer

Merci pour ton retour. :jap:

Avoir un appareil léger sur un trépieds léger n'altère pas trop la stabilité de l'ensemble ? (avec un vent léger par exemple)

n°3863880
Gnomovtt
Posté le 24-08-2010 à 15:42:05  profilanswer

Perso, j'ai un BH-0 de chez benro, j'en suis content.

Après 3 mois avec, j'en suis bien content. Pour comparaison, j'ai aussi une rotule manfrotto 804RC2.
La rotule Bh-0 est bien finie, les réglages sont précis si le poids, n'est pas excessif.
Quand je met le K-7 + 105 macro f2.8 (bien lourd car en metal et pas tout jeune :D), quand je serre, la rotule change très legèrement de position entre avant le serrage et après. (Attention, je parle de macro, donc la tête pas dans l'axe, un poids "déporté" important)

C'est leger, et ca dépanne vraiment bien.
Après, ca à l'avantage d'une rotule balle, c'est rapide à mettre en place.

Le seul reproche qu'on peux lui faire, c'est qu'il n'y a pas de niveau à bulle (mais quand on l'a dans l'appareil, c'est pas bien grave :D.

Si j'avais les moeyns, j'aurai pris une gitzo, c'est vraiment pas le même monde :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°3864163
Cver1
...alors avance.
Posté le 24-08-2010 à 17:42:53  profilanswer

Je lis un peu partout que Benro c'est du brun... :o

Bon en même temps je crois que le thème est sujet au troll avec Gitzo qui pootre tout soit disant. J'ai aussi l'impression que ça vient plus des rotules Benro qui n'ont pas toujours fait l'unanimité par le passé, plus que leur trépieds. :o

n°3864446
kabouik
Posté le 24-08-2010 à 20:54:34  profilanswer

Il n'y a pas moyen d'acheter un Benro Travel Angel Alu chez Photoaddict sans qu'il soit livré en kit avec une tête ? J'ai déjà un Manfrotto de qualité avec une bonne tête Benro, le Travel Angel me servirait juste en alternative lorsque je dois marcher pendant plusieurs jours avec le trépied sur le dos, mais je n'ai pas besoin de deux têtes différentes du coup.

Je ne trouve que les version Carbone en hors-kit, mais elles coûtent une fortune. :/

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3864456
cell
Posté le 24-08-2010 à 21:03:05  profilanswer

Bonjour,

Je suis debutant dans la photo avec l'envie de ne plus l'etre, cherchant a poser mon Fz100 un peu partout pour plus de stabilité, j'avais pensé a un Gorillapod gp2, mais trop encombrant pour moi,puis je suis tombé sur ça en fouillant sur le net.

http://www.thepod.ca/green%20pod%20page.html  

Quelqu'un aurai deja testé ce truc ? Ça vaut le coup? c'est nul ?

n°3864478
didin19
Posté le 24-08-2010 à 21:20:33  profilanswer

cell a écrit :

Bonjour,

Je suis debutant dans la photo avec l'envie de ne plus l'etre, cherchant a poser mon Fz100 un peu partout pour plus de stabilité, j'avais pensé a un Gorillapod gp2, mais trop encombrant pour moi,puis je suis tombé sur ça en fouillant sur le net.

http://www.thepod.ca/green%20pod%20page.html  
 Quelqu'un aurai deja testé ce truc ? Ça vaut le coup? c'est nul ?

C'est un beanbag un peu modernisé, ça doit rendre des services mais ça ne remplace pas un trépied à mon avis. Par contre il n'y a pas mieux pour la macro au raz du sol!

une petite revue ici (en anglais)
http://photodoto.com/review-of-the [...] -giveaway/

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 21:20:33  profilanswer

n°3864738
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 24-08-2010 à 23:43:31  profilanswer

didin19 a écrit :

C'est un beanbag un peu modernisé, ça doit rendre des services mais ça ne remplace pas un trépied à mon avis. Par contre il n'y a pas mieux pour la macro au raz du sol!

une petite revue ici (en anglais)
http://photodoto.com/review-of-the [...] -giveaway/

La revue me semble très moyenne, pas du tout convaincu par ce produit. Franchement le mec a du courage de poser son reflex Nikon en équilibre sur la rambarde. Et on voit bien une petite focale fixe donc légère, il ne tente pas le diable.

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°3864807
bulbou
Posté le 25-08-2010 à 00:42:43  profilanswer

Finalement, après de nouvelles recherches, je vais m'orienter vers ce modele
http://www.digit-photo.com/Trepied [...] SBH30.html

Il me parait tres complet et pour l'avoir testé en magasin, c'etait plutot costaud!

Maintenant j'attends qu'il soit dispo ^^

n°3864818
modjo76
Posté le 25-08-2010 à 00:55:48  profilanswer

Je cherche une rotule pour remplacer un joystick de marque ahel équivalent au manfrotto 222 qui irait avec mon trépied (manfrotto 190XPROB)...

Les défauts que je trouve au joystick :
- ça augmente la hauteur du boitier et du coup ça limite les prises de vue au ras du sol
- j'ai l'impression que ça manque de maintien vis à vis de l'ensemble boitier objectif..

Bref j'ai un budget de 300€ max et j'ai repéré un modèle, la gitzo GH2781 basalt
http://www.digit-photo.com/trepied [...] 781QR.html

ça serait pour faire des photos de macro et paysages.
Il y a t'il des possesseurs de cette rotule parmi vous qui pourraient me donner leurs retour d'utilisation?  :jap:  

---------------
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
n°3864822
cell
Posté le 25-08-2010 à 01:01:56  profilanswer

elfenHD a écrit :

La revue me semble très moyenne, pas du tout convaincu par ce produit. Franchement le mec a du courage de poser son reflex Nikon en équilibre sur la rambarde. Et on voit bien une petite focale fixe donc légère, il ne tente pas le diable.

Bon je vois des critique partout du genre "oula je laisserai jamais mon appareil en équilibre comme ça"... Si vous voyez des photo montrant un appareil en equilibre c'est juste pour les besoin de faire la promotion du produit...

Je ne pense pas que le but de ce support soit principalement de poser son appareil en equilibre puis partir faire ses courses....

Si on part simplement du principe qu'une personne a besoin de poser son appareil sur quelque chose de stable, tout en restant avec son appareil pour prendre un cliché correct de nuit ou autre, pensez vous que ce produit peut etre un bon produit ?

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 25-08-2010 à 01:02:33
n°3864874
didin19
Posté le 25-08-2010 à 06:23:43  profilanswer

cell a écrit :

Bon je vois des critique partout du genre "oula je laisserai jamais mon appareil en équilibre comme ça"... Si vous voyez des photo montrant un appareil en equilibre c'est juste pour les besoin de faire la promotion du produit...

Je ne pense pas que le but de ce support soit principalement de poser son appareil en equilibre puis partir faire ses courses....

Si on part simplement du principe qu'une personne a besoin de poser son appareil sur quelque chose de stable, tout en restant avec son appareil pour prendre un cliché correct de nuit ou autre, pensez vous que ce produit peut etre un bon produit ?

Vu le prix, tu ne prends pas beaucoup de risque à l'acheter (et nous faire une petit compte rendu! ;) ). Mais tu n'es déjà pas satisfait du GorillaPod qui est à mon avis bien plus versatile alors je doute que tu sois satisfait.

n°3864876
didin19
Posté le 25-08-2010 à 06:30:07  profilanswer

modjo76 a écrit :

Je cherche une rotule pour remplacer un joystick de marque ahel équivalent au manfrotto 222 qui irait avec mon trépied (manfrotto 190XPROB)...

Les défauts que je trouve au joystick :
- ça augmente la hauteur du boitier et du coup ça limite les prises de vue au ras du sol
- j'ai l'impression que ça manque de maintien vis à vis de l'ensemble boitier objectif..

Bref j'ai un budget de 300€ max et j'ai repéré un modèle, la gitzo GH2781 basalt
http://www.digit-photo.com/trepied [...] 781QR.html

ça serait pour faire des photos de macro et paysages.
Il y a t'il des possesseurs de cette rotule parmi vous qui pourraient me donner leurs retour d'utilisation?  :jap:  

Pour la macro je préconise un modèle à boule décentrée comme celui-ci : http://www.digit-photo.com/trepied [...] 750QR.html
C'est super en macro par contre je ne sais pas si c'est bien ou pas bien en paysage car je n'en fais pas.

n°3864977
cell
Posté le 25-08-2010 à 09:44:35  profilanswer

didin19 a écrit :

Vu le prix, tu ne prends pas beaucoup de risque à l'acheter (et nous faire une petit compte rendu! ;) ). Mais tu n'es déjà pas satisfait du GorillaPod qui est à mon avis bien plus versatile alors je doute que tu sois satisfait.

je n'ai jamais dis que j'etaitspas satisfait du gorillapod (au contraire j'aimerai bien l'avoir ), mais que je n'avais pas envie d'acheter un trepied qui ne rentre pas a l'interieur d'un petit sac a dos photo

Message édité par cell le 25-08-2010 à 10:28:10
n°3865013
Gnomovtt
Posté le 25-08-2010 à 09:59:54  profilanswer

kabouik a écrit :

Il n'y a pas moyen d'acheter un Benro Travel Angel Alu chez Photoaddict sans qu'il soit livré en kit avec une tête ? J'ai déjà un Manfrotto de qualité avec une bonne tête Benro, le Travel Angel me servirait juste en alternative lorsque je dois marcher pendant plusieurs jours avec le trépied sur le dos, mais je n'ai pas besoin de deux têtes différentes du coup.

Je ne trouve que les version Carbone en hors-kit, mais elles coûtent une fortune. :/

Va voir chez un revendeur, le mien était cool, je pense que cela aurait été possible.

Sinon appel photo-addict, ou un mail, ils répondent vite ;)

---------------
Mon 500px & flick R

n°3865060
modjo76
Posté le 25-08-2010 à 10:34:38  profilanswer

didin19 a écrit :

Pour la macro je préconise un modèle à boule décentrée comme celui-ci : http://www.digit-photo.com/trepied [...] 750QR.html
C'est super en macro par contre je ne sais pas si c'est bien ou pas bien en paysage car je n'en fais pas.

Merci du retour  :jap:  

Grâce à toi je viens de voir que sur le modèle que j'avais retenu l'effet tilt sera limité par les butées, sur le modèle que tu propose sait tu si on peut complétement effectué l'effet tilt où si on rentre en butée?  :??:  

Spoiler :

je sais pas si je suis clair dans les explications...  :??:

---------------
n°3865126
didin19
Posté le 25-08-2010 à 11:12:11  profilanswer

modjo76 a écrit :

Merci du retour  :jap:  

Grâce à toi je viens de voir que sur le modèle que j'avais retenu l'effet tilt sera limité par les butées, sur le modèle que tu propose sait tu si on peut complétement effectué l'effet tilt où si on rentre en butée?  :??:  

Spoiler :

je sais pas si je suis clair dans les explications...  :??:

effet tilt ça veut dire passage directement de vertical à horizontal ces ça ?

n°3865145
modjo76
Posté le 25-08-2010 à 11:17:33  profilanswer

didin19 a écrit :

effet tilt ça veut dire passage directement de vertical à horizontal ces ça ?

Je voulais parler de la rotation autour de l'axe horizontal  :jap: [:rougit2]

---------------
n°3865187
didin19
Posté le 25-08-2010 à 11:41:41  profilanswer

modjo76 a écrit :

Je voulais parler de la rotation autour de l'axe horizontal  :jap: [:rougit2]

quand tu bascules en avant tu arrives en butée à 90° sur la bague qui contient la boule mais si ensuite tu tournes la bague pour mettre l'encoche vers le bas, tu peux aller plus loin.
http://img01.static-nextag.com/image/Gitzo-GH3750QR-Series-3/1/000/005/852/226/585222699.jpg

n°3865579
modjo76
Posté le 25-08-2010 à 15:46:52  profilanswer

didin19 a écrit :

quand tu bascules en avant tu arrives en butée à 90° sur la bague qui contient la boule mais si ensuite tu tournes la bague pour mettre l'encoche vers le bas, tu peux aller plus loin.
http://img01.static-nextag.com/ima [...] 222699.jpg

Ok oui impeccable! le schéma n°5 de la 2ème page du manuel confirme cela!
http://www.gitzo.com/webdav/site/g [...] 20ball.pdf

Je crois que je vais me laisser tenté  :o  :whistle:

---------------
n°3865651
didin19
Posté le 25-08-2010 à 16:34:19  profilanswer

modjo76 a écrit :

Ok oui impeccable! le schéma n°5 de la 2ème page du manuel confirme cela!
http://www.gitzo.com/webdav/site/g [...] 20ball.pdf

Je crois que je vais me laisser tenté  :o  :whistle:

Honnêtement c'est de la super camelote et je ne regrette pas un 10ième de seconde l'achat de ma Gitzo!

n°3865695
pkdick2
Posté le 25-08-2010 à 17:27:23  profilanswer

Bonjour,
Je recherche un trépied à la fois compact et suffisamment robuste pour tenir un reflex et des petits objectifs (autour d'1,5 kg max).
Je n'ai pas besoin d'un trépied de 1m50 de haut (quelque chose de 30-40 cm me convient mieux).
Autre détail, avec rotule, c'est mieux. Le tout dans un budget de 30 à 40 € max.

J'ai remarqué les differents produits suivants :
http://www.digit-photo.com/Trepied [...] INI3D.html
http://www.digit-photo.com/Trepied [...] 2003D.html

Qu'en pensez-vous ?

n°3865704
modjo76
Posté le 25-08-2010 à 17:40:50  profilanswer

pkdick2 a écrit :

Bonjour,
Je recherche un trépied à la fois compact et suffisamment robuste pour tenir un reflex et des petits objectifs (autour d'1,5 kg max).
Je n'ai pas besoin d'un trépied de 1m50 de haut (quelque chose de 30-40 cm me convient mieux).
Autre détail, avec rotule, c'est mieux. Le tout dans un budget de 30 à 40 € max.

J'ai remarqué les differents produits suivants :
http://www.digit-photo.com/Trepied [...] INI3D.html
http://www.digit-photo.com/Trepied [...] 2003D.html

Qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'il est préférable d'attendre et d'investir avec un budget un peu plus conséquent.  :sweat:  
Pour mon 1er trépied je ne voulais pas investir trop non plus, j'avais choisi un Velbon de la gamme identique à ton 2ème lien...
Je ne pouvais pas avoir une stabilité digne de ce nom avec un simple 400d + 18/55 du kit  :sweat: ... autant dire pas grand chose niveau poids!

Essaye de gonfler ton budget vers les 70/80€ je pense que tu auras quelque chose digne de ce nom pour commencer avant d'investir d'avantage  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par modjo76 le 25-08-2010 à 17:41:17

---------------
n°3865804
didin19
Posté le 25-08-2010 à 19:07:29  profilanswer

modjo76 a écrit :

Je pense qu'il est préférable d'attendre et d'investir avec un budget un peu plus conséquent.  :sweat:  
Pour mon 1er trépied je ne voulais pas investir trop non plus, j'avais choisi un Velbon de la gamme identique à ton 2ème lien...
Je ne pouvais pas avoir une stabilité digne de ce nom avec un simple 400d + 18/55 du kit  :sweat: ... autant dire pas grand chose niveau poids!

Essaye de gonfler ton budget vers les 70/80€ je pense que tu auras quelque chose digne de ce nom pour commencer avant d'investir d'avantage  :jap:

+1

n°3866745
Stellvia_f​r
Posté le 26-08-2010 à 12:31:16  profilanswer

Hello,

Quelqu'un connais une bonne référence pour un porte parapluie/flash ?

Du genre chez manfrotto par exemple, je sais pas trop quoi choisir...

n°3867111
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 26-08-2010 à 15:21:12  profilanswer

tu aura surement plus d'infos ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:)

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3869538
pkdick2
Posté le 27-08-2010 à 17:11:39  profilanswer

modjo76 a écrit :

Merci pour la réponse mais je pense que je vais me satisfaire du premier que j'ai proposé. Le truc, c'est que je ne veux pas investir d'avantage (je ne veux pas mettre 80 € dans un pied que je n'utiliserai sans pas plus de 5 fois/an). Il n'y a pas énormément de choix dans les petits modèles de trépieds et dès qu'on monte en prix, on trouve des objets plus encombrants (et plus stables).

n°3869546
kabouik
Posté le 27-08-2010 à 17:15:30  profilanswer

Tu risques sincèrement de ne même pas utiliser le pied cinq fois par an s'il n'est pas de suffisamment bonne qualité pour te permettre de faire ce que tu veux faire. Il finira au placard. :/

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3869647
didin19
Posté le 27-08-2010 à 18:49:12  profilanswer

kabouik a écrit :

Tu risques sincèrement de ne même pas utiliser le pied cinq fois par an s'il n'est pas de suffisamment bonne qualité pour te permettre de faire ce que tu veux faire. Il finira au placard. :/

+1
C'est pas assez stable et c'est tellement pourritement fabriqué, que tu risques de casser une pièce essentielle dès la 1ère sortie! (own experience inside)

n°3869786
hoowwl
Posté le 27-08-2010 à 20:35:47  profilanswer

personne a pu essayer un Velbon Ultra Luxi-L  ?

J'hésite tjs a le commander, je veux un truc léger car sinon je l'emmènerai jamais avec moi, et j'ai un 500D + 18-55 seulement (55-250 prochainement).

n°3870954
Cver1
...alors avance.
Posté le 28-08-2010 à 23:56:03  profilanswer

Je pense que je vais opter pour un Benro carbone, bien que je n'ai pas une absolue confiance en cette marque (150€ de moins qu'un équivalent Manfrotto :sweat: )
http://photoaddict.fr/trepieds-mon [...] atile.html

Je ne sais pas quoi choisir pour système de serrage des pieds ( vis / clapet )

Une opinion ?  

n°3870962
Cver1
...alors avance.
Posté le 29-08-2010 à 00:11:33  profilanswer

Ça à l'air solide...  

Spoiler :

http://iamjenxi.com/wp-content/uploads/2009/12/benro_girls.jpg

J'espère qu'ils n'avaient pas oublié la rotule... :o

n°3870963
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 29-08-2010 à 00:13:10  profilanswer

j'ai un benro carbone travel angel 3 sections
j'en suis content

un versatile me plairait bien [:huit]

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3870965
Cver1
...alors avance.
Posté le 29-08-2010 à 00:14:07  profilanswer

Pas de jeu des pièces mobiles ?

n°3870968
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 29-08-2010 à 00:24:13  profilanswer

j'ai des vis et pas des calpet.

pas de sushi a signaler.

Message édité par metos le 29-08-2010 à 00:24:22

---------------
n°3870970
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 29-08-2010 à 00:27:05  profilanswer

pour pinailler la colonne a un poil de jeu quand c est pas sérré a fond.
la rainure qui empeche la rotation de la colonne est pas super bien ajustée
si on serre bien ya pas de pb

---------------
n°3870972
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 29-08-2010 à 00:29:43  profilanswer

perso je pense qu'un bon trepied c est bien, mais une bonne rotule c est mieux.
le trepied s'il est stable et assez lourd pour pas bouger c est bon.
apres c est la rotule qu'on utilise le plus pour le cadrage et la manipulation du boitier
fixation du boitier, enlevement, passage de portrait a paysage, rotation pour pano.
je changerai bien mon trepied mais ma rotule jamais :)

Message édité par metos le 29-08-2010 à 00:30:26

---------------
n°3870973
Cver1
...alors avance.
Posté le 29-08-2010 à 00:30:31  profilanswer

T'as quoi comme rotule ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)