Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Les flashes

n°2675174
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 11:54:18  answer

Reprise du message précédent :
pfffff :( merci quand même...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 11:54:18  profilanswer

n°2675528
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-07-2008 à 14:32:54  profilanswer

la lumière du soleil était trop dure, et j'étais pas l'officiel, donc je me voyais pas faire chier tout le monde :o

Brik a écrit :

Un vrai diffuseur (le plus grand si possible) ... Après ca dépend quand même beaucoup du contraste total ...

les espèces de capuchons blancs que je vois assez souvent sur les flashs des pros que j'ai l'occasion de croiser, ça a vraiment un intérêt par rapport au diffuseur intégré ou c'est du pareil au même ? parce que si possible j'aimerais une solution pas trop encombrante, mon sac est déjà pas loin de craquer :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2675551
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-07-2008 à 14:38:13  profilanswer

double clic a écrit :

les espèces de capuchons blancs que je vois assez souvent sur les flashs des pros que j'ai l'occasion de croiser, ça a vraiment un intérêt par rapport au diffuseur intégré ou c'est du pareil au même ? parce que si possible j'aimerais une solution pas trop encombrante, mon sac est déjà pas loin de craquer :o

C'est beaucoup mieux :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2675561
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-07-2008 à 14:40:06  profilanswer

isofouet a écrit :

C'est beaucoup mieux :o

et ça bouffe beaucoup de puissance ? :o

---------------
n°2675565
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-07-2008 à 14:40:48  profilanswer

Oui, énormément :o
En plein jour, c'est flash à fond à chaque fois, en gros :o

Message édité par isofouet le 21-07-2008 à 14:41:02

---------------
n°2675585
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-07-2008 à 14:44:35  profilanswer

donc mode M et puissance à fond, même pas de compensation d'expo ? :fouyaya:

---------------
n°2675588
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-07-2008 à 14:45:52  profilanswer

Ben, ça dépend, on peut être amené à réduire un peu quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 21-07-2008 à 14:46:12

---------------
n°2675591
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-07-2008 à 14:46:16  profilanswer

isofouet a écrit :

Ben, ça dépend, on peut être amené à réduire un peu quand même :o

[:haha]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2675606
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-07-2008 à 14:48:52  profilanswer

certes, mais le fond de la question, c'est il faut doser la puissance à la main ou une compensation d'expo (mon 550 EX va jusqu'à +3) suffit ? :o

---------------
n°2675613
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-07-2008 à 14:51:58  profilanswer

Ben fait confiance au TTL :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 14:51:58  profilanswer

n°2675623
krokoh
Posté le 21-07-2008 à 14:55:17  profilanswer

la question que je pose c'est quid de la difference capuchon blanc classique sur le flash / lightsphere.

C'est si marque que ca la difference?

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2675625
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-07-2008 à 14:56:08  profilanswer

isofouet a écrit :

Ben fait confiance au TTL :o

bah quand je vois que je dois déjà foutre +2 avec le diffuseur intégré, ça me rassure pas quoi :o

---------------
n°2675634
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-07-2008 à 15:01:59  profilanswer

krokoh a écrit :

la question que je pose c'est quid de la difference capuchon blanc classique sur le flash / lightsphere.

C'est si marque que ca la difference?

Si le flash est la source principale, la lightsphère diffusera bien mieux que le capuchon.

double clic a écrit :

bah quand je vois que je dois déjà foutre +2 avec le diffuseur intégré, ça me rassure pas quoi :o

Système flash canon [:haha]

---------------
n°2675672
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 21-07-2008 à 15:38:17  profilanswer

Dkiller a écrit :

Maintenant que je passe en Nikon je n'arrive plus a trouver un seul Lambency pour le sb-800, il se passe quoi sur ebay pour qu'ils les virent tous :??:

J'ai acheté le mien juste à temps alors...  :D  (9,90 € fpin)  :bounce:

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2675871
Dkiller
Posté le 21-07-2008 à 17:10:34  profilanswer

krokoh a écrit :

c'est un flash canon ou nikon?

parceque les versions sont differentes  :cry:

C'est celui là pour sb800

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.4848

n°2675923
starostise
Posté le 21-07-2008 à 17:24:08  profilanswer

double clic a écrit :

ce week-end, j'ai fait un mariage, et quand les mariés posaient avec les invités, ils s'étaient mis à l'ombre sous des arbres. j'avais le 550 EX de monté, donc je l'ai utilisé pour équilibrer la lumière avec les parties qui n'étaient pas à l'ombre, mais pas simple à gérer :o

en fait, ce qui me fait surtout chier, c'est que même en ayant utilisé le diffuseur intégré (ce qui oblige à mettre une grosse compensation d'expo, j'étais à +2 sur le flash et encore je crois que c'était toujours pas suffisant), il reste un rendu trop "flash", avec les reflets sur les visages. j'ai essayé d'atténuer un peu ça au traitement, mais bon...

qu'est-ce qu'il faut faire dans ce genre de situation ? utiliser un vrai diffuseur ? un réflecteur ? repasser à l'argentique pour avoir une vraie dynamique ? :o

tu prend un flash de studio autonome (du genre acute b600) pour avoir plus de puissance
et si ton sac est deja prêt à craquer ben t en prend un 2e et tu fourre tout le bazar dedans  [:ojap]  

plus sérieusement autant pour 1 ou 2 personnes c est simple à gérer, autant pour un groupe y a pas grand chose à faire avec un flash cobra...  
j ai fait 2 mariages avec un 550ex donc jpeux témoigner... mais jme suis pas fait chié, j ai flashé pleine poire sans diffuseur avec une correction entre -1/2 et -2/3... Ca donne ça: http://tarekphotography.free.fr/IMG_02142.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par starostise le 21-07-2008 à 17:28:47
n°2675960
krokoh
Posté le 21-07-2008 à 17:33:37  profilanswer

ah merge bon bin j'attends leur reponse alors sur le delai :/

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2675981
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-07-2008 à 17:44:56  profilanswer

starostise a écrit :

tu prend un flash de studio autonome (du genre acute b600) pour avoir plus de puissance
et si ton sac est deja prêt à craquer ben t en prend un 2e et tu fourre tout le bazar dedans  [:ojap]

ouais enfin j'ai pas l'intention de faire de la photo de mariage pro non plus :o et j'ai pas envie de me charger avec 3 tonnes de matos non plus. déjà que je suis obligé de laisser mon slingshot pendre parce qu'un mec en costard avec un sac à dos ça le fait pas... [:tilleul]

starostise a écrit :

plus sérieusement autant pour 1 ou 2 personnes c est simple à gérer, autant pour un groupe y a pas grand chose à faire avec un flash cobra...  
j ai fait 2 mariages avec un 550ex donc jpeux témoigner... mais jme suis pas fait chié, j ai flashé pleine poire sans diffuseur avec une correction entre -1/2 et -2/3... Ca donne ça: http://tarekphotography.free.fr/IMG_02142.JPG

même pour 1 ou 2 personnes en fait :/ pour celle là, je sais plus si j'avais le diffuseur, mais :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_8544.jpg

le visage de la mariée est complètement bouché malgré le coup de flash à +2 :/ et en plus on récupère les reflets du flash...

---------------
n°2676161
krokoh
Posté le 21-07-2008 à 19:07:47  profilanswer

Dans ces cas là faut demander à décaler le gamin sur la gauche...ou décaler la prise de vue pour trouver un autre angle vis à vis du soleil.

Message cité 1 fois
Message édité par krokoh le 21-07-2008 à 19:08:21

---------------
n°2676178
pekbull
Posté le 21-07-2008 à 19:15:06  profilanswer

double clic> en pleine journée comme ça faut pratiquement oublier le flash cobra, amha :o

Faut beaucoup de puissance ;)

EDIT, avec le 550EX tu peux monter à +3 normalement ;). Tu peux aussi tenter de zoomer un peu...

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 21-07-2008 à 19:17:18
n°2676197
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-07-2008 à 19:30:29  profilanswer

krokoh a écrit :

Dans ces cas là faut demander à décaler le gamin sur la gauche...ou décaler la prise de vue pour trouver un autre angle vis à vis du soleil.

bah je leur ai dit que la mariée était dans l'ombre, mais ça faisait déjà une heure que tout le monde posait à droite à gauche, ils avaient qu'une envie, faire la photo vite et se barrer :D

---------------
n°2676200
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-07-2008 à 19:32:14  profilanswer

pekbull a écrit :

double clic> en pleine journée comme ça faut pratiquement oublier le flash cobra, amha :o

Faut beaucoup de puissance ;)

EDIT, avec le 550EX tu peux monter à +3 normalement ;). Tu peux aussi tenter de zoomer un peu...

pleine journée, là il était 20h quand même :o et je sais que je peux monter à +3 avec le 550 EX, mais jusqu'ici, +2 avait pas trop mal marché, et comme c'est la première fois que j'utilise le flash dans ce genre de situations, je savais pas trop à quoi m'attendre une fois la photo sur le PC, l'écran de l'appareil est trop trompeur :o

---------------
n°2676371
pekbull
Posté le 21-07-2008 à 20:51:50  profilanswer

double clic a écrit :

bah je leur ai dit que la mariée était dans l'ombre, mais ça faisait déjà une heure que tout le monde posait à droite à gauche, ils avaient qu'une envie, faire la photo vite et se barrer :D

ouais faut bien prendre le temps de choisir ta place dans ce genre de cas. Une fois que tu as fait quelques essais seul, tu fais venir les gens. Tout le monde déteste ces photos, donc tout le monde bouge et c'est toujours moche, Faut faire vite!

double clic a écrit :

pleine journée, là il était 20h quand même :o et je sais que je peux monter à +3 avec le 550 EX, mais jusqu'ici, +2 avait pas trop mal marché, et comme c'est la première fois que j'utilise le flash dans ce genre de situations, je savais pas trop à quoi m'attendre une fois la photo sur le PC, l'écran de l'appareil est trop trompeur :o

20h c'est déjà un peu plus sombre effectivement...

Faut jamais faire gaffe à l'écran. Personnellement je met sa luminosité assez faible car c'est comme ça que ça correspond mieux, et surtout je travail avec la vue de l'histogramme. C'est le seul moyen de bien juger. L'image je l'affiche seulement si quelqu'un veut voir la photo, le reste on s'en fou...

Faut pas non plus essayer de vérifier la netteté, sur les écrans canon avec leur résol moisie c'est un peu trop subjectif.

n°2676451
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-07-2008 à 21:24:52  profilanswer

pekbull a écrit :

ouais faut bien prendre le temps de choisir ta place dans ce genre de cas. Une fois que tu as fait quelques essais seul, tu fais venir les gens. Tout le monde déteste ces photos, donc tout le monde bouge et c'est toujours moche, Faut faire vite!

là c'était un peu à l'arrache, tout le monde prenait des photos :o comme je l'ai dit, j'étais pas l'officiel (même si l'officiel était pas là :D), donc j'ai juste profité de l'occasion pour me faire la main :o je saurai mieux faire la prochaine fois :o  

pekbull a écrit :

20h c'est déjà un peu plus sombre effectivement...

Faut jamais faire gaffe à l'écran. Personnellement je met sa luminosité assez faible car c'est comme ça que ça correspond mieux, et surtout je travail avec la vue de l'histogramme. C'est le seul moyen de bien juger. L'image je l'affiche seulement si quelqu'un veut voir la photo, le reste on s'en fou...

Faut pas non plus essayer de vérifier la netteté, sur les écrans canon avec leur résol moisie c'est un peu trop subjectif.

je regarde avec l'histogramme aussi, et même si j'ai essayé d'exposer à droite en permanence, la plupart du temps je suis encore sous-ex de 1/3 ou 2/3 de diaph par rapport au rendu que je veux, surtout en intérieur en fait [:tinostar] par contre, des fois j'ai tendance à pousser la luminosité de l'écran, au contraire, déjà parce qu'au soleil tu vois rien sinon, et ensuite parce que ça donne un rendu assez proche du traitement que je fais :o

ceci dit, le truc vraiment super bizarre, c'est que sur les compacts Canon l'aperçu est excellent, on voit immédiatement si c'est net ou pas, c'est très proche de ce qu'il y a sur l'écran du PC... alors que sur les reflex, laisse tomber, autant le 400D que le 40D, tu ne peux pas faire la différence entre un truc un peu flou et un truc parfaitement net...

Message cité 2 fois
Message édité par double clic le 21-07-2008 à 21:25:51

---------------
n°2676471
pekbull
Posté le 21-07-2008 à 21:33:46  profilanswer

c'est normal car canon à toujours la même résolution d'écran. Que ce soit pour le petit du 2" du 20D et du 1DII ou celui du 1DsIII et 1DIII de 3" c'est la même résol. C'est vraiment des nazes!

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 21-07-2008 à 21:34:27
n°2676616
reivax59
Posté le 21-07-2008 à 22:35:50  profilanswer

double clic a écrit :

[...]
ceci dit, le truc vraiment super bizarre, c'est que sur les compacts Canon l'aperçu est excellent, on voit immédiatement si c'est net ou pas, c'est très proche de ce qu'il y a sur l'écran du PC... alors que sur les reflex, laisse tomber, autant le 400D que le 40D, tu ne peux pas faire la différence entre un truc un peu flou et un truc parfaitement net...

Clairement, l'écran (de mon 400D en l'occurence) est trop optimiste. D'où certaines déceptions, par exemple en portrait ou l'on loupe une photo/expression sympa pour un flou que l'on n'a pas vu de suite.  :cry:

---------------
Strava
n°2676649
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-07-2008 à 22:54:38  profilanswer

pekbull a écrit :

c'est normal car canon à toujours la même résolution d'écran. Que ce soit pour le petit du 2" du 20D et du 1DII ou celui du 1DsIII et 1DIII de 3" c'est la même résol. C'est vraiment des nazes!

euh, entre le 2.5" de mon Ixus et le 2.5" de mon 400D, la résolution est moins bonne sur l'Ixus (115k pixels contre 230k pixels) et pourtant l'image est plus détaillée sur l'Ixus... c'est un problème logiciel, pas matériel :o

---------------
n°2676705
pekbull
Posté le 21-07-2008 à 23:19:27  profilanswer

double clic a écrit :

euh, entre le 2.5" de mon Ixus et le 2.5" de mon 400D, la résolution est moins bonne sur l'Ixus (115k pixels contre 230k pixels) et pourtant l'image est plus détaillée sur l'Ixus... c'est un problème logiciel, pas matériel :o

effectivement faut voir alors...

n°2676992
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-07-2008 à 09:18:44  profilanswer

feet coding :love:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2677148
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-07-2008 à 10:49:45  profilanswer

krokoh a écrit :

ah merge bon bin j'attends leur reponse alors sur le delai :/

geek spotted  :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2677441
krokoh
Posté le 22-07-2008 à 12:42:51  profilanswer

diamond2 a écrit :

geek spotted  :o

:whistle:

Bon sinon en fait ils viennent juste de me l'envoyer , j'ai mon numéro de tracking qui fonctionne

donc dealextreme c'est du bon et ils en plus ils sont super réactifs et courtois dans leur e-mails!

:sol:

---------------
n°2677442
krokoh
Posté le 22-07-2008 à 12:43:57  profilanswer

double clic a écrit :

là c'était un peu à l'arrache, tout le monde prenait des photos :o comme je l'ai dit, j'étais pas l'officiel (même si l'officiel était pas là :D), donc j'ai juste profité de l'occasion pour me faire la main :o je saurai mieux faire la prochaine fois :o  

double clic a écrit :

je regarde avec l'histogramme aussi, et même si j'ai essayé d'exposer à droite en permanence, la plupart du temps je suis encore sous-ex de 1/3 ou 2/3 de diaph par rapport au rendu que je veux, surtout en intérieur en fait [:tinostar] par contre, des fois j'ai tendance à pousser la luminosité de l'écran, au contraire, déjà parce qu'au soleil tu vois rien sinon, et ensuite parce que ça donne un rendu assez proche du traitement que je fais :o

ton histo s'appuie sur la vignette jpg qui est naze pour l'histo, bon ok c'est deja ca, mais voila quoi...

---------------
n°2677647
trancept
Posté le 22-07-2008 à 14:13:42  profilanswer

double clic a écrit :

ouais enfin j'ai pas l'intention de faire de la photo de mariage pro non plus :o et j'ai pas envie de me charger avec 3 tonnes de matos non plus. déjà que je suis obligé de laisser mon slingshot pendre parce qu'un mec en costard avec un sac à dos ça le fait pas... [:tilleul]

double clic a écrit :

même pour 1 ou 2 personnes en fait :/ pour celle là, je sais plus si j'avais le diffuseur, mais :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_8544.jpg

le visage de la mariée est complètement bouché malgré le coup de flash à +2 :/ et en plus on récupère les reflets du flash...

Ca se rattrape facilement en montant l'exposition du raw et en combinant avec un masque de fusion.

La prochaine fois essais de mettre le flash à fond en manuel. Tu peux aussi zoomer manuellement la tête du flash au max, ça te fera gagner un peut de puissance.

A 20h ça devrait passer mais c'est vrai que c'est l'exercice le plus difficile je trouve le flash en plein soleil.
EDIT : Tu étais à f/5.6 donc le flash devait disposer d'assez puissant pour déboucher les ombres. C'est juste que le soleil à gauche c'était pas une bonne idée, ça a dû tromper la mesure TTL, il aurait du être plus derrière amha.

Il n'y a pas que les Profoto acute B600, les Alien Bee c'est beaucoup moins cher. Mais c'est (trop) lourd aussi...

Message cité 2 fois
Message édité par trancept le 22-07-2008 à 14:16:43
n°2678347
willteck
Posté le 22-07-2008 à 18:56:31  profilanswer

Si vous cherchez une lighsphere j'en est commandé deux sur ce site :
https://ecom.amenworld.com/epages/1 [...] roducts/P2

aucun problèmes.

n°2678383
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 22-07-2008 à 19:17:48  profilanswer

krokoh a écrit :

ton histo s'appuie sur la vignette jpg qui est naze pour l'histo, bon ok c'est deja ca, mais voila quoi...

en même temps, c'est ce qu'on a de plus "fiable"... c'est sûr qu'en argentique on n'avait même pas tout ça, mais je suis un assisté de numériqueux [:prodigy]

---------------
n°2678386
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 22-07-2008 à 19:19:34  profilanswer

trancept a écrit :

Ca se rattrape facilement en montant l'exposition du raw et en combinant avec un masque de fusion.

très probablement, mais j'ai pas loin de 300 photos à traiter pour ce mariage, si je commence à faire des retouches comme ça je vais pas m'en sortir :D

trancept a écrit :

La prochaine fois essais de mettre le flash à fond en manuel. Tu peux aussi zoomer manuellement la tête du flash au max, ça te fera gagner un peut de puissance.

je regarderai ça [:ojap]
A 20h ça devrait passer mais c'est vrai que c'est l'exercice le plus difficile je trouve le flash en plein soleil.

trancept a écrit :

EDIT : Tu étais à f/5.6 donc le flash devait disposer d'assez puissant pour déboucher les ombres. C'est juste que le soleil à gauche c'était pas une bonne idée, ça a dû tromper la mesure TTL, il aurait du être plus derrière amha.

ouais, c'est ce que je me suis dit aussi, les gros pavés blancs ça a tendance à faire peur aux expositions automatiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 22-07-2008 à 19:19:41

---------------
n°2678593
krokoh
Posté le 22-07-2008 à 20:40:51  profilanswer

willteck a écrit :

Si vous cherchez une lighsphere j'en est commandé deux sur ce site :
https://ecom.amenworld.com/epages/1 [...] roducts/P2

aucun problèmes.

commandé quand?

parce que leur magasin e-bay les a toute virées d'où la question. maintenant si ce site est non dépendant d'e-bay, donc oui il devrait y en avoir.

---------------
n°2678746
starostise
Posté le 22-07-2008 à 21:35:46  profilanswer

trancept a écrit :

Il n'y a pas que les Profoto acute B600, les Alien Bee c'est beaucoup moins cher. Mais c'est (trop) lourd aussi...

... et ça marche pas en 220V :)

n°2678815
fondbleu
naïf hart
Posté le 22-07-2008 à 21:54:12  profilanswer

double clic a écrit :

très probablement, mais j'ai pas loin de 300 photos à traiter pour ce mariage, si je commence à faire des retouches comme ça je vais pas m'en sortir :D

double clic a écrit :

je regarderai ça [:ojap]

double clic a écrit :

ouais, c'est ce que je me suis dit aussi, les gros pavés blancs ça a tendance à faire peur aux expositions automatiques :o

Et la mémo d"expo au flash(qui utilise la colimateur central) tu n'as pas testé?

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°2680228
willteck
Posté le 23-07-2008 à 14:05:40  profilanswer

krokoh a écrit :

commandé quand?

parce que leur magasin e-bay les a toute virées d'où la question. maintenant si ce site est non dépendant d'e-bay, donc oui il devrait y en avoir.

ça doit faire moins d'un moi, oui commandé sur le site.
ils sont fournis avec le cache blanc et l'ambré.

n°2686984
maxime325
Posté le 25-07-2008 à 22:18:14  profilanswer

Bonsoir,
Je cherche un flash pour mon K10D. J'hésite entre le AF-360 de pentax et le sigma EF530 dg super.
Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)