Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Conception du WB idéal (plans,...). C'est ICI !

n°335130
HuGoBioS
Posté le 24-11-2001 à 14:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

thieuma a écrit a écrit :

mdr, vous vous faites vraiment chier pour rien  

bah non ! au moins, avec ca, on aura le meilleur wb artisanal possible !

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
mood
Publicité
Posté le 24-11-2001 à 14:46:21  profilanswer

n°335145
Morisson
Posté le 24-11-2001 à 15:02:04  profilanswer

ben voyon vraiment pour rien

http://yohanng.free.fr/miro3.jpg

ou

http://www.overclockwatercool.com/images/newblo5.jpg

n°335149
Morisson
Posté le 24-11-2001 à 15:08:35  profilanswer

pour le premier ci cela vous interesse
aller sur le topix kit economique watercooling
il y a une commande grouper

n°335155
zorg
Posté le 24-11-2001 à 15:20:12  profilanswer

une avance de travail avec une fraise ça se calcul mais pas besoin d'aller tout doucement (je me comprend). Pour obtenir un un état de surface impeccable, j'usine avec une fraise au diamètre au dessous et ensuite je refait un passage avec la fraise du diamètre voulu, ou mieux encore, on donne un correcteur de rayon de 2 dixièmes plus petit et on repasse avec le correcteur de rayon juste, en obtien un état de surface mirroir. Mais pour le moment, quel est le plan et les cotes finales, épaisseur au centre et sur les bord, diamètre du serpentin pitou pitou ???

---------------
L'overclocking c'est une maladie...,  
n°335163
maxicool
Posté le 24-11-2001 à 15:52:19  profilanswer

Citation :

mdr, vous vous faites vraiment chier pour rien

Le "Monsieur je sais tout du forum" est prié de fournir des remarques plus constructives... Merci  :jap:

n°335173
canaille
beyond the limits
Posté le 24-11-2001 à 16:11:08  profilanswer

:lol:
thieuma, j'etait sur k'il viendrai voir si on modifiait le titre du topic !
C grincheu lui  :lol:  
Sinon, pour l'etat de surface, je vais vous dire ke je m'en fout, pke en fait, si y a des imperfections, ça augmente la surface en contact nan?  :D  
Sinon, j'en chie sous CATIA !
http://deckalu.online.fr/temp/solid%20edge/catia%20maze%202.jpg

Merci d'avoir modifié le titre du tomic maxicool.
Sous solid edge, ça donne ça : http://deckalu.online.fr/temp/solid%20edge/maze2%20evo5.jpg
Desolé pour les ombres, mais je faisait des tests avec les eclairages...
Putain  :ouch: deja EVO 5 sur ce maze 2 !
On avance !

morisson >> ton maze là, il est a 90° a chaque coin >> perte de la vitesse de l'eau.
Pis nous, on veu un truc qu'on fait !
Tien, faut k'on fasse un sigle HFR dessus !
Pour le Cu, c dommage zorg !
Mais y a moyen d'en trouver pas cher !
Pages jaunes comme a dis sympatiquement :sarcastic:  PGEO .
Apres, on fait une serie de 10 et rulezzz !
Voila, desolé pour les reponses dans le desordre, mais j'en ai rien a foutre !  :lol:  
A+

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°335174
canaille
beyond the limits
Posté le 24-11-2001 à 16:12:08  profilanswer

PS : elle dechire pas l'interface de CATIA?
Mieu ke XP !  
Et C plus ancien !
Moi, j'  :love:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°335188
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 24-11-2001 à 16:35:41  profilanswer

y'a juste un prob avec votre "but"
si vous faites kekchose de parfait vous gagnerez 2° par rapport aux wb existants...
alors que si vous cherchiez un moyen plus efficace d'evacuer la chaleur de l'eau vous pourriez gagner 5 a 10°

n°335189
canaille
beyond the limits
Posté le 24-11-2001 à 16:40:57  profilanswer

:non: nan nan nan !
Le truc, C ke tout le monde ici (du moins dans ce topic) n'as pas de water, mais les moyens de le faire usiner : biker2 et moi a l'iut , etc...
On peu même en faire une petite serie.
Alors tant k'a faire, on conçoit un truc propre et sympa, un truc a nous koi !
On a des softs pour faire les calculs, on en profite !
Apres, on passera a l'etape radiateur une fois ka tous ces petits gars auront un water  :D

---------------
n°335190
canaille
beyond the limits
Posté le 24-11-2001 à 16:43:22  profilanswer

En plus, ça nous evite de l'acheter le waterblok !
On achete ke le Cu.
Pis si on a pu le droit de pas faire comme les autres...
Y fo innover !

pke je te garanti ke si apres tests y marche vraiement mieu, ça va vite se savoir, et tout le monde sera content de trouver les fichiers pour CN ou autres ici !

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2001 à 16:43:22  profilanswer

n°335200
maxicool
Posté le 24-11-2001 à 17:13:17  profilanswer

Le but, c'est quand même de se faire plaisir en fabriquant SON wb... ? Personnellement, je pensais pouvoir le faire usiner par un ami de mes parents, et bien il a pas les machines pour  :(
Je suis dégoûté...

M'enfin, il est bien intéressant ce topic !
Parmi les concepteurs en herbe, qui pourra peut être me vendre un wb à prix d'ami ?  ;)

[edtdd]--Message édité par maxicool--[/edtdd]

n°335223
hub_hs
Posté le 24-11-2001 à 18:14:59  profilanswer

:ouch:  :ouch:  
il est pas mal ce tomik
il y aurait po moyen ke vous m envoyer l un de vos plans pour une cn? ;)  
siyouplé :D  
continuer comme ca :sol:

n°335254
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 24-11-2001 à 19:37:12  profilanswer

J'crois que certain on pas compris nos motivations ;)

Ce faire son propre waterblock et pouvoir dire on a fait qqchose de meilleur ke les otres, et d'uniques  :D  

zorg pour l'avance c t pour faciliter la comprehension quand j'ai dis k'elle devais pas etre gde  ;)

---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°335257
pgeo
Posté le 24-11-2001 à 19:43:25  profilanswer

pas mal ce topic
continuez les gars,
je trouve le bloc de Canaille pas mal du tout et pô trop dur a usiner  :)

n°335260
canaille
beyond the limits
Posté le 24-11-2001 à 19:56:31  profilanswer

merci PGEO.
maxicool dommage ...
je suis sur k'y a moyen de t'en faire un (apres tout, T a l'origine du tomic  :) )
merci hub_hs.
Y a grave moyen de t'envoyer les fichiers...quand y seront fait !
Pour l moment, C sur mon paicai et sur celui de biker2 (y en a aussi ki trainent a l'IUT  :D ) et C des *.par.
Je peu te les convertir en catia ou alors t'attend ke on les ait fini de les convertir pour la CN et a ce moment là, direct le prog dans la machine et roulaizzzzzzzz

Voiola, et si ça marche bien  :fuck: danger den et ces WB ki coutent des $$ en plus des frais de port !

---------------
n°335264
pgeo
Posté le 24-11-2001 à 20:08:54  profilanswer

canaille a écrit a écrit :

merci PGEO.
maxicool dommage ...
je suis sur k'y a moyen de t'en faire un (apres tout, T a l'origine du tomic  :) )
merci hub_hs.
Y a grave moyen de t'envoyer les fichiers...quand y seront fait !
Pour l moment, C sur mon paicai et sur celui de biker2 (y en a aussi ki trainent a l'IUT  :D ) et C des *.par.
Je peu te les convertir en catia ou alors t'attend ke on les ait fini de les convertir pour la CN et a ce moment là, direct le prog dans la machine et roulaizzzzzzzz

Voiola, et si ça marche bien  :fuck: danger den et ces WB ki coutent des $$ en plus des frais de port !  

pour tes fichiers converti les en .dxf ça passe sur la plupart des machines :jap:

n°335268
canaille
beyond the limits
Posté le 24-11-2001 à 20:19:46  profilanswer

mouais, mais solid edge fait pas de DXF, du moins G po vu.
Catia peut etre...
Je vais voir lundi avec les profs a l'IUT.
Dis PGEO, tu le trouve ou ton Cu?  :D

---------------
n°335278
zorg
Posté le 24-11-2001 à 20:40:37  profilanswer

pas mal, ton image canaille, je viens de m'appercevoir de quelque chose, moi je pensais usiner avec une fraise 90° mais je viens de remarqué sur ton dessin que le fond de la saignée est arrondit et utiliser une fraise avec le bout rond serait encore mieux donc, merci pour l'idée.
c'est vrai que le wb de morisson à des angles à 90° mais la surface parcourut par l'eau est bien plus grande que celle que tu préconises et l'eau à donc plus le temps de pomper la chaleur avant de ressortir. Alors pourquoi ne pas faire comme celui de morisson mais au lieu des angles, faire des rayons. Comme ça l'eau n'est pas ralentit et parcourt un long chemin avant sa sortie.
Y a aussi les fameuses entrées à 45°, et ben pour l'arrivée de l'eau, ok on peut pas faire grand chose mais pour sa sortie, pourquoi ne pas la faire sur le coté du wb plutôt que sur le dessus, de cette manière elle sort sans avoir à faire un 90° qui la ralentit énormément ?? hein.

n°335314
canaille
beyond the limits
Posté le 24-11-2001 à 21:14:03  profilanswer

G bien compris, mais y fo etre logique : si tu met un grand circuit, ok, maxi echange.Mais perte de debit.
Si on met un circuit comme nous, compromis debit/echange, surtout k'on a une epaisseur varianle sur le fond, ce ki facilite la propagation...
Voila.

---------------
n°335503
zorg
Posté le 24-11-2001 à 23:25:56  profilanswer

ch'ui sceptique, je vais faire d'après mon idée et on comparera les résultats, comme ça, ça fait une éventualitée de plus pour l'optimisation.

n°335508
[POW]Chmoo​ls
oui oui
Posté le 24-11-2001 à 23:28:15  profilanswer

moi je vends ca  

http://www.multimania.com/chmools/wb2.jpg

n°335525
thieuma
Posté le 24-11-2001 à 23:41:08  profilanswer

HuGoBioS a écrit a écrit :

bah non ! au moins, avec ca, on aura le meilleur wb artisanal possible !  

:lol:  :lol:  :lol: , le design, ça change pas grand chose....

c surtout le matériau ki change les perf ;)

n°335548
mokembo
Que c'est bon la retraite
Posté le 25-11-2001 à 00:10:20  profilanswer

C pour cela que je vais en changer  :D  

QQ possede t il une IWILL XP333-R?  il se pourrait bien que je me laisse aller...

n°335562
canaille
beyond the limits
Posté le 25-11-2001 à 01:10:57  profilanswer

[POW]Chmools >> C cool, joli, mais va poster sur achats ventes merci  :)  
pke sinon, C sur, le topic se barre en couille.
thieuma >> Et bhen? on le fait en Cu !
Donc nivo materiau on sera equivalent. Donc keskiva jouer? Le maze oui...
Donc on verra bien !
zorg >> je te comprend, mais y a un autre point : tu fait comment pour fixer tout ce bô monde?
pke si il y a une sortie a l'horizontale, ça va sur la cm...et donc fo remonter pour aller au reservoir ou sortir du boitier, donc un coude et des tuyau plus longs...Je C pas si C la meilleur solution...

[edtdd]--Message édité par canaille--[/edtdd]

---------------
n°335586
maxicool
Posté le 25-11-2001 à 02:10:05  profilanswer

Merci Canaille...
 :bounce:

n°335589
canaille
beyond the limits
Posté le 25-11-2001 à 02:18:00  profilanswer

maxicool a écrit a écrit :

Merci Canaille...
 :bounce:  

mais de rien !

---------------
n°335632
zorg
Posté le 25-11-2001 à 10:31:28  profilanswer

Citation :

zorg >> je te comprend, mais y a un autre point : tu fait comment pour fixer tout ce bô monde?  
pke si il y a une sortie a l'horizontale, ça va sur la cm...et donc fo remonter pour aller au reservoir ou sortir du boitier, donc un coude et des tuyau plus longs...Je C pas si C la meilleur solution...  

le coude (~30° pas 45°), je le fait moi même avec du tuyau en cuivre et j'oriente la sortie du wb du coté connecteur port imprimante (c'est là qu'il a y le plus de place) de ce fait l'eau arrive au centre de wb et sort plus bas --> pas de ralentissement et pour le tuyau en plus (2cm) je ne pense pas que ça joue un grand role.  
Enfin pour fixer tout ce beau monde je ne me sert pas des 4 trous dans le cm mais d'une fixation comme sur l'image que j'avais mise plus haut dans le post mais un peu modifié au niveau attache sur le socket pour que ca prenne les 3 ergots en même temps (ça répartie la traction et limite les cassures de socket) voilà :-)  

ps: pourquoi j'arrive toujours pas à avoir les smilies à gauche, j'aime bien en mettre, moi.

---------------
L'overclocking c'est une maladie...,  
n°335663
biker2
Posté le 25-11-2001 à 11:40:03  profilanswer

:hello:  

C vrai que j'avais aussi penser a une sorti horizontale dans le "sens de la marche" .Sa permettrai c vrai d'optimiser le chemin de l'eau et de faciliter son evacuation mais niveau place j'pense pas que ce soit possible

---------------
n°335691
panzer-kor​ps
Posté le 25-11-2001 à 12:30:07  profilanswer

S'lut moi je fait un bts cpi en alternance (conception de produit industriel), l'année prochaine license pro.Ca fait 2 ans que je travail dans l'industrie et j'ai travaillé dans 4 bureau d'etudes different , c'est autre chose que l'iut ce que j'ai fait (vraimeht trop theorique et deconecté de la réalité industriel). Je maitrise catia V5 et V4, solidworks (j'ai commencé au 96), mechanical desktop, autocad et encore d'autre moins connu ainsi que goeland (usinage virtuel). Je dispose de plusieurs tours numerik assez baleze a mon taf et a mon ecole et je peut essayé de recupéré du cuivre gratuitement. Alors si y en as qui serait interessé pour une commende de waterblock ce serait cool car je pourait en fair pas mal et les bts prod aurait un sujet interessant pour une fois et nous on pourrait fair un peut de calcul. Donc contact me.
Tshuss

n°335816
canaille
beyond the limits
Posté le 25-11-2001 à 15:21:04  profilanswer

ouais !
C grave interessant ton bizz' !
Renseigne toi pour voir si C possible.
Avec biker2, On a eut qqes adresses pour le Cu po cher, on va tel demain.
Sinon, je peu te mailler les plans du Water si tu veu.

zorg >> Pour les smileys, C pas une histoire de cookies? Y sont activés chez toi?
Sinon, avec biker2, on reste sur l'idée entrées sorties verticales, mais avec des conduits optimisés au nivo de la sortie.
Je voit ce ke tu veu faire, mais bon...regarde http://deckalu.online.fr/temp/watercooling/01A04002.JPG: G pas 5cm de tuyau dans ma tour alors je V pas me faire chier a faire un truc avec encore des coudes et ceci et cela...
Pis faut penser ke toi ça va t'aller, mais pas forcement a tous le monde...

---------------
n°335900
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2001 à 17:23:29  answer

zorg a écrit a écrit :

une avance de travail avec une fraise ça se calcul mais pas besoin d'aller tout doucement (je me comprend). Pour obtenir un un état de surface impeccable, j'usine avec une fraise au diamètre au dessous et ensuite je refait un passage avec la fraise du diamètre voulu, ou mieux encore, on donne un correcteur de rayon de 2 dixièmes plus petit et on repasse avec le correcteur de rayon juste, en obtien un état de surface mirroir. Mais pour le moment, quel est le plan et les cotes finales, épaisseur au centre et sur les bord, diamètre du serpentin pitou pitou ???  

Les bases du travail en ebauche et finition,
le Cntournage que veux faire canaille est a mon avis peu realisable, le fond en cuve ca va pas trop etre possible, serieusement l usinage va etre cho cho, certes on n a pas besoin de 1µ d IT mais meme le serpentin me derange

n°335907
biker2
Posté le 25-11-2001 à 17:34:12  profilanswer

isamu1024 a écrit a écrit :

Les bases du travail en ebauche et finition,
le Cntournage que veux faire canaille est a mon avis peu realisable, le fond en cuve ca va pas trop etre possible, serieusement l usinage va etre cho cho, certes on n a pas besoin de 1µ d IT mais meme le serpentin me derange  

:hello: isamu1024

exactement s'ke nous a di mon prof de fabrication ...  ;)

---------------
n°335916
HuGoBioS
Posté le 25-11-2001 à 17:46:56  profilanswer

bah, apres le Cu c2, y'a cu a1 et apres c'est argent puis or ... ensuite, y'a pas de meilleur materiaux, donc, encore une fois, bravo la remarque constructive !

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°335921
canaille
beyond the limits
Posté le 25-11-2001 à 17:52:04  profilanswer

pffff thieuma est jalou, C tout...
Sinon, isamu1024 tu commence a me faire peur !
On va voir ce k'en disent les profs et on avisera.

---------------
n°335954
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2001 à 18:17:43  answer

Disons que si tu veux realiser ta piece comme elle est la, en usinage il te faudrait une espece de fraise en boule, avec un fond plat ca poserai moins de pb.
sinon le premier WB poster par morisson est tres interessant mais a mon avis ca a plutot ete obtenu par electroerosion car on ne pas (ou difficielement) realise des aretes a angles droit.

Pour ma part je n avais pas ete aussi fantaisiste
http://www.multimania.com/ftpforum/azuma/WB.png
simple a realise, meme pas besoin de CN.

n°335969
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2001 à 18:23:27  answer

panzer-korps a écrit a écrit :

S'lut moi je fait un bts cpi en alternance (conception de produit industriel), l'année prochaine license pro.Ca fait 2 ans que je travail dans l'industrie et j'ai travaillé dans 4 bureau d'etudes different , c'est autre chose que l'iut ce que j'ai fait (vraimeht trop theorique et deconecté de la réalité industriel). Je maitrise catia V5 et V4, solidworks (j'ai commencé au 96), mechanical desktop, autocad et encore d'autre moins connu ainsi que goeland (usinage virtuel). Je dispose de plusieurs tours numerik assez baleze a mon taf et a mon ecole et je peut essayé de recupéré du cuivre gratuitement. Alors si y en as qui serait interessé pour une commende de waterblock ce serait cool car je pourait en fair pas mal et les bts prod aurait un sujet interessant pour une fois et nous on pourrait fair un peut de calcul. Donc contact me.
Tshuss  

:hello:  je suis actuellement en CPI 1ere année j ai pris mon temps, j ai fait 4 ans de productique.
Comme koi on ne rencontre pas que des mec en ecole d info ici

n°335991
babs382
Posté le 25-11-2001 à 18:47:30  profilanswer

Dites, en standard c'est quoi le pas et la longeur de celui-ci sur les embouts de tuyauterie pour respecter un diamètre intérieur de 12mm?

n°336012
zorg
Posté le 25-11-2001 à 19:15:29  profilanswer

isamu1024 si on peut usiner avec une fraise enbout ronde, on en fabrique au boulot mais c'est sur que c'est plus chaud qu'avec une fraise enbout conventionnelle. Il faut simplement procéder d'une autre manière : usiner avec une fraise enbout conv. mais pas jusqu'au fond (en déduisant le rayon du bout rond), et au diamètre légèrement inférieur, ensuite on passe avec la fraise enbout ronde pour finir le fond et donner un bel état de surface, facile quoi (j'ai déjà fait pire)
je ne pense pas que le wb de morisson ait été fait à l'érosion, d'une part parce qu'à l'érosion il faut passer le fil tout outre pour découper donc ça oblige à souder le fond ensuite et pis on peut très bien usine de la sorte (cf : mon wb dans une des pages précédente)
Ton idée de wb est pas mauvaise puisque c'est le shéma d'un maze 1 je crois, et c'est ce que j'ai actuellement (fabrication maison bien sure.)mais moins efficace que si l'arrivée d'eau se fait au centre.

biker2 bien sure que si qu'il y a la place, j'ai actuellement un coude à 45°, c'est certain que pour un coude à 30° faudrait positionner le wb comme je l'ai expliqué plus haut.

canaille tu dit que pour la sortie horizontale ça fait un coude  qui ralentis l'eau mais avec mon systeme actuel j'ai un coude de moins que toi et avec le futur j'en aurais toujours un de moins. Ton systeme est bien mais y a un gros ralentissement là tu crois pas ?
pour mes smilies, oui il sont activés dans mon profil à moins qu'il faille les activer ailleurs ???

n°336058
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2001 à 20:10:21  answer

mes competances se limitent au materiel qu a pu me fournir l education nationale, sinon je sais que mon profil est tres basique, mais j ai l impression d etre le seul ici a me rendre le temps et la complexitée que necessite un usinage, aussi simple soi t'il.
Pour ma part je l ameliorerai bien mais il me faudrait un module CN tel esprit ou EFICN pour pouvoir coder le programme (sur une "vieille" mais neammoins efficace REALMECA num760)

[edtdd]--Message édité par isamu1024--[/edtdd]

n°336072
biker2
Posté le 25-11-2001 à 20:32:45  profilanswer

tien a l'IUT aussi notre tour c un NUM760 :D

---------------
n°336085
babs382
Posté le 25-11-2001 à 20:43:11  profilanswer

>isamu1024: non, c'est moins complexe qu'au marteau et au burin ;)
Sans rire, tu dessine ta pièce, et avec un module FAO tel que ceux que tu as cités, tu sors direct le programme si tu as le post-processeur qui correspond à ta CN et que tu rentre tes outils disponibles. Une fois que ton programme est prêt, il n'y a vraimment plus rien de compliqué. Tu fais ton montage, et tu balance la sauce :) . C'est quand même beaucoup plus simple que de programmer le parcours d'outil toi-même, surtout avec une fraise hémisphèrique...
Au fait: Num 1060 rulez :lol:

[edtdd]--Message édité par Babs382--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :

Sujets relatifs
La carte mere DDR ideal pour l'overclocking a part epox et abit ?Plans pour Water cooling Socket A
Des plans d'échangeur? je prend!!!!Les tours en plexis, vous avez des plans, conseils ?
Ventilo/Radia idéal pour TBird 1.3GHz sur Abit KT7A-Raid ?OverClocking ---> Voltage idéal de la RAM sur une CU-SL2
plans freespeed pour athlon.??PLANS FREESPEED , K-BOOST ou ACHAT?????
ça Chauffeeee-1333 Thunderbird-ideal pour faire de staek-fritespour creer des plans/shemas d'un boitier custom, kel soft ?
Plus de sujets relatifs à : Conception du WB idéal (plans,...). C'est ICI !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)