Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cadres photo numérique

n°2184460
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-12-2007 à 13:21:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
chez moi ça marche nickel
au début périph mal reconnu tout ça et j'ai compris qu'il fallait le brancher sur le secteur ET en usb pour résoudre mon pb :)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 13:21:08  profilanswer
 

n°2184914
tlam
Posté le 28-12-2007 à 15:38:53  profilanswer
 

Le Telefunken DPF10401 a l'air bien aussi. C'est le seul en 1024x768
Il est à 250€ chez Surcouf, mais c'est le prix internet. En magasin il coute combieng si qqu'un a eu l'opportunité d'aller le voir ?

n°2184933
Rokz
Posté le 28-12-2007 à 15:45:39  profilanswer
 

yoda, je comprends mal ta démarche :
 

Citation :

au début périph mal reconnu tout ça et j'ai compris qu'il fallait le brancher sur le secteur ET en usb pour résoudre mon pb


 
Tu veux dire que dans un premier temps, tu as relié le cadre au PC avec la câble USB, sans brancher le câble d'alimentation secteur, que dans ce cas de figure, le périphérique était mal reconnu, et qu'ensuite, tu as branché la prise secteur, et que le cadre a alors bien été reconnu par Windows ?
 
J'ai testé le premier cas de figure (ne pas brancher le câble d'alimentation et brancher le câble USB), et dans ce cas de figure, il n'est même pas question de périphérique mal reconnu, puisque le cadre n'est pas alimenté (la connexion USB seule ne suffit pas à alimenter le cadre), et que le branchement du câble USB entre le cadre et le PC n'a alors aucun effet (Windows ne détecte aucune connexion).
 
C'est bien dans le second cas de figure, où câble d'alimentation et câble USB sont branchés, que Windows reconnaît mal le cadre lors du branchement du câble USB entre le cadre et le PC.
 
Si tu as été ambïgu dans ton explication, tu peux la refaire en plus clair stp :) Sinon, peux-tu me détailler un peu la procédure de copie de photos du PC vers le cadre (messages affichés sur le cadre, procédure sous Windows) : je dois connaître le comportement normal de la connexion cadre <--> PC pour régler le problème.
 
En effet, en branchant le cadre au PC, il semble que 4 disques amovibles tentent d'être installés/montés sur le système, comme sur les lecteurs de cartes flash, et je ne vois pas du tout en quoi cela permet un transfert de photos en USB.
 
Par exemple, en supposant une détection/installation correcte du cadre par le PC, si je cliquais sur le disque correspondant au lecteur SD dans le poste de travail, cela voudrait dire que je souhaite accéder en lecture/écriture à la carte mémoire flash de l'emplacement SD du cadre non ?
 
Lorsque l'on branche un appareil photo à un PC en USB, une application spécifique, fournie avec l'appareil et installée par l'utilisateur, lui permet de transférer ses fichiers entre les deux équipements.
 
Du coup, je ne pige pas du tout la manière d'utiliser le PC pour communiquer avec le cadre, je ne vois pas le lien entre ces lecteurs virtuels de cartes flash, dans le poste de travail, et la connectique USB fournie avec le cadre.
 
(Vous aurez remarqué que j'ai le souci de la précision, c'est peut-être lourd pour certains, mais çà me semble essentiel pour être bien compris des autres et ne pas avoir à quémander des détails en permanence)


Message édité par Rokz le 28-12-2007 à 15:46:23
n°2184996
900w
Puissance maximale.
Posté le 28-12-2007 à 16:10:36  profilanswer
 

minos161 a écrit :

bonjour  
 
voila mon cr pour le telefunken digicadre 8001:
 
je n'aurais qu'un mot a dire , foncez , il est vraiment bien , tres belles couleurs , un rendu de toute beaute  
je redecouvre mes photos , tout se fait de la telecommande , une bonne fonctionnalite, avec un rangement sur le cote du cadre pour la telecommande
il y a un petit sifflement , mais franchement rien de bien mechant , lorsque l'on voit la qualite de ce cadre, vous inserez votre carte , et le diapo se met en route directement , le setup est tres facile d'utilisation  
bref , je suis pas deçu de l'avoir achete .
 
cordialement


je l'ai reçu ce matin (merci la poste); il est nickel, un seul regret: le mode multi fonctionne en tout ou rien, pas de possibilité de le mettre en aléatoire avec coefficient de pondération.
 
Sinon, j'ai des trucs bizarres qd meme: je n'ai pas trouvé le bouton "power" sur la telco comme mentionné dans la notice :??: pour éteindre tu fais comment avec la telco ?

n°2185003
900w
Puissance maximale.
Posté le 28-12-2007 à 16:15:46  profilanswer
 

autre truc: je n'ai pas de rangement sur le cote du cadre pour ranger ma telco :??: t'es sur que tu ne l'inseres dans le slot CF :D ?

n°2185558
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-12-2007 à 19:15:03  profilanswer
 

900w a écrit :

autre truc: je n'ai pas de rangement sur le cote du cadre pour ranger ma telco :??: t'es sur que tu ne l'inseres dans le slot CF :D ?


Si c'est çà... Et c'est dimensionné pour ! :D

n°2185860
900w
Puissance maximale.
Posté le 28-12-2007 à 22:09:38  profilanswer
 

sorg a écrit :


Si c'est çà... Et c'est dimensionné pour ! :D


ouais bah c'est con mais j'utilise justement une carte CF pour lire mes photos, donc le port est deja occupé :o
et je ne pense pas qu'"il ait été concu pour la telco :o

n°2185991
minos161
Posté le 28-12-2007 à 22:58:27  profilanswer
 

900w a écrit :


ouais bah c'est con mais j'utilise justement une carte CF pour lire mes photos, donc le port est deja occupé :o
et je ne pense pas qu'"il ait été concu pour la telco :o


 
bonjour  
 
regarde dans ta memoire interne , il y a deja des photos de demonstration , et ils disent bien que la telecommande a un rangement sur le cote  :D  
 
cordialement

n°2186074
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-12-2007 à 23:38:31  profilanswer
 

900w a écrit :


ouais bah c'est con mais j'utilise justement une carte CF pour lire mes photos, donc le port est deja occupé :o
et je ne pense pas qu'"il ait été concu pour la telco :o


 
Non, c'esty la telco qui a été concue pour rentrer dans le logement CF.

n°2186429
900w
Puissance maximale.
Posté le 29-12-2007 à 09:02:35  profilanswer
 

minos161 a écrit :


 
bonjour  
 
regarde dans ta memoire interne , il y a deja des photos de demonstration , et ils disent bien que la telecommande a un rangement sur le cote  :D  
 
cordialement


Je viens de les regarder, je n'ai pas ce ou ces diapos :??:
par contre sur le slide présentant la telco, je viens de me rendre compte que la mienne n'était pas la même (la mienne est plus petite, plus ramassée): la seule différence est justement que celle sur le slide a le fameux bouton POWER.
Il y aurait donc plusieurs versions du meme produit en circulation ? sinon dans le menu, je n'ai pas non plus toutes les fonctions (ex: dimensions des photos), il est possible d'upgrader le firmware du digicadre ? je n'ai rien trouvé sur le site de telefunken.
Le cadre est très bien, mais le bouton POWER manquant sur la telecommande me reste en travers de la gorge.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 09:02:35  profilanswer
 

n°2186496
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2007 à 11:02:01  answer
 

bon, finalement, ce sera un PHILIPS Pet 830. ça fera pareil pour passer mes vidéos sur le comptoir, et en plus je pourrai m'en servir dans la tuture pour les nenfants à la place du portable

n°2186844
minos161
Posté le 29-12-2007 à 13:40:53  profilanswer
 

900w a écrit :


je l'ai reçu ce matin (merci la poste); il est nickel, un seul regret: le mode multi fonctionne en tout ou rien, pas de possibilité de le mettre en aléatoire avec coefficient de pondération.
 
Sinon, j'ai des trucs bizarres qd meme: je n'ai pas trouvé le bouton "power" sur la telco comme mentionné dans la notice :??: pour éteindre tu fais comment avec la telco ?


 
on doit pas avoir le meme model , car sur ma notice , il est pas stipule , qu'il y a un bouton power sur la telco , j'allume le cadre de derriere avec le bouton , quant au redimensionnement pas besoin parce que j'ai du 4/3 , les photos sont entieres .
 
cordialement

n°2189719
tlam
Posté le 30-12-2007 à 20:35:24  profilanswer
 

Mon choix se porte finalement sur le nouveau Agfa AF5080, dispo uniquement chez Darty en ce moment
 
8"
800x600
128Mo interne
lecture audio+vidéo
télécommande
3 façades

n°2191590
beebee2
Posté le 31-12-2007 à 15:23:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
On vient de m'offrir un cadre Telefunken 7001 à Noel et j'ai effectivement remarqué un petit sifflement aigue lors de son fonctionnement.
Je ne suis apparemment pas le seul sur le forum a avoir ce probleme.
Il a t il des infos sur les raisons éventuelles ?
Merci

n°2197175
webvan
Posté le 03-01-2008 à 17:36:42  profilanswer
 

Enfin un topic dans un forum qui parle des cadres numériques ! ;-)
 
Bon moi j'ai pris un Sigmatek 1040 et rien à redrie pour l'image, très belle, mais curieusement il faut dimensionner les photos en 1600x1200, à la résolution native de 800x600 (ou 640x480 selon ce qu'on lit) c'est flou. Bizarre...mais bon, pas grave, je redimensionne tout en 2Mp.
 
Seul problème (en dehors de l'absence d'allumage et de coupure automatique le matin et le soir...) je n'arrive pas à comprendre l'ordre dans lequel les photos se classent, pas alphabétique, pas par date de création, de numérisation, de modification...mystère et boule de gomme ! J'ai même fait un dir en DOS pour voir, mais toujours pas...Peut-être par ordre de copie sur la carte SD, mais bon, pas facile à gérer ou modifier...
 
Est-ce que quelqu'un a un sigmatek et a compris comment il classe les fichiers ?

n°2200879
fredjm31
Posté le 05-01-2008 à 09:10:45  profilanswer
 


<A l'attention du modérateur>
Vu le boum des cadres numériques, un [topic unique] est-il suffisant ?
</A l'attention du modérateur>
 
J'ai acheté pour noël un Cadre Photo Philips 9FF2M4.
 
Bien que je n'ai pas d'élément de comparaison, j'en suis assez content.
 
Mes remarques au fil de l'eau :
Le cadre lui-même :
- L'ergonomie du logiciel est assez bonne
- Les fonctionnalités sont bien pensées
- La qualité de l'image est correcte, bien que les angles de vision soient un peu justes
- La capacité mémoire interne est symbolique. Il faut ajouter une carte mémoire pour étendre la capacité.
- L'autonomie de la batterie est symbolique également. Il faut compter fonctionner avec le chargeur branché (le fil est assez long).
- Il rogne un peu les photos en haut et en bas
Le logiciel fourni :
- Le logiciel fourni est assez bien fait et utilisable  
 
Infos pour les bidouilleurs :
 
Etant réfractaire aux logiciels fournis (bien que celui-ci soit assez correct), j'ai essayé de transférer mes photos moi-même avec l'explorateur sur une carte mémoire.
 
Ca marche assez bien : il suffit de :
- Créer des dossiers ALBUM\xxxALBUM
- Copier des fichiers .JPG de 720x540 (ou 540x720) (taille utilisée par le logiciel fourni (à peu près))
- Créer un fichier LONGNAME dans le dossier xxxALBUM pour nommer l'album. Là, ça se corse un petit peu.
 
Format du fichier LONGNAME :
- Nom de l'album sur 24 caractères, complété par des blancs, contenant uniquement des lettres, chiffres, espaces et ,._!
- Suivi d'un checksum sur 4 caractères (complété par des 0 en tête si nécessaire)
- Algorithme de calcul du checksum : 768 + ((code ascci - 32) de chaque caractère) (j'ai écrit le logiciel de génération : http://frederic.jeanmougin.free.fr/Divers, fichier FixLongName.exe)
 
Voilà ce que je peux dire l'instant pour sur ce cadre photo.
 
Bonne continuation à tous.
 

n°2203144
Petit_scar​abee
Posté le 06-01-2008 à 12:27:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon épouse a reçu pour Noêl un cadre photo numérique TELEFUNKEN 8001 dont le fonctionnement déconne. Dès la 1ère utilisation, impossible de lire quoi que ce soit, après les 2,3 secondes d'initialisation, apparaît un écran "blanc" clignotant... :(
 
Après l'avoir branché sur le PC, il a finalement réussi à fonctionner.
 
Ce matin, je l'ai allumé, il a commencé son diaporaman à partir de la carte mémoire puis s'est finalement remis en vrille !!
 
Même en le rebranchant sur le PC, rien ne s'améliore !
 
Avant un retour au SAV, si quelqu'un a une explication/expérience/début de solution, je suis preneur !

n°2203220
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 12:46:49  answer
 

retour au sav sans même réfléchir une seconde

n°2203281
Petit_scar​abee
Posté le 06-01-2008 à 13:14:47  profilanswer
 

Merci Elcap de ton retour même s'il m'attriste beaucoup !
 
Comment vas-tu depuis le temps ?

n°2204862
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 21:00:47  answer
 

Petit_scarabee a écrit :

Merci Elcap de ton retour même s'il m'attriste beaucoup !
 
Comment vas-tu depuis le temps ?


 
 
ça va bien !! désolé.... j't'avais point reconnu !!! pourtant on voit pas des accidents de F1 tout les jours :) :) :)

n°2208935
jmb74
Miaou
Posté le 08-01-2008 à 10:39:58  profilanswer
 

Bonjour, possesseur d'un Telefunken 8001 depuis Noël (merci au vieux barbu), voici mon sentiment après 2 semaines :
 
- très bonne qualité matérielle, bel objet qui trone fièrement au milieu de mon intérieur.
 
- mémoire interne capricieuse, le transfert de fichier est hypra long (connection en USB sur un PC), et dans mon cas finit par planter. Je me suis résolu à utiliser une carte mémoire. J'avais pourtant redimensionné toutes mes photos en 800x600 pour une utilisation optimale de l'appareil (gain de place en mémoire, et photos plus légères à afficher pour l'appareil). Je vais prochainement tenter de formater la mémoire interne pour voir si ca résoud mes problèmes.
 
- écran de très bonne qualité, luminosité bien suffisante (mais au maxi quand même). Les couleurs sont parfois un peu déséquilibrées mais globalement ca reste correct, et les photos ressortent vraiment bien. Je n'ai pas de gêne de reflets sur la glace protectrice (mon intérieur est pourtant bien lumineux).
 
- je n'ai pas de souci de sifflement ou bruit parasite, mon cadre est absolument silencieux. Je pense que ceux qui ont ce problème doivent immédiatement le renvoyer au SAV, ca ne me parait pas normal.
 
-un défaut à noter : l'écran n'affiche pas toutes les nuances de couleurs, je l'ai remarqué sur les photos où j'ai un beau dégradé de ciel bleu par exemple, le ciel est plutôt découpé en "tranches" de variantes de bleus et le rendu n'est pas terrible quand on regarde de près (mais à 1m de distance on ne s'en rends pas compte).
 
Donc, globalement très satisfait de ce cadre, même s'il n'est pas parfait, je le recommande chaudement :)
 
A l'usage, je me rends compte qu'il est quand même utile de sélectionner les photos qu'on y affiche. Celles où il y a beaucoup de monde sur la photo ne rendent pas très bien, et d'une facon générale les photos avec trop de détails. Les prises de vues rapprochées sont à privilégier, les paysages passent bien aussi, mais la photo de la famille au pied du mont st-michel sera plutôt brouillonne. Sans doute à cause du 800x600 en 8 pouces, je pense qu'un 1024*768 en 12 pouces doit mieux rendre la plupart des photos.

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 08-01-2008 à 10:42:46

---------------
old feedback
n°2226222
ironmike91
Posté le 13-01-2008 à 19:10:25  profilanswer
 

bonjour,
 
j'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur modele dans la gamme de prix 150-200€, en privilegiant de preference la taille et la qualité de l'écran.
 
merci d'avance

n°2279924
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-02-2008 à 17:45:31  profilanswer
 

Acheté en cadeau un cadre QPR sur amazon.fr, ~125 euros, donc bon rapport qualité/prix pour un cadre numérique 848x480 pixels de 11", surface qui fait de jolies photos dans le salon des parents. Le cadre est assez esthétique, en noir brillant, similaire au Telefunken. Un cadre blanc et un bois sont fournis avec, ainsi qu'une télécommande.
L'image est correcte pour une telle résolution.
Ca, c'est pour les points positifs.

 

Coté points négatifs, la télécommande ne fonctionne qu'à quelques centimètres de l'écran, et bien en face. Plus grave, il semble avoir parfois des difficultés à reconnaitre les média (USB, cartes) qu'on lui fournit, il faut éteindre l'appareil et le rallumer. Enfin, le cadre est incapable de lire les données EXIF des photos et de les tourner automatiquement si nécessaire. De plus, l'algo de redimensionnement, s'il est assez rapide, est de mauvaise qualité et se traduit par des pavés hideux si le rapport de dimensionnement n'est pas entier. Enfin, comme pour le Sigmatek ci-dessus, l'ordre d'affichage des images semble être par date des fichiers ou ordre alphanumérique, pas très clair... encore un défaut dû à la non-lecture des données EXIF.
Donc il vaut mieux faire la rotation, le redimensionnement des photos dans la bonne résolution 848x480 et le renommage des fichiers sur ordinateur auparavant.
Bref, on sent le produit dont la sortie a, comme la plupart de celle de ses concurrents (au vu de ce que j'ai lu plus haut), malheureusement été rushée par le service marketing, et visiblement pas fait par des ingénieurs au fait de la photographie mais par des informaticos qui se contentent d'utiliser une librairie open source pour lire des fichiers jpeg de base (parce que sinon, les données EXIF auraient été lues et utilisées...).
L'absence de mémoire interne ne me parait pas être un pb majeur, il suffit de laisser la carte mémoire dans l'appareil.
Je n'ai pas testé la vidéo ni l'accompagnement sonore.

 

Bcp de poitns négatifs, donc, mais qui semblent être partagés par tous les cadres numériques aujourd'hui. De façon générale, ces produtis sont à mon avis excessivement chers pour ce qu'ils font à l'heure actuelle, - après tout, pour le prix d'un cadre 12", on a des écrans 19" qui affichent les mêmes photos de façon bcp plus belle -. Mais nul doute que la prochaine génération offrira des résolutions bcp plus intéressantes pour des prix plus réalistes.


Message édité par el muchacho le 03-02-2008 à 17:57:51

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2329276
pi-yai
Posté le 22-02-2008 à 13:29:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de recevoir le cadre numérique cosk'in 12 pouces CKM-XF120. Malheureusement impossible d'avoir un affichage correct : on dirait que l'affichage est en 8 ou 16 couleurs, avec pa de grandes zones dans des couleurs primaires comme le cyandans le

n°2329281
pi-yai
Posté le 22-02-2008 à 13:33:14  profilanswer
 

Re bonjour, j'ai du faire une mauvaise manip... donc je voulais dire qu'il y a par exemple de grandes zones couleurs cyan comme découpées en carrés, un peu comme un film divx lorsque la compression est trop grande. Est-ce que quelqu'un connaitrait l'origine de ce problème ? Merci à l'avance pour votre aide !

n°2331902
pi-yai
Posté le 23-02-2008 à 15:09:43  profilanswer
 

Bien, plutôt que d'attendre une hypothétique réponse du SAV de cosk'in, je préfère renvoyer le cadre dans le délai de rétractation de 7 jours... De plus je n'ai trouvé aucune trace (ni dans les menus, ni dans le manuel) de la fonction "veille automatique" pourtant mentionné dans les détails techniques du cadre chez pixmania...
 
Je vais donc m'orienter vers un autre modèle, mais j'ai du mal à trouver... Je voudrais un modèle programmable, qui puisse s'allumer automatiquement sur une plage horaire à programmer, sinon si je laisse le cadre allumé 24/24h il sera mort dans un an. Quant à l'allumer à chaque fois, pas la peine d'y penser : il restera éteint en permanence...
 
Je cherche un modèle 4/3 avec une résolution 800x600 si possible 10"
 
Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé... si vous avez une idée, je suis preneur. Merci !

n°2334705
fredjm31
Posté le 25-02-2008 à 06:46:24  profilanswer
 

> Je voudrais un modèle programmable
D'après la doc, Philips 9FF2M4 (que je possède), mais c'est un 3/2, et pas 800x600.
> Quant à l'allumer à chaque fois, pas la peine d'y penser : il restera éteint en permanence
Je confirme.

n°2336205
900w
Puissance maximale.
Posté le 25-02-2008 à 19:48:35  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Bonjour, possesseur d'un Telefunken 8001 depuis Noël (merci au vieux barbu), voici mon sentiment après 2 semaines :
 
- très bonne qualité matérielle, bel objet qui trone fièrement au milieu de mon intérieur.
 
- mémoire interne capricieuse, le transfert de fichier est hypra long (connection en USB sur un PC), et dans mon cas finit par planter. Je me suis résolu à utiliser une carte mémoire. J'avais pourtant redimensionné toutes mes photos en 800x600 pour une utilisation optimale de l'appareil (gain de place en mémoire, et photos plus légères à afficher pour l'appareil). Je vais prochainement tenter de formater la mémoire interne pour voir si ca résoud mes problèmes.
 
- écran de très bonne qualité, luminosité bien suffisante (mais au maxi quand même). Les couleurs sont parfois un peu déséquilibrées mais globalement ca reste correct, et les photos ressortent vraiment bien. Je n'ai pas de gêne de reflets sur la glace protectrice (mon intérieur est pourtant bien lumineux).
 
- je n'ai pas de souci de sifflement ou bruit parasite, mon cadre est absolument silencieux. Je pense que ceux qui ont ce problème doivent immédiatement le renvoyer au SAV, ca ne me parait pas normal.
 
-un défaut à noter : l'écran n'affiche pas toutes les nuances de couleurs, je l'ai remarqué sur les photos où j'ai un beau dégradé de ciel bleu par exemple, le ciel est plutôt découpé en "tranches" de variantes de bleus et le rendu n'est pas terrible quand on regarde de près (mais à 1m de distance on ne s'en rends pas compte).
 
Donc, globalement très satisfait de ce cadre, même s'il n'est pas parfait, je le recommande chaudement :)
 
A l'usage, je me rends compte qu'il est quand même utile de sélectionner les photos qu'on y affiche. Celles où il y a beaucoup de monde sur la photo ne rendent pas très bien, et d'une facon générale les photos avec trop de détails. Les prises de vues rapprochées sont à privilégier, les paysages passent bien aussi, mais la photo de la famille au pied du mont st-michel sera plutôt brouillonne. Sans doute à cause du 800x600 en 8 pouces, je pense qu'un 1024*768 en 12 pouces doit mieux rendre la plupart des photos.


j'ai le même et il y un gros bug sur ce cadre qui n'est pas capable de gérer plus de 1000 photos. J'attends toujours un update du firmware. En attendant je déconseille, car qd je l'ai acheté, ce n'était pas précisé.

n°2336210
900w
Puissance maximale.
Posté le 25-02-2008 à 19:50:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
 
Nous avons effectivement constaté ce problème. Une mise à jour est en cours de test. Dès confirmation du fonctionnement de la nouvelle mise à jour, je reprend contact avec vous.
 
Cordialement
 
 
 
Mxxxx Christian
 
Responsable Service Technique
 
Tel. : 05 45 60 xx xx
 
Fax : 05 45 67 xx xx
 
Mail : c.moal@sopeg.fr
 
De : Benjamin Lx[mailto:benjamin.lx@gmail.com]  
Envoyé : samedi 12 janvier 2008 09:12
À : assistance@sopeg.fr
Objet : probleme avec digicadre 8001 telefunken qd trop d'images
 
 
 
Bonjour,
 
 
 
J'étais content de mon cadre jusqu'à maintenant.
 
Hier j'ai acheté une SD Card de 1Go (contre une carte de 128Mo jusqu'à ici) pour mettre bcp plus de photos.
 
Et a ma grande stupéfactions, le cadre plante qd il y a trop de photos sur la carte (je dirais à partir d'environ 1000 photos): je suis obligé de l'arreter et le redémarrer. Je suis mécontent car cela veut dire que le cadre n'est pas capable de lire une carte qd il y a trop de photos. Quel intérêt alors si on doit se limiter à 500 photos ? c'est un sacré bridage ou bug. Le problème vous est-t-il connu ? ou est ce un vice sur mon matériel. En cherchant sur internet, j'ai trouvé pleins d'autres usagers ayant le même problème. Avez-vous identifié le bug et roadmapé une mise à jour du cadre corrigeant ce bug critique ? merci d'avance.

n°2368893
radolno
Posté le 08-03-2008 à 18:40:55  profilanswer
 

poupouilloux a écrit :

Bonjour à tous,
 
je voudrai offrir un cadre photo numérique pour noel mais j'aurai aimé avoir des avis.
 
Est-ce quelqu'un en a un ? qu'en pensez-vous ?
 
J'ai trouvé 2-3 modèles en 7" à moins de 100E
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] u7175.html
 
Quels données techniques sont très importantes ?
 
Merci de votre aide.


 
J'avoue avoir cherché longtemps des avis et apprends en avoir observé beaucoup : je pense qu'il faut retenir comme critères :
-le format : 9 pouces parait un bon compromis (ATTENTION AU CADRE TROP ENVAHISSANT)
- le format d'iamge : si l'on a un app compact qui fait des photos 2/3 privilégier phillips le seul qui fait ce format sinon éviter les 16/9 car l'image sera toujours encadré de cadre noir
- la résolution : au moins 800X480 ou 800X600
- voir si toutes les cartes mémoires sont prises en compte (la mémoire interne ne suffit pas )
- les + : option diaporam en plusieurs immages sur l'écran, horodateur...
 
Un site sympa pour comparer tous les produits du web et tous les prix
 
http://www.cadre-photos.fr
 
Bon choix !

n°2372365
fredjm31
Posté le 10-03-2008 à 06:16:58  profilanswer
 

> si l'on a un app compact qui fait des photos 2/3 privilégier phillips le seul qui fait ce format
 
Je croyais que les APN faisaient des photos 4/3 et que le 3/2 était le format argentique ?
 
D'ailleurs, j'ai un Philips (3/2) et mes photos sont un peu rognées en haut et en bas.
 

n°2375216
jack_bauer​2004
Posté le 11-03-2008 à 11:37:35  profilanswer
 

Slt,
 
Ne sachant pas vraiment ou mettre ce sujet, je me suis permis de le mettre dans ce qui me semblais etre le plus appropiré.
Si un modo passe par la et estime qu'il doit etre autre part, je lui laisse le soins de le changer de place :jap:
 
Venons en au sujet.
J'ai un cadre photo numérique, et je dois bien avouer que par fleme, je ne l'allume en fin de compte jamais.
Je me demandais, si je le laisse allumer tout le temps, combien d'apres vous il pourait me couter en élèctricité au mois ou à l'année?
 
Merki bien :jap:

n°2375726
matchat
Posté le 11-03-2008 à 14:55:40  profilanswer
 

jack_bauer2004 a écrit :

Slt,
 
Ne sachant pas vraiment ou mettre ce sujet, je me suis permis de le mettre dans ce qui me semblais etre le plus appropiré.
Si un modo passe par la et estime qu'il doit etre autre part, je lui laisse le soins de le changer de place :jap:
 
Venons en au sujet.
J'ai un cadre photo numérique, et je dois bien avouer que par fleme, je ne l'allume en fin de compte jamais.
Je me demandais, si je le laisse allumer tout le temps, combien d'apres vous il pourait me couter en élèctricité au mois ou à l'année?
 
Merki bien :jap:


 
Tu regardes ses caracteristiques (notice, boite, internet), notamment sa conso en watt / heure puis tu regardes ta facture d'électricité et le prix du watt/heure (attention si tu as 1 tarif HP/HC il y a une diff de prix du watt/heure) ...et tu fais une opération de maths (rappel: il y a 24h / jour dt x heures de HP et y heures de HC et 365j / an) tu aura ainsi un cout juste...
 
Si tu veux aussi on peut te calculer le prix de tout tes appareils en veille aussi!!!
 
Penser a allumer son cerveau pr ce genre de question ;) est 1 bonne idée


Message édité par matchat le 11-03-2008 à 14:58:04
n°2376264
jack_bauer​2004
Posté le 11-03-2008 à 17:37:02  profilanswer
 

Justement, je n'ai plus de cerveau depuis bien longtemps maintenant.
Je pensais qu'un genie dans ton genre pourait m'aider.
Apparement pas :(
 
Donc si quelqu'un à une meilleur idée que de dire que je suis un golio, je suis preneur :D

n°2381166
Ooook
Posté le 13-03-2008 à 10:48:21  profilanswer
 

Ben en fait, c'est tout simple :

Citation :

Tu regardes ses caracteristiques (notice, boite, internet), notamment sa conso en watt / heure puis tu regardes ta facture d'électricité et le prix du watt/heure (attention si tu as 1 tarif HP/HC il y a une diff de prix du watt/heure) ...et tu fais une opération de maths (rappel: il y a 24h / jour dt x heures de HP et y heures de HC et 365j / an) tu aura ainsi un cout juste...


 :whistle:

n°2382942
obe
Posté le 13-03-2008 à 21:29:00  profilanswer
 

je vois qu'aucun d'entre vous ne semble avoir le produit miracle. Vous pensez que certains modèles vraiment mieux vont sortir ?
 
pour moi, un modèle idéal serait un cadre qu'on dispose par exemple sur son bureau de manière habituelle. il faut donc une belle résolution, un diaporama sympa et des bonnes possibilités de branchements de clé USB/format de cartes
Deuxième utilisation, en voyage : il pourrait servir pour mater des films dans les transports (voiture, train, avion) : belle résolution, connecteur casque pour le son, bon support des formats vidéos
 
à l'heure actuelle il y a un produit qui permet ces utilisations selon vous ou alors il vaut mieux attendre encore ?


---------------
Persos D4
n°2384922
obe
Posté le 14-03-2008 à 14:32:16  profilanswer
 

finalement, un peu pressé par le temps j'ai pris le telefunken 8001 à 169€ à  carrouf pour une utilisation fixe sur un bureau. il est assez joli donc il devrait plaire à ma femme. en espérant ne pas avoir le problème de sifflement observé par certains ....


---------------
Persos D4
n°2397980
Fotoweb
Posté le 18-03-2008 à 22:50:27  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter un cadre sapphire DPF-81 16/9 et soit disant 800x480.
Bon il est sympa bonne qualité un peu plastique qd même mais ..... :pt1cable:  .... Il n'est absoluement pas 800x480 !!! D'ailleurs 800/480 ca n'est pas du tout du 16/9 J'ai donc tatoné pour chercher le vrai ratio qui ne donne pas de bandes noir et je tombe sur 800x450 ou 880x480.
Je pense donc que Sapphire a commit une grosse bourde sur ce modele 16/9 sans doute moins commercialisé que le 4/3 à mon avis c'est du 880x480 !!!
 
J'ai ecrit un mail a leur support mais si ils ne testent pas ils risquent de ne pas me croire c'est tellement gros comme erreur....  
 
A moins que je n'ai loupé un truc il n'y a pas de pixels rectangulaires comme en vidéo rassurez moi  :??:

n°2401614
Dandu
Posté le 20-03-2008 à 09:13:44  profilanswer
 

T'as vérifié que le cadre est pas simplement en 16/10 comme la résoluytion ?
 
Y a des chances qu'ils mettent 16/9 pour "large" et utilisent une dalle 16/10
 
les pixels rectangulaires, y a qu'en plasma qu'il y a ça

n°2401673
Fotoweb
Posté le 20-03-2008 à 09:52:17  profilanswer
 

Citation :

Non ils ont bien une dalle 16/9 c'est ca le pb 16/9 ca n'est pas le 800*480 annoncé mais 800*450. Maintenant je suis sur à 100% car en plus le cadre affiche la résolution de la photo en cours ce qui me permet de faire une double vérification.


 
1 mois plus tard j'ai fait un autre cadeau à qqun, j'ai donc acheté le même mais en 4/3 et bien celui la est donc bien 800*600 le 16/9 est 800*452 bien que les spécifications ne donnent 800*480  :pfff:  
 


Message édité par Fotoweb le 24-04-2008 à 14:39:54
n°2481590
yoda01
Posté le 24-04-2008 à 14:29:22  profilanswer
 

salut a tous
 
je suis a la recherche d'un cadre numérique
 
j'aimerais une grande taille, minimum 10.4 pouces, voire 12, ou 15 pouces
 
est ce que tout les cadres sont a poser ? ou ils en existent aussi a pendre au mur ?
 
quelqu'un connait-il ces cadres 15 pouces (apparement ce sont les memes)?
 
http://www.amazon.fr/Cooldevice-Nu [...] 65&sr=1-19
 
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] s-Bois.htm
 
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Et pourquoi pas un kodak C875?cadre numérique telefunken 8001
Photo de nuit avec des tachesTransfert automatique de photo sur le disque dur.
Sites pour progresser en photographie numériqueMagazines Photo
Le Reflex numérique Olympus E1 -> Pionnier du format 4/3[ Résolu ] Incliner ma photo! photoshop cs2
Un pc portable pour la retouche photo?[Topic Unique] Feux et fumée
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cadres photo numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR