Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Transformer un Celeron² en P3, c'est PEUT-ETRE Possible !!

n°84325
IAN
Posté le 02-01-2001 à 17:58:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
:bounce:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2001 à 17:58:31  profilanswer

n°84340
AreS
2+2=
Posté le 02-01-2001 à 18:25:05  profilanswer

c que en fait j'avais lut les 21 pages au complet et aprit plein de trucs et que tu ne soit plus la ca m'a grave degoute

n°84672
bibouovni
Posté le 03-01-2001 à 01:08:58  profilanswer

LIBERONS LES NAINS DE JARDINS!!!!!!!!!!!

n°84692
zerterone
Posté le 03-01-2001 à 01:58:29  profilanswer

:hello: bon retour ...
au fait the mad ton site etait en libre accés depuis IE ce mercredi 3 janvier 1901 ce qui m'a permis de decouvrir windows.mp3

si tu veux mettre a jour ton site plus regulierrement tu peux mailer tes news a kkun qui s'occupera de les mettres en ligne, le reste (fichiers,explications,F.A.Q.) tu t'en occuperas quand tu auras le temps

ne baisse pas les bras
P.S. tu te laisses des .txt pour t'encourager ? ;)

n°85371
seth69
Posté le 03-01-2001 à 21:02:02  profilanswer

UP

n°85471
seth69
Posté le 03-01-2001 à 22:52:15  profilanswer

Bon,

the mad> je ne te serais d'aucune utilité mais je te soutiens à 100%, cela va de soi...

question> ou tu en est? as tu abandonné pour la réactivation de la moitié du cache comme bastard le laissait entendre? et aux autres niveaux, 8ways associative, passke d'après ce que j'ai compris, c'est plutôt la latency qui concentre vos efforts...
bref, je veux pas te presser, mais au bout de 22 pages, un petit résumé des résultats s'impose.

autre question> quand tu auras trouvé une méthode pour arriver à des résultats intérressants(ce dont je ne doute pas une nanoseconde), je te conseille vivement de rédiger un manuel pas-à-pas, car franchement, quand on connait pas, c'est raide pour suivre:D, quoique je me démerde...

remarque> je pense que les 15°C d'augmentation dont tu parlait vers le début du topic sont une preuve indéniable de la réactivation du cache, car à mon avis ( chuis pas physicien, mais pas con non plus !!!), un proc se met pas à chauffer sans raisons matérielles, que ce soit par manip logicielle ou non...
peut être que la solution est sous ton nez...(si si cherche bien ds la narine gauche :D)

et pour finir> je m'excuse par avance de ce que je vais dire sur ton topic mais Y'EN A VRAIEMENT MARRE de ces petits cons qui viennent polluer le seul (ou presque) topic intéressant avec des moqueries du genre " j'ai transformé mon 486 en P4", j'en passe et des meilleures, et si les personnes concernées ne sont pas d'accord avec mes dires, je les invite à régler cà en direct à coup de bastos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ouf, ca fait du bien...

bonne chance.

n°85481
jijouille
Posté le 03-01-2001 à 23:01:36  profilanswer

Aller THE MAD.... des résultats..
si ca trouve il s'est fait enlever par INTEL qui avait peur qu'il découvre le pot aux roses... ou peut etre que intel a acheté son silence...

n°85597
texaff
Posté le 04-01-2001 à 00:20:58  profilanswer

Je ne comprend rien a ta technique mais si tu y arrive ,ss
alors chapeau.
En tout je suis avec toiss
(et oui j'ai un celeron 2)
sans vouloir te vexer a mon avis il y a plus d'u possesseur de p3 qui veule que tu echoue .... ;)

n°85776
Rebel
Posté le 04-01-2001 à 09:31:25  profilanswer

Reviens The Mad !!!

n°85785
!Creve!Fre​d
Posté le 04-01-2001 à 09:56:20  profilanswer

texaff : moi j ai un duron et c est sur ke voir le C² venir le casser en deux ca fera pan dans les dents mais je m en foue! ca m interesse, je VEUX savoir! pour la technik enfin tu vois...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2001 à 09:56:20  profilanswer

n°88075
dweis
Posté le 06-01-2001 à 21:49:26  profilanswer

up...

meme s'ils y arrivent dans un an, ca serait qd meme un exploit...

n°88108
FROLIC
Posté le 06-01-2001 à 22:52:51  profilanswer

jijouille a écrit a écrit :

Aller THE MAD.... des résultats..
si ca trouve il s'est fait enlever par INTEL qui avait peur qu'il découvre le pot aux roses... ou peut etre que intel a acheté son silence...

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

:Dss:Dss:Dss:Dss:Dss:Dss:Dss:D

n°88116
ricobanane
Posté le 06-01-2001 à 23:04:50  profilanswer

Salut The Mad.

Je me suis aussi posé la même question en regardant monss
Cél 566@850 avec Gloden Orb.
En fait le pavé de cire noir qui est sous la serigraphie
definissant le type de Cpu m'intrigue.
je me demande si il ne cache pas une "boite" dess
configuration.
Intel pourrais facillement faire les connexions et après
coulé de la resine sur ces connexions afin d'empêcher
une eventuelle modification.
Bon voila mon point de vue, ma il se peut que cela soit
de la pure fiction.
En tout cas je suis sure que la modif est possible,
et que tu vas y arrivé.

Good luck
ssssssssssss Rico Banane.

n°88133
AlexP
Posté le 06-01-2001 à 23:16:29  profilanswer

salut à tous

En lisant toutes ces pages j'ai appris trop de trucs là.
Même si ça sert à rien ce que je dit là , je suis en respect pour les mecs comme toi the mad.

Continue bien et bonne chance

n°88140
TCTS 2 The​ComeBack
Posté le 06-01-2001 à 23:18:38  profilanswer

Hihi, même les AMDistes sont avec toa!! t'en a de la chance!!!

G failli acheté un C2 la semaine dernière... mais je me suis retenu.
P!!! 0.13 bientôt arrivera, dans ma tour très vite il atterrira.

Alors The Mad ?? sa avance?
Lacher pas tout kan même!

:)

n°88306
clockover
That's the life
Posté le 07-01-2001 à 01:44:33  profilanswer

The Mad

Moi aussi je suis avec toa...
Reviens !!!!!!

A+

n°88316
Baruckello
Posté le 07-01-2001 à 02:00:05  profilanswer

come on man

n°88547
XK
Posté le 07-01-2001 à 08:34:41  profilanswer

ricobanane a écrit a écrit :

Salut The Mad.

Je me suis aussi posé la même question en regardant mon  Cél 566@850 avec Gloden Orb.
En fait le pavé de cire noir qui est sous la serigraphie
definissant le type de Cpu m'intrigue.
je me demande si il ne cache pas une "boite" de  configuration.
Intel pourrais facillement faire les connexions et après
coulé de la resine sur ces connexions afin d'empêcher
une eventuelle modification.
Bon voila mon point de vue, ma il se peut que cela soit
de la pure fiction.
En tout cas je suis sure que la modif est possible,
et que tu vas y arrivé.

Good luck
             Rico Banane.

c le cas mais on a aucune idee de comment c relie et surtout de quelles pattes il s'agit...
le seul moyen de savoir serait une fauite provenant de chez Intel...

n°88598
ricobanane
Posté le 07-01-2001 à 11:56:43  profilanswer

salut a tous.

Je me suis posé la même question. En effet cela revient moin
chèr à Intel de brider leurs Cpu.
Et je me suis demandé ce qu'il pouvait y avoir sous
le pavé de cire noir, vous savez ou il y a la sérigraphie
donnant le type de proc.
C'est peut être con mais en dessous Intel pourrait y cacher
un tableau de connexion pour définir quel type de cpu il veut,
et recouvrir d'une résine pour cacher le tout.
Voila s'est peut être stupide mais bon.
The mad, je suis sur que tu vas reussir.

Rico Banane.

Ps : quelqu'un aurais des infos sur le SBA des GeForces ?

n°88617
XK
Posté le 07-01-2001 à 12:29:03  profilanswer

ricobanane a écrit a écrit :

salut a tous.

Je me suis posé la même question. En effet cela revient moin
chèr à Intel de brider leurs Cpu.
Et je me suis demandé ce qu'il pouvait y avoir sous
le pavé de cire noir, vous savez ou il y a la sérigraphie
donnant le type de proc.
C'est peut être con mais en dessous Intel pourrait y cacher
un tableau de connexion pour définir quel type de cpu il veut,
et recouvrir d'une résine pour cacher le tout.
Voila s'est peut être stupide mais bon.
The mad, je suis sur que tu vas reussir.

Rico Banane.

Ps : quelqu'un aurais des infos sur le SBA des GeForces ?

non, c seulement les combinaisons entre les pattes qui definissent les parametres.... mais deja il faut savoir quelle patte est connectee ou non... et surtout a koi elle sert !

n°89383
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 08-01-2001 à 18:52:19  profilanswer

salut a tous ! je suis encore la...e j'ai fait une micro......update de mon site ;) ben oui, je suis sur les microcodes de P4 en ce moment donc : Microcheck 1.2 avec support P4 s'il vous plait ! et un microcode de P4 en exemple sur mon site aussi ...
Bref, des que j'ai le temps de faire une mega update avec toute les infos de ces 2 derniers mois, j'upload ! et je vous ait signe ...

n°89446
ricobanane
Posté le 08-01-2001 à 19:35:50  profilanswer

alleluia, il est vivant, les sac poubelle brillant ne
l'ont pas enlevé !!!!ssss;-)

Rico Banane.

Ps : Je suis trop con, j'ai posté x fois le même message.

n°89524
bibouovni
Posté le 08-01-2001 à 20:22:15  profilanswer

ouf je me suis pas tapé 22 pages pour rien!!! :hot:ss:hot:

n°89584
Blooky
Posté le 08-01-2001 à 21:08:54  profilanswer

au tant le post est resté idiot un bon moment, l'histoire de cette plaque n'est pas idiote, qqun doit bien avoir un celII grillé qui sert à rien, on le fais fondre pour voir de plus près ce qu'il y a donc derrière cette plaque, on pourra se rendre compte. si on voit qqchose on tiendrais peut être une solution mais perso je vois pas comment on pourrais aller coder quoi que ce soit et comment remmetre ça en pla ce une fois une modif faite =) bon courage the mad t peut être pas si fou.

n°89694
altus
garder le sang froid
Posté le 08-01-2001 à 22:28:47  profilanswer

J'apporte ma modeste contribution à ce topic qui va entrer dans la légende... :)

Sur le forum de HardOCP ya un topic du même genre :
http://www.hardforum.com/showthrea [...] genumber=1

Les gars attendent qu'un type leur explique comment faire le mod.
Topic qui parle de ce gars-là :
http://206.161.202.65/forum/showth [...] eadid=6177

Bens

n°90040
TCTS 2 The​ComeBack
Posté le 09-01-2001 à 15:08:27  profilanswer

Après 2 jour acharné de stage, je suis en pleine relecture de tout les posts...

C kan que sa avance?? parce que moi vos résultat qui n'ont pour preuve qu'une augmentation de +15°C à vos CPU, j'ai plusieur solution: augmenter le voltage à +2.1V au lieu de 1.65, courtcircuiter mon Socket... des trucs comme ça koi...

Mon collègue propose une solution, comme le cache est (et je site!) BELLE ET BIEN DANS LE CORE DU CPU mais il est désactivé ou brulé par intel, pourquoi ne pas mettre des glacons pour le décramer?

Pour l'histoire de la boite noir, je pense que l'armée de l'air pourrait vous aider, pour cela, il vous suffit de poncer l'ecorce de la résine, pour voir les nano-interconnections du CPU. dès que vous aurez aperçu le petit contact avec ecrit dessus: "SOUDEZ ICI POUR LA RéACTIVATION DES 128Ko de cache du C2" envoyez un E-Mail avec la motion "ATTENTION AFFAIRE DU DEBLOCAGE DU COEF. DES Céleron2" le Génaral est au courant, il s'occupe de créer un nouvo programateur pour l' Eeprom et les PIC 16f84 des procs à fréquence inférieur à 700Mhz. Pour les autres, faudra attendre, la liste est longue car les crevards sont nombreux.

Citation :

remarque> je pense que les 15°C d'augmentation dont tu parlait vers le début du topic sont une preuve indéniable de la réactivation du cache, car à mon avis ( chuis pas physicien, mais pas con non plus !!!), un proc se met pas à chauffer sans raisons matérielles, que ce soit par manip logicielle ou non...ss
peut être que la solution est sous ton nez...(si si cherche bien ds la narine gauche )ss

OUI OUI, bien sûr... et vous croyez pas que si vos proc sont stable à 1000Mhz avec un temp de 41°C et que vous réactiver les 128Ko vous allez prendre +15°c donc 56°C .... mon P!!! démarre pas à+ de 1000 à + de 43°C.

A part ça, je suis a fond avec vous... :) sisi je vous assure j'en veut pour preuve, avec mon collegue on est pleine soudure pour transformer nos ati Rage 128 en Geforce 2 Ultra. (le plus cho C la RAM)

@+ les bouricos

JLE10 et TCTS

n°90188
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 09-01-2001 à 18:41:54  profilanswer

c'est clair que c'est pas avec des posts comme le tien que les choses vont avancer...

De plus, je te rapelle qu'en vertu de la Loi L5.112 du Code Civil, Page 211 Aliéna 3 datée du 15 Janvier 1985 reformée, il est, je cite, "Formellement interdit de poster sur les forums quand on a un QI inferieur a la pointure de ses chaussures..."

Enfin, je suis d'accord avec toi, c'est pas avec un microcode qu'on transformera ton cerveau de piaf en cerveau d'Einstein...:lol:

au fait, je peux pas resister :

TCTS 2 le gros lourd a écrit a écrit :

OUI OUI, bien sûr... et vous croyez pas que si vos proc sont stable à 1000Mhz avec un temp de 41°C et que vous réactiver les 128Ko vous allez prendre +15°c donc 56°C .... mon P!!! démarre pas à + de 1000 à + de 43°C.  

Mais bien sur, c'est bien connu, tout les procs plantent au dela de 43°C a plus de 1000 Mhz....Quand TCTS y arrive pas, c'est que c'est pas possible :rolleyes: ...vous saviez pas :confused:

--Message édité par The Mad--

n°90203
ciberweb
Posté le 09-01-2001 à 19:02:11  profilanswer

OUAIS......ss
Moi ce que je vois c'est que des que quelqu'unss( The mad )essai de faire une manip plus interressante que vos bidouille de merde( comment eviter les fuites d'eau sur les watercool...:lol:), les abrutis disent tout de suite que c'est impossible.
ssssssssssssssssssssssss ABRUTIS :gun:
Bon courage The mad ,on est avec toi et c'est comme cela que les choses avanceront, en s'entraidant et en echangeant les idees.
Meme si tu y arrive pas, au moins tu auras plancher sur le probleme.

n°93155
seth69
Posté le 13-01-2001 à 01:32:13  profilanswer

Citation :

Après 2 jour acharné de stage, je suis en pleine relecture de tout les posts...ss

C kan que sa avance?? parce que moi vos résultat qui n'ont pour preuve qu'une augmentation de +15°C à vos CPU, j'ai plusieur solution: augmenter le voltage à +2.1V au lieu de 1.65, courtcircuiter mon Socket... des trucs comme ça koi...ss

Mon collègue propose une solution, comme le cache est (et je site!) BELLE ET BIEN DANS LE CORE DU CPU mais il est désactivé ou brulé par intel, pourquoi ne pas mettre des glacons pour le décramer?ss

Pour l'histoire de la boite noir, je pense que l'armée de l'air pourrait vous aider, pour cela, il vous suffit de poncer l'ecorce de la résine, pour voir les nano-interconnections du CPU. dès que vous aurez aperçu le petit contact avec ecrit dessus: "SOUDEZ ICI POUR LA RéACTIVATION DES 128Ko de cache du C2" envoyez un E-Mail avec la motion "ATTENTION AFFAIRE DU DEBLOCAGE DU COEF. DES Céleron2" le Génaral est au courant, il s'occupe de créer un nouvo programateur pour l' Eeprom et les PIC 16f84 des procs à fréquence inférieur à 700Mhz. Pour les autres, faudra attendre, la liste est longue car les crevards sont nombreux.ss

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
remarque> je pense que les 15°C d'augmentation dont tu parlait vers le début du topic sont une preuve indéniable de la réactivation du cache, car à mon avis ( chuis pas physicien, mais pas con non plus !!!), un proc se met pas à chauffer sans raisons matérielles, que ce soit par manip logicielle ou non...ss
peut être que la solution est sous ton nez...(si si cherche bien ds la narine gauche )ss

--------------------------------------------------------------------------------
ss

OUI OUI, bien sûr... et vous croyez pas que si vos proc sont stable à 1000Mhz avec un temp de 41°C et que vous réactiver les 128Ko vous allez prendre +15°c donc 56°C .... mon P!!! démarre pas à+ de 1000 à + de 43°C.ss

A part ça, je suis a fond avec vous...sssisi je vous assure j'en veut pour preuve, avec mon collegue on est pleine soudure pour transformer nos ati Rage 128 en Geforce 2 Ultra. (le plus cho C la RAM)ss

@+ les bouricosss

JLE10 et TCTS

alors d'après toi èspèce de gros naze de merde qui vient faire chier les gens qui essaient de faire qque chose, un proc prend 15 degrés comme ca, naturellement, quand ca lui pète ...

mais bien sur !!!!:D

je suis con alors !!!!:D

ben merde alors je savé pas !!!:rolleyes:

alors mintenant écoute moi bien TCTS 2 de mes deux, si tu te permets de me citer encore une fois en te foutant de ma gueule alors que t'as pas un quert de cerveau pour venir me regarder en face, je te garantis que ton mail vas tirer une belle tronche, et cela par mes soins ...:mad::gun:

et je préfère te dire que ce ne sont pas des paroles en l'ai, trou du cul...:mad::mad::mad::mad:

:mad:grrrrr, m'énèrve cui la :mad:

n°93234
[Whazaa]Ne​o
Posté le 13-01-2001 à 10:42:36  profilanswer

Je vous rappelle que c'est pas pour rien qu'il s'appelle TCTS2 the comeback, il a deja ete virée du forum!!

une deuxieme fois lui ferai pas de mal.

et qu'est ce que ce serai drole "TCTS3 the comeback of the revenge"
:lol::lol:

n°93273
Batman
Tatatatatatan Batman Batman Ba
Posté le 13-01-2001 à 12:35:10  profilanswer

Si j'avais le temps j'aurai bien fait un debile.fr.st un peu comme nik avec son mythomag.fr.st.

Et je te garantit que t'aurai ete le premier a y figurer mon pauvre.

n°93296
tygwen69
Posté le 13-01-2001 à 13:16:21  profilanswer

bon j'ai une nouvelle interesssante
j'ai eu entre les main une carte mere DFI
certe c de la merde mais elle avvait comme avantage de faire marcher n'imprte q'elle celeron comme P3
vous vous demandez ce que je raconte??????
simple le coef du proco etait change ( et la frequence aussi mais ca c moins etonnant)
je vais donc retourner chez mon chere detenteur de cette piece rare et vais t'envoyer une copie du bios ca pourras peut etre t'aider

a part pour po changer je suis comme tous les autres de tt coeur avec toi

c²633@950 et 52° en pleine charge
vive le golden orb et l'artic silver

n°93732
ciberweb
Posté le 13-01-2001 à 21:04:25  profilanswer

Salut
TYGWEN69 tu dis que, grace à la carte mere et son bios qui prennent un P pour un Celeron, le coef du cpu n'etait pas celui qui lui etatit attribue normalement ?
Le coef n'etait pas le bon mais est ce que le nouveau coef etait bien applique et marchait?
En clair , EST CE QUE LE COEF DU CPU ETAIT DEBLOQUE ET DONC MODIFIABLE COMME LA FSB ?

n°93771
Twinsy
Posté le 13-01-2001 à 21:53:06  profilanswer

tygwen69, tu dis que la carte mère DFI permet de faire fonctionner n'importe quel Celeron comme un PIII et que le Coeff est modifiable, mais as-tu vraiment vérifié ces informations ?
As-tu testé la présence des 256Ko de cache présent sur les PIII ?
à combien était cache latency ?
As-tu aussi vérifié que le Coeff modifié était vraiment pris en compte ?

Je reste septique... Mais si c'est vraiment le cas, effectivement le BIOS de cette carte pourrait être interressant à étudier !!

n°94253
ciberweb
Posté le 14-01-2001 à 12:40:49  profilanswer

Ouais je pense comme toi, j'attend les reponses à ces questions...

n°94479
XK
Posté le 14-01-2001 à 17:10:10  profilanswer

s'il existait une carte comme celle ci on aurrait ete au courrant depuis longtemps... non ?

n°94574
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 14-01-2001 à 18:56:27  profilanswer

oui, je pense que c'ets juste le BIOS qui a pas été concu pour les Celeron² et qui les reconnait comme des P3

n°96277
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 16-01-2001 à 21:38:32  profilanswer

Alors voila, je fais un "communiqué de presse" :D pour vous annoncer a tous la naissance prochaine du site www.x86-secret.com qui remplacera mon petit site perso. en effet, j'ai decouvert plein de choses sur le fonctionnement du BIOS et j'aimerai en faire part au plus grand nombre. En effet, le BIOS est un composant fascinant du PC qui comporte plein de recoin inexploré, dont les microcodes. j'ai plein de truc a faire decouvrir a quiquonque s'y interesserait un tant soit peu.
Bref, a bientot sur ce site et encore merci a tous pour votre soutient...

n°96282
IAN
Posté le 16-01-2001 à 21:46:09  profilanswer

SUPER!:)

--Message édité par IAN--

n°96343
jeunejedi
Posté le 16-01-2001 à 22:37:00  profilanswer

allez bon courage the mad :)

n°97094
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 17-01-2001 à 19:25:34  profilanswer

merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Transformer un Celeron² en P3, c'est PEUT-ETRE Possible !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR