| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[Topic Unique] Corsair Hydro Series™ (H60, H80, H100)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Corsair Hydro Series™ (H60, H80, H100) |
|---|---|
Math466 . | Reprise du message précédent :
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 31-10-2011 à 21:31:14 ![]() ![]() |
1must1 |
Message édité par 1must1 le 01-11-2011 à 02:21:00 |
Math466 . | Je n'affirme rien, je dis que les BeQuiet Silentwings USC (et PWM) sont moins bons que les GT sur rad, et que comme le design des pales des pure est +- similaire, je pensais que c'était aussi le cas. En plus de ça, je me souviens d'un "témoignage" de qqn qui disait avoir gagné en performances en passant d'un BeQuiet pure à un GT Après, j'avoue que je n'ai pas comparé les GT en dessous de 1000rpm vs BeQuiet en dessous de 1000rpm sur un rad, et que le résultat pourrait être surprenant (d'ailleurs si j'ai le temps je vais m'y atteler dans la journée, pas sur un rad water parce que je n'en a pas mais sur un "bête" ventirad Mais sinon que recherches-tu exactement ? Les ventilos ayant la pression statique la plus élevée en dessous de ~1000rpm ? Si oui, peut être les Triebwek TK-121 ? Edit : les NF-P12 sont "nuls" en 5V puisqu'ils ne démarrent pas à ce voltage. Sinon je ne sais plus où j'avais posté ça mais une fois démarrés en 5V ils tournent à 300rpm. Message édité par Math466 le 01-11-2011 à 10:41:07 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Le pure, pas pour le moment, Shadow wings et darkwings sont sur la route (enfin, perdus qq part j'ai bien l'impression.....ça risque de mettre un petit moment à se résoudre cette histoire), mais là je suis en train de tester les GT sur mon Super Mega, et les résultats sont assez innatendus --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk | Cherche du coté des 38mm, mais bon vla la place que ça prend...
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
Ca m'intéresse pour savoir si je doit garder mes GT ou prendre des DW pour un rad qui ressemble au Super mega (archon) Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 01-11-2011 à 14:51:18 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ |
--------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
Math466 . |
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 02-11-2011 à 16:24:35 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
vazarg | Bonjour, je viens d'installer un h50 acheté d'occaz 20€ avec 2 ventilo pour mon core i7 920 à 4ghz 1.25v. --------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 01-11-2011 à 15:44:11 ![]() ![]() |
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
Après les DW reprennent la forme des GT en moins extrême mais les pales sont bcp plus courbées (pour allez dans le sens des GT que des USC), ils faudra donc voir absolument les DW. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 01-11-2011 à 16:10:27 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ |
--------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
vazarg |
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
jeffk |
vazarg | Faut il mieux brancher la pompe du waterblock sur la carte mere ou sur le 12v de l'alim directement, car je suis actuellement sur la carte mere. --------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
lemugeekien | Si tu la mets sur la carte mere, vérifie que le monitoring de la cm est désactivé, sinon sur le 12v de l'alim t'es tranquille. |
vazarg |
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Math466 . |
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 01-11-2011 à 18:19:19 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
vazarg |
jeffk |
Math466 . | J'ai édité mon poste un peu plus haut avec le résultat des Dark wings
jeffk |
Math466 . | En 140 peut être, en 120mm c'est kif kif. Je peux te faire une photo si tu veux --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk |
Non mais le design est sympa ^^ Noir toussa... Mais bon si tu me dit que j'aurais plus de perf avec mes GT je les garde, j'en est déjà deux. Façon j'aurais besoin des 140 DW pour mettre en aspi haute horizontale, c'est presque les seul bien à l’horizontale, et d'après bibir je perd en étanchéité si je prend des 120mm. Et j'ai besoin d'un 120mm extraction arrière verticale, donc là PL1/2 ou DW 120. Si je garde les GT c'est sur plus de prendre un rad 120mm qui colle pile poils avec les GT ou je peux mettre un Archon sans faire de contre perf ? (sachant que j'aurais les 140mm d'en haut qui soufflerons légèrement dans les ailettes) Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 02-11-2011 à 16:57:54 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
neogts |
--------------- feed |
Math466 . |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | bah je pense que tu la pas bien fixer.. serre bien a fond en croix ! --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
creep's | En faite ici je me rends compte que j'ai viser plus fort les vise du dessus.
|
Strifer | Je me pose quelques questions depuis quelques jours.
--------------- Feed |
jeffk |
En idle c'est désastreux ! en full c'est mauvais mais pas désastreux. Avant de démonter : - Pad thermique Corsair ou pâte thermique a part ? - Bien vissé ? (fort et vissage en croix petit à petit) - La pompe n'est pas régulé ? (si la régulation est activé sur le port où tu la branché ?) Verifie avec AIDA64, elle devrait être autour de 4400rpm. - Quels sont tes ventilos ? Quels vitesse (en idle et full)? Même vitesses ? Branché sur quoi (pwm)? Tu fais bien un Push / pull (et pas un push push ^^) - Tu peux prendre une photos de ton PC pour voir le sens du flux etc... ? Désolé si les questions paraissent débile mais je fais tout les cas de possibilités. Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 03-11-2011 à 16:47:46 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
neogts |
--------------- feed |
jeffk |
neogts |
--------------- feed |
jeffk |
Bizard, l'AS 5 sur a mi une ligne de 1mm avec une marche 1cm en haut en bas, comme la notice de Artic Silver ? Il est positionné où ? Schema ? Les XL on de très mauvaise pression statique... Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 03-11-2011 à 18:14:30 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[Topic Unique] Corsair Hydro Series™ (H60, H80, H100)