Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

Les flashes

n°5490256
roroguev
Posté le 23-03-2015 à 13:06:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Achat d'avril :D


---------------
flickr/flickr2
mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 13:06:58  profilanswer
 

n°5494420
vxsi
Posté le 01-04-2015 à 01:49:19  profilanswer
 

Hello
Dans la jungle des flash je suis un peut perdu, j'ai un sony hx400v et apparement la grande majoriter des flash ttl serait pas compatible sony
 
je cherche pas un super flash de ouf, juste un flash cobra (dirigeable vers le plafond) TTL,  histoire de pouvoir faire des photos d'intérieur correct entre 50et100e
quand je vois le prix des flash officiel sur le site de sony, c'est abusé, il coute plus cher que l'appareil photo :whistle:

n°5495688
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 04-04-2015 à 10:52:31  profilanswer
 

je me demande si phottixx et/ou Godox ne fait pas quelque chose pour sony
 
je tente un X-post avec le topic eclairage pour avoir une réponse :  
 

thonyjack a écrit :

quelqu'un ici a un Yongnuo RF603 II ?
 
Je cherche à savoir si, une fois monté sur mon boitier, en plus de mon YN560TX, et avec l'aurtre RF603 dans une main je pourrai déclencher à distance ? fera-t-il la mise au point quand je presse le bouton ?
 
L'intéret serait de faire de l'autoportrait, sans la contrainte liée à ma commande infrarouge


 
je m'auto répond au cas où quelqu'un aurait la même question :
ça declenche et ça fait même la mise au point à distance  :D   :D   :D


Message édité par thonyjack le 27-04-2015 à 10:13:32

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5499093
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-04-2015 à 12:32:51  profilanswer
 

Hello,
 
Quel flash + diffuseur recommanderiez vous dans les cas suivants :
Boîtier : 5D mk III, 24-70 / 70-200, souvent autour de 85 à f/5.6 voire f/8
 
Usages :  
- photo enfants, en intérieur (besoin de freezer l'action, et en complément si pas assez de lumière)
- fill-in pour déboucher une ombre, ou en complément de lumière le soir (usage peu fréquent, soyons honnête)
 
Quand j'étais chez les jaunes j'avais un SB600 avec un diffuseur softbox a scratcher dessus, j'en étais content niveau puissance.
 
Je me mettrais peut être à la photo de studio, mais je pensais plus partir sur des torches, donc je doute d'avoir l'usage du flash dans ces conditions.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5499099
theBride_
Strobist
Posté le 12-04-2015 à 12:39:53  profilanswer
 

Pourquoi pas un Godox V860C avec une boite Roundflash Dish, ça donne un super rendu tout en étant super compact !
http://www.roundflash.com/roundflash_dish


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5499205
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-04-2015 à 18:04:36  profilanswer
 

pas mal ce Godox, vu mon usage ça doit tout à fait suffir...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5501614
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-04-2015 à 13:00:41  profilanswer
 

bon, Godox V860C acheté, on verra ce que ça donne, merci pour les conseils !


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5501753
DChercule
Posté le 18-04-2015 à 21:41:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila j'ai une grande question qui a déjà du être posé ici des tonnes de fois, seulement par flème de relire toutes les pages de ce topic a la recherche de mon sujet précis je préfère posé directement la question.
 
Pour infos je suis un noob total en ce qui concerne les flash!
Voici la question,
 
J'ai un 5D mark II avec un canon 70-200mm
 
Jusqu’à maintenant je n'ai jamais eu besoin de flash car photos en extérieur uniquement, et éventuellement pose longue sur trepied pour photos nocturnes.
 
Donc j'aimerai un vrai flash, et si possible un qui ce règle tout seul automatiquement en fonction de ma focale, ouverture etc...
 
Bref ensuite j'ai cru comprendre que certains flash ne couvrent pas par exemple plus d'une focale de 105mm (exemple)
Hors j'utilise principalement un 70-200mm donc j'aimerai que ça fonctionne même en 200mm
 
Bref après quelques recherche je suis vite tombé sur le Canon Speelite 600EX-RT qui a l'air excellent mais qui coute très cher pour le peu d'utilisation que je vais en avoir... (peut être quelques occasions par ans max quelques photos quoi, mais aussi et surtout un mariage dans la famille a venir (en mode photographe amateur, je me la joue pas pro je trouve ça ridicule, c'est un métier ça ne s'improvise pas alors je me contente de prendre mes photo par passion sur mon temps libre).
 
donc voici enfin ma question!! (oui oui enfin lol)
 
Que vaut ce flash???? (Flash Mago GN65)
 
http://www.digixo.com/photo/flash- [...] n.html#top
 
Son prix extrêmement attrayant me conviendrai parfaitement et la fiche technique a l'air pas mal, si j'ai bien compris il marcherai avec un objectif 200mm (ou alors j'ai rien compris!)
Es-ce que c'est un flash qui peut marcher en mode automatique?? (détections de mes réglages etc....)
 
Merci d'avance de votre éclairage!!!  :jap:


Message édité par DChercule le 19-04-2015 à 08:53:48
n°5501767
DChercule
Posté le 18-04-2015 à 22:26:27  profilanswer
 

C'est a nouveau moi, bon pour info, j'ai finalement trouver les réponses a mes questions tout seul en fouinant sur le web ^^
 
J'ai trouver un test de ce Flash qui n'est finalement qu'une copie du Canon Speedlite 600EX-RT pour 5X moins cher!!! (et qui conviendra parfaitement pour le peu d'usage que j'en aurai ^^)
 
Donc je l'ai commandé, voilà!  :D  
 
Pour les intéressé voici le lien du test sur DPREVIEW
 
http://www.dpreview.com/forums/post/54469738
 
A plus!  :jap:


Message édité par DChercule le 19-04-2015 à 11:01:57
n°5504178
DChercule
Posté le 24-04-2015 à 00:52:04  profilanswer
 

Ayé, j'ai reçut mon nouveau Pixel Mago, il est génial! j'ai fait la mise a jour avec le dernier firmware et maintenant, je ne sais pas comment c'est possible mais il est même compatible avec mon Canon 5D mark II en 1/8000s! et ça fonctionne j'ai testé quelques shoot a 1/8000s le flash était bien synchro.  
(Avant la mise a jour le boitier bloqué le flash a 1/200s en ETTL)
 
Sinon la fonction 20mm a 200mm c'est génial, les menu du flash sont ultra simple et ergonomiques et pour info le flash a bien le mode ETTL (même sur le firmware sur le quel je l'ai reçut d'origine)
 
Bref pour moins de 100€ que demande le peuple :bounce:  
 
Si vous avez besoin d'un bon flash sans vous ruiner, foncez!

Message cité 1 fois
Message édité par DChercule le 24-04-2015 à 01:01:35
mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 00:52:04  profilanswer
 

n°5508036
Bourinatto​r
Posté le 03-05-2015 à 11:31:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je cherchais un flash pour apporter un complément de lumière quand le besoin se fait sentir. Soirée, intérieur, débouché les ombres en plein soleil... Pas question de studio ici ;) Et surtout de la finesse, j'ai horreur de l'effet cramé des flash :D  
 
Chez nikon ça chiffre vite, même d'occasion. Je partais sur un SB900, mais y aurait-il des marques annexes fiable et proposant des flashs intuitifs et qui seraient une bonne alternative? Le Godox V860C mais ça reste dans les 200€ et en comparaison avec un SB 900 ça donne quoi?
 
Question diffusion je pensais a une fong sphère, mais j'ai vu qu'il y avait des parapluie et des diffuseurs (boite) pour flash (http://www.roundflash.com/roundflash_dish ). N'ayant pas l'expérience je ne connais pas les avantages des différentes techniques.
 
 
Enfin, le flash du boitier peut-il être utilisé en compléments avec un flash cobra? Il y a de bonne solutions pour diffusé la lumière et je m'aventure sur un terrain glissant?
 
 
Merci pour vos conseils ou même un site pour me renseigner sur le sujet :jap:

n°5508185
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-05-2015 à 18:56:25  profilanswer
 

qu'est ce que vous recommandriez comme diffuseur pour flash godox v860 ?
 
Celui fourni en kit ne m'a pas été fourni avec la lanière pour l'ajuster, et ça a l'air chiant au possible à utiliser.
J'ai vu le Lastolite MicroApollo MKII 45 20 x 13cm, mais à la rigueur un truc plus petit irait bien.
 
Usage : éviter l'effet fromage blanc de la lumière flash directe, dans les conditions où c'est pas possible/efficace d'utiliser un rebond sur le mur / plafond.
 
J'hésite également entre une softbox (donc la monte est forcément universelle), et les espèces de capuchon en plastique blanc (genre ça


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5508244
ingorang
Posté le 03-05-2015 à 20:23:08  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Bonjour tout le monde, je cherchais un flash pour apporter un complément de lumière quand le besoin se fait sentir. Soirée, intérieur, débouché les ombres en plein soleil... Pas question de studio ici ;) Et surtout de la finesse, j'ai horreur de l'effet cramé des flash :D  
 
Chez nikon ça chiffre vite, même d'occasion. Je partais sur un SB900, mais y aurait-il des marques annexes fiable et proposant des flashs intuitifs et qui seraient une bonne alternative? Le Godox V860C mais ça reste dans les 200€ et en comparaison avec un SB 900 ça donne quoi?
 
Question diffusion je pensais a une fong sphère, mais j'ai vu qu'il y avait des parapluie et des diffuseurs (boite) pour flash (http://www.roundflash.com/roundflash_dish ). N'ayant pas l'expérience je ne connais pas les avantages des différentes techniques.
 
 
Enfin, le flash du boitier peut-il être utilisé en compléments avec un flash cobra? Il y a de bonne solutions pour diffusé la lumière et je m'aventure sur un terrain glissant?
 
 
Merci pour vos conseils ou même un site pour me renseigner sur le sujet :jap:


 
tout dépend si tu veux du ttl ou du manuel :
 
mais va chez hardware.fr : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1414_1.htm
 
les conseils sont excellents , le site , que j'adore ( cité sur la page ) : http://neilvn.com/tangents/ , ces livres en anglais sont excellents pour bien comprendre le flash  , un exemple : http://neilvn.com/tangents/review- [...] era-flash/
J'ai ces 3 livres et j'ai vraiment enfin "compris" le flash .Neil te dirait que pour diffuser le flash pas cher rien ne vaut un mur  ( ou un  object ) blanc ;-) et son foamie noire ( http://neilvn.com/tangents/?s=foamie) ...
http://neilvn.com/tangents/images/flash/bft/NV1_2125-900.jpg
Bonne lecture


Message édité par ingorang le 03-05-2015 à 20:25:00
n°5508437
Bourinatto​r
Posté le 04-05-2015 à 10:13:16  profilanswer
 

Le problème du mur il est connu de tous ! :D  
 
merci pour le site ! :)
 
Plus qu'a me décidé sur le matos en lui même...

n°5509016
roroguev
Posté le 05-05-2015 à 11:47:08  profilanswer
 

Qui a des retours sur les flashs Neewer ? Moins cher que Yongnuo, que Pixel ... A force de tirer sur les prix ?  
 
 
 


---------------
flickr/flickr2
n°5509021
roroguev
Posté le 05-05-2015 à 11:51:01  profilanswer
 

DChercule a écrit :

Ayé, j'ai reçut mon nouveau Pixel Mago, il est génial! j'ai fait la mise a jour avec le dernier firmware et maintenant, je ne sais pas comment c'est possible mais il est même compatible avec mon Canon 5D mark II en 1/8000s! et ça fonctionne j'ai testé quelques shoot a 1/8000s le flash était bien synchro.  
(Avant la mise a jour le boitier bloqué le flash a 1/200s en ETTL)
 
Sinon la fonction 20mm a 200mm c'est génial, les menu du flash sont ultra simple et ergonomiques et pour info le flash a bien le mode ETTL (même sur le firmware sur le quel je l'ai reçut d'origine)
 
Bref pour moins de 100€ que demande le peuple :bounce:  
 
Si vous avez besoin d'un bon flash sans vous ruiner, foncez!


 
 
J’hésite à en prendre un pour avoir le ttl sur le boitier, en reportage.
Mais je voudrais aussi l’intégrer en multi flashs, avec les yongnuo, soit en mode esclave ?, soit avec un RF605c ?


---------------
flickr/flickr2
n°5512575
Angkor
Marvellous Angkor
Posté le 11-05-2015 à 23:10:20  profilanswer
 

Hello les amis,  
 
J'ai un Tokina 11-16 et j'aimerais bien prendre des photos en intérieur (loisir, immobilier) et j'aimerais bien savoir si les flash star godox, yn etc...) Sont compatible avec un uwa de ce type?
Merci par avance pour votre aide.


---------------
"I was strolling down this Paris way, i walked through the streets in the light of the day and knew that summer had arrived, when I saw your eyes, when I see you."
n°5522497
tico75020
Posté le 30-05-2015 à 22:09:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me permet de poster ici car je suis sans réponse face à un problème qui commence à me prendre sérieusement la tête.
 
Je m'explique : Je suis photographe et travaille dans la jungle à la recherche des derniers jaguars de la péninsule d'Osa au Costa Rica. Le but est le suivant : arriver à faire des photos de ces majestueux félins, animaux ô combien rares et discrets ! Pout se faire, j'ai du fabriquer moi même des pièges photographiques fonctionnants avec des reflex numériques afin d'augmenter les probabilités d'avoir des résultats. (C'est une longue et intéressante histoire, plus d'infos sans soucis pour ceux que ça intéresse).
 
Pour schématiser, le principe est simple : relier des détecteurs de mouvement à un reflex numérique lui même relié à des flashs et de laisser le tout en autonomie plusieurs jours (5 MINIMUM) avant de revenir relever les cartes mémoires pour voir ce qui a été pris et changer les batteries.  
 
Par le passé, j'utilisais tout un système de connexion filaire avec des vieux flashs Nikon SB28, mais depuis peu, j'ai décidé pour des raisons pratiques de passer à du tout sans fil, et c'est là que ça se corse ! J'utilise maintenant des flashs Cactus RF60 qui intègrent un émetteur wifi qui est capté par un récepteur wifi Cactus V6 lui placé sur la griffe de flash de l’appareil photo, et qui donc permettent au tout de fonctionner sans fil. Tout est parfait me direz vous, mais pas vraiment ! J'ai un gros problème d'autonomie au niveau des flashs.
Pour cela j'ai acheté des batteries externes pour flashs cobra, plus précisément des Godox Propack Digital PB960, et à ma grande surprise, elles ne permettent QUE de diminuer les temps de recyclage du flash et donc augmentent le nombre d’éclairs pouvant être émis dans un temps donné. Le gros problème, c'est que c'est justement ce fameux temps donné que je cherchais à augmenter, et non pas la cadence d'émission de flashs !
 
Donc je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient une idée de ce qu'il serait possible de faire (acheter ou bricoler) pour augmenter l'autonomie (en temps) de mes flashs, car là, je ne vois plus.
 
Pour info, les Cactus V6 ne tiennent à peine une demi journée soit une douzaine d'heure d'affilée avant d'être à sec (et pourtant j'utilise les superbes accus AA Panasonic Eneloop Pro) quand mes anciens SB28 tenaient eux une dizaine de jours voir + avec les mêmes piles !
 
En espérant vous lire très vite,
Du fin fond de la jungle du Costa Rica,
Merci d'avance!
Tico

n°5522516
theBride_
Strobist
Posté le 30-05-2015 à 22:33:05  profilanswer
 

tico75020 a écrit :

Bonjour à tous,
Je me permet de poster ici car je suis sans réponse face à un problème qui commence à me prendre sérieusement la tête.

 

Je m'explique : Je suis photographe et travaille dans la jungle à la recherche des derniers jaguars de la péninsule d'Osa au Costa Rica. Le but est le suivant : arriver à faire des photos de ces majestueux félins, animaux ô combien rares et discrets ! Pout se faire, j'ai du fabriquer moi même des pièges photographiques fonctionnants avec des reflex numériques afin d'augmenter les probabilités d'avoir des résultats. (C'est une longue et intéressante histoire, plus d'infos sans soucis pour ceux que ça intéresse).

 

Pour schématiser, le principe est simple : relier des détecteurs de mouvement à un reflex numérique lui même relié à des flashs et de laisser le tout en autonomie plusieurs jours (5 MINIMUM) avant de revenir relever les cartes mémoires pour voir ce qui a été pris et changer les batteries.

 

Par le passé, j'utilisais tout un système de connexion filaire avec des vieux flashs Nikon SB28, mais depuis peu, j'ai décidé pour des raisons pratiques de passer à du tout sans fil, et c'est là que ça se corse ! J'utilise maintenant des flashs Cactus RF60 qui intègrent un émetteur wifi qui est capté par un récepteur wifi Cactus V6 lui placé sur la griffe de flash de l’appareil photo, et qui donc permettent au tout de fonctionner sans fil. Tout est parfait me direz vous, mais pas vraiment ! J'ai un gros problème d'autonomie au niveau des flashs.
Pour cela j'ai acheté des batteries externes pour flashs cobra, plus précisément des Godox Propack Digital PB960, et à ma grande surprise, elles ne permettent QUE de diminuer les temps de recyclage du flash et donc augmentent le nombre d’éclairs pouvant être émis dans un temps donné. Le gros problème, c'est que c'est justement ce fameux temps donné que je cherchais à augmenter, et non pas la cadence d'émission de flashs !

 

Donc je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient une idée de ce qu'il serait possible de faire (acheter ou bricoler) pour augmenter l'autonomie (en temps) de mes flashs, car là, je ne vois plus.

 

Pour info, les Cactus V6 ne tiennent à peine une demi journée soit une douzaine d'heure d'affilée avant d'être à sec (et pourtant j'utilise les superbes accus AA Panasonic Eneloop Pro) quand mes anciens SB28 tenaient eux une dizaine de jours voir + avec les mêmes piles !

 

En espérant vous lire très vite,
Du fin fond de la jungle du Costa Rica,
Merci d'avance!
Tico


En fait ton propac marche très bien, mais un pack de batterie externe ne va pas faire fonctionner ton cobra plusieurs jours car il besoin des batteries internes pour tout ce qui est affichage, etc...
La solution est toute tracé, l'idéal serait de prendre des flash commz le Godox AD180/360 qui fonctionnent sur le propac.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5522525
tico75020
Posté le 30-05-2015 à 22:50:48  profilanswer
 

Merci bien pour ta réponse.  
Le 180 ferait déjà très bien l'affaire niveau puissance.  
 
2 questions :  
 
- y a t'il un mode veille sur ce flash qui permettrait de durer plusieurs jours, qu'il ne vide pas le propac en une demi journée non plus.
 
- Comment gérer la communication en wifi avec le Cactus V6 ? (il existe la possibilité de lui mettre un V6 sur la griffe et de le régler en récépteur, mais un flash intégrant directement un système wifi comme le RF60 m’intéresserait carrément +)
 
Merci bien pour ta réponse en tout cas!

n°5522539
theBride_
Strobist
Posté le 31-05-2015 à 00:12:14  profilanswer
 

tico75020 a écrit :

Merci bien pour ta réponse.
Le 180 ferait déjà très bien l'affaire niveau puissance.

 

2 questions :

 

- y a t'il un mode veille sur ce flash qui permettrait de durer plusieurs jours, qu'il ne vide pas le propac en une demi journée non plus.

 

- Comment gérer la communication en wifi avec le Cactus V6 ? (il existe la possibilité de lui mettre un V6 sur la griffe et de le régler en récépteur, mais un flash intégrant directement un système wifi comme le RF60 m’intéresserait carrément +)

 

Merci bien pour ta réponse en tout cas!


Je crois qu'il y a un mode veille, mais je ne suis pas certain, comme je ne jamais eu besoin de ce type de fonction.
Il faut brancher le cactus par câble minijack sur la prise synchro. Mais l'idéal serait que tu prennes le système sans fil Godox, car il n'a pas besoin de piles et fonction sur l'énergie du flash, ça dégage tout besoin d'alimentation.

 

Par contre le AD n'est pas ttl, c'est un flash manuel.
Sinon il existe des flash cobra avec trigger intégré comme les Phottix Mitros+, Canon EX600 RT et les copies de ce dernier de chez YongNuo et Shanny. Mais tu retrouveras à nouveau ce soucis d'autonomie à mon avis.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5522549
tico75020
Posté le 31-05-2015 à 03:48:37  profilanswer
 

Pas grave pour le TTL, je ne l'utilise pas, les valeurs sont fixes, c'est la vitesse qui change (je m'en sers en priorité ouverture).
 
En réalité c'est con à dire, mais toute cette histoire n'est qu'une question de mode veille. Mes vieux Nikon SB28 s'endormaient au bout d'une minute d'innactivité et se réveillaient instantanément lors d'un déclenchement.
 
Étant donnée le faible nombres de passage d'animaux (et donc de déclenchements) je n'ai pas besoin de beaucoup de batterie, les 4 AA Panasonic Eneloop Pro font très bien l'affaire, faut juste qu'il puisse se mettre dans un mode veille avec réveille instantané en cas de déclenchement!
 
Tu penses que tu pourrais essayer voir si ça marche avec le tien ? Je crois que je t'en serais éternellement reconnaissant. Étant bloqué au fond de la jungle, ce n'est vraiment pas simple d'arriver à résoudre cette histoire.
 
Mille merci à toi ! :)
Tico

n°5522597
theBride_
Strobist
Posté le 31-05-2015 à 10:38:47  profilanswer
 

Je n'ai plus le mien ;)
Je peux te conseiller de poster la question dans les commentaires sur cette review :  
http://flashhavoc.com/godox-witstr [...] 60-review/


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5541763
petburn
Posté le 01-07-2015 à 15:20:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Actuellement, pour le photobooth en mariage, j'utilise le D700 et 2 YN560III avec un RF603 (Flashs en manuel donc)
 
Qu'est ce que je peux avoir comme solution pour passer le photobooth à du TTL ?  
 
Sachant que j'envisage de fabriquer un "photobox" maison, donc les flashs seront dans une boite de 80*60cm (en haut sur les côtés), donc je me dit qu'avec des câbles, cela doit pouvoir se gérer, mais je ne suis pas contre une solution sans fil.
 
Les flashs seront donc dans la boite, derrière un diffuseur, donc ils ne pourront pas utiliser leur "laser" pour calculer la distance (ce que font mes flashs TTL quand je les utilisent sur mon boitier, je ne sais pas si cela fonctionne pareil en déporté, je n'ai jamais testé)
 
Merci d'avance.
 


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5548968
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 15-07-2015 à 23:15:05  profilanswer
 

Salut,
 
J'utilise deux Nikon SB26 avec des cactus v4. Après ~un an au placard  :ange: , une pile a coulé dans un récepteur d'un V4 et a fait casser une des pattes conductrices... En plus un de mes SB26 a le zoom HS et ne se charge pas de façon fiable (il peut bloquer et ne pas se recharger par exemple).
 
Vu que j'ai envie de refaire de la photo (j'ai un mariage en octobre, il faut que je me remette à niveau), je pensais acheter une paire de Yongnuo YN560 IV avec un Yongnuo YN560-TX pour les déclencher (~180€ livré par amazon). Ça me parait génial par rapport à mon set up actuel de pouvoir contrôler les flashs à distance.
Mais à me renseigner, je vois TTL, HSS et du coup je me pose des questions (en dehors du fait que 568exII + 622C-TX + 622C × 2 ~ 320€)  :
- TTL : est-ce vraiment indispensable ? qu'est-ce que ça fait que je ne peux faire en manuel ? Parce-que s'il faut corriger l'expo flash sur des contrejours par ex, ça ne change pas grand chose avec des flashs en manuels.
- HSS : je pourrais faire de la photo en plein jour à PO en théorie, mais le HSS implique une perte de puissance et donc d'utilité, non ?
 
@petburn : pourquoi vouloir du TTL sur ton photobooth ?


---------------
Des piafs en photo
n°5548988
Bourinatto​r
Posté le 16-07-2015 à 00:32:17  profilanswer
 

Tu va en faire de tes sb 26 du coup :o

n°5549130
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 16-07-2015 à 11:43:55  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Tu va en faire de tes sb 26 du coup :o


 
Je vais revendre celui qui fonctionne avec le couple émetteur/récepteur cactus V4 et donner en plus celui qui fonctionne mal avec le récepteur cactus cassé.


---------------
Des piafs en photo
n°5549199
petburn
Posté le 16-07-2015 à 14:38:16  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

Salut,

 

@petburn : pourquoi vouloir du TTL sur ton photobooth ?

 

Parce-que :-)
Pour gagner du temps à la mise en place.
Pour pouvoir poser le photobooth en extérieur alors qu'il fait jour et le laisser même la nuit tombée.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5549224
Bourinatto​r
Posté le 16-07-2015 à 15:23:08  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


 
Je vais revendre celui qui fonctionne avec le couple émetteur/récepteur cactus V4 et donner en plus celui qui fonctionne mal avec le récepteur cactus cassé.


 
Une idée du prix de tt ça? Ca pourrai m'intéresse...

n°5549295
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 16-07-2015 à 17:45:43  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
Une idée du prix de tt ça? Ca pourrai m'intéresse...


 
Je dirais 120€ fdp in.


---------------
Des piafs en photo
n°5552146
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 22-07-2015 à 04:48:33  profilanswer
 

Par curiosité : vous connaitriez des chaînes youtubes francophone de ce type https://www.youtube.com/watch?v=ppw [...] ubs_digest ? (là il y est question de flash, mais les thèmes sont variés)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5554648
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2015 à 14:12:33  answer
 

Drap. Je me tate pour une solution flash portative.

n°5556049
ingorang
Posté le 30-07-2015 à 19:06:29  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Par curiosité : vous connaitriez des chaînes youtubes francophone de ce type https://www.youtube.com/watch?v=ppw [...] ubs_digest ? (là il y est question de flash, mais les thèmes sont variés)


 
c'est tout nouveau : https://www.youtube.com/watch?v=E_U [...] YF1NE8eqnE
 

n°5560951
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-08-2015 à 02:56:13  profilanswer
 

Drap et question au passage :)
 
J'hésite entre le kit Macro Nikon R1 ou R1C1. Le problème est qu'avec le R1 seul je n'aurai pas toutes les fonctionnalités automatiques (aucune en fait), selon vous, est-ce que cela vaut le coup de mettre 200€ de plus pour le kit R1C1 ?
 
Je possède un D600, voici le tableau de compatibilités.


Message édité par Eclat d'ombre le 10-08-2015 à 02:59:43

---------------

n°5580334
randolf
Posté le 22-09-2015 à 09:29:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Un Canon SpeedLite 550EX qui ne s'allume plus, c'est un problème connu ou pas ?
Ca faisait 2 ans qu'il était dans le placard, il n'a quasiment pas servi avant, et là il fait la grève... :/
 


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5581713
petburn
Posté le 24-09-2015 à 11:33:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
est ce que vous savez comment faire un reset complet sur un YN565 ?
 
j'ai un problème avec le miens : le bouton droit du "pad" ne fonctionne plus (ou n'a jamais fonctionné, aucune idée, je l'utilise assez peu, et tout le temps en TTL).
 
sauf que j'ai joué avec et qu'il est bloqué à -5EV, et vu que le bouton droit ne fonctionne pas, impossible de remonter.
 
Bref, il faudrait que je puisse le reseter pour revenir à 0EV, mais impossible de trouver comment faire dans les menus.
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par petburn le 24-09-2015 à 11:33:37

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5581772
petburn
Posté le 24-09-2015 à 13:15:53  profilanswer
 


 
Merci,  
j'avais pourtant regardé dans les menus du flash, mais j'ai dû mal cherché.
je testerai ce soir.
 
 


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5589382
tony83400
Posté le 11-10-2015 à 20:57:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je vois pas mal d'annonce pour des flashs yongnuo avec indiqué compatible toutes marque...
 
C'est à dire qu'ils fonctionnement en ttl avec mon canon ?
 
Merci

n°5590380
kev'
Posté le 14-10-2015 à 09:59:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais équiper mon Pentax K5 d'un flash cobra.  
Je ne connais pas du tout le domaine des flash, et je vois plusieurs modèles qui pourrait m'intéresser:
- Pentax AF 360 FGZ (en occasion vu le prix)
- Yongnuo YN560 (neuf vu le prix)
- Metz Mecablitz 36 AF-5 (neuf)
 
Quelle différence entre ces 3 modèles (outre le fait que le Yongnuo ait un NG 56) ? Il font tous du P-TTL mais les prix sont très variés.
Si vous avez des conseils...

n°5592466
tony83400
Posté le 18-10-2015 à 16:09:01  profilanswer
 

Salut,  
 
Pouvez vous me confirmer que le flash yongnuo YN565EX II peut bien fonctionner en automatique avec un boîtier Canon 60d ?
 
Merci  
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tony83400 le 18-10-2015 à 16:09:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR