Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


Avez vous eu des kits avec des pompes bruyantes à la verticale (Bruits de HDD) (Choix multiples pour les possésseurs de plusieurs kits)
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Corsair Hydro Series™ (H60, H80, H100)

n°2507930
jul13n13
Posté le 24-01-2019 à 17:47:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, je viens de monter mon h115i pro et je me pose une question.
 
Il vaut mieux remplacer la pâte thermique d’origine?  
Le montage est bon côté waterblock (serrage en étoile) mais je trouve les températures du cpu sur un prime en small je monte à 65° au Max sur un 8700k stock
30° en idle température ambiante a 24°
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 17:47:33  profilanswer
 

n°2508105
elecman
Posté le 26-01-2019 à 16:58:41  profilanswer
 

jul13n13 a écrit :

Salut, je viens de monter mon h115i pro et je me pose une question.
 
Il vaut mieux remplacer la pâte thermique d’origine?  
Le montage est bon côté waterblock (serrage en étoile) mais je trouve les températures du cpu sur un prime en small je monte à 65° au Max sur un 8700k stock
30° en idle température ambiante a 24°
Merci


 
Je me posais la même question avec un threadripper, j'ai laisser la pate d'origine mais j'ai rajouter de la pate autour parce que le threadripper est très grand. Je me posais la question si ca aurait été mieux de tout enlever et juste utiliser ma pate


---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75
n°2508843
elecman
Posté le 01-02-2019 à 21:03:05  profilanswer
 

LA question est pour Bryce, je sais qu'il a pas eu d'annonce mais il aurait des nouveau AIO plus appropier pour le Threadripper ? Je veut dire par plus approprier en recouvrant mieux le cpu ?


---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75
n°2509155
Corsair_Fr​ance
Posté le 05-02-2019 à 10:44:02  profilanswer
 

Alors même si j'avais l'info je ne pourrai pas la comuniquer.
Mais pas de nouveau AIO prévu à court terrme, les Platinums venant tout juste de sortir.


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°2509421
pharmajo
Posté le 08-02-2019 à 16:12:27  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :


Un mode de vitesse de pompe devrai être rajouter fin janvier.
Le mode silencieux actuel de la pompe deviendrai le mode équilibré, et il serai remplacé par une vitesse de pompe bien plus lente (environ 1800)


Je quote le post de Mr Corsair car il se trouve qu'une nouvelle version d'iCue vient de sortir sur le H115i platinum et il intègre bien un mode silencieux pour la pompe.
Toujours aussi bon cet AiO en tout cas, merci en tout cas de venir ici nous tenir informés. Surtout que ton job consiste souvent à t'en prendre plein la gueule :o
C'est pas uniquement grâce à cet AiO mais c'est la première fois que j'ai un PC plus silencieux que mes PS3 et PS4 alors qu'il les explose en terme de perf :D

Message cité 2 fois
Message édité par pharmajo le 08-02-2019 à 16:13:06
n°2509821
Corsair_Fr​ance
Posté le 13-02-2019 à 11:21:50  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


en tout cas, merci en tout cas de venir ici nous tenir informés.  


 
Avec plaisir, j'essaye de suivre les postes Corsair pour aider, mais je vois pas toujours tout passer.
Le souci de jongler entre le comtpe perso et le compte pro  :whistle:  
 

pharmajo a écrit :


Surtout que ton job consiste souvent à t'en prendre plein la gueule :o


 
J'ai vu bien pire chez d'autre marques, globallement les retours utilisateurs sont assez convenable.


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°2510835
dricks2222
Posté le 23-02-2019 à 16:43:35  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Je quote le post de Mr Corsair car il se trouve qu'une nouvelle version d'iCue vient de sortir sur le H115i platinum et il intègre bien un mode silencieux pour la pompe.
Toujours aussi bon cet AiO en tout cas, merci en tout cas de venir ici nous tenir informés. Surtout que ton job consiste souvent à t'en prendre plein la gueule :o
C'est pas uniquement grâce à cet AiO mais c'est la première fois que j'ai un PC plus silencieux que mes PS3 et PS4 alors qu'il les explose en terme de perf :D

 

Je confirme, j'ai un H115i RGB platinum, et le mode Silencieux fait maintenant tourner la pompe à 2000rpm au lieu de 2400 avec la version précédente.
La pompe est maintenant totalement inaudible en Idle.

 

Par contre j'ai un problème qui semble fréquent sur ce modèle, a savoir que l'USB se déconnecte lorsque l'on lance certains jeux. Le RGB passe alors en mode Hardware, et iCue ne reconnait plus le périphérique. Seul solution, le reboot.

 

Pour reproduire le bug:
1/Programmer une couleur statique en mode Hardware (perso, je mets le noir total, ce qui éteint le RGB, comme ça les LED s'éteignent lorsque ça passe sur l'écran de veille ;)
Mettre autre chose pour le mode software, par exemple l'effet arc en ciel.

 

2/Lancer Ace Combat 7
Boom, dès que l'écran du jeu s'affiche, le H115i RGB passe en mode hardware (full noir pour moi) et "ding dong" windows pour indiquer qu'un périph USB a été déconnecté.
Les valeurs de température et de vitesse pompe et fan sont figées dans iCue, indiquant qu'effectivement la communication USB est HS
Clic sur "Redémarrer le service iCue" -> Aucun pérphérique Corsair détecté.

 

Voilà, il faut rebooter le PC pour retrouver un H115i fonctionnel.

 

WorkAround :
Pour éviter que le driver crash, il faut couper iCue AVANT de lancer le jeu, en faisant Clic droit sur l'icone->Quitter
Dans ce cas, a la sortie du jeu, on peut relancer iCue, il sera opérationnel.

 

De toute évidence, lorsque iCue est lancé, il doit recevoir des commandes de la part du jeu (qui doit certainement essayer d'énumérer les périphériques USB pour détecter les joysticks dans le cas de Ace Combat7) qui ne sont pas prévues par le driver USB, et qui le font crasher.


Message édité par dricks2222 le 23-02-2019 à 16:45:13
n°2511567
Corsair_Fr​ance
Posté le 04-03-2019 à 14:46:31  profilanswer
 

Merci pour le retour détailler du problème.
En effet l'équipe de dev a vu que certain logiciel, enfin un en particulier créer la déconnexion, mais pour le résoudre c'est assez complexe.
 
As tu la possibilité d'extraire les info et log system d'iCUE et de me les mp ?


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°2513884
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 26-03-2019 à 11:39:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me lance à mon tour. J'ai déjà posté sur le forum Corsair global mais je n'ai jamais eu de réponse.
 
J'ai une Gigabyte Z390 Gaming SLI avec un Intel 9600K dans un boitier Corsair 100R (avec du recul, j'aurais du prendre un plus gros). Tout ceci accompagné d'une GTX1070 Strix.
 
J'avais un Cooler Master TX3E qui marchait bien mais bruyant à cause du ventilo de 80mm.
 
Vu que sur le site Corsair, il y a une photo du boitier 100R avec un H80i, j'ai décidé d'en commander un. J'ai donc un H80i V2. Voici mes différents retours:
 
- J'ai eu pas mal d'interrogation sur le jeu entre la plaque arrière et les entretoises. J'ai fait des tests et j'en ai déduit qu'il n'y avait pas besoins de calles  
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10545437
Merci à Corsair France de remonter aux collègues que le manuel d'emploi devrait en parler et dire que c'est normal vu le nombre de question à ce sujet qui tourne sur les forum.
 
- Il est recommandé de monter les ventilateurs en aspiration. Sur le 100R l'aspiration se fait par devant où se trouve des filtres à poussière. Je trouve le monter à l'arrière du boitier en aspiration sans filtre serait une erreur. Pour moi, il est donc monté en extraction à l'arrière du boitier. J'ai hésité à le monter à l'avant en aspiration mais le fait de souffler de l'air chaud sur la carte graphique me parait pas top.
 
- J'ai connecté la pompe sur le connecteur sys3/pump de la carte mère (en bas à côté des connecteurs USB internes). Par contre il est indiqué nulle part si la pompe à sa propre régulation et s'il faut configurer cette alimentation comme fixe au max par exemple. Aujourd'hui au niveau du BIOS, elle est régulée sur la température CPU.
 
- Le Logiciel de monitoring Gigabyte me parait étrange car la température CPU remontée est bien en dessous de ce que donne CoreTemp. Celle de Corsair est déroutante car on ne sais pas ce que signifie la valeur "temp" du H80i. Puis la vitesse des ventilateur ne s'affiche pas correctement et est reportée sur ceux de la CM (conflit?).
 
- J'ai fait 2 fois le montage, une fois en essayant de monter le radiateur avant la pompe, comme écrit dans le manuel. Ce qui est presque impossible vue la rigidité des tuyaux. La pâte thermique d'origine avait un peu bougée. J'ai refait un montage propre avec de la Artic MX-4.
 
Donc mon montage est:
- Pompe montée sur CPU avec de la pâte Artic MX4
- Pas de rondelle ajoutée
- Radiateur monté à l'arrière du boitier (à côté du panneau des connecteurs externes)
- Ventilation en soufflante et pas en aspiration
- Les 2 Ventilateurs du radiateur connectés sur la pompe
- Le ventilateur frontale du boitier connecté sur la CM et régulé sur la température du CPU avec une courbe custom (pour retarder le 100%)
- J'ai verrouillé dans l'outil Corsair les ventilateurs du radiateur à 55% max car ils font un bruit horriblement fort au dessus.
- La pompe est en mode équilibrée.
- L'Intel 9600K est réglé en OC automatique à 4.8Ghz sur tous les cores (mon objectif est 5GHz).
 
Les températures:
- En Idle, les cores sont entre 20 et 30° avec la ventilation tournante mais au ralenti.
- En début de simulation P3D (4 des 6 cores à 100% constant + 2 variables): 60° sur presque tous les cores, et ventilation à vitesse moyenne.
- En fin de simulation P3D (un vol de 2 heures) (4 des 6 cores à 100% constant + 2 variables): 68° environ avec des pointes à 72/75° et ventilation au max de ce que j'ai défini (radiateur à 55% et frontale un peu plus rapide)
 
Je regarde encore 3 choses:
- Montage du radiateur en aspiration à l'avant du boitier?
- Changer les ventilateurs pour des version plus silencieuses pour augmenter le flux
- Monter la régulation de tous les ventilateurs sur la CM avec régulation via des courbes custom.
 
Je suis ouvert aux suggestions.
 
 
 
 
 


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°2513916
Corsair_Fr​ance
Posté le 26-03-2019 à 15:12:29  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :

Bonjour,
 
Je me lance à mon tour. J'ai déjà posté sur le forum Corsair global mais je n'ai jamais eu de réponse.


 
Pourquoi pas avoir poster le message sur la section FR?
 

Citation :


- J'ai eu pas mal d'interrogation sur le jeu entre la plaque arrière et les entretoises. J'ai fait des tests et j'en ai déduit qu'il n'y avait pas besoins de calles  
 
Merci à Corsair France de remonter aux collègues que le manuel d'emploi devrait en parler et dire que c'est normal vu le nombre de question à ce sujet qui tourne sur les forum.


 
L'information a déjà était remonté :jap:  
 

Citation :


- Il est recommandé de monter les ventilateurs en aspiration. Sur le 100R l'aspiration se fait par devant où se trouve des filtres à poussière. Je trouve le monter à l'arrière du boitier en aspiration sans filtre serait une erreur. Pour moi, il est donc monté en extraction à l'arrière du boitier. J'ai hésité à le monter à l'avant en aspiration mais le fait de souffler de l'air chaud sur la carte graphique me parait pas top.


 
Un montage frontal permet d'avoir un air plus frais en entré.
Le montage en push plutot qu'en pull est aussi légèrement plus efficace.
 

Citation :


- J'ai connecté la pompe sur le connecteur sys3/pump de la carte mère (en bas à côté des connecteurs USB internes). Par contre il est indiqué nulle part si la pompe à sa propre régulation et s'il faut configurer cette alimentation comme fixe au max par exemple. Aujourd'hui au niveau du BIOS, elle est régulée sur la température CPU.


 
Le connecteur de la pompe remonte juste les informations de vitesse (Tr/min)
1 seul brin = pas de régulation.
La régulation ce fait via iCUE ou Corsair link grâce au port USB.
 

Citation :


- Le Logiciel de monitoring Gigabyte me parait étrange car la température CPU remontée est bien en dessous de ce que donne CoreTemp. Celle de Corsair est déroutante car on ne sais pas ce que signifie la valeur "temp" du H80i. Puis la vitesse des ventilateur ne s'affiche pas correctement et est reportée sur ceux de la CM (conflit?).


La sonde ce trouve dans le block CPU
 

Citation :


...


 
Je vois pas réellement de souci coté température, en pleine charge il faut dissiper entre 120 et 150W


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 15:12:29  profilanswer
 

n°2513922
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 26-03-2019 à 15:51:10  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :


 
Pourquoi pas avoir poster le message sur la section FR?
 


 
Bah normalement je me débrouille en Anglais. J'avais pas vu cette section avant. D'où les questions aussi sur le topic des processeurs. Je suis surpris de voir que Corsair participe à ce topic.
 

Corsair_France a écrit :


 
L'information a déjà était remonté :jap:  
 


 
La photo du 100R avec le H80i monté à l'arrière du boitier est aussi un peu trompeuse. Le H80i V2 force le coin supérieur du boitier 100R.
 

Corsair_France a écrit :


 
Un montage frontal permet d'avoir un air plus frais en entré.
Le montage en push plutot qu'en pull est aussi légèrement plus efficace.
 


 
Il se monte sur l'emplacement du ventilo avant du boitier 100R? Pas de problème avec la baie DVD / HDD? Avec les tuyaux dans quel sens?
 

Corsair_France a écrit :


 
Le connecteur de la pompe remonte juste les informations de vitesse (Tr/min)
1 seul brin = pas de régulation.
La régulation ce fait via iCUE ou Corsair link grâce au port USB.
 


 
On ne peut donc pas avoir une régulation si le Corsair link n'est pas fonctionnel? La courbe n'est pas mémorisée dans le bloc CPU?
 

Corsair_France a écrit :


La sonde ce trouve dans le block CPU
 


 
C'est mauvais signe alors si CoreTemp et Corsair Link affiche les cores à 70° et le H80i qu'à 45°?
 
 

Corsair_France a écrit :


 
Je vois pas réellement de souci coté température, en pleine charge il faut dissiper entre 120 et 150W


 
C'est sans doute que mon ancien radiateur était déjà bien performant.
En tout cas merci pour les infos, c'est apprécié.


Message édité par ed_bracam le 26-03-2019 à 15:52:36

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°2514015
kiloutyg
Posté le 27-03-2019 à 17:31:54  profilanswer
 

Hello!
 
J’ai un h150i pro, dont je suis très content avec un gros bemol, les pas de vis sont merdissimals.  
Au prochain montage demontage il va falloir que j’improvise un fix avec des boulons pour paliers a ça.  


---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°2514025
zenthorn76
Posté le 27-03-2019 à 18:28:36  profilanswer
 

kiloutyg a écrit :

Hello!
 
J’ai un h150i pro, dont je suis très content avec un gros bemol, les pas de vis sont merdissimals.  
Au prochain montage demontage il va falloir que j’improvise un fix avec des boulons pour paliers a ça.  


J'avais eu ce souci sur un H80i de première génération, j'avais remplacé les vis par des vis à cheville molly de diamètre très légèrement plus gros histoire de refaire le filetage (La méthode la plus simple reste un taraudage toutefois), et ça tient encore :D

n°2514255
tonyswitch
Posté le 29-03-2019 à 22:05:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je post ce message ici car je me retrouve aujourd'hui en difficulté au niveau de la stabilité des températures de mon système.
Je possède un H115i et tout est expliqué dans mon post :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10549158
 
Si Mr Corsair ou tout autre professionnel rattaché à Corsair peut jeter un coup d'oeil pour me partager son ressenti, je ne saurais qu'apprécié fortement.
Où j'habite, aucun professionnel n'est capable de maîtriser ce genre de matériel "recent". Je me sens seul et mon ticket sur corsair qui date de plus de 2 jours ouvrés n'a pas été entendu pour l'instant.
 
Merci donc pour votre implication personnelle :)


Message édité par tonyswitch le 29-03-2019 à 22:07:19
n°2515378
kiloutyg
Posté le 09-04-2019 à 19:15:14  profilanswer
 

zenthorn76 a écrit :


J'avais eu ce souci sur un H80i de première génération, j'avais remplacé les vis par des vis à cheville molly de diamètre très légèrement plus gros histoire de refaire le filetage (La méthode la plus simple reste un taraudage toutefois), et ça tient encore :D


Merci pour l'astuce!  
 
Today j'ai test iCue, pour mettre a jour le firmware avant tout et pour voir, et c'est tout vu, le truc a plein de fonctions RGB, mais absolument pas le même systeme de profil que clink, on ne peut pas mettre une vitesse de pompe perso toussa, et d'autre truc mineur, donc il est resté installé 20 minutes.


---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°2517048
jo_rel
Posté le 29-04-2019 à 12:47:04  profilanswer
 

Bonjour a tous, petit dilemme, il y a un intérêt de prendre le 360mm face au 280 ? j'ai un 6700k, c'est surtout au cas ou si je change de boitier le 360mm sera plus compliqué a recasé


---------------
Btf1 : J0orel
n°2517322
bill'o
one life - one chance
Posté le 02-05-2019 à 23:01:53  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
heureux possesseur d'un h100i platinum jusqu'à ce matin,  
iCue m'a mis une notif quant à une maj du firmware 1.00.33  
je lance, le loader apparaît, les ventilos se mettent à souffler full speed et là 5mn après le loader n'a tjs pas commencé à charger et je reçois une notif comme quoi ça a fail...
 
Je redémarre, le h100i n'est plus trouvé par iCue et les ventilos tournent tjs à blinde, bruit insoutenable.
J'ai testé de rebrancher le câble usb sur un autre port, il est bien reconnu dans windows mais dès que je lance iCue, j'entends des notif de connexion/déconnexion usb de windows, le soft fait nawak en gros et j'ai peur d'avoir briqué mon AIO :/
savez vous si il est possible de forcer une update par un moyen ou un autre ?


Message édité par bill'o le 02-05-2019 à 23:02:13
n°2517335
graouu
Posté le 03-05-2019 à 09:53:48  profilanswer
 

Salut çà va ?
 
J'ai un i7 7700k. Savez le truc qui chauffe à mort. Sur le dessus un Noctua NH-D15.  
 
Depuis peu j'avais envie de tripoter un petit kit AIO WC et voir ce que cela pouvait donner au final et si ce serait mieux.
 
J'ai donc opté pour un Corsair Hi150 pro Rgb.
 
Alors c'est joli, le montage est hypra simple vraiment et le gain de place est vraiment fou par rapport au noctua. Pas de difficulté à mettre en place à part décider où brancher la pompe sur la carte mère.
 
Le fan pump ou le fan cpu ? Le fan Cpu a cet avantage de surveiller la vitesse de la pompe si je ne dis pas de bêtises et vous avertira en cas de problème. Alors qu'un branchement sur le pump vous obligera à désactiver la surveillance du fan cpu si vous voulez démarrer un jour votre Windows (car blocage au niveau du lancement du bios avec un message disant que blah blah).
 
Mais le problème c'est que ce processeur est un vrai grille pain et que donc, ce n'est pas du tout concluant avec un i7 7700k.  
 
Je dépassais allègrement les 90° en full sous occt, d'ailleurs impossible d'aller au bout du test, occt s'arrêtant bien avant. De plus les 3 ventilos de 120mm sont assez bruyants à fond il faut le dire.
 
La température en idle n'était pas non plus folle, 40/50° pièce à 24°.  
 
Alors oui, j'ai bien fait les branchements, j'ai bien vissé tout ce qu'il fallait, le processeur était bien en contact, j'ai même changé la pâte thermique.
 
Pour tout vous dire, j'avais même un doute sur une panne de ce kit et j'ai donc commandé un autre kit sur amazon afin d'être sur. Et sans surprise le même résultat. Donc ce n'était pas une défaillance, juste ce processeur qui chauffe bien trop.
 
Donc je ne peux pas dire que je suis déçu du produit, mais ce processeur est vraiment un enfer à refroidir. Le produit semble très bon mais entendre le glouglou de l'eau qui circule est une chose étrange dans un pc il faut dire.
 
C'est un beau produit et je pense que je vais delid ce week end mon processeur et testé tout cela et garder ce joli kit aio qui fait de si joli couleurs. Puis c'est quand même plus esthétique qu'un énorme ventirad.


Message édité par graouu le 03-05-2019 à 09:57:48
n°2517944
kiloutyg
Posté le 12-05-2019 à 10:38:27  profilanswer
 

Je pense que tu as un souci dans tout les cas, j'ai un H150i sur un 6850k qui chauffe plus qu'un skylake/kabylake et est a 1,45v h24, sans parler de mon 7820x. Pour dire que si tu trouve qu'il chauffe ne change pas de cpu tu sera surpris.  
 
Du coups ptet que ta pompte ne tourne pas assez vite. ( y a trois vitesses )
 
PAs de dif entre cpu fan et cpu pump si tu regle truc dans ton bios, d'une part et d'autre part c'est les logiciels Corsairs qui surveillent(c'est pour ça qu'il est super important de brancher le cable USB) le matos et parametre leurs fonctionnement, j'utilise corsair link qui est selon moi plus efficace que l'autre, l'autre etant obligatoire pour mettre a jour le firmware de l'aio.  


---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°2518423
fdsqjklm
Posté le 20-05-2019 à 19:49:41  profilanswer
 

Mon 9600k@5ghz, tension adaptative (dépasse pas 1,25v) est passé de 73° à 56° max quand je joue, en changeant mon Lepa Aquachanger 120mm pour un Corsair Hydro 115i pro 280mm. C'est énorme !!! J'ai lu sur le net que les coffeelake chauffaient beaucoup, mais a priori pas tant que ça ! J'ai même pas mis de pâte thermique, j'ai eu la flemme, j'ai laissé le machin genre chewing gum sur le 115i.

n°2518438
bill'o
one life - one chance
Posté le 20-05-2019 à 23:11:08  profilanswer
 

moi j'ai de très bons résultats aussi avec mon 7700 non oc 4.2ghz.
Il ne dépasse pas 70C après 30mn de Prime95, jeux 60C
Et au passage en le démontant pour le retour RMA dû à leur maj foireuse de firmaware, j'ai ramarqué que l'empreinte de la pâte d'orgine était super bonne. Très uniforme et super fine, j'ai l'impression que c'est assez de bonne qualité comme pâte thermique préinstallée...

n°2518719
elecman
Posté le 27-05-2019 à 22:31:47  profilanswer
 

J'ai installer la derniere version de ICUE mais il a perdu la connection de mon H115I PRO mais la memoire et les lighting node pro fonctionnais.
 
Après plusieurs redémarrage et près d'une semaine d'attente au cas, il ne la jamais détecter. J'ai du repasser à la version 3.15 pour que la detection du AIO soit de retour. Alors faite attention a la 3.16


Message édité par elecman le 27-05-2019 à 22:34:35

---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75
n°2518738
kiloutyg
Posté le 28-05-2019 à 15:18:20  profilanswer
 

Perqso Icue me sert juste a maj le firmware sinon je suis rete sur CorsairLink, qui fonctionne bien mieux et est beaucoup plus simple a gere.


---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°2518918
niklos00
Posté le 31-05-2019 à 19:28:08  profilanswer
 

Hello,
Depuis quelques temps, la température de l'eau indiquée par iCue à prit un bon 5/7°C. J'étais toujours autour de 25°C avec la température qui montait à 30/35°C en jeu/burn. Aujourd'hui, l'eau est toujours à 30°C. En idle comme en jeu curieusement. J'ai assez peu de différence.
J'ai pensé à un excès de poussière mais non. J'ai fais le ménage et... Il y avait pas grand chose... Merci les filtres !
Le CPU a, lui aussi, prit 10°C d'un coup sans raison et en même temps (ça c'est logique !).
Mais curieusement, qu'il soit OC à 4.4ghz ou non (3.5ghz), la température ne varie presque pas (en utilisation normal/jeu, je n'ai pas testé de burn)
Une idée ? Je n'ai rien modifié niveau config, que ça soit dans le BIOS ou dans iCue (en dehors des MAJ iCue).


Message édité par niklos00 le 31-05-2019 à 19:32:14
n°2518919
kiloutyg
Posté le 31-05-2019 à 19:36:17  profilanswer
 

J’aurais tendance a dire que l’air ambient a pris un truc comme 5°c.  
 
Autrement je vois pas trop, a moins de l’evaporation, ce qui aurait du impacter toutes tes temps je pense.
 
Et c’est a vitesses de ventilos constant ton histoire?


---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°2518921
niklos00
Posté le 31-05-2019 à 20:28:46  profilanswer
 

kiloutyg a écrit :

J’aurais tendance a dire que l’air ambient a pris un truc comme 5°c.  


Oui j'y est pensé. Mais ça n'explique pas les 10°C en plus du CPU, il ne fais pas 10°C de plus chez moi.

 
kiloutyg a écrit :

Et c’est a vitesses de ventilos constant ton histoire?


Je ne sais plus à quelles vitesses étaient les ventillos à l'époque. Mais aujourd'hui, c'est tout à fond. Donc, je devrais plutôt dire que la différence de 5°C pour l'eau et 10°C pour le CPU est un minimum.


Message édité par niklos00 le 31-05-2019 à 20:29:13
n°2518925
kiloutyg
Posté le 31-05-2019 à 21:08:09  profilanswer
 

Controle tes tensions au cas où. Tu as quoi comme aio? Installé comment?
Si ton proco a pris 10celsius et on aio que 5 c'est que le proco est probablement responsable.  
J'ai un h150i qui tourne depuis un an et j'ai pas eu de souci de ce genre


---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°2518958
niklos00
Posté le 01-06-2019 à 11:03:29  profilanswer
 

J'ai un H100i platinum. Installé sur la face avant de ma tour.

n°2521322
elecman
Posté le 12-07-2019 à 15:42:35  profilanswer
 

J'ai regarder le site corsaire pour un AIO custom mais je suis un peu deçus, la plaque qui va sur le CPU pour un Treadripper est toujours rond alors il ne recouvre pas entièrement le CPU. Je croit qu'il recouvre 60 voir 70% au maximum le CPU. La nouvelle gamme qui devrait sortir et selon les rumeur, qu'il aura un 64 core/128 thread, il faudra un vrai radiateur qui recouvre complètement le cpu


Message édité par elecman le 12-07-2019 à 15:44:27

---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75
n°2521325
disabled 9​3
Posté le 12-07-2019 à 16:15:58  profilanswer
 

Prend autre chose chez EK par exemple:
https://www.docmicro.com/watercooli [...] MDTR4.html


---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°2521333
Winpoks
Posté le 12-07-2019 à 19:00:58  profilanswer
 

À voir pour le dernier modèle EK, mais c'était un peu de la bouse les versions précédentes. :o
Les waterblocks  étant des valeurs sûres pour les TR sont les Heatkiller et XSPC. :jap:
J'ai eu un EK et maintenant un Heatkiller. Cette finition pour le dernier est nickel.
Pour les AIO couvrant la totalité du DIE, l'autre marque avaient des soucis de fiabilité.

 

Un test, mais qui ne prend pas en compte la dernière version du waterblock EK.
https://www.hardocp.com/article/201 [...] 2_review/3


Message édité par Winpoks le 12-07-2019 à 19:01:34
n°2521773
Twiz
Posté le 27-07-2019 à 13:06:11  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Je viens de mettre à jour mon H100i Platinium SE, de la version v1.00.35 à la v1.01.15.
 
En profil silencieux sur la pompe, la vitesse de celle-ci est passée de 2000 tr/min à 1900tr/min, ce n'est pas énorme comme baisse mais c'est toujours cool d'avoir moins de nuisance sonore.  :sol:  
 
@Corsair_France: ça serait génial si avant de faire les màj, il y aurai un changelog afin de récapituler les nouveautés apportées par les màj. Si vous pouviez remonter l'info ça serait cool !  ;)


---------------
Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !
n°2522035
Corsair_Fr​ance
Posté le 05-08-2019 à 10:56:53  profilanswer
 

Twiz a écrit :


@Corsair_France: ça serait génial si avant de faire les màj, il y aurai un changelog afin de récapituler les nouveautés apportées par les màj. Si vous pouviez remonter l'info ça serait cool !  ;)


 
Les changes LOG d'iCUE sont présent sur le forum Corsair section International, les changelog des FW ce n'est pas le cas par contre.
Je les traduisais sur la section FR pendant un moment, mais personne consulter le topic, j'ai finis par arrêté .
 
Le changement 2000/1900 pour la pompe, il commence a daté, c'est un changement qui a était mis en place quelques semaines après la sortie des version platinum.  :jap:


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°2522366
d-mano
Posté le 13-08-2019 à 22:36:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J’ai un Corsair H115i RGB Platinum et je voudrais l’utiliser en mode push/pull.  Le problème est que les ML140 RGB fournis avec le kit moulinent de 400 à 2000 rpm et que ceux vendus séparément sont limités à 1200 rpm.
 
Quel serait le ventilateur le plus adapté pour le push pull? J’ai déjà envoyé un e-mail à Corsair, mais on n’a pas répondu à ma question.
 
J’ai une question par rapport au corsair commander pro, est-il indispensable? Le node pro gère le rgb et ma carte mère gère mes ventilateurs.  Qu’est-ce qu’ii apporte de plus? Du mal à comprendre son utilité...

Message cité 1 fois
Message édité par d-mano le 14-08-2019 à 05:43:23

---------------
Intel i9 9900k / Aorus Z390 Master / 32Gb G.Skill Ripjaws V / MSI RTX 2080 Gaming X Trio / Aorus AD27QD / Phanteks P600S
n°2522743
Corsair_Fr​ance
Posté le 21-08-2019 à 16:31:07  profilanswer
 

d-mano a écrit :

Salut à tous,
 
J’ai un Corsair H115i RGB Platinum et je voudrais l’utiliser en mode push/pull.  Le problème est que les ML140 RGB fournis avec le kit moulinent de 400 à 2000 rpm et que ceux vendus séparément sont limités à 1200 rpm.


 
Le moteur a était réviser sur les version fournit avec le Platinum.  :jap:  
 

Citation :

Quel serait le ventilateur le plus adapté pour le push pull? J’ai déjà envoyé un e-mail à Corsair, mais on n’a pas répondu à ma question.


 
Tu as envoyé un mail sur quelle adresse ? J'ai rien vu passé.
 
Sinon si tu reste sur du CORSAIR RGB ça sera la série ML, c'est ceux avec la plus forte pression statique.
 

Citation :

J’ai une question par rapport au corsair commander pro, est-il indispensable? Le node pro gère le rgb et ma carte mère gère mes ventilateurs.  Qu’est-ce qu’ii apporte de plus? Du mal à comprendre son utilité...


 
Si tu n'as ni besoin des sondes, ni de la gestion PWM centralisé sur iCUE alors il ne t'apportera rien.  :jap:
En gros le CoPro intègre un NoPro, un contrôleur PWM 6 ports, 4 emplacement de sonde et un hub header USB 2.
 
 


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°2522752
d-mano
Posté le 21-08-2019 à 20:34:34  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :

 

Le moteur a était réviser sur les version fournit avec le Platinum.  :jap:

 
Citation :

Quel serait le ventilateur le plus adapté pour le push pull? J’ai déjà envoyé un e-mail à Corsair, mais on n’a pas répondu à ma question.

 

Tu as envoyé un mail sur quelle adresse ? J'ai rien vu passé.

 

Sinon si tu reste sur du CORSAIR RGB ça sera la série ML, c'est ceux avec la plus forte pression statique.

 
Citation :

J’ai une question par rapport au corsair commander pro, est-il indispensable? Le node pro gère le rgb et ma carte mère gère mes ventilateurs.  Qu’est-ce qu’ii apporte de plus? Du mal à comprendre son utilité...

 

Si tu n'as ni besoin des sondes, ni de la gestion PWM centralisé sur iCUE alors il ne t'apportera rien.  :jap:
En gros le CoPro intègre un NoPro, un contrôleur PWM 6 ports, 4 emplacement de sonde et un hub header USB 2.

 


 

Moteur révisé pour le kit? Donc le ML140 rgb a la même vitesse que ceux vendus séparément? Parce que je vois sur le site web de CORSAIR qu’ils sont toujours à 2200rpm.

 

J’ai reçu une réponse en anglais à mon e-mail envoyé en français (depuis l’onglet contact, sur le site web corsair France) et on m’a conseillé de prendre des ML140 pro non rgb, eux sont encore à 2200rpm.

 

Merci pour toutes tes réponses, surtout pour le commander pro. Je l’aurais acheté pour rien, ça aurait été du gâchis.

 

iCue est vraiment bien foutu, juste dommage qu’on ne puisse pas assigner sur une touche de mon K95 platinum le lancement d’une application (sur les touches G ou ailleurs) et dommage de ne pouvoir synchroniser avec les rgb de ma 2080 MSI et de ma carte mère aorus

 



Message édité par d-mano le 21-08-2019 à 20:38:15

---------------
Intel i9 9900k / Aorus Z390 Master / 32Gb G.Skill Ripjaws V / MSI RTX 2080 Gaming X Trio / Aorus AD27QD / Phanteks P600S
n°2522819
Corsair_Fr​ance
Posté le 23-08-2019 à 10:00:50  profilanswer
 

Citation :


 
Moteur révisé pour le kit? Donc le ML140 rgb a la même vitesse que ceux vendus séparément?


 
Non celui fournit dans le kit tourne plus vite.
 

Citation :


iCue est vraiment bien foutu, juste dommage qu’on ne puisse pas assigner sur une touche de mon K95 platinum le lancement d’une application (sur les touches G ou ailleurs) et dommage de ne pouvoir synchroniser avec les rgb de ma 2080 MSI et de ma carte mère aorus  


 
Ça tu peux le faire par contre :
Action => Lancer L'application et tu colle le lien de raccourcie de l'application concerné.  :jap:


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°2522838
d-mano
Posté le 23-08-2019 à 18:00:53  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :

[quotemsg]
Action => Lancer L'application et tu colle le lien de raccourcie de l'application concerné.  :jap:

 

:??: je n'ai pas cette option dans actions, j'ai seulement macro, texte ou media.  J'ai seulement l'option "lancer l'application" dans la bibliothèque d'actions et quand je veux l'ajouter dans l'onglet action, j'ai un message en anglais qui me dit "Hardware profiles do not support actions of type Lancer l'application."

 

Tout est déjà mis à jour. Que ça soit icue, ainsi que le firmware du k95 platinum

Message cité 2 fois
Message édité par d-mano le 23-08-2019 à 18:21:36

---------------
Intel i9 9900k / Aorus Z390 Master / 32Gb G.Skill Ripjaws V / MSI RTX 2080 Gaming X Trio / Aorus AD27QD / Phanteks P600S
n°2522856
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 24-08-2019 à 19:22:02  profilanswer
 

salut
 
j'ai acheté sur Amazon le H115i  
 
j'avais déjà le h80iv2 ... donc je ne me suis pas servis  des pièces du nouveau  :o  et a la fin le bétail est monté et fonctionnel ...  je me rends compte qu'il me manque des trucs dans la boite du H115i  :fou:  
 
pas de cable usb link et il manquait des vis (celles pour faire tenir les fans sur le radiateur)
 
j'ai envoyé un message a Corsair en anglais
 
quelle est la probabilité qu'on m'envoie les pièces manquantes ?

n°2522861
pharmajo
Posté le 25-08-2019 à 09:48:03  profilanswer
 

Bestial-warlust a écrit :

salut
 
j'ai acheté sur Amazon le H115i  
 
j'avais déjà le h80iv2 ... donc je ne me suis pas servis  des pièces du nouveau  :o  et a la fin le bétail est monté et fonctionnel ...  je me rends compte qu'il me manque des trucs dans la boite du H115i  :fou:  
 
pas de cable usb link et il manquait des vis (celles pour faire tenir les fans sur le radiateur)
 
j'ai envoyé un message a Corsair en anglais
 
quelle est la probabilité qu'on m'envoie les pièces manquantes ?


A mon avis ça vient surtout d'amazon qui n'hésitent pas à vendre des produits renvoyés par les clients. Et encore t'as eu de la chance, des fois tu te retrouve avec une brique dans la boite :o

n°2522910
d-mano
Posté le 26-08-2019 à 12:39:22  profilanswer
 

d-mano a écrit :


 
 :??: je n'ai pas cette option dans actions, j'ai seulement macro, texte ou media.  J'ai seulement l'option "lancer l'application" dans la bibliothèque d'actions et quand je veux l'ajouter dans l'onglet action, j'ai un message en anglais qui me dit "Hardware profiles do not support actions of type Lancer l'application."  
 
Tout est déjà mis à jour. Que ça soit icue, ainsi que le firmware du k95 platinum


 
J'ai résolu mon problème en désinstallant icue et en le réinstallant. Tout fonctionne maintenant


---------------
Intel i9 9900k / Aorus Z390 Master / 32Gb G.Skill Ripjaws V / MSI RTX 2080 Gaming X Trio / Aorus AD27QD / Phanteks P600S
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur un paramétrage Xeon E5520 / Corsair 3x2go 1600mhzutiliser petit tube cathodique
WC cpu correct pour petit budget ? (newbies)[Topic Unique] - Pentium E6500K - Coef. débloqué en montée à pas chère
Conseil - P5Q - e8400 e0 - 1x4 Corsair PC8500 5-5-5-15nouveau waterblock pour remplacer mon vieux nexxxos
GTX 260 et 275 : difference sur petit résolution ? + question 9300ge[REQ] Besoin de conseils pour un nouveau PC
petit défi : Oc d'un sempron 3000+ s939 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Corsair Hydro Series™ (H60, H80, H100)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR