Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  417  418  419  420  421  422
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°5014160
Milkman Da​n
Posté le 14-05-2013 à 08:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Bon j'ai enfin pu déballer mon F-Stop Loka hier avec un ICU medium.
Ce sac me semble être vraiment bien, avec une qualité de fabrication au top.

Il est plus petit que ce que je pensais, donc pas fait pour 8 jours de rando. L'ICU medium est de taille correcte, ça va être limite pour rentrer le 80-400 mais ça devrait le faire.
Bref faut que je regarde tout ça en détails mais ça annonce du bon.

Finalement, le Guru n'etant toujours pas en stock, j'ai pris le Loka chez Cameranu comme toi, mais avec l'ICU shallow medium. C'est pile la taille que je voulais en fait, le Guru aurait ete' trop petit.

Comme tu le dis la qualite' a l'air top et ca m'a l'air d'etre vraiment robuste, parfait pour la randonne'e!

Dans l'ICU rentrent : D600 avec 18-35g, 80-200 2.8, 85 1.8, 50 1.8, SB700 et il reste de la place pour une autre petite optique (un fixe) et des petites babioles (filtres ou autre). Donc au final c'est bien dans les attentes. Par contre pas certain qu'un 70-200 VR2 passe, mais a verifier quand meme.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 08:35:30  profilanswer

n°5014195
Phenom
Posté le 14-05-2013 à 09:19:16  profilanswer

Je dois y caser un 80 400, c'est serré :o, enfin ça passe sans pare-soleil.

Peut-être un peu juste pour partir pour de longues vacances car avec le medium il reste déjà peu de places, mais ça se suffit, satisfait pour le moment :jap:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°5014199
Phenom
Posté le 14-05-2013 à 09:21:26  profilanswer

Du coup y'a plus de Loka chez eux en stock non plus  :whistle:  :D

---------------
n°5014227
Milkman Da​n
Posté le 14-05-2013 à 10:11:11  profilanswer

le 80-400 est plus grand que le 70-200 VR2?
Tu as pris le shallow ou le pro en ICU? Au final ca change pas grand chose je pense sauf si il y a un grip, ca laisse pas mal de place sur le devant de l'ICU pour y glisser un pull ou autre. Pour de longues vacances, si on ne veut prendre que cela ce n'est pas possible en effet, mais pour une utilisation en rando quotidienne et bagage en cabine ca parait bien.

Arf, on a contribue' grandement au vidage des stocks donc :o

Message édité par Milkman Dan le 14-05-2013 à 10:11:38
n°5014269
Phenom
Posté le 14-05-2013 à 11:21:25  profilanswer

Oui, un peu plus long / large mais pas de beaucoup.

J'ai pris le pro ICU, en kit avec le Loka. Je crois que le Shallow est un peu moisn épais ?

Exactment l'idée, un passage cabine ok (mêem si à priori avec certaisn compagnie sça va être juste) + journée de ballade avec une bonne partie du matériel sans s'exploser le dos /vieillesse tout ça :o

---------------
n°5015301
anonymman
Posté le 15-05-2013 à 15:09:03  profilanswer

Fastpack 250 récupéré au colis relais, déballage ce soir. :)

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°5015332
Phenom
Posté le 15-05-2013 à 15:36:26  profilanswer

Arrête d'acheter des trucs toi aussi tu vas te ruiner :o

---------------
n°5015511
anonymman
Posté le 15-05-2013 à 19:37:52  profilanswer

Phenom a écrit :

Arrête d'acheter des trucs toi aussi tu vas te ruiner :o

:D  

Putain il est volumineux le Fastpask 250 !  :ouch:  
Y'a quand même une belle différence avec le Fastpack 200.

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°5016466
I ericson ​I
Posté le 16-05-2013 à 17:12:15  profilanswer

je commence à me faire au jonglage :  
- fastpack 350 pour tous les jours
- pro trekker 400aw pour les week ends

vu que c'est la saison des mariages, je me demande si je prends un retrospective 10

ceux qui l'ont, ça fait pas trop gros quand il est "vide", juste avec un objo dedans (50mm 1.4 ou 24-105 /4) , et l'appareil en main ?
ça serait mon premier sac d'épaule...

n°5016772
cactus
Posté le 16-05-2013 à 23:55:46  profilanswer

Finalement, on a trouvé un Case Logic DSLR TBC410 à 35€, et il est pas mal du tout. Un poil juste pour le D5100 (on accroche un peu la fermeture), mais ça le fait bien quand même. Aucun pb pour les accessoires + 1 objo.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 23:55:46  profilanswer

n°5016784
Nyleor
Posté le 17-05-2013 à 00:33:54  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Je pense acheter un Lowepro photo sport 200 AW dans pas longtemps car il semble convenir à ce que je souhaite : un sac de rando photo (de quoi prendre un reflex et 1-2 objo + un espace pour mettre autre chose + une poche à eau + All Weather)

http://www.seller119us.com/cluney1 [...] ack_02.jpg

Quelqu'un a déjà testé ce sac à tout hasard ? :o

Je l'ai. Pour être honnête, il est pas extraordinaire. Je suis parti 2-3 fois avec, mais finalement je préfère prendre un vrai sac à dos et mettre mon matériel dedans, même si c'est moins pratique pour sortir l'appareil rapidement.

La contenance pour le matériel photo est minuscule. Peut-être que pour des petits appareils APS-C, ça irait, mais pour des FF, et les objectifs qui vont avec, il faut un peu forcer pour faire rentrer tout ça. La contenance du sac pour le matériel hors photo n'est pas énorme non plus, on est quand même rapidement limité. Et l'aération du dos est catastrophique, j'ai toujours le dos trempé avec ce machin, contrairement à mes autres sacs à dos normaux.

Sinon il est petit, léger, et sympa. Peut-être que pour des petites marches de 2h-3h ça irait.

---------------
Galerie
n°5016793
bAAm
Posté le 17-05-2013 à 01:09:06  profilanswer

Pour des marches de 2-3h un Change Up + R U Thirsty suffit amplement :o

(et pour très grosses marches, vrai sac à dos + ChangeUp ou holster en ventral mais il manque toujours le système pour entre les 2)

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°5016860
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 17-05-2013 à 08:59:54  profilanswer

Juste pour info faut que je poste mes impressions sur 3 sacs:
- Thinktank Rétrospective 7
- Thinktank Mirrorless mover 30i
- Billingham Hadley pro :love:

---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°5016956
kamikaz21
True story
Posté le 17-05-2013 à 09:57:44  profilanswer

Nyleor a écrit :

Je l'ai. Pour être honnête, il est pas extraordinaire. Je suis parti 2-3 fois avec, mais finalement je préfère prendre un vrai sac à dos et mettre mon matériel dedans, même si c'est moins pratique pour sortir l'appareil rapidement.

La contenance pour le matériel photo est minuscule. Peut-être que pour des petits appareils APS-C, ça irait, mais pour des FF, et les objectifs qui vont avec, il faut un peu forcer pour faire rentrer tout ça. La contenance du sac pour le matériel hors photo n'est pas énorme non plus, on est quand même rapidement limité. Et l'aération du dos est catastrophique, j'ai toujours le dos trempé avec ce machin, contrairement à mes autres sacs à dos normaux.

Sinon il est petit, léger, et sympa. Peut-être que pour des petites marches de 2h-3h ça irait.

Tu compares avec des sacs à dos spécifiques rando je suppose (donc dos aéré) ?

Pour l'appareil j'ai un D5100 donc APS-C et niveau rando je me contente de randos sur la journée mais pas trop sportives et des balades en ville sur la journée (donc avec bouteille d'eau et équipement genre trépied + polaire et couvre pluie)

Donc ça confirme mon point de vue : c'est un sac qui me conviendrait.

J'aime pas les sacs en bandoulière donc même pour de l'urbain je cherche un sac à dos et je n'aime pas avoir trop de sacs à dos donc faut faire des choix :o

n°5017230
emppapy
Posté le 17-05-2013 à 14:28:20  profilanswer

Nyleor a écrit :

:(  Je pensais avoir trouvé un bon compromis.
J'en ai besoin pour voyager, yc compris randonnées. Donc il me faut bien deux bretelles. Autrement je cherche aussi à avoir de la place pour D600, objectifs et matos autre que photo...
Une idée d'un modèle qui pourrait convenir sans tomber dans la catégorie des "monstres" ?

n°5017438
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 17-05-2013 à 18:33:52  profilanswer

je suis tombé sur ce sac à Decathlon et je trouve qu'il peut devenir un bon sac photo : http://www.decathlon.fr/besace-sac [...] 49710.html

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5017469
choubbi
Posté le 17-05-2013 à 19:35:40  profilanswer

worm'skiller a écrit :

je suis tombé sur ce sac à Decathlon et je trouve qu'il peut devenir un bon sac photo : http://www.decathlon.fr/besace-sac [...] 49710.html

Intéressant, il est assez rembourré du départ, ou il faut rajouter un organiseur dedans ?

n°5017505
Phenom
Posté le 17-05-2013 à 20:38:47  profilanswer

Pour revenir sur le Loka de F-Stop, je profite de le préparer pour ce week-end, pour montrer le volume qu'on peut mettre dans un ICU pro Medium.

http://hfr-rehost.net/self/34f631cd63a0920cc0fe149acf1bbd2f46869b0c.jpg

http://hfr-rehost.net/self/20c23a33e4064bc84b1fceeb7e58984c40af1983.jpg

Reste de quoi mettre par dessus l'ICU, un sweat, bouteille d'eau, casse-croûte, et quelques conneries.

---------------
n°5017793
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-05-2013 à 10:05:37  profilanswer

emppapy a écrit :

:(  Je pensais avoir trouvé un bon compromis.
J'en ai besoin pour voyager, yc compris randonnées. Donc il me faut bien deux bretelles. Autrement je cherche aussi à avoir de la place pour D600, objectifs et matos autre que photo...
Une idée d'un modèle qui pourrait convenir sans tomber dans la catégorie des "monstres" ?

Kata mini bee :o

---------------
More GG, more skill
n°5017805
emppapy
Posté le 18-05-2013 à 10:25:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Kata mini bee :o

Un peu hors budget malheureusement  :o  
Bon il y a toujours le lowepro flipside 400 AW, mais il est moche et gros  :sarcastic:
Ou le Kata 3N1-25 PL, mais presque deux fois plus cher.

Message édité par emppapy le 18-05-2013 à 10:34:03
n°5018543
Alkinos
Posté le 19-05-2013 à 19:05:05  profilanswer

Hello,
J'ai un vanguard Adaptor 46 et je recherche une housse antipluie, vous savez ce que je peux prendre?

merci à vous

n°5018959
Nozdormu
Posté le 20-05-2013 à 14:17:18  profilanswer

Phenom a écrit :

Pour revenir sur le Loka de F-Stop, je profite de le préparer pour ce week-end, pour montrer le volume qu'on peut mettre dans un ICU pro Medium.

http://hfr-rehost.net/self/34f631c [...] 869b0c.jpg

http://hfr-rehost.net/self/20c23a3 [...] af1983.jpg

Reste de quoi mettre par dessus l'ICU, un sweat, bouteille d'eau, casse-croûte, et quelques conneries.

De mon côté je viens de commander un Tilopa, la vache le délai de livraison [:tinostar]

n°5018970
Phenom
Posté le 20-05-2013 à 14:32:54  profilanswer

Tu as commandé sur leur site directement ?  

Sinon il y en en stock chez CameraNU, en stock et livré en 3 jours par UPS.

---------------
n°5018982
Nozdormu
Posté le 20-05-2013 à 14:54:39  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu as commandé sur leur site directement ?  

Sinon il y en en stock chez CameraNU, en stock et livré en 3 jours par UPS.

Arf, j'ignorais qu'on pouvait l'avoir en europe en dehors de leur site :/

Je me demande si je peux annuler ma commande [:transparency]

n°5018983
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-05-2013 à 14:56:19  profilanswer

En parlant de ça, impossible de trouver un site qui a en stock un Guru ET un ICU Shallow Medium... à part en Nouvelle-Zélande (mais les frais de port ne sont pas indiqués en ligne, ils sont communiqués par téléphone... [:tinostar] )

Ou une alternative à moins cher  :whistle:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5018995
Nozdormu
Posté le 20-05-2013 à 15:15:16  profilanswer

Donc Phenom merci pour l'info, j'ai annulé ma commande car je risquais d'être hors délai pour mon départ avec f-stop....

Tu n'as que le loka ou d'autres modèles? Je vois sur cameranu qu'ils font des packs avec des ICU PRO pour le tilopa mais pas avec les ICU SHALLOW.

Je m'étais orienté vers les SHALLOW car j'ai 450D/7D, les PRO font l'affaire aussi pour des boitiers de mon type je suppose ?

n°5019059
Zesheriff
Posté le 20-05-2013 à 16:41:32  profilanswer

Ben les Pro sont plus profonds, tu peux ranger ton boîtier APS-C dans la profondeur normalement...

Je pense que je vais prendre un Guru avec un ICU Pro small, pis je commanderais un Shallow medium quand ils en auront de nouveau en stock... l'idée c'est de pouvoir glisser mon laptop derrière l'ICU en fait, ce qui n'est pas possible avec l'ICU Pro dans le Guru à priori... ?

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5019086
Phenom
Posté le 20-05-2013 à 17:22:24  profilanswer

J'ai uniquement un Loka en ce moment, en ICU pro Medium.
Effectivement me semble que les pro sont plus profonds, donc ça passera si ça passe dans un shallow.
Je prendrais pas le risque de mettre un laptop dans le sac, pas d'espace dédié pour, après tout dépend de l'utilisation du sac ...

---------------
n°5019119
Zesheriff
Posté le 20-05-2013 à 18:08:15  profilanswer

Le laptop dedans ça sera juste ponctuellement pour le transport en voyage d'un point À à un point B, pour éviter de multiplier les sacs... Dans une pochette ça ne craindra pas grand chose ;)

En balade (je ne fais pas de rando à proprement parler) l'ordi je ne le prends pas de toute façon :o

---------------
n°5019126
Nozdormu
Posté le 20-05-2013 à 18:15:58  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Ben les Pro sont plus profonds, tu peux ranger ton boîtier APS-C dans la profondeur normalement...

Je pense que je vais prendre un Guru avec un ICU Pro small, pis je commanderais un Shallow medium quand ils en auront de nouveau en stock... l'idée c'est de pouvoir glisser mon laptop derrière l'ICU en fait, ce qui n'est pas possible avec l'ICU Pro dans le Guru à priori... ?

Phenom a écrit :

Effectivement me semble que les pro sont plus profonds, donc ça passera si ça passe dans un shallow.
Je prendrais pas le risque de mettre un laptop dans le sac, pas d'espace dédié pour, après tout dépend de l'utilisation du sac ...

merci pour vos réponses :jap:

n°5019554
Milkman Da​n
Posté le 21-05-2013 à 10:19:59  profilanswer

Zesheriff a écrit :

En parlant de ça, impossible de trouver un site qui a en stock un Guru ET un ICU Shallow Medium... à part en Nouvelle-Zélande (mais les frais de port ne sont pas indiqués en ligne, ils sont communiqués par téléphone... [:tinostar] )

Ou une alternative à moins cher  :whistle:

Nozdormu a écrit :

Donc Phenom merci pour l'info, j'ai annulé ma commande car je risquais d'être hors délai pour mon départ avec f-stop....

Tu n'as que le loka ou d'autres modèles? Je vois sur cameranu qu'ils font des packs avec des ICU PRO pour le tilopa mais pas avec les ICU SHALLOW.

Je m'étais orienté vers les SHALLOW car j'ai 450D/7D, les PRO font l'affaire aussi pour des boitiers de mon type je suppose ?

Zesheriff a écrit :

Phenom a écrit :

J'ai aussi pris le Loka chez Cameranu avec le shallow medium ICU. J'avais commande' sur le site de F-Stop un Guru, puis annule' pour prendre la meme chose chez Cameranu car le stock devait etre approvisionne'. Puis la livraison stock a ete annule' donc j'ai commande' un Loka a la place. Bien content au final car le Guru aurait ete trop petit je pense.
La shallow medium ICU est assez grande pour faire tenir droit un D600 sans grip. Avec grip je ne pense pas que cela passe.

n°5019587
Phenom
Posté le 21-05-2013 à 11:01:23  profilanswer

Chez CameraNU, c'est le Medium Pro non le pack ?
C'ets vrai que ça fait toujours plus grand en photos :D

---------------
n°5019664
Milkman Da​n
Posté le 21-05-2013 à 12:19:05  profilanswer

Je n'avais pas pris le pack, je ne suis pas certain qu'il m'ait compte' plus cher comme la commande a ete change' a la main, mais j'avais besoin de la place de toute facon et la Shallow est assez profonde pour mon matos.

n°5019709
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-05-2013 à 12:48:06  profilanswer

Phenom a écrit :

Bon j'ai enfin pu déballer mon F-Stop Loka hier avec un ICU medium.

Ce sac m’intéresse avec un ICU small pro.
Si tu peux faire un CR au niveau de l'aération après quelque heure de marche intensive, je suis pas contre car c'est un point très important pour moi.

Perso, c'est pour une utilisation tout-en-un qui doit servir :
- d'unique sac de voyage pour 2~3 semaine (voyage en ultra léger => un rechange au niveau vêtement + quelque bricole qui dépasse pas les 3kg + 2kg de matos photo) quelque soit le pays
- d'utilisation trek (donc doit pouvoir accrocher un voir deux sac de couchage + tapis de sol, une petite tente et des bouteilles sur les côté).

Pour l'instant, j'ai un Deuter 25 L à armature rigide à filé (le top pour l'aération) mais sa sangle ventrale n'est pas top.

Message édité par andre1980 le 21-05-2013 à 12:59:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°5019715
Phenom
Posté le 21-05-2013 à 12:51:35  profilanswer

C'est écrit au dessus, un ICU medium Pro.

Pour l'aération je sue comme un veau qu'on va abattre quand je marche, donc le week-end dernier j'ai mouillé le polo :o, mais bon rien de bloquant, le sac lui même ne subit pas la sueur, donc ok côté aération.

Pour un seul voyage, ça dépend de l'IUC que tu vas prendre, car même avec seulement le medium, il ne reste pas beaucoup de place. Peut-êtrre voir du côté du Tilopa.
Pour la partie Trekk, oui pas de soucis, il y a ce qu'il faut au dessus et en dessous pour accrocher tout ça + sur les côtés.

---------------
n°5019725
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-05-2013 à 13:03:07  profilanswer

merci. Vu que je compte prendre le ICU small et vu les photo avec ton Medium, je pense que j'ai largement la place pour les affaire personnel (vêtement technique ultra compact et léger). C'est plus le manque de sangle pour les sac de couchage, etc... ou j'avais un doute.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°5019736
Phenom
Posté le 21-05-2013 à 13:11:33  profilanswer

Y'a des sangles pour piolets, etc, pas ce qui manque.
Je te conseille d'acheter le lots de deux sangles supplémentaires.

---------------
n°5020543
Jey-B
Posté le 22-05-2013 à 11:16:30  profilanswer

Hello,

Ca existe des sachoches à mettre sur la sangle de l'appareil photo, permettant de contenir smartphone, carte mémoire, papiers ?
Ca vous parle ?

Pour l'instant je ne trouve rien.

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°5020544
Phenom
Posté le 22-05-2013 à 11:18:33  profilanswer

Oui chez Blackrapid.
Oui chez Lowepro.
Chez Optech aussi en principe.
Etc.

Et wrong topic, les courroies ça se passe ici :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par Phenom le 22-05-2013 à 11:19:40

---------------
n°5020553
Jey-B
Posté le 22-05-2013 à 11:22:20  profilanswer

:jap:

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°5020559
Phenom
Posté le 22-05-2013 à 11:24:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  417  418  419  420  421  422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)