| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[Topic Unique]Photos de WC : postez vos installations/montages !| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Photos de WC : postez vos installations/montages ! |
|---|---|
Lone Morgen | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-11-2019 à 23:34:47 ![]() ![]() |
kouz8 vision 10 topic | Un peu de subtilité microATX avec le rafraîchissement de ma vieille config avant revente |
newbee Alias : 0liveO1 |
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
kouz8 vision 10 topic |
thingol | Salut à tous,
Message cité 1 fois Message édité par thingol le 27-12-2019 à 14:42:21 |
thingol | C'est vrai que 30°c c'est faible mais cela vaut lorsque les combles ont une temperature ambiante de moins de 10°c. Cela ne sera plus du tout le cas en été. |
kouz8 vision 10 topic |
sinon je l'avais aussi shunter Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 27-12-2019 à 13:03:50 |
Publicité | Posté le 27-12-2019 à 15:46:57 ![]() ![]() |
Uriette Ces koi se pouler ? | Salut ! J'me balade par là, déjà chapeau pour vos bécanes. Franchement vous avez des installations de fou pour la plupart (j'me sens ridicule à côté avec ma config actuelle Je voulais avoir une question pour ceux qui ont des grosses config avec de gros rad (genre 360mm et +) avec des ventilations full RGB, vous vous ennuyez pas trop à câbler ? Je vais bientôt recevoir mon nouveau boitier (un Obsidian 750D Airflow), nouvelle alim V1200 Platinum et j'hésite entre soit l'AIO ML360R de Cooler Master, le H150i Pro RGB Xt de Corsair (le nouveau qui a été annoncé au CES), ou bien le Kraken X72 de NZXT. Mais je voudrais changer les ventilos par des full RGB si je prends l'un des deux dernier. Vous gérez comment vos câblages avec tous les ventilateurs RGB et leur boîtiers ? Possibilité d'avoir vos photos devant et à l'arrière voir un peu comment vous vous êtes débrouillé ? Le truc des connectiques de ventilateurs RGB avec les boîtiers ça m'fait super flipper, je sens que je vais me perdre... Merci à tous par avance pour vos conseils !
Message édité par Uriette le 09-01-2020 à 18:37:41 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
Lone Morgen | C'est vite le western spaghetti mais caché donc OSEF, les cables rgb sont assez souples et connecteurs petits pour tout passer partout sans trop de difficulté |
Uriette Ces koi se pouler ? | Ouais ça j'imagine (concernant les spaghettis de petits câbles), j'espère que je m'y retrouverais avec tous ces petits câbles. Déjà dans mon actuel Corsair Carbide 200R j'avais du mal à certains endroits car l'espace arrière pour bien caler les câbles est limite et j'avais de grosses grappes de câbles. J'espère que le 750D me laissera plus de possibilités et plus de faciliter pour travailler. Si jamais vous avez des photos de câbles management, je suis preneur en tout cas (idées pour m'inspirer) Message édité par Uriette le 10-01-2020 à 08:45:39 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
kouz8 vision 10 topic |
Uriette Ces koi se pouler ? | Merci kouz. Ta photo est bien, on voit bien comment tu as procédé au management de tes câbles, notamment ceux au niveau du contour du trou de la backplate de la carte mère ! J'ai jamais pensé utilisé ça pour faire mon câblage, c'est une idée à m'inspirer pour mon prochain setup ! ^^ --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier | Waterblock custom ? --------------- Militant de l'association de défense des pseudos à numéros |
galak Revenez :( | |
Lone Morgen | Les centrifugeuses de chocolat blanc en bas sont du plus bel effet; y en a plus à voir qq part ailleurs? |
Uriette Ces koi se pouler ? |
chtitoy ... |
Winpoks |
RaWeL Polskä ! | Ah c'est joli ça, mais question conne, tes ventilos du dessus sont en aspi j'espère ? --------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
them4xx |
--------------- Mod Bois tier - Vente |
galak Revenez :( |
Message édité par galak le 16-01-2020 à 20:53:40 |
RaWeL Polskä ! |
norgei |
Moi ce qui m'interroge le plus, c'est la distribution de la flotte au différents éléments de WC via la plaque de distribution, comment ça distribue la flotte exactement? Car d'après la photo, on voit 2 toyos aller vers le WB CPU, idem pour le WB GPU, et les rads. La pompe est intégrée à la plaque? Message édité par norgei le 16-01-2020 à 22:17:43 --------------- Mes ventes |
|
norgei |
--------------- Mes ventes |
|
luttymiix |
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
RaWeL Polskä ! |
--------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
luttymiix |
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
D’où ma config et les retours des experts sur" tous les flux d'air de rad dans le même sens" Par contre la ou je teste c'est le sens du ventilo arriere. J'ai deja eu un dynamic classique dans cette config aussi mais comme on peut pas mettre de ventilo arriere d'origine je n'en avais pas donc Message cité 1 fois Message édité par galak le 17-01-2020 à 09:40:29 |
norgei | D'après la logique de Poisson Rouge, le bon compromis, c'est les ventilos des 2 rads en aspi la ou il y a des filtres, et le ventilo à l'arrière en extraction vu qu'à cet endroit pas de filtre, ça créer une surpression donc moins de poussière à l'intérieur du boital, et aucun des 2 rads ne se balancent leur air chaud mutuellement. Qu'il y ait de l'air chaud à l'intérieur du boitlal, on s'en tamponne un peu du moment que les composants qui ont besoin d'être refroidit le sont (CG + CPU & CM le cas échéant), les autres composants ne sont pas super impactés par l'air chaud amené par les rads. Le plus logique dans tout ça, c'est d'amener l'air frais de l'extérieur du boitier directement sur les composants (dans notre cas les rads), et extraire l'air chaud du boitier produit par les composants (CPU + GPU) via le ventilo à l'arrière. C'est comme ça que je le vois et que ça sera pour mon futur montage. @ galak : si ça te tente, fait le test avec ma logique (ventilos des 2 rads en aspi + ventilo arrière en extraction), voir ce que tu obtiens en températures, et en poussière, à voir ce qui te convient le mieux. Message cité 2 fois Message édité par norgei le 17-01-2020 à 10:41:04 --------------- Mes ventes |
Edit : et oui je fais gaffe a la temp de l’intérieur de mon boitier car je suis en full nvme etc donc y a des composants importants hors gc et cpu pour moi Message édité par galak le 17-01-2020 à 11:26:02 |
luttymiix |
Message édité par luttymiix le 17-01-2020 à 11:20:58 --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
RaWeL Polskä ! |
--------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
norgei | @ luttymiix : j'ai toujours eu mes ventilos frontaux et au dessus en aspi et celui à l'arrière en extraction, je peux te dire que dans mon cas c'est le plus efficace et le moins salissant.
Message cité 1 fois Message édité par norgei le 17-01-2020 à 17:10:23 --------------- Mes ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[Topic Unique]Photos de WC : postez vos installations/montages !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| fabrication WBlock chipset "photos inside" | cherche topic pas tapé :D |
| [Topic Unique] Alims NoiseBlocker | Que pensez-vous de ces montages? (refroidissement silencieux CPU+alim) |
| Topic Tuning | que pensez vous de mon "home-made waterblock" ? (photos inside) |
| Mod d'un p166 ? fini ! moddé et photos ! | PC Silencieux : pas de boitier, juste un "chassis" - Photos Inside... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Photos de WC : postez vos installations/montages ! | |