Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Magazines Photo

 


Quel est votre magazine photo préféré ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Magazines Photo

n°1315907
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 30-11-2006 à 14:27:55  profilanswer
 

Bijour  :hello:  
Je créé ce topic pour sonder les forumeurs sur leur magazine photo préféré. Alors répondez au sondage :)
 
Questions supplémentaires :  
 
- Pensez vous qu'un des magazines se distingue particulièrement des autres pour la qualité et l'objectivité de ses tests techniques ?
- Lequel selon vous est le plus intéressant en termes de conseils photographique et de qualité des photos présentées ?
 
ps : si j'ai oublié un magazine dans le sondage merci de me le signaler.
 
Ce topic peut aussi servir à référencer les tests publiés et sujets abordés dans les derniers numéros parus. On peut aussi y discuter des articles publiés.

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 30-11-2006 à 14:38:16
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 14:27:55  profilanswer
 

n°1315933
moceibh
Posté le 30-11-2006 à 14:35:52  profilanswer
 

Salut, j'aurai bien aimé dans le sondage une possibilité de dire aucun.
Le problème de tous ces magazines c'est qu'ils font et vivent de la pub, et donc ne peuvent être impartiaux sur les tests qu'ils effectuent.
 De plus lorsque l'on teste une optique aujourd'hui il faudrait faire le test avec tous les types de capteurs de la marque, ce qui fait une quantité astronomiques de tests. Je prends l'exemple de CI avec leur fameux DXO, sur un zoom il faut au mini le tester à 3 focales différentes, ils font 11 tests par focale et ne retiennent que les 5 ou 6 mesures semblables (et oui un af ne fait jamais deux fois la map au même endroit...). Et pour terminer même si on connait l'outil de test on ne connait rien des conditions de test donc pour moi, désolé de le dire mais c'est ZERO pointé.
 Je ne parle même pas des pub, qui une fois retirées du journal font qu'on le lit en....allez 30 minutes.
 Allez je vais en citer un que j'aime bien lire : le photographe
 
Ah et mention spéciale pour CI, je déteste le ton qu'ils utilisent, ça me rappelle certains profs archi condescendant quand j'étais petit.

n°1315942
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-11-2006 à 14:39:22  profilanswer
 

jio a écrit :

ps : si j'ai oublié un magazine dans le sondage merci de me le signaler.


 
 
Playboy :o C'est un mag de photo [:fanou]


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1315946
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 30-11-2006 à 14:40:35  profilanswer
 

Voilà c'est modifié :) Et je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais j'aime bien quand même Réponses photo par exemple avec parfois de bons conseils.

n°1315969
youkeo
Posté le 30-11-2006 à 14:47:55  profilanswer
 

Citation :

Ah et mention spéciale pour CI, je déteste le ton qu'ils utilisent, ça me rappelle certains profs archi condescendant quand j'étais petit.


Effectivement, Les magazines français sont vraiment différents des magazines internationaux. Le ton utilisé est souvent condescendant (idem pour RP), bien que le contenu en soi soit intéressant.


---------------
Un Forum photo convivial et sympa, où l'on peut créer son album photo ;)
n°1316136
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 30-11-2006 à 15:45:37  profilanswer
 

Perso je cherche un magasine photo qui serait à la photo ce que computer arts est à la 3D et au graphisme : beaucoup de cholis portfolios et d'images épluchées, des tutos tout plein, des astuces de gens qui bossent dans le metier, des infos pratiques, mais surtout le moins possible de pages de matos.  
 
on m'a conseillé photo, mais si quelqu'un a d'autres idées, même sur des magasines peu connus, ça m'interesse :)


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1316159
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2006 à 15:52:59  answer
 

Y'a photo, mais aussi photo nouvelles que j'aime beaucoup, qui est riche en photos et en portfolios

n°1316420
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 30-11-2006 à 17:37:50  profilanswer
 

:jap: maarci, je vais regarder de ce côté :)


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1316865
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 30-11-2006 à 21:46:47  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Playboy :o C'est un mag de photo [:fanou]


 
 
tout à fait  :o  
 
Une fois de plus, on méprise les revues les plus prestigieuses dans le domaine  :o


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1334041
Master-Of-​Puppetz
Posté le 10-12-2006 à 12:23:48  profilanswer
 

moceibh a écrit :

Salut, j'aurai bien aimé dans le sondage une possibilité de dire aucun.
Le problème de tous ces magazines c'est qu'ils font et vivent de la pub, et donc ne peuvent être impartiaux sur les tests qu'ils effectuent.
 De plus lorsque l'on teste une optique aujourd'hui il faudrait faire le test avec tous les types de capteurs de la marque, ce qui fait une quantité astronomiques de tests. Je prends l'exemple de CI avec leur fameux DXO, sur un zoom il faut au mini le tester à 3 focales différentes, ils font 11 tests par focale et ne retiennent que les 5 ou 6 mesures semblables (et oui un af ne fait jamais deux fois la map au même endroit...). Et pour terminer même si on connait l'outil de test on ne connait rien des conditions de test donc pour moi, désolé de le dire mais c'est ZERO pointé.
 Je ne parle même pas des pub, qui une fois retirées du journal font qu'on le lit en....allez 30 minutes.
 Allez je vais en citer un que j'aime bien lire : le photographe
 
Ah et mention spéciale pour CI, je déteste le ton qu'ils utilisent, ça me rappelle certains profs archi condescendant quand j'étais petit.


 
C'est pour ca que j'ai voté réponses photo, bien plus orienté photo et art que technique!

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 12:23:48  profilanswer
 

n°1334118
xguiguix
Posté le 10-12-2006 à 13:15:16  profilanswer
 

moi j'ai voté "Photo", car très très peu orienté technique / test de materiel.
ce mag m'a fait découvrir plein de photographes, dans tous les domaines de la photo.
 
dommage qu'il ne soit pas un peu plus épais, mais pour la qualitée / l'originalitée des photos à l'interieur je penses que ça vaut le coup :D

n°1334144
Gnub
Posté le 10-12-2006 à 13:29:37  profilanswer
 

je préfère les mags en ligne :o

n°1334149
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 10-12-2006 à 13:35:13  profilanswer
 

Gnub a écrit :

je préfère les mags en ligne :o


c'est gratos  :o

n°1334156
Gnub
Posté le 10-12-2006 à 13:44:30  profilanswer
 

c'est plus pointu :o

n°1334199
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 14:21:14  answer
 

oué , les mags en ligne ont un meilleur piqué :o

n°1334204
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 14:23:25  answer
 

Qu'est ce qu'il y a comme bons mag en ligne ?

n°1334207
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 14:24:57  answer
 

ceux que je consulte sont hors charte :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Magazines Photo

 

Sujets relatifs
[ Résolu ] Incliner ma photo! photoshop cs2Un pc portable pour la retouche photo?
Format impression photodiaphragme et photo de nuit, Pose T
PB calibration photo Epson stylus photo 1290SFabriquer un cadre photo numerique
Quelle imprimante photo multifonction choisir?fusion de 2 photo avec photoshop element 5
Pixelmacniac : mon blog sur la photo numérique sur Mac OSXChoix d'appareil photo numérique pour noël
Plus de sujets relatifs à : Magazines Photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR