Sult tout lemonde et BONJOUR KEVIN !
strasfrantz2 a écrit a écrit :
J’ai donc commandé un DD Maxtor 80Go chez MAC/PC2000, à un certain prix (environ2500f).
Kevin, me répond par fax qu’entre-temps le DD avait augmenté (environ 2800f), et me demande si je maintiens ma commande,
|
C'est ILLEGAL EN FRANCE Et ce monsieur vendant en france il est tenu de respecter le droit francais.
Si au moment de la passation de la commande c'est un prix ferme qui est accepté par les deux parties, et que le telepaiement est fixé a ce prix, c'est a Kevin de se debrouiller pour avoir le DUR a ce prix et pas a l'augmenter ensuite.
Cette pratique est illégale.
D'autre part ca nous éclaire sur un autre point : Kevin recupere les N°s de CB de ses clients et fait comme un commercant quelconue : il tape le code de CB sur une lecteur de CB de magasin et debite. Et donc il peut augmenter le montant si ca le chante.
Niveau sécurité concernant le personnage, ca me rassure pas de savoir qu'il peut avoir mon N°de CB!
Enfin cela veut dire qu'il peut debiter au moment ou il veut, par exemple au moment de l'envoi, là il a debité avant d'avoir le dur !
Besoin de trésorerie Kevin?
ce à quoi je répond non. Mais je m’aperçois que l’argent à était débité. Je contact Kevin pour faire une mise au point, mais, ne voulant pas compliqué la situation, j’accepte quand même la commande, malgré l’augmentation.
|
Ca s'appelle de la vente forcée : en france avec ce type de plainte c'est la fermeture pure et simple du magasin.
Et là, j’attends…
Au bout d’un moment, je les rappelles. Ils me disent que c’est envoyé, mais qu’il y a des pb avec leur société de livraison, et qu’ils vont me renvoyé la commande par une autre sociétée.
|
Une trace ? ils ont pas de scanner pour montrer le preuve de l'expedition? Ou un numero de suivi : Société de livraison internationale, yen a pas 100 000 et elles ont toutes un systeme de suivi.
J’attends toujours, et quand je contact PC/MAC, j’ai de brèves réponses, du genre « ça suit son cours » etc…
|
Defaut de communication peut mener a une plainte.
Plus tard, je demande donc à être remboursé, ce qu’ils acceptent.
Mais toujours rien… Toujours des réponses du genre « je me renseigne, on s’en occupe » etc… Un jour Kevin m’explique qu’il peut arriver qu’il y ai des boulettes avec toutes ces commandes qu’ils ont, alors ils vont envoyer un chèque à un de leur « correspondant » sur Paris, qui me le remettra en main propre.
|
Traces de ces expeditions foireuses ?
Sinon si je comprends bien, tu payes pour de la VPC et ont te fait poireauter pour un dur a un prix auquel tu ne voulais pas le payer pour finir par te demander de prendre contact avec une personne qui doit te donner un cheque.
Chais pas moi, mais un recommandé ca ne se pert JAMAIS , enfin une fois peut etre, mais pas deux.
Et puis plus rien pendant 3 semaines.
Plus de réponses aux fax, e-mail, téléphone.
Les méssages sont éffacés de leur forum… !
|
Comme d'hab : le bonheur de la communication selon Kevin.
(on en est à neuf mois après la commande…
|
Alors là c'est pas mal
9 mois avec 2800 francs sur leur compte c'est bien
Là, je témoigne sur HardWare.fr de ma mésaventure, ce qui soulève beaucoup d’indignation auprès des internautes. Il y en a même un qui aurais fait du sabotage sur le site de MAC/PC ! (je ne sais pas exactement quoi).
De là, ça les as un peu secoué, Kevin reprends contact avec moi, avec des menace de m’attaquer en justice ! etc.
|
Comme d'hab ! Moi aussi, on est 15 ou 20 a avoir eu des menaces, des appels inbsultants, des mails d'injures ou de menaces voire des coups de fils de soit disant avocats !!!!
c'est coutumier de Kevin ca
Il me donne alors les coordonnées de leur administrateur.
Celui ci (plutôt celle-ci) me dit qu’ils ont envoyé le colis 3 fois, que personne n’est venu le chercher, ainsi que deux chèques en recommandé, et que là aussi, personne n’est venue les prendre, et qu’elle n’enverrais donc pas de troisième chèque à une personne sur Paris, et qu’ils allaient mener leur enquête pour savoir où est le dernier chèque…
|
Toujours pas acheté de scanner chez Kevin en 9 mois?
Sinon c'est simple Kevin, tu pluggue le scanner, t'installe els pilotes, tu scannes les preuves d'envois, les recommandés, tu mets le tout en Jpeg, tu maile a notre amis et hop t'es blanc comme neige : ca vaut le coup? non?
Mais fait gaffe en cas de faux papier par ceuqe moi si on m'envoies un papiuer de la poste ou d'un transporteur et qu'il ne trouvent rien je porte plainte contre la poste ou le transporteur et apres c'est la poste ou le transporteur qui verifient, voient que c'est un faux et portent plainte contre toi Kevin pour faux et usage de faux et bien sur escroquerie... Et la meme la distance entre nos chers pays voisins ne fera rien !
De mon coté, je n’ai jamais eus le moindre passage de facteur où de société de livraison.
|
Ben voyons
C'est bien connuy les tranporteurs paument les colis et les recommandés disparaissent !
Pourquoi ne m’ont-ils jamais informés sur les retours du matériel au fur et à mesure ?
|
ptet parce qu'ils n'ont jamais eu le matos ?
Pareil pour les chèque, pourquoi ne pas prendre contact avec moi comme je les ai souvent invité à le faire ?
Puis, plus de nouvelles…
|
Ptet parque que les "cheques" ne sont jamais partis ?
Après l’été, je reprends contact avec eux.
Ils me disent qu’ils vont éffectuer un virement de compte à compte, mais je ne reçois toujours rien sur mon compte. Ils me disent que le virement à était effectué, mais que ça peut mettre pas mal de temps, et me redemande mes coordonnées bancaire pour faire vérifier…
|
Ils t'ont demander un RIB ?
Parce que sans RIB c'est vachement dur a faire un virement !
Et depuis, plus rien, rebelotte, aucune réponses aux fax E-mal, re-censure de mes méssages téléphonique etc…
|
Comme d'hab !
Je veux bien comprendre qu’il y ai parfois un problême de livraison, mais je ne comprends pas le mépris du client, ni la mauvaise foie, pourquoi ne pas répondre alors que je ne demande que mon du ?
Strasfrantz2
|
Parce qu'ils ont plus de tresorerie? Parce que l'argent des clients patient sert a payer le matos des clients préssés ? Je sais pas mais ces pratiques racontées a un simple tribunal d'instance ne te coutera rien de ton coté mais fera des gros soucis a Mr Kevin. Les frais divers (huissier, avocat) seont payés par Kevin au final et il sera bien bien dans le caca : au bout de neuf mois je pense que c'est la moindre des choses :
tu prends une demie journée : tu va au tribunal d'instance de ta ville et tu porte plainte : t'enmenes tes mails, tes courriers, la trace de ton debit, tous les documents qu'ils faut et tu racontes en oubliant rien (vente forcée, augmentation du prix et donc rupture du contrat, recommandés perdus (ca je l'ai deja dit a un juge que mon ancien proprio avait soit disant envoyé des recommandés qui ne sont jamais arrivés... Apres ca la tronche du juge avait changé et mon ancien proprio a perdu, prendre les internautes pour des cons ca passe, pas un juge), 9 mois de retard!!! ect... et tu va voir dans 1 mois t'as ton cheque et ptet meme des dommages et interets (2800 F à 5% * 9 mois...)
Ecoutes Kevin, je sais que tu va lire ca et tu risques de me mailer en traitant ma femme ou ma famille comme tu es coutumier du fait, j'attends ton prioces que tu me promet depuis des mois, vas y fait le ton proces, je me demande combien de gen ici seraient pret a venir m'accompagner comme témoins à la barre.
ton comportement etait minable avec ta censure a deux francs et tes rachats de noms de domaine, mais aujourd'hui tu te comporte en escroc !
---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net