Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  339  340  341  342  343  344
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°2303584
outrefrate
Hu cocotte
Posté le 13-02-2008 à 09:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
yop,

dommage que la première page ne résume pas un peu plus les différents trépieds dispo, notamment par rapport au poids qu'il supporte et à leur poids.

Donc bon, je vais surement poser une question qui a du être posée 1000 fois, mais j'ai pas trop envie de me taper 120 pages [:mateleflou]

Je cherche un trepied qui supporte 3-4kg (Nikon D300, 18-200, et éventuelle les accessoires que je pourrais rajouter au d300 genre grip) et que je puisse quand même emmener assez facilement avec (donc pas un trepieds qui pèse une tonne et qui soit assez compact). Heu pour le budget on verra ce que je trouve d'occas etc, mais je dirais dans les 100-150€, plutôt 100 que 150 :jap:

merci :D

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 09:14:53  profilanswer

n°2304621
Prince Hug​ues
Posté le 13-02-2008 à 15:16:18  profilanswer

Petit retour d'expérience après avoir joué avec mon 190xprob+486rc2 tout le week-end et le début de semaine :
- pour les photos de nuit c'est nickel
- pour les photos d'intérieur, portrait, etc. : parfait
- avec le Panosaurus, aucun problème, on aurait dit que c'était inventé pour.

Par contre pour la macro, mettons pour photographier une bestiole qui reste en place une dizaine de secondes, qui bouge un peu, qui se pose encore quelques secondes, qui re-bouge un peu, qui se re-pose à nouveau, etc.  Ben la rotule-boule toute seule ça ne m'a pas paru la solution idéale. Elle n'est pas assez précise pour faire à chaque fois rapidement les micro-corrections qui s'imposent, et le temps d'y arriver, la bestiole s'est à nouveau déplacée.

Bah y'a bien l'autre technique de se positionner à l'aguet une fois pour toutes, et au lieu de venir à la bestiole, d'attendre que la bestiole vienne à soi, mais j'ai pas la patience. Ca se finit toujours en 1600iso à main levée.  [:tinostar]  

n°2305119
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 13-02-2008 à 18:13:21  profilanswer

oui ,oui ,c est bien du tien dont je parle  :hello:  

j ais ete agreablement surpris de la qualité et de la finition :love:  :love:  apres faut voir si ca dur dans le temps (peinture qui s ecaille ,jeux importants ,pieces qui cassent... :heink: )

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2305146
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 18:24:21  answer

jolan007 a écrit :

Bonjour,

Je cherche un trépied pour un pentax k10d + 18/200 que je puisse emmener en voyage (surtout sac à dos /trekking). Que pensez-vous du Gorillapod SLR-ZOOM? http://www.mistergooddeal.com/V2/V [...] o_hightech

Sinon d'autres pistes?

Laisse tomber le gorillaapod.
Essaie de mettre plus cher pour un vrai trepied, parce que si jamais tu lui met un "gros truc" dessus, ça va se casser la gueule et tu pourra dire adieu à ton matos.

n°2305158
jolan007
Posté le 13-02-2008 à 18:28:05  profilanswer

Le poids de mon reflex n'exède pas 1.8 kg !?  
Sinon, difficile de trouver quelquechose de léger, petit et stable... Pour l'instant, j'utilise mon cheche...

n°2305389
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 19:31:42  answer

jolan007 a écrit :

Le poids de mon reflex n'exède pas 1.8 kg !?  
Sinon, difficile de trouver quelquechose de léger, petit et stable... Pour l'instant, j'utilise mon cheche...

Dans ce cas, un petit trepied à 30 euros fera l'affaire et sera certainement plus stable.  

n°2305394
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-02-2008 à 19:33:00  profilanswer

Ou pas.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2305398
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-02-2008 à 19:33:26  profilanswer

mais clair :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2305416
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 19:42:53  answer

Vous, je sais pas, mais moi j'irai pas même mon boitier sur un gorillapod.
Enfin, chacun fait ce qu'il veut.

n°2305501
Poogz
Posté le 13-02-2008 à 20:01:22  profilanswer

Il y a une version spéciales SLR qui supporte 3Kg, avec un minimum de précautions, ça sera beaucoup mieux qu'un trépied de supérette à 30€.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 20:01:22  profilanswer

n°2308821
vlack
Posté le 14-02-2008 à 20:00:17  profilanswer

Ça m'étonnerais beaucoup que Gitzo fabrique lui-même ses tubes.
Dire qu'ils ont la meilleur technologie... Ils utilisent peut-être la meilleur techno, oui :o

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°2308828
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-02-2008 à 20:01:39  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a une version spéciales SLR qui supporte 3Kg, avec un minimum de précautions, ça sera beaucoup mieux qu'un trépied de supérette à 30€.

t'en as un? ça m'interesse :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2308833
Poogz
Posté le 14-02-2008 à 20:02:19  profilanswer

delantera a écrit :

t'en as un? ça m'interesse :)

J'en ai pas encore, mais swing en a utilisé un avec son D2X, ça tenait.

---------------
n°2308837
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-02-2008 à 20:02:51  profilanswer

Poogz a écrit :

J'en ai pas encore, mais swing en a utilisé un avec son D2X, ça tenait.

[:paysan] Interessant... Je vais regarder les prix sur le net :D

---------------
n°2308840
Poogz
Posté le 14-02-2008 à 20:03:45  profilanswer

delantera a écrit :

[:paysan] Interessant... Je vais regarder les prix sur le net :D

± 45€

---------------
n°2308845
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-02-2008 à 20:04:26  profilanswer

ok, je vais en prendre un alors :miam:

---------------
n°2308851
Poogz
Posté le 14-02-2008 à 20:05:37  profilanswer

C'est celui là qu'il te faut.
http://www.joby.com/products/gorillapod/slrzoom/

---------------
n°2308857
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-02-2008 à 20:06:45  profilanswer

ouep, merci :)

---------------
n°2308876
Poogz
Posté le 14-02-2008 à 20:11:09  profilanswer

J'ai vu un mag photo qui en avait, faut que j'aille voir à combien il les vend, sur ebay, c'est moins cher mais avec les fdp, la différence doit être de 2/3€. :/

---------------
n°2308883
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 14-02-2008 à 20:12:16  profilanswer

c'est pour prendre des photos dans la brume ?  :o

n°2308885
Poogz
Posté le 14-02-2008 à 20:13:30  profilanswer

bricocoman a écrit :

c'est pour prendre des photos dans la brume ?  :o

[:azylum]  [:kaio]

---------------
n°2308953
jolan007
Posté le 14-02-2008 à 20:31:30  profilanswer

C'est exactement le même dont je parlais....
Sinon, j'ai fait une sortie photo nocturne hier soir. PAs de pied, donc j'ai utilisé un mini pied,  

http://www.grosbill.com/4-selectio [...] ique-flash

Pas de problème mais j'étais à côté...

Mon appareil ne dépasse pas les 2kg donc un gorilla slrzoom, ça devrait le faire. De toute façon, je n'ai pas encore trouvé autrechose de léger et compacte et stable...

Mais par contre je vais penser à m'acheter un vrai trépied pour les photos de nuit

n°2315526
chacalopod
...passant...
Posté le 17-02-2008 à 20:08:27  profilanswer

:hello:  

Un petit souci (qui n'en est peut-être pas un) à vous soumettre :
J'ai fait l'acquisition d'un Manfrotto 190XproB + une tête 804RC2. Combinaison classique me direz vous.
J'ai fait des essais de panoramas et évidemment pour simplifier au max le travail des logiciels de superposition, j'essaie d'aligner au mieux les clichés. Ca signifie donc de faire les clichés bien à l'horizontale. Et c'est là le problème technique, comme aussi bien la tête que le pied sont munis de niveaux à bulles pour vérifier la planéité :
1- je centre bien le niveau bulle du pied, OK.
2- je règle bien la tête 3D pour mon premier cliché, niveau centré, OK.
3- je libère le degré de liberté autour de l'axe vertical avec la molette adéquate et tourne pour faire mon second cliché, troisième etc...  

Et là je constate que le niveau ne reste pas au centre. Confirmation : les dernières photos ne sont visiblement plus horizontales. Ca penche !  :heink:  

J'ai vérifié la tête seule posée sur un plan horizontale, sur plusieurs positions de rotation, aucun souci avec la tête. Le niveau reste centrée après rotations.
Le pied est bien réglé, il est à l'horizontal aussi.

Alors ? Je comprends pas  :heink:  
La colonne n'est pas vrillée, aucun défaut visuel, le cercle en haut de la colonne sur lequel on fixe la tête est bien plan aussi. Une fois ajustée dessus la jointure tête-colonne est parfaite. Pourtant il doit bien y avoir un décalage à ce niveau pour que le niveau bulle de la tête ne reste pas centré une fois montée sur la colonne. Je me suis demandé si les 3 vis en dessous pourraient servir de réglage subtil mais a priori elles servent juste pour bloquer la tête et empêcher qu'elle se dévisse et tombe accidentellement.

Quelqu'un aurait-il une idée & les proprios du même matos (ou équivalent) pourraient-ils faire le test afin de me dire si je suis trop exigeant dans la précision des niveaux ou s'il y a vraiment un défaut ? Merci d'avance pour votre aide.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2316992
schumif
Posté le 18-02-2008 à 11:43:41  profilanswer

Salut,

J'ai peut être une idée...
Est que ton boitier n'aurait pas un soucis lors de la prise de photo?
J'ai vu sur de nombreux forums Pentax, que le K10 était soumis à un problème de photos penchées. Peut être que les K100 sont aussi sujets à ce soucis.
Pour te faire une idée de la chose, fait une photo d'une étagère droite à 50mm (pour limiter la déformation de l'image et vérifie que tu n'as pas ton étagère qui penche à droite ou à gauche.

En tout cas, y a peut de change que ça provienne du trépied.

---------------
Pentax K-7 - Pentax DA*-16-50mm f/2,8 - Pentax DA-15mm f/4 Limited - Pentax DA-35mm f/2,8 Limited - Pentax DA-70mm f/2,8 Limited - Sigma DG APO 70-300mm  Macbook Pro 2Go
n°2317006
chacalopod
...passant...
Posté le 18-02-2008 à 11:49:34  profilanswer

schumif a écrit :

Salut,

J'ai peut être une idée...
Est que ton boitier n'aurait pas un soucis lors de la prise de photo?
J'ai vu sur de nombreux forums Pentax, que le K10 était soumis à un problème de photos penchées. Peut être que les K100 sont aussi sujets à ce soucis.
Pour te faire une idée de la chose, fait une photo d'une étagère droite à 50mm (pour limiter la déformation de l'image et vérifie que tu n'as pas ton étagère qui penche à droite ou à gauche.

En tout cas, y a peut de change que ça provienne du trépied.

Merci Schumif. Non le boîtier n'a pas de souci. Même sans boitier je constate le problème cad :
- pied réglé, bulle centrée sur le niveau du trépied
- tête réglé, bulle centrée sur le niveau de la tête
- je pivote la tête seule sur un support après avoir vérifié la planéité, pour chaque position la bulle reste centrée
- je remet la tête sur la colonne, dans la position initiale le niveau est bon. Dès que je tourne à gauche ou à droite la bulle se barre. Les photos confirment juste : position initiale no prob, positions autres : plus je tourne la tête plus les photos sont penchées.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2317580
jpl38
Posté le 18-02-2008 à 15:08:55  profilanswer

Ça peut vouloir dire que l'axe de rotation n'est pas vertical. Vérifie que ta colonne est bien verticale.

n°2318632
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 19:44:14  answer

chacalopod a écrit :

Un petit souci (qui n'en est peut-être pas un) à vous soumettre :
J'ai fait l'acquisition d'un Manfrotto 190XproB + une tête 804RC2. Combinaison classique me direz vous.
J'ai fait des essais de panoramas et évidemment pour simplifier au max le travail des logiciels de superposition, j'essaie d'aligner au mieux les clichés. Ca signifie donc de faire les clichés bien à l'horizontale. Et c'est là le problème technique, comme aussi bien la tête que le pied sont munis de niveaux à bulles pour vérifier la planéité :
1- je centre bien le niveau bulle du pied, OK.
2- je règle bien la tête 3D pour mon premier cliché, niveau centré, OK.
3- je libère le degré de liberté autour de l'axe vertical avec la molette adéquate et tourne pour faire mon second cliché, troisième etc...  

Et là je constate que le niveau ne reste pas au centre. Confirmation : les dernières photos ne sont visiblement plus horizontales. Ca penche !  :heink:  

J'ai vérifié la tête seule posée sur un plan horizontale, sur plusieurs positions de rotation, aucun souci avec la tête. Le niveau reste centrée après rotations.
Le pied est bien réglé, il est à l'horizontal aussi.

Alors ? Je comprends pas  :heink:  
La colonne n'est pas vrillée, aucun défaut visuel, le cercle en haut de la colonne sur lequel on fixe la tête est bien plan aussi. Une fois ajustée dessus la jointure tête-colonne est parfaite. Pourtant il doit bien y avoir un décalage à ce niveau pour que le niveau bulle de la tête ne reste pas centré une fois montée sur la colonne. Je me suis demandé si les 3 vis en dessous pourraient servir de réglage subtil mais a priori elles servent juste pour bloquer la tête et empêcher qu'elle se dévisse et tombe accidentellement.

Quelqu'un aurait-il une idée & les proprios du même matos (ou équivalent) pourraient-ils faire le test afin de me dire si je suis trop exigeant dans la précision des niveaux ou s'il y a vraiment un défaut ? Merci d'avance pour votre aide.

J'ai le même trépied et tête, mais aucun problème.  

n°2319817
chacalopod
...passant...
Posté le 19-02-2008 à 09:23:46  profilanswer

Merci pour vos réponses à tous. Hier je suis allé acheté un petit niveau à bulles. Constat : le niveau du pied est faux et pas qu'un peu (sur le coup je me suis dit que c'était ca mais c'est qu'un pov' bulle et le niveau semble horizontal  :heink: ). Enfin voilou, et un retour au SAV, un!  

Je les ai appelé, ils m'ont répondu sur le coup que j'en demandais trop et que ce type de niveau est juste indicatif  :ouch: . J'ai insisté car faut pas exagéré quand même vu le prix de ces trépieds ! Le gars était sympa, il me propose d'essayer de le rerégler... mouais je vais essayer de passer par mon revendeur pour en avoir un nouveau tout simplement ca sera plus rapide...
@+

---------------
n°2320593
theBride_
Strobist
Posté le 19-02-2008 à 14:02:46  profilanswer

J'ai viens de prendre des photos de mon Benro A-298 n6 et sa rotule KJ-1 pour ceux qui seraient éventuellement intéressé par la marque. Mes impressions sont très positives, néanmoins j'ai pas jamais possédé d'autres trépieds semblables sauf mon vieux Slik, l'impression peut donc être faussé.  

Il est fait en Aluminium, possède 4 sections et fait 177cm déplié (35cm plié sans la rotule). Son poids est de 2.26kg avec une capacité de 8kg.

La construction est solide, les pièces ne bougent pas, tout est bien ajusté, la fabrication respire la qualité globalement. Sauf un petite bémol, c'est que la tirette du sac fourni est vraiment médiocre, malgré tout ce dernier est plutôt bien fini sur l'ensemble des coutures...

Les fonctions tel l'inversion/déportation de la colonne centrale sont super, très pratiques pour la macro. Par contre il fait son poids (un peu moins de 3kg avec la rotule), ce qui le rend plutôt inadapté pour les randonnées et cie amha.

Pour la gallérie suivre le lien en cliquant sur la photo...
http://farm3.static.flickr.com/2053/2277216156_3924a04905_m.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 19-02-2008 à 14:03:48

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°2322038
didin19
Posté le 19-02-2008 à 21:20:52  profilanswer

theBride_ a écrit :

J'ai viens de prendre des photos de mon Benro A-298 n6 et sa rotule KJ-1 pour ceux qui seraient éventuellement intéressé par la marque. Mes impressions sont très positives, néanmoins j'ai pas jamais possédé d'autres trépieds semblables sauf mon vieux Slik, l'impression peut donc être faussé.  

Il est fait en Aluminium, possède 4 sections et fait 177cm déplié (35cm plié sans la rotule). Son poids est de 2.26kg avec une capacité de 8kg.

La construction est solide, les pièces ne bougent pas, tout est bien ajusté, la fabrication respire la qualité globalement. Sauf un petite bémol, c'est que la tirette du sac fourni est vraiment médiocre, malgré tout ce dernier est plutôt bien fini sur l'ensemble des coutures...

Les fonctions tel l'inversion/déportation de la colonne centrale sont super, très pratiques pour la macro. Par contre il fait son poids (un peu moins de 3kg avec la rotule), ce qui le rend plutôt inadapté pour les randonnées et cie amha.

http://farm3.static.flickr.com/205 [...] 4905_m.jpg

+1 pour le Benro A-298 n6  que je possède depuis plusieurs mois. Mécanique nickel, pas une pièce de perdue , peinture impeccable ! ça change des Hama !

n°2322967
SpN
BF4: Joorem
Posté le 20-02-2008 à 09:42:29  profilanswer

Il a pas l'air mal en effet :)

n°2323278
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-02-2008 à 11:38:22  profilanswer

theBride_ a écrit :

http://farm3.static.flickr.com/205 [...] 4905_m.jpg

T'es commercial Benro c'est pas possible :D

---------------
n°2324304
theBride_
Strobist
Posté le 20-02-2008 à 17:41:30  profilanswer

delantera a écrit :

T'es commercial Benro c'est pas possible :D

Je vais leur demander une commission :whistle:  

Pour l'instant je suis satisfait, faut voir avec le temps si il n'y a pas de misères cachés aussi [:greg2]

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°2324575
Prince Hug​ues
Posté le 20-02-2008 à 19:21:02  profilanswer

Une petite question encore sur le plateau rapide Manfrotto rc2.

Sur ce plateau, de part et d'autre de la vis de fixation, il y a trois petits trous. Dans ces trous, on peut mettre un petit bitoniau, comme sur cette image :

http://www.bhphotovideo.com/images/items/179175.jpg

J'imagine que sous certains boitiers il y a un trou supplémentaire (en plus du trou pour la vis) dans lequel ce bitoniau va s'enclencher. Ca permet d'être sûr que le boitier est bien aligné dans l'axe du plateau, et qu'il ne va pas pivoter. Bon, sous mon boitier, il n'y a pas de tel trou supplémentaire, donc je ne m'en suis pas soucié. Par contre j'ai bien ce trou sous la base de mon Panosaurus (c'est même précisé dans la doc), donc je me suis dit que ce serait une bonne idée de m'en servir, vu qu'il a parfois tendance à tourner tout seul. Or je fouille partout dans la boîte de mon trépied et de la rotule, pas moyen de mettre la main sur ce bitoniau. Soit on ne me l'a pas livré avec, soit je l'ai perdu en ouvrant tout ça précipitamment le premier jour...

Donc ma question : est-ce que chez vous, ce petit bitoniau était bien livré avec la rotule et le plateau rapide ? et si on ne l'a pas, comment se le procurer ? éventuellement, c'est facile de s'en fabriquer un soi-même ?

n°2324699
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-02-2008 à 19:46:03  profilanswer

C'était pas livré avec ma rotule, mais livré avec le plateau supplémentaire :)
C'est pour certains camescopes :)

---------------
n°2325327
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 22:43:02  answer

Prince Hugues a écrit :

Une petite question encore sur le plateau rapide Manfrotto rc2.

Sur ce plateau, de part et d'autre de la vis de fixation, il y a trois petits trous. Dans ces trous, on peut mettre un petit bitoniau, comme sur cette image :

http://www.bhphotovideo.com/images/items/179175.jpg

J'imagine que sous certains boitiers il y a un trou supplémentaire (en plus du trou pour la vis) dans lequel ce bitoniau va s'enclencher. Ca permet d'être sûr que le boitier est bien aligné dans l'axe du plateau, et qu'il ne va pas pivoter. Bon, sous mon boitier, il n'y a pas de tel trou supplémentaire, donc je ne m'en suis pas soucié. Par contre j'ai bien ce trou sous la base de mon Panosaurus (c'est même précisé dans la doc), donc je me suis dit que ce serait une bonne idée de m'en servir, vu qu'il a parfois tendance à tourner tout seul. Or je fouille partout dans la boîte de mon trépied et de la rotule, pas moyen de mettre la main sur ce bitoniau. Soit on ne me l'a pas livré avec, soit je l'ai perdu en ouvrant tout ça précipitamment le premier jour...

Donc ma question : est-ce que chez vous, ce petit bitoniau était bien livré avec la rotule et le plateau rapide ? et si on ne l'a pas, comment se le procurer ? éventuellement, c'est facile de s'en fabriquer un soi-même ?

Je m'en suis fabriquer une 2ème moi même pour le Manfrotto, pour en avoir une en permanence sur le FM2.
Je l'ai faite en alu que j'ai recouvert d'antidérapant.
J'ai bien entendu été obligé de respecter toutes les cotes du modèle d'origine au centième.

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2008 à 23:00:36
n°2326037
mam
Posté le 21-02-2008 à 12:13:22  profilanswer

me suis commandé chez Manfrotto :
pied : 190 x prob
rotule : 322 rc2

[:gm_superstar]

---------------
feed
n°2326072
steph921
Posté le 21-02-2008 à 12:31:05  profilanswer

mam a écrit :

me suis commandé chez Manfrotto :
pied : 190 x prob
rotule : 322 rc2

[:gm_superstar]

J'ai le meme ensemble  :hello:  
quel prix?

n°2326468
mam
Posté le 21-02-2008 à 14:20:43  profilanswer

211€ ttc
je te réponds pas de l'autre côté  ;)

---------------
feed
n°2327125
Prince Hug​ues
Posté le 21-02-2008 à 17:29:36  profilanswer

C'est quand même un peu des rats, chez Manfrotto... Bon, qu'ils ne fournissent pas de sac ni de sangle de transport par défaut avec le trépied, ça peut se comprendre.

Mais qu'ils fassent 3 centimes d'économie en ne fournissant pas non plus le bitoniau, ça c'est vraiment mesquin !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  339  340  341  342  343  344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)