| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
roro33610 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-02-2009 à 21:55:25 ![]() ![]() |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Pour ce genre de détails, je te renvoie au site de manfrotto --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Gizzzmo | Ce que j'ai retenu en voyant les plateaux RC2 et RC4 en magasin c'est que le RC4 est très grand (large) et donc sûrement adapté à de gros boitiers (je pense que sur un D300 ça dépasserait de la semelle du boitier --------------- www.guillaumemenant.fr |
cooltwan |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | C'est cher pour ce que c'est surtout --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
cooltwan |
|
Gizzzmo | Manfrotto fait des trépieds assez légers et adaptés à ce que tu recherche (genre le modèle 718) qui sont pas mal mais pas top pour le panoramique car c'est une rotule. --------------- www.guillaumemenant.fr |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Bah comme je n'ai aucune idée, je sais pas trop --------------- Aloha |
Publicité | Posté le 17-02-2009 à 13:52:14 ![]() ![]() |
abies |
korxx | Je cherche des trépieds à acheter au sein du club photo dont je m'occupe afin de prêter aux membres qui en ont besoin, je cherche quelque chose de correct, assez solide et pas trop lourd.
|
c0wb0y :d | Korxx : je ne sais pas ce qu'il vaut (je crois que Double clic l'a?) mais je ferais juste remarquer qu'il est moins cher sur materiel.net :
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
cooltwan |
|
Gizzzmo | Tu as le Slik Sprint Pro GM qui est pas mal (tout métal) et devbrait convenir pour un bridge --------------- www.guillaumemenant.fr |
Gizzzmo | Ah oui, ce trépied est équipé d'une rotule toute simple (pas de fonction panoramique ou d'attache rapide) --------------- www.guillaumemenant.fr |
korxx |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
Gizzzmo | A ce prix on ne peut pas tout avoir, il faut fixer des priorités --------------- www.guillaumemenant.fr |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Et le moins chere, mais avec cette fonctionnalité en plus ? --------------- Aloha |
Gizzzmo | Il existe le même avec une tête 3D qui s'appelle Slik Sprint Pro 3-way mais il est pratiquement introuvable. --------------- www.guillaumemenant.fr |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Celui-là ? --------------- Aloha |
Gizzzmo | Oui c'est celui-là, regarde dans ce topic il y a eu une review de faite pour te décider. Personnellement, j'ai le GM et il est un peu light pour mon reflex mais pour un bridge c'est nickel à mon avis. --------------- www.guillaumemenant.fr |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Ok, je te remercie --------------- Aloha |
ybipbip | le slik sprint pro est pas mal pour un bridge mais devient vite léger si tu passes au reflex. regarde bien sur le net car il y a deux modèles l'un avec rotule ball et l'autre avec 3 axes ce qui peut être pas mal si tu fais beaucoup de paysage. --------------- Mon Flick R |galerie perso |
Twiddy | Je cherche un sac pour mon futur trépied (rotule) qui ne devrait pas dépasser les 70cm...
|
korxx |
|
Gizzzmo | Déjà, tu veux en acheter combien et quel est ton budget global ? Je dis ça parce que si tu comptes en acheter plusieurs, ils serait peut-être bon d'acheter différents modèles/tailles pour les différents types d'équipements des membres. Pour moi un 718, c'est bien pour du compact/bridge mais pour le reflex, je dirais un manfrotto 190 (de base) + 804rc2.
--------------- www.guillaumemenant.fr |
korxx |
Message cité 1 fois Message édité par korxx le 19-02-2009 à 16:17:31 |
Gizzzmo | Ah du coup ça ne laisse pas trop de latitude...
isofouet Moi faut pas m'énerver | A la limite, faudrait mieux prendre un seul bon trépied plutôt que 2 qui s'avèreront trop fragiles.
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
korxx |
|
Twiddy |
|
Gizzzmo | Pour moi un sac pour trépied, c'est un sac pour trépied et il n'y a pas amha besoin de se poser 15.000 questions dessus --------------- www.guillaumemenant.fr |
Twiddy | Ok donc je prends le moins cher. |
Gizzzmo | C'est mon avis mais peut-être pas celui de tout le monde. J'ai personnellement gardé celui qui était avec mon trépied et qui est très basique.
korxx |
|
Gizzzmo | Ça permet selon moi d'avoir un bon trépied assez lourd pour les reflex et un plus light pour les autres. --------------- www.guillaumemenant.fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |