| |||||
| Auteur | Sujet : Quel sac choisir ? |
|---|---|
Vynz101 | Reprise du message précédent :
L’ouverture sur le côté c’est pratique, là sur le Pgytech ça a l’air très grand, à voir en réel avec du matos dedans. Idem pour la ceinture ventrale qui me paraît un peu fine. La taille a l’air bien pour moi (1,80 pour 85kg, pas un poids léger et épaules larges). Message édité par Vynz101 le 06-03-2026 à 14:36:00 --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Publicité | Posté le 06-03-2026 à 12:45:29 ![]() ![]() |
Vynz101 | Après elle est vraiment légère cette ceinture, et plutôt confortable. Le fait qu’elle soit en Mesh ça fait aussi qu’elle ne va pas tenir très chaud… celle de mon Wandrd ou celle du Goruck sont solides et bien matelassées, mais quand il fait chaud…
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Doudoune38 Je mets ma doudoune |
|
Anth128 | Le 30l fait petit gros quand même |
onina | Retour de petites vacances avec le sac D4. Des petites randos (3h-4h max), un peu de crapahutage... Ben très contente du sac pour ces conditions : il se porte sans problème, le poids repose bien sur la ceinture et les bretelles sont confortables, pas de douleurs. Je peux caser des fringues, de la flotte, de la crème solaire, et pleins de choses au dessus du matos photo. Pas mal de poches partout qui sont pratiques. Je ne l'ai pas blindé, je transportais un téléobj et un grand angle avec l'A7V (et parfois un petit objectif en plus). |
Anth128 |
A mon avis sous le cagnard, que ce soit un sac à 90 balles ou 400, ça doit transpirer pas mal dans tous les cas |
Zaphod |
|
onina |
|
Publicité | Posté le 13-04-2026 à 11:12:40 ![]() ![]() |
Zaphod | Typiquement c'est un des trucs qui m'a semblé très bien foutu sur le PGYtech One Pro Ultralight. |
onina |
Je l'avais essayé celui là, mais je trouve la ceinture pas du tout confortable (pas assez rembourrée/trop fine je pense), dommage. En tout cas il fait partie de la range des prix encore acceptables. Message cité 1 fois Message édité par onina le 13-04-2026 à 16:13:58 |
Vynz101 | Je ne l’ai pas utilisé encore, pas de vacances… mais ça va venir! Je pars dans 2 semaines sur Shikoku (Japon) en famille, rando et camping itinérant. Je vais le prendre plutôt que mon Wandrd 21L trop petit.
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
onina |
|
Vynz101 | Je te dirai ça… je vais voir déjà quels objectifs j’emmène (Canon R6 + 35 ou 50 + 14-35 + ?), pas de surcharge quand il faut trimballer ça tous les jours. Le Wandrd 21 était un peu juste quand il faut embarquer les fringues du matin ou de pluie des enfants en plus des miennes… --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
mag84 |
|
Zaphod |
|
Butcher's motorbike c'est une véritable boucherie! |
--------------- bof... |
Vynz101 | Tu as regardé les Wandrd? Sinon chez Pgytech il y a des trucs pas mal, moins cher... --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
onina | Faut quand même se poser la question du confort dont tu as besoin : c'est pour crapahuter toute la journée ou juste des courtes balades ?
|
Vynz101 | Je prends mon Wandrd en randonnée longue aussi (6-8h), mais avec ceinture j'avoue... --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
track |
Nous vaincrons! Je le porte régulièrement plusieurs heures d'affilée et je trouve le confort très correct. Seul le côté respiration du dos est un peu à la peine.
Ah! Je ne vais pas aller voir par contre car je ne veux pas en racheter un. |
Mike666 | mon petit Retour d'expérience perso, étant grand (1,90m), j'avais testé le Wandrd V3 21L que je trouvais trop mastoc et lourd pour un sac de tous les jours (genre ville etc...) et assez peu confortable, ne pouvant pas réellement régler la hauteur des bretelles, je me retrouvais donc avec un sac qui partait en arrière, formant un angle hyper inconfortable pour le dos. Je l'ai retourné et j'ai pris le "Lite" (11L), qui semblait un peu mieux de prime abord niveau poids et encombrement mais s'est révélé encore pire niveau confort (toujours le problème re réglage des bretelles, et finalement le sac est trop petit et trop haut au niveau de mon dos), et puis sans les sangles abdominales, je lâche l'affaire. A priori la V4 règle un peu de ces problèmes car les bretelles sont solidaires du corps du sac, et non du dos amovible, ce qui fait qu'elles doivent être plus longues...Et j'ai découvert qu'il était possible d'acheter des sangles abdominales chez wandrd en option...
Message cité 1 fois Message édité par Mike666 le 24-04-2026 à 14:35:29 --------------- |
onina |
Oui je pense qu'un sac qui fait correctement les deux est un peu utopique. Perso en ville je ne sors qu'avec un objectif monté sur le boitier donc j'ai un mini sac qui fait sac à main. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | on sait à quel point il est difficile de se choisir le contenant adéquat pour ceux qui s'intéressent aux sacs "messagers" ou "postaux" en bandoulière à l'épaule, aussi appelés besaces ou sacoches, ici de la célèbre marque haut de gamme anglaise Billingham, précisément le modèle tout en un Hadley One, voici quelques illustrations et dimensions pour aider au juste choix
ce Billingham Hadley One, au design identique aux Hadley Small Pro et Hadley Pro 2020, est un pratique compromis pour un usage régulier, de forme un peu plus longue, large et haute que le très populaire Hadley Pro, qui se révèle parfois trop exigu pour certaines combinaisons de matériel, sans devenir aussi volumineux et pénible à porter que le quasi sac de voyage Hadley Pro Large à titre de comparaison: illustration de gauche à droite du Hadley One, Hadley Pro 2020 et Hadley Small Pro: toute la gamme Billingham Hadley est en toile durable et imperméable mensurations du modèle Hadley One:
le sac Hadley One est d'emblée matelassé dans ses parois: au fond, à l'arrière et sur les deux tranches (tranche de queue et tranche de tête), mais pas au niveau du couvercle ni en face avant, là où il y a les deux poches intégrées en façade
mensurations intérieures des inserts pour Hadley One: en pratique, le Hadley One permet l'accueil de 2 réflex montés chacun d'un joli objectif, genre: 24-70 f/2, 14-24 f/2, ou 1 réflex monté de p.ex. 70-200 f/2 avec 2 beaux objectifs détachés, illustré schématiquement comme suit (ꓔ = boîtier avec objectif attaché vers le bas; ꓕ = boîtier avec objectif attaché vers le haut; ⊣ = boîtier avec objectif attaché et couché vers la gauche ; ⊢ = boîtier avec objectif attaché et couché vers la droite; ꓲ = objectif détaché à la verticale, éventuellement 2 ou plus superposés):
un gros plus pour le long terme, tous les composants sont remplaçables et disponibles séparément sans limite de temps sources: Message édité par PitOnForum le 23-05-2026 à 14:46:23 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | harnais de la marque Cotton Carrier, pour porter ses appareils très près du corp et de façon soutenue, bien répartie et donc confortable, avec surtout un accès fort pratique
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 17-05-2026 à 15:30:44 |
Kayou |
|
Gnomovtt | il y a un adaptateur pour sac à dos
--------------- Mon 500px & flick R |
radmou220 |
|
Zaphod |
|
styx42 |
Ca semble effectivement très bien, merci pour le lien.
C'est chouette, mais je n'ai pas de tiroir aussi grand de dispo et j'aime bien l'idée de pouvoir tout apporter sur une table pour farfouiller tranquillement Merci pour les idées, n'hésitez pas à partager si d'autres ont des trucs sympas. --------------- Styx |
theBride_ Strobist |
Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 20-05-2026 à 08:45:39 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
styx42 |
C'est commandé, merci. J'aurais peut être préféré la version plus rigide : https://www.vanguardworld.co.uk/col [...] ivider-s40 mais trop cher chez ceux qui livrent en France... --------------- Styx |
radmou220 |
|
letahitien | Après avoir chercher un sac léger, j'ai trouvé celui-là, pas du tout prévu pour la photo :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ? | Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ? | |