Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°4835512
Monsieur A
Posté le 15-10-2012 à 22:42:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aïe ! trop petit...
 
Merci de la tof' !


---------------
Ma galerie perso  
mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 22:42:40  profilanswer
 

n°4835653
cell
Posté le 16-10-2012 à 09:04:36  profilanswer
 

oui avec un grip ca passe pas avec un objo monté.
 
Je fait des tof dans la semaine
 
Moi j'y case une gros portefeuille + un K5  avec tamron 17-50 + parsoleil monté
 
Ou un gros portefeuille + K5 avec tamron 17-50 sans paresoleil + un 55-300

n°4835737
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-10-2012 à 09:58:42  profilanswer
 

Bastian a écrit :

commandé ce sac là pour voyager :o c'est bien discret, on verra ce que ça donne quand je le recevrai :o

 

http://www.fotografissimo-meerane. [...] s/11_1.jpg

 
Bastian a écrit :


je l'ai reçu :o
globalement, il est bien, très discret, a l'air bien construit et solide :)
je l'aurais préféré un peu moins large/profond et un peu moins carré pour faire plus penser à une sacoche normale
sinon les rangements sont très bien, il y a deux poches extérieures où on peut mettre une gourde de 700ml ou même un objectif pour avoir accès facilement
et l'intérieur du sac à proprement parler je peux y mettre le 5d avec 24-105 accroché et je peux encore mettre un autre 24-105 et mon hexar af :o
bref c'est un bon petit sac discret pour la ville et le voyage :)

 

premiere utilisation: bof :whistle:
il a lair bien, vraiment...mais la sangle a lache a ma premiere sortie [:tinostar]
bon, cest plus un defaut de fabrication que de conception, mais qd je le ferai reparer je demanderai tt de meme de renforcer la couture de lautre cote aussi  [:julm3]
je suppose qun cordonier sait faire ca :??:


Message édité par Bastian le 16-10-2012 à 09:59:52

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°4835768
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 16-10-2012 à 10:30:09  profilanswer
 

Le F-5XB est le plus petit sac de chez Domke. Après on tombe dans la pochette.
Donc évidemment pour le 600/2.8 c'est râpé...
 
D'autres photos ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4211424


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°4835771
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 16-10-2012 à 10:34:26  profilanswer
 

le F-8 est plus petit.
 
voir les photos ici : Domke F-8


Message édité par machendranath le 16-10-2012 à 10:34:43
n°4836299
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 16-10-2012 à 20:34:36  profilanswer
 

Ha oui minuscule le F-8. Et dans le genre il y a le F-903 qui correspond à des produits différents chez Domke. C'est un peu le bazar dans les références :heink:  
Voir F-803 ici :
https://www.google.fr/search?q=domk [...] 0&bih=1073
http://static.dcfever.com/media/tr [...] 3045_m.jpg
 
 
Sinon pour le fun je pars au boulot avec ça. Prévu pour ordino 15 pouces et quelques babioles.
Un des rares Domke où on peut ranger des classeurs pour feuilles A4:
 
http://www.pix-host.com/allimages/94076291.jpg
 
Et comme j'aime bien les pochettes F-900, j'en colle partout  :D :
 
http://www.pix-host.com/allimages/50613829.jpg


Message édité par Col Hanzaplast le 16-10-2012 à 20:39:21

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°4836454
hycerfr
Posté le 16-10-2012 à 23:03:46  profilanswer
 

Un Domke s'est toujours assez magique sur ce que cela contient... parcontre, une fois chargé, ça arrache l'épaule à cause du poids...


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°4836504
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-10-2012 à 00:23:35  profilanswer
 

waip enfin ca cest pareil avec nimporte quelle marque :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°4836510
cooltwan
Posté le 17-10-2012 à 02:20:24  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Pensez vous que le Think Tank Retrospective 5 correspondrait ?


 
Je me pose la même question mais pour mon gx1 sans forcément une tablet en plus.  :D

n°4836583
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 17-10-2012 à 09:12:09  profilanswer
 

Bastian a écrit :

waip enfin ca cest pareil avec nimporte quelle marque :o


 
 
Les billinghams sont plutôt pas mal de ce côté, notamment grâce à leur "shoulder pad" (qui coûte la modique somme d'~30e quand même, sans compter le prix du sac :o ).
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 09:12:09  profilanswer
 

n°4836914
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-10-2012 à 12:23:43  profilanswer
 

machendranath a écrit :


 
 
Les billinghams sont plutôt pas mal de ce côté, notamment grâce à leur "shoulder pad" (qui coûte la modique somme d'~30e quand même, sans compter le prix du sac :o ).
 


wais ben cest qun placebo ca :o le poids reste present donc meme si la sangle est plus confortable, le poids du matos tire ton epaule et ton cou vers le bas  [:zedlefou:1]  
tu pourrais avoir le sac le mieux concu possible, avoir 10kg de matos sur lepaule ca fatigue+++


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°4836999
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 17-10-2012 à 13:58:52  profilanswer
 

Bastian a écrit :


wais ben cest qun placebo ca :o le poids reste present donc meme si la sangle est plus confortable, le poids du matos tire ton epaule et ton cou vers le bas  [:zedlefou:1]  
tu pourrais avoir le sac le mieux concu possible, avoir 10kg de matos sur lepaule ca fatigue+++


 
Pour 10kg il n'y a pas beaucoup de solutions, mais il est évident que plus la sangle d'épaule est large et antidérapante, plus le confort est grand
 
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQckw4-Ngcbw4BrWOKQCcMxAWr0bqGzbCA3AZImFHa7odJOCuAUBafDS9Frmw
 
En plus, étant fabriquée en cuir souple, celle de Billingham s'adapte parfaitement à l'épaule. C'est cher c'est vrai, mais bon à chaque fois que j'essaie un autre sac (j'ai un Billingham 225) je vois la différence !


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°4837022
cell
Posté le 17-10-2012 à 14:13:38  profilanswer
 

Avec le temps et a force d'avoir acheté une dizaine de sac different, j'ai appris qu'il ne servais a rien de vouloir absolument tout emmener.
 
Quelque soit le sac ce sera toujours contraignant

n°4837023
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 17-10-2012 à 14:14:08  profilanswer
 

J'ai un Hadley Pro (voir p.326 pour photo et CR) et j'ai crapahuté 1 mois au Japon avec ce sac sur l'épaule, et quelques rougeurs (somme toute logiques), le poids (max 7 kg bien chargé) était parfaitement supportable.  


Message édité par machendranath le 17-10-2012 à 14:20:15
n°4837030
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-10-2012 à 14:20:13  profilanswer
 

il faut noter que les Domke et Billingham sont particulièrement lourds à vide...


---------------
rm -rf internet/
n°4837541
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 17-10-2012 à 19:32:22  profilanswer
 

machendranath a écrit :

Les billinghams sont plutôt pas mal de ce côté, notamment grâce à leur "shoulder pad" (qui coûte la modique somme d'~30e quand même, sans compter le prix du sac :o ).


Sur la photo du F2 kaki, on peut voir à gauche le postal pad.


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°4839484
cooltwan
Posté le 19-10-2012 à 11:48:25  profilanswer
 

Y a d'autres boutiques à Paris mis à part objectif bastille qui vendent du think tank ?  :jap:


Message édité par cooltwan le 19-10-2012 à 11:48:33
n°4839564
hycerfr
Posté le 19-10-2012 à 13:04:17  profilanswer
 

Pas à ma connaissance.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°4839911
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-10-2012 à 16:03:13  profilanswer
 

cell a écrit :

Domke RUGGEDWEAR F-5XB reçu !!!!!!
 
Sac presque parfait pour tous les jours, manque peut etre juste une petite poche supplementaire.
 
Je peux faire des photo sur la contenance si ca interesse du monde


 
preneur ! J'hésite avec le 3.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°4839981
cooltwan
Posté le 19-10-2012 à 17:36:54  profilanswer
 

j'ai failli craqué pour le  Think Tank Retrospective 5 mais j'ai peur que ce soit trop gros au final pour GX1 + 14mm pancake + 45mm oly (et eventuellement le 35mm cctv) ...

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 19-10-2012 à 17:37:03
n°4840250
fred_zhuzh​u
Posté le 19-10-2012 à 22:21:51  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

j'ai failli craqué pour le  Think Tank Retrospective 5 mais j'ai peur que ce soit trop gros au final pour GX1 + 14mm pancake + 45mm oly (et eventuellement le 35mm cctv) ...

 

Il est tout petit ;)

n°4840435
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-10-2012 à 11:06:08  profilanswer
 

GX1+14mm+45mm = 486g
Retrospective 5 = 1 kg
 
:/
 
Les Think Tank sont jolis mais bien trop lourds...


Message édité par Kalymereau le 20-10-2012 à 11:07:18

---------------
rm -rf internet/
n°4840579
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 20-10-2012 à 12:28:13  profilanswer
 

... mais bien finis :D


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°4841106
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-10-2012 à 19:31:17  profilanswer
 

Finalement j ai pri un Lowepro 160 AW messenger pro.Plutot discret, bien fichu et il me permettera de balader mon 5d à l'occasion.
le seul défaut que je lui trouve c est son poids à vide mais ce n'est apparemment pas pire que le think tank. En fait j ai aussi pris celui là car ce n'est pas facile de trouver les références que je recherche en magasin. Celui ci m a convenu et il est à un bon prix je trouve pour la qualité des matériaux.

 

http://www.lowepro.com/promessenger


Message édité par Novocaine_80 le 20-10-2012 à 19:32:08

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°4849625
Winpoks
Posté le 28-10-2012 à 09:54:23  profilanswer
 

ojbow a écrit :


 
Pour 10kg il n'y a pas beaucoup de solutions


 
Une ceinture en plus comme sur les lowepro.

n°4859979
I ericson ​I
Posté le 06-11-2012 à 16:29:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un a le pro trekker 400 aw de lowepro ?
Je n'ai pas trouvé via la recherche si quelqu'un l'utilisait.
 
Ce que je me demande, c'est s'il n'est pas trop regardé de travers en tant que bagage à main :o (il fait volumineux en photo !)

n°4859991
Monsieur A
Posté le 06-11-2012 à 16:45:29  profilanswer
 

Domke F832 commandé, en version ruggedwear pa'cque c'est beau !
 
J'espère pas trop me planter...


---------------
Ma galerie perso  
n°4861357
Gwareldan
Posté le 07-11-2012 à 23:57:48  profilanswer
 

Drapal :o

n°4861705
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-11-2012 à 10:59:19  profilanswer
 

Lowepro daypack Orion 200 acheté.
Hyper content  [:lesamericains:1]


---------------
Retraité de discussions
n°4861760
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-11-2012 à 11:37:53  profilanswer
 

Ça intéresse quelqu'un une ceinture Lowepro L-XL + 2 pochettes (mes 85 f1.4 / 50 f1.4 / 24 f1.4 L II y passe sans soucis)


---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°4861774
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-11-2012 à 11:50:56  profilanswer
 
n°4861784
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-11-2012 à 11:57:55  profilanswer
 
n°4862582
alizou
Posté le 08-11-2012 à 23:29:41  profilanswer
 

salut, je voudrais un sac pour mettre si possible la totalité de mon matos photo et qui passerais en bagage cabine en avion. je voudrais y mettre 2 boitier (dont un avec un grip) un 70-200 f2.8+ 17-50 f2.8 + UGA + 90macro + 2-3 fixe style 50/35/85 + mon nex (pancake + 18-55) et si possible un portable 13"
je pensais un think tank retrospective 40/50 ou alors un lowepro magnum 650. il y aurait un autre sac qui pourrait contenir mon matos?
 
merci :jap:

n°4863128
gf38lg
Posté le 09-11-2012 à 12:48:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
330 pages à lire... Je vais m'y coller, mais à tout hasard, est ce que quelqu'un a des retours sur le Lowepro slingshot 202?
 
J'hésite avec le modele sport qui peut avoir deux bretelles au besoin et est peut etre plus léger.
 
Utilisation: rando, voyage (toute la journée donc sur le dos)
Matos: 450D + 24-105 f4 + 18-55 IS et probablement un autre objectif un jour.
 
Merci d'avance!
 
edit: d'après mes rapides lectures, je pense plutôt partir sur un Burton, pour la solidité/protection et la polyvalence, même si je trouvais le principe du slingshot plus pratique pour changer d'objo...

Message cité 1 fois
Message édité par gf38lg le 09-11-2012 à 17:23:05
n°4864943
cesy
Posté le 10-11-2012 à 20:26:39  profilanswer
 

gf38lg a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
330 pages à lire... Je vais m'y coller, mais à tout hasard, est ce que quelqu'un a des retours sur le Lowepro slingshot 202?
 
J'hésite avec le modele sport qui peut avoir deux bretelles au besoin et est peut etre plus léger.
 
Utilisation: rando, voyage (toute la journée donc sur le dos)
Matos: 450D + 24-105 f4 + 18-55 IS et probablement un autre objectif un jour.
 
Merci d'avance!
 
edit: d'après mes rapides lectures, je pense plutôt partir sur un Burton, pour la solidité/protection et la polyvalence, même si je trouvais le principe du slingshot plus pratique pour changer d'objo...


 
Il y a un mode recherche pour pas tout lire.


---------------
:)
n°4865457
gf38lg
Posté le 11-11-2012 à 16:52:54  profilanswer
 

Yep, j'ai fait ca, bon, après lecture intensive des forums anglosaxons, blogs, forums allemands... Je vais finir sur un f-stop satori.

n°4866074
gf38lg
Posté le 12-11-2012 à 10:04:27  profilanswer
 

Et voilà, satori d'occasion acheté, c'est le premier modèle, avant le modèle "EXP", et avec un sac interieur "large" pour le matos. Ca sera trop gros dans un premier temps mais bon, vive les randos!

n°4868151
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 13-11-2012 à 21:57:18  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai une question par rapport aux sacs avec trépieds attachés à l'éxtérieur: est ce qu'ils sont acceptés en bagage à main? J'ai un Lowepro flipside 300 et un Manfrotto 190XPROB et jusqu'à présent ,je mettais le trépied en soute dans les bagages "normaux", et je prenais le sac tout seul en bagage à main. C'est accepté si le trépied est dehors (attaché au sac :o )?
 
Merci ! :)


Message édité par psykhi le 13-11-2012 à 21:57:58
n°4868160
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-11-2012 à 22:01:11  profilanswer
 

les trépieds sont interdits en cabine


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°4868167
snipeangel
I want to believe
Posté le 13-11-2012 à 22:07:54  profilanswer
 

+1, tu continueras a le foutre dans ta valise :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4868221
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 13-11-2012 à 23:25:50  profilanswer
 

Ok, c'est bien ce que je pensais :D
Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)