Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Conception du WB idéal (plans,...). C'est ICI !

n°399632
RaGeTeaMJo​SHuA
Posté le 07-02-2002 à 18:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Translucent perspective view of a liquid cooled copper heat sink.  SinkDes (proprietary shape optimization software) was used to optimize the internal fluid circuit geometry, resulting in this very compact (60 mm by 60 mm by 5 mm) design.  Developed for cooling Peltier (thermoelectric) modules, this liquid cooled copper heat sink has a total thermal resistance of 0.031 °C/W, with a flow rate of 0.5 liters per minute, and a pressure drop of 20 kPa (2.9 psi).  The volumetric thermal efficiency equals 1.792 W/°C/cc.  Total weight 98 grams.

http://www.novelconceptsinc.com/sink04.gif  

sur http://www.novelconceptsinc.com

mood
Publicité
Posté le 07-02-2002 à 18:29:24  profilanswer

n°399661
HuGoBioS
Posté le 07-02-2002 à 19:05:19  profilanswer

c bo
mais bon, j'ai pas l'adsl donc je d/l pas le prog pour faire les simu sorry!
au suivant !

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°399711
thieuma
Posté le 07-02-2002 à 19:33:32  profilanswer

c super et ça sert à koi ton image ?

vous pensez gagner combien de dixième de degré avec vos super schémas ? :sarcastic:

n°399719
HuGoBioS
Posté le 07-02-2002 à 19:45:16  profilanswer

si c pour dir ca thieuma ... ca vaut pas la peine de parler !

---------------
n°399738
pgeo
Posté le 07-02-2002 à 19:59:24  profilanswer

ac1dl0rd a écrit a écrit :

J'aimerais bien lacheter de pgeo mais moi je suis au QUEBEC et donc + compliqué pour payer le transport etc etc

c'est pour cela que jaimerais avoir un .dwg pour le faire usiné numériquement ...

:heink:  

bin pas de copyright a payer !!!
tous les bon logs on la fonction ruller et tu peut mesurer  :)  
pour le dwg faudrais que je ch mais ça servira à pas grand chose ce n'est pas la forme du circuit qui est importante mais l'usinage !!! et le num n'apportera rien au contraire  :D  
pour nos amis québequois bin faut me mail en spécifiant québec sinon je vais pas filler mes combines aussi facile  :)

n°399744
thieuma
Posté le 07-02-2002 à 20:03:04  profilanswer

HuGoBioS a écrit a écrit :

si c pour dir ca thieuma ... ca vaut pas la peine de parler !  

c clair, tellement vos recherches avancent....

n°399745
HuGoBioS
Posté le 07-02-2002 à 20:04:04  profilanswer

thieuma a écrit a écrit :

c clair, tellement vos recherches avancent....  

on a pas dis qu'on serait rapides !
pis plus c long plus c bon :na:

---------------
n°399776
pgeo
Posté le 07-02-2002 à 20:18:25  profilanswer

on a pas dis qu'on serait rapides !
pis plus c long plus c bon :na:  

[HS] c'est ce que dit ma femme  :D

n°399785
RaGeTeaMJo​SHuA
Posté le 07-02-2002 à 20:25:43  profilanswer

c super et ça sert à koi ton image ?

vous pensez gagner combien de dixième de degré avec vos super schémas ? :sarcastic:  

ca servirais juste a voir en detail la dissipation d`un bloc avant de l`usiner, donc, de perdre du temp, et du coup de l`argent!!! lol... le CU, c`est quand meme cher, et quand je voi que yen a certain qui serais pret a faire usiner par une boite competente un WB, qui donc serais pas "donne", je crois que ca serais pas mal de faire d`abord un certain nombre d`essai avec ce genre de logiciel... a savoir que ya des grandes boites, du style intel, amd, et autres, qui utilise ce genre de log pour calculer la dissipation thermique de leur proco, alors pourkoi pas l`utiliser pour le calcul d`un WB... c`est si bete ce que j`avance?

n°399799
thieuma
Posté le 07-02-2002 à 20:44:27  profilanswer

parce ke tu compte fabriquer autant de wb ke intel et amd vendent de pross :sarcastic:  

pour les perfs, c surtout le matériaux ki prime

mood
Publicité
Posté le 07-02-2002 à 20:44:27  profilanswer

n°399800
HuGoBioS
Posté le 07-02-2002 à 20:44:57  profilanswer

parce ke tu compte fabriquer autant de wb ke intel et amd vendent de pross :sarcastic:  

:sleep:

---------------
n°399868
thieuma
Posté le 07-02-2002 à 21:49:12  profilanswer

:non:

n°399871
RaGeTeaMJo​SHuA
Posté le 07-02-2002 à 21:50:03  profilanswer

si c`etais que le materiau, le tomic serais fini depuis longtemps... yaurais un bloc de cuivre ou d`argent avec un trou dedans, et point barre. Et la comparaison que je fais avec intel ou amd, c`est pas sur le nombre, c`est sur l`etude en terme de dissipation, avec des regles strictes de conduction thermiques (normalemet inclus dans les regles de calcul du logiciel), tout ca pour eviter 150 essais sur des formes, des epaisseurs diffeeentes, des diametres de trou plus ou moins gros, etc... c`est marrant, en terme de performances, ya quand meme pas mal de trucs qui rentrent en ligne de compte, pas que la matiere.  

1- materiau
2-forme
3-surface externe (dissipation en cnvection naturelle)
4-surface interne (dissipation forcee)
5-diametre du tube (important dans le calcul du debit du fluide refrigerant)
6- surface en contact avec le processeur ou la plaque chaude
7-nature du fluide refrigerant
8-viscosite du fluide (important aussi... un pompe, ca fatigue...)
9-longueur et diametre du tuyau (surface du tuyau) (encore la dissipation par convection naturelle)
10-debit du ventilateur sur le radiateur final.
11-taille du radiateur final
12-age du capitaine.

je suis sur que j`en oubli, mais juste pour dire une petite chose, vous comparer vos montages, mais pas dans leurs ensemble, donc, c`est comme si vous compariez un jeu de pneu en le montant chez l`un sur une ferrari, et chez l`autre sur une 2chevaux...

ces logiciels, justement, permetent de ce faire un idee beaucoup plus precise... si tu en doute, ben va en parler a tous ceux qui font des petits crobart sous autocad ou catia, etc... et demande leur a koi ca sert les logiciel de simulation assistes par ordinateur...

n°399978
pgeo
Posté le 07-02-2002 à 22:36:55  profilanswer

RaGeTeaMJoSHuA a écrit a écrit :

si c`etais que le materiau, le tomic serais fini depuis longtemps... yaurais un bloc de cuivre ou d`argent avec un trou dedans, et point barre. Et la comparaison que je fais avec intel ou amd, c`est pas sur le nombre, c`est sur l`etude en terme de dissipation, avec des regles strictes de conduction thermiques (normalemet inclus dans les regles de calcul du logiciel), tout ca pour eviter 150 essais sur des formes, des epaisseurs diffeeentes, des diametres de trou plus ou moins gros, etc... c`est marrant, en terme de performances, ya quand meme pas mal de trucs qui rentrent en ligne de compte, pas que la matiere.  

1- materiau
2-forme
3-surface externe (dissipation en cnvection naturelle)
4-surface interne (dissipation forcee)
5-diametre du tube (important dans le calcul du debit du fluide refrigerant)
6- surface en contact avec le processeur ou la plaque chaude
7-nature du fluide refrigerant
8-viscosite du fluide (important aussi... un pompe, ca fatigue...)
9-longueur et diametre du tuyau (surface du tuyau) (encore la dissipation par convection naturelle)
10-debit du ventilateur sur le radiateur final.
11-taille du radiateur final
12-age du capitaine.

je suis sur que j`en oubli, mais juste pour dire une petite chose, vous comparer vos montages, mais pas dans leurs ensemble, donc, c`est comme si vous compariez un jeu de pneu en le montant chez l`un sur une ferrari, et chez l`autre sur une 2chevaux...

ces logiciels, justement, permetent de ce faire un idee beaucoup plus precise... si tu en doute, ben va en parler a tous ceux qui font des petits crobart sous autocad ou catia, etc... et demande leur a koi ca sert les logiciel de simulation assistes par ordinateur...  

affr
j'adorre les fraichements diplomés
grandes théries c sur, chiant a lire,encore plus! mais bon bonb c vrais ya surrement du bon  :D  
les essais ont déjà été faits par d'autres et tu vx casser la magie de la créativité !! il n'y as que par des coincidences que la technologie avance !!
si Newton avait pas pris une pomme sur la g.....e le world trade serait debout !!! :D

n°399981
HuGoBioS
Posté le 07-02-2002 à 22:39:26  profilanswer

moauis
et si des 1000000 de gens avaient pas passé des heures sur le papier, on aurrait tjs des pommes qui tombent avec 3 lois a coté lol !

---------------
n°400001
thieuma
Posté le 07-02-2002 à 22:48:23  profilanswer

RaGeTeaMJoSHuA => pour faire les calculs, fo virer ce ki est négligeable, on s'en branle de gagner 0.2° en plus ou en moins...

n°400005
pgeo
Posté le 07-02-2002 à 22:50:04  profilanswer

moauis
et si des 1000000 de gens avaient pas passé des heures sur le papier, on aurrait tjs des pommes qui tombent avec 3 lois a coté lol !  

:) sans compter sur ce co....d de MURPHY d'ab je dénnoce pô mais là il abuse kan m^m !! :D  
kan le bloc est bon l'eau cicule plus resultat 4° de plus et que 40 megs de mieux !!
affr  :lol:  :lol:  :lol:

n°400019
RaGeTeaMJo​SHuA
Posté le 07-02-2002 à 22:56:58  profilanswer

c`est pas forcement pour gagner 0.2 degres, et encore que vous en etes pas bien loin.. ( c`est pas moi qui met 6 mois pour faire un WB...) c`est surtout que avec un logiciel pareil, quand tu analise ton WB et que tu voit une grosse "tache" rouge (chaud) sur ton WB, et ben tu sais de suite que yq un PB qq part... et donc tu le rectifie en 3 coups de sourie... tu va pas te taper 5 usinage/essai pour t`en apercevoir...

n°400020
thieuma
Posté le 07-02-2002 à 22:57:01  profilanswer

avec le blok pgeo, on a le dessus du bloc à environ 1°C 'max) de plus que l'eau et une arrivée d'eau direct sur le pross donc franchement, à part diminuer la résistance thermique du wb, je vois pax ce kon peut faire d'autre...

n°400182
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 08-02-2002 à 10:44:35  profilanswer

:hello:  allll

bah j'vois que ca debat severe :D

j'pense que la matiere joue bcp sur la kaliter finale mais que la forme du circuit d'eau et des entrées/sorties jouent aussi enormement ...j'pense aussi, pour repondre a thieuma, borné de naissance apparement :D que si zorg par exemple usine de nombreux waterblock "test" en Cu c bien kil pense que l'on poura tjs faire mieux ...;)

thieuma (tjs toi) tu l'es ptete pas dans la vie mais si ton seul but en venant sur ce topik c nous dire kon fai d'la merde et ke ca sert a rien tu peu t'kasser  :na: . . c sur kil fau mieu voir le forum ce remplir de tomik de merde ke de voir des tomik "constructif"  :sarcastic:  

sinon j'sais pas s'ke fou canaille enfin on va chercher du Cu dans l'aprem et on usine demain si tout s'passe biengg  :hello:

---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°400233
thieuma
Posté le 08-02-2002 à 12:07:13  profilanswer

je viens juste te dire ke tu t'égarres ;)

n°400332
biker2
Posté le 08-02-2002 à 14:33:51  profilanswer

:sarcastic:  

:fuck:

---------------
n°400396
HuGoBioS
Posté le 08-02-2002 à 16:32:06  profilanswer

bon putain c bon  
le topic etait cleen pdt 33 pages .. thieuma debarque .. ca part en sucette !

---------------
n°400859
zorg
Posté le 09-02-2002 à 10:04:30  profilanswer

Citation :

thieuma (tjs toi) tu l'es ptete pas dans la vie mais si ton seul but en venant sur ce topik c nous dire kon fai d'la merde et ke ca sert a rien tu peu t'kasser    . . c sur kil fau mieu voir le forum ce remplir de tomik de merde ke de voir des tomik "constructif"    

t'as résumé tous ce que je voulais dire, alors j'en rajoute pas.

pour les autres, j'ai déjà dit que la théorie rejoins pas toujours la pratique et que pour arriver à quelque chose de concret, y a rien de mieux que de le faire et de le voir fait, ensuite on ajuste au fur et à mesure. Si on pense à ce qu'étaient les pc à leur début... avec pleins de fils et de de cartes dans tous les sens, et qu'ensuite on se soit servis de tous ce fourbit pour condenser et réaliser une machine plus convenable, je les auraient très bien vu les ingénieurs sur des pg de simulations. :lol:  :lol:  :lol:  

pour moi la théorie c'est bon pour les débutants qui n'ont jamais mis la main à la pate et qui ne le feront jamais. je critique pas, il en faut aussi et je ne dénigre pas leurs utilités dans notre quète. alors continué car c'est en discutant qu'on peut mettre le doigt sur des choses insoupçonneé auparavent.  
si tout le monde s'y met, hormis les détracteurs (les intérssés se reconnaitront), on arrivera surement à quelque chose de bon.

canaillllllleeeeeee, ça avance ce test bordel ???????

---------------
L'overclocking c'est une maladie...,  
n°400861
biker2
Posté le 09-02-2002 à 10:13:30  profilanswer

:hello:  

:jap: zorg  

bon bah j'suis pas en train d'usiner par ce ke chez weber ils avai pas recu le cuivre .. resultat hier soir on c pointer kan meme a paris et on es rentrer bredouillee et tres tres tres enerver :cry:  :cry:  on avai tout de fai pour pouvoir usiner ce matin et on peuu passssssssssssss

sinon j'ai trouver un stageeeee :D dans une boite de production meca donc j'pourai ptete usiner qques waterblock qui sais  :)

---------------
n°400896
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2002 à 11:06:37  profilanswer

moi je dit
allez jusqu'au bout
realisez votre wb
apres on fera des tests et la on sera fixez
soyez patient les gars et bonne chance
(hugo, un tbird ayjha 1.4 y ca coute pas 350 balle , abuser des newbi c po bien ...)

n°400904
thieuma
Posté le 09-02-2002 à 11:17:25  profilanswer

bon putain c bon  
le topic etait cleen pdt 33 pages .. thieuma debarque .. ca part en sucette !  

:lol:

je te ferais remarquer que t le seul à t'énerver ;)

n°400907
thieuma
Posté le 09-02-2002 à 11:21:54  profilanswer

zorg a écrit a écrit :

[quote]pour moi la théorie c'est bon pour les débutants

:lol:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par thieuma--[/jfdsdjhfuetppo]

n°401018
HuGoBioS
Posté le 09-02-2002 à 13:06:58  profilanswer

magicpanda a écrit a écrit :

moi je dit
allez jusqu'au bout
realisez votre wb
apres on fera des tests et la on sera fixez
soyez patient les gars et bonne chance
(hugo, un tbird ayjha 1.4 y ca coute pas 350 balle , abuser des newbi c po bien ...)  

(je sais bien, je plaisantait ! c'est d'ailleur clair vu ce que je dis apres ... !!!)

thieuma : oui, et je l'assume totalement :D :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HuGoBioS--[/jfdsdjhfuetppo]

n°401142
RaGeTeaMJo​SHuA
Posté le 09-02-2002 à 15:30:12  profilanswer

Moi, j'voulais juste vous filer un coup de main, vu que j'usine pas, mais bon, si vous voulez pas...

n°401143
HuGoBioS
Posté le 09-02-2002 à 15:32:22  profilanswer

RaGeTeaMJoSHuA a écrit a écrit :

Moi, j'voulais juste vous filer un coup de main, vu que j'usine pas, mais bon, si vous voulez pas...  

mais si
ecoute pas thieuma, c un emmerdeur ! :hello:
ta contribution peut etre utile si on decouvre des details ou pb qu'on avait pas intuités

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HuGoBioS--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°401145
thieuma
Posté le 09-02-2002 à 15:33:54  profilanswer

mais si
ecoute pas thieuma, c un emmerdeur !

:o  

c une manière de arler à son chef de projet  :sarcastic:

n°401148
HuGoBioS
Posté le 09-02-2002 à 15:41:40  profilanswer

:o  

c une manière de arler à son chef de projet  :sarcastic:  

:sarcastic:  
 :ouch:  :eek2:  
 :fuck:  
 :jap:  

---------------
n°401159
thieuma
Posté le 09-02-2002 à 16:18:32  profilanswer

:D  :fuck:  :p

n°401171
pgeo
Posté le 09-02-2002 à 16:45:42  profilanswer

bon je me repete une fois de + le prob est pas trop de refroidir le proc , mais l'eau !! si vous avez des idées  :ange:  
je px pas rester a 1764 longtemps !!  
faut refroidir  :ange:

n°401174
HuGoBioS
Posté le 09-02-2002 à 16:47:27  profilanswer

mwais ...
la c'est wb ideal !
on vera h20 froide apres ! lol

---------------
n°401249
thieuma
Posté le 09-02-2002 à 18:08:48  profilanswer

pgeo a écrit a écrit :

bon je me repete une fois de + le prob est pas trop de refroidir le proc , mais l'eau !! si vous avez des idées  :ange:  
je px pas rester a 1764 longtemps !!  
faut refroidir  :ange:  

c clair, ils sont un peu dur à comprendre....

avec un rad de chauffage de 4L je suis à +4° pr rapport à la T° ambiante donc ça va, chui content :p  
par contre, les ailettes sont très rapprochées donc g mis un ventilo de chaque coté du rad et la ça foure bien :)

n°401250
thieuma
Posté le 09-02-2002 à 18:09:47  profilanswer

mwais ...
la c'est wb ideal !

heureusement ke t pas modo toi ;)

n°401266
HuGoBioS
Posté le 09-02-2002 à 18:23:58  profilanswer

heureusement ke t pas modo toi ;)  

lol ! oui !

---------------
n°401454
jcover
Posté le 09-02-2002 à 22:30:03  profilanswer

il peut pas en avoir d'autre :??:  

Desole mais j'ai deja du le pousser pour qu'il m'en amene. Enplus, a 10 balles le kilo...

n°401554
HuGoBioS
Posté le 10-02-2002 à 01:17:18  profilanswer

jcover a écrit a écrit :

Desole mais j'ai deja du le pousser pour qu'il m'en amene. Enplus, a 10 balles le kilo...  

c tout ????

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39

Aller à :

Sujets relatifs
La carte mere DDR ideal pour l'overclocking a part epox et abit ?Plans pour Water cooling Socket A
Des plans d'échangeur? je prend!!!!Les tours en plexis, vous avez des plans, conseils ?
Ventilo/Radia idéal pour TBird 1.3GHz sur Abit KT7A-Raid ?OverClocking ---> Voltage idéal de la RAM sur une CU-SL2
plans freespeed pour athlon.??PLANS FREESPEED , K-BOOST ou ACHAT?????
ça Chauffeeee-1333 Thunderbird-ideal pour faire de staek-fritespour creer des plans/shemas d'un boitier custom, kel soft ?
Plus de sujets relatifs à : Conception du WB idéal (plans,...). C'est ICI !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)