Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Conception du WB idéal (plans,...). C'est ICI !

n°342748
canaille
beyond the limits
Posté le 04-12-2001 à 20:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah le plus siple pour mettre une TEC? C de faire une plaque froide et tu le creuse de façon a ce ke t'ai un minimum a isoler apres.
Mais pas trop, pke l'autre coté, il est chaud ! :o  
Pis un peu de siliconne, et hop, sous le materblok IUT & HFR made  :D

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 04-12-2001 à 20:11:12  profilanswer

n°342775
HuGoBioS
Posté le 04-12-2001 à 20:36:54  profilanswer

canaille a écrit a écrit :

bah le plus siple pour mettre une TEC? C de faire une plaque froide et tu le creuse de façon a ce ke t'ai un minimum a isoler apres.
Mais pas trop, pke l'autre coté, il est chaud ! :o  
Pis un peu de siliconne, et hop, sous le materblok IUT & HFR made  :D  

mouais, c'es vrai

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°342790
zorg
Posté le 04-12-2001 à 20:48:35  profilanswer

ben voilà j'ai usiner mon wb hier, hop 5 min 50 sec c'est du rapide et franchement c'est beau le cuivre usiné. Il me reste plus qu'a souder la plaque pour le fermer et souder les embouts ensuite ce sera l'heure du test.  
Tant que j'y serai, je ferai un test avec celui que j'ai fait en alu (test de mon prog)pour voire la différence de t° entre ces deux matériaux puisque le désign est le même, comme ça on verra si ça vaut vraiment la peine de se casser le c... pour cu.
dimentions 50x50x20
épaisseur du fond 1.6 mm
épaisseur des parroie 1.5 mm
largeur de la saignée 8 mm
Pour les photo, j'ai la flème de brancher la caméra sur le pc, faut que je me motive.

n°342819
HuGoBioS
Posté le 04-12-2001 à 21:11:14  profilanswer

zorg a écrit a écrit :

ben voilà j'ai usiner mon wb hier, hop 5 min 50 sec c'est du rapide et franchement c'est beau le cuivre usiné. Il me reste plus qu'a souder la plaque pour le fermer et souder les embouts ensuite ce sera l'heure du test.  
Tant que j'y serai, je ferai un test avec celui que j'ai fait en alu (test de mon prog)pour voire la différence de t° entre ces deux matériaux puisque le désign est le même, comme ça on verra si ça vaut vraiment la peine de se casser le c... pour cu.
dimentions 50x50x20
épaisseur du fond 1.6 mm
épaisseur des parroie 1.5 mm
largeur de la saignée 8 mm
Pour les photo, j'ai la flème de brancher la caméra sur le pc, faut que je me motive.  

t'a fait un circuit comment ? en pirale? ou en maze ? et profondeur variable ou pass?

---------------
n°342898
zorg
Posté le 04-12-2001 à 22:53:00  profilanswer

j'ai fait un circuit en colimaçon en utilisant toute la surface du wb, un peu comme la photo sur la page précédante (ou comme le dessin de isamu 1024) mais sauf que j'ai pas d'angle à 45° sur les bords intérieur mais des rayon de 8° (meilleure circulation de l'eau). J'ai pas fait d'épaisseur variable sur le fond parce que d'apès les essais de deus 25 une épaisseur de 1.2 donnait les meilleurs résultats, je pense que je vais descendre encore à 1.5 mm et laisser comme ça.

n°342918
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 04-12-2001 à 23:25:26  profilanswer

Je pensse pas quil y aura Bc de dif entre Al/Cu

---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°342941
Metlili Mo​ut
Posté le 05-12-2001 à 00:08:37  profilanswer

En plus tu raconte n'importe quoi sur le 486 c'est une 170 W
et sur le 386 DX 25 avec 12mo de RAM et win95 c'est une 150W
Alors Broke your joke

---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°342944
Metlili Mo​ut
Posté le 05-12-2001 à 00:10:16  profilanswer

Pardon je me suis tromper de TOPIC

---------------
n°343173
HuGoBioS
Posté le 05-12-2001 à 15:44:02  profilanswer

up ! (au fait metlili ... tu sais que tu peux les effacer tes posts HS ?)  :bounce:

---------------
n°343497
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 05-12-2001 à 22:05:23  profilanswer

:hello:  all

j'suis over mega deborder doc ca avance pas chez moi  :(  

a partir de demain ce sera bon j'me rremet ddans a fonddd  :D

---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
mood
Publicité
Posté le 05-12-2001 à 22:05:23  profilanswer

n°343557
canaille
beyond the limits
Posté le 05-12-2001 à 23:07:15  profilanswer

biker2 a écrit a écrit :

:hello:  all

j'suis over mega deborder doc ca avance pas chez moi  :(  

a partir de demain ce sera bon j'me rremet ddans a fonddd  :D  

yoooop biker2.
Fini la soutenance?  :lol: T relaxxxxxxxxx now?  :sleep:  
Bon, bhen tu va taffer un peu, on s'est fait couffer au poteau par notre ami Zorg  :) .
Le fichier est ou tu sais, le prof aussi, reste a usiner le tout  :D .
Sinon, moi, G fait mumuse avec solid edge, G fait un cylidre de 50cm3, celui de ma mob (watercoolé C là le point commun), bhen le fichier y fait 2meg !!!
Delire !
Je poste une photo si G le temps.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°343561
biker2
Posté le 05-12-2001 à 23:11:35  profilanswer

:D

demain matin la soutenance mais la g arreter ca m'soule ..

demain j'rinstall solid edge et j'taf sur le wb  :)

---------------
n°343582
canaille
beyond the limits
Posté le 05-12-2001 à 23:37:03  profilanswer

biker2 a écrit a écrit :

:D

demain matin la soutenance mais la g arreter ca m'soule ..

demain j'rinstall solid edge et j'taf sur le wb  :)  

G deja bien maché lme boulot nan?  :D  
C avec le prof sur la CNke tu va taffer !
Sinon, on va chez weiber vendredi?
pke en fait, ça me saoule un peu, je pourrai dormir pis aller chez une copine pke elle est a la fac, et k'a la fac, bhne y comencent a 16h  :sweat: .
Donc dis moa ce ke tu fait.

---------------
n°343631
pgeo
Posté le 06-12-2001 à 00:15:23  profilanswer

deus 25 a écrit a écrit :

cu + al imposible a souder dapres mes connaissance
sorry si g dit une conneri
bon bein moi jatent toujours mes bloc de cu je vous tien au courant des que je les ai  

humm  :heink: tu as presque raison pour souder ces deux métaux ensemble la seule soluce c'est par soudure à haute fréquences les deux pièces doivent parfaitement etre jointives et il faut un équipement très spécial
c'est irréalisable par un particulier  :jap:

n°343641
bilbot
Posté le 06-12-2001 à 00:20:19  profilanswer

pgeo j'ai besoin de te parler ton icq est toujours installé sur ton pc?

[edtdd]--Message édité par bilbot--[/edtdd]

n°344258
zorg
Posté le 06-12-2001 à 21:00:56  profilanswer

voilà, il est tout beau mon waterbloc, j'ai quelques photo mais pas où uploader, alors si vous voulez voir le résultat, y a qu'à demander.
Je peux aussi faire des photo du wb ouvert pour montrer le circuit mais c'est avec le wb en alu (pas grave c'est le même).

n°344265
biker2
Posté le 06-12-2001 à 21:06:43  profilanswer

veux bien k'tu me mail zorg :D

biker2@free.fr

thxx  :jap:

---------------
n°344408
canaille
beyond the limits
Posté le 06-12-2001 à 22:44:41  profilanswer

EVO 7  !!
En fait, y a un pote ki est tombé sur un plan en cours, y m'a ditt "mais je pourrai te l'usiner chez moi !"  :)  
Pis y me dis : y manque une coote là, là...mais c'etait k'un brouillon.
Alors y me dit de decaler le maze afin de glisser un joint torique pour l'etancheité.
Avec 4vis 4M5 (G po mis les perçages sur les picts), bhen l'etanchéité rulezzzz.
Je post les tofs pour ke vous compreniez.
Pis je met ce ki a occupé mes 2 dernieres soirée, mon cylindre de mob  :D watercoolé s'il vous plait  :lol:  
Allé, j'attend les tofs de zorg et vos remarques.

http://deckalu.online.fr/temp/solid%20edge/final/evo7.jpg

http://deckalu.online.fr/temp/solid%20edge/final/evo7-2.jpg

http://deckalu.online.fr/temp/solid%20edge/final/kit.jpg

---------------
n°344413
zorg
Posté le 06-12-2001 à 22:51:31  profilanswer

check ton mail biker2 c'est partit !

n°344418
biker2
Posté le 06-12-2001 à 22:54:36  profilanswer

Canaille ton evo7 dechiree ;) tu m'fai un 2D coté et t'amene ca demain comme ca on voi avec le prof voir si c realisablel et si demain on peut faire un test avec un bloc d'alu :D

mercii zorg .... franchement c superbe ;)  l'etat de surface a l'air vraiment nikel  
joli travail  :jap:

---------------
n°344425
canaille
beyond the limits
Posté le 06-12-2001 à 22:58:23  profilanswer

biker2 a écrit a écrit :

Canaille ton evo7 dechiree ;) tu m'fai un 2D coté et t'amene ca demain comme ca on voi avec le prof voir si c realisablel et si demain on peut faire un test avec un bloc d'alu :D

mercii zorg .... franchement c superbe ;)  l'etat de surface a l'air vraiment nikel  
joli travail  :jap:  

ahhh le racho !!
Met les tofs sur le forum !!
Je V po en cours demain.
ICQ et je te mail les plans ok?
t'as une printeuse?

---------------
n°344436
biker2
Posté le 06-12-2001 à 23:00:18  profilanswer

canaille a écrit a écrit :

ahhh le racho !!
Met les tofs sur le forum !!
Je V po en cours demain.
ICQ et je te mail les plans ok?
t'as une printeuse?  

SECHEUR :D

me donne pas de .par g pas solid edge d'installer :D

ouaii mail g une printeuse  :sol:

[edtdd]--Message édité par biker2--[/edtdd]

---------------
n°344647
Deus 25
I love FUNC
Posté le 07-12-2001 à 11:19:17  profilanswer

:bounce:

n°344660
canaille
beyond the limits
Posté le 07-12-2001 à 11:58:10  profilanswer

ouais !
Biker2, les photos de zorg !

---------------
n°344702
zorg
Posté le 07-12-2001 à 12:50:03  profilanswer

j'ai pris mon wb en alu, les photo ce soir biker2 et les essais demain.

n°344732
biker2
Posté le 07-12-2001 à 13:46:41  profilanswer

j'suis pas chez moi donc pour les tofs de zorg a sera demain ;)

pi ce soir pas d'net  :(  

j'ai bien le .par et le draft canaille j'le met sur un cd et j'montre au prof tt a l'heure  

@++++
 :hello:

---------------
n°344782
dam1512
Posté le 07-12-2001 à 14:53:55  profilanswer

Scuzez de la remarque mais j'aurais plus essaillé de faire circuler de l'eau au nivo du core: la vu la forme du truc, ya un endroit juste au nivo du "coin" avec la spirale ou ca va pas circuler autant que apres, si vous voyez ce que je veut dire :sarcastic:  
Pour vous donner une idée petit schema:
  |arrivée d'eau
  V
I *
I  *
I   *
I    *
I       *
I           *
I_______________*__*_->

en * on a la circulation de l'eau
I et _ représentent le WB
le schema est pour la partie centrale, enfin bref j'espere que vous aurez compris ;)  
Je l'aurais p-e excentré la spirale...
A, aussi, est-ce que vo plans tiennent compte que le core est excentré par rapport aux fixations, becoz sinon c pas top pour la répartition du poids du wb sur le core...
Bon j'espere que je suis pas a coté de la plaque, sonon scuzez moi :D

n°344798
canaille
beyond the limits
Posté le 07-12-2001 à 15:36:32  profilanswer

mmmm, G po tout compris...
Si tu parle du centrage de la spirale sur le core, C a peu pres centré, a 2-3 mm pres...
Si tu parle du congé sur la premiere generatrice de la spirale, il est chelou a cause du soft, mais sera usiné rond.
Voila

---------------
n°344809
dam1512
Posté le 07-12-2001 à 15:52:28  profilanswer

Nan-nan, je parle de l'angle fait par la spirale dans le fond du WB: sur mon shema le I c'est la spirale et le _ c'est le fond...
C chiant à expliquer mais en y réflechissant, si on suit le trajet de l'eau, ya un changement de direction à 90° lorsque l'eau entre. Or par nature, l'eau se serait répartie dans toutes les directions (mets un jet d'eau contre une plaque, tu verra...). Vu que la ya la spirale, ya des directions qu'elle peut pas prendre et donc est bloquée dans un sens.
L'eau est partisante du moindre effort donc elle va partir vers la direction sans obstacle, donc la ou ya pas de spirale. Or la ou est la spirale, ben yaura moin de circulation vu que ya un coin...
C plus clair???
Si tu vois pas, essaille d'imaginer la circulation de l'eau genre t'es une goute d'eau  :D  
Bon si tu vois pas je lache l'affaire...

n°344811
canaille
beyond the limits
Posté le 07-12-2001 à 15:55:52  profilanswer

dam1512 a écrit a écrit :

Nan-nan, je parle de l'angle fait par la spirale dans le fond du WB: sur mon shema le I c'est la spirale et le _ c'est le fond...
C chiant à expliquer mais en y réflechissant, si on suit le trajet de l'eau, ya un changement de direction à 90° lorsque l'eau entre. Or par nature, l'eau se serait répartie dans toutes les directions (mets un jet d'eau contre une plaque, tu verra...). Vu que la ya la spirale, ya des directions qu'elle peut pas prendre et donc est bloquée dans un sens.
L'eau est partisante du moindre effort donc elle va partir vers la direction sans obstacle, donc la ou ya pas de spirale. Or la ou est la spirale, ben yaura moin de circulation vu que ya un coin...
C plus clair???
Si tu vois pas, essaille d'imaginer la circulation de l'eau genre t'es une goute d'eau  :D  
Bon si tu vois pas je lache l'affaire...  

ouais, je vois.
Mais bon, imagine maintenant ke toi (goutte d'eau), bhen T dans une meute ki deboule a 1000l/h...
Bah l'eau, elle va ou y fo !
Je voit bien le probleme, mais pour moi, ça releve plus du detail ça !

---------------
n°344817
dam1512
Posté le 07-12-2001 à 16:07:52  profilanswer

Détail, oui je te l'accorde mais le titre du poste c'est bien "Conception du WB idéal" non ;)  
J'essaie juste de perfectionner le truc au maximum, pour qu'on entende parler des forumeux de HFR!
Et puis petit détail+petit détail, ben c'est ca qui peut faire la différence...
Moi j'etait partis sur un concept de WB à base de Rad en alu classique. J'avais mis des plaques lattérales pour faire une boite, puis réduit certaines ailettes pour faire un circuit en S.
Tiens d'ailleurs, si kelk'un a moyen de mettre une foto sur ftp je peut lui envoyer (mon ftp déconne...) pour ke ca vous donne des idées...
Le hic c'est que j'ai jamais réussi a fixer le dessus fiablement avec le matos que j'avais donc j'ai fini pas lacher l'affaire...
Ce qui est sur c'est que le dédit était bon et que c'etait plein d'ailettes donc ca aurait plutot marché je pense...
Ca faisait un peu un maze comme ca:
http://becooling.safeshopper.com/images/bh0xilxa.jpg

n°344818
canaille
beyond the limits
Posté le 07-12-2001 à 16:11:39  profilanswer

dam1512 a écrit a écrit :

Détail, oui je te l'accorde mais le titre du poste c'est bien "Conception du WB idéal" non ;)  
J'essaie juste de perfectionner le truc au maximum, pour qu'on entende parler des forumeux de HFR!
Et puis petit détail+petit détail, ben c'est ca qui peut faire la différence...
Moi j'etait partis sur un concept de WB à base de Rad en alu classique. J'avais mis des plaques lattérales pour faire une boite, puis réduit certaines ailettes pour faire un circuit en S.
Tiens d'ailleurs, si kelk'un a moyen de mettre une foto sur ftp je peut lui envoyer (mon ftp déconne...) pour ke ca vous donne des idées...
Le hic c'est que j'ai jamais réussi a fixer le dessus fiablement avec le matos que j'avais donc j'ai fini pas lacher l'affaire...
Ce qui est sur c'est que le dédit était bon et que c'etait plein d'ailettes donc ca aurait plutot marché je pense...
Ca faisait un peu un maze comme ca:
http://becooling.safeshopper.com/images/bh0xilxa.jpg  

envoie tes tofs, je les met sur mon FTP.
kanaille@ifrance.com
oki pour le WB perfect, mais bon...si on fait un arrondi, y a trop de matiere au dessus du core, fo trouver un compromis.

---------------
n°344827
HuGoBioS
Posté le 07-12-2001 à 16:49:21  profilanswer

le joint torique c'est pas con ! j'avais deja vu, mais j'avais meme pas eu l'idée de l'adapter a notre projet !! niveau realisation, c'est pas trop complexe? et on va trouver des joints a la bonne taille ???

---------------
n°344840
Deus 25
I love FUNC
Posté le 07-12-2001 à 17:11:53  profilanswer

je pense que c la merde de prevoire un joi ,c bien de souder non
@+

n°344846
dam1512
Posté le 07-12-2001 à 17:16:27  profilanswer

mouai, ca dépends, pour nettoyer c'est pas top...
Mais pour la solution de longévité c rulz!
Autre soluce pour les parano: 2 joint torriques  :D

n°344849
maxicool
Posté le 07-12-2001 à 17:26:10  profilanswer

Les joints toriques, y en a pleins de taille différente ? non ?
Si on pense à tous les robinets, les tuyaux d'écoulement de différents diamètres qui existent... y a forcèment un joint de la bonne taille !

A quand les premiers tests en vrai ?  :D

n°344868
canaille
beyond the limits
Posté le 07-12-2001 à 17:58:59  profilanswer

hé hé !
Attention !
On a mieu now !
En fait, biker2 a vu un prof et lui a expliké (C moi ki post pke il aura pas de net ce soir...)
Donc, le prof lui a dit de faire autrement : a la place d'une gorge pour le joint, on fait l'inverse, genre une sur-epaisseur et on dessend l'epaisseur a 20-21mm.
Apres, on prend une plaque de 5mm de Cu, on lui fait une gorge ki correspond a cette forme.
Le tout bien usiné a la commande num.
Ensuite, C là k'intervient cette idée GENIALE !
On me un fil d'etain au fond de la rainure, on pose le couvercle, pis au four ou sur une plaque a 100-120°.
L'etain fond, et nos 2 blocs asseblés !
C pas genial ça serieu?
En plus, tout le monde pourra le faire chez lui.
Sinon, autrenouvelle, G un pote ki peu faire usiner chez lui, donc y a moyen de faire encore des blocs ! (des fois k'a l'IUT y disent stop).
Par contre, Wéber etait presk fermé kand G tel, donc G po les prix  :sweat:  
Voila.
Si vous voyez po comment on fait, dites, je vous fait une piece et je post les images.
dam1512 >> j'attend tjrs tes tofs !

---------------
n°344878
zorg
Posté le 07-12-2001 à 18:14:46  profilanswer

des joints thoriques, il en existe de toutes taille, j'en ai pleins au boulot. C'est vrai que c'est une bonne idée, mais une bonne pate à joint fait aussi bien l'affaire.  
Mon wb je l'ai soudé, et si il faut le nettoyer, il suffit d'utiliser un détartrant ou au pire de la soude caustique en vente dans toutes bonnes drogueries.
Pour ce qui est du centrage de la spirale sur le core, c'est vrai que ce dernier est décentré par rapport au socket et c'est pour ca que j'ai usiner mon wb de la taille du proco 50x50. Il me suffit juste d'aligner mon wb avec le proco pour être sur que je suis en plein centre. En plus son poids est beaucoup moins important (à peine plus lourd que mon wb actuel en alu + cu)ce qui me permet d'utiliser une fixation simple et m'évite de démonter ma cm pour mettre les 4 vis.

Je test mon wb, on verra si j'ai bien bossé.

n°344880
canaille
beyond the limits
Posté le 07-12-2001 à 18:17:12  profilanswer

zorg !!!
Avant de tout demonter, envoie tes tofs a kanaille@ifrance.com, pke biker2 pourra pas les poster avant demain.
Voila, A+

n°344882
zorg
Posté le 07-12-2001 à 18:20:30  profilanswer

pas mal l'idée de ton prof mais un peu complex non ?
il suffit tout simplement d'angler les bords des deux pièces à assambler de pincer le tout dans un étaut et de remplir de soudure les rainures. Franchement faut le vouloir pour pas que ça soit étanche.

n°344883
zorg
Posté le 07-12-2001 à 18:21:48  profilanswer

le temps de faire les photo et je te les mails.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :

Sujets relatifs
La carte mere DDR ideal pour l'overclocking a part epox et abit ?Plans pour Water cooling Socket A
Des plans d'échangeur? je prend!!!!Les tours en plexis, vous avez des plans, conseils ?
Ventilo/Radia idéal pour TBird 1.3GHz sur Abit KT7A-Raid ?OverClocking ---> Voltage idéal de la RAM sur une CU-SL2
plans freespeed pour athlon.??PLANS FREESPEED , K-BOOST ou ACHAT?????
ça Chauffeeee-1333 Thunderbird-ideal pour faire de staek-fritespour creer des plans/shemas d'un boitier custom, kel soft ?
Plus de sujets relatifs à : Conception du WB idéal (plans,...). C'est ICI !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)