Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  421  422  423
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°6169117
Vynz101
Posté le 06-03-2026 à 12:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaphod a écrit :

J'ai regardé un peu des vidéos sur le sac et la description, il a l'air sympathique.
Pas un "game changer" par rapport à ce que j'ai déjà, évidemment.
Pas trop fan de l'ouverture sur le côté, après il suffit de ne pas s'en servir (pour moi le risque d'un truc de ce genre, c'est d'oublier de la fermer et d'avoir du matos qui tombe... c'est le genre de choses qui peut m'arriver...)

Il y avait des commentaires sur le fait que c'était un clone du peak design outdoor, mais qui est plus cher et plutôt moins bien foutu je trouve.

Je viens de le recevoir, je vais le tester demain. Là comme ça, ça fait sérieux et bien fini, le portage a l’air pas mal à vide.
Le Peak Design je l’avais essayé, pas super fan, par rapport au Wandrd rien à voir question sérieux, il faisait vraiment très très fin (comme tout la gamme Outdoor d’ailleurs).

L’ouverture sur le côté c’est pratique, là sur le Pgytech ça a l’air très grand, à voir en réel avec du matos dedans. Idem pour la ceinture ventrale qui me paraît un peu fine. La taille a l’air bien pour moi (1,80 pour 85kg, pas un poids léger et épaules larges).

Message édité par Vynz101 le 06-03-2026 à 14:36:00

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
mood
Publicité
Posté le 06-03-2026 à 12:45:29  profilanswer

n°6169132
Zaphod
Posté le 06-03-2026 à 16:31:45  profilanswer

La ceinture ventrale c'était un des défauts mineurs qui ressortait d'une vidéo plutôt positive par ailleurs.
Le fait qu'elle soit fine et sans poche.

Sur mon Tenba Fulton je l'ai virée parce que c'est mon sac "de ville" :) enfin en gros je n'ai pas prévu de partir en rando avec.
Elle était minuscule de toute façon.

Sur mon Think Tank Backlight 26L elle est plutôt correcte mais je suis obligé de la resserrer souvent pour qu'elle soit vraiment efficace, et pas de poches non plus.
Mais c'est un sac 100% photo (ou presque)

n°6169146
Vynz101
Posté le 07-03-2026 à 01:08:01  profilanswer

Après elle est vraiment légère cette ceinture, et plutôt confortable. Le fait qu’elle soit en Mesh ça fait aussi qu’elle ne va pas tenir très chaud… celle de mon Wandrd ou celle du Goruck sont solides et bien matelassées, mais quand il fait chaud…

Pour le moment ce n’est pas le cas, en ce moment à Shanghai on est débit printemps… ça sera plus évident comme avantage dans deux mois quand il fera chaud et humide!

En attendant, j’ai testé ça hier soir avec le remplissage « hiking photo », avec un boîtier et un caillou supplémentaire, le confort est vraiment top! C’est un sac de rando vraiment!

---------------
n°6169702
Doudoune38
Je mets ma doudoune
Posté le 15-03-2026 à 10:55:14  profilanswer

https://i.postimg.cc/Kz5dX12Z/20260315-162014.jpg

J'ai pris le 40L car je trouvais le 30L un peu trop petit.
Le 30L est mieux proportionné (visuellement) mais les 10L font une bonne différence en pratique.

n°6169707
Anth128
Posté le 15-03-2026 à 13:12:12  profilanswer

Le 30l fait petit gros quand même :o

n°6170854
onina
Posté le 12-04-2026 à 13:16:08  profilanswer

Retour de petites vacances avec le sac D4. Des petites randos (3h-4h max), un peu de crapahutage... Ben très contente du sac pour ces conditions : il se porte sans problème, le poids repose bien sur la ceinture et les bretelles sont confortables, pas de douleurs. Je peux caser des fringues, de la flotte, de la crème solaire, et pleins de choses au dessus du matos photo. Pas mal de poches partout qui sont pratiques. Je ne l'ai pas blindé, je transportais un téléobj et un grand angle avec l'A7V (et parfois un petit objectif en plus).  

Le dos est confortable mais je pense qu'il doit tenir un peu chaud (plus que les sacs avec un filet d'aération) dans des conditions très estivales. Là sous une vingtaine de degrés et conditions variables, c'était très ok. A voir ce que ça donne sur des randos plus longues (que je fais rarement donc possible que je ne vois jamais :o).  
Pas de problème pour l'installation du clip peak design sur la bretelle (prendre les vis longues). L'insert photo est un poil mou à mon goût, je le remplacerai probablement.

Mais bon bref, j'avais essayé en magasin des sacs à 300-400 balles sans être très convaincue, là pour 90 balles c'est un très très bon sac, amha la différence se joue surtout sur le fait qu'il doit tenir un peu plus chaud (ceci dit, j'ai pas essayé les sacs à 400 balles en rando sous le soleil non plus). Je verrai cet été comment il se comporte, mais à priori je recommande !  

n°6170860
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 12-04-2026 à 17:35:01  profilanswer

:hello:
je ne viens pas à vous pour des conseils pour un sac photo mais pour un harnais/sangle pour un duo Nikon D7500 avec un Sigma 150-600 (~ 3kg), pour une utilisation en meeting aérien.
Auriez-vous des références et conseils s'il vous plaît?
:jap:

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°6170871
Anth128
Posté le 13-04-2026 à 04:47:48  profilanswer

onina a écrit :

Retour de petites vacances avec le sac D4. Des petites randos (3h-4h max), un peu de crapahutage... Ben très contente du sac pour ces conditions : il se porte sans problème, le poids repose bien sur la ceinture et les bretelles sont confortables, pas de douleurs. Je peux caser des fringues, de la flotte, de la crème solaire, et pleins de choses au dessus du matos photo. Pas mal de poches partout qui sont pratiques. Je ne l'ai pas blindé, je transportais un téléobj et un grand angle avec l'A7V (et parfois un petit objectif en plus).

Le dos est confortable mais je pense qu'il doit tenir un peu chaud (plus que les sacs avec un filet d'aération) dans des conditions très estivales. Là sous une vingtaine de degrés et conditions variables, c'était très ok. A voir ce que ça donne sur des randos plus longues (que je fais rarement donc possible que je ne vois jamais :o).
Pas de problème pour l'installation du clip peak design sur la bretelle (prendre les vis longues). L'insert photo est un poil mou à mon goût, je le remplacerai probablement.

Mais bon bref, j'avais essayé en magasin des sacs à 300-400 balles sans être très convaincue, là pour 90 balles c'est un très très bon sac, amha la différence se joue surtout sur le fait qu'il doit tenir un peu plus chaud (ceci dit, j'ai pas essayé les sacs à 400 balles en rando sous le soleil non plus). Je verrai cet été comment il se comporte, mais à priori je recommande !

A mon avis sous le cagnard, que ce soit un sac à 90 balles ou 400, ça doit transpirer pas mal dans tous les cas :o

n°6170885
Zaphod
Posté le 13-04-2026 à 09:57:24  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Je viens de me commander le PGYTECH One Pro Ultralight en 30L pour les sorties rando photo, mon Wandrd 21L (V1) est un peu limité en place parfois, et quand il fait chaud j’ai vite le dos trempé avec… retour à venir dans les jours/semaines à venir si ça intéresse quelqu’un !

Bon j'ai tenté pour voir ce sac.
Sur le principe le sac est très bien conçu (au niveau du portage, et des matériaux légers qui ont l'air résistants) mais je ne l'ai pas conservé.
La partie "photo" est certes modulable en taille mais un chouilla petite et pas convaincu des séparateurs qui sont prévus pour l'ouverture sur le côté.
Ce qui m'aurait éventuellement intéressé, c'est de pouvoir avoir un accès rapide à des objectifs, mais un accès rapide au seul boitier ne m'est pas utile.

n°6170888
onina
Posté le 13-04-2026 à 11:12:40  profilanswer

Anth128 a écrit :

A mon avis sous le cagnard, que ce soit un sac à 90 balles ou 400, ça doit transpirer pas mal dans tous les cas :o

Oui évidemment, mais j'avais le Manfrotto Off Road avant, avec le filet d'aération, j'ai jamais eu le dos trempé en été.  
Mais le téléobj ne rentre pas dedans  :(

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 11:12:40  profilanswer

n°6170890
Zaphod
Posté le 13-04-2026 à 13:11:15  profilanswer

Typiquement c'est un des trucs qui m'a semblé très bien foutu sur le PGYtech One Pro Ultralight.

n°6170906
onina
Posté le 13-04-2026 à 16:12:10  profilanswer

Zaphod a écrit :

Typiquement c'est un des trucs qui m'a semblé très bien foutu sur le PGYtech One Pro Ultralight.

Je l'avais essayé celui là, mais je trouve la ceinture pas du tout confortable (pas assez rembourrée/trop fine je pense), dommage.
J'avoue ne pas être fana des ouvertures qui "s'enroulent", je trouve ça chiant au possible, mais c'est perso. Par contre la poche de côté est bien large et ça c'est pas mal.
Tu as quel volume ?

En tout cas il fait partie de la range des prix encore acceptables.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-04-2026 à 16:13:58
n°6170911
Vynz101
Posté le 13-04-2026 à 18:01:55  profilanswer

Je ne l’ai pas utilisé encore, pas de vacances… mais ça va venir! Je pars dans 2 semaines sur Shikoku (Japon) en famille, rando et camping itinérant. Je vais le prendre plutôt que mon Wandrd 21L trop petit.

Pour l’ouverture en rouleau, j’apprécie vraiment celle de mon Wandrd, si j’avais pu j’aurais pris le Prvke 31L plutôt que le Pgytech, mais entre 110 et 350€ la différence était trop énorme!

La ceinture me paraît fine effectivement, comme le système d’attache sur le torse, mais ça devrait faire le job. J’ai attaché un système Pgytech pour l’appareil photo sur la bretelle, je verrai si je préfère celui là ou le Peak Design qui me suit depuis 9 ans…

---------------
n°6170912
onina
Posté le 13-04-2026 à 18:14:39  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Je ne l’ai pas utilisé encore, pas de vacances… mais ça va venir! Je pars dans 2 semaines sur Shikoku (Japon) en famille, rando et camping itinérant. Je vais le prendre plutôt que mon Wandrd 21L trop petit.

Pour l’ouverture en rouleau, j’apprécie vraiment celle de mon Wandrd, si j’avais pu j’aurais pris le Prvke 31L plutôt que le Pgytech, mais entre 110 et 350€ la différence était trop énorme!

La ceinture me paraît fine effectivement, comme le système d’attache sur le torse, mais ça devrait faire le job. J’ai attaché un système Pgytech pour l’appareil photo sur la bretelle, je verrai si je préfère celui là ou le Peak Design qui me suit depuis 9 ans…

Je veux bien ton retour ici quand tu l'auras testé en conditions  :jap:

n°6170942
Vynz101
Posté le 14-04-2026 à 14:22:26  profilanswer

Je te dirai ça… je vais voir déjà quels objectifs j’emmène (Canon R6 + 35 ou 50 + 14-35 + ?), pas de surcharge quand il faut trimballer ça tous les jours. Le Wandrd 21 était un peu juste quand il faut embarquer les fringues du matin ou de pluie des enfants en plus des miennes…

---------------
n°6170954
mag84
Posté le 14-04-2026 à 23:39:45  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

:hello:
je ne viens pas à vous pour des conseils pour un sac photo mais pour un harnais/sangle pour un duo Nikon D7500 avec un Sigma 150-600 (~ 3kg), pour une utilisation en meeting aérien.
Auriez-vous des références et conseils s'il vous plaît?

Ca doit faire plus de 15 piges que j'utilise mon harnais Blackrapid. J'ai jamais regretté cet achat : ça s'utilise même avec le sac sur le dos et niveau charge, ça passe avec 400 2.8 + D500 d'un côté et 70-200 + D850 de l'autre. Il y a de la marge avec ton setup  :whistle:  

J'ai juste fait une petite modif en vissant des étaux arca-swiss sur les 2 points d'accrochage du harnais + des plaques arca sous les boitiers et remplacé les pieds des télés vu que jusqu'à cette année, M'sieur Nikon n'était pas d'humeur à faire des pieds compatibles à ce standard  :fou:  

@+

n°6170960
Zaphod
Posté le 15-04-2026 à 06:54:42  profilanswer

onina a écrit :

Je l'avais essayé celui là, mais je trouve la ceinture pas du tout confortable (pas assez rembourrée/trop fine je pense), dommage.  
J'avoue ne pas être fana des ouvertures qui "s'enroulent", je trouve ça chiant au possible, mais c'est perso. Par contre la poche de côté est bien large et ça c'est pas mal.
Tu as quel volume ?

Oui la ceinture est un peu fine, je n'ai pas testé en conditions donc je ne peux pas dire.
Ce dont je parlais c'est la façon dont le sac est conçu au niveau du dos et notamment au niveau de l'aération en bas du dos.

Pour la poche sur le côté j'ai trouvé ça un peu galère pour y caser un trépied avec des pointes.

n°6171047
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 17-04-2026 à 21:38:23  profilanswer

mag84 a écrit :

Ca doit faire plus de 15 piges que j'utilise mon harnais Blackrapid. J'ai jamais regretté cet achat : ça s'utilise même avec le sac sur le dos et niveau charge, ça passe avec 400 2.8 + D500 d'un côté et 70-200 + D850 de l'autre. Il y a de la marge avec ton setup  :whistle:  

J'ai juste fait une petite modif en vissant des étaux arca-swiss sur les 2 points d'accrochage du harnais + des plaques arca sous les boitiers et remplacé les pieds des télés vu que jusqu'à cette année, M'sieur Nikon n'était pas d'humeur à faire des pieds compatibles à ce standard  :fou:  

@+

je vais regarder ça. :)

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  421  422  423
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)