Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Conception du WB idéal (plans,...). C'est ICI !

n°375761
Deus 25
I love FUNC
Posté le 11-01-2002 à 13:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
dite il se passe koi si je remplace leau par de loil dons mon circuit de WC
sinon jatend un BIX :love:  je vous donne rait mes perf face au rad de corsa
a+

mood
Publicité
Posté le 11-01-2002 à 13:10:29  profilanswer

n°375920
HuGoBioS
Posté le 11-01-2002 à 16:45:05  profilanswer

bah quelle sorte d'huile ? et ca va pas ralentir le debit? capacité caloriethermique de l'huile ?

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°376061
canaille
beyond the limits
Posté le 11-01-2002 à 18:19:07  profilanswer

zorg a écrit a écrit :

:hello:  
alors le fait de fermer complètement mon zong, c'est pas génial.  
la t° en prend un coup c'est certain et l'évaporation est minimisée mais quand même présente, donc pas bon.

J'ai donc pensé à l'huile. Ben oui, au boulot on utilise pour les machines à tailler les fraises de l'huile super liquide et comme l'huile ne s'évapore pas, corrigez moi si je me trompe, ça me parrait être une bonne alternative pour que le système soit efficace, vu qu'on sait maintenant qu'il faut qu'il soit absolument à demi ouvert pour permettre l'évacuation de la chaleur.
Je sais que ça ne ravira pas les adeptes de Lan partie vu sont encombrement mais reste néanmoins une bonne solution pour faire baisser les t° de vos proco.

qu'en pensez-vous ?  

moué, mais un pb, même 2 : l'huile, C gras  :sarcastic: et ça pue un peu non?

n°376066
canaille
beyond the limits
Posté le 11-01-2002 à 18:22:00  profilanswer

Bon, bah de notre coté avec biker2 On taff' un peu (enfin moi je taf avec vous, lui il critique...mais C grace a lui k'on peut usiner, alors  :) )

Bon, comme il me l'a demandé, les plans de l'evo 10 propre, pour voir s'il ne manque pas de cotes... (il n'y en a pas pour l'entrée en spirale, je C absolument pas comment expliker ça...je mettrai un mot au prof ki va le réaliser)

http://deckalu.online.fr/temp/solid%20edge/final/Waterevo10.jpg

n°376067
HuGoBioS
Posté le 11-01-2002 à 18:22:02  profilanswer

canaille a écrit a écrit :

tu te baigne dans ton wc? tu a un circuit ouvert ? on te dis po de mettre de la vieille huile de friteuse hein ! lol

---------------
n°376069
canaille
beyond the limits
Posté le 11-01-2002 à 18:23:54  profilanswer

arf, je vien de voir ke G une cote en double, le R37...mais C po grave, et pis G pas mis a jour la date... :lol:  :lol:

n°376070
HuGoBioS
Posté le 11-01-2002 à 18:24:04  profilanswer

Bon, bah de notre coté avec biker2 On taff' un peu (enfin moi je taf avec vous, lui il critique...mais C grace a lui k'on peut usiner, alors  :) )

Bon, comme il me l'a demandé, les plans de l'evo 10 propre, pour voir s'il ne manque pas de cotes... (il n'y en a pas pour l'entrée en spirale, je C absolument pas comment expliker ça...je mettrai un mot au prof ki va le réaliser)

http://deckalu.online.fr/temp/solid%20edge/final/Waterevo10.jpg  

c bo
ca fait rever ! lol
vivement le premier model !

---------------
n°376084
canaille
beyond the limits
Posté le 11-01-2002 à 18:30:38  profilanswer

HuGoBioS a écrit a écrit :

c bo
ca fait rever ! lol
vivement le premier model !  

hé oui, ça devrai pu tarder les p'ti gars !
Pis comme je suis le seul de la team (A l'IUT) a avoir un watercooling complet, C moa ki V faire les tests  :D  
V bien m'amuser !! :pt1cable:

n°376089
HuGoBioS
Posté le 11-01-2002 à 18:32:36  profilanswer

hé oui, ça devrai pu tarder les p'ti gars !
Pis comme je suis le seul de la team (A l'IUT) a avoir un watercooling complet, C moa ki V faire les tests  :D  
V bien m'amuser !! :pt1cable:  

lol comme tu veux ! mais fais vite lol ! et bien !

---------------
n°376199
y-boom
good morning franconaute
Posté le 11-01-2002 à 19:54:40  profilanswer

il faut compter combien pour un system wc complet (pompe+radiateur+refroidissement+tuyaux) dite le moi si il manque quelque chose j'aimerai des prix precis si possible que se soit en construction amateur on en boite a acheter ds le cmerce

mood
Publicité
Posté le 11-01-2002 à 19:54:40  profilanswer

n°376222
zorg
Posté le 11-01-2002 à 20:12:49  profilanswer

exact hugo, faut pas mettre de la vieille huile, et pis c'est sur que l'huile c'est gras mais j'ai pas les mains dans mon wc.
ce que je voulait savoir c'est si l'huile ne s'évapore pas ???

---------------
L'overclocking c'est une maladie...,  
n°376550
sylphe
Posté le 12-01-2002 à 10:46:31  profilanswer

Salut,

L'huile ce n'est pas une une bonne idee :( pour un liquid-cooling car la capacite thermique de l'huile varie entre 1.8 et 2.09 kJ/(kgK)² . Pour rappel, l'eau : 4.187 kJ/(kgK)²  
(Oui l'huile peut s'evaporer (ebullition entre 150°C et +360°C, pour rappel l'eau : 100°C)
t'as jamais fait des frites ? ;)
bien que dans notre cas on devrait parler plutot de quantite de chaleur pour vaporiser plutot que de temperature d'ebullition)

Remarque :  le zong utilise le meme principe physique que le bong ! Seule l'architecture change, a mon avis ton idee est bonne puisqu'elle permet une baisse du bruit par rapport a un bong classique.

En simplifiant: c'est le meme principe que celui du refrigerateur. Alors pourquoi un refrigerateur utilise un circuit ferme ?
Tout simplement parce que dans le circuit du refrigerateur il y a un echangeur thermique pour dissiper la chaleur du gaz vaporise dans l'air ambiant. Donc pour eviter les pertes d'eau par evaporation, il faut remplacer la partie ouverte de ton circuit par un echangeur thermique, autrement dit un radiateur.

Pour un refrigerateur on utilise un gros radiateur par rapport a la taille du systeme, on pourrait tres bien utiliser un petit radiateur et un ventilateur. Du moment qu'on dispose du meme volume d'air ca revient au meme (Dans le cas ou les echangeurs sont de qualite equivalente)

Super maintenant on refroidit l'eau du watercooling !
Et apres ?
Ben avant avec un watercooling simple, la temprature de l'eau ne pouvait pas descendre sous celle de l'air ambiant,
mais avec un systeme efficace de refroidissement de l'eau on peut tres bien envisager une eau dont la temperature est plus basse que l'air ambiant,
un conseil s'impose alors : attention a ne pas passer sous les 0°C sans antigel :)  

A+

PS : C'est pas un peu HS, puisqu'on est sense parle du wb ideal ? ;)  
PPS : Que les physiciens purs me pardonnent tous les raccourcis.
PPPS : Vivement les tests du wb , je suis impatient !

[edtdd]--Message édité par sylphe--[/edtdd]

n°376651
zorg
Posté le 12-01-2002 à 13:42:55  profilanswer

sylphe a écrit a écrit :

Salut,

L'huile ce n'est pas une une bonne idee :( pour un liquid-cooling car la capacite thermique de l'huile varie entre 1.8 et 2.09 kJ/(kgK)² . Pour rappel, l'eau : 4.187 kJ/(kgK)²  
(Oui l'huile peut s'evaporer (ebullition entre 150°C et +360°C, pour rappel l'eau : 100°C)
t'as jamais fait des frites ? ;)
bien que dans notre cas on devrait parler plutot de quantite de chaleur pour vaporiser plutot que de temperature d'ebullition)

Remarque :  le zong utilise le meme principe physique que le bong ! Seule l'architecture change, a mon avis ton idee est bonne puisqu'elle permet une baisse du bruit par rapport a un bong classique.

En simplifiant: c'est le meme principe que celui du refrigerateur. Alors pourquoi un refrigerateur utilise un circuit ferme ?
Tout simplement parce que dans le circuit du refrigerateur il y a un echangeur thermique pour dissiper la chaleur du gaz vaporise dans l'air ambiant. Donc pour eviter les pertes d'eau par evaporation, il faut remplacer la partie ouverte de ton circuit par un echangeur thermique, autrement dit un radiateur.

Pour un refrigerateur on utilise un gros radiateur par rapport a la taille du systeme, on pourrait tres bien utiliser un petit radiateur et un ventilateur. Du moment qu'on dispose du meme volume d'air ca revient au meme (Dans le cas ou les echangeurs sont de qualite equivalente)

Super maintenant on refroidit l'eau du watercooling !
Et apres ?
Ben avant avec un watercooling simple, la temprature de l'eau ne pouvait pas descendre sous celle de l'air ambiant,
mais avec un systeme efficace de refroidissement de l'eau on peut tres bien envisager une eau dont la temperature est plus basse que l'air ambiant,
un conseil s'impose alors : attention a ne pas passer sous les 0°C sans antigel :)  

A+

PS : C'est pas un peu HS, puisqu'on est sense parle du wb ideal ? ;)  
PPS : Que les physiciens purs me pardonnent tous les raccourcis.
PPPS : Vivement les tests du wb , je suis impatient !  

merci sylphe pour ta réponse concernant l'huile, maintenant je sais ce que je voulais savoir : l'huile ne s'évaporera pas de mon systeme, imagine le pov proco si il montait à 150°. Le plus con c'est que l'huile à un pouvoir caloporteur, c'est bien ce que je craignait donc faut que j'oublie l'huile.

Se serait une bonne idée que de remplacer la partie ouverte par un rad mais tu imagine alors le truc monstrueux que ça va donner et je ne suis pas sure que ça donne les même résultats que quand le circuit est ouvert. De plus, comment tu fait pour récupérer l'évaporation dans le rad, pas facile à moins que tu ais ta propre idée et dans ce cas, dit moi tout. :)

---------------
n°376730
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 12-01-2002 à 15:27:22  profilanswer

Bon, bah de notre coté avec biker2 On taff' un peu (enfin moi je taf avec vous, lui il critique...mais C grace a lui k'on peut usiner, alors  :))

:fuck:  

bon vendredi on va voir si on peu pas commander des blocs en payant rien canaille :)

deuxieme chose on va s'en doute acheter deux blocs d'alu ou on usinera deux idees ( dont l'evo10 )et ensuite on usinera la meilleure dans du Cu  :)  

---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°376776
HuGoBioS
Posté le 12-01-2002 à 16:15:40  profilanswer

biker2 a écrit a écrit :

bon vendredi on va voir si on peu pas commander des blocs en payant rien canaille :)

deuxieme chose on va s'en doute acheter deux blocs d'alu ou on usinera deux idees ( dont l'evo10 )et ensuite on usinera la meilleure dans du Cu  :)  

whaou ! enfin des vrais tests en perspective !  
amusez vous bien les gars !

---------------
n°376779
biker2
Posté le 12-01-2002 à 16:18:48  profilanswer

vi t'inkiete pas :D

alors ton epox elle booste biengg ?? ta reussi a trouver un bon proc ?

---------------
n°376782
HuGoBioS
Posté le 12-01-2002 à 16:21:33  profilanswer

biker2 a écrit a écrit :

vi t'inkiete pas :D

alors ton epox elle booste biengg ?? ta reussi a trouver un bon proc ?  

bah nono
là j'ai un 1.2ayhjar mais il est pas a moi ...
mon seul pb c'est l'alim qui fais un peu la gueule et ma carte scsi qui là des que je depasse 172 de fsb ... snifff ... sinon, ca rocks comme mobo ! suis content de mon achat ! par contre, je suios aps pres de racheter une autre barteee de DDr ... au prix où elle est maintenant ! aie aie aie !

vous saurez mardi si j'ai trouvéu un proco digne de ce nom !

---------------
n°376784
zorg
Posté le 12-01-2002 à 16:22:47  profilanswer

ben c'est pas trop tôt, dépêchez vous les gars, sinon je vais de encore passer devant.
je pense m'en refaire un (le même que le dernier mais cette fois ci je laisse 5 ou 6mm sur le fond et non 3. Et si ça donne de meilleurs résultat, celui que j'ai actuellement, je fraise le fond et je le remplace par une semelle de cu de la bonne d'épaisseur. :D

---------------
n°376785
biker2
Posté le 12-01-2002 à 16:24:51  profilanswer

t'a de la chance d'avoir tout a disposition et d'pouvoir usiner kan ta envi ou preske ;)

---------------
n°376786
zorg
Posté le 12-01-2002 à 16:25:52  profilanswer

vi, c'est l'avantage de bosser en macanique. :D

---------------
n°376789
biker2
Posté le 12-01-2002 à 16:27:58  profilanswer

sans doute l'annee prochiane pour ma part  ;)

---------------
n°376795
zorg
Posté le 12-01-2002 à 16:35:01  profilanswer

à toi de faire tout pour, ensuite à toi l'usinage sauvage et qui sait peut-être que tu te mettra à ton compte pour vendre les wb evo 10 ;)

---------------
n°376800
biker2
Posté le 12-01-2002 à 16:39:34  profilanswer

une chtite PME dont j'serais l'boss et qui fabriquerai des rad hitech et waterblock evo10  :D

---------------
n°376801
zorg
Posté le 12-01-2002 à 16:41:15  profilanswer

biker2 a écrit a écrit :

une chtite PME dont j'serais l'boss et qui fabriquerai des rad hitech et waterblock evo10  :D  

et vive les ?????? à la pelle :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°376804
biker2
Posté le 12-01-2002 à 16:45:00  profilanswer

:love:

---------------
n°376809
zorg
Posté le 12-01-2002 à 16:48:15  profilanswer

:non:  :non:  on va se fair engueuler pas canaille, on fait du hs :lol:  :lol:  ;)

---------------
n°376828
HuGoBioS
Posté le 12-01-2002 à 17:17:13  profilanswer

rho! moi qui croyait que ca avait bien avancé le tomic :(
 :non:  :ange:

---------------
n°377230
canaille
beyond the limits
Posté le 13-01-2002 à 00:08:22  profilanswer

bah merde, j'avé po été averti par email !!
ché po grave, je vien de me connecter  :D  
G joué avec le paicai aujourd'hui, 15h de solid edge (a donf, il a sqatté 660Mo de RAM a un moment) et G pompé ça...
Biker2, fo l'usiner !!! je le veuuuuuuuuuuuuu en vraiiiiii !!!!

PS : DESOLE POUR LE FLOOD

http://deckalu.online.fr/temp/solid%20edge/evo10ASM/1.jpg
http://deckalu.online.fr/temp/solid%20edge/evo10ASM/2.jpg
http://deckalu.online.fr/temp/solid%20edge/evo10ASM/3.jpg
http://deckalu.online.fr/temp/solid%20edge/evo10ASM/4.jpg
http://deckalu.online.fr/temp/solid%20edge/evo10ASM/5.jpg
http://deckalu.online.fr/temp/solid%20edge/evo10ASM/6.jpg
http://deckalu.online.fr/temp/solid%20edge/evo10ASM/7.jpg

C bo nan?

n°377236
canaille
beyond the limits
Posté le 13-01-2002 à 00:11:45  profilanswer

Ahh oui, me suis pas fait chier pour rien hein : le proc et le soket sont conforme au datasheet AMD   :D  

Je C, suis taré   :pt1cable:  :crazy:

n°377259
HuGoBioS
Posté le 13-01-2002 à 00:36:09  profilanswer

Ahh oui, me suis pas fait chier pour rien hein : le proc et le soket sont conforme au datasheet AMD   :D  

Je C, suis taré   :pt1cable:  :crazy:  

bo boulot
ca fait reverrrrrrrrrrrrrrrrr

---------------
n°377264
canaille
beyond the limits
Posté le 13-01-2002 à 00:42:05  profilanswer

bo boulot
ca fait reverrrrrrrrrrrrrrrrr  

:sol:

n°377266
HuGoBioS
Posté le 13-01-2002 à 00:43:04  profilanswer

:sol:  

oui, mais moi j'ai une Epox  :sol:  :sol:

---------------
n°377267
canaille
beyond the limits
Posté le 13-01-2002 à 00:43:50  profilanswer

t'as vu, la fix est simplissime nan?

Pis les pitis bouts de durite en haut (Copyright Canaille) C pour répartir la pression.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°377268
HuGoBioS
Posté le 13-01-2002 à 00:44:42  profilanswer

t'as vu, la fix est simplissime nan?

Pis les pitis bouts de durite en haut (Copyright Canaille) C pour répartir la pression.  

ouaip
pas mal pas mal

---------------
n°377270
canaille
beyond the limits
Posté le 13-01-2002 à 00:46:02  profilanswer

oui, mais moi j'ai une Epox  :sol:  :sol:  

remark, on prend la valeur absolue de ce ke G sur mon compte (donc 12609 frs) et je me paye une pure mobo (epox why not) avec un XP et tout et tout...  mais C ke des reves ça  :sweat:

En attendant, le WB deviendra réalité  :)

n°377273
HuGoBioS
Posté le 13-01-2002 à 00:49:49  profilanswer

remark, on prend la valeur absolue de ce ke G sur mon compte (donc 12609 frs) et je me paye une pure mobo (epox why not) avec un XP et tout et tout...  mais C ke des reves ça  :sweat:

En attendant, le WB deviendra réalité  :)  

mdr
sis deg, mon dd aime po le 210 de fsb pas pu tester ce que ca donnais .. sniuf ... limité @170 ca crain qd meme ca ! j'aimais bien 6*210 ou meme 7*210 ...

---------------
n°377291
biker2
Posté le 13-01-2002 à 01:15:43  profilanswer

ouaiiiiiiiiiii moi suis content lol ...j'avais trouver un beau ptit bios pour mla gf2 ti et evidemment le flashage a foiré  :(  .. j'avai un bel ecran plein de barre a la matrix bleu, vert, orange :D .. heureusement ptit flash sous dos en aveugle avec un clavier en US .. ouéééééééé

canaille ca dechireeee g trop envi d'usiner :D ... t'en pense koi de l'idee de faire deux bloc en ALu avec deux formes differente ??

---------------
n°377293
HuGoBioS
Posté le 13-01-2002 à 01:16:50  profilanswer

biker2 a écrit a écrit :

ouaiiiiiiiiiii moi suis content lol ...j'avais trouver un beau ptit bios pour mla gf2 ti et evidemment le flashage a foiré  :(  .. j'avai un bel ecran plein de barre a la matrix bleu, vert, orange :D .. heureusement ptit flash sous dos en aveugle avec un clavier en US .. ouéééééééé

canaille ca dechireeee g trop envi d'usiner :D ... t'en pense koi de l'idee de faire deux bloc en ALu avec deux formes differente ??  

mais faites en plein des formes differentes !c po cher l'alu !

---------------
n°377295
canaille
beyond the limits
Posté le 13-01-2002 à 01:20:02  profilanswer

biker2 a écrit a écrit :

Moué, mais pkoi 2 formes?
Tu veu faire koi?
Douterai tu du WB evo 10 ?  :fou:  
 :lol:  
Serieu, je suis OKaaaaay mais pkoi 2 formes, et lesquelles?

n°377301
biker2
Posté le 13-01-2002 à 01:22:29  profilanswer

ou alors en faire une premiere avec l'evo10 et tester voir si l'ecoulement se fait bien et si la dissipation es la ...imagine on l'usine direct dans du Cu et c merdik  :( ..sinon pour la modif on filera le draft au prof i fera la modif du programme CN

---------------
n°377302
HuGoBioS
Posté le 13-01-2002 à 01:22:46  profilanswer

bah, on est jamais sur de rien
en vaariant les fonds ou le diametre ou jsp moa !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :

Sujets relatifs
La carte mere DDR ideal pour l'overclocking a part epox et abit ?Plans pour Water cooling Socket A
Des plans d'échangeur? je prend!!!!Les tours en plexis, vous avez des plans, conseils ?
Ventilo/Radia idéal pour TBird 1.3GHz sur Abit KT7A-Raid ?OverClocking ---> Voltage idéal de la RAM sur une CU-SL2
plans freespeed pour athlon.??PLANS FREESPEED , K-BOOST ou ACHAT?????
ça Chauffeeee-1333 Thunderbird-ideal pour faire de staek-fritespour creer des plans/shemas d'un boitier custom, kel soft ?
Plus de sujets relatifs à : Conception du WB idéal (plans,...). C'est ICI !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)