| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Reprise du message précédent :
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 09-01-2008 à 20:28:57 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. | Merci Poogz --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Il n'y en a qu'un, la description est au singulier --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
delantera Hail Seitan. |
Kytrix | Salut a tous |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
Publicité | Posté le 10-01-2008 à 10:14:42 ![]() ![]() |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
cooltwan |
|
ilium Candeur et décadence | Bin ça alors: encore des clones... --------------- Non rien... |
cooltwan |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | L'attaque des clones --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | A partir de 6 différences, ce n'est plus considéré comme de la copie/contrafaçon. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
cooltwan |
|
Kytrix |
|
cooltwan | t'inquiètes amvona c'est un gros vendeur sur ebay Message édité par cooltwan le 11-01-2008 à 00:03:12 |
ilium Candeur et décadence | Une rotule est une boule qu'on ne peut pas bloquer selon un axe: quand tu la libère, elle bouge dans tous les sens. Pour faire un panoramique, il faudrait qu'elle ne tourne que selon un axe (a priori le vertical). Edit: d'où l'intérêt d'un axe panoramique en plus. Message édité par ilium le 11-01-2008 à 18:46:54 --------------- Non rien... |
lux kalm volupt color your world with light |
Une rotule ball, pas de pano dès que tu lache la boule ca part dans tous les sens, d'un autre coté pour faire un pano faut une tête qui respecte le point nodal grilled Message cité 1 fois Message édité par lux kalm volupt le 11-01-2008 à 18:47:39 --------------- galerie HFR | blog | site |
delantera Hail Seitan. | Et ça c'est reuch --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
ilium Candeur et décadence | On peut tricher: en dévissant un peu la tête, on peut avoir une rotation correcte sur 1/2 tour environ selon le pas de vis. Et pour le point nodal, selon le pano qu'on veut faire (pas de premier plan par exemple), on peut s'en passer. Ou alors une simple réglette macro pour reculer l'appareil n'est pas très chère. Edit: mais pas suffisant pour un pano avec appareil à la verticale. Message édité par ilium le 11-01-2008 à 18:53:56 --------------- Non rien... |
Kytrix | ça y est j'ai remporté l'enchère |
lou9200 Eradication.Originale.Solvante |
--------------- 7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR |
Dans certains cas, c'est quasi obligatoire sinon les raccords seront nettement visibles et il y aura des objets fantômes, notamment en cas d'objets rapprochés en plus du paysage et en cas d'utilisation de focales plus longues. Message édité par ilium le 11-01-2008 à 22:55:20 --------------- Non rien... |
lux kalm volupt color your world with light |
--------------- galerie HFR | blog | site |
cooltwan |
|
ilium Candeur et décadence | Ca dépend de l'état et d'une éventuelle garantie. Trépied + 804, je dirais dans les 120 euros si c'est en vraiment bon état. Pour le sac, je ne sais pas ce qu'il vaut. --------------- Non rien... |
tarrinos | Salut à tous !!! --------------- www.macrogoutte.com |
ohcto YBLWB |
|
ilium Candeur et décadence | La solidité d'une chaine est fonction de son maillon le plus faible: avec la 484 tu sous utilises donc ton trépied mais effectivement la 486 n'est pas obligatoire.
gerpy | Bonjour, je débarque et pour commencer, je me suis offert un Pentax K100D Super. Je me rend maintenant compte qu'un pied, ça serait bien. Mais alors qu'est-ce que c'est compliqué ! C'est plus difficile de choisir un trépied qu'un appareil photo ! J'ai passé pas mal de temps à débroussailler ce long topic et pour la question archi re-débattue que je me pose, à savoir Quel trépied pas trop cher et facile à trimballer au fond de son sac dès qu'on sort avec son reflex (au cas où ça serve), et assez stable pour aider même avec des temps de pose relativement courts ? donc pour cette question, beaucoup ici répondent "Velbon Ultra Maxi", bien sûr. Sauf que sur son site http://www.velbon-tripod.com/ultra_maxi.htm Velbon laisse entendre que pour un SLR, il vaut mieux les Luxi mais alors là les prix ne sont plus les mêmes (100 euros au lieu de 70) et déjà que 70 ça me faisait beaucoup... Je compte m'équiper à moyenne échéance d'un flash et d'un 70-300 (genre le Sigma APO). Tout ça monté sur un Ultra Maxi, ça tient ? Par ailleurs, en regardant partout, je me suis aperçu que les rotules à boule, ça avait l'air pas trop mal. Sur le papier, les trépieds avec des boules ont l'air plus rapides à utiliser (sortir vite fait, shooter et ranger aussi vite) et un seul geste pour tout serrer, ça me parraît vital. Chez Velbon en compact, ça donne Ultra Maxi SF ou Ultra Luxi SF. Ma configuration risque de bien tenir là dessus aussi ? Mais quitte à prendre des rotules à boule, d'autres sur le forum conseillent des Slick (ou Silk) Sprint Pro GM un poil moins chers http://www.thkphoto.com/products/slik/slik-ss2b.html. Alors : ça ou un Velbon ? Un K100D avec flash et 70-300, ça tient dessus ? D'autres encore conseillent carrément moins cher : Bilora Digipod Super 499 à 50 euros, et là c'est plus dans mes prix. J'ai été long, pardon. Pour résumer et si vous ne deviez lire que ça : Système de fixation : Message édité par gerpy le 16-01-2008 à 20:11:02 |
xeul77 | Gerpy je peux te poser une question? Message cité 1 fois Message édité par xeul77 le 16-01-2008 à 20:31:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |