Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

Les flashes

n°158241
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-10-2003 à 20:02:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cyber-MX a écrit :


 
aie aie! alors je sens que je vais devoir racheter un flash!!! pffff!! :fou:  

t'ention,ont peut mettre pas mal de model de flash sur le Sony F-717 (Canon 550EX par exemple)
mais le Sony a toute les chance de faire une mauvaise balance des blancs avec un flash autre ke le flash Sony (test Dpreview avec un Canon 550EX),car le F-717 utillise une WB auto kand il utillise le flash  [:ogmios]
 
 
moi perso g prit le flash Sony HVL-F 1000 trouvable a +/- 150?
 
http://users.pandora.be/dakans/f717/face.jpg  
porté max a 100 ISO: 8m
nombre guide: 28
angle de la tete: -5°,0°,45°,60°,75°,90°c
connection par cable
je croit ke l'ont peut aussi branché d'autre flash HVL-F 1000 en serie
 
default:
pas de mode anti yeux-rouge
pas de pre-flash pour une bonne exposition (mesure par posometre) contrairement au flash integré
 
et il donne ça en indirect
 
http://users.pandora.be/dakans/img [...] 00597s.jpg  
 
f/2.4,1/80 seconde,-0.3IL,reglage du flash sur -,sujet a 2m,plafond blanc a 3.20m du flash,mur jaune-clair,piece non-éclairé et tres sombre


Message édité par Dakans le 29-10-2003 à 20:02:37

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 20:02:14  profilanswer
 

n°158254
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 29-10-2003 à 20:43:29  profilanswer
 

c'est embetant qu'il n'ait pas de mode anti yeux rouges!!! Moi j'arrive jamais a avoir des photos correctes sans ce mode!!

n°158274
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-10-2003 à 21:39:06  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

c'est embetant qu'il n'ait pas de mode anti yeux rouges!!! Moi j'arrive jamais a avoir des photos correctes sans ce mode!!
 

ben,les yeux-rouge sont du a la lumiere ki ce reflete dans le fond de l'oeil
 
pour diminué cet effet,il y a 2 solution
1 faire des serie de preflash pour reduire la retine
2 eloigner la source lumineuse de l'axe de l'objectif
 
perso,meme avec le flash integré,je n'utillise pas l'anti-yeux-rouge,car celui-ci est suffisament elloigné de l'axe de l'objectif pour m'evité ce truc dans 80% des cas,alors imagine avec un flash type cobra
mode ki est d'ailleur assez chiant a mettre en oeuvre sur le F-717 :/
 
exemple avec mon model favori
 
http://users.pandora.be/dakans/img/apn/web_max_00582s.jpg
 
flash integrée en pleine poire,et sans le mode anti-yeux-rouge ;)
 
enfin bon,c vrai ke avec,cela aurai été 100% des cas sans yeux rouge  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°160230
maui
Posté le 03-11-2003 à 19:22:21  profilanswer
 

[:drapo]

n°160234
maui
Posté le 03-11-2003 à 19:41:56  profilanswer
 

QQ1 dans la salle a un 380EX?

n°160236
cinocks
Posté le 03-11-2003 à 19:56:25  profilanswer
 

Pose dejà la question ;)


---------------
MZP est de retour
n°160242
maui
Posté le 03-11-2003 à 20:10:12  profilanswer
 

cinocks a écrit :

Pose dejà la question ;)

il donne de bons résulats? Puissance en fonction de la luminosité?

n°160246
cinocks
Posté le 03-11-2003 à 20:24:42  profilanswer
 

Je comprend pas trop la question. Ca veut dire quoi puissance en fonction de la luminosité?
 
Commence par regarder le NG (nombre guide), et compare le avec celui des gros flash comme le 550EX ou le SB80DX.
 
Ensuite, pour etre le plus precis possible, il me faudrait connaitre les conditions d'utilisation.


---------------
MZP est de retour
n°160253
maui
Posté le 03-11-2003 à 20:29:52  profilanswer
 

cinocks a écrit :

Je comprend pas trop la question. Ca veut dire quoi puissance en fonction de la luminosité?
 
Commence par regarder le NG (nombre guide), et compare le avec celui des gros flash comme le 550EX ou le SB80DX.
 
Ensuite, pour etre le plus precis possible, il me faudrait connaitre les conditions d'utilisation.


ok :) pr l'utilisation c'est en grande partie en intérieur, le flash intégré de mon 300D crame les sujets :(

n°160255
cinocks
Posté le 03-11-2003 à 20:32:45  profilanswer
 

oui, mais de la macro, de la photo de famille, ...
 
Ca va te permettre de voir ton besoin et d'estimer la puissance dont tu auras besoin. Si tu te bases la regle dans mon premier post, tu pourras calculer la puissance necessaire en fonction de ton besoin.
 
Par exemple, de la famille, ca se shoote à f/5.6 dans la majorité des cas. Et elle se trouve rarement à plus de 4m. Il te faut pour ce cas de figure un NG de 22,5.


---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 20:32:45  profilanswer
 

n°160259
maui
Posté le 03-11-2003 à 20:37:45  profilanswer
 

cinocks a écrit :

oui, mais de la macro, de la photo de famille, ...
 
Ca va te permettre de voir ton besoin et d'estimer la puissance dont tu auras besoin. Si tu te bases la regle dans mon premier post, tu pourras calculer la puissance necessaire en fonction de ton besoin.
 
Par exemple, de la famille, ca se shoote à f/5.6 dans la majorité des cas. Et elle se trouve rarement à plus de 4m. Il te faut pour ce cas de figure un NG de 22,5.

oui c'est ça, des fotos de fete, amis famille et de la macro aussi bcp :)

n°160262
cinocks
Posté le 03-11-2003 à 20:43:40  profilanswer
 

THC pourra plus facilement te renseigner pour de la macro. Mais un NG de 30 est plus que suffisant je pense.


---------------
MZP est de retour
n°160267
maui
Posté le 03-11-2003 à 20:59:33  profilanswer
 

cinocks a écrit :

THC pourra plus facilement te renseigner pour de la macro. Mais un NG de 30 est plus que suffisant je pense.

merci :jap:

n°160355
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 03-11-2003 à 23:37:51  profilanswer
 

maui a écrit :

QQ1 dans la salle a un 380EX?


 
Il me semble que Kusuriya (orthographe ?) du forum le possede.
Je l'ai testé une fois avec le D30. C'est un bon flash.
 
Il est remplacé par le 420ex, les fonctions restes les memes il me semble a peu de chose pres.
Il est E-TTL, orientable en vertical et horizontal.

n°160360
maui
Posté le 03-11-2003 à 23:43:52  profilanswer
 

ECK a écrit :


 
Il me semble que Kusuriya (orthographe ?) du forum le possede.
Je l'ai testé une fois avec le D30. C'est un bon flash.
 
Il est remplacé par le 420ex, les fonctions restes les memes il me semble a peu de chose pres.
Il est E-TTL, orientable en vertical et horizontal.

Je pose la question car j'en ai vu un à pas trop cher en occaz, ct pr avoir vos avis dessus :jap:

n°160361
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 03-11-2003 à 23:48:14  profilanswer
 

maui a écrit :

Je pose la question car j'en ai vu un à pas trop cher en occaz, ct pr avoir vos avis dessus :jap:


 
A combien ?
 
Bien qu'il soit pas tres recent, mais c'est quand meme bien meilleur que le flash interne.

n°160368
maui
Posté le 03-11-2003 à 23:52:42  profilanswer
 

ECK a écrit :


 
A combien ?
 
Bien qu'il soit pas tres recent, mais c'est quand meme bien meilleur que le flash interne.

120? est ce un bon prix pr toi?

n°160378
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 04-11-2003 à 00:03:55  profilanswer
 

maui a écrit :

120? est ce un bon prix pr toi?  


 
c'est le prix de la cote Fnac/CI en etat exceptionnelle.
S'il est en bon etat tu peux le faire descendre a 100euro je pense.
 
Sinon 100euro c'est un bon prix je trouve pour un flash externe qui te permettra de faire de plus jolies photo (macro, portrait en fill in...)

n°160465
maui
Posté le 04-11-2003 à 07:11:43  profilanswer
 

ECK a écrit :


 
c'est le prix de la cote Fnac/CI en etat exceptionnelle.
S'il est en bon etat tu peux le faire descendre a 100euro je pense.
 
Sinon 100euro c'est un bon prix je trouve pour un flash externe qui te permettra de faire de plus jolies photo (macro, portrait en fill in...)

je v negocier :jap:

n°161144
cybermatos
Posté le 05-11-2003 à 14:31:32  profilanswer
 

Bon apparemment ma question est normalement dans la rubrique flashs....COPIER/COLLER: :)
 
:hello:  
 
Ben hier soir j'étais à un mariage et j'ai enfin pu mettre mon appareil à l'epreuve en situation réelle....
Ce que j'ai à dire d'abord pour ceux qui seraient hesitants,le Sigma 70-200/2.8 est une vraie bombe question qualité et piqué d'image!!! :love:  J'ai fait pleins de portraits,des prises de vue à 20m comme si j'étais devant le sujet...terrrriblee!!!C'est que maintenant que je me dis que je ne regrette pas mon achat!!! :)  
J'ai meme shooté avec l'objo d'origine 18-55mm pour le grand-angle!!!Je le trouve egalement remarquable question qualité d'image!!
Par contre il y'a quelque chose que je ne maitrise pas encore,c'est bien le flash (Sigma EF-500 DG SUPER),le mode ETTL c'est de la grosse daube je trouve....Comme c'est un mode automatique,la majorité de mes photos prises avec ce mode,sont trop sombres et ratées....Par contre j'ai pris une photo dans le noir complet avec ce mode,et là la photo était impeccable,c'est bien simple on se croirait en plein jour dans la piece...
Donc,ne connaissant pas trop encore ce flash,hier soir j'ai dû me contenter du mode 17mm,qui est activé automatiquement en abaissant un petit clapet sur le haut de ce flash,et là les photos étaient excellentes question eclairage.Parfois brûlés avec ce mode,mais bon je ne pouvais pas tout avoir....
Ma question maintenant,est de savoir si d'apres vous le mode ETTL est fiable à 100%...Parceque je commence vraiment à avoir des doûtes quand aux informations d'expositions envoyées de l'appareil au flash,c'est du n'importe quoi....Meme une zone tres bien éclairée comme la salle de mariage,les photos étaient plus sombres que dans la réalité... :heink:  
Y'a t'il quelque chose à parametrer ,pour que le mode ETTL fonctionne correctement???Ou mieux vaut passer en manuel???Ce qui sera forcement plus prise de tête...


Message édité par cybermatos le 05-11-2003 à 14:33:11
n°161149
cinocks
Posté le 05-11-2003 à 14:56:45  profilanswer
 

Ouh là!!!!
 
Normalement le E-TTL fonctionne tres bien. Mais il y a quelques regles à respecter. Il faut bien penser que dans 95% des cas, c'est le flash qui apporte la lumiere necessaire. Du coup, la mesure d'expo n'est plus la meme. Elle se prepare.
 
Tout d'abord, eviter le mode multizone le plus possible, car il n'est pas possible d'avoir une scene complexe correctement exposée avec un unique flash. PErso, je tourne toujours en spot ou ponderé centrale sur le collimateur de MAP.
 
Ensuite, il faut faire tres attention aux sujets et leurs niveaux de reflexion de la lumiere. Par exemple, un miroir dans la scene va donner un resultat sous-expo car sa reflexion est au dessus de la normal.
 
Pour avoir une couverture correcte, il faut eviter de flasher un sujet à 20m. Car ca demande enormement de puissance, à la limite de la capacité de l'engin. Entre 2 et 10m ca passe tres bien.
 
Pour les sujets rapprocher, autant mettre le diffuseur pour avoir un rendu plus doux. Et pourquoi ne pas appliquer correction à l'expo flash.
 
Il faut savoir que la mesure est plus facilement perturbable de part le fonctionnement du flash. Il faut donc bien faire attention aux matieres exposées, et corriger en fonction. Ca se fait tres bien.
 
Et peux-etre que ton flash à un leger decalage d'expo avec le boitier. Mais le TTL est censé t'eviter ce genre de situation.


---------------
MZP est de retour
n°161150
Anathema
Justice for all...
Posté le 05-11-2003 à 14:57:13  profilanswer
 

cybermatos a écrit :

Bon apparemment ma question est normalement dans la rubrique flashs....COPIER/COLLER: :)
 
:hello:  
 
Ben hier soir j'étais à un mariage et j'ai enfin pu mettre mon appareil à l'epreuve en situation réelle....
Ce que j'ai à dire d'abord pour ceux qui seraient hesitants,le Sigma 70-200/2.8 est une vraie bombe question qualité et piqué d'image!!! :love:  J'ai fait pleins de portraits,des prises de vue à 20m comme si j'étais devant le sujet...terrrriblee!!!C'est que maintenant que je me dis que je ne regrette pas mon achat!!! :)  
J'ai meme shooté avec l'objo d'origine 18-55mm pour le grand-angle!!!Je le trouve egalement remarquable question qualité d'image!!
Par contre il y'a quelque chose que je ne maitrise pas encore,c'est bien le flash (Sigma EF-500 DG SUPER),le mode ETTL c'est de la grosse daube je trouve....Comme c'est un mode automatique,la majorité de mes photos prises avec ce mode,sont trop sombres et ratées....Par contre j'ai pris une photo dans le noir complet avec ce mode,et là la photo était impeccable,c'est bien simple on se croirait en plein jour dans la piece...
Donc,ne connaissant pas trop encore ce flash,hier soir j'ai dû me contenter du mode 17mm,qui est activé automatiquement en abaissant un petit clapet sur le haut de ce flash,et là les photos étaient excellentes question eclairage.Parfois brûlés avec ce mode,mais bon je ne pouvais pas tout avoir....
Ma question maintenant,est de savoir si d'apres vous le mode ETTL est fiable à 100%...Parceque je commence vraiment à avoir des doûtes quand aux informations d'expositions envoyées de l'appareil au flash,c'est du n'importe quoi....Meme une zone tres bien éclairée comme la salle de mariage,les photos étaient plus sombres que dans la réalité... :heink:  
Y'a t'il quelque chose à parametrer ,pour que le mode ETTL fonctionne correctement???Ou mieux vaut passer en manuel???Ce qui sera forcement plus prise de tête...


 
Je dirais que c'est probablement le Flash et non le mode E-TTL qui est en cause. Mon 420EX ne pose aucun problème bien que tout auto.
Quelques sujets sur le forum de dpreview parlent de problèmes entre les flashes Sigma et entre autres le 300D...
C'est pourquoi j'ai préféré y mettre le prix d'ailleurs.
 
Edit : Sous réserves évidemment que les conditions de prises de vue soient correctes pour du shoot au flash comme le souligne cinocks.


Message édité par Anathema le 05-11-2003 à 14:59:07

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°161234
Danigrouik
Posté le 05-11-2003 à 19:05:13  profilanswer
 

:hello: tlm, ptite kestion : kk1 connait-il le Vivitar 736 AF et surtout je voudrais savoir ce k'il vaut
 
merci de vos réponses (si vous avez des liens de tests, faites péter ;))
 
g trouvé ça :
 
http://perso.wanadoo.fr/danigrouik/vivitar736.jpg
 
 Flash AF.
 Nombre guide (100 ISO en mètres) 36.
 Fonction TTL /manuel.
 Eclairage autofocus, portée : de 90 cm à 8.5m.
 Tête zoom réglable pour 28, 35, 50, et 85 mm.
 Mobile: horizontal et vertical  
 
à votre avis ça vaut koi comparé au 420EX ki m'intéressait ?


Message édité par Danigrouik le 05-11-2003 à 21:43:26

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°161597
cuspides
Posté le 06-11-2003 à 10:22:22  profilanswer
 

Moi j'ai craqué pour ça:
http://cuspides.free.fr/photos/essai%20100mm/IMG_3189%20(Medium).JPG
 
http://cuspides.free.fr/photos/essai%20100mm/IMG_3191%20(Medium).JPG
 
http://cuspides.free.fr/photos/essai%20100mm/IMG_3192%20(Medium).JPG
 
Terrible :)
 
http://cuspides.free.fr/photos/essai%20100mm/IMG_3210%20(Medium).JPG


---------------
300D Folio Sig
n°161602
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-11-2003 à 10:55:00  profilanswer
 
n°161612
MC
retour à la raison
Posté le 06-11-2003 à 12:03:20  profilanswer
 

DaniGrouik a écrit :

:hello: tlm, ptite kestion : kk1 connait-il le Vivitar 736 AF et surtout je voudrais savoir ce k'il vaut
 
merci de vos réponses (si vous avez des liens de tests, faites péter ;))
 
g trouvé ça :
 
http://perso.wanadoo.fr/danigrouik/vivitar736.jpg
 
 Flash AF.
 Nombre guide (100 ISO en mètres) 36.
 Fonction TTL /manuel.
 Eclairage autofocus, portée : de 90 cm à 8.5m.
 Tête zoom réglable pour 28, 35, 50, et 85 mm.
 Mobile: horizontal et vertical  
 
à votre avis ça vaut koi comparé au 420EX ki m'intéressait ?


 
Pas de E-TTL (seul le sigma compatible canon le fait, ainsi que les Metz MZ-i et 54MZ,ainsi que le dernier dédié numérique AF-4C). Donc ca marchera pas en E-TTL a partir de l'eos50 (mais en TTL oui), et seulement en manuel sur un numérique canon.
 
Ps: j'ai un metz 40 AF3C a vendre, donc compatible TTL canon argentique classique.


---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
n°161613
MC
retour à la raison
Posté le 06-11-2003 à 12:04:52  profilanswer
 

cybermatos a écrit :

Bon apparemment ma question est normalement dans la rubrique flashs....COPIER/COLLER: :)
 
:hello:  
 
Ben hier soir j'étais à un mariage et j'ai enfin pu mettre mon appareil à l'epreuve en situation réelle....
Ce que j'ai à dire d'abord pour ceux qui seraient hesitants,le Sigma 70-200/2.8 est une vraie bombe question qualité et piqué d'image!!! :love:  J'ai fait pleins de portraits,des prises de vue à 20m comme si j'étais devant le sujet...terrrriblee!!!C'est que maintenant que je me dis que je ne regrette pas mon achat!!! :)  
J'ai meme shooté avec l'objo d'origine 18-55mm pour le grand-angle!!!Je le trouve egalement remarquable question qualité d'image!!
Par contre il y'a quelque chose que je ne maitrise pas encore,c'est bien le flash (Sigma EF-500 DG SUPER),le mode ETTL c'est de la grosse daube je trouve....Comme c'est un mode automatique,la majorité de mes photos prises avec ce mode,sont trop sombres et ratées....Par contre j'ai pris une photo dans le noir complet avec ce mode,et là la photo était impeccable,c'est bien simple on se croirait en plein jour dans la piece...
Donc,ne connaissant pas trop encore ce flash,hier soir j'ai dû me contenter du mode 17mm,qui est activé automatiquement en abaissant un petit clapet sur le haut de ce flash,et là les photos étaient excellentes question eclairage.Parfois brûlés avec ce mode,mais bon je ne pouvais pas tout avoir....
Ma question maintenant,est de savoir si d'apres vous le mode ETTL est fiable à 100%...Parceque je commence vraiment à avoir des doûtes quand aux informations d'expositions envoyées de l'appareil au flash,c'est du n'importe quoi....Meme une zone tres bien éclairée comme la salle de mariage,les photos étaient plus sombres que dans la réalité... :heink:  
Y'a t'il quelque chose à parametrer ,pour que le mode ETTL fonctionne correctement???Ou mieux vaut passer en manuel???Ce qui sera forcement plus prise de tête...


 
Classique avec un Canon en E-TTL: la mesure du flash se fait en prédominance sur le collimateur AF selectionné, donc bien faire gaffe si la zone est sombre -> surex si elle est claire: sous-ex.


---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
n°161626
Danigrouik
Posté le 06-11-2003 à 13:09:34  profilanswer
 

merci MC pour tes précisions, finalement g craqué pour le 420EX chez technikdirekt


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°161629
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-11-2003 à 13:21:39  profilanswer
 

little flying blue flag  :whistle:

n°161850
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-11-2003 à 21:58:46  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Y a quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur ce topic ? :??: (:D)
 
TORCHE FLECTALUX 1000 MLA  
1000 W  - LAMPE QUARTZ 127 mm  - 32000 LUMENS  - Température de couleur 3400° Kelvin.
 
Remplacement de l'ampoume quartz, prix ?
J'ai cru comprendre que pour de la photo intime c'est pas top,
mais ça s'utilise à quelle utilisation et comment ?
 
Thank you pour les réponses :jap:
 
http://i6.ebayimg.com/03/i/00/c9/11/16_1.JPG


 
chcrois que jai la meme chez moi, mais je sais répondre a aucune de tes questions :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°162001
MC
retour à la raison
Posté le 07-11-2003 à 10:13:51  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Y a quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur ce topic ? :??: (:D)
 
TORCHE FLECTALUX 1000 MLA  
1000 W  - LAMPE QUARTZ 127 mm  - 32000 LUMENS  - Température de couleur 3400° Kelvin.
 
Remplacement de l'ampoume quartz, prix ?
J'ai cru comprendre que pour de la photo intime c'est pas top,
mais ça s'utilise à quelle occasion et comment ?
 
Thank you pour les réponses :jap:
 


 
C'est une torche halogène, pas un flash. Pour l'ampoule, c'est une halogène classique donc ca devrait se trouver dans toute les bonnes crèmeries. C'est surtout pour la vidéo. A la rigueur avec un numérique ca le fait, mais pour de l'argentique couleur c'est bof, trop chaud. En n&b ca évite l'utilisation d'un filtre orange ou jaune.
 
Par contre 1kW ca va chauffer dur. Remarque c'est un bon truc pour les scéances avec une demoiselle dénudée en hiver :)


---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
n°162027
Danigrouik
Posté le 07-11-2003 à 12:21:17  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Y a quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur ce topic ? :??: (:D)
 
TORCHE FLECTALUX 1000 MLA  
1000 W  - LAMPE QUARTZ 127 mm  - 32000 LUMENS  - Température de couleur 3400° Kelvin.
 
Remplacement de l'ampoume quartz, prix ?
J'ai cru comprendre que pour de la photo intime c'est pas top,
mais ça s'utilise à quelle occasion et comment ?
 
Thank you pour les réponses :jap:
 
http://i6.ebayimg.com/03/i/00/c9/11/16_1.JPG


 
ça me rappelle des souvenirs de kan g t tout piti, mon papa fesait des vidéos avec sa caméra super8 et il avec cette lampe ki déchirait , ça cognait fort !!!


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°162029
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-11-2003 à 12:51:24  profilanswer
 

DaniGrouik a écrit :

merci MC pour tes précisions, finalement g craqué pour le 420EX chez technikdirekt


 
Sur technikdirekt, y'a des frais de douane? (je pense pas mais bon on sait jamais)


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°162035
_Jad_
Posté le 07-11-2003 à 13:07:04  profilanswer
 

non


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°162039
Danigrouik
Posté le 07-11-2003 à 13:16:24  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :


 
Sur technikdirekt, y'a des frais de douane? (je pense pas mais bon on sait jamais)


 
nop, par contre 50? de frais de cochons, spa donné, surtout ke pour moi, la frontière est à 30mn !!!


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°162055
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-11-2003 à 14:29:59  profilanswer
 

50 ? Tu as aussi une autre possibilité, à 17?.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°162083
Denio
Posté le 07-11-2003 à 17:11:34  profilanswer
 

Groody a écrit :

50 ? Tu as aussi une autre possibilité, à 17?.


Z'ont augmenté à 20 ? pour l'europe les cochons...  :kaola:

n°162086
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-11-2003 à 17:18:55  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :


 
Sur technikdirekt, y'a des frais de douane? (je pense pas mais bon on sait jamais)

aucun frai de douane dans la zone ?urope  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR