Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Conception du WB idéal (plans,...). C'est ICI !

n°377302
HuGoBioS
Posté le 13-01-2002 à 01:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah, on est jamais sur de rien
en vaariant les fonds ou le diametre ou jsp moa !

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
mood
Publicité
Posté le 13-01-2002 à 01:22:46  profilanswer

n°377304
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 13-01-2002 à 01:29:25  profilanswer

let's go hereeeee http://www.overclockers.com/articles511/ :D

---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°377307
y-boom
good morning franconaute
Posté le 13-01-2002 à 01:33:35  profilanswer

j'ai l'impression que personne ne veut dire combien ca coute un wc complet pour XP(amd)

n°377424
biker2
Posté le 13-01-2002 à 11:02:11  profilanswer

dans les 800-1000fr soit 120-150? ;) pour un systeme complet

---------------
n°377467
canaille
beyond the limits
Posté le 13-01-2002 à 11:58:51  profilanswer

biker2 a écrit a écrit :

let's go hereeeee http://www.overclockers.com/articles511/ :D  

toi tu vien seulement de lire l'article et t'as vu la news chez noky...
Je T devancé, je l'ai enregistré hier, mais G pas posté ici pke  
1- C en anglais, ça va en rebuter certains,
2- C trop complexe pour notre échelle, ça serai good pour de la série (même petite) mais C trop complexe pour un proto...

pis ça joue ke sur les états de surface, de maniere a creer un max de turbulence (ils disent k'augmenter le débit favorise les turbulence, good nan? moi G une Maxi jet 1000, mais le truc méga good, C ke le water est 100% optimisé pour accelerer le flux  :D  :D )

et pour les turbulences, je l'ai toujours dit : une vitesse d'avance de bourrin, ou une profondeur de passe infime, ça va te créer de ces sillons,et bingo pour les turbulences  :D

n°377476
biker2
Posté le 13-01-2002 à 12:04:53  profilanswer

:D  

ca fai pas d'mal de s'instruire un peu pi la plupart des gens qui passe sur le tomik on une minimum de base en anglais ;)

...bon faudra donc kon es un usinage bourin avec etat d'surface pouri :D

---------------
n°377496
zorg
Posté le 13-01-2002 à 12:18:10  profilanswer

j'ai pas lu l'article mais survolé, (j'avais la cosse de tout lire)
en gros, faut un état de suface dég pour favoriser les turbulences, alors pourquoi une fois usiné on ne sablerait pas en plus l'intérieur avec du hyper grossier ??

jolie la 3d canaille  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
L'overclocking c'est une maladie...,  
n°377500
canaille
beyond the limits
Posté le 13-01-2002 à 12:21:13  profilanswer

biker2 a écrit a écrit :

ca fai pas d'mal de s'instruire un peu pi la plupart des gens qui passe sur le tomik on une minimum de base en anglais ;)

...bon faudra donc kon es un usinage bourin avec etat d'surface pouri :D  

on va pas se géner !!
ça me fait penser, l'autre jour, en tourage, bah la manette etait en S au lieu de N, donc on a usiné au double de la vitesse  :lol: Bah rien cassé, et etat de surface nikel !

n°377506
canaille
beyond the limits
Posté le 13-01-2002 à 12:24:46  profilanswer

zorg a écrit a écrit :

j'ai pas lu l'article mais survolé, (j'avais la cosse de tout lire)
en gros, faut un état de suface dég pour favoriser les turbulences, alors pourquoi une fois usiné on ne sablerait pas en plus l'intérieur avec du hyper grossier ??

jolie la 3d canaille  :jap:  :jap:  :jap:  

:sol:  kanaille maitre de Solid edge now  :D  
Pour l'etat de surface, on peut usiner a la barbare, ou faire une passe de "destuction" :  
tu fait une passe apres ta finition avec genre 0.5mm de profondeur de passe et une avance slow...comme ça, tu va pas usiner, mais deformer la matiere, et creer des bourlets ki te feront des zoli vagues et donc l'état de surface recherché  :D

n°377508
biker2
Posté le 13-01-2002 à 12:27:17  profilanswer

canaille a écrit a écrit :

on va pas se géner !!
ça me fait penser, l'autre jour, en tourage, bah la manette etait en S au lieu de N, donc on a usiné au double de la vitesse  :lol: Bah rien cassé, et etat de surface nikel !  

...decidement :D j'ai fai la meme erreur l'annee derniere mais c pas passer ...on avai pourtan sauter sur l'arret d'urgence avec mon pote mais y'avai kan meme des bout de plaquette dans la piece  :lol:  ..c t pas marquer en GROS que y'avai un rapport de 2 entre les chariots longitudinal et transversal  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2002 à 12:27:17  profilanswer

n°377525
zorg
Posté le 13-01-2002 à 13:01:35  profilanswer

:sol:  kanaille maitre de Solid edge now  :D  
Pour l'etat de surface, on peut usiner a la barbare, ou faire une passe de "destuction" :  
tu fait une passe apres ta finition avec genre 0.5mm de profondeur de passe et une avance slow...comme ça, tu va pas usiner, mais deformer la matiere, et creer des bourlets ki te feront des zoli vagues et donc l'état de surface recherché  :D  

sur les parroies oui mais pas sur le fond ! et pour bien faire faudrait aussi des bourrelets sur le fond.
Je viens de lire l'article et si j'ai bien compris, faut aussi jouer avec l'entrée de l'eau dans le wb pour favoriser les turbulances en rétrécissant le diamètre de l'entrée par rapport au diamètre du canal interne. Mais dans ce cas j'ai peur de freiner le débit de l'eau. Mieux vaut insérer quelque chose à l'entrée de wb gentre un X ou un petit taquet pour casser le flus sans le freiner.

---------------
n°377528
HuGoBioS
Posté le 13-01-2002 à 13:09:06  profilanswer

houlà c'est compliqué et j'ai la flemme de lire ... mais bon, si il faut faire des rayure dans le wb, ca doit etre faisable facilement quand meme !

---------------
n°377634
canaille
beyond the limits
Posté le 13-01-2002 à 14:43:19  profilanswer

zorg a écrit a écrit :

sur les parroies oui mais pas sur le fond ! et pour bien faire faudrait aussi des bourrelets sur le fond.
Je viens de lire l'article et si j'ai bien compris, faut aussi jouer avec l'entrée de l'eau dans le wb pour favoriser les turbulances en rétrécissant le diamètre de l'entrée par rapport au diamètre du canal interne. Mais dans ce cas j'ai peur de freiner le débit de l'eau. Mieux vaut insérer quelque chose à l'entrée de wb gentre un X ou un petit taquet pour casser le flus sans le freiner.  

bah pour le fond, tu met une passe ki va vers le bas aussi, je vois pas le probleme !
Kand on veu dégueulacer un état de surface, on y arrive toujours  :D  
Sinon, pour le X, j'avait pensé mettre un bout de grillage mailles fines dans le manchon d'entrée, genre comme sur ton robinet, une pitite grille.
T'en pense kwa?

n°377967
zorg
Posté le 13-01-2002 à 22:23:05  profilanswer

oui mais alors très grossière la grille, en fait une simple croix devrait suffir à créer des turbulences sans ralentir le débit. Il suffirait de percer de part en part l'embout et d'y chasser des goupilles. Remarque même en chassant des gouppilles l'une à coté de l'autre à distance égale des bords extérieurs et d'elles même devrait suffir à créer des bonnes trubulances et c'est simple à faire.

Bon vais au pieux un peut lire pi dodo, demain c'est boulo, fini les vacances... M'en fou parce qu'en avril c'est vacance à nouveau, 3 semaines en Polynésie. :D  :D

---------------
n°378109
Orbik
Le Taquin
Posté le 14-01-2002 à 08:13:11  profilanswer

3- je cherche les cotes du socket pour savoir combien il fo enlever !!!

J'avais deja fait un topic ici pour cette occasion:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°378266
canaille
beyond the limits
Posté le 14-01-2002 à 16:06:43  profilanswer

Merci, mais j'ai trouvé aussi les datasheets, et le soket des images est conforme aux datacheets  :)  
D'ailleur, j'avé oublié de poster la derniere image, C fait :  
http://deckalu.online.fr/temp/solid%20edge/evo10ASM/8.jpg

:hello: A tous !
Zorg >> 'foiré, tu va bien t'amuser en avril !!  :sol:

n°378623
zorg
Posté le 15-01-2002 à 18:18:12  profilanswer

Et alors cette usinage, ça avance :D  :D  un peu à votre tour maintenant et selon ce que ça donne je m'en refais un en modifiant encore si besoin est mais j'espère qu'y aura pas besoin et que l'évo10 c'est la bonne. :)

---------------
n°378793
canaille
beyond the limits
Posté le 15-01-2002 à 20:16:35  profilanswer

:hello: zorg !
Bah l'usiange, fo demander a Biker 2  :gun: Y fout riena l'IUT cette semaine, il a un planning de tueur, alors il va bien mettre ce temps a profit nan?  :D

[edtdd]--Message édité par canaille--[/edtdd]

n°378858
canaille
beyond the limits
Posté le 15-01-2002 à 20:50:52  profilanswer

[mode HS ON]
nouvelle signature !
C pas interdit de faire comme moa :)  
[mode HS OFF]

Bon, V sous solid edge tant ke G encore des piles dans ma super souris logitech corless optical.
(elle est gourmande...)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°378870
zorg
Posté le 15-01-2002 à 21:02:09  profilanswer

[mode HS ON]
nouvelle signature !
C pas interdit de faire comme moa :)  
[mode HS OFF]

Bon, V sous solid edge tant ke G encore des piles dans ma super souris logitech corless optical.
(elle est gourmande...)  

:hello: canaille

p'tain j'en avais acheté une comme la tienne de souris et je l'ai vite refilée à ma femme et récupéré ma bonne vielle logitech avec boule et fil, comme ça va mieux.
elle me filait mal au poignet, impossible de la régler sous q3 et j'ai une petites main moi, faut dire que c'est la mouse de chez mouse ça.

secoue le un peu biker ;)

---------------
n°378875
canaille
beyond the limits
Posté le 15-01-2002 à 21:06:34  profilanswer

la souris, moa, j'adore !  :love:  
je l'ai trop en main, j'aime trop.
Pour biker2, je croit ke je V le secouer oui, on va se marrer demain ! :lol:

n°379020
canaille
beyond the limits
Posté le 15-01-2002 à 22:47:17  profilanswer

hé, nouvelle fix (sur noky, ils ont pas l'airt d'aimer les écrous papillons...
Donc, goupilles béta, la pression étant assurée par les bouts de durit ou un ressort (ou des) au choix.
Demontage garanti en 30 sec, remontage en 1 min  :D  
Allé, les images, pis avec un bonus, G jkoué avec le fond d'ecran de solid edge, sponsoring powaaaa (mais nan, C pour faire de la pub !).
Tien, devrai mettre l'URL du topic dedans!  :)  

http://deckalu.online.fr/temp/solid%20edge/evo10ASM/1B.jpg
http://deckalu.online.fr/temp/solid%20edge/evo10ASM/3B.jpg
http://deckalu.online.fr/temp/solid%20edge/evo10ASM/4B.jpg
http://deckalu.online.fr/temp/solid%20edge/evo10ASM/5B.jpg
http://deckalu.online.fr/temp/solid%20edge/evo10ASM/HFRWB.jpg

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°379124
canaille
beyond the limits
Posté le 16-01-2002 à 10:54:17  profilanswer

Bah alors?  
Pas de réactions?
Vous en pensez kwa?

---------------
n°379127
biker2
Posté le 16-01-2002 à 11:02:05  profilanswer

C bo  :D  ...t pas en cours touaa ?? :sarcastic:

---------------
n°379161
alexmousse
Posté le 16-01-2002 à 11:54:02  profilanswer

:fuck:  

moi mon waterblock, je l'ai fait à partir d'un canon à onde (de micro-onde) encuivre avec plein de grosse élaites à l'intérieure, arrivée d'eau au milieu, sur le core, sorti en passant par les élaittes, le tout entre 2 plaque 50*50mm de cuivre (épaiss 5mm)....

n°379185
HuGoBioS
Posté le 16-01-2002 à 12:16:31  profilanswer

j'en profite vite fait en squattant un pc, c'est bo canaille dis moa !  
sinon, usinez merde koi !

---------------
n°379216
Doc11
Nyo?
Posté le 16-01-2002 à 12:52:11  profilanswer

heu..
ben mm reaction ke precedemment
c un systeme de fixation ki est viable unikement si tt le monde utilise exactement le mm materiel ds les mm conditions
et ke ttes les pieces sont cotees precisement...

voili voilou

---------------
*blork*
n°379681
zorg
Posté le 16-01-2002 à 20:35:47  profilanswer

doc à raison et en plus avec les goupilles y a risque de pétage de core. A leurs insertion elle on la position définitive, donc vous mettez la première, le wb se met de biais et hop crack  :cry:  :cry:  :cry:  un bout de core part en miette.
 :non:  :non:  :non:  pas une bonne idée.  
pourquoi ne pas faire comme moi des sorte d'écrous moleté en nylon que l'on visse avec le pouce et l'index, en plus ça prend moins de place que les papillon. :)  

comme ça  

http://isuisse.ifrance.com/overZorg/axes1.jpg

---------------
n°379941
canaille
beyond the limits
Posté le 16-01-2002 à 23:01:25  profilanswer

Doc11 a écrit a écrit :

heu..
ben mm reaction ke precedemment
c un systeme de fixation ki est viable unikement si tt le monde utilise exactement le mm materiel ds les mm conditions
et ke ttes les pieces sont cotees precisement...

voili voilou  

:non: C reglable !!!
Y a les écrous derriere la mobo pour ça, puis les durit/ressorts se chargent de mettre la pression.
Pour moi, je monterai le systeme, puis je reglerai l'effort avec les écrous derriere la mobo, puis C fait une fois pour toute !
MAis C comme vous voulez, vous faites comme fous sentez, je dessine si ça vous dit.
C'etait juste une suggestion de présentation  :lol:  
N'empeche, ça me tente bien de le faire, mais bon, comme je le démonte une fois l'an...

n°379944
canaille
beyond the limits
Posté le 16-01-2002 à 23:06:26  profilanswer

zorg a écrit a écrit :

doc à raison et en plus avec les goupilles y a risque de pétage de core. A leurs insertion elle on la position définitive, donc vous mettez la première, le wb se met de biais et hop crack  :cry:  :cry:  :cry:  un bout de core part en miette.
 :non:  :non:  :non:  pas une bonne idée.  
pourquoi ne pas faire comme moi des sorte d'écrous moleté en nylon que l'on visse avec le pouce et l'index, en plus ça prend moins de place que les papillon. :)  

comme ça  

http://isuisse.ifrance.com/overZorg/axes1.jpg  

zorg, marche po ton lien ...maille moi l'image, je l'uploade  :lol:  :lol:  :lol:  
check si t'as pas une majuscule en trop...

Sinon, pour les goupilles, je persiste, je dis pas faites le, mais je dis C possible.
Y en a bien ki petent leur core avec un rad normal non?
Puis les rad normaux, tu clips un coté PUIS l'autre non?  :D  
Pour ce ki est de la goupille ki agit en premier et ki casse ton proco, je répond : tu met tra tour a plat, tu apuie sur le WB, tu met tes goupilles une par une en MAINTENANT la pression, et ça roulaizzzz, mais bon, je dis pas, les écrous en nylon, C mieu, fo en trouver, C tout !

n°380471
zorg
Posté le 17-01-2002 à 18:24:36  profilanswer

bizzare que mon lien ne marche pas, moi j'ai l'image. J'ai vérifié au cas ou en allant sur ma page perso ou se trouve l'image et ça marche aussi.
Au pire, tape l'adresse de l'image pour voir si ça marche, tu fais un copier coller et tu upload. :)

---------------
n°380859
Doc11
Nyo?
Posté le 18-01-2002 à 04:40:22  profilanswer

bon
ds ce post qd je parle "d'ensemble" il faut comprendre le waterblock et eventuellement les accessoires (tec, plaque froide, etc) ki peuvent s'y adjoindre

admettons ke les vis soient reglables derriere la carte mere
il n'y a po 5 cms dispo non plus donc ca reduit la marge de manoeuvre
on va dire ke tu mets effectivement des goupilles, comment comptes tu faire pression sur l'ensemble?
il faut pouvoir baisser l'ensemble suffisemment pour degager les trous, inserer les goupilles et ensuite le voir revenir en appui sur les goupilles. sans oublier de mettre une pression uniforme bien entendu
donc si je comprends bien tu veux jouer sur l'elasticite du proc... (ca me parait une idee tres moyenne)

qd au ressorts ou durits ou koi ke ce soit g deja donne mon avis la dessus,le principal defaut selon moi (en utilisant des ecrous):
ca empeche de sentir le point de serrage, il n'y a pas de "butee" sensible, comment definis tu a kel moment il faut arreter de serrer? sachant k'en plus c un element elastike il faut tenir compte de sa tenue ds le temps
il n'est pas rare ke le tarage d'un ressort varie assez rapidement suivant les conditions d'utilisation

un exemple tout simple d'evenement: le transport de la tour
a ce moment la on multiplie encore les chances de voir l'ensemble mettre une pression plus importante sur les ressorts et ainsi procurer un jeu important vis a vis du proc

voili voilou

[edtdd]--Message édité par Doc11--[/edtdd]

---------------
*blork*
n°380860
Doc11
Nyo?
Posté le 18-01-2002 à 04:42:27  profilanswer

ah oui j'oubliait
a mon avis les ecrous en nylon ou acier ou peau de zebu ca n'a pas grande importance
tant k'on pense bien a prendre des ecrous moletes k'on serrera a la main
deja k'avec ca on peut exercer une pression TRES (trop?) importante alors autant eviter de mettre des ecrous k'on pourra serrer avec une clef...

---------------
*blork*
n°380864
canaille
beyond the limits
Posté le 18-01-2002 à 08:12:44  profilanswer

:jap: Doc11...

effectivement, tes arguments sont recevables...
mais bon, je persiste a dire ke si C bien fait, les risques sont limités.
Pour ce ki est du transport de la tour : 1 elle voyage a plat, 2 on évite a ce momet là de prendre les dos d'ane a 100 (deja donné...)

Mais j'adment, les écrous semblent mieu.
Si zorg parlait d'ecrou en nilon, c'etait pour leur encombrement réduit.
Moi, m'en fout, G deja ma fix de montée !
Donc G k'a selectionner mon WB, "ctrl+X" puis selectionner l'autre, "ctrl+V"
Pis je refile l'ancien au paternel (oulala, faudrai ke j'arrete, pke avant, il avait K6-2 400+G200 et là, grace a mes dons, il a duron 800@1000 et TNT2 pro.)

n°381654
Doc11
Nyo?
Posté le 18-01-2002 à 23:17:02  profilanswer

sinon a part ca
pour revenir au wb en lui meme
un moyen relativement simple d'augmenter la suface d'echange sans perturber le flux pourrait etre de faire un bloc plus epais non?
un bloc fait qq chose comme 15-20 mm il me semble, donc pkoi pas le faire 25-30mm
ou plus
apres c sur ke le cuivre c lourd (tres lourd) donc voir kelle epaisseur on peu envisager ds la limite du raisonnable
et la dessus j'attend vos reactions passionnees et passionnantes  :p  

voili voilou

[edtdd]--Message édité par Doc11--[/edtdd]

---------------
*blork*
n°381851
jcover
Posté le 19-01-2002 à 11:42:16  profilanswer

Une idee que j'ai eue et que je vais surement tester.  

Cet ete, g t en Corse :love: et la, a part les jolies filles, j'ai remarque ... ma gourde qui gardait l'eau bien fraiche lorsqu'on l'avait trempe dans de l'eau douce ( meme tiede ). Par evapotranspiration, cette eau etait sur l'espece de cuir autour de la gourde ( style vache a eau. )et refroidissait a travers le ... plastique !!! De l'eau fraiche a 40° voir plus de temp ambiante !!!

Pourquoi ne pas faire le systeme ? Ca aurait l'avantage de ne pas utiliser de ventilo, ni d'eau distillee ( contrairement au bong et d'etre assez zoli ( du cuir sur le PC...)

Voili voilou. Vos reactions? je regarde pas les mails le WE car pas d'acces a la salle info du lycee.

n°381853
canaille
beyond the limits
Posté le 19-01-2002 à 11:42:58  profilanswer

Alors des news !

Biker2 usinait normalement aujourd'hui un bloc d'alu pour valider le programme CN, je le prend lundi et le test  :)  

Sinon, pour ce ki est du poid, un kani fait 500-600g, et tien sur le soket, alors 500g + eau sur les trous de la mobo, C bon.
Fait une recherche dans le topic, on a deja traité le sujet, mais me souvien pu la page...

Ahhh oui, il fait 21mm de haut, avec une base de 3mm.

Autre nouvelle et bonne nouvelle : l'IUT est radin, y veulent pas payer la découpe du Cu...donc y commandent un barre !! (normalement)
Y va y avoir de la taxe  :D

n°382221
biker2
Posté le 19-01-2002 à 18:56:27  profilanswer

qques tof dans 1min  :D

---------------
n°382259
biker2
Posté le 19-01-2002 à 19:37:44  profilanswer

http://biker2.free.fr/wb1/107-0746_IMG.JPG
http://biker2.free.fr/wb1/107-0776_IMG.JPG
http://biker2.free.fr/wb1/107-0794_IMG.JPG

d'autres tofs http://biker2.free.fr/wb1

:hello:

---------------
n°382284
zorg
Posté le 19-01-2002 à 19:53:10  profilanswer

:hello:  

Ahhhhh les rustres, l'alu ça s'usine à l'huile  :sarcastic:  :sarcastic:  
mais quand même zoli les tofs, c'est toi qui les à prises de coté ou c'est la broche est est horizontale ??

beau boulot en tout cas, reste maintenant les tests sur alu avant l'usinage ultime.  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
canaille viiiiiiiite on veut des nouvelles :hap:  :hap:  

merde, tu m'as pris de vitesse, j'ai pas fini mon nouveau wb (mise en pratique des lignes plus haut avec ton lien ). Ce sera pour la semaine prochaine. :)

---------------
n°382301
biker2
Posté le 19-01-2002 à 20:01:33  profilanswer

Pour zorg :D

http://biker2.free.fr/wb1/107-0785_IMG.JPG

fraiseuse avec la broche horizontale  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :

Sujets relatifs
La carte mere DDR ideal pour l'overclocking a part epox et abit ?Plans pour Water cooling Socket A
Des plans d'échangeur? je prend!!!!Les tours en plexis, vous avez des plans, conseils ?
Ventilo/Radia idéal pour TBird 1.3GHz sur Abit KT7A-Raid ?OverClocking ---> Voltage idéal de la RAM sur une CU-SL2
plans freespeed pour athlon.??PLANS FREESPEED , K-BOOST ou ACHAT?????
ça Chauffeeee-1333 Thunderbird-ideal pour faire de staek-fritespour creer des plans/shemas d'un boitier custom, kel soft ?
Plus de sujets relatifs à : Conception du WB idéal (plans,...). C'est ICI !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)