Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

Les flashes

n°1275539
ramseys
Posté le 07-11-2006 à 20:57:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour moi ca reste qu'une demie méthode, car il y a un petit faux contact, vu que le sabot est pas pile poil de la meme hauteur... je suis bon pour un re démontage.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 20:57:50  profilanswer
 

n°1277440
redge128
Posté le 08-11-2006 à 23:37:14  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un flash Nikon SB26 d'occas, mais malheureusement sans la moindre notice, et je n'arrive pas à trouver sur le net une doc en pdf ou autre qui puisse m'initier à la bête, l'un d'entre vous peut il m'aider....merci d'avance pour toutes les tentatives :hello:


Message édité par redge128 le 09-11-2006 à 01:03:40
n°1277731
npcza
Posté le 09-11-2006 à 11:01:01  profilanswer
 

Pas trouvé de manuel sur le net. :/
Ce lien est utile éventuellement :
http://www.mir.com.my/rb/photograp [...] /index.htm
Et puis, le pdf du SB25 aussi :
http://www.lensinc.net/manuals/SB-25_UserL.pdf
Les 2 flashes présentent quelques différences (réflecteur secondaire + diffuseur UGA plus large sur le SB26); mais globalement, dans le fonctionnement et dans les menus, ça doit être très proche.
;)

n°1277753
redge128
Posté le 09-11-2006 à 11:18:44  profilanswer
 

npcza a écrit :

Pas trouvé de manuel sur le net. :/
Ce lien est utile éventuellement :
http://www.mir.com.my/rb/photograp [...] /index.htm
Et puis, le pdf du SB25 aussi :
http://www.lensinc.net/manuals/SB-25_UserL.pdf
Les 2 flashes présentent quelques différences (réflecteur secondaire + diffuseur UGA plus large sur le SB26); mais globalement, dans le fonctionnement et dans les menus, ça doit être très proche.
;)


 
Merci beaucoup pour ton aide [:and garfunkel] , mais en fouillant sur le site de chez Nikon, j'ai vu qu'il fallait s'inscrire, et valider un produit Nikon avec le N° de série, et ensuite tu as accès à l'ensemble des téléchargements, manuels, drivers...etc.
Mais bien que compatible avec mon Panasonnic FZ30, je n'ai pas accès à l'option anti yeux rouges de ce flash, je l'utiliserais donc en éclairage indirect [:razorbak83]  
Merci encore  :hello:

n°1282002
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-11-2006 à 00:06:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous :) Voilà j'ai récupéré un ancien flash qui se montais à l'époque sur un réflex argentique.
J'ai essayé de la mettre sur mon 400d. Pas de problème pour le fixer. Pas de problème non plus pour le relier à l'apn, le format de la prise n'a pas changé. Bref le flash marche et est bien déclenché par l'apn, mais ce dernier fait comme si il n'y avait pas de flash: peu de lumiere donc temps de pose tres long. Mais comme le flash se met en route la photo est cramé :/
 
Y'a un espoir de la faire marché ou ces vieux flash sont à relégué au placard?

n°1282317
npcza
Posté le 12-11-2006 à 11:51:06  profilanswer
 

Tu peux utiliser ces anciens flashes sur les boitiers récents, avec certaines restrictions. (et sauf pour Minolta qui a utilisé un sabot spécifique, au moins sur quelques boitiers [des dynax notamment])
La structure des sabots de fixation est assez standardisée.
Le contact central par lequel le boitier envoie l'ordre de déclenchement vers le flash est présent.
Ce sont les contacts supplémentaires qui permettent les réglages et l'utilisation des options du boitier, vis-à-vis de la gestion du flash.
Pour cela, il faut que l'un et l'autre soient compatibles.
S'il n'y a qu'un contact central sous le flash, alors il n'y a aucun "couplage" avec le boitier : ce dernier ne décèle pas la présence du flash.
Si ton mode d'expo est réglé sur un automatisme de type programme ou priorité ouverture, l'appareil choisit alors une vitesse lente en cas de luminosité faible. Mais déclenchera le flash sans le savoir.
Tu as donc 2 expositions qui se superposent (de type "synchro lente" par le boitier et "figée" par le flash).
Si en plus, le flash est réglé en manuel à pleine puissance, c'est la cata et photo (fortement) surexposée à coup sûr.
Idem si le flash est en automatique mais sur un diaph différent (plus ouvert dans ton cas puisque tu surexposes) de celui choisit par le boitier (en programme) ou par toi (en priorité ouverture).
Voila, dans le principe, ce que tu as pu constaté.
Il faudrait préciser la référence du flash si tu souhaites plus d'aide.
;)

n°1282419
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-11-2006 à 12:56:04  profilanswer
 

OK merci pour ta réponse :)  EN gros je peux utiliser le flash en mode manuel en faisant les réglages moi même quoi :)

n°1282433
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-11-2006 à 13:08:37  profilanswer
 

je n'ai trouvé beaucoup d'info sur le flash en question. Mais j'ai trouvé quelques personnes qui en utilise encore comme "gros flash".
Faut dire que pour ce que j'ai essayé c'est assez puissant  [:wam]  
 
ça fait comme quand on se fait flasher en voiture :D
 
 
ça ressemble à cela:
 
http://photos1.blogger.com/blogger [...] nistar.jpg

n°1282617
npcza
Posté le 12-11-2006 à 15:16:28  profilanswer
 

Le lien ne fonctionne pas chez moi : erreur 403 (forbidden).
Qu'est-ce qui est écrit sur le flash : marque et modèle ?
:)

n°1282626
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-11-2006 à 15:26:34  profilanswer
 

oups effectivement. Voila un autre lien:
 
c'est le nistar.
http://vetea.blogspot.com/2005/12/ [...] photo.html
 
Mais y'a juste une photo rien de plus :/
 
 
sinon j'ai fait d'autres tests en reglant l'expo a la main c'est bizarre y'a qu'une moitié d'image eclairé. Comme si il  se declenchait trop tard :/


Message édité par cirius le 12-11-2006 à 15:27:16
mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 15:26:34  profilanswer
 

n°1282634
weemanbe
Posté le 12-11-2006 à 15:33:56  profilanswer
 

Salute!
J'ai le choix entre 2 flash!
Le Canon 380ex pour 100e in
ou
Le Sigma EF-500 DG ST pour 110 in
 
Le Sigma est beaucoup mieux non?
(Merci de répondre car j'achete un des deux aujourd'hui ;))

n°1282645
npcza
Posté le 12-11-2006 à 15:41:14  profilanswer
 

OK, bon, c'est léger comme info : juste une photo; mais c'est déjà ça. ;)
Je ne connais pas du tout cette marque.
C'est une torche et non un cobra comme je le supposais au départ.
Cela ne change pas grand chose, sauf qu'il est probablement plus puissant que les cobras de l'époque.
A priori, tu ne dois avoir accès qu'à des positions manuelles (M: full, 1/2, 1/4 ,...) ou auto (A: avec des valeurs de diaph sous code couleur selon la senibilté affichée)(A car tu as une cellule dont on aperçoit la fenêtre à gauche de "Nistar" [vue de face]).
Il faut donc que tu règles la sensibilté sur le flash selon la valeur iso que tu as sur ton boitier.
Le plus simple :
Tu choisit le même diaph sur le boitier ET sur le flash, en mode auto pour ce dernier.
Et pour la vitesse d'obturation, c'est selon ton boitier (voir la vitesse de synchro max : 1/250ème ?) et le rendu que tu veux (plus lente si tu veux un équilibrage avec le fond).
Si ta photo est partiellement exposée (dans le sens horizontal), c'est que tu as utilisé unevitesse trop rapide > à la vitesse de synchro de ton appareil.
;)

n°1282649
npcza
Posté le 12-11-2006 à 15:44:07  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

Salute!
J'ai le choix entre 2 flash!
Le Canon 380ex pour 100e in
ou
Le Sigma EF-500 DG ST pour 110 in
 
Le Sigma est beaucoup mieux non?
(Merci de répondre car j'achete un des deux aujourd'hui ;))


 
Personnellement, je ne peux pas trop t'aider car je ne connais pas toutes les caractéristiques de ces 2 flashes.
(seulement, il me semble que le sigma est très complet et est une alternative intéressante aux modèles de marque; mais il ya 2 réfs 500 c/o sigma)

n°1283008
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-11-2006 à 19:46:35  profilanswer
 

npcza a écrit :

OK, bon, c'est léger comme info : juste une photo; mais c'est déjà ça. ;)
Je ne connais pas du tout cette marque.
C'est une torche et non un cobra comme je le supposais au départ.
Cela ne change pas grand chose, sauf qu'il est probablement plus puissant que les cobras de l'époque.
A priori, tu ne dois avoir accès qu'à des positions manuelles (M: full, 1/2, 1/4 ,...) ou auto (A: avec des valeurs de diaph sous code couleur selon la senibilté affichée)(A car tu as une cellule dont on aperçoit la fenêtre à gauche de "Nistar" [vue de face]).
Il faut donc que tu règles la sensibilté sur le flash selon la valeur iso que tu as sur ton boitier.
Le plus simple :
Tu choisit le même diaph sur le boitier ET sur le flash, en mode auto pour ce dernier.
Et pour la vitesse d'obturation, c'est selon ton boitier (voir la vitesse de synchro max : 1/250ème ?) et le rendu que tu veux (plus lente si tu veux un équilibrage avec le fond).
Si ta photo est partiellement exposée (dans le sens horizontal), c'est que tu as utilisé unevitesse trop rapide > à la vitesse de synchro de ton appareil.
;)


 
 
oui c'est effectivemment une torche (dixit l'ancien proprio) :)
 
Merci en tous cas pour ces infos je vais regarder cela de pres. Sur celui que j'ai il y a plus de reglage apparemment. Y'a l'iso plus d'autre chose. Je vais tester :)

n°1284721
cirius
Je m'outre :o
Posté le 13-11-2006 à 19:43:58  profilanswer
 

bon ça y'est j'arrive à prendre des photos correct avec le flash :) Bon apres faut trouver l'utilisation d'un flash pareil  [:wam]  ptet pour prendre le grand cayon de nuit :D

n°1284867
npcza
Posté le 13-11-2006 à 21:06:12  profilanswer
 

[:tkilla]
mets une photo du tableau de commande si tu souhaites des précisions sur les réglages.
;)

n°1285121
cirius
Je m'outre :o
Posté le 13-11-2006 à 23:09:35  profilanswer
 

bah y'a pas grand chose niveau reglage. A part le reglage de l'inclinaison du flash y'a une grosse molette double:
http://img242.imageshack.us/img242/3003/img3773dm6.jpg
 
Donc je regle les iso jusque là ça va :D
 
Ensuite sur l'echelle du haut c'est gradué en metre. Donc ça doit etre la distance de mise au point ou un truc du genre. Par contre y'a aussi sur le rond central l'ouverture. Mais y'a je ne vois pas trop comment regler.  
Le s et le w en bas veulent dire quoi ? :)
 

n°1285328
npcza
Posté le 14-11-2006 à 09:06:05  profilanswer
 

ah oui, c'est léger comme réglages aussi.
Il devait y avoir (peut-être en option seulement) un adaptateur grand angle pour élargir le champ de couverture du flash. Lorsque tu utilises cet adaptateur, la sensibilité doit être réglée en vis-à-vis de W (pour Wide). Tu remarquera que l'échelle de distance est solidaire de l'échelle de sensibilité. Pour une même sensibilité, en passant de S (S doit signifier Standard) à W, la portée diminue; ce qui est logique puisque la puissance lumineuse du flash est plus dispersée.
Sur la photo, tu as donc un réglage iso à (27/)400, en position S.
Le petit ergo sur le rond central semble te permettre de régler une valeur de diaph, mais je ne vois pas comme s'effectue le couplage avec le reste.
J'ai l'impression que ce que l'on voit sur la photo est uniquement une "aide" informative. :??:
N'y-a-t-il pas de boutons de réglages à l'arrière (on voit quelque chose de blanc à gauche sur la photo) ? [à part le bouton de mise en route]
Ou sur le cordon, dans ce qui se glisse dans le sabot de l'appareil photo ?
Le rond central avec les diaph peut-il tourner ?
Si c'est NON à toutes ces questions, c'est que le flash fonctionne à pleine puissance en permanence => bonjour la consommation des piles/accus et l'autonomie du flash :pt1cable: ...
Mais dans ce cas, à quoi sert l'espèce de cellule que l'on distingue sur la photo de face dont tu avais mis le lien plus haut ? (si ce n'est pas une cellule, ce serait alors cohérent; mais je ne vois pas ce que ce pourrait être d'autre :/ )
[:wam]

n°1285370
ramseys
Posté le 14-11-2006 à 09:29:25  profilanswer
 

a mon avis faut régler le rond central en fonction de l'ouverture que tu veux et de la distance au sujet, apres tu utilises la meme ouverture sur l'appareil, et la vitesse synchro flash standard, à savoir 1/125 de mémoire.  
Ca vaut le coup d'essayer.

n°1285373
npcza
Posté le 14-11-2006 à 09:33:17  profilanswer
 

ramseys a écrit :

a mon avis faut régler le rond central en fonction de l'ouverture que tu veux et de la distance au sujet, apres tu utilises la meme ouverture sur l'appareil, et la vitesse synchro flash standard, à savoir 1/125 de mémoire.  
Ca vaut le coup d'essayer.


 
Ce serait donc du tout manuel. ;)
Faut voir les précisions sur les éventuels boutons supplémentaires. :ange:

n°1286340
cirius
Je m'outre :o
Posté le 14-11-2006 à 19:55:18  profilanswer
 

merci pour toute ces infos en tous cas :)  
Alors le bouton blanc que l'on aperçoit derriere ne sert juste à signaler que le condo est chargé et à le vider si besoin est en appuyant dessus.
 
Sinon le truc devant (la premiere photo n'etait pas exactemment le mien)  je pense que c'est juste le logo  :/ :D  
 
Bref pas grand chose à regler. Mais il faut que j'essaye de regler le rond centrale  :)

n°1287304
begastor
Posté le 15-11-2006 à 14:03:25  profilanswer
 

salut,
 
je sigma 500 standart s'il est décalé peut-il être déclenché par le flash interne du 400d ?
 
merci,
ciao
@+

n°1287354
alderaic
psn: alderaic
Posté le 15-11-2006 à 14:27:47  profilanswer
 

me semble que seul le Super peu.
 
question pour les testeurs d'accus, quelles sont les bonnes marques d'accus entre 2300 et 2700mh sur ebay. j'ai vu des GP2700 a HK et apparement certains en ont en 2300, ca vaut quoi ?

n°1288055
sopel
Posté le 15-11-2006 à 21:26:16  profilanswer
 

cirius a écrit :

Bref pas grand chose à regler. Mais il faut que j'essaye de regler le rond centrale  :)


 

Citation :

J'ai l'impression que ce que l'on voit sur la photo est uniquement une "aide" informative. :??:  


 
Ce n'est pas un reglage, c'est un "calculateur" : tu regle la sensibilite (ISO) - vu l'age d'engin, cela s'arrete a 400  ;)  - tu evalue la distance (p.ex. ton flash est a 4 m du sujet), tu trouve la valeur de diaph qui est en face et tu la reporte sur appareil !
 
Ca parait invivable a premiere vue, mais si tu fait p. ex. un mariage a cote des jeunes maries et tu dirige le flash vers le plafond, tu as pratiquement la meme distance, meme si tu te deplace autour - donc tu regles une fois et apres tu fais juste MAP et le cadrage  :)  


---------------
Parlons peu, parlons bien, parlons-EN!
n°1288418
Vinz416
Posté le 16-11-2006 à 00:50:27  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je compte acheter un flash canon speedlite 580EX. J'aimerais pouvoir le déporter sur un trépied, et je voulais savoir comment faire pour le déclencher à distance ? Quel modèle de cable faut-il pour le relier.
Par la suite je pense acheter un second flash type 420EX, le 580EX pourra donc le piloter à distance sans cable ?
 
 :jap:  :hello:

n°1288505
swing
Posté le 16-11-2006 à 08:22:47  profilanswer
 

nouveau flash nikon SB-400
 
http://www.dpreview.com/news/0611/nikonsb400-001.jpg

n°1288913
alderaic
psn: alderaic
Posté le 16-11-2006 à 14:09:29  profilanswer
 

bon finalement je me suis pris des duracell 2300mh et le flash recharge en 1sec a pleine charge (accus fraichement chargés)
 
j'ai vu aussi des energizer 2500, a l'occasion j'en acheterais 4 voir si la difference est majeure ou pas (vivement des 3000)

n°1288926
moceibh
Posté le 16-11-2006 à 14:19:07  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

Salut à tous,
 
Je compte acheter un flash canon speedlite 580EX. J'aimerais pouvoir le déporter sur un trépied, et je voulais savoir comment faire pour le déclencher à distance ? Quel modèle de cable faut-il pour le relier.
Par la suite je pense acheter un second flash type 420EX, le 580EX pourra donc le piloter à distance sans cable ?
 
 :jap:  :hello:


 
 
Soit tu achètes le st2 (un sabot infrarouge à mettre sur le boîtier et qui va piloter les flashs déportés), soit tu achètes un câble qui permet de découpler boitier/flash (ça ressemble à un sabot de flash avec un coté mâle à mettre sur le boitier et un coté femelle a mettre sous le flsh-mais je ne sais pas quelle longueur maxi tu peux utiliser-le tout relié par un câble).
 Le fash intégré sur les Canon ne permettant pas le pilotage à distance des flash asservis.
Et enfin, oui si tu as un 580 sur ton boitier tu peux piloter un 420 à distance sans câble.

Message cité 1 fois
Message édité par moceibh le 16-11-2006 à 14:24:52
n°1290582
Vinz416
Posté le 17-11-2006 à 14:13:32  profilanswer
 

moceibh a écrit :

Soit tu achètes le st2 (un sabot infrarouge à mettre sur le boîtier et qui va piloter les flashs déportés), soit tu achètes un câble qui permet de découpler boitier/flash (ça ressemble à un sabot de flash avec un coté mâle à mettre sur le boitier et un coté femelle a mettre sous le flsh-mais je ne sais pas quelle longueur maxi tu peux utiliser-le tout relié par un câble).
 Le fash intégré sur les Canon ne permettant pas le pilotage à distance des flash asservis.
Et enfin, oui si tu as un 580 sur ton boitier tu peux piloter un 420 à distance sans câble.


 
Merci pour les informations :)
Je pense me rabattre sur un 550EX en occase, mais le principe est le meme pour le cable, donc c'est cool :)

n°1292534
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 18-11-2006 à 21:25:39  profilanswer
 

Appel a tous les possesseurs d'un canon speedlite 430EX : pouvez vous me dire comment je peux savoir s'il faut changer les piles ou pas ? Est ce qu'il y a un témoin ( je n'ai rien vu a ce sujet dans la notice ) ?  
 
Merci a tous !

n°1292811
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-11-2006 à 08:26:53  profilanswer
 

Quand il ne s'allume plus ?   [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par Micmax le 19-11-2006 à 08:35:54
n°1292900
cvince
Posté le 19-11-2006 à 10:38:02  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Quand il ne s'allume plus ?   [:anathema]


Ca c'est une réponse à la Micmax ! :lol:  :p

n°1292955
M4vrick
Mad user
Posté le 19-11-2006 à 11:00:50  profilanswer
 

plus generalement il faut les remplacer quand ton flash commence a mettre un temps anormalement long a se recharger.

n°1292984
V i n c e ​n t
4 6 6 6 4
Posté le 19-11-2006 à 11:24:58  profilanswer
 

[:drap]


---------------
Tout dépend du point de vue d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
n°1293872
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 19-11-2006 à 21:40:45  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

plus generalement il faut les remplacer quand ton flash commence a mettre un temps anormalement long a se recharger.


 
Merci m4vrick, en effet je crois que c'est le seul critère que l'on peut et doit prendre en compte car j'ai shooté un concert hier soir ( mon dieu que c'est dur de se battre contre le manque de lumière, les artistes qui bougnet tout le temps, le cadrage .... bref c'est ce que j'ai fait de plus dur pour le moment ), le flash a donné des signes de faiblesses et n'a plus voulu fonctionner ( il s'allumait mais la loupiote rouge indiquant qu'il est chargé ne s'allumait pas par la suite. Bref une fois rentré chez moi j'allume mon flash et la il fonctionne de suite, une fois, deux fois, trois fois, puis met 15 s à charger, je déclenche une quatrième fois et la il me mets 1mn avant de se rallumer. Donc maintenant je sais que je vais devoir acheter des piles rechargeables et jouer avec un jeu d'avance.
 
@+

n°1294934
ingamo
Posté le 20-11-2006 à 15:57:24  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai commandé un Pentax K10D, et je cherche un très bon Flash. J4ai posté ce message dans le post K10D, mais de la folie la bas, pas grand chose de sérieux ;)
DOnc j'ai vu le Flash Pentax 540. Est-il bien ? Sinon quelle autre marque serait encore mieux (plus rapide, eclaire plus loin, plus de réglages) (pas de pb de budget) mais surtout sont-elles toutes eomptables à 100% avec le Pentax ?
MERCI POUR VOTRE AIDE

n°1296688
phenri
Posté le 21-11-2006 à 12:00:30  profilanswer
 

Pour le K10D en fonctionnement P-TTL, trois possibilités :
 
Pentax AF540FGZ
Pentax AF360FGZ
Sigma 500 DG Super (mais risque d'incompatibilité réglé avec maj)

n°1299280
Swoop75
Posté le 22-11-2006 à 12:03:53  profilanswer
 

Voila je compte m'acheter un flash qui sera monté sur mon 350D.
 
il sera mis en parallele avec un sigma 17-35 f2.8-4 ou un tamron 17-50 2.8 (j'hesite encore).
 
j'acheterai ce flash d'occaz mais est ce un bon choix?
possibilité de le deporter avec un cordon ttl?
au niveau de la rafale faut oublier ou le flash est assez rapide pour suivre?
 
merci

n°1299332
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-11-2006 à 12:28:34  profilanswer
 

Ca depend peut etre du flash? Je ne sais pas trop...  :)

n°1299359
Swoop75
Posté le 22-11-2006 à 12:41:01  profilanswer
 

oups pardon j'ai oublié de preciser:
 
Canon 420EX.
 
désolé pour l'oubli.

n°1299419
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-11-2006 à 13:12:21  profilanswer
 

Swoop75 a écrit :

Voila je compte m'acheter un flash qui sera monté sur mon 350D.
 
il sera mis en parallele avec un sigma 17-35 f2.8-4 ou un tamron 17-50 2.8 (j'hesite encore).
 
j'acheterai ce flash d'occaz mais est ce un bon choix?
possibilité de le deporter avec un cordon ttl?
au niveau de la rafale faut oublier ou le flash est assez rapide pour suivre?
 
merci


 
si tu utilise qu'une partie de la puissance du flash à chaque déclenchement, tu pourras faire de la rafale (jusqu'à épuisement du flash)
si par contre chaque éclair bouffe toute la réserve ... bah il faudra attendre un rechargement avant de redéclencher ... et bon là on peut plus trop parler de rafale meme avec des accus en pleine forme ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR