Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Les flashes

n°2695255
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 20:28:26  answer

Reprise du message précédent :

qunqun a écrit :

Pas de fer :/

ce qui explique les plis sur tes chemises.....   [:gedebor]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 20:28:26  profilanswer

n°2695260
ijk_refere​nce
Posté le 29-07-2008 à 20:29:11  profilanswer

qunqun a écrit :

il faut comprendre j'ai desserré le domino juste pour la photo sinon oui ils sont dans le domino.... :/

Excuse moi c'était pas méchant  :sweat: :jap: mais le but du domino c'est justement de ne pas faire de boule ou de noeud avec les fils. De chaque coté du domino il suffit de visser sur le fil dénudé (p'tre avec une point d'étain)

n°2695271
qunqun
Posté le 29-07-2008 à 20:32:29  profilanswer

:D

ijk_reference a écrit :

Excuse moi c'était pas méchant  :sweat: :jap: mais le but du domino c'est justement de ne pas faire de boule ou de noeud avec les fils. De chaque coté du domino il suffit de visser sur le fil dénudé (p'tre avec une point d'étain)

Excuse moi aussi, je suis un peu a vif là, j'en suis à 20-30€ de câbles éclaté (livraison incluse). :(
J'ai étamé les fil au briquet ça change rien non plus. Pareil changé de domino aussi au cas ou si il merdait...

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 29-07-2008 à 20:32:40
n°2695282
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 29-07-2008 à 20:36:02  profilanswer

qunqun a écrit :

:D  

qunqun a écrit :

Excuse moi aussi, je suis un peu a vif là, j'en suis à 20-30€ de câbles éclaté (livraison incluse). :(
J'ai étamé les fil au briquet ça change rien non plus. Pareil changé de domino aussi au cas ou si il merdait...

Si tu peux/sait étamer au briquet, tu peux souder aussi. Vire ce domino !!!!

n°2695283
starostise
Posté le 29-07-2008 à 20:36:44  profilanswer

je soupçonne un probleme avec le sabot.
t as pas un multimètre avec toi?

n°2695285
qunqun
Posté le 29-07-2008 à 20:37:51  profilanswer

Micmax a écrit :

Si tu peux/sait étamer au briquet, tu peux souder aussi. Vire ce domino !!!!

Okay je vais essayer :D
Mais sans étain ça va pas le faire si ?

starostise a écrit :

je soupçonne un probleme avec le sabot.
t as pas un multimètre avec toi?

Non malheuresement :/

Apparement le sabot serait en cause (voir bistrot)

n°2695300
starostise
Posté le 29-07-2008 à 20:42:32  profilanswer

ton sabot on peut le mettre sur le sabot de l appareil?  

si oui, met le sur l appareil puis met le flash sur le sabot et vois si ca declenche.

Message cité 1 fois
Message édité par starostise le 29-07-2008 à 20:42:55
n°2695319
starostise
Posté le 29-07-2008 à 20:48:32  profilanswer

au pire tu fous ton hama à la poubelle et tu chope un SYK4 sur ebay, et en prime t as une cellule pour déclencher avec un eclair de flash intégré

n°2695325
qunqun
Posté le 29-07-2008 à 20:50:35  profilanswer

starostise a écrit :

ton sabot on peut le mettre sur le sabot de l appareil?  

si oui, met le sur l appareil puis met le flash sur le sabot et vois si ca declenche.

Nop ça part pas :/

starostise a écrit :

au pire tu fous ton hama à la poubelle et tu chope un SYK4 sur ebay, et en prime t as une cellule pour déclencher avec un eclair de flash intégré

Mais 15 jours pour être livré :/
Ca fait déjà 10 jours que je galère avec ces putain de câbles et je doit faire une séance le plus tôt possible.

n°2695333
starostise
Posté le 29-07-2008 à 20:55:52  profilanswer

qunqun a écrit :

Nop ça part pas :/

Bon bah c est bien le sabot.
Il doit y avoir un faux contact.

sinon des shop qui livrent rapidement tu as ça:
http://www.prophotofrance.com/Items/12494?

ou ça:
http://www.missnumerique.com/lumie [...] -2956.html

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 20:55:52  profilanswer

n°2695342
qunqun
Posté le 29-07-2008 à 20:59:20  profilanswer

starostise a écrit :

Bon bah c est bien le sabot.
Il doit y avoir un faux contact.

sinon des shop qui livrent rapidement tu as ça:
http://www.prophotofrance.com/Items/12494?

ou ça:
http://www.missnumerique.com/lumie [...] -2956.html

Je cherche un truc tout simple, sans cellule. Enfin bon je vais bien trouver un truc et j'ai surtout pas envie d'acheter sans savoir si ça va marcher.

n°2695348
starostise
Posté le 29-07-2008 à 21:02:33  profilanswer

c est juste qu avec la cellule t aura une solution de secours si ça marche toujours pas avec le cable :jap:

n°2695350
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 29-07-2008 à 21:02:38  profilanswer

Au fait, personne ne veut un 550EX en parfait état ?

Je ne pose pas la question aux geeks accros de la dernière config à la mode mais à ceux qui recherchent simplement du matos qui marche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Micmax le 29-07-2008 à 21:03:44
n°2695358
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 21:05:45  answer

Micmax a écrit :

Au fait, personne ne veut un 550EX en parfait état ?

Je ne pose pas la question aux geeks accros de la dernière config à la mode mais à ceux qui recherchent simplement du matos qui marche :o

30 euros  [:cerveau prodigy]

n°2695361
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-07-2008 à 21:06:58  profilanswer

ijk_reference a écrit :

C'est bien ce que j'essayais de... pas dire  :D

Nan nan je veux pas mettre de morceau de papier. Je préférai un flash dédié qui use sa batterie à sa juste valeur - Je trouve particulièrement  " :pt1cable: " d'utiliser un flash à pleine puissance avec un masque pour atténuer son intensité.

note : oui oui à -0.6 c'est bien trop trop fort.

comment tu veux qu'on te conseille un truc si tu ne veux même pas dire ce que tu as comme appareil ? [:transparency]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2695364
starostise
Posté le 29-07-2008 à 21:07:49  profilanswer

double clic a écrit :

comment tu veux qu'on te conseille un truc si tu ne veux même pas dire ce que tu as comme appareil ? [:transparency]

c est un fuji il a dit :o

n°2695370
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 29-07-2008 à 21:08:50  profilanswer

De porc port oui :o

n°2695371
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-07-2008 à 21:09:27  profilanswer

starostise a écrit :

c est un fuji il a dit :o

c'est vague quand même :o

---------------
n°2695373
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 21:10:06  answer

Micmax a écrit :

De porc port oui :o

trop cher  [:labraskyblc]

n°2695446
ijk_refere​nce
Posté le 29-07-2008 à 21:55:22  profilanswer

double clic a écrit :

Merci de t'en préoccuper ;) Parce que si je vous dis que j'ai un finepix S7000 j'ai bien peur d'entendre des conseils sur un changement d'appareil plutôt que sur un flash qui sache déboucher en faible lumière.

n°2695452
alderaic
psn: alderaic
Posté le 29-07-2008 à 21:59:16  profilanswer

si t'as un mode priorité ouverture essaye le avec le flash sorti et fais des tests

n°2695502
ijk_refere​nce
Posté le 29-07-2008 à 22:26:29  profilanswer

alderaic a écrit :

si t'as un mode priorité ouverture essaye le avec le flash sorti et fais des tests

Merci depuis le temps que je l'ai, j'ai dû tout essayer.
J'essaie directement en mode M et je vois qu'il est impossible de baisser l'intensité du flash pour qu'il serve juste à déboucher les ombres.
Et puis j'aimerai mieux un flash externe pour ne pas bouffer trop les piles de l'APN.

n°2695513
chups74
Posté le 29-07-2008 à 22:30:54  profilanswer

Mais... Ca ne nous dit toujours pas quel flash est le mieux pour Pentax :)

Metz 48 ? Sigma 530 Super ? Pentax 360/540 ?
J'aimerais le meilleur rapport qualité/prix. Je n'aimerais pas mettre trop d'argent, mais si à 100€ de plus on a vraiment mieux, alors je peux les ajouter quand même.

Merci à tous :)

---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°2695525
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-07-2008 à 22:36:00  profilanswer

ijk_reference a écrit :

J'essaie directement en mode M et je vois qu'il est impossible de baisser l'intensité du flash pour qu'il serve juste à déboucher les ombres.
Et puis j'aimerai mieux un flash externe pour ne pas bouffer trop les piles de l'APN.

n'empêche, que tu trouves ça hérétique ou non, mettre un machin devant le flash pour diffuser la lumière, c'est quelque chose qu'on fait même sur les flashs externes... moi je commencerais par là :o parce qu'avec un flash externe, tu décharges pas les piles de l'appareil, mais tu dois gérer les piles du flash en plus des piles de l'apn. quand tu t'en sers pas, ça se décharge, etc... bref, c'est pas forcément terrible non plus :o  

sinon, si tu tiens à un flash externe, je sais pas ce que Fuji propose mais prends un modèle à tête orientable, ça permet de faire du flash indirect et ça donne un rendu bien plus naturel.

---------------
n°2695530
maxime325
Posté le 29-07-2008 à 22:42:18  profilanswer

chups74 a écrit :

Mais... Ca ne nous dit toujours pas quel flash est le mieux pour Pentax :)

Metz 48 ? Sigma 530 Super ? Pentax 360/540 ?
J'aimerais le meilleur rapport qualité/prix. Je n'aimerais pas mettre trop d'argent, mais si à 100€ de plus on a vraiment mieux, alors je peux les ajouter quand même.

Merci à tous :)

Perso j'ai choisi le pentax 540, mais c'est vrai que je l'achète au USA pour 200 euros. Il ne fait que grand angle a 20mm, et a un range 24-85 seulement. Mais c'est du pentax, totale compatibilité ! Le sigma fait un peu cheap, mais il a un grand angle à 17mm, sinon range de 28-105 (sigma peu réputé en flash). Le metz a une connexion usb, mais aucun firmware telechargeable pour pentax, en revanche, il fait 24-105mm. Le 360, je ne te le conseilles pas : moins puissant, et tête qui bouge que verticalement. Il y a le metz 58 qui est plus cher et qui est top (double flash notamment). Metz est très bon en flash.
Après il sont tous à peu près pareil, mais moi j'éliminerai le sigma et le 360. Après, si tu as le budget, pentax 540 ou metz 58, ou alors metz 48 qui est quand même très bon.

Message édité par maxime325 le 30-07-2008 à 01:58:04
n°2695584
ijk_refere​nce
Posté le 29-07-2008 à 23:24:47  profilanswer

double clic a écrit :

n'empêche, que tu trouves ça hérétique ou non, mettre un machin devant le flash pour diffuser la lumière, c'est quelque chose qu'on fait même sur les flashs externes... moi je commencerais par là :o parce qu'avec un flash externe, tu décharges pas les piles de l'appareil, mais tu dois gérer les piles du flash en plus des piles de l'apn. quand tu t'en sers pas, ça se décharge, etc... bref, c'est pas forcément terrible non plus :o  

sinon, si tu tiens à un flash externe, je sais pas ce que Fuji propose mais prends un modèle à tête orientable, ça permet de faire du flash indirect et ça donne un rendu bien plus naturel.

"hérétique" !? Ca c'est pour ceux qui ont la foi  :lol: le coup du diffuseur et d'éclairer le plafond je connais... et ce n'est pas ma question.

Pourtant ma question est simple, quel flash permet d'obtenir des flashs très faibles (y a-t-il une intensité minimal qu'un flash ne peut atteindre) ?. Soit un flash qui consomme 8 fois moins qu'un classique. D'ailleurs un diffuseur bien-fait est hors propos car il n' abaisse normalement pas l'intensité mais la diffuse juste mieux.

Et puis je ne cherche pas à jouer à ce qui est naturel ou ne l'est pas. Bien que pour ma part rajouté trop de lumière blanche lors d'une fête détruit plutôt l'ambiance sur les photos.

Mon but je le répète encore une fois est d'avoir déjà des photos pratiquement bien équilibrées sans flash (En montant les Iso, grande ouvertures, pose pas trop courte) il n'y a rien de plus naturel quand on ne rajoute rien ! Pour parfaire le tout j'aimerai juste un p'tit coup de flash. Exactement comme on ferait en plein soleil pour débouché les ombres. Donc un flash qui éclaire proportionnellement autant que la différence entre une scène en plein soleil et une la nuit avec quelque lumières de fête.

n°2695636
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-07-2008 à 23:43:41  profilanswer

un diffuseur ça fait toujours perdre de la puissance [:spamafoote] en attendant, les flashs externes sont en général plus flexibles que les flashs internes au niveau du dosage de la puissance.

maintenant, pour moi, une autre solution serait d'allonger le temps de pose et de baisser la sensibilité. la puissance du flash s'ajuste en fonction de l'ouverture et de la sensibilité uniquement, le temps de pose n'intervient pas. et comme l'éclair du flash est très bref, il va figer le premier plan, qui est en général la seule chose qu'on veut avoir nette. enfin, lkv l'expliquera mieux que moi : http://www.photob.be/technique/la- [...] en-soiree/

ceci dit, il y a un autre problème, qui est que la température de couleur de ton flash est en général proche de celle de la lumière du jour, et que c'est très différent de la température d'un éclairage intérieur. donc si tu ne veux pas foutre tes couleurs en l'air, tu auras au moins besoin d'une gélatine...

---------------
n°2695649
ijk_refere​nce
Posté le 29-07-2008 à 23:48:27  profilanswer

double clic a écrit :

(...) donc si tu ne veux pas foutre tes couleurs en l'air, tu auras au moins besoin d'une gélatine...

A quand un flash à LED avec balance de couleurs ?  :D  

n°2695687
alderaic
psn: alderaic
Posté le 29-07-2008 à 23:57:51  profilanswer

ijk_reference a écrit :

ca te coute rien d'essayer specifiquement dans ce mode, et de confirmer /infirmer si ca fonctionne

n°2695846
ijk_refere​nce
Posté le 30-07-2008 à 00:40:23  profilanswer

alderaic a écrit :

ca te coute rien d'essayer specifiquement dans ce mode, et de confirmer /infirmer si ca fonctionne

J'avais déjà essayé et j'ai ré-essayé, je confirme que le puissance du flash est privilégié au détriment de la lumière ambiante.

n°2695850
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-07-2008 à 00:41:32  profilanswer

et baisser l'ISO pour augmenter le temps de pose, t'as essayé ? :o

---------------
n°2695976
ijk_refere​nce
Posté le 30-07-2008 à 01:32:27  profilanswer

double clic a écrit :

et baisser l'ISO pour augmenter le temps de pose, t'as essayé ? :o

Essayé aussi ;) Résultat pratiquement identique. Je dirais que l'appareil à bien divisé son intensité par 4 entre le 800 et le 200 ISO. Donc il est capable physiquement d'éclairer 4 fois moins fort en 200 ISO. Sauf que logiciellement parlant il m'en donne pas le choix :(

Si quelqu'un sait comme trafiquer le software de mon appareil... ;)

Vous conviendrez que baisser les ISO ne résoudra jamais mon problème. Pour conserver la lumière ambiante en faible luminosité, je n'ai pas le choix que d'augmenter les ISO au max pour éviter le flou de bougé (de l'appareil comme des gens)

n°2696023
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-07-2008 à 02:25:23  profilanswer

non mais si tu flashes, le flash fige, donc tu peux faire une pose "longue" :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 30-07-2008 à 02:25:41

---------------
n°2696039
ijk_refere​nce
Posté le 30-07-2008 à 02:43:02  profilanswer

double clic a écrit :

maintenant, pour moi, une autre solution serait d'allonger le temps de pose et de baisser la sensibilité. la puissance du flash s'ajuste en fonction de l'ouverture et de la sensibilité uniquement, le temps de pose n'intervient pas. et comme l'éclair du flash est très bref, il va figer le premier plan, qui est en général la seule chose qu'on veut avoir nette. enfin, lkv l'expliquera mieux que moi : http://www.photob.be/technique/la- [...] en-soiree/

Je sais tous ça... je me permets de poser ma question qu'après avoir lu pas mal de chose sur le sujet.

Je suis même venu à l'idée de créer un flash avec de puissantes LED avec plusieurs couleurs pour se fondre avec la couleur ambiantes (balance de couleur).

Un peu comme ici http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4513_9.htm (les lumières pour parasols) sauf que j'ai plutôt envi que cela reste allumé le temps d'un flash. D'ailleurs il me semble que certains photo-phones ont ce genre de système comme lumière d'appoint. :D  

Mais bon ! je sais absolument pas comment monter ça !

n°2696042
starostise
Posté le 30-07-2008 à 02:50:51  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Sauf que logiciellement parlant il m'en donne pas le choix :(

Si quelqu'un sait comme trafiquer le software de mon appareil... ;)

pas possible avec un flash intégré
faut prendre un flash externe et l utiliser en sous expo ou en manuel. :jap:

n°2696044
ijk_refere​nce
Posté le 30-07-2008 à 03:01:55  profilanswer

double clic a écrit :

non mais si tu flashes, le flash fige, donc tu peux faire une pose "longue" :o

Moi je vais mis mettre avec votre smiley à la c**  :o  :o  :o  :kaola: (quoi comme ça ? mes questions sont aussi à la c** :ange: )

Tu sais ce que veut dire : "Lumières ambiantes" et "flash juste pour déboucher les ombres"  !? :o

Pour que le "flash fige" il faut qu'il soit bien plus puissante que la lumière ambiante. Donc la lumière du flash est forcement trop présente pour ce que je cherche à faire !!!  :o  :o

Le site que tu m'as montré sur le mec qui fait des photos de soirée. Sans flash il n'y aurait qu'une bouillie de lumières. Moi je tiens que mes photos ressemble déjà un peu à quelque chose sans flash.

Note : pour ma part j'arrête tout de suite avec ce smiley " :o " je le trouve pédant et irrévérencieux.

n°2696047
ijk_refere​nce
Posté le 30-07-2008 à 03:05:40  profilanswer

starostise a écrit :

pas possible avec un flash intégré
faut prendre un flash externe et l utiliser en sous expo ou en manuel. :jap:

Cool c'est ça que je veux :) T'en connais qui sont tout manuel pour pas chère (et qui peuvent bien sûr éclairer aussi bas que je le souhaite)

n°2696049
starostise
Posté le 30-07-2008 à 03:20:59  profilanswer

en cherchant un peu j ai trouvé ça compatible avec ton appareil
http://www.digitaltoyshop.com/prod [...] EPIX_S7000

Citation :

Num. de Guía: (50mm @ ISO 100) 28m/92ft
Cociente de energía: máximo, 1/4; 1/8; 1/16

A la limite si c est pour utiliser en manuel, n importe quel flash fait l affaire, il y a des 420ex d occase pour 100e environ par exemple.

n°2696050
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-07-2008 à 03:24:01  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Moi je vais mis mettre avec votre smiley à la c**  :o  :o  :o  :kaola: (quoi comme ça ? mes questions sont aussi à la c** :ange: )

Tu sais ce que veut dire : "Lumières ambiantes" et "flash juste pour déboucher les ombres"  !? :o

Pour que le "flash fige" il faut qu'il soit bien plus puissante que la lumière ambiante. Donc la lumière du flash est forcement trop présente pour ce que je cherche à faire !!!  :o  :o

Le site que tu m'as montré sur le mec qui fait des photos de soirée. Sans flash il n'y aurait qu'une bouillie de lumières. Moi je tiens que mes photos ressemble déjà un peu à quelque chose sans flash.

Note : pour ma part j'arrête tout de suite avec ce smiley " :o " je le trouve pédant et irrévérencieux.

je n'ai qu'une chose à dire : bon courage :o comme je le disais, en extérieur, le débouchage d'ombres c'est simple parce que les flashs sont faits pour avoir une lumière semblable à la lumière du jour. mais en intérieur, c'est une autre paire de manches, puisque tu te retrouves avec deux sources de lumière de couleur différente. et si la couleur qui débouche n'est pas la même couleur que la couleur ambiante, voilà les dégâts... bref, il faut que le flash soit la source de lumière principale sur les sujets, sans quoi ça risque déjà d'être très moche. sans compter qu'il faut de toute manière un diffuseur pour éviter les reflets sur la peau typiques du flash. bref, un bon gros coup de flash au plafond et ça règle le problème. mais pour ça, faut un cobra.

et pour ce qui est du :o, t'es pas le premier que ça énerve mais c'est pas toi qui va changer la manière d'écrire des gens d'ici :o

---------------
n°2696051
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 03:35:39  answer

double clic a écrit :

je n'ai qu'une chose à dire : bon courage :o comme je le disais, en extérieur, le débouchage d'ombres c'est simple parce que les flashs sont faits pour avoir une lumière semblable à la lumière du jour. mais en intérieur, c'est une autre paire de manches, puisque tu te retrouves avec deux sources de lumière de couleur différente. et si la couleur qui débouche n'est pas la même couleur que la couleur ambiante, voilà les dégâts... bref, il faut que le flash soit la source de lumière principale sur les sujets, sans quoi ça risque déjà d'être très moche. sans compter qu'il faut de toute manière un diffuseur pour éviter les reflets sur la peau typiques du flash. bref, un bon gros coup de flash au plafond et ça règle le problème. mais pour ça, faut un cobra.

et pour ce qui est du :o, t'es pas le premier que ça énerve mais c'est pas toi qui va changer la manière d'écrire des gens d'ici :o

TAGGLE  [:delarue haha]  

tu es pédant et irrévérencieux

n°2696052
ijk_refere​nce
Posté le 30-07-2008 à 03:45:50  profilanswer

starostise a écrit :

en cherchant un peu j ai trouvé ça compatible avec ton appareil http://www.digitaltoyshop.com/prod [...] EPIX_S7000
A la limite si c est pour utiliser en manuel, n importe quel flash fait l affaire, il y a des 420ex d occase pour 100e environ par exemple.

Merci moi aussi je l'ai trouvé (en français même) http://www.digitaltoyshop.fr/produ [...] EPIX_S7000 ;)
Mais bon je le redis, je m'y connais absolument pas en flash alors j'ai vraiment pas envi d'acheter n'importe quoi.
Il est dit sur le site qu'il fonctionne en mode esclave ! Ca veut bien dire qu'il ne se déclencher que visuellement qu'en l'autre se déclenche ?
Si c'est cela, ça n'a vraiment aucun intérêt pour ce que je veux faire.

Pas facile de trouver les mots justes tout en restant poli ;)

Message édité par ijk_reference le 30-07-2008 à 03:48:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)