Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Conception du WB idéal (plans,...). C'est ICI !

n°344883
zorg
Posté le 07-12-2001 à 18:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
le temps de faire les photo et je te les mails.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2001 à 18:21:48  profilanswer

n°344885
canaille
beyond the limits
Posté le 07-12-2001 à 18:23:49  profilanswer

zorg a écrit a écrit :

pas mal l'idée de ton prof mais un peu complex non ?
il suffit tout simplement d'angler les bords des deux pièces à assambler de pincer le tout dans un étaut et de remplir de soudure les rainures. Franchement faut le vouloir pour pas que ça soit étanche.  

oui, mais le souci, C ke nous, on fixe avec des trous dans le waterbloc, et le risque, C ke de l'eau passe du maze aux trous et a la carte mere...
Donc fo etanchéifier.

n°344887
HuGoBioS
Posté le 07-12-2001 à 18:25:40  profilanswer

c'est terrible cette idée de WB au four ! moi ca me plait bien !!! mais, si on met trop d'etain, il va couler dans le maze... koike, on s'en fout, ca risque po de changer grand chose !

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°344890
canaille
beyond the limits
Posté le 07-12-2001 à 18:30:07  profilanswer

HuGoBioS a écrit a écrit :

c'est terrible cette idée de WB au four ! moi ca me plait bien !!! mais, si on met trop d'etain, il va couler dans le maze... koike, on s'en fout, ca risque po de changer grand chose !  

Mais non, tu met un fil d'etain dans le gorge dediée a cet effet, meme po ça bouge !

n°344892
HuGoBioS
Posté le 07-12-2001 à 18:36:26  profilanswer

canaille a écrit a écrit :

Mais non, tu met un fil d'etain dans le gorge dediée a cet effet, meme po ça bouge !  

bah oui, suis con, c'est mou l'etain ...
mais bon, fo aussi precisé que je fait jamais dans le detail moa !

---------------
n°344896
zorg
Posté le 07-12-2001 à 18:43:37  profilanswer

canaille, les photos sont parties.

n°344900
canaille
beyond the limits
Posté le 07-12-2001 à 18:46:33  profilanswer

zorg a écrit a écrit :

canaille, les photos sont parties.  

Elles sont meme arrivées !
:lol:
Je les uploade et je les post.

n°344917
canaille
beyond the limits
Posté le 07-12-2001 à 19:02:38  profilanswer

voila, les tofs a zorg.
Du bo boulot ! :jap:  
 :jap:  
http://deckalu.online.fr/temp/forum/WB/waterbloc1%20(1).jpg
http://deckalu.online.fr/temp/forum/WB/waterbloc2%20(1).jpg
http://deckalu.online.fr/temp/forum/WB/waterbloc22%20(1).jpg

http://deckalu.online.fr/temp/forum/WB/waterbloc4%20(1).jpg

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°344930
HuGoBioS
Posté le 07-12-2001 à 19:21:37  profilanswer

moa je dis : c bo !
vivement les tests !

---------------
n°345015
pierrot238
Posté le 07-12-2001 à 20:53:25  profilanswer

un nouveau de chez becooling :
http://becooling.safeshopper.com/

http://becooling.safeshopper.com/images/bh0xilxa.jpg

il est super beau, le socle est en cusil (argent/cuivre), le seul pb si vous l'avez pas remarqué c'est qu'il y a un pb sur leur photo : les embouts ne sont pas à la bonne place par rapport aux arrivée à l'intérieur...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2001 à 20:53:25  profilanswer

n°345187
zorg
Posté le 07-12-2001 à 23:37:13  profilanswer

un ptit up avant d'aller au dodo.
bonne nuit à tous.

n°345188
canaille
beyond the limits
Posté le 07-12-2001 à 23:39:42  profilanswer

zorg a écrit a écrit :

un ptit up avant d'aller au dodo.
bonne nuit à tous.  

bonne nuit zorg.
Alors ces temps?
Dis, au fait, t'as combien d'epaisseur au dessus du core?
On se demandai combien mettre en fait avec Biker2.
On pense mettre 3-4mm au centre et 1-2mm au bord.
A+

n°345559
HuGoBioS
Posté le 08-12-2001 à 13:14:35  profilanswer

alors zorg le tests!
(up deguisé !  :bounce: )

---------------
n°345580
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 08-12-2001 à 13:48:10  profilanswer

:hello: all

pour l'idee d'mon prof elle nous a bien plus car facilement realisable et etancheiter parfaite sans avoir besoin de refaire des trous et des chanfreins pour apres mettre des vis .. en chauffant le cuivre a 150°C environ et en faisant fondre l'etain, le cuivre va absorber tout l'etain et ca va etre super nikel :D ..une autre idee c t de coller les deux parties a l'epoxy ;)

sinon devrais y'avoir une premiere realisation sur un bloc alu ou direct en cuivre si on arrive a l'acheter d'ici la .

voili voilouuuu
 :jap:

---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°345581
zorg
Posté le 08-12-2001 à 13:52:27  profilanswer

aaaaaahhhhhhhhhhh, je vous vois venir, ...............et ce test ????????

en deux mots: LES BOULES !!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de tester et le résultat est bien celui que je craignait, déçevant et même très déçevant puisque après avoir passé 20 minutes pour finir l'attache et 10 min à fixer le tout.... j'appuis sur le bouton et .... rien, rien ne se passe. Je désère les vis de l'attache et les resère à nouveau, hop ça boot mais checksum error, --> bios et system managment : 48°, oui vous avez bien lu 48°.
p'tain je démonte et je remonte dans un autre sens de façon à ce que l'eau parte différement depuis le centre, je reboot et 47°.
Je précise que j'ai pas pris la peine de régler mon bios, j'ai loader par défaut donc 750 mhz (alors que c'est un 1000 ???) et 2.01v.
Bon faut se rendre à l'évidance, c'est pas encore au point. Je remonte donc mon ancien wb en alu (type maze 1)avec semelle de cuivre, reparamètre mon bios (1272 mhz à 2.06v) et reboot : résultat 27° au moment ou je vous écris.  

Alors après mures réflexions je suis arrivé à la conclusion que deus 25 avait raison avec sa théorie. L'eau doit faire 90° pour commencer à circuler et il fini par y avoir une zone satagnante juste sur le core ce qui limite fortement la circulation de l'eau.

Je ne comprend toujours pas que le système "maze 2" donne de meilleurs résutats que le "maze 1".
J'èspère que les perfs négatives ne vous fasse pas abandonner mais réféchir encore plus sur une solution et un tracé meilleur, pas grave si j'ai travaillé dans le vide, j'ai l'habitude, j'en suis à mon 4ème wb et sur 4 celui qui fonctionne le mieux c'est le premier, ça confirme le dicton "à trop vouloir on fini par ne rien avoir" ;-)

Canaille, pour fermer ton wb j'ai pensé à une solution plus simple encore, si tu veux pouvoir utiliser les trous de ta cm. Au lieu d'utiliser un bloc de cu avec les dimensions que tu a prévu, utilise plutôt un bloc de 50x50x20 et une plaque pour le fermer de 80x50. Il y a plusieur avantage à cela : tout dabors on trouve plus facilement un bloc de 50x50 (mesure standard pour les barres), son poids en moindre une fois usiné (le mien fait 220 gr et 250 gr avec de l'eau dedans... c'est pas lourd) en plus une fois la plaque soudée les trous sont libres, pas de risque de fuite par là et pour finir c'est moins cher un bloc de 50x50, non ??

n°345590
HuGoBioS
Posté le 08-12-2001 à 14:07:35  profilanswer

ah ca chie là !
sur la tof on voit mal, l'eau arrive avec une pente douce où à 90° ?  
tu as une pompe de quel debit ?  
je pense que tu l'as bien mis, mais bon, on ait jamais ... c'etait bien a plat, avec de la pate therm et tout et tout ???

arggggggggh po cool

---------------
n°345600
pgeo
Posté le 08-12-2001 à 14:17:52  profilanswer

:( je compatis

n°345605
zorg
Posté le 08-12-2001 à 14:23:52  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
je pige plus rien, faut qu'on m'explique. Je vous avais dit que j'avais plus les smilies et mon mot de passe n'était pas gardé en mémoire, et ben après ces essais infructueux mon pc ne me connect plus automatiquement à internet quand je clic sur iexplorer dans mon bureau, faut que je clic sur un lien pour qu'il me lance la connection  :??:  :??:  :??:  mais le plus tordant c'est que maintenant je peux enfin avoir les smilies et mon mot de passe, je ne doit plus le retaper à chaque fois  :??:  :??:  :??:  allez donc y comprendre quelque chose. :crazy:  :crazy:  y devient ouf.

L'arrivée de l'eau est à 90°, ce qui pourrais expliquer les mauvaises perfs mais avec une entrée en pente douce ça augmente l'épaisseur du fond du wb.
ma pompe c'est une maxi-jet 1100lt/h  
j'ai bien vérifie que le wb était bien plaqué contre le core, c'est pour ca que j'ai démonté et remonté, désérré et resséré les vis de la fix plusieurs fois mais sans changements.
je utiliser de la pate thermique of course. :D  

up, j'ai mes smilies :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
L'overclocking c'est une maladie...,  
n°345680
maxicool
Posté le 08-12-2001 à 16:22:56  profilanswer

Merci Zorg pour ton utile témoignage...
Comme koi, il n'y a pas de science exacte dans le WC  :(

n°345742
HuGoBioS
Posté le 08-12-2001 à 19:07:45  profilanswer

c'est dongue tout ca qd meme !

---------------
n°345744
maxicool
Posté le 08-12-2001 à 19:18:00  profilanswer

:D

n°345770
pgeo
Posté le 08-12-2001 à 19:53:16  profilanswer

zorg a écrit a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
je pige plus rien, faut qu'on m'explique. Je vous avais dit que j'avais plus les smilies et mon mot de passe n'était pas gardé en mémoire, et ben après ces essais infructueux mon pc ne me connect plus automatiquement à internet quand je clic sur iexplorer dans mon bureau, faut que je clic sur un lien pour qu'il me lance la connection  :??:  :??:  :??:  mais le plus tordant c'est que maintenant je peux enfin avoir les smilies et mon mot de passe, je ne doit plus le retaper à chaque fois  :??:  :??:  :??:  allez donc y comprendre quelque chose. :crazy:  :crazy:  y devient ouf.

L'arrivée de l'eau est à 90°, ce qui pourrais expliquer les mauvaises perfs mais avec une entrée en pente douce ça augmente l'épaisseur du fond du wb.
ma pompe c'est une maxi-jet 1100lt/h  
j'ai bien vérifie que le wb était bien plaqué contre le core, c'est pour ca que j'ai démonté et remonté, désérré et resséré les vis de la fix plusieurs fois mais sans changements.
je utiliser de la pate thermique of course. :D  

up, j'ai mes smilies :bounce:  :bounce:  :bounce:  

pour le mdp et les smileys c'est les cookies de hfr que tu avait plus pour ton bloc la flotte si elle est à 90°(C°) normal que ça chauffe ton proc :D  
tu as mis quelle épaisseur entre le proc et la l'eau ?

n°345798
zorg
Posté le 08-12-2001 à 20:21:17  profilanswer

pour les cookies, je m'en doutais, mais comment ça se fait que tout d'un coup ça marche  :??:  

j'ai laissé un épaisseur de 1.7 mm pour le fond du wb.
je pense que la circulation de l'eau est moins bonne dans le cas de mon wb cu (style maze 2) que dans celui que j'ai actuellement (style maze 1) du fait que ce dernier n'a aucun goulet d'étranglement du à son circuit en "w" et à plat surtout (aucun changement de direction de l'eau dans les axes y et z)
Les maze 2 ont aussi une entrée d'eau à 90° ou pas ?

Toujours est-il que mon wb actuel donne de meilleurs performances et je pense pouvoir encore améliorer un peu en abaissant l'épaisseur de 3 à 4 dixièmes mais je suis pas pressé, entre 27 et 29° en surf c'est pas trop mal non ?

---------------
n°345800
zorg
Posté le 08-12-2001 à 20:23:50  profilanswer

oups, petit oublie :
non mon eau était froide, j'avais pas démaré le pc encore quand j'ai fait le changement de wb. :)

---------------
n°345941
canaille
beyond the limits
Posté le 09-12-2001 à 01:01:49  profilanswer

[citation]
tu as mis quelle épaisseur entre le proc et la l'eau ?  
[/citation]
A mon avis, C lié...
Pgeo, tu met combien toi?
Pour tes cookies zorg, t'utiliserai pas IE6? pke C de la merde a ce nivo !
Putain, G les choco boules pour toi zorg !!
Je C pas si C lié au 90°, ou a l'epaisseur, mais ça chie !!!
Fo faire un max de recherches su r l'epaisseur !
Chez dangerden, y a ke dalle, juste des tofs...
Chez swiftech peut etre, fo aller voir.
Pgeo, toi ça marche, aide nous !!
Ragerdez ça : http://www.dangerden.com/test/images/MAZE2/MAZE2X_Large.gif
C de chez www.dangerden.com.
Bah ils ont une entrée de section plus grosse ke le reste du maze, C peut etre la solution.
http://www.multimania.com/karamilo/images/bloc1piece.jpg
ça, C le water de pgeo (oui pgeo, excuse, mais on analuse le probleme...)
Bah il a un maze tayé a la grosse fraise et ça me semble pas mal epais au fond.
Voila, bhen on va attendre ke pgeo donne qqes conseils, pis eplucher le net et les forum pour voir kelle est l'epaisseur ideale..

PS : je me suis acheté THPS 3  today, y dechire !!!  :D

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°345952
eponyme-pr​emier
Posté le 09-12-2001 à 01:16:33  profilanswer

C quoi THPS 3 ??
Et puis ca serait bien de lancer AIM ;)

n°345954
canaille
beyond the limits
Posté le 09-12-2001 à 01:21:00  profilanswer

eponyme-premier a écrit a écrit :

C quoi THPS 3 ??
Et puis ca serait bien de lancer AIM ;)  

Tony Hawks Pro Skater 3 inculte va !
Ayé, j'suis sous AIM.

[edtdd]--Message édité par canaille--[/edtdd]

---------------
n°345979
thieuma
Posté le 09-12-2001 à 02:31:07  profilanswer

tjs sur votre proet inutile :sarcastic:

n°346053
zorg
Posté le 09-12-2001 à 12:46:19  profilanswer

j'y ai réfléchi et je pense que si je coupe la petite parroie et l'arrondi juste au départ du circuit au centre, ça donnerait plus de champs à l'eau et une plus grande surface de contacte par rapport au core. L'eau évacuerait plus vite le point chaud et éviterait de stagner.
 J'avais obtenu 2° de mieux que mon système actuel avec un de mes wb en alu (posté en page 2). Ou alors il faudrait décentrer le centre du wb pour que l'eau arrive légèrement à coté du core et qu'au moment ou elle commence à circuler horizontalement elle passe pile poile au niveau du core.

Chui con mais j'ai pas pensé à faire quelque chose pendant que j'essayais mon wb cu et c'est mon gamin qui m'a donné l'idée : c'est de faire entrer l'eau dans l'autre sens (inverser l'entrée et la sortie), de cette façon l'eau évacuerait directement la chaleur au dehors du wb au lieu de la promener au travers de celui-ci. :D

---------------
n°346056
Soluce
Prout ....
Posté le 09-12-2001 à 12:54:37  profilanswer

Coucou tt le monde
Ja fabriquais des Wb avant ..

je peux peut etre vous aidez ...

En ce qui concerne l'epaisseur de la base du WB, c a dire entre la flotte et le core du proc, pour moi c'etait 3mm ...
Les resultats etaient present ...

Mais je pense a un truc...

Au lieu de faire une arrivee d'eau directement au dessus du core, pkoi ne pas mettre justement un bloc de cuivre, et s'amuser a refroidir ce block, en refroidissant celui ci en faisant passer de la flotte autour où je sais pas quoi ...
Car le cuivre absorbe peut etre mieu la chaleur que l'eau, car l'eau passe a grde vitesse

C une supposition

Tsaw Tsaw et bonne initiative !

---------------
Elle est belle de loin, mais loin d'être belle ....
n°346073
pgeo
Posté le 09-12-2001 à 13:15:05  profilanswer

soluce a écrit a écrit :

Coucou tt le monde

En ce qui concerne l'epaisseur de la base du WB, c a dire entre la flotte et le core du proc, pour moi c'etait 3mm ...

Au lieu de faire une arrivee d'eau directement au dessus du core, pkoi ne pas mettre justement un bloc de cuivre, et s'amuser a refroidir ce block, en refroidissant celui ci en faisant passer de la flotte autour où je sais pas quoi ...
Car le cuivre absorbe peut etre mieu la chaleur que l'eau, car l'eau passe a grde vitesse

C une supposition

je lui ai dit a peu près la m^m chose par mail  :)

n°346075
maxicool
Posté le 09-12-2001 à 13:16:51  profilanswer

Tu veux dire "laisser juste au dessus du core un petit bloc de cuivre" plus épais qu'autour (donc plus de 3 mm à cet endroit)afin qu'il absorbe la chaleur, puis faire tourner l'eau autour de ce petit bloc pour que la chaleur soit absorbée par les côtés ?
Mais, comme ça, il ne peut avoir d'un passage rapide de l'eau autour d'un "gros bloc"... Tu ne crains pas que la chaleur stagne dans ce bloc ?

n°346102
canaille
beyond the limits
Posté le 09-12-2001 à 13:41:43  profilanswer

hé hé !
Mais on a des grands concepteurs parmis nous !
Merci les gars !(Pgeo & Soluce)
Par contre, :fuck: thieuma !
Votre idée est pas mal.
On pourrai decentrer l'arrivée, comme dangerden koi !
Pis le coup du piti bloc, C pas mal !
zorg >> pas mal l'idée de ton gamin (il a kel age ce piti génie?)
A essayer.
Tien nous au courran.
Au fait, t'avais mis combien au fond?
Pke la moyenne a l'air d'etre 3-4mm.
3 pour soluce, 4 pour Ibex si mes souvenirs sont exactes.
Personne n'a rien trouvé chez les sites genre swiftech, dangerden concernant ce point?

---------------
n°346113
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 09-12-2001 à 13:52:49  profilanswer

zorg a écrit a écrit :

aaaaaahhhhhhhhhhh, je vous vois venir, ...............et ce test ????????

Je désère les vis de l'attache et les resère à nouveau, hop ça boot mais checksum error, --> bios et system managment : 48°, oui vous avez bien lu 48°.

La y'a un gros pb !
pour moi y'a 2 possibilités:

1) mauvais contact entre le wb et le cpu... meme un wb sans flotte dedans permetrait de booter dans le bios et d'y rester un peu. Le cuivre c kan meme froid donc je pencherai pour un pb de contact... voir en le posant simplement dessus si la patter thermique s'étale bien sur le wb (bonne surface de contact).

2) une couille dans le circuit ?
le débit de flotte est comment en bout de circuit ? avec une 1100L/h sa devrai pulser.

voila pour ma maigre contribution...

bon courage les gars.

:hello:

n°346129
Soluce
Prout ....
Posté le 09-12-2001 à 14:04:55  profilanswer

Check ton mail Canaille

---------------
n°346130
canaille
beyond the limits
Posté le 09-12-2001 à 14:06:18  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit a écrit :

La y'a un gros pb !
pour moi y'a 2 possibilités:

1) mauvais contact entre le wb et le cpu... meme un wb sans flotte dedans permetrait de booter dans le bios et d'y rester un peu. Le cuivre c kan meme froid donc je pencherai pour un pb de contact... voir en le posant simplement dessus si la patter thermique s'étale bien sur le wb (bonne surface de contact).

2) une couille dans le circuit ?
le débit de flotte est comment en bout de circuit ? avec une 1100L/h sa devrai pulser.

voila pour ma maigre contribution...

bon courage les gars.

:hello:  

merci pour ta contribution.
C vrai ke C louche kand même : même avec un rad de merde et un bon contact, G tenu 1500 a 2.00V avec mon Tbird.
Alors là, C chô kwa !
Y a comme une couille dans l'potage nan?

n°346140
Soluce
Prout ....
Posté le 09-12-2001 à 14:17:23  profilanswer

Citation :

Coucou tt le monde  

C une supposition  

http://deckalu.online.fr/temp/forum/Wb.gif

voili voilou
si vous avez des questions, ou reproches ou je sais pas koi
n'hesitez pas

Tsawwwwwww

---------------
n°346153
canaille
beyond the limits
Posté le 09-12-2001 à 14:26:49  profilanswer

Bon, bah j'uploade une image illustrant le systeme de soudure, en attendant de trouver une solution pour ce probleme de chaleur !
Sur AIM, Soluce preconise aussi 3 mm pour le fond.
On va bien voir, mais ça me semble etre la bonne valeur.
Je V modeliser la solution de soluce, ça parlera plus en 3D.
http://deckalu.online.fr/temp/solid%20edge/final/evo8.jpg

n°346185
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2001 à 15:00:42  answer

alors zen etes ou??

n°346207
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 09-12-2001 à 15:27:55  profilanswer

soluce a écrit a écrit :

Citation :

Coucou tt le monde  

C une supposition  

http://deckalu.online.fr/temp/forum/Wb.gif

voili voilou
si vous avez des questions, ou reproches ou je sais pas koi
n'hesitez pas

Tsawwwwwww  

g bien lus les explications que tu as donné franchement je m'demande pk tu  ve faire sa...

Je vois vraiment pas l'interet !

D'accord le bout de cuivre qui est au dessus du cpu est entouré de flotte mais en mettant l'arrivée d'eau juste au dessus du core on obtient le meme résultat non ?
 :??:

n°346209
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 09-12-2001 à 15:31:22  profilanswer

le socket de la mobo peut il supporter de grosses charges de poids?

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :

Sujets relatifs
La carte mere DDR ideal pour l'overclocking a part epox et abit ?Plans pour Water cooling Socket A
Des plans d'échangeur? je prend!!!!Les tours en plexis, vous avez des plans, conseils ?
Ventilo/Radia idéal pour TBird 1.3GHz sur Abit KT7A-Raid ?OverClocking ---> Voltage idéal de la RAM sur une CU-SL2
plans freespeed pour athlon.??PLANS FREESPEED , K-BOOST ou ACHAT?????
ça Chauffeeee-1333 Thunderbird-ideal pour faire de staek-fritespour creer des plans/shemas d'un boitier custom, kel soft ?
Plus de sujets relatifs à : Conception du WB idéal (plans,...). C'est ICI !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)