| |||||
| Auteur | Sujet : Les flashes |
|---|---|
Papa Polka Light is right | Reprise du message précédent :
--------------- Galerie HFR |
Publicité | Posté le 22-06-2009 à 20:24:50 ![]() ![]() |
Twiddy |
|
Cocodu670 | Merci pour vos réponses ! Je commande dès ce soir |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Message édité par masterpsx le 25-06-2009 à 18:27:45 |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2009 à 00:59:30 ![]()
|
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs |
|
Publicité | Posté le 28-06-2009 à 23:42:58 ![]() ![]() |
Papa Polka Light is right | une tite question de débutant. Comme régler un flash qui pour seul tableau de bord ça :
j'ai fait des essais chez moi, j'ai acheté un adaptateur de sabot, et je n'arrive pas à trouver de bons réglages, ça envoi la purée violemment J'ai joué avec l'onglet sensibilité et ouverture mais je ne suis pas convaincu. Ma réflexion est la suivante (à 100 iso sur le boitier, f4 sur un 50mm = 75mm en 24x36): - Plus je mets une sensibilité haute (sur le flash) moins l'éclaire sera puissant j'ai bon ? Message cité 1 fois Message édité par Papa Polka le 30-06-2009 à 15:30:21 --------------- Galerie HFR |
Papa Polka Light is right | merci, je continues de tester.
--------------- Galerie HFR |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
M'est avis que c'est un flash manuel, et que le seul effet de changer la sensibilité sur le flash sera de décaler l'échelle de l'ouverture proposée juste en-dessous. Mais ça change rien pour la puissance de l'éclair du flash. Faut donc adopter sur le boitier le même réglage que choisi sur le dos du flash pour avoir un éclair théoriquement adapté à la distance d'éclairage recherchée. Message édité par le-poulpe le 30-06-2009 à 21:53:46 |
Papa Polka Light is right | ok, je vais faire mumuse en attendant de recevoir mon kit sans fils (ça permet de recycler ces flash bas de gamme qui ne me servent à rien) --------------- Galerie HFR |
Papa Polka Light is right | je ne connais pas la qualité de ces produits (du premier kit ) mais à HK, un transmetteur/2 récepteurs + 2 flash manu + des parapluies + les supports ça doit couter moins cher en pièces séparées Message cité 1 fois Message édité par Papa Polka le 02-07-2009 à 15:20:44 --------------- Galerie HFR |
theBride_ Strobist |
Oui, c'est sûrement le cas, par contre faut cherche un peu, là on a un kit prêt à l'emploi. Objectif bastille ont de quoi faire. Message édité par theBride_ le 02-07-2009 à 15:27:10 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Papa Polka Light is right | Oui mais si on regarde bien : Déjà c'est vendu avec le Cactus V2, que tout le monde s'accorde à dire que c"est pas ce qui es fait du plus fiable, essayes Yongnuo CTR-301, moins cher et selon tous les tests fiable(j'attends le mien avant de la vanter tout haut Message édité par Papa Polka le 02-07-2009 à 15:28:56 --------------- Galerie HFR |
theBride_ Strobist | Je ne doute point de ton raisonnement, ces kits restent cher J'ai d'abord pris les Cactus V4 de GI (en attendant les kits de chez PW et Radiopopper avec TTL deviennent fiables), avec un kit Lastolite pour pas me prendre la tête. Mais d'après les retours sur les forums, mon second kit sera assemblé pièce par pièce. Message édité par theBride_ le 02-07-2009 à 15:45:44 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist | Ça sera pas forcement moins cher, par contre le matos sera un peu différent Après faut voir pour le gaffer, les super clamp, etc... selon tes besoins Message édité par theBride_ le 02-07-2009 à 15:53:32 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
lozit | Chez Gadget Infinity tu as ce kit : http://www.gadgetinfinity.com/prod [...] 298&page=1 à $150 (un flash + pieds + cactus V4).
--------------- https://hey-joe.fr/ |
lozit | Rapidement, car je vais faire cet achat aussi et donc ça m'interesse :
Message édité par lozit le 03-07-2009 à 13:43:58 --------------- https://hey-joe.fr/ |
sane79 |
Papa Polka Light is right | les parapluies blancs ont un matériaux particulier ou un revêtement intérieur spécial (pour diffuser) ou ils sont juste comme les noirs qu'on prend pour se protéger de la pluie mais en blanc ? --------------- Galerie HFR |
sane79 |
uncle_jo |
--------------- K20D + 16-45 + 55-300 + Pentax A 1:1.7 50++ Metz 48 AF-1 |
le alex |
--------------- .:.:Feedback:. |
le alex | Je passe tout mon matos photo dans mon bagage cabine et jamais aucun soucis. --------------- .:.:Feedback:. |
starfox Stop aux anglicismes ! | Ma femme a besoin d'un flash pour son Pentax K20D pour des photos de mariage. Vous conseillez quoi ? le mariage est dans 3 semaines, nous somme sur Paris. |
can_ka_no_rey afgelekte berentish! |
--------------- My website --- My blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les flashes |