Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°50397
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-08-2003 à 22:50:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vancrayenest a écrit :

à l'usage mon Trekker il est top [:huit] (il peut vu le prix  :sarcastic: )


 
 :non: il ne me convient pas dutout...
jopterai pour un S&F Rover AW, un S&F Rover Light ou un Orion AW
il me faut absolument un compartiment "normal" et de quoi attacher le trépied [:razorbak83]


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 22:50:08  profilanswer
 

n°51007
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 20-08-2003 à 14:20:15  profilanswer
 

et encore un chtit drapal :D
 
@+

n°73465
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 20-08-2003 à 22:42:12  profilanswer
 

up
 
:D j'suis en forme ce soir

n°136889
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2003 à 12:10:40  answer
 

bon moi mon sac à dos classique (cf 1er post 1ere page) commence à fatiguer au niveau des bretelles et en pratique, mon système de protection est pas super nickel, parce que la griffe flash a tendance à rayer l'autre objectif qui est à côté :-(
 
Je vais donc doucement partir à la recherche d'un nouveau sac à dos, probablement typé photo mais pour une utilisation quotidienne. Donc discret, et pas énorme même vide. Pas riquiqui histoire de caser un dossier A4 et/ou un pull sans trop de problème.
Je pense que le lowepro mini trecker est trop typé photo et trop imposant même vide...  
donc je suis ouvert à toute suggestion. sachant qu'on va dire budget GRAND maxi 150 euros. Peut-être qu'il y a d'autres types de sac (petite randonnée ou transport urbain (lynx de lowepro je crois)) qui peuvent peut-être le faire aussi...

n°137333
steve2002
Posté le 08-09-2003 à 09:03:38  profilanswer
 

moi je prend mon sac à dos classique et j utilise pour le transport des petits tupperware. C'est très pratique
-c'est pas cher
-étanche eau, sable, miettes, bouteille qui fuie
-c'est discret
-ça flotte
-c'est souple et solide donc ça protege bien des chocs.
un pour l apn, un pour le chargeur, batteries, accesoires.

n°138653
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-09-2003 à 19:26:28  profilanswer
 

Quelqu'un a ou a testé un DrySone 100 ou 200 ? Des avis ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°138691
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2003 à 20:10:49  answer
 

en effet il a l'air pas mal
 
mais le prix ? j'ai peur ...

n°138693
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2003 à 20:13:17  answer
 

steve2002 a écrit :

moi je prend mon sac à dos classique et j utilise pour le transport des petits tupperware. C'est très pratique
-c'est pas cher
-étanche eau, sable, miettes, bouteille qui fuie
-c'est discret
-ça flotte
-c'est souple et solide donc ça protege bien des chocs.
un pour l apn, un pour le chargeur, batteries, accesoires.


 
ouais mais un Reflex + un 70-200 tu vas avoir du mal a le mettre dans une boite plastique...

n°138694
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-09-2003 à 20:13:32  profilanswer
 

DZ200, 300? sur TK.DE (je crois) et 450 ? en France (je crois), prix officiel


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°138697
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-09-2003 à 20:17:11  profilanswer
 

Groody a écrit :

DZ200, 300? sur TK.DE (je crois) et 450 ? en France (je crois), prix officiel


 
ca fais cher le sac [:wam]
je compte prendre un lowe pro Rover aw, ben deja mettre 149? (chez technikdirekt) pour un sac, ca me  :ouch:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 20:17:11  profilanswer
 

n°138701
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2003 à 20:25:13  answer
 

Bon moi je me réaxe sur le mini trecker, mais faut vraiment que j'aille voir sa tronche à vide en vrai.
Parce que mon actuel sac à dos quand il est vide + un reflex + un objectif dessus, ben il est relativement plat. Là j'ai peur d'avoir l'air d'un montagnard égaré dans le métro...
 
des avis là dessus ?
 
ah ouais au fait : c'est quoi le lien pour avoir le mini trekker à 99 euros sur technikdirekt ??? je trouve pas !
 
je capte rien :
mini trekker
mini trekker pro
mini trekker aw
mini trekker classic
 
c'est quoi ce bordel ? yen a combien de différents ???


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2003 à 20:41:41
n°138827
raph77
Posté le 10-09-2003 à 22:13:46  profilanswer
 

moby59 a écrit :

Bon moi je me réaxe sur le mini trecker, mais faut vraiment que j'aille voir sa tronche à vide en vrai.
Parce que mon actuel sac à dos quand il est vide + un reflex + un objectif dessus, ben il est relativement plat. Là j'ai peur d'avoir l'air d'un montagnard égaré dans le métro...
 
des avis là dessus ?
 
ah ouais au fait : c'est quoi le lien pour avoir le mini trekker à 99 euros sur technikdirekt ??? je trouve pas !
 
je capte rien :
mini trekker
mini trekker pro
mini trekker aw
mini trekker classic
 
c'est quoi ce bordel ? yen a combien de différents ???


 
Sinon abonne toi à réponse photo, ça te le fait pour moins cher ! Par contre, faut compter un délai je pense...
 
(PS : si tu as l'occasion de passer sur les portraits hors studio pour me donner des conseils d'éclairage... D'ailleurs faudrait ptet que je poste ailleurs en y réfléchissant [:ben84] )

n°139754
mko
Posté le 12-09-2003 à 19:53:05  profilanswer
 

moby59 a écrit :

Bon moi je me réaxe sur le mini trecker, mais faut vraiment que j'aille voir sa tronche à vide en vrai.
Parce que mon actuel sac à dos quand il est vide + un reflex + un objectif dessus, ben il est relativement plat. Là j'ai peur d'avoir l'air d'un montagnard égaré dans le métro...
 
des avis là dessus ?
 
ah ouais au fait : c'est quoi le lien pour avoir le mini trekker à 99 euros sur technikdirekt ??? je trouve pas !
 
je capte rien :
mini trekker
mini trekker pro
mini trekker aw
mini trekker classic
 
c'est quoi ce bordel ? yen a combien de différents ???


 
je crois que la promo TK n'existe plus...
pour les mini trekker ya rien sur le site de lowepro ?
 
mko


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°139766
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 12-09-2003 à 20:41:02  profilanswer
 

dans un mini trekker, y'a la place pour un trepied (pas énorme, mais normal koi)?

n°139778
kusuryia
Posté le 12-09-2003 à 21:25:36  profilanswer
 

Le_Duc a écrit :

dans un mini trekker, y'a la place pour un trepied (pas énorme, mais normal koi)?


 
Non il y a une sangle extérieure qui permet d attacher ton trépied au sac

n°139781
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 12-09-2003 à 21:29:45  profilanswer
 

kusuryia a écrit :


 
Non il y a une sangle extérieure qui permet d attacher ton trépied au sac


 
 :jap:  
 
et sinon, question protection du contenu, c suffisant?

n°139785
kusuryia
Posté le 12-09-2003 à 21:33:10  profilanswer
 

Le_Duc a écrit :


 
 :jap:  
 
et sinon, question protection du contenu, c suffisant?


 
ah oui ca question protection, tu peux y aller. Evidemment il ne faut pas sauter a pieds joints sur le sac  :D  mais c est très solide. De plus c est bien protégé contre les intempéries, des rabats recouvrent les tirettes et y a mme un K-way (suis pas sur de l ortho) que tu peux mettre autour du sac si vraiment il pleut des cordes.

n°139786
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2003 à 21:36:34  answer
 

mais il est comment quand il est vide ? il est gros ou il s'applatit un peu quand meme ?

n°139788
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 12-09-2003 à 21:37:18  profilanswer
 

kusuryia a écrit :


 
ah oui ca question protection, tu peux y aller. Evidemment il ne faut pas sauter a pieds joints sur le sac  :D  mais c est très solide. De plus c est bien protégé contre les intempéries, des rabats recouvrent les tirettes et y a mme un K-way (suis pas sur de l ortho) que tu peux mettre autour du sac si vraiment il pleut des cordes.


 
ah ben c nickel! tout ce qu'il me faut  :jap: . Merci.

n°139790
kusuryia
Posté le 12-09-2003 à 21:50:16  profilanswer
 

moby59 a écrit :

mais il est comment quand il est vide ? il est gros ou il s'applatit un peu quand meme ?


 
 
Je le trouve pas gros, +- 15 cm en épaisseur avec mon matos dedans.
Mais qd il est vide c est un peu dur de l aplatir vu que les cotés sont renforcés et qu il y a les séparations a l intérieur du sac qui lui donnent une structure rigide.
Non franchement il est discret. C est pas plus gros qu un sac a dos d étudiant avec des cours dedans

n°139792
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2003 à 22:02:11  answer
 

ben je vais le trimbaler tous les jours, pour aller bosser.
en comparaison je me vois mal aller bosser avec un foure tout, même petit. Donc bon...
faut vraiment que j'aille voir ce qu'ils donnent en vrais... et j'acheterait sur tk ou topvision ou NYC ou equivalent...
 
je suis passé chez prophot ce soir, mais c'était la dèche...

n°139797
mko
Posté le 12-09-2003 à 22:16:22  profilanswer
 

kusuryia a écrit :


 
ah oui ca question protection, tu peux y aller. Evidemment il ne faut pas sauter a pieds joints sur le sac  :D  mais c est très solide. De plus c est bien protégé contre les intempéries, des rabats recouvrent les tirettes et y a mme un K-way (suis pas sur de l ortho) que tu peux mettre autour du sac si vraiment il pleut des cordes.


 
seul le mini trekker AW (All Weather) propose ce type d'accessoire non ? (comme indiqué sur le site lowepro). Le classic n'en a pas ? De quel model parles-tu excatement ?
 
mko


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°139798
kusuryia
Posté le 12-09-2003 à 22:17:22  profilanswer
 

mko a écrit :


 
seul le mini trekker AW (All Weather) propose ce type d'accessoire non ? (comme indiqué sur le site lowepro). Le classic n'en a pas ? De quel model parles-tu excatement ?
 
mko


 
celui- la

n°139807
mko
Posté le 12-09-2003 à 22:38:18  profilanswer
 

sinon en alternatif j'ai trouvé cela  :pt1cable: http://medfmt.8k.com/mf/bags.html :  
 
pour les non anglophones,  
 
diaper = couche culotte !
Coolers = tupperware !
 
(rien qu'avec ces indices vous avez tout compris  :lol: )
 
mko
edit : avait oublié le lien


Message édité par mko le 12-09-2003 à 22:42:34

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°162592
cooltwan
Posté le 08-11-2003 à 23:18:14  profilanswer
 

vous me conseillez un truc pas trop gros pour mon 300d qui puisse rentrer dans un sac a dos banalisé ?

n°162600
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 08-11-2003 à 23:29:27  profilanswer
 

j'avais pas vu le topic :pt1cable:  
moi j'ai pris un sac Samsonite Trekking a 70? dans mag photo classique.
copie du lowepro ( a peu de chose pres ) solide, etanche a petite pluie ( pas de k-way )et discret :love:  
 
qq photos
 
http://frouff.free.fr/divers/test/sac2.jpg
 
http://frouff.free.fr/divers/test/sac1.jpg


Message édité par fredy le 08-11-2003 à 23:29:54

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°162605
sirthomasl​ipton
-
Posté le 08-11-2003 à 23:32:34  profilanswer
 

J'va demander ça à noël :D
 
Avec un 24 et un 35mm, et en 300mm aussi. avec un 550EX par la même occasion [:cupra]


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°162660
midrangday​mer
Posté le 09-11-2003 à 05:28:39  profilanswer
 

fredy a écrit :

j'avais pas vu le topic :pt1cable:  
moi j'ai pris un sac Samsonite Trekking a 70? dans mag photo classique.
copie du lowepro ( a peu de chose pres ) solide, etanche a petite pluie ( pas de k-way )et discret :love:  
 
qq photos
 
http://frouff.free.fr/divers/test/sac2.jpg
 
http://frouff.free.fr/divers/test/sac1.jpg


 
J'ai acheté un sac de la même gamme (mais plus petit, à 45?) pour les 2 appareils photo de ma copine. C'est trés bien foutu et c'est costaud. Je suis jaloux, maintenant c'est moi qui en veux un !  :sweat:

n°162673
cooltwan
Posté le 09-11-2003 à 09:53:26  profilanswer
 

sur panam y a quoi comme bonne boutique de sac ou en vpc ?


Message édité par cooltwan le 09-11-2003 à 10:19:55
n°172592
pinguin007
a npe error
Posté le 25-11-2003 à 21:28:17  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

sur panam y a quoi comme bonne boutique de sac ou en vpc ?


 
ca m'interesse aussi :)
 
je viens de me prendre un A60 et j'aimerais bien une petite sacoche juste pour l'apn (j'ai rien a metre en plus dedans) genre banane ou en bandouillere histoire de porter ca a portée de main :)  


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°172621
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-11-2003 à 22:53:33  profilanswer
 

vous avez une référence de sac qui fasse photo (boitier + qq objos) et dans lequel on peut glisser un ordi portable??

n°172633
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-11-2003 à 23:17:45  profilanswer
 

GAS a écrit :

vous avez une référence de sac qui fasse photo (boitier + qq objos) et dans lequel on peut glisser un ordi portable??


 
peut etre le minitrekker? :??:  
pour le boitier et les objo cest sans probleme évidement, et je pense (sans etre sure de moi) qun petit portable doit pouvoir rentrer


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°172648
_ftbx_
Posté le 26-11-2003 à 01:32:22  profilanswer
 

Voilà je fais un petit retour d'expérience avec le mini trekker.
Finalement, après ma petite excursion de vacances, je reviens sur mon idée (à savoir trop encombrant).
 
Effectivement, pour une utilisation au quotidien, je le déconseille car trop volumineux (pour ma part, j'ai une petite sacoche en plus dans ce cas).
Par contre, pour 2 3 jours ou plus, il devient vraiment très intéréssant : pratique si on prend la peine de ranger un peu le matos à l'intérieur, suffisamment étanche si vous ne faîtes pas de la pongée avec, et assez costaud pour être rassuré.
 
Petite note : les sacs en magasin qui sont neufs semblent très gros. Mais avec l'utilisation, j'ai l'impression que le mien s'est un peu aplati (ou alors je m'y suis habitué?)


Message édité par _ftbx_ le 26-11-2003 à 01:33:21
n°172675
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2003 à 09:14:33  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

Voilà je fais un petit retour d'expérience avec le mini trekker.
Finalement, après ma petite excursion de vacances, je reviens sur mon idée (à savoir trop encombrant).
 
Effectivement, pour une utilisation au quotidien, je le déconseille car trop volumineux (pour ma part, j'ai une petite sacoche en plus dans ce cas).
Par contre, pour 2 3 jours ou plus, il devient vraiment très intéréssant : pratique si on prend la peine de ranger un peu le matos à l'intérieur, suffisamment étanche si vous ne faîtes pas de la pongée avec, et assez costaud pour être rassuré.
 
Petite note : les sacs en magasin qui sont neufs semblent très gros. Mais avec l'utilisation, j'ai l'impression que le mien s'est un peu aplati (ou alors je m'y suis habitué?)


 
est-ce q comme le pense Bastian on peut y mettre un ordi portable?
 
paske sinon j'ai vu le CompuTrekker sur le site de Lowepro, mais jamais vu en magasin...et puis il fait 150? sur les sites pas chers...
 
dans d'uatres marques moins chères y a rien? snniifff... :cry:

n°172679
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 26-11-2003 à 09:35:25  profilanswer
 

GAS a écrit :


est-ce q comme le pense Bastian on peut y mettre un ordi portable?
paske sinon j'ai vu le CompuTrekker sur le site de Lowepro, mais jamais vu en magasin...et puis il fait 150? sur les sites pas chers...
dans d'uatres marques moins chères y a rien? snniifff... :cry:  


essaye de voir du cote de samsonite, j'ai l'equivalent du mini trekker pou 70? chez eux :love: voir photo plus haut ;)  
on ne peut pas mettre de pc portable par contre [:spamafote]  
 
ils ont une gamme assez grande dédié a la photo, essaye de voir :hello:


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°172684
ftikai
Posté le 26-11-2003 à 09:46:52  profilanswer
 

Association des voleurs à la tire, prenez en note:  
- un CompuTrekker peut contenir un PC portable ET du matériel photo (et propablement du numérique).  Une pierre deux coups :D
 
 
 
 
 

n°172686
ftikai
Posté le 26-11-2003 à 09:51:12  profilanswer
 

Autre réflexion:
 
- Vous n'avez pas l'impression que les sacs pour matériel photo deviennent de plus en plus "sophistiqués", de mieux en mieux rembourés.  Et, parallèlement, les appareils deviennent de plus en plus fragile.
 
Fin de la réflexion.

n°172688
cooltwan
Posté le 26-11-2003 à 09:56:48  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Autre réflexion:
 
- Vous n'avez pas l'impression que les sacs pour matériel photo deviennent de plus en plus "sophistiqués", de mieux en mieux rembourés.  Et, parallèlement, les appareils deviennent de plus en plus fragile.
 
Fin de la réflexion.


 
si si mon minolta old school se contentait d'une place dans n'importe quel sac a dos mais le 300d ... (même si j'avais un 10d je prendrais du costaud), le truc c'est surtout le probleme de l'étanchéité car ça m'est deja arrivé de noyer un de mes telephones portables lors d'un orage en montagne

n°172694
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2003 à 10:04:41  profilanswer
 

fredy a écrit :


essaye de voir du cote de samsonite, j'ai l'equivalent du mini trekker pou 70? chez eux :love: voir photo plus haut ;)  
on ne peut pas mettre de pc portable par contre [:spamafote]  
 
ils ont une gamme assez grande dédié a la photo, essaye de voir :hello:  


 
le faite de pouvoir mettre un portable est LE point qui me ferait acehter un sac à dos. J'ai déjà un fourre-tout d'épaule qui est plus pratique qu'un sac à dos pour la photo de tous les jours, mais pour le voyage, j'aurais voulu éviter de me le trimballer avec la sacoche du portable en plus. Je  déteste avoir des sacs qui pendouillent de tous les côtés  :D  
 

Citation :

Association des voleurs à la tire, prenez en note:  
- un CompuTrekker peut contenir un PC portable ET du matériel photo (et propablement du numérique).  Une pierre deux coups :D  


 
 :lol: encore qu'un sac à dos c qd même dur à tirer! sauf qd tu le poses par terre remarque... :heink:  
 
et pi si je tiens à y mettre un portable, c bien entendu paske je suis en 300D :bounce: comme ça je m'encombre plus avec un stock de pelloches, un portable c qd même beaucoup plus classe pour prendre de la place dans ton sac :sol:  
 

n°172696
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-11-2003 à 10:08:59  profilanswer
 

Qu'est ce qui a motivé votre choix entre une sacoche à bandoulière et un sac à dos ? (dans le cas d'un transport de reflex+2 objo par ex + batterie en rab )
 
Le sac à dos : pratique quand y'a du poids, laisse les mains completement libre, plus .. confortable
 
La sacoche en bandoulière : matos photo toujours à portée de main, pas besoin de poser le sac par terre pour changer des bricoles ...
 
 
Pfff, pas facile facile  :??:

n°172697
ftikai
Posté le 26-11-2003 à 10:09:13  profilanswer
 

GAS a écrit :


et pi si je tiens à y mettre un portable, c bien entendu paske je suis en 300D :bounce: comme ça je m'encombre plus avec un stock de pelloches, un portable c qd même beaucoup plus classe pour prendre de la place dans ton sac :sol:  


 
Et moi, pour décevoir l'ennemi, je mets dans mon sac pour portable mon Canonet, 2-3 Royal Gold, un carnet de note et un Bic :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR