| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
Cver1 ...alors avance. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-08-2010 à 00:30:31 ![]() ![]() |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | bh 55 rrs --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Cver1 ...alors avance. | Et tu changerais ton trépieds pour quoi ? |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | j'ai pas testé autre chose, mais un gitzo explorer me tenterai bien edit : mais franchement c est de la HFR attitioude car le benro que j'ai est tres bien un autre modele serait bcp plus grand replié. Message édité par metos le 29-08-2010 à 00:51:07 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Cver1 ...alors avance. | Bien je pense que ce sera le C-297 m8 avec une Gitzo Rotule Ball Série 1 pour moi. Merci pour ton précieux retour. Message cité 1 fois Message édité par Cver1 le 29-08-2010 à 00:53:44 |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Hitman_11 | |
Cver1 ...alors avance. |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Les vis Benro sont pas top, le caoutchouc a tendance à vriller, et elles sont pas très bien protégées : j'ai du sable qui s'est mis dans un filet, et comme c'est plein de graisse, c'est trop chiant à enlever --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
pkdick2 |
|
Publicité | Posté le 29-08-2010 à 10:27:30 ![]() ![]() |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Message édité par raoul_volfoni le 29-08-2010 à 21:25:44 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | sur le miens la vis du plateau c est une 3/8" Message édité par metos le 29-08-2010 à 22:46:18 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
kabouik | Il faudrait voir si un Gitzo peut résister à ce genre de traitement, pour comparer. J'ai peur que ce soit un peu comme pour les boîtiers. On a beau acheter un boîtier à 5000€, si on change d'objectif à la plage par grand vent, il va faire la tronche comme celui à 400€. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Winpoks |
|
3foislouna1 Chuck norris powered | le démontage d'un 190Xprob est assez simple en sois |
bad_trip95 Le Duc | Edit: J'hésite entre le CullmannMagnesit 532, ou un BILORA A324 lequel est le plus intéressant? Quelle rotule me conseillez vous pour ses 2 models ?(Budget 70 euros max) cullman: http://www.digit-photo.com/infospr [...] it%20532#0 Bilora: http://www.missnumerique.com/trepi [...] -5105.html Message édité par bad_trip95 le 08-09-2010 à 10:09:54 --------------- Feedback - Mon Site |
Eonwe | Je viens de commander un Benro A157 EX + rotule Manfrotto 496RC2.
Message édité par Eonwe le 12-09-2010 à 00:47:13 --------------- Flickr |
le_6tron |
djudju14 | 8 euros de fdp. Ca reste moins cher mais ça en prend un coup |
gugus | ah ben tiens, j'ai justement acheter le SLR-zoom hier, je pensais que la rotule était fournis justement --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
viras |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2010 à 17:21:09 ![]() |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | hello, Message édité par tyler1207 le 13-09-2010 à 23:18:26 --------------- Website|Like it ? |
gugus | petit retour sur le gorillapod SLR-zoom, j'ai pu l'essayer vite fait pour un feu d'artifice il y a quelques jours
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
gugus | à votre avis pour un gorillapod, laquelle de ces deux rotules serait la meilleur : --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
gugus | ok --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Parinou Lyonnais de Paris | J'ai reçu le collier de pied de mon Canon 70-200L F/4, il faut que je teste avec le gorillapod GP3 SLR ZOOM.
|
gugus | Bon ben j'ai finalement opté pour la manfrotto 494RC2, étant donné que c'est la première rotule que j'achète, c'est que du bonheur --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Dites je recherche un trépied de bonne qualité pour un canon EOS 7D (poids du boitier 800g) mais très léger pour que je puisse l'emmener en randonnée. Vous me conseilleriez quels modèles?
--------------- drugs designer |
gysmo_15 | J'ai récupéré un "truc" comme ça : http://cgi.benl.ebay.be/ws/eBayISA [...] 0623335996
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
kabouik | Dîtes, j'ai depuis bien longtemps un trépied Manfrotto 055PROB. J'utilise depuis quelques années une rotule Benro KJ-1 dessus (l'une des plus robustes de la marque à l'époque où je l'ai achetée, ça a du évoluer depuis). Je suis ravi par cette configuration, mais elle n'est pas adaptée à de la grande randonnée : trop lourd, trop encombrant. Je cherche quelque chose de plus léger car je vais devoir faire pendant quelques mois des randonnées jusqu'à 50 Km/jour avec déjà 15-17 Kg d'autres babioles sur le dos, donc j'aimerais éviter d'ajouter 3.5 Kg de trépied. En carbone ou aluminium, dans un bon rapport qualité/prix (exit les Gitzo même si je suis profondément convaincu de leurs qualités), c'est quoi les bons plans du moment ? Benro à nouveau ? Les Travel Angel en particulier, ou bien d'autres modèles ? Je n'ai pas besoin de quelque chose de très grand une fois déplié, l'objectif étant bien que ça réponde à un besoin différent de celui auquel répond mon Manfrotto 055PROB, qui lui est très grand une fois déplié. Par contre, j'ai besoin de quelque chose résistant à des pluies très denses. Merfi d'avance. Message cité 3 fois Message édité par kabouik le 20-09-2010 à 23:46:15 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
kabouik | Ils sont au top niveau qualité, mais ils ne sont pas du tout dans la même gamme de rapports qualité/prix que des Manfrottos ou, en-dessous, que des Benro. Il est pour moi clair que ce sont les meilleurs, mais ils ne se destinent pas au même marché, or je n'ai pas les moyens de m'aventurer dans celui auquel ils se destinent. Message édité par kabouik le 21-09-2010 à 00:11:33 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |