Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Conception du WB idéal (plans,...). C'est ICI !

n°386748
zorg
Posté le 24-01-2002 à 20:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

biker2 a écrit a écrit :

mail recu canaille ;)

15mm ca va trankil  :crazy: .. j'imagine meme pas la tete de l'outil en train d'usiner  :D  

s'il aurait pu m'insulter, je crois qu'il l'aurait fait :lol:  :lol:  :lol:

---------------
L'overclocking c'est une maladie...,  
mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 20:53:47  profilanswer

n°386762
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 24-01-2002 à 20:59:26  profilanswer

zorg a écrit a écrit :

s'il aurait pu m'insulter, je crois qu'il l'aurait fait :lol:  :lol:  :lol:  

:lol:  :lol:  ..ailleeuuuuuuuuu

---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°386765
biker2
Posté le 24-01-2002 à 21:00:41  profilanswer

au faite i t'interesse le programme kon utilise pour CN NUM ?

---------------
n°387225
jcover
Posté le 25-01-2002 à 12:18:25  profilanswer

canaille a écrit a écrit :

hé hé...tien, C kado.
http://deckalu.online.fr/temp/forum/duron.jpg
De rien.  

Merci quand meme. Je vais pouvoir faire les plans de mon wb ( je pense un rond de xx cm de diametre en spirale a la fraise a commande numerique.
Zorg, impatient de voir les tests avec la nouvelle epaisseur pour etre sur des cotes.

n°387347
HuGoBioS
Posté le 25-01-2002 à 17:00:29  profilanswer

bon bah ca avance, ca fait plaisir ! c'est con que tu puisse pas tester canaille ...

hs: dans mon bahut le switch de la salle info c'est un truc hewlet paquard 10/100 24 ports à : 100 000 Fr ! c dingue ca ! pour ce a quoi ca sert ...)

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°387357
zorg
Posté le 25-01-2002 à 17:19:40  profilanswer

biker2 a écrit a écrit :

au faite i t'interesse le programme kon utilise pour CN NUM ?  

je ne sais pas si nos machines sont compatible, y a surement des fonctions qui changent, d'autres qui ne sont peut-être pas présentes.  
Moi je programme en iso directement sur la commande (FANUC OM). Je me fait un shéma et je tappe tout du début à la fin.

Si les ligne de commandes sont similaires et les fonctions identiques, pourquoi pas, si votre wb donne de meilleur résultat que les miens je serai quitte de faire le prog au moins :hap:  
pour être sure, mail moi un bout de prog et je te dirai.

Citation :

Zorg, impatient de voir les tests avec la nouvelle epaisseur pour etre sur des cotes.

moi aussi :)

---------------
n°387446
biker2
Posté le 25-01-2002 à 18:47:06  profilanswer

pas bon zorg desol toi c fanuc moi c num y'a pas mal de fonction qui change j'crois..

tu utilise koi komme logiciel ? tu connais goeland .?

---------------
n°387448
biker2
Posté le 25-01-2002 à 18:48:00  profilanswer

a vi demain matin usinage d'un new waterblock avec entre/sortie en pente et de 4-5mm d'epaisseur sur le fond . :)  

bonne soireee

:hello:

---------------
n°387539
zorg
Posté le 25-01-2002 à 20:45:23  profilanswer

biker2 a écrit a écrit :

pas bon zorg desol toi c fanuc moi c num y'a pas mal de fonction qui change j'crois..

tu utilise koi komme logiciel ? tu connais goeland .?  

pour faire quoi le logiciel ?? non je ne connais pas goeland  :??:

---------------
n°387632
canaille
beyond the limits
Posté le 25-01-2002 à 22:21:34  profilanswer

:( Bah C con, mais peu pas le monter...
Mais le prochain, pas de probleme ! vu k'il sera aux cotes pour le soket  :)  

Bah sinon, avoir demonté/remonté tout le PC propre a été profitable : 24° IDLE et maxi 39° full load !
Avec un "vieu" maze 1 !!
Alors G hate de monter le new maze 2 !!!

mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 22:21:34  profilanswer

n°387801
biker2
Posté le 26-01-2002 à 07:57:22  profilanswer

zorg a écrit a écrit :

pour faire quoi le logiciel ?? non je ne connais pas goeland  :??:  

bon bah en route pour le new maze 2 :D

ce logiciel te permet de dessiner ta piece tel que tu la desire et apres avoir rentrer les outils et tt et tt lol le logiciel te sort le programme CN  :)  plutot pratique

@tteeee

---------------
n°387896
zorg
Posté le 26-01-2002 à 11:35:32  profilanswer

biker2 a écrit a écrit :

bon bah en route pour le new maze 2 :D

ce logiciel te permet de dessiner ta piece tel que tu la desire et apres avoir rentrer les outils et tt et tt lol le logiciel te sort le programme CN  :)  plutot pratique

@tteeee  

1-pratique oui mais est ce qu'il va sur les commandes fanuc ??

2-pas trop parce qu'en travaillant comme ça tu saura jamais programmer une cn, et si un jour tu tombe dans une boite où ils n'ont pas de machines machine accèptant ce procédé, t'es bon pour tout apprendre :(

---------------
n°387950
zorg
Posté le 26-01-2002 à 12:47:14  profilanswer

ouhaaaaa, j'arrète le watercooling avec ça, :

http://cgi.ebay.com/aw-cgi/eBayISA [...] 1694257819
http://www.aplussurplus.com/mirror/10200a.htm

---------------
n°388018
biker2
Posté le 26-01-2002 à 14:01:42  profilanswer

zorg a écrit a écrit :

1-pratique oui mais est ce qu'il va sur les commandes fanuc ??

2-pas trop parce qu'en travaillant comme ça tu saura jamais programmer une cn, et si un jour tu tombe dans une boite où ils n'ont pas de machines machine accèptant ce procédé, t'es bon pour tout apprendre :(  

j'ai pas encore fai mes tp dessus mais j'crois qu'il fai n'importe kel programme cn ..

sinon c clair j'suis completement d'accord avec toi ..apprendre deja a programmer a la main et ensuite pourkoi pas utiliser ce genre de logiciel pour ce simplifier la vie ;)

donc ma matiné on a commencer avec mon prof a effectuer les changements dans le programme mais comme j'suis pas arriver de bonne heure et k'a un moment y'avai une couille dans le prog bah j'ai pas pu usiner mais la semaine prochaine on usine direct sans pb :D

---------------
n°389778
canaille
beyond the limits
Posté le 28-01-2002 à 17:46:47  profilanswer

UP !!  :D

nan mais serieu, le topic etait en page 7 !!!

Bon, biker2 a fait le prog pour la CN et ça sera usiné Samedi.

Sinon, MDR, il a reversé de la menthe sur son clavier, donc y marche pu...   MDR

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°389862
biker2
Posté le 28-01-2002 à 19:11:12  profilanswer

UP !!  :D

nan mais serieu, le topic etait en page 7 !!!

Bon, biker2 a fait le prog pour la CN et ça sera usiné Samedi.

Sinon, MDR, il a reversé de la menthe sur son clavier, donc y marche pu...   MDR  

vieille pute  :fuck:  

enfin avec un peu de chance et de negociation j'vais avoir un clavier logitech sans fil et une souris crosoft explorer neuf  ;)

---------------
n°389954
zorg
Posté le 28-01-2002 à 20:27:52  profilanswer

mon new wb est prêt mais j'ai la flème de l'essayer, rahhhh, faut que je me motive. :sleep:  :sleep:  :sleep:

---------------
n°389997
biker2
Posté le 28-01-2002 à 21:00:18  profilanswer

t'a fai koi komme modif ??

allez motive toi c pour le bien de l'humanité :D

---------------
n°390364
canaille
beyond the limits
Posté le 29-01-2002 à 10:08:39  profilanswer

zorg a écrit a écrit :

mon new wb est prêt mais j'ai la flème de l'essayer, rahhhh, faut que je me motive. :sleep:  :sleep:  :sleep:  

MDR !!! allé, motivé, motivé !

n°391098
zorg
Posté le 29-01-2002 à 20:11:10  profilanswer

biker2 a écrit a écrit :

t'a fai koi komme modif ??

allez motive toi c pour le bien de l'humanité :D  

bon voilà, voilà mais c'est la dernière fois :lol:  :lol:  :lol:  

je viens de tester et à dire franchement, je ne pense pas que 5.5mm ce soit le top :(  :( , j'ai meme pas pu booter :o , erreur de protection windows, je reset et là checksum error et un zoli tût tût. Hop vidage de cmos et dans le bios la t° était à 44° après 5min alors qu'avant j'étais à 27°.
j'ai fait absolument le même wb avec les mêmes cotes sauf que l'état de surface de l'usinage était moins beau et le fond fesait 5.5mm au lieu de 3mm.
Donc pesez bien le pour et le contre avant d'usiner dans le votre dans le cu. A votre place j'usinerais et essayerais dabors dans de l'alu, à moins que le stock de cu soit suffisant pour plusieur tests de wb.

p'tain on devrait m'élire testeur de wb pour ce post, ou chèvre au piquet :lol:  :lol:  :lol: , avec tout les essaies que j'ai fais, si vous n'arrivez pas à faire quelque chose qui chie, j'y comprend plus rien.

alos  :bounce:  :bounce:  :bounce:  quoi.

---------------
n°391157
biker2
Posté le 29-01-2002 à 20:30:52  profilanswer

va voir sur nokytech y'a un lien ou y'a encore un test de plusieur waterblock .. euuuuh c skon fai on test d'abord dans de l'Alu pi on vera ce que ca donne ;)

en revenant aux test que j'ai vu sur nokytech, le meilleur waterblock est assez epais( 40mm) pour seulement 60 de coté.. j'me demande si le fai kil soi vraimen epais par rapport aux autres ne soi pas une super idee a explorer  :D

---------------
n°391173
zorg
Posté le 29-01-2002 à 20:40:07  profilanswer

biker2 a écrit a écrit :

va voir sur nokytech y'a un lien ou y'a encore un test de plusieur waterblock .. euuuuh c skon fai on test d'abord dans de l'Alu pi on vera ce que ca donne ;)

en revenant aux test que j'ai vu sur nokytech, le meilleur waterblock est assez epais( 40mm) pour seulement 60 de coté.. j'me demande si le fai kil soi vraimen epais par rapport aux autres ne soi pas une super idee a explorer  :D  

je viens d'aller voir chez nokytech mais j'ai rien vu, met le lien stp.

---------------
n°391181
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2002 à 20:42:53  answer

zorg a écrit a écrit :

je viens de tester et à dire franchement, je ne pense pas que 5.5mm ce soit le top :(  :( , j'ai meme pas pu booter :o , erreur de protection windows, je reset et là checksum error et un zoli tût tût. Hop vidage de cmos et dans le bios la t° était à 44° après 5min alors qu'avant j'étais à 27°.
j'ai fait absolument le même wb avec les mêmes cotes sauf que l'état de surface de l'usinage était moins beau et le fond fesait 5.5mm au lieu de 3mm.
Donc pesez bien le pour et le contre avant d'usiner dans le votre dans le cu. A votre place j'usinerais et essayerais dabors dans de l'alu, à moins que le stock de cu soit suffisant pour plusieur tests de wb.

p'tain on devrait m'élire testeur de wb pour ce post, ou chèvre au piquet :lol:  :lol:  :lol: , avec tout les essaies que j'ai fais, si vous n'arrivez pas à faire quelque chose qui chie, j'y comprend plus rien.

le fond doit etre le plus fin possible pour q u il accumulle pas trop la chaleur
le miens fait 2mm

n°391405
zorg
Posté le 29-01-2002 à 22:31:33  profilanswer

ben les avis sont partagé, je m'explique
j'avais fait un wb en alu (mon deuxième je crois) avec une base de 2mm en cu, il était performant mais sans plus. Ensuite j'en ai fait un en cu avec 1,6mm de fond ==> catastrophe.

J'en ai refait un avec 3mm de fond en alu, celui que j'ai actuellement (cf. photo plus en avant dans le topic) et là les perfs sont bonne (26° idle et 42° full load) et comme quelqu'un avait dit qu'il fallait entre 4 et 5mm voir 6mm de fond, alors j'en ai refais un avec 5.5mm et là gros caca.
 :gun:  
Donc c'est trop, et je pense que 3mm c'est tout bon. Pour être sure, je vais fraiser le fond à 4mm et faire un nouvel essaie pour comparer à nouveau les perfs.

---------------
n°391536
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2002 à 23:46:52  answer

zorg a écrit a écrit :

ben les avis sont partagé, je m'explique
j'avais fait un wb en alu (mon deuxième je crois) avec une base de 2mm en cu, il était performant mais sans plus. Ensuite j'en ai fait un en cu avec 1,6mm de fond ==> catastrophe.

J'en ai refait un avec 3mm de fond en alu, celui que j'ai actuellement (cf. photo plus en avant dans le topic) et là les perfs sont bonne (26° idle et 42° full load) et comme quelqu'un avait dit qu'il fallait entre 4 et 5mm voir 6mm de fond, alors j'en ai refais un avec 5.5mm et là gros caca.
 :gun:  
Donc c'est trop, et je pense que 3mm c'est tout bon. Pour être sure, je vais fraiser le fond à 4mm et faire un nouvel essaie pour comparer à nouveau les perfs.  

ben le maze 2.2 fait 7mm de fond avec la plaque froide
mon blok fait mieux en perf alors que je l ai fait en laiton(grosse merde en echange thermique)je vais prendre le temps de l usiner en cuivre pour voir :D

n°392054
biker2
Posté le 30-01-2002 à 18:55:16  profilanswer

voila s'ke j'vien de lire sur nokytech http://www.nokytech.net/news.php?id_news=725 ...allez voir le lein kil indike et ....  

http://paran0id.homestead.com/files/copperspirals.jpg
http://paran0id.homestead.com/files/hopperblock.jpg
http://paran0id.homestead.com/files/mbm.JPG

Compared to my Maze 2 idle temps dropped by 5C and full load temps dropped by 10C.

c pas une bonn nouvelle ca ?

[edtdd]--Message édité par biker2--[/edtdd]

---------------
n°392069
pgeo
Posté le 30-01-2002 à 19:06:07  profilanswer

zorg a écrit a écrit :

:heink: là d'après les symptomes!! je te dirais tout net que ton bloc était mal posé j'en suis sur a 99 %

n°392136
zorg
Posté le 30-01-2002 à 20:24:54  profilanswer

pgeo a écrit a écrit :

:heink: là d'après les symptomes!! je te dirais tout net que ton bloc était mal posé j'en suis sur a 99 %  

possible, je retest demain pour voire. :)

---------------
n°392287
canaille
beyond the limits
Posté le 30-01-2002 à 22:20:35  profilanswer

biker2 a écrit a écrit :

voila s'ke j'vien de lire sur nokytech http://www.nokytech.net/news.php?id_news=725 ...allez voir le lein kil indike et ....  

http://paran0id.homestead.com/files/copperspirals.jpg
http://paran0id.homestead.com/files/hopperblock.jpg
http://paran0id.homestead.com/files/mbm.JPG

Compared to my Maze 2 idle temps dropped by 5C and full load temps dropped by 10C.

c pas une bonn nouvelle ca ?  

:sweat:  

Mais dit moi, pkoi il a une temp a 5°c  :??:  
Y triche ou bien?

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°392564
VaadD
Posté le 31-01-2002 à 12:44:16  profilanswer

:sweat:  

Mais dit moi, pkoi il a une temp a 5°c  :??:  
Y triche ou bien?  

il a pas une temp de 5°c c'est  
la température qui diminue de 5°c

n°392603
biker2
Posté le 31-01-2002 à 13:20:58  profilanswer

VaadD a écrit a écrit :

il a pas une temp de 5°c c'est  
la température qui diminue de 5°c  

:hello: alll

mercii  :jap:  .. canaille fau lire tous les mots dans une phrase  :D

---------------
n°392684
canaille
beyond the limits
Posté le 31-01-2002 à 16:11:41  profilanswer

biker2 a écrit a écrit :

:hello: alll

mercii  :jap:  .. canaille fau lire tous les mots dans une phrase  :D  

bah regarde http://paran0id.homestead.com/files/mbm.JPG

Ahhhhhhhhhhh fred a fait echap et ça a niké tout mon texte !!!
FRED :gun:  :gun:  

Bon, je disait, regarde la 1ere temp, pkoi elle est a 5°?

Biker2, G tjrs po lu les derniers posts, tu me fera un resumé (noté  :lol: ) pour me tenir au couran...pke là, suis en pause d'ELA, et hier soir, C ke G cramé la fin des heures du forfait wanadoo familial...pke moi, G preté mon forfait a un pote en attendant...l'adsl :)

Allé, Y a le prof ki attend, j'y V  :hello:

n°393009
zorg
Posté le 31-01-2002 à 20:28:24  profilanswer

:hello:  all

j'ai du nouveau :

Citation :

là d'après les symptomes!! je te dirais tout net que ton bloc était mal posé j'en suis sur a 99 %

tu avais effectivement raison pgeo, il était mal posé, j'ai l'ai monté tout à l'heure et je suis avec actuellement mais il est moins bien de 2° que celui avec 3mm de fond, demain je vais descendre le fond à 4.5mm pour voir la différence.

et tant que j'y étais j'ai retesté mon wb cu type maze 2 (celui en photo plus en avant) et j'ai booter cette fois-ci. Je sais pourquoi ça n'avait pas marché lors du premier test. Je me servais du système de fixation sur le socket (pas cool) et aujourd'hui je l'ai fixé par les 4 vis sur la cm. Alors les résultats sont encourageants, pour dire qu'il n'a qu'une base de 1.6mm. 31° en idle et 44° en charge.  
je suis sur qu'avec une base de 3mm je devrais pouvoir descendre en dessous des 40° en charge, faut voire.

HS: j'ai enfin reçu ma corsair pc2400 donc ce week-end je test la kr7a pour voire ce qu'elle a dans le ventre. :bounce:

---------------
n°393427
canaille
beyond the limits
Posté le 01-02-2002 à 11:31:33  profilanswer

Paidai !

Citation :

HS: j'ai enfin reçu ma corsair pc2400 donc ce week-end je test la kr7a pour voire ce qu'elle a dans le ventre.    

Bah pour le WB, ça change tout alors !

G les boules, peu po passer le WB en projet 1ere année, y a trop de @/*# ki sont en projet "technologiques" et du coup, on se tappe un projet "littéraire"...Nan mais C con ou koi !!! merde, suis a l'iut en GMP pour faire de la techno, pas un truc a la con genre "le journal de l'IUT"  :gun:  :gun:  :gun:  

GRRRR.

Bon, V chopper biker2 (trop lol, il est en costar aujourd'hui normalement)  et il usne demain, donc V voir avec nana si demain je vien a l'iut ou si ....bah voila koi

n°393673
biker2
Posté le 01-02-2002 à 17:17:24  profilanswer

nan nan nan pas en costar preske :D

sinon ouaipp normaly demain usinage de notre 2eme wb en alu j'espere que les test arriveron vite et ke les perfs seront au rdv

---------------
n°393709
HuGoBioS
Posté le 01-02-2002 à 18:03:03  profilanswer

JE SUIS DE RETOUR
bon, bah voilà, pas de nouvelles idées de mon cotés, sinon, rien de neuf ...

---------------
n°393741
biker2
Posté le 01-02-2002 à 18:54:10  profilanswer

HuGoBioS a écrit a écrit :

JE SUIS DE RETOUR
bon, bah voilà, pas de nouvelles idées de mon cotés, sinon, rien de neuf ...  

:hello:  revenant  

on s'inkietai de pas te voir

---------------
n°393746
HuGoBioS
Posté le 01-02-2002 à 18:58:51  profilanswer

biker2 a écrit a écrit :

:hello:  revenant  

on s'inkietai de pas te voir  

bah je vous avez prevenu quand meme hein !

---------------
n°393753
biker2
Posté le 01-02-2002 à 19:06:02  profilanswer

ahh bonn ?? lol

keski t arriver ? ou keske t'a faiii ?

---------------
n°393756
HuGoBioS
Posté le 01-02-2002 à 19:07:29  profilanswer

biker2 a écrit a écrit :

ahh bonn ?? lol

keski t arriver ? ou keske t'a faiii ?  

bah explosage de facture internet comme dh'ab ;)pis boulot au lycée

---------------
n°393803
biker2
Posté le 01-02-2002 à 19:51:16  profilanswer

ahh ok ok ;)

et ta trouver un proc ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :

Sujets relatifs
La carte mere DDR ideal pour l'overclocking a part epox et abit ?Plans pour Water cooling Socket A
Des plans d'échangeur? je prend!!!!Les tours en plexis, vous avez des plans, conseils ?
Ventilo/Radia idéal pour TBird 1.3GHz sur Abit KT7A-Raid ?OverClocking ---> Voltage idéal de la RAM sur une CU-SL2
plans freespeed pour athlon.??PLANS FREESPEED , K-BOOST ou ACHAT?????
ça Chauffeeee-1333 Thunderbird-ideal pour faire de staek-fritespour creer des plans/shemas d'un boitier custom, kel soft ?
Plus de sujets relatifs à : Conception du WB idéal (plans,...). C'est ICI !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)