| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
Gizzzmo | Reprise du message précédent : --------------- www.guillaumemenant.fr |
Publicité | Posté le 19-02-2009 à 17:38:43 ![]() ![]() |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Gizzzmo |
isofouet Moi faut pas m'énerver | La rotule c'est pas bien si tu n'as pas d'axe vertical indépendant, car quand tu déserres la rotule, c'est pas facile de rester sur le même plan horizontal.
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
roro33610 | Merci pour ces précisions, Isofouet |
nicolas181 | Voilà je m'appréte à faire ma commande je voulais savoir quel trépieds faut il choisir pour que le tous coute aux alentours de 100euro de preference moins ? et qu'il soit stable |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Je crois que c'est la charge pour laquelle ils garantissent un minimum de stabilité et que le machin ne va pas se casser la gueule sous le poids ou basculer. En d'autres termes, selon moi ça ne correspond pas à la charge maximale pour laquelle le trépied sera bon mais vraiment à une charge théorique à ne pas dépasser. Pour moi, la valeur est à diviser par 2 pour avoir un valeur maximale pratique (et histoire de pouvoir manipuler le zinzin sans que tout tremble de partout). Edit: carbonisé par Isofouet. Message édité par ilium le 21-02-2009 à 13:02:08 |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Tu as quoi comme matos à poser dessus? Euh... une rapide recherche me montre que tu traines sur les topic D300 et D700. Si tu as ce genre de matos, oublie un trépied+rotule à moins de 100 euros et prends de la qualité sous peine d'être très déçu. Message édité par ilium le 21-02-2009 à 13:05:16 |
Publicité | Posté le 21-02-2009 à 13:03:03 ![]() ![]() |
nicolas181 | Ok effectivement j'ai D90/D300 et qques objos, le 190XPROB + 804RC c'est bon, à 214euro ? Message édité par nicolas181 le 21-02-2009 à 13:34:58 |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
nicolas181 | Y'a pas mieux en rapport poids qualité prix ? |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Je crois pas, c'est vraiment le kit standard sérieux (tu peux aussi changer la tête par une rotule).
nicolas181 | Ok Bon je vais voir je commande tout ajd |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Bon choix... et en rapport avec le matos que tu vas y mettre. |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Plus t'as de sections, plus le trépied une fois replié est compact, mais moins il est rigide. --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
C H A V E Z Quis custodiet ipsos custodes? | j'ai déjà commandé chez eux ils sont nickel --------------- le roi de l'EDIT oui je sais :o / achète mb-D200 |
magmatik White is right. | Bonsoir,
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
magmatik White is right. | J'ai mon 190 XproB avec la 804 RC depuis ce matin, acheté 210€ chez Le Cirque, des gens très pros et très disponibles, ça fait plaisir J'ai hésité avec le 055 mais je pense qu'il aurait vraiment été trop lourd (et un peu hors-budget). J'avais vraiment besoin d'un pieds donc j'ai rattrapé dans la suite de la journée tout ce que je n'avais pas pu faire faute d'en avoir un. Ce qu'il ressort de ma première expérience: - L'impression générale c'est que c'est vraiment du bon matos, c'est solide, c'est stable, c'est lourd, sans jeu, ça bouge pas et c'est très bien pensé. Il faudra voir avec le temps mais je suis vraiment content d'avoir mis ce prix, comme j'ai vu je ne sais plus où "le prix s'oublie, la qualité reste". J'ai l'impression que ça tiendra dans le temps. - C'est pas parfait au niveau de la finition, certains états de surface ne sont pas parfaits et certaines pièces paraissent un peu brut de décoffrage. Rien qui ne nuise à la qualité ou à la stabilité mais quand même. - De nombreuses parties sont grasses, c'est normale que ce soit lubrifié un peu partout et ça s'arrange avec un chiffon mais là aussi, c'est pas parfait. - Le basculement à l'horizontal de la colonne est loin d'être un gadget, j'ai fait des choses que je n'aurais pas pu faire sans. - Pas grand chose à dire sur la rotule, ça marche très bien, pour peu qu'on se concentre un peu les réglages très fins sont possibles. - L'ensemble est sans doute un peu lourd mais on a rien sans rien. Bref, je suis très content de mon achat et je le recommande en soulignant toute fois que ce n'est pas vraiment un petit pieds et qu'il peut sans doute être gènant pour faire par exemple de la randonnée. Je ne sais pas quoi ajouter sans me répéter, n'hésitez pas si vous avez des questions. Message édité par magmatik le 25-02-2009 à 01:23:01 --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
pat08 | Bonjour,
|
PiKaPuE è.é | Le Manfrotto 785B. Léger et compact, relativement stable si on reste dans l'axe et qu'on n'utilise pas de lourds objectifs |
Twiddy | Moi je viens de recevoir ma rotule MH1302-652 (commandé en UK), en attendant mon pied qui ne devrait pas (trop) tarder...
|
cooltwan |
Message cité 1 fois Message édité par cooltwan le 25-02-2009 à 13:08:30 |
magmatik White is right. |
Peut-être le Manfrotto 7321 YB, voir la rotule, je sais pas trop.
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
Twiddy |
cooltwan | Bha c'est juste que j'aime pas les RC2 like |
Twiddy | Ah d'ailleurs suite à ta remarque j'ai regardé un peu ce qu'il existait et je suis retombé plusieurs fois sur l'appelation "compatible Arca". A quoi cela correspond ? |
isofouet Moi faut pas m'énerver | C'est le système d'attache rapide Arca-swiss (qui est basé sur une glissière) --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
ybipbip | tiens vous avez des bons plans pour des rotules ball au format arca swiss avec un bon rapport qualité prix (qui ne pulvérise pas la carte bleu) ? --------------- Mon Flick R |galerie perso |
bobor tueur de n44b |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | FLM --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |